Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir la fiche
Mia de Moya
Aucun rang spécial assigné

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t340-mia-de-moya-imperium-secon https://helldorado.forumactif.com/t359-mia-de-moya#4391 https://helldorado.forumactif.com/t542-le-cerberus#7512
Des leurres, comme la frégate. Trois barges, une détruite. Coordination soudaine face aux canons, absence totale d'ordre quelconque l'instant d'avant. Une nouvelle frégate, pas de chasseurs. Les données s'accumulaient, bien vite complétées par celles d'Irigoyen. Je levais les bras, opérant dans la cuve holographique différentes hypothèses, écartant certaines d'un mouvement de main gauche tandis que la droite testait frénétiquement scénario après scénario. Une victoire éclair, là était notre seule chance, si nous souhaitions venir en aide à la station warp.

Pendant ce temps, l'équipage paniquait, mais je ne pouvais m'en occuper. « Felipe, j'ai besoin de vos talents d'orateur. » Il comprendrait sans doute où je voulais en venir en jetant lui-même un coup d'oeil aux caméras de son poste de tir.

En nous confrontant à la fois aux bêtes infiltrées sur le Cerberus et au feu nourri supposé qui nous attendait, il n'y avait qu'une seule issue possible : le vaisseau serait endommagé, et probablement incapable d'aider pour la suite des opérations - pire, nous devriendrions des cibles faciles et évidentes. De toutes mes hypothèses pour nous en sortir presque indemne, une seule semblait pouvoir porter ses fruits, mais ... Ce serait dangereux, si dangereux.

« Jonas, continuez sur notre trajectoire, montrez notre flanc à la frégate ennemie. Felipe, détruisez-la. Je soupçonne quelqu'un ou quelque chose de contrôler et d'organiser ces ... choses. Préparez-vous ensuite à un Alpha 3B. Je répète: Alpha 3B. » J'avais volontairement utilisé les hauts parleurs du vaisseau, n'ayant dévoilé aucune partie importante du plan.
Jonas E. Olvarez
Voir la fiche
Jonas E. Olvarez
Aucun rang spécial assigné

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t646-jonas-elel-olvarez-imperiu
Il fallait que je me concentre. Je me devais de pousser mes talents pour notre survie. J'avais les éléments en mains pour mettre en place ce que Mia proposait. Pour effectuer un A3B, je me devais créer un leurre. Il fallait que je mette en œuvre une manœuvre pour que les artilleurs terminent la frégate adverse et donner l'allusion que nous serions freiné par les ondes gravitationnelles. En réalité, nous serions dans un courant contraire pour profiter du moment opportun à la lancer du plan de notre commandante.

Je n'avais pas besoin d'espérer que le senseur de l'ennemi ne soit pas plus doué que Joaquin. Dans mon coeur, il était presque imbattable....

...mais je pouvais me tromper. La vie avait le tour de nous mettre des surprises amères dans nos assiettes.
Felipe de Golazzo
Voir la fiche
Felipe de Golazzo
Maître Artilleur du Cerberus

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t817-felipe-de-golazzo-imperium https://helldorado.forumactif.com/t828-droit-au-but-golazzo#14352 https://helldorado.forumactif.com/t542-le-cerberus
Miliciens, soldats, officiers du Cerberus. On vous demande d'affronter des créatures sorties de cauchemar, des êtres qui vous semblent insurmontables peut-être. Vous vous dites peut-être que vous n'êtes pas assez payés pour ça. Je ne vais pas vous contredire. On vous demande d'être des héros. C'est beaucoup. La bonne nouvelle, c'est que vous en êtes capable. Du moins ceux d'entre nous qui n'ont pas trop abusé des desserts d'Audrey.

Miliciens. Soldats. Officiers. Si vous avez peur, dites vous que les autres aussi. Moi-même j'ai peur. Est-ce une raison pour reculer ? Je ne pense pas. Miliciens, soldats, officiers du Cerberus, nous sommes tous humains ici, nous sommes tous valeureux, nous sommes fort ensemble. Alors faisons front. Côte à côte. Unis. Dirigés par une seule et unique pensée, celle de notre Capitaine qui seule peut nous sortir de là. Ces bêtes sont vivantes. Elles peuvent mourir. Miliciens, soldats, officiers, nous ne sommes pas du Cerberus, nous sommes le Cerberus. Nous sommes un.

Cerbères, nous marchons sur la porte des enfers et nous allons la garder. Nous ne sommes plus des enfants qui reculons devant nos ombres. Nous nous tenons droits, forts. Pour tous ces gens qui ne savent pas que l'on existe et qui croient que, parce que nous sommes loin, nous ne valons pas autant qu'eux. Qui veulent nous engluer dans des opérations de routine. Ces monstres, c'est NOTRE routine ! Et nous allons devenir leur cauchemar ! Ils ne passeront pas !

Gloire et Honneur !
Léo Dool
Voir la fiche
Léo Dool
Aucun rang spécial assigné

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t960-leo-dool-imperium-medecin# https://helldorado.forumactif.com/t990-journal-du-dool https://helldorado.forumactif.com/t542-le-cerberus?highlight=cerberus
"On est encerclés ! Mais bordel c'est quoi ces choses ! On a besoin de renforts et de médecins !"

Médecins...

Léo palpa l'homme, demandant à un soldat à côté de lui de l'aider à le poser sur le lit. Il se calmait, mais son état était encore dangereux, il devait passer des examens, cependant il devrait attendre. Les infirmiers pouvaient s'occuper de lui. Il leur donna les directives nécessaires, s'en remettant à son personnel médical pour faire ce qui devait l'être. "Je répète : Alpha 3B !"

Le fou redressa ses yeux vers les hauts-parleurs, les  yeux étrécis. Alpha 3B ? Mais... La colère le saisit brusquement, il voulut hurler MAIS C'EST QUOI CES CONNERIES CAPITAINE ?! jetant un regard circulaire à la pièce. Tous ses patients... Ils risquaient tous d'être violemment projeté et blessé lors de la manœuvre. Et tous les militaires de la salle de commande devaient plancher à l'exécution de cette opération ! Il interpella les médecins et infirmiers présents.

