Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
Conteur
Voir la fiche
Conteur
Maître du Jeu

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires



Event 2 - Ambush

This is black hole !


Le Cerberus. Mia de Moya est désormais la capitaine incontestée de ce navire. Ancienne colonel désavouée et faite lieutenant pour éviter pire, elle a déjà repris des galons de capitaine et dirige son vaisseau d’une main de maître. Elle a reçu une mission ennuyeuse, comme toujours la Flotte se garde la part du lion et la Milicia doit ramasser les miettes. Il ne faudrait pas que la gloire vienne illuminer le Cerberus non plus, alors le voilà sur la mission palpitante d’aller relever l’un des navires qui patrouillent autour de la station Warp. Un contingent est toujours associé à la station, ce qui est terriblement ennuyeux mais les soldats touchent une prime et obtiennent l’assurance que le vaisseau sera affecté hors de Dorado ensuite. Le Cerberus ne vient qu’en renfort pendant les travaux de maintenance annuel d’un navire affecté, il n’aura ni prime ni porte de sortie.


Les soldats sont donc déprimés à bord même si l’ambiance n’est pas non plus au plus bas. C’est juste un moment difficile à passer. Chacun vaque à ses occupations en fonction de s’il est de quart ou pas.

L’espace s’étend devant eux et la station fait son apparition. Une file de vaisseaux marchands attend pour faire le saut Warp. Une aubaine pour des pirates, s’il n’y avait les deux corvettes de protection et le cuirassé en charge de la protection. Les coûteux et monstrueux cuirassés sont assez puissamment armés pour repousser les petites flottes, et seuls les seigneurs pirates et leur flotte complète pourrait espérer les prendre d’assaut quand ils sont en groupe avec des corvettes. Et quel seigneur prendrait le risque sachant que les vaisseaux marchands sont eux aussi armés, faiblement, avec des compétences moyennes mais armés malgré tout.

Les échanges de sécurité commencent et bientôt le signal d’autorisation d’apponter arrivera. Mais pour le moment le Cerberus est en marge. Sans doute que la Flotte ne sera pas pressée de traiter la demande du vaisseau de la Milicia. Tout le monde n’a pas apprécié le concept de flotte du pauvre au sein de la fière et puissante flotte impériale.  

Consignes HRP


Nous sommes le 21 Encer 111, il est 15h00.
Vous avez 48 heures. Vous devez décrire votre état d’esprit et ce que vous êtes entrain de faire présentement, puisque vous n’êtes pas forcément tous “on duty” actuellement. C’est libre à vous de décider. Il n’est pas rare qu’en alerte le capitaine convoque les meilleurs aux postes de combats. Sauf s’ils sont en train de dormir. Donc… ne dormez pas !
Vous pouvez écrire jusqu’à 500 mots pour votre introduction, vous mettre en scène et la première réaction à ce qui se passe.

Ordre de réponse :

  • Aucun, vous répondez tous au plus tôt


Mia de Moya
Voir la fiche
Mia de Moya
Aucun rang spécial assigné

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t340-mia-de-moya-imperium-secon https://helldorado.forumactif.com/t359-mia-de-moya#4391 https://helldorado.forumactif.com/t542-le-cerberus#7512
Une patrouille au find fond du système. Encore. Cela devenait routinier pour le Cerberus, à tel point que l'on en devenait presque devin lorsqu'arrivait l'heure d'ouvrir les ordres de mission. Et peut-être pire encore, nous avions même perdu nos habituelles grimaces à cet état de fait.

Je soupirais doucement en m'étirant, assise depuis bien trop longtemps sur le siège de celui qui fut bien longtemps l'âme de ce navire. Zohar de Aragon n'était peut-être plus aux commandes, mais il ne tenait qu'à nous de préserver l'excellence si durement bâtie sur le vaisseau ; excellence qui je l'espérais ne tarderait pas de remonter aux oreilles de mes supérieurs ... mais chaque chose en son temps. Le monde attendra demain. Aujourd'hui, parlons plutôt paperasse.

« Bien », débutais-je à voix haute avant de tourner légèrement mon siège vers Officiers, « je sais que vous en avez assez et, pour être entièrement franche avec vous, je commence à partager votre lassitude. Pour autant, je ne vous apprendrais rien en vous disant que nombreux sont ceux qui n'attendent qu'une excuse pour nous assigner à bien pire. Aussi, ne vous reposez pas sur vos lauriers, car je compte bien faire en sorte que nous manquions à la garde actuelle de la station lorsque nous serons partis. »

Je me relevais doucement, masquant difficilement une vague et brève douleur dorsale, avant de me racler la gorge.

« Adjudant Irigoyen, faites demander aux administrateurs de la station les arrivées et départs prévus ainsi que les noms et matricules des vaisseaux ; libre à vous de les mémoriser ensuite et de nous faire profiter de vos talents. » Je n'avais nul besoin de lui demander de garder les yeux ouverts, l'officier aux senseurs quittant rarement son écran des yeux. « Lieutenant Olvarez, profitez-en pour tracer sur la carte stellaire les trajets probables probables des différents vaisseaux en fonction de leur point de départ. De là, définissez un itinéraire de patrouille qui nous permette d'en garder la majorité sous les yeux. Capitaine De Golazzo, en l'absence du Quartier-Maître, essayez de vous coordonner avec certains sous-officiers pour garder à l'oeil nos éléments les plus ... mmh, donnez-leur l'adjectif que vous voudrez, mais voyez si nous n'avons pas un ou deux sergent disponibles à cette tâche », finissais-je avec un sourire en coin, m'offrant un bref instant pour imaginer Del Ruiz sous les cocotiers.

Oui, encore une patrouille. Une de trop, peut-être.
Felipe de Golazzo
Voir la fiche
Felipe de Golazzo
Maître Artilleur du Cerberus

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t817-felipe-de-golazzo-imperium https://helldorado.forumactif.com/t828-droit-au-but-golazzo#14352 https://helldorado.forumactif.com/t542-le-cerberus
Second, Maître Artilleur et à présent Quartier-Maître hein. Je souris, amusé malgré ma lassitude. Les missions étaient calmes, de routine aussi l'accumulation des tâches ne me surmenait pas, au contraire, elles me permettaient d'éviter l'ennui, un état qui n'était jamais bon signe chez moi. Je ne supportais que très peu l'immobilité et le silence.

"Oui Capitaine" répondis-je sobrement pour accuser réception du message. J'attrapais mon H-com, vérifiant les shifts des membres de l'équipe d'abordage à la recherche de sergents de confiance. Par chance, Armanetti était de corvée elle aussi. C'était une jeune femme dont j'avais pu voir les compétences de combat mais qui manquait un petit peu d'entregens pour évoluer correctement au sein de l'armée. Puisqu'il n'y avait rien à faire et qu'on me donnait quartier libre, autant en profiter.

"Armanetti, Soledad et Estaren, au rapport dans le bureau du second dans cinq minutes." ma voix sortant des hauts parleurs du Cerberus me paru, comme toujours, étrange.

Je saluais mes collègues ainsi que ma supérieur et me rendit dans mon bureau, non loin. Habillé comme toujours en uniforme de cérémonie, arme comprise, je les attendis debout, mon regard perdu sur une carte que je ne regardais pas. Quand ils furent présent tous les trois, je me retournais.