"Notre vaisseau est pourchassé, d'autres secousses sont à prévoir, des plus fortes sûrement. Il est indispensable que toutes les personnes présentes est de quoi s’agripper, y compris vous. C'est extrêmement important, assurons-nous que tout le monde ici puisse tenir bon lors de cette épreuve. J'ai confiance en vous tous !"

Léo parti attraper son sac de premiers secours, son arme de poing à la ceinture. Un infirmier l'interpella, lui demandant ce que lui comptait faire.

"Moi, je vais là où on a besoin d'un médecin d'urgence".
Anonymous
Voir la fiche
Invité
Invité

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires



Un frisson d'excitation et d'horreur vient lui remuer les tripes, mais de tout son être exsude naturellement une puissance froide, implacable- et c'est tout naturellement qu'on s'écarte de son chemin. Faut vraiment être taré pour sourire dans ce genre de situation, après tout.
Putain t'es bien moche toi... soupire-elle alors qu'elle dégaine son arme mono-filament en avançant dans les couloirs- la confusion générale règne, les hommes sont débordés, alors elle élève la voix pour gueuler. Dégagez le passage! Laissez les épéistes en premier rang, que les tireurs montent une barricade en attendant les rechargements!

Quand plus rien n'est sur son chemin et le premier monstre à seulement quelques mètres d'elle, elle se met à courir, puis au moment où la créature tend ses bras, elle esquive d'une roulade avec un moulinet de son épée; un bras répugnant s'envole avec une gerbe de sang, tranché net. Malgré l'amputation, la réaction de l'alien laisse à croire que sa force est démultipliée par ses nombreux appendices... Mais ce n'est qu'un challenge de plus.

Et c'est avec une férocité avide de carnage que la rousse pivote gracieusement sur ses talons avant d'enfoncer une nouvelle fois sa lame dans le corps monstrueux, tranchant avec une précision chirurgicale un second membre. S’il fallait tous les couper un a un pour tuer cette engeance, elle le ferait. Elle lève une nouvelle fois son épée, mais l'annonce de la manœuvre à venir percute les neurones qu'il lui reste, et elle se retire d'un bond. Va falloir sérieusement s'accrocher...
Conteur
Voir la fiche
Conteur
Maître du Jeu

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires



Event 2 - Ambush

Before Alpha 3B


Conformément aux ordres de sa capitaine et au action de son pilote le Cerberus continue sa route. Le changement d’angle améliore les chances de réussite des artilleurs du navire, même si la cible est déjà en partie dépassé. Et le ralentissement leur permet de prendre quelques secondes de plus pour assurer leur visé.

Les turbocanons se mettent à nouveau en branle pour la deuxième salve. Les tirs résonnent dans le vaisseau les artilleurs comme la passerelle peuvent voir les impulsions énergétique venir déformer la coque adverse et se rapprocher des propulseurs de la frégate ennemi. Un seul tir ira au but et un des deux réacteurs est touché rendant le navire visé encore moins maniable. Il est désormais hors de portée et commence une lente manoeuvre pour faire demi-tour. Il ne sera pas une menace avant un moment à défaut d’être détruit. Et si la réussite n'est pas totale il est évident que cet adversaire ne devrait pas poser plus de problème, alors les artilleurs crient malgré tout leur joie.

Les artilleurs ont sans doute manqué d’un poil de réussite. Celle qu’apporte le maitre artilleur d’habitude. Mais il était occupé pour le coup. Son discours résonne dans les coursives du Cerberus et si les hommes au combat ont du mal à saisir chaque pan de cette longue harangue il n’en reste pas moins que le ton et la voix du Maitre Artilleur son rassurant. Carmen en profite pour revigorer ses troupes et mener un assaut assez efficace sur la zone qu’elle a en charge. Tout est plus compliqué là ou se trouve Calliope. Cependant entendre Felipe et voir Calliope découper une des dangereux spécimen en face d’eux est un baume au coeur pour les soldats. L’ennemi peut mourir il suffit de s’y mettre. Alors le groupe se met en branle et commence à rendre coup pour coup. Ce n’est plus la débandade, même si on est loin de l’attaque organisé.

Pour Calliope les choses se passent bien, elle vient de découper proprement son adversaire. Mais ce dernier semble pouvoir continuer à se battre et elle sait qu’il ne faut pas se faire toucher par contre. C’est ce qui les rend tellement dangereux contre les soldats n’ayant pas son talent. La manoeuvre n’arrivera pas immédiatement, ils ont un décompte leur permettant d’évaluer à quelques secondes prêts le moment fatidique. C’est une procédure de combat impériale.

Léo prend sa trousse et se dépêche de se rendre vers la zone la plus proche et qui a visiblement le plus de blessé d’après les rapportes de combat qui tombent sur son HCom en permanence. C’est là où se trouve Calliope. Quand il arrive enfin il doit faire face à une scène d’horreur où des créatures réduisent en charpie les hommes et femmes du Cerberus. Ces derniers luttent néanmoins férocement et obtiennent des petites victoires. Les blessés les moins graves traînent les plus mal en point en arrière. L’équipage est réputé solide et le médecin n’est pas surpris de constater que le nombre de victime est bas. Par contre il y a beaucoup de blessé à stabiliser et une manoeuvre dangereuse qui va arriver. Peut-être pas immédiatement mais dans les prochaines minutes.

La situation semble être claire actuellement pour le senseur, et Mia sait qu’un moment de calme et de bluff dans le combat spatial démarre. D’après son estimation la manoeuvre de Jonas est parfaite pour jouer le jeu qu’elle a prévu. Il n’a donc pas grand chose d’autre à faire sauf si le senseur détecte une autre anomalie. Il faut attendre… et décider du bon moment pour déclencher le A3B. Derrière eux la frégate attendue surgit comme prévu pour les prendre en chasse. C'est un navire plus moderne et qui semble avoir subit moins de modification. Il est manifestement taillé pour le combat spatial. Immédiatement la nouvelle frégate les prend en chasse cherchant un angle qu'elle ne peut avoir sans se rapprocher rapidement.


Consignes HRP



Joaquin fait un jet de cartographie. Juste pour être sûr de rien raté.
Mia pourra ensuite prendre des décisions en fonction des informations nouvelles, sauf celle de la manoeuvre puisque ce n’est pas encore le bon moment.
Jonas n’a pas de jet à faire si Mia ne donne pas d’ordre nouveau.
Félipe exécutera les ordres de Mia.
Léo peut commencer à stabiliser des blessés grave. Jet de médecine.
Calliope peut continuer son combat.

Dans tous les cas vous faites votre jet et vous attendez de recevoir les détails qui arriveront par Varkh pour écrire votre post. Le bonus équipage expérimenté est pris en compte par le MJ.

Ordre des réponses

  • 1- Joaquim
  • 2- Mia (Vous avez 48 heures)
  • 3- Jonas
  • 4- Félipe (Vous avez 48 heures après le post de Mia)
  • Les autres sans ordre (vous avez 48 heures à partir du post de Félipe)

Joaquín Irigoyen
Voir la fiche
Joaquín Irigoyen
Aucun rang spécial assigné

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t590-joaquin-irigoyen-imperium- https://helldorado.forumactif.com/t653-carnet-de-bord-de-joaquin-irigoyen https://helldorado.forumactif.com/t542-le-cerberus
La situation, si elle n'évoluait vraisemblablement plus, prenait une autre tournure. Le discours de Felipe avait raisonné sur le pont comme dans les coursives et semblait avoir donné un supplément d'âme à bon nombre de soldats, Joaquin compris. Même s'il ne l'avouerait jamais, il était envieux des talents d'orateur du maître artilleur, lui qui les savait indispensable à la bonne gestion d'un équipage.

Comme le reste du pont, Joaquin savait ce qu'était un Alpha 3B. Il connaissait ses méthodes d'exécution, ses forces et ses faiblesses. Il décida de ne pas s'en soucier. Il avait déjà bien trop à faire de son côté. La première frégate rafistolée avait subi assez de tirs pour la rendre hors d'état de nuire. "Bernat, concentrez-vous sur la progression de la seconde frégate. Code rouge à M-2000 mètres", ordonna-t-il à l'un des membres de son équipe. "Bixente, Raùl, transmettez les informations actuelles aux artilleurs. Épargnez leur les données codées." Le ton était ferme, indiscutable, assuré. Le sang froid de Joaquin lui assurait au moins assez de charisme pour être obéi par ses hommes. S'il perdait la face, il en serait de même pour toute l'équipe des senseurs. C'était là le fardeau d'un officier.

De nouveau plongé dans les données que lui présentait son écran, il s'efforça de dénicher la moindre interférence nouvelle. Il passa au peigne fin l'immense étendu de vide qui s'offrait à lui mais ne trouva rien. "Capitaine, la situation semble stable. Aucune nouvelle interférence à noter", finit-il par expliquer.
Mia de Moya
Voir la fiche
Mia de Moya
Aucun rang spécial assigné

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t340-mia-de-moya-imperium-secon https://helldorado.forumactif.com/t359-mia-de-moya#4391 https://helldorado.forumactif.com/t542-le-cerberus#7512
Felipe avait dépassé mes attentes. Son discours avait eu plus que l'impact espéré. L'Alpha 3B serait un challenge suffisant pour l'équipage dans son intégralité : je ne doutais pas que beaucoup se blesseraient, en particulier ceux qui se battaient et n'auraient pas l'opportunité de s'accrocher ou s'attacher quelque part, mais nous n'avions pas le choix. Notre priorité absolue restait notre mission : protéger la station Warp. Et pour ce faire, le Cerberus devrait rester le plus intact possible.

« A tout l'équipage, que ceux qui ne sont pas occupés à se battre s'attachent, arnaché sur un siège si leur mobilité n'est pas essentielle ou attaché par une sangle à tout décor solide et fixé aux murs s'ils n'ont pas le choix. Soyez astucieux ; vous n'aurez pas beaucoup de temps. » J'offrais un regard au sous-officier Irigoyen. « Canal privé pour Felipe et ses artilleurs. » Retournant à mon siège, je suivais mon propre conseil et m'attachais. « Artilleurs, j'ai besoin de votre entière concentration : visez les senseurs pour les aveugler, puis les canons. Tentez de détourner le vaisseau dans le sens inversé à celui que nous prendrons. » Je coupais ensuite la communication.

« Jonas, préparez-vous : dès que nous aurons effectué l'Alpha 3B et tourné de quarante cinq degrés, j'attends de vous de mettre plein gaz après les tirs des artilleurs - dépassez les seuils de sécurité. Je pense que ces choses manquent d'instinct de survie ; si j'ai raison, ils tenteront de nous foncer dessus. »
Jonas E. Olvarez
Voir la fiche
Jonas E. Olvarez
Aucun rang spécial assigné

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t646-jonas-elel-olvarez-imperiu
''Si vous avez peur, dites vous que les autres aussi.''

Je ne sais pas pourquoi ses mots m'énervaient, me blessaient....comme si quelque chose me dérangeait. À ses mots, j'avais fermé un instant mes yeux pour calmer mes entrailles remplis de peur, de rage et de colère. Certes, les autres avaient peur, mais moi...j'avais l'impression de me perdre doucement vers un trou noir. J'avais pour but de faire mon rôle et de rendre Mia fière....de donner sourire et oreille attentive aux gens, mais pourquoi suis-je dérangé par son discours ? Cela n'avait pas de sens. Ce n'était pas de sa faute, c'était la mienne.

J'aimerais frapper ma tête fort contre un mur et crier.

Avais-je si peur de décevoir Mia ? Et pourtant, je n'avais aucune raison d'avoir peur....