"Une nouvelle mission de patrouille nous attend. Le Capitaine de Moya comprend la lassitude de l'équipage mais seule l'excellence nous permettra de faire comprendre à l'Etat Major que ses forces seraient mieux occupées autrement. Nous devons donc être parfaits. Ainsi, vos assignements du jour seront de calmer les esprits, communiquer avec vos camarades, et rappeler à tous la discipline qui doit régner dans nos murs. Armanetti, vous prendrez les quartiers médicaux, Soledad l'abordage, Estaren les mécaniciens et je me chargerais des artilleurs. Je ne veux aucun débordement cette fois. Rompez."
Joaquín Irigoyen
Voir la fiche
Joaquín Irigoyen
Aucun rang spécial assigné

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t590-joaquin-irigoyen-imperium- https://helldorado.forumactif.com/t653-carnet-de-bord-de-joaquin-irigoyen https://helldorado.forumactif.com/t542-le-cerberus
La routine n'était que de l'expérience déguisée. C'était ce que Joaquin se répétait depuis des semaines maintenant pour tromper l'ennui qui s'était installé au bord du Cerberus. Il était jeune, ambitieux et savait que des missions plus importantes que celle-ci lui serait un jour confié. À condition qu'il soit irréprochable, sur le pont comme en dehors de ce dernier. Depuis la mission de sauvetage désastreuse à laquelle il avait participé, le jeune adjudant semblait avoir gagné en maturité. Il s'était efforcé de normaliser ses relations avec les autres membres de l'équipage. À défaut de s'être fait de réelles amis, il pouvait au moins compter sur des relations cordiales, notamment avec le nouveau Capitaine, Mia de Moya.

Le senseur à la peau pâle n'avait cependant rien perdu de ce qui faisait sa réputation à bord. Il n'était pas devenu plus expressif, ni réellement plus aimable. Il n'était pas moins persuadé d'être excellent à son poste mais pas moins concentré sur la moindre des tâches qui lui était assignée. Aussi, quand le Capitaine lui transmit un ordre, il se contenta de relever la tête et de répondre : "Bien reçu, Capitaine." Il éleva ensuite la voix à l'adresse de son équipe. "Tout le monde sait ce qu'il a à faire. Demandez une liste exhaustive et, en plus des arrivées, départs et matricules, demandez les provenances de chacun des vaisseaux en approche."

Le crépitement des échanges avec les administrateurs de la station Warp réveillèrent le pont. Le tempo régulier des interférences maintenait chaque senseur en alerte. Joaquin ne quitta effectivement pas son écran des yeux. Il fut soulagé de voir apparaître rapidement sur ce dernier la liste exhaustive demandée. Les administrateurs avaient même eu la bonté de lui indiquer quels vaisseaux transportaient de la marchandise, quels autres transportaient des civils. Il parcourut la liste à la recherche de quoi que ce soit de suspicieux mais ne trouva absolument rien qui éveilla sa curiosité. Il haussa les épaules, parcourut une nouvelle fois la liste et alla se présenter au Capitaine, au garde à vous. "Capitaine, il n'y a rien de suspicieux à signaler sur les vaisseaux qui entrent ou sortent du système. Tous sont en règles", expliqua-t-il comme un automate. Il sembla hésiter. Un maigre sourire vint craqueler sa peau trop pâle. "Si, figurez-vous Capitaine qu'un vaisseau de transport de civils a, à une lettre près, le matricule d'une frégate pirate que nous avons déjà surveillée de près. Imaginez ça : si n'importe qui de la station WARP ou de nos senseurs avait oublié de prendre son café et avait mal lu les données, nous aurions pu ouvrir le feu et faire des centaines de victimes pour rien !"

Si la mémoire était toujours le point fort de Joaquin, il n'avait pas beaucoup progressé côté humour. "Heureusement que nous buvons huit cafés par jour, messieurs", dit-il à son équipe en regagnant son poste de contrôle.
Anonymous
Voir la fiche
Invité
Invité

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires



Calmer les esprits. C'était une jolie façon de le dire, tant le Cerberus ressemblait dernièrement à une cage remplie de hamsters fatigués de tourner en rond et qui ne cherchaient qu'à s'échapper. C'était des petits détails. La nervosité avec laquelle un tel faisait tomber ses couverts au réfectoire. L'impossibilité de bénéficier de plus de d'une minute d'eau chaude pendant sa douche tant certains n'avaient rien d'autre à faire que de vider les chaudières plus vite qu'elles ne pouvaient se remplir. Discipliner les autres, ce n'était pas vraiment son affaire, mais De Golazzo le savait déjà et c'est confiante qu'elle se présenta devant son supérieur pendant son quart, toujours tirée aux quatre épingles et attentive aux ordres donnés.

Si le Moineau rouge était ennuyée par l'absence d’intérêt que représentait la patrouille dans le vaisseau, elle n'en laissa rien paraître sur son visage de porcelaine. Aussi salua-elle le quartier-maître d'un claquement du talon de ses bottes parfaitement lustrées avant de se mettre en route dans le dédale des couloirs du Cerberus. Au moins l'avait-il affectée à un espace qui ne comprenait que peu de personnel, et qu'aucun d'eux n'était du genre à poser problème. Pour un infirmier, la position et la mission actuelle du vaisseau dans l'espace ne changeait rien à son quotidien, contrairement aux soldats assoiffés de sang. Non, l'expression est peut-être exagérée. Sa propre imagination s'emballait-elle à force de ricocher le long des murs métalliques tous semblables les uns aux autres? Un peu comme un labyrinthe cauchemardesque. Mais à bien considérer, c'était Calliope qui en était le minotaure, à voir la manière dont les gens qu'elle croisait préféraient éviter son regard acéré et reculer prudemment. Elle y prenait un certain plaisir, et la pensée la fit sourire, qu'elle fit cependant bien vite disparaître de son visage avant que quiconque la voit ainsi.

Et c'est finalement une porte bien familière qui se retrouva devant la cyborg qui pianota rapidement sur son H-Com pour vérifier qui était de quart et surtout, annoncer sa présence. Incroyable, oui. Ouvrant un canal de communication, c'est donc de bonne humeur qu'elle vint se manifester. Quand on était en tenue de combat et armé comme elle l'était aujourd'hui, ça valait mieux de prévenir.

Sergent Armanetti. Je viens faire les vérifications de routine dans les quartiers médicaux et parler à l'équipage.
Léo Dool
Voir la fiche
Léo Dool
Aucun rang spécial assigné

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t960-leo-dool-imperium-medecin# https://helldorado.forumactif.com/t990-journal-du-dool https://helldorado.forumactif.com/t542-le-cerberus?highlight=cerberus
On lui avait dit que la mission serait ennuyeuse, sûrement sans péril, et que le Cerberus était encore une fois cantonné à des tâches ingrates. Et les infirmiers notèrent alors que le médecin de bord était particulièrement joyeux depuis quelques jours.

"Hein ? Évidemment que je suis content de cette mission ! Je ne vais avoir personne à rafistoler parce qu'on va se jeter à corps perdu dans une épave en détresse ! Aimer se battre, je laisse ça aux fous sanguinaires !"

Ce furent les mots dudit médecin aux infirmiers quand ils demandèrent la raison de son enthousiasme. En quelques jours, il avait fini ses papiers, l'équipage du Cerberus ne se blessait pas grièvement, le capitaine De Moya avait bien reprit la barre, et Léo avait même profiter de deux bonnes nuits de sommeil d'affilés. C'était vraiment un moment agréable qui fut ponctué d'un bon café serré.

L'H-com retentit dans l'habitacle et une voix singulière fit de même. Armanetti, là pour une vérification ? Même pas pour des médicaments ou papoter ? Elle doit être en plein service, autant lui faciliter les choses. Léo l'invita à entrer et à effectuer toutes les observations qu'elle souhaitait. Tasse à la main, il la suivait du regard avec un air... Presque normal ? Beaucoup moins épuisé qu'à l'accoutumé en tout cas. Son bureau était propre, ses classeurs rangés, son armoire sous clef, et seule la fissure de son bureau pouvait faire part d'une quelconque incohérence. Même sa cravate était bien nouée !

"J'espère que tout est en ordre selon les critères de votre inspection, Sergent Armanetti."
Jonas E. Olvarez
Voir la fiche
Jonas E. Olvarez
Aucun rang spécial assigné

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t646-jonas-elel-olvarez-imperiu
J'avais le coeur lourd. Je sais que le moral de l'équipage n'était pas dans son meilleur, mais je faisais de mon mieux pour sourire et encourager les autres. J'avais confiance en Mia parce que je sais que nous étions entre de bonnes-mains. Même si je n'avais pas la forme mentalement, j'essayais tant bien que de mal d'être à mon meilleur pour supporter le vaisseau.

- Lieutenant Olvarez, profitez-en pour tracer sur la carte stellaire les trajets probables des différents vaisseaux en fonction de leur point de départ. De là, définissez un itinéraire de patrouille qui nous permette d'en garder la majorité sous les yeux.

Je n'avais pas besoin de dire un mot. Dès que nos regards s'étaient croisés, après qu'elle m'ordonnait ceci, j'avais fait un signe de tête fermement en lui disant que j'avais compris, en silence. Depuis quelque temps, je n'étais pas bavard, mais je crois qu'elle sait que j'allais faire ce qui m'était ordonné.

Pendant que je traçais quelques trajets possibles, mes yeux avaient valsé quelques instants sur Mia. Je ne savais pas pourquoi j'étais inquiet. Pourtant, il n'y avait rien de spécial ni même de dangers imminents en ce moment. Peut-être que je pense trop, comme d'habitude...

Je pensais maintenant au Quartier-maître. Je sentais mon coeur se serrer, étrangement. J’espérais fortement qu'il aille bien là où il était. J'aurais préféré qu'il soit dans le vaisseau, surtout dans un moment ''creux'' comme celui-ci. Secrètement, j'aimais bien sa présence proche de moi. J'avais l'impression qu'il me donnait courage dans ce que je faisais, moi qui manque cruellement d'estime de soi...

J'avais lâché un soupire, sans me rendre compte...
Conteur
Voir la fiche
Conteur
Maître du Jeu

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires



Event 2 - Ambush

This is black hole !


Pas de RP

Consignes HRP


Le spécialiste senseur fait un jet d'aventure sous Cartographie.
C'est ici que ça se passe : Bonne Chance !

Conteur
Voir la fiche
Conteur
Maître du Jeu

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires



Event 2 - Ambush

This is black hole !


Joaquin Irigoyen se concentre sur ces senseurs. Alerte, professionnel et vigilant, il regarde les courbes ainsi que les réactions électromagnétiques ou gravitationnelles autour de leur zone d’évolution. Rien d’étrange pour le moment. Son attention est pris par un échange radio avec le personnel de la station Warp. Des questions stupides concernant leur stock de ration nutrisoja. Soit disant ils n’ont plus de produit frais et le Cerberus devra se contenter de ses propres stocks contrairement à ce qui est prévu. Une vexation de plus sans doute destinée uniquement aux appareils de la Milicia.

Lorsqu’il reporte son attention sur les écrans, les signaux sont partis en sucette et rien n’a plus de sens. Il ne parvient pas à déchiffrer ce qu’il se passe. Les courbes s’affolent et il en vient à croire qu’un dysfonctionnement du système est en cours. Il passe en revue rapidement dans sa tête toute les situations de ce genre qu’il aurait rencontré, rien. Il réfléchit à toute la théorie, parfois fastidieuse, qu’il a ingéré pendant ses études et les seuls réponses qui lui viennent ne sont absolument pas cohérente. L’autre solution étant qu’ils se font hacker. Pourtant son instinct et son expérience lui souffle que ce n’est pas ça. Tout ceci n’a pris que quelques secondes à analyser. Ses capacités de mémorisation hors norme lui permet de faire des liens que d’autres sont incapables de faire. Sauf que la seule chose qui lui vient en tête c’est “Trous gravitationnels nains”. Genre plusieurs en plus.

Malgré sa rapidité c’est cependant insuffisant, quand finalement il parvient à un début de compréhension il est trop tard. Sur les écrans du pont les personnes sur la passerelle peuvent voir des trous noirs apparaître subitement. Jonas, le navigateur au commande ne peut que réagir et non anticiper alors que Cerberus encore un poil éloigné de la station se fait happer par un champ gravitationnel.

Mia observe aussi tout cela et son esprit analytique spécialisé dans la stratégie note tout. Il y a plusieurs trous noirs autour de la station et seulement un à côté d’eux. C’est … ciblé. En plus d’être impossible en théorie. D’expérience elle sait que pour le pilotage elle doit laisser la main à son navigateur. C’est un expert dans ce domaine qui demande plus des compétences sur la navigation et les phénomènes gravitationnelles que sur une expertise dans le pilotage en propre. Bien que les deux soient intimement liés.

Les hublots sont rares sur les navires de guerre et Felipe est donc aveugle dans son bureau. Il ressent néanmoins une secousse qu’il juge hautement anormale. Il pourra afficher les écrans de la passerelle sur son écran personnel s’il le désire.

Dans les quartiers médicaux Calliope et Léo bénéficient des rares ouvertures sur l’extérieur. Les malades ont besoin de ça pour leur moral. Bien sûr lorsqu’un branle bas de combat est sonné un panneau de protection vient boucher la baie de plastacier. Mais pour le moment c’est ouvert alors ils peuvent voir les trous noirs se former autour de la station et désorganiser la file de vaisseau en attente. Ils ressentent aussi la secousse et dans l’infirmerie les personnes présentes perdent leur couleur sans pour autant paniquer. Ca reste des militaires en grande partie. On note cependant rapidement la différence entre les miliciens et les militaires. Les seconds ont manifestement plus de sang froid et de discipline.


Consignes HRP



1- Jonas réagit et effectue un jet de Navigation. Et un jet de Pilotage vaisseau. Tu peux RP tes actions mais je donnerais le résultat final dans mon post.
Mia fait un jet de Commandement (rassurer l’équipage par le ton et les directives données) et donne ses ordres (son action est simultanée avec la première réaction du pilote.)