- Jonas, préparez-vous : dès que nous aurons effectué l'Alpha 3B et tourné de quarante cinq degrés, j'attends de vous de mettre plein gaz après les tirs des artilleurs - dépassez les seuils de sécurité. Je pense que ces choses manquent d'instinct de survie ; si j'ai raison, ils tenteront de nous foncer dessus.

+ D'accords...

Dis-je simplement, en me frappant mentalement pour ne pas perdre ma concentration...
Felipe de Golazzo
Voir la fiche
Felipe de Golazzo
Maître Artilleur du Cerberus

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t817-felipe-de-golazzo-imperium https://helldorado.forumactif.com/t828-droit-au-but-golazzo#14352 https://helldorado.forumactif.com/t542-le-cerberus
Le discours me laissa vidé de mon énergie, le coeur battant. Cela me fatiguait plus qu'une session de sport mais je comprenais la décision de Mia. Les horreurs plus le 3B, cela demandait beaucoup à l'équipage. Je m'attachais de mon côté à mon siège mobile, sans vraiment y penser, concentré sur les canons et les trajectoires.

"Artilleurs, attachez-vous et préparez-vous à contrebalancer la poussée lorsqu'elle arrivera. En attendant, aveuglons les !"

Ma voix, métallique, sortait sans effort des hauts parleurs et je n'entendis pas la réponse de mon équipe. "FEU" Le Cerberus tira. Une salve dont mes tirs. Le bouclier céda, et il y eu des dégâts en face. Combien, ce n'était pas à moi de le savoir. "Stand by. Préparez vous à tirer pendant la manoeuvre lorsque nous serons au plus près."
Anonymous
Voir la fiche
Invité
Invité

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires



S'attacher hein. Bah. Elle le ferait au dernier moment, quand les propulseurs se mettront à vrombir. En attendant il fallait bien faire barrage pour empêcher que ce merdier se répande dans le reste du vaisseau... Le reste des combattants, revigorés par le discours du maître-artilleur, ne cèdent pas un pouce de terrain aux monstres, et même si le sol du couloir devient poisseux du sang versé et que les oreilles bourdonnent à cause des cris et des tirs, les soldats font front.

Et Calliope... Sa chevelure amarante ondule derrière elle alors qu'elle se fend d'une nouvelle attaque destinée à immobiliser le monstre avec lequel elle avait entamé une danse mortelle; il saigne déjà, gravement blessé, et, aussi foudroyante qu'un coup de tonnerre, elle retourne son épée mono-filament pour le décapiter. La bête immonde retombe en arrière, raide morte. Quelques gouttes cramoisies giclent sur le beau visage de la rousse, mais elle ne semble pas le remarquer... Des clameurs s'élèvent ensuite autour d'elle, mais déjà, le Moineau rouge saute par dessus le cadavre pour se jeter dans la mêlée plus loin, avec la rage de tuer vissée au corps.
Léo Dool
Voir la fiche
Léo Dool
Aucun rang spécial assigné

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t960-leo-dool-imperium-medecin# https://helldorado.forumactif.com/t990-journal-du-dool https://helldorado.forumactif.com/t542-le-cerberus?highlight=cerberus
Léo traversa les coursives en s'aidant des communications qui déferlaient sur son H-com en permanence. Il ne croisait personne au début, puis au détour de quelques couloirs, il vit de plus en plus de soldats amochés, des tremblements et des sons de combat qui se réverbéraient sur le métal du vaisseau. Il essaya de ne pas trop y penser et se dépêcha d'arriver sur place.

La scène dévoilait une horreur singulière, des soldats blessés, quelques uns pires, le sergent Armenetti déjà au front à exhiber ses prouesses martiales, et surtout, ces horreurs ! Qu'est-ce que ces engeances chaotiques faisaient à bord ? Même avant cette question, comment et pourquoi de telles créatures pouvaient bien exister ?! On les croirait sorti des cauchemars d'un aliéné !

Mais le sergent restait adroite dans son art, à lui de faire de même pendant qu'elle protégeait les blessés avec les autres soldats valides. C'est bien la première fois que je la vois se battre contre quelqu'un en dehors du vaisseau.

Léo s'approcha des blessés, un rapide regard lui montra ceux qui pouvaient être stabilisé vite au non. Il fit un garrot à la jambe à l'un des soldats et demanda à un autre blessé moins grave de l'évacué jusqu'à rejoindre l'une des plate-formes où l'équipage pouvaient s'harnacher.

"Vous avez entendu nos capitaines, pas vrai ? Allez-vous attacher, la manoeuvre qui vient va tous nous plaquer contre les murs. Et essayez de ne pas vous évanouir !" S'en retournant ensuite aidé deux autres valeureux soldats.
Conteur
Voir la fiche
Conteur
Maître du Jeu

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires



Event 2 - Ambush

Alpha 3B


Le plan pour les attirer semblent fonctionner. Faisant semblant d’être ralenti par le combat précédent alors qu’il est dans un courant gravitationnel avantageux le navigateur attend l’ordre de sa capitaine pour déclencher la manœuvre d’une vie. Les artilleurs ont effectués un tir “désespéré” qui renforce l’idée que le Cerberus ne sait pas comment se sortir de cette chasse soudaine qui arrive au plus mauvais moment. La frégate ennemie accélère pour fondre sur sa proie. Certes elle prend une première salve sur la partie renforcée du navire la proue, quelques dégâts sont ignorés par le capitaine adverse qui sent venir le moment où ses batteries de canons pourront se mettre en ordre de marche.
La tension est à son comble sur la passerelle où tout le monde est solidement attaché à son siège. L’attente de l’ordre de la capitaine augmente le stress et chacun espère que la décision de Mia va leur sauver la vie avec panache plutôt que de l'enterrer pathétiquement. Car il n’y a pas de juste milieu avec cette tactique.
Les artilleurs eux ne vivent pas ce stress de la même façon. Ils ont déjà leur première victoire et le dernier tir d’ultra haute précision de leur officier renforce leur moral. Ils ne peuvent échouer, le momentum est avec eux et Félipe leur plus grand exemple. Tous sont donc focalisés sur leur tâche et attendent le moment lâcher les feux de l’enfer sur leur adversaire.