2- les autres agissent ensuite en fonction de la situation et/ou des ordres reçus.
edit : Joaquim peut faire un autre jet de Cartographie.

Ordre de réponse :

  • Jonas & Mia (pas d’ordre) - 48 heures.
  • les autres - 48 heures après le post du deuxième.


Mia de Moya
Voir la fiche
Mia de Moya
Aucun rang spécial assigné

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t340-mia-de-moya-imperium-secon https://helldorado.forumactif.com/t359-mia-de-moya#4391 https://helldorado.forumactif.com/t542-le-cerberus#7512
Un tressaillement derrière la nuque, quelques poils qui se relevèrent. L'instinct du guerrier, de celui qui a vécu et survécu au danger. Beaucoup s'étaient contentés de regarder béatement les écrans tactiques et la cuve holographique, encore incertain de ce qu'ils voyaient, incrédules face à ce qui les attendait. Tout était trop précis, trop calculé.

... Une attaque. La surprise. Une élimination rapide.

« Branle-bas de combat », fis-je subitement à l'un des subordonnés d'Irigoyen pour qu'il relaie l'information. L'analytique version de Mia se réveillait, le cerveau en ébullition et le temps au ralenti, se levait pour mieux atteindre la cuve à grands pas, observer de plus près sans presque jamais cligner des yeux.

« Olvarez, faites un cercle autour du trou de ver, gardez-le sur notre droite. Ils savent où nous sommes. »

« Ils ? », questionne quelqu'un, sans obtenir de réponse.

« Irigoyen, sondez la moindre interférence dans vos senseurs. Contactez de Golazzo, ordonnez-lui de tirer sur le trou de ver dès que vous capterez cette dernière. Pas de quartiers. Cherchez-moi tous les soldats d'abordage disponibles, et affectez les en deux escouades distinctes : une à la barge d'abordage, l'autre sur notre flanc droit, près des rampes d'abordage. Prévoyez des médecins. »

« Mettez-moi sur hauts-parleurs », demandais-je au même subordonné de l'officier aux communications. « Soldats, Miliciens, nous sommes attaqués. Faisons de cet événement ce que nous avions prévu pour cette mission : une formalité. Au travail. Pour l'Empire et le Cerberus. »
Jonas E. Olvarez
Voir la fiche
Jonas E. Olvarez
Aucun rang spécial assigné

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t646-jonas-elel-olvarez-imperiu
Je me concentrais à ma tâche jusqu'à ce que je perçois que quelque chose n'allait pas. Soudainement, il y avait des trous noirs qui apparaissaient autour de nous. Je ne pouvais que réagir instinctivement pour tasser le vaisseau. Ah...il y avait un champ gravitationnel ...?

- Olvarez, faites un cercle autour du trou de ver, gardez-le sur notre droite. Ils savent où nous sommes.

Je n'avais pas besoin de répondre pour qu'elle sache que je l'écoutais. J'avais toujours une oreille attentive à la voix de Mia, comme un enfant envers les sons de sa mère. Même si j'étais concentré et dans ma bulle, sa voix était comme une onde distincte et familière que je pouvais reconnaître facilement. Dans une situation de panique ou de problèmes, je pouvais très bien savoir quand elle m'ordonna une chose.

Et j'obéis aussitôt à son ordre....
Felipe de Golazzo
Voir la fiche
Felipe de Golazzo
Maître Artilleur du Cerberus

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t817-felipe-de-golazzo-imperium https://helldorado.forumactif.com/t828-droit-au-but-golazzo#14352 https://helldorado.forumactif.com/t542-le-cerberus
Pfff. J'ai beau soutenir Mia et le Cerberus, moi aussi je commence à m'ennuyer des missions de routine. Un artilleur a besoin d'adrénaline, c'est dans ses veines et j'étais un des meilleurs. Ce rôle de Second...lire les dossiers, faire de l'humain, organiser, écouter, diriger, certes, c'était nouveau, agréable et j'étais plus qu'utile à l'Empire mais était-ce ma vraie place ? Où pouvais-je mieux Servir ? Et voulais-je Servir ou vivre ? Seul dans mon bureau, je me laissais souvent phagocyter par ce genre de pensées stupides. L'âge, sans doute.

Une secousse me ramena sur terre. Maugréant, j'allais demander un rapport aux pilotes lorsque la voix du Capitaine se fit entendre par les hauts parleurs. Une attaque ! Je sautais sur mes pieds, prêt à me rendre sur le pont de commandement lorsqu'un contre-ordre me parvint. Direction l'Artillerie.

J'y arrivais au pas de course. Bien entraînés, mes hommes étaient tous prêt. Je saluais le senseur présent, me retenant de prendre la place d'un de mes hommes tout de suite. Tristesse.

"Brans le bas de combat ! Soldats, ce n'est pas un exercice." j'affichais les données concernant nos ennemis. Nous n'en avions pas encore. Juste ce satané trou de ver. "Tous les canons vers le trou de ver. C'est une grosse cible, ne me faites pas honte. Restez vigilants, tirez à coup sur, en salve sur deux pour éviter les trous de rechargement. Soldats, à vos armes !" Et là dessus, je m'installais à ma place et commençais la fusion.
Anonymous
Voir la fiche
Invité
Invité

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires



Je suis sûre que oui. Petit sourire. Tout était probablement en ordre, si ce n'est que les extincteurs de l'infirmerie se faisaient un peu vieux et qu'ils devaient probablement songer à les remplacer. Elle sortit un calepin en cuir d'une des poches de son uniforme, puis commence à en tourner les pages.  Nous allons rester en patrouille autour de la station warp pend-

Elle n'a pas eu le temps de terminer sa phrase qu'une légère secousse se fait ressentir sous leurs pieds, lui faisant hausser un sourcil. Oh-oh. souffle Calliope alors que quelques secondes plus tard, la voix calme du capitaine De Moya se fait entendre pour annoncer une attaque. La rousse l'entendit à peine, son regard fixé derrière Léo ou par l'unique hublot du mur, on voyait des trous noirs se former autour de la station et semer la panique parmi les vaisseaux qui faisaient jusqu'à la sagement la file. Très vite, l'alerte sonnée fit ensuite descendre les panneaux de protection tandis que le sergent tournait déjà les talons, l'air plus excitée par le probable bain de sang à venir qu'autre chose. La méthode, inhabituelle, était pour le moins intéressante, et elle sentait déjà le vaisseau entamer une courbe pour chercher à éviter le champ d'attraction gravitationnel qui pourrait les happer tout entier dans un des trous noirs. Ça serait dommage de crever comme ça.

Elle jeta quand même un coup d’œil en arrière à son interlocuteur en énonçant sombrement: Je suppose que vous savez ce qu'il vous reste à faire, docteur. A toute à l'heure. avant de partir d'un pas rapide vers les quartiers d'abordage.
Léo Dool
Voir la fiche
Léo Dool
Aucun rang spécial assigné

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t960-leo-dool-imperium-medecin# https://helldorado.forumactif.com/t990-journal-du-dool https://helldorado.forumactif.com/t542-le-cerberus?highlight=cerberus
Léo laissa le sergent faire ce qui devait être fait. Quant à lui, il était plutôt absorbé par les arômes de son café dont il savourait chaque gorgée. Enfin un moment agréable où il n'aurait rien à craindre, pas même de ses propres démons. Bien décidé à ne rien laissé gâché sa journée... Jusqu'à ce que le pont du navire tremble... Non... Les yeux d'Armanetti exprimèrent la surprise alors qu'elle fixait derrière lui. Il se retourna, et fut tout autant pris de court en voyant "Des trous noirs...?" apparaître de l'autre côté du hublot.

La voix du capitaine, l'alarme, les sas qui se referment sur le plastacier... Le bruit des talons qui se précipitaient, Léo se retourna. Le sergent partait déjà et avec une hâte manifeste. De nouveau seul dans son office, il bu une grosse gorgée, jeta le reste du café dans le lavabo, et enfonça sa main dans sa poche. Le médecin ressortit son médicament spécial et en prit un de son flacon.

"Oui, je sais Armanetti..."

Léo se rendit à l'infirmerie pour rassurer les patients et s'assurer que tout allait bien. Ses subordonnées déjà sur place l'y aidèrent. Le médecin demandait le calme et l'attente des déclarations des supérieurs. Demandant à certains de se recoucher d'ailleurs.

"Faisons confiance à notre hiérarchie, ce sont des hommes et femmes d'expériences, parfaitement à-même de gérer cette situation. Les blessés ne feraient qu'entraver le travail des autres. Laissez ceux qui peuvent faire, et vous tous, vous vous reposez !"
Joaquín Irigoyen
Voir la fiche
Joaquín Irigoyen
Aucun rang spécial assigné

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t590-joaquin-irigoyen-imperium- https://helldorado.forumactif.com/t653-carnet-de-bord-de-joaquin-irigoyen https://helldorado.forumactif.com/t542-le-cerberus
Jamais de sa vie le jeune adjudant n'avait eu à gérer une si soudaine et démesurée situation de crise sur un pont de commandement. La totalité de ses dispositifs d'observation s'étaient mis à s'alarmer, se confondant dans une cacophonie interminable et un maelström de couleurs vives, clignotantes ou fixes. S'il avait d'abord imaginé un dysfonctionnement global du système, quelques calculs dont il avait le secret l'avaient mené à une conclusion bien plus improbable : ils étaient cernés de trous gravitationnels.

Les ordres du Capitaine lui parvinrent alors qu'encore incrédule, il cherchait une hypothèse plus plausible à la folie du moment. Il notifia toutefois leur réception d'un hochement de tête. "Bien, Capitaine", dit-il en actionnant un des canaux sécurisés de son microphone. "Ordre confirmé, Capitaine. Ne tirez que lorsque nous aurons trouvé des interférences", dit-il à destination de De Golazzo. D'un geste, il élargit le champs d'action de son canal de communication aux soldats. "Que tous les soldats d'infanterie en état de combattre se rassemblent. Formez deux escouades : la première ira à la barge d'abordage, l'autre, sur le flanc droit, près des rampes." Enfin, il entra en communication avec l'infirmerie. "Que tous les médecins se tiennent prêt à intervenir à tout moment."

Il lui fallait désormais chercher les interférences en question. Les yeux plongés sur ses écrans, il n'avait plus qu'une obsession. Mémoriser l'emplacement, la taille et les déplacements probables de tous les trous gravitationnels présents. Sa mémoire allait être mise à rude épreuve.
Conteur
Voir la fiche
Conteur
Maître du Jeu

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires



Event 2 - Ambush

This is black hole !


Olvarez est à la manoeuvre et ses calculs ne présagent rien de bon. Heureusement il ne connait personne qui maitrise mieux que lui les lois de la navigation et ces trous noirs sont le parfait moment pour en faire usage. Après une simulation rapide il fait faire demi-tour au vaisseau pour se diriger droit vers le trou noir. Puis usant de l’accélération et des propulseurs à plein régime il tente d’en faire le tour. Les secousses augmentent alors qu’il lutte contre l’attraction et il s’en tire d’un cheveu. Mais s’il est désormais libre de ses mouvements le Cerberus n’est pas parvenu à contourner le trou noir.

Joaquim de son côté continue de scruter l’espace et le trou noir à la recherche d’une cible. Soudainement il a une multitude de cible en approche. Et une grosse au centre de cet essaim. Il transmet les données de la cible principal à aux artilleurs et les canons se mettent à chercher leur proie.

Felipe arrive dans la travée des artilleurs, donne une poignée d’ordre et commence à s’interfacer. Il n’est pas disponible lorsque ses hommes commencent à ouvrir le feu dans la direction de la grosse perturbation signifiant certainement une frégate ou une corvette. Difficile à dire pour le moment. Les tirs manquent de précision mais certains touchent néanmoins leur adversaire. Par contre un nuage de chasseurs émergent du trou noir. Ils sont vieux et étrangement modifiés. Quelques miliciens changent de cible et tentent de tomber les chasseurs, mais la plupart des artilleurs s’en tiennent aux ordres.

Les chasseurs foncent tous vers le Cerberus dans une manoeuvre étrange qui n’a pas de sens. Les techniques kamikazes ne fonctionnent pas face aux boucliers. Il ne reste plus qu’une possibilité. Les chasseurs tentent un abordage totalement chaotique. Cela n’a pas le moindre sens stratégiquement parlant. Selon toute probabilité ils ne perceront pas le bouclier et finiront pas se faire détruire par les canons du Cerberus.

Calliope est en route pour la barge mais les déplacements dans le vaisseau sont désormais complexe. Et elle se retrouve balancée de droite et de gauche alors qu’elle tente de rejoindre son poste.

Dans l’infirmerie c’est à peine mieux. Les manoeuvres du pilotes sont terribles et bien que tout soit prévu pour ça le branle bas de combat et le début des hostilités n’a pas laissé le temps au personnel médical de fixer les choses correctement. C’est donc le chaos dans l’infirmerie. Même si chacun sait ce qu’il a à faire. Les patients sont inquiets, certainement parce qu’ils n’aiment pas être impuissant. Le plus grave est un lit renversé et un patient qui gît donc au sol, l’air inconscient.

Joaquim note une anomalie et sa mémoire lui permet de comprendre immédiatement qu’il doit enquêter, parce qu’il n’y avait rien ici quelques secondes auparavant. Il en est sûr. C’est ainsi qu’il constate d’autres courbes anormales et comprend immédiatement qu’un trou noir se forme dans leur dos et les voilà pris entre deux feux. Une chance que l’attaque n’est pas été coordonnée correctement … d’un autre côté jouer avec des forces aussi complexes ne doit pas être simple. Il prévient donc l’ensemble du pont avant son apparition.

Sauf que la première chose à apparaître c’est une frégate sombre et ancienne qui s'extraire du trou noir comme si elle en était vomi avec son essai de chasseur. Elle semble retapée de bric et de broc, mélange de plusieurs vaisseaux rafistolés ensemble. Mais elle avance à grande vitesse alors que son blindage encaisse les tirs pour le moment trop épars du Cerberus. Tel un navire de l'apocalypse effrayant elle tourne la gueule de ses canons vers le Cerberus et ouvre le feu.