Dans les coursives les combats continuent et les soldats ne parviennent pas à reprendre le dessus autour de Calliope. Certes ils ne se font plus écraser comme précédemment mais ils sont loin de maîtriser la situation. Terrifiés à l’idée de se faire déborder et aussi inquiet de la manœuvre à venir ils manquent clairement de directives claires pour gérer la crise. Les seuls qui savent quoi faire sont les blessés après avoir reçu des ordres du médecin. Pas qu’il soit un grand orateur ou légitime… mais pour le coup il a raison. C’est ainsi qu’une partie des gens inaptes aux combats s’attachent comme ils peuvent. Certains miliciens légèrement blessés font de même, ils n’ont clairement pas le même sens du devoir. Léo repère un gars mal en point qui a du mal à s’attacher à la paroi, son harnais de combat est endommagé et le système de fixation standard cassé.

En attendant le carnage continu et les créatures mutantes autrefois des humains semble-t-il se battent avec acharnement et peu d’instinct de survie ce qui est dérangeant pour leur adversaire. Le sang gicle, coule et les cris résonnent dans les couloirs. Calliope doit soudainement faire face à trois adversaires en combinaison noire. Ces derniers sont très humanoïdes et possèdent un bouclier personnel. Ils ont une espèce de lance monofilament à la main et sautent sur elle.  

Humanoïdes:


Consignes HRP

A3B phase 1 le virage (l’accélération aura lieu tour suivant)


  • Mia jet de Stratégie pour décider du meilleur moment. En fonction du résultat des bonus seront accordés aux jets de pilotage.
  • Jonas jet de pilotage pour effectuer le “drift” uniquement. Bonus de +1 suite aux bons jet de navigation précédent. En fonction du résultat des bonus seront accordés aux jets des artilleurs.
  • Félipe tir.
  • Calliope doit se battre continuer son combat. Elle fait un jet de combat. Si elle les tue tous en un tour (c’est possible) elle aura le temps de s’accrocher. Sinon non. Donc ton post commence avant l’A3B et se termine pendant.
  • Léo peut stabiliser des blessés ou soigner le gars qui veut s’attacher et l’aider. Et ensuite s’attacher lui même. Attention en fonction de ses actions et de ses jets éventuels il faudra peut-être faire des choix cornéliens. (prendre contact avec le staff pour décrire tes intentions). Donc ton post commence avant l’A3B et se termine pendant.
  • Joaquin fait un jet de cartographie. Pour évaluer les dommages sur la frégate adverse et le Cerberus. Donc ton post commence avant l’A3B et se termine pendant.


Dans tous les cas vous faites votre jet et vous attendez de recevoir les détails qui arriveront par le staff pour écrire votre post. Le bonus équipage expérimenté est pris en compte par le MJ.

Ordre des réponses

  • Mia
  • Jonas (Vous avez 48 heures)
  • Félipe (Vous avez 48 heures après le post de Jonas)
  • Les autres sans ordre (vous avez 48 heures à partir du post de Félipe)

Mia de Moya
Voir la fiche
Mia de Moya
Aucun rang spécial assigné

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t340-mia-de-moya-imperium-secon https://helldorado.forumactif.com/t359-mia-de-moya#4391 https://helldorado.forumactif.com/t542-le-cerberus#7512
Le regard fixé sur les écrans tactiques, j'attendais, étrangement calme. De l'extérieur, aucun son, aucun mot, rien de visible sinon le froncement léger de sourcils qui trahissait tant concentration que réflexion.

Beaucoup se jouait sur l'instant où j'activerais le plan. Certains capitaines se basaient sur l'instinct pour prédire le moment opportun. D'autres, eux, préféraient tout miser sur l'avis de leurs équipes. Je n'étais pas de ceux-là. Les yeux figés sur les données, je pouvais presque tout voir, tout comprendre ; dans mon esprit analytique, données de navigation, d'artillerie, et de senseurs se complétaient, s'additionnaient pour m'offrir une vision prédictive de ce qui nous attendrait si le plan était orchestré autrement qu'à la perfection.

Trop tôt, nous perdrions l'effet de surprise et toute chance de barrer leur T suffisamment longtemps pour causer des dégâts substantiels. Nous serions forcés d'engager une bataille difficile, de laquelle nous ne sortirions pas indemnes.

Trop tard, les canons de proue du bâtiment ennemi pourraient viser nos propulseurs, réduisant suffisamment notre vitesse pour nous rattraper, et peut-être même, si j'avais raison, harponner le Cerberus.

Non, l'échec n'était pas permis. Pas pour le Cerberus. Pas pour son équipage. Pas pour Mia de Moya. Les enfants de Zohar de Aragon n'échoueraient pas aujourd'hui.

« Maintenant ! », m'exclamais-je. « Jonas, rotation immédiate. Préparez-vous à accélérer plein gaz. Joaquin, apportez toutes les informations de visées nécessaires aux artilleurs, trouvez leurs senseurs et leur antenne de communication. Felipe, essayez de viser lesdites cibles ainsi que leurs canons de proue. »
Jonas E. Olvarez
Voir la fiche
Jonas E. Olvarez
Aucun rang spécial assigné

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t646-jonas-elel-olvarez-imperiu
J'avais réussi à me frapper mentalement pour garder un semblant de concentration pour la suite du plan. Une partie de moi voulait crier tandis que l'autre voulait se frapper plusieurs fois la tête contre le métal de ma position. Vraiment, j'étais dans un tourment d'émotions cruelles. Pourtant, tout allait quand même bien....je ne devrais pas avoir peur. Je devrais prendre le taureau par les cornes et le mettre à terre, assumant ma dominance dans cette situation.

- Maintenant ! Jonas, rotation immédiate. Préparez-vous à accélérer plein gaz.