Mia se retrouve dans une situation difficile. Un trou noir devant elle, avec un essaim de chasseur au comportement étrange. Ils sont accompagnés d’une frégate visiblement ancienne mais qui possède au moins des canons modernes. Le Cerberus est libre de l’emprise du trou noir mais une seconde menace va apparaître dans son dos. Et si les tirs n’ont pas raté leur cible, il est évident qu’ils n’ont pas eu un effet dévastateur pour le moment alors qu’il s'apprête à subir la contre-attaque.


Consignes HRP



Ordre de réponse :
Mia répond en premier et fait un jet de Tactique combat spatial. Note : l’ennemi étant inconnu et elle ne dispose que peu d’information pour le moment. Le jet est donc particulièrement difficile. Donc en fonction du résultat le Cerberus sera soit dans la panade, soit vraiment en difficulté. (no pressure #PAN)

Le senseurs fait son jet de cartographie. Difficulté normal. En fonction du résultat il donnera un avantage en pilotage à Jonas.

Ensuite le pilote fait un nouveau jet. Difficulté normal. Chaque tranche de trois succès améliorera les tirs des artilleurs. Il a un bonus de 1 avantage grâce à l’environnement gravitationnel qu’il maîtrise via sa navigation de haut vol.

Les autres répondent ensemble.
Felipe fait un autre jet de tir. Difficulté normal. Par tranche 3 succès il augmentera les dégât.
Calliope fait un jet de sport pour savoir si elle parvient à avancer malgré les secousses
Léo fait un jet de sport difficulté habile. En cas d’échec il tombe au sol. s’il fait -3 au dé il se cogne et fait un reset mémoriel. Ensuite il peut tenter de soigner le gars au sol. Jet de médecine difficulté normal.

Dans tous les cas vous faites votre jet et vous attendez de recevoir les détails qui arriveront par Varkh pour écrire votre post. Le bonus équipage expérimenté est pris en compte par le MJ.

Ordre des réponses

  • Mia (48 heures)
  • Joaquim (tu as 48 heures à partir du post de Mia)
  • Jonas (Tu as 48 heures à partir du pote de Joaquim)
  • Les autres (vous avez 48 heures à partir du post de Jonas)


Mia de Moya
Voir la fiche
Mia de Moya
Aucun rang spécial assigné

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t340-mia-de-moya-imperium-secon https://helldorado.forumactif.com/t359-mia-de-moya#4391 https://helldorado.forumactif.com/t542-le-cerberus#7512
Une frégate et un essaim de chasseur qu'elle ne peut pas avoir accueilli si elle voulait avoir assez de canons pour nous vaincre. Il y a derrière ces portails plus gros encore. Pour faire face au cuirassé, peut-être. Non, il fallait nous concentrer sur la situation présente ; le reste attendrait. Un second trou noir, donc une prise en tenaille avec le même type d'assaut. Les chasseurs s'étaient aglutinés au vaisseau, sans répit - il y avait peu de chance que ce soit une erreur.

Une stratégie standard ne nous sortirait pas de là. Il nous faudrait un plan audacieux, imprévisible.

« Jonas, changement de cap. Foncez droit sur la frégate. Joaquin, ouverture d'un canal de communication permanent avec les différentes équipes. » Je patientais, le temps qu'il ne l'ouvre. « Abordeurs, changement de plan : le vaisseau va être abordé par les occupants des chasseurs. Leur stratégie est trop erratique pour ne pas être calculée, ils n'agiraient pas sans plan. Préparez des embuscades là où les chasseurs se sont attachés. Felipe, faites feu non pas sur les chasseurs mais sur la frégate : nous devons la détruire en priorité avant que les renforts derrière nous n'apparaissent - peut-être une autre frégate avec des chasseurs. Pas de quartiers. »

Les ordres avaient été énoncés à un débit rapide, presque sans respirer. « Joaquin, donnez les emplacements des chasseurs sur notre coque aux abordeurs », ajoutais-je.

Il nous manquait vraiment un Second pour gérer ce genre de tâches.
Joaquín Irigoyen
Voir la fiche
Joaquín Irigoyen
Aucun rang spécial assigné

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t590-joaquin-irigoyen-imperium- https://helldorado.forumactif.com/t653-carnet-de-bord-de-joaquin-irigoyen https://helldorado.forumactif.com/t542-le-cerberus
Une perle de sueur goutait sur le front de l'officier aux senseurs. Le nombre important de chasseurs l'empêchait de se concentrer sur les mouvements de chacun. Il devait gérer beaucoup trop d'informations en même temps. Sa mémoire commençait à saturer. Pourtant, quand il dénicha une nouvelle interférence sur ses écrans, il n'eut aucun doute : un trou noir allait se former derrière le Cerberus. Il bondit sur ses pieds et haussa la voix. "Jonas ! Un trou gravitationnel va se former derrière nous ! 6GM, 3Rs, agis en conséquence !" Tout le pont l'avait entendu mais l'heure n'était plus aux confidences et il était inutile de surcharger les canaux de communication.

De nouveau assis, Joaquin s'empressa de mémoriser la position des chasseurs agglutinés sur la paroi du Cerberus. Il lui était impossible de retenir la position de chacun, mais il parvint à les regrouper en agglomérats plus ou moins précis. D'un geste, l'adjudant ouvrit un canal de communication global à toutes les différentes équipes constituées sur le Cerberus. Il demanda à ses équipes de faire parvenir le détail des rapports d'état de coque aux abordeurs puis les contacta directement. Il dicta d'une voix neutre l'emplacement des différents agglomérats de chasseurs, précisant aux soldats qu'ils recevraient dans la minute les documents détaillés. Il coupa la communication et essaya, une nouvelle fois, d'établir un état des lieux mental de la situation. Position des chasseurs, de la frégate - ou corvette, du trou noir en formation... Il devait se souvenir de tout.
Jonas E. Olvarez
Voir la fiche
Jonas E. Olvarez
Aucun rang spécial assigné

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t646-jonas-elel-olvarez-imperiu
J'avais les papillons dans le ventre. Tout se passait si vite que je n'avais pas le temps d'hésiter.

J'obtiens les informations à temps. J'anticipe une autre apparition du trou noir pour qu'ensuite je mette le vaisseau dans la bonne position.

- Jonas ! Un trou gravitationnel va se former derrière nous ! 6GM, 3Rs, agis en conséquence !

Comme pour ma commandante, j'étais à l'affût de la voix de Joaquin. Même si j'étais silencieux, ils savaient que je les écoutais. Je sais que je me répète, mais je voulais mettre l'emphase sur mon incapacité de parler pour le moment. Je sais que ses temps-ci, je manquais de focus, donc me concentrer à la tâche étais bien plus simple dans une situation comme la nôtre...

Dès qu'il apparaît derrière nous, je profite des interactions gravitationnelles pour exécuter les ordres de Mia rapidement. Tout se passait bien, sans réellement avoir de difficultés quelconques. J'étais...surpris de moi-même. J'espère rester dans la même concentration pour éviter le pire du vaisseau. Pour moi, ils sont ma deuxième famille. Je....ne pouvais pas me permettre de les mettre en danger....
Felipe de Golazzo
Voir la fiche
Felipe de Golazzo
Maître Artilleur du Cerberus

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t817-felipe-de-golazzo-imperium https://helldorado.forumactif.com/t828-droit-au-but-golazzo#14352 https://helldorado.forumactif.com/t542-le-cerberus
Je sens ma conscience s'étendre aux canons de la frégate alors que la fusion se fait et pourtant, quelque chose n'est pas normal, quelque chose...gratte. C'est difficile à décrire comme sensation et je n'ai pas le temps de penser, juste de sentir. L'ordre du Capitaine m'arrive également, je transmets. Concentrer les tirs sur la frégate, toujours en alterné pour éviter les blancs dus à la recharge. Et nous tirons. La trajectoire des pilotes est parfaite, mais, lorsque les écrans affichent le résultat et malgré de beaux dégâts, je ne peux pas m'empêcher d'être déçu. Nous aurions du faire mieux. Sans ce truc...qui gratte et me perturbe. Au moins autant que le fait de ne pas s'être déjà pris une riposte...
Léo Dool
Voir la fiche
Léo Dool
Aucun rang spécial assigné

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t960-leo-dool-imperium-medecin# https://helldorado.forumactif.com/t990-journal-du-dool https://helldorado.forumactif.com/t542-le-cerberus?highlight=cerberus
Les secousses étaient des plus désagréables, et il n'était pas dans les intentions de Léo de se laisser malmener par tout cela ! Il se tint aux différents meubles, rebords de lit, et avançait avec conviction vers le malade qu'il avait vu être projeté au sol par la première secousse. Tiens bon mon gars, tu vas pas crever dans MON fief ! Il eut une pensée toute relative pour Armanetti qui venait de s'engouffrer sur les coursives et couloirs avec beaucoup moins d'appui que lui. La pauvre. Elle s'en remettra, il lui faisait confiance.

Le médecin arriva près de son patient, et le pronostic qu'il établit l'encouragea à redoubler d'ardeur. Léo se releva derechef ! Il attrapa dans un chariot d'urgence ce dont il avait besoin et retourna voir l'homme au sol. Sur le chemin il parla avec une certaine hâte.

"Que tout le monde reste dans son lit et s'accroche ! Infirmiers,aidaient les plus mal en point, moi, je remets sur pied celui-ci !"

La perfusion coulait sur le sol et non plus dans ses veines, sa tête révélait un choc impressionnant et ses précédentes blessures menaçaient de s'aggraver. Et de ce qu'il avait prit dans le chariot, il injecta le contenu d'une seringue dans le pauvre soldat au sol, et cherchant ensuite son pouls, s'assurant qu'il respirait toujours. Hors de question de le laisser à son sort, et Léo déploya ses connaissances en médecine pour tenter de stabiliser l'état du bougre !
Anonymous
Voir la fiche
Invité
Invité

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires



Ça roule et ça tangue, et l'espace d'un instant, on se croirait non plus dans l'espace mais en pleine mer. La team de pilotage faisait de son mieux pour naviguer entre les trous noirs tout en étant attaqué par l'ennemi, mais la secousse suivante envoya la belle contre le mur. Elle eut tout juste le temps d'absorber le choc en se protégeant de son bras mécanique qui cogna assez fort contre la paroi pour envoyer une vague de douleur dans ses os. Mais au moins, il était impossible de se tordre un doigt cyborg, et à part quelques bleus sur les genoux sur lesquels elle était tombée, ça aurait pu être pire.

Putain de m... commença à jurer la jeune femme en se relevant en grinçant des dents. Heureusement, l'équipage veillait au respect des bonnes pratiques de sécurité au sein du vaisseau et le matériel était toujours rangé à sa place, retenu par les systèmes de sécurité prévus pour ce genre de situation; rien d'autre que Calliope n'avait volé dans le couloir. Ça devait être le bordel à l'infirmerie, par contre. Pauvre Léo. Mais elle n'eut pas le loisir de s'attarder davantage à ses pensées et se mit cette fois à courir à petites foulées après avoir entendu la dernière annonce de Joaquin. Les chasseurs ennemis s'étaient déjà accrochés à la coque du Cerberus, et si elle ne pouvait pas être partout à la fois, elle s'assurerait au moins que ceux qu'elle allait accueillir passeraient un sale quart d'heure.
Conteur
Voir la fiche
Conteur
Maître du Jeu

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires



Event 2 - Ambush

A l’abordage !


Sous les directives de sa capitaine et grâce aux indications précises du Senseurs, le pilote Jonas Olvarez parvient à contrecarrer tous les courants spatiaux autour de lui pour obtenir une trajectoire parfaite dans la direction de la frégate ennemie. Dans son dos le deuxième trou noir miniature fait son apparition et Jonas chevauche littéralement les ondes gravitationnelles pour propulser en avant le Cerberus. L’angle d’attaque est parfait et l’ennemi ne pourra pas tirer immédiatement, enfin pas avec l’ensemble de sa puissance de feu, alors que le Cerbérus lui est en position avantageuse.

C’est une aubaine pour les artilleurs qui n’attendent que les ordres de leur chef pour commencer à pilonner leur adversaire. Et malgré un peu de retard, les directives tombent et le pilonnage commence. Interfacé avec plusieurs canons du vaisseau Felipe commence à détruire avec minutie les canons adverses qui sont la première cible tant que les propulseurs ne sont pas visibles. Rapidement le bouclier adverse tombe, il n’est pas conçu pour résister à de telles attaques. Puis ce sont les armes adverses qui se font détruire les unes après les autres alors que les salves des turbocanons viennent les frapper avec précision. Etrangement quand finalement la frégate est en position de riposter elle ne le fait pas. C’est anormal. Il lui reste des canons et elle devrait en profiter. Le maître artilleur commande une autre salve quand soudainement les chasseurs adverses se décollent des parois se mettent en face des canons du Cerberus. C’est un massacre à bout portant, la plupart des chasseurs se font désintégrer créant ainsi un nuage de débris monstrueux. C’est au milieu de ce capharnaüm que trois barges d’assaut cachées derrière la frégate viennent enfoncer les défenses du Cerberus. L’une d’entre elle se fera néanmoins happer par un tir et changera brusquement de cap. Alors qu'elle tente de reprendre la bonne direction Felipe sans pitié déclenche une demi salve qui viendra la détruire. Malheureusement les deux autres barges viennent enfoncer la coque du Cerbérus dans un fracas métallique. Le plastacier est enfoncé et les champs énergétique se mettent en branle pour isoler le navire du vide spatial.

La frégate ennemie est mal en point. Retapée de bric et de broc elle n’a pas bien encaissé la première attaque du Cerbérus et il est probable qu’elle ne dispose pas de suffisamment de servant pour armer les postes de combat. En bref c’est un leurre. Une tactique qui coûte cher en homme et en matériel, quelque chose qui est foncièrement inattendu et qui pose la question de la nature de leur adversaire.

Le docteur est en train de soigner avec grande efficacité son patient quand il ressent deux chocs successifs. Ce n'est pas un bon signe d’après son instinct. Il ne se souvient plus et ne peut donc faire appel à son expérience. Mais il sait qu’il a de bonne raison de ne pas aimer. Les signes vitaux sont stabilisés et il sait que l’homme va s’en remettre. Il faudra juste le suivre pour sa potentielle commotion cérébrale et faire un scanner. Sur la radio de combat il entend des cris et des hurlements. Des hommes du Cerberus sont blessés proche du lieux des combats et on demande des médics.