Par réflexe d'agir sous le commandement de Mia, je lui obéis parfaitement. Ma manœuvre se fait comme dans du beurre, comme si j'avais un don inné pour performer dans ses moments critiques. On dit bien que les diamants se forment durant beaucoup de pression. Mais bon, je ne devrais pas penser ainsi, me disant que la vie peut très bien nous réserver des surprises....
Felipe de Golazzo
Voir la fiche
Felipe de Golazzo
Maître Artilleur du Cerberus

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t817-felipe-de-golazzo-imperium https://helldorado.forumactif.com/t828-droit-au-but-golazzo#14352 https://helldorado.forumactif.com/t542-le-cerberus
La rotation se fit sentir. Attachés sur leurs sièges hyper mobiles, l'ensemble des artilleurs se laissa emporter par l'inertie, accrochés à leurs postes de commande. Les réajustements se firent presque par automatisme. Ils n'avaient pas répété l'Alpha 3B per se mais l'entraînement intensif auquel Felipe avait soumis ses hommes avait fait des différents artilleurs un corps soudé et flexible. La voix du Maître sortit des hauts parleurs une seconde avant le moment clé. "Feu" les canons crachèrent, s'écrasant sur la carlingue ennemie, incapacitant senseurs et armes. Un cri de joie retentit sur le pont, que Felipe laissa passer. Ils n'étaient pas encore sorti des ronces mais il était fier de voir ce qu'étaient devenus ses Cerbères
Anonymous
Voir la fiche
Invité
Invité

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires



Le combat continuait de faire rage dans les coursives du Cerberus, et cette fois c'était des créatures presque humaines qui lui faisaient face. Qu'importe. Elle n'était pas regardante sur qui elle tuait.

L'attaque qui suivit la fit esquiver de justesse la lance ennemie qui dérapa sur la garde de son épée, provocant un jet d'étincelles; dans un cri arraché par l'effort, elle la repoussa avec violence pour que sa propre lame vienne s'enfoncer dans la gorge de la créature, visiblement surprise de tant de force. Ses congénères profitèrent cependant du moment et le second lui asséna une frappe assez puissante pour la balancer contre la paroi du vaisseau; sonnée, Calliope tenta de se relever quand le troisième l'attrapa par la gorge, visiblement avec l'intention de l'écraser contre le mur. Il n'en eu pas le temps tandis qu'une nouvelle lame noire vint lui fendre le visage en deux comme un fruit trop mûr, et s'effondra sur le sol, entraînant dans sa chute le sergent qui venait de déployer son épée cyborg intégrée, sa dernière défense. Merde. Elle n'aimait pas ça. Elle devait s'attacher, mais elle ne pouvait pas s'enfuir maintenant en laissant une de ces créatures en vie, sans quoi elles décimeraient les rangs de l'équipage.
C'est pendant qu'elle tendait le bras pour arracher son arme monofilament du corps épais du premier mutant, se redressant à genoux avec difficulté sur le sol poisseux, qu'elle commença à sentir sous elle le Cerberus entamer sa rotation accélérée. C'était bien le moment, putain.
Joaquín Irigoyen
Voir la fiche
Joaquín Irigoyen
Aucun rang spécial assigné

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t590-joaquin-irigoyen-imperium- https://helldorado.forumactif.com/t653-carnet-de-bord-de-joaquin-irigoyen https://helldorado.forumactif.com/t542-le-cerberus
À l'instar de Mia, qui n'avait eu qu'une fraction de seconde pour prendre la cruciale décision de faire changer brutalement de course au Cerberus, Joaquin dût au plus vite dégager de son nouveau champ de vision les éléments clefs à transmettre aux artilleurs. Alors que la frégate adverse se dévoilait peu à peu, il localisa les senseurs et les antennes de communication, les épingla sur son réseau et les fit transmettre aux artilleurs dans un calme mesuré qu'il espérait conserver jusqu'à la fin de la mission.

Grâce à la rapidité de l'exécution de la manoeuvre, à la combinaison de ses compétences et de celles de Felipe, l'opération fut couronnée de succès. Le jeune adjudant suivait chaque salve des yeux, faisant confirmer ses impressions visuelles par les données de son équipe, et évalua les dégâts sur le vaisseau adverse. "Les antennes ont toutes été détruites, Capitaine, ainsi que la majorité des turbocanons de la proue", annonça-t-il fièrement sans lâcher la scène des yeux. "La frégate évolue toujours. Il semblerait même qu'elle subisse une accélération. Elle ne parviendra toutefois pas à nous harponner. Il est possible que..." Il s'interrompit net, constatant que le mouvement ennemi venait consolider son pressentiment. "Ils essayent d'inverser le T pour atteindre nos propulseurs, Capitaine. Nous serons vulnérables à une salve à bout portant." Un coup d'oeil à la frégate leurre confirma qu'elle n'était, pour le moment, plus un danger pour le Cerberus.
Léo Dool
Voir la fiche
Léo Dool
Aucun rang spécial assigné

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t960-leo-dool-imperium-medecin# https://helldorado.forumactif.com/t990-journal-du-dool https://helldorado.forumactif.com/t542-le-cerberus?highlight=cerberus
Le médecin donna la marche à suivre aux quelques soldats qu'il aidait à se relever. Mais il y en avait trop, et le A3B allait se produire. Il devait s'attacher, malgré tous ces soldats qui gémissaient sur le sol du navire, ou qui faisaient au mieux pour s'en sortir. Léo les ignora en réfrénant au plus fort ses pulsions.

Ce soldat qui essayait de s'attacher en vain ! Léo reprit ses esprits et se hâta pour l'aider. Le matériel... Il devait faire autre chose, trouver une solution. Il n'allait pas pouvoir l'aider à s'accrocher et faire de-même avec lui après. Putain d'indécision, si j'avais été plus...

Une première secousse agita les jambes du médecin qui se dépêcha de s'installer correctement. Le soldat à ses côtés l'observait, la peur sur son visage fit tressaillir Léo plus qu'il aurait voulu le reconnaître. Je dois l'agripper, posant ainsi une main sur le soldat, et l'attirant au mieux contre lui. Il lu son badge, et le médecin le serra fort contre lui.

"Ne me lâche pas, Vicente ! On va t'empêcher de voler ! Tu m'entends soldat ?! Ne me lâche pas !"

Elle était là ! Une pensée fugace pour Olvarez traversa Léo qui serra aussi fort qu'il le pouvait le soldat Vicente. La pression subite le détacha du dossier ! Les ceintures lui rentrèrent dans la clavicule, et ses bras se firent plus lâches !

"NOON !!"

Vicente glissa des bras de Léo, qui le regarda terrifié, s'éloigner de lui, en apesanteur.
Conteur
Voir la fiche
Conteur
Maître du Jeu

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires



Event 2 - Ambush

Reverse T
La manoeuvre est lancée et rien ne peut plus l’arrêter. Au moment le plus parfait la capitaine du Cerberus déclenche son fameux Alpha 3B. Et c’est grâce à l’action conjugué des meilleurs officiers et sous-officiers de la passerelle que le drift prend la forme attendue. Il est parfait et place l’ensemble des canons du Cerberus en parfaite position pour bombarder la proue de l’ennemi.

Connecté à son système d’arme, Félipe dirige personnellement les tirs de ses canons tout en donnant les ordres clairs et précis à ces hommes. Les boules d’énergie plasma des turbocanons pénètrent le navire mutant et il perd ses communications, beaucoup de ses senseurs et moults postes de tir.

Mais il est loin d’être détruit, la poupe est toujours plus solide et mieux armée pour encaisser ce genre de barrage. La frégate sombre tente donc une manoeuvre d’éperonnage mais échoue. Le Cerberus est déjà loin. Quelques tirs viennent s’écraser sur la coque du navire impérial sans faire de gros dégâts cependant. Ils ajustent ce qu’ils désirent atteindre l’inversion du T et la destruction des propulseurs du Cerberus. Sans doute que leur manoeuvre est handicapée par la perte des senseurs.

Pendant ce temps là, alors que la passerelle pousse quelques exclamations de joie contenue par un professionnalisme ambiant quasiment irréprochable, les zones de combat tournent au chaos. Léo est parvenu à s’attacher avec le système dévolue à ça. Mais il n’a pas la force suffisante pour retenir le soldat blessé. Les G encaissés augmentent le poid de ce dernier de manière drastique alors que la force centrifuge l’attire irrémédiable vers le mur opposé. Le médecin lutte de toute la force de son âme mais il finit par lâcher et le corps de Vicente en apesenteur quelques micro secondes est soudainement violement projeté contre le mur. Son corps s’écrase avec violence et le sang gicle alors certains os craquent.

Contrairement aux personnes blessés gravement les autres se sont attachés. La discipline impériale, l’arme la plus mortelle de l’Imperium. Quelques malchanceux s’envolent s’écraser contre le mur d’en face, mais déjà il était prévenu et suffisamment alerte pour limiter en partie la casse. Quelques contusions, parfois un os de brisé. Dans le lot Calliope qui est parvenu à pourfendre deux mutants avant d’être projeté avec le troisième. Ce dernier n’a pas compris ce qui lui arrivait et s’est écrasé contre le mur avant de retomber avec violence au sol.

La discipline, la cohésion et la force de l’habitude font force de loi une fois de plus alors que les hommes se redressent. Ils attendent les ordres, souvent les manoeuvres s'enchaînent. Les mutants de leur côté se remettent difficilement de la manoeuvre pour les humanoïdes. Les monstres semblent peu touchés et ils se redressent rapidement pour continuer sans doute leur attaque aveugle. Une chance aucun ne prend Calliope pour cible.

Consignes HRP

Mia établit une nouvelle Stratégie pour la suite. (jet de Tactique combat spatial)
Jonas manœuvre en lien avec la strat (jet de pilotage )
Joaquin transmet les ordres et s'assure de la position de la corvette ennemi (jet de carto)
Félipe tir ou pas en fonction de la strat.
Calliope la manœuvre a venir te permettra de te battre mais avec un malus qui sera atténué par un jet de sport.
Ensuite tu pourras trouver une cible Monstre ou humanoïde et aller découper du mutant.
Léo tu peux te déplacer mais il faudra un jet de sport pour ne pas tomber.

Dans tous les cas vous faites votre jet et vous attendez de recevoir les détails qui arriveront par le staff pour écrire votre post. Le bonus équipage expérimenté est pris en compte par le MJ.

Ordre des réponses

  • Mia
  • Jonas (vous avez 48h)
  • Joaquin
  • Félipe (vous avez 48h après Jonas)
  • Calliope & Léo (sans ordre vous avez 48h après Félipe.

Mia de Moya
Voir la fiche
Mia de Moya
Aucun rang spécial assigné

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t340-mia-de-moya-imperium-secon https://helldorado.forumactif.com/t359-mia-de-moya#4391 https://helldorado.forumactif.com/t542-le-cerberus#7512
Aveuglés. Parfait.

Puisqu'ils nous avaient vu mettre plein gaz vers une destination, ils s'attendraient à ce que nous ayons poursuivi notre cap. Cependant, s'ils étaient bons stratèges, ils sauraient que nous tenterions de protéger nos propulseurs. La normale voudrait que nous présentions notre flanc à celui de l'ennemi, avec pour espoir de faire plus de dégâts qu'eux, misant sur nos senseurs désormais plus performants que les leurs.

Malheureusement pour eux, nous n'étions normaux.

« A tous les artilleurs, cessez tous les tirs immédiatement, plus aucun tir, je répète, plus aucun tir ! Jonas, changement de plan et de cap : plongez vers le bas en une amorce de tonneau, puis roulez sur notre gauche tout en amorçant une rotation de côté. Objectif : disparaître complètement de ce qu'il reste de leurs radars et nous retrouver derrière eux sans qu'ils ne s'y attendent, en barrant le T face à leur postérieur ; n'oubliez pas qu'ils ont des hublots, faites ça vite, mais faites ça bien. Felipe, dès que vous avez une opportunité, visez les propulseurs. Nous leur avons crevé les yeux, cassons leur maintenant les jambes. Joaquin, tâchez de nous informer du moindre changement de cap de leur part, s'ils nous détectent, je veux que vous en informiez les artilleurs. Si tel est le cas, nous ouvrirons le feu plus tôt que prévu, avec pour cible leurs canons. Si possible, jetez un coup d'oeil à la station Warp, priorité à la bataille en cours. »

A vous de jouer, mes cerbères.
Joaquín Irigoyen
Voir la fiche
Joaquín Irigoyen
Aucun rang spécial assigné

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t590-joaquin-irigoyen-imperium- https://helldorado.forumactif.com/t653-carnet-de-bord-de-joaquin-irigoyen https://helldorado.forumactif.com/t542-le-cerberus
Harnaché à son siège, Joaquin écoutait parler le Capitaine sans craindre de se voir voltiger sur le pont. Dans un excès de zèle prononcé, il s'assura qu'aucun des senseurs n'avaient oublié bêtement de boucler sa ceinture. Sa rapide vérification terminée, il se pencha à nouveau sur ses écrans de contrôle. Les canaux de communication étaient ouverts et chacun des ordres de Mia de Moya était expédié où il devait l'être. Il aurait été malvenu - pour ne pas employer de termes plus crus - que le Capitaine se retrouve à commander sans qu'aucun haut parleur ne soit activé. Un fin sourire naquit sur le visage de Joaquin à l'évocation de cette pensée saugrenue.

L'adjudant hocha la tête en réponse à l'ordre qu'il avait reçu et se concentra sur les vaisseaux adverses. La manoeuvre, bien que réussie, n'était pas synonyme de victoire. Les ennemis, bien que surpris, pouvaient eux aussi garder un atout dans leur manche. La mission de Joaquin ? Lire dans leur jeu. Deviner la minute et la seconde à laquelle cet atout serait joué s'il existait. Et en avertir le pont. Bingo.

"Capitaine, nous détectons une anomalie gravitationnelle de nature inconnue. Nous devrions rester sur nos gardes. Côté bonne nouvelle, la frégate ennemie semble nous chercher. La manœuvre produit l'effet escompté.", dicta-t-il à sa supérieure hiérarchique. "La voie est dégagée pour une nouvelle salve, si vous en donnez l'ordre."

Felipe de Golazzo
Voir la fiche
Felipe de Golazzo
Maître Artilleur du Cerberus

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t817-felipe-de-golazzo-imperium https://helldorado.forumactif.com/t828-droit-au-but-golazzo#14352 https://helldorado.forumactif.com/t542-le-cerberus
Les tirs touchent et les senseurs - les notres - s'affolent dans leur rapport. Bien des postes de tirs et des senseus - les leurs - ont été incapacités. Un cri de joie s'échappe des différentes cabines tandis que nous sommes projetés dans tous les sens suite aux manoeuvres de nos pilotes.

"Bien joué Artilleurs. Repos. Préparez vous pour un tir en LP 12, diffraction 4, en manoeuvre 6zeta2, fréquence 3/3/4 sur le flanc, avec un tampon de 0.2. Calculs manuels exclusivement, canons en sommeil, aide de visée interdite avant le signal. Restez prêts, nous n'avons pas encore gagné. A mon signal..."

Le temps de déplacement n'est en rien du temps perdu et j'en profite pour peaufiner les calculs et les manoeuvres que je sais que nous allons devoir effectuer pour cibler les propulseurs. En fonction de la trajectoire et des informations communiquées par notre propre agent aux senseurs dans la salle d'artillerie, je dispose d'informations rapides et intelligentes sans rien n'utiliser qui puisse se voir de l'extérieur de la pièce.
Anonymous
Voir la fiche
Invité
Invité

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires



Encore une fois aujourd'hui, elle est balancée en avant sans pouvoir maintenir son équilibre, et cette fois, ce n'est pas juste une secousse, mais la manœuvre des pilotes qui la jette... Tout droit contre le troisième mutant qu'elle combattait. Heureusement, dans un sens- cela amortit beaucoup le choc, et en même temps le met visiblement hors de combat, d'une pierre deux coups. Tout a roulé dans la coursive du vaisseau; les mutants, les soldats qui n'avaient pas eu le temps de s'attacher, les cadavres éventrés dans l'attaque... Dire que c'est le bordel serait un euphémisme.
Alors Calliope se relève péniblement; ses cheveux lui collent au visage, une mince partie d'armure de sa combinaison est tordue, et elle l'arrache de force pour ne pas être entravée. Appuyée sur le mur, elle reprend lentement sa respiration, tentant de comprendre la situation autour d'elle; il reste encore une dizaine de mutants armés qui, probablement peu avantagés par leur lourde constitution, remuent sur le sol. Plus inquiétant, deux énormes créatures alien qui elles, ont l'air d'être prêtes à continuer le massacre... Pour quoi, une douzaine de soldats d'abordage encore en état de combattre?
Elle ferme les yeux un instant, souffle. Il fallait qu'elle s'en occupe; personne d'autre n'était probablement à la hauteur. Dans un cliquetis métallique aigü, la longue lame noire de sa prothèse se replie et reprend sa place dans son bras, tandis qu'elle ramasse son épée sur le sol, avant de commencer à marcher droit vers le premier monstre à sa portée.
Léo Dool
Voir la fiche
Léo Dool
Aucun rang spécial assigné

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t960-leo-dool-imperium-medecin# https://helldorado.forumactif.com/t990-journal-du-dool https://helldorado.forumactif.com/t542-le-cerberus?highlight=cerberus
La manœuvre était passée, et beaucoup voltigèrent de toutes part. De l'équipement tombé au sol se souleva vers l'autre bout du vaisseau, et la ceinture qui le retenait faisait mal à Léo. A sa droite comme à sa gauche, soldats et miliciens montrèrent qu'ils étaient encore en vie par des jurons ou des mouvements. Bien, c'est déjà ça.

Léo se détacha, s'emmêlant un peu à vouloir aller trop vite, et se