Calliope suit en continu l’avancé de la situation, un rapide coup d’oeil à son HCom en mode radio de combat lui montre qu’elle n’est pas loin d’un des zones d’insertion des barges ennemis. Les chasseurs étaient un leurre. Visiblement ils n’ont jamais eu pour fonction d’aborder le Cerberus. Elle peut rejoindre rapidement une zone de combat c’est au bout d’une coursive. Dans les couloirs d’autres hommes vont dans la même direction. Le maître d’abordage transmet les informations pour que deux groupes se forment et Carmen se dirige ensuite vers l’autre barge. L’absence du quartier maître se fait sentir, il aurait prit la tête de l’autre groupe en théorie. Pour le coup c’est un adjudant qui se retrouve avec cette lourde tâche. Lorsqu’elle arrive au bout du couloir elle se retrouve plongée dans un film d’horreur. Des créatures monstrueuses se déversent de la barge et envahissent rapidement les couloirs. Les caméra du Cerberus transmettent les images horribles sur le pont. Naturellement, par réflexe, les hommes se sont armés de pistolet AE. En face les monstres n’ont pas de bouclier et si la puissance des armes AE reste un avantage, leur cadence est finalement un lourd handicap. C’est le chaos et les hommes perdent pied, surtout les miliciens, beaucoup d’entre eux se font massacrer. Le sang coule et se répand dans le Cerbérus. Le moral n'est pas bon pour la zone 1 des combats.

Exemple de monstre. Ils sont nombreux:

Consignes HRP

Le spécialiste des senseurs fait un autre jet de cartographie. Il a un bonus de +1 grâce à sa mémorisation du champ de bataille.

Ensuite au vu des informations Mia pourra établir une nouvelle stratégie qui prendra cette fois en compte les informations capitales qu’elle vient d’avoir sur le type et les tactiques de ses adversaires.

Le pilote fera un jet de navigation pour prendre en compte la nouvelle situation gravitationnelle et ensuite un jet de pilotage vaisseau

Le maître artilleur exécutera les ordres de Mia. (a voir)

Léo peut attendre le flux de blessé ou se porter au plus proche des combats (en fonction des ordres qu’il recevra ou s’il n’a pas d’ordre en fonction de sa sensibilité.)

Calliope peut prendre pour cible une des créatures. Elles sont grandes et ont l’air d’avoir beaucoup de force sans pour autant être lente. Si elle prend un tour pour observer elle en saura plus sur les risques qu’elle prend. Sinon YOLO.
- soit un jet de vigilance avec un bonus de +1 parce qu’elle est maître en combat armé
- soit un jet d’attaque.

Dans tous les cas vous faites votre jet et vous attendez de recevoir les détails qui arriveront par Varkh pour écrire votre post. Le bonus équipage expérimenté est pris en compte par le MJ.

Ordre des réponses

  • Joaquim (48 heures)
  • Mia (tu as 48 heures à partir du post de Joaquim)
  • Jonas (Tu as 48 heures à partir du pote de Mia)
  • Les autres (vous avez 48 heures à partir du post de Jonas)


Joaquín Irigoyen
Voir la fiche
Joaquín Irigoyen
Aucun rang spécial assigné

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t590-joaquin-irigoyen-imperium- https://helldorado.forumactif.com/t653-carnet-de-bord-de-joaquin-irigoyen https://helldorado.forumactif.com/t542-le-cerberus
Le jeune adjudant s'assura que ses hommes ne se laissaient pas subjuguer par la peur que pouvait engendrer le caractère inédit de la situation. Malgré son âge, il restait leur supérieur hiérarchique et se devait de garder son sang froid. Les yeux toujours rivés sur ses écrans de contrôle - quand il ne déchiffrait pas un rapport d'un senseur - il s'efforçait de transmettre un maximum d'informations dans le langage le plus universellement intelligible possible. Ses capacités mémorielles hors normes lui permettaient de lire entre les lignes de cet abordage chaotique.

"Capitaine, après balayage visuel conforté par mes rapports, ce sont les trois seules barges des forces ennemies", assura-t-il à l'attention de Mia de Moya. Il consulta à nouveau ses écrans et s'éclaircit la gorge pour élever la voix et être entendu de Jonas. "Une frégate s'apprête à surgir du trou noir qui s'est ouvert derrière le Cerberus. Notre stratégie de départ nous a mis à l'abri d'une attaque de cette dernière pour le moment", expliqua-t-il en regardant cette fois dans l'espace trop chargé que lui offraient les vitres du Cerberus. "Ce trou noir-ci", dit il en pointant du doigt le premier trou qui leur faisait face, "Il va s'effondrer dans les secondes qui viennent. Les interférences qui en proviennent sont en train de disparaître."

Tandis qu'il énumérait les informations dont il disposait, il mémorisait le nombre de vaisseaux touchés et/ou désintégrés par les tirs du Cerberus et le nombre de canons adverses hors service.
Mia de Moya
Voir la fiche
Mia de Moya
Aucun rang spécial assigné

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t340-mia-de-moya-imperium-secon https://helldorado.forumactif.com/t359-mia-de-moya#4391 https://helldorado.forumactif.com/t542-le-cerberus#7512
Des leurres, comme la frégate. Trois barges, une détruite. Coordination soudaine face aux canons, absence totale d'ordre quelconque l'instant d'avant. Une nouvelle frégate, pas de chasseurs. Les données s'accumulaient, bien vite complétées par celles d'Irigoyen. Je levais les bras, opérant dans la cuve holographique différentes hypothèses, écartant certaines d'un mouvement de main gauche tandis que la droite testait frénétiquement scénario après scénario. Une victoire éclair, là était notre seule chance, si nous souhaitions venir en aide à la station warp.

Pendant ce temps, l'équipage paniquait, mais je ne pouvais m'en occuper. « Felipe, j'ai besoin de vos talents d'orateur. » Il comprendrait sans doute où je voulais en venir en jetant lui-même un coup d'oeil aux caméras de son poste de tir.

En nous confrontant à la fois aux bêtes infiltrées sur le Cerberus et au feu nourri supposé qui nous attendait, il n'y avait qu'une seule issue possible : le vaisseau serait endommagé, et probablement incapable d'aider pour la suite des opérations - pire, nous devriendrions des cibles faciles et évidentes. De toutes mes hypothèses pour nous en sortir presque indemne, une seule semblait pouvoir porter ses fruits, mais ... Ce serait dangereux, si dangereux.

« Jonas, continuez sur notre trajectoire, montrez notre flanc à la frégate ennemie. Felipe, détruisez-la. Je soupçonne quelqu'un ou quelque chose de contrôler et d'organiser ces ... choses. Préparez-vous ensuite à un Alpha 3B. Je répète: Alpha 3B. » J'avais volontairement utilisé les hauts parleurs du vaisseau, n'ayant dévoilé aucune partie importante du plan.
Voir la fiche
Contenu sponsorisé

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires



0 mots
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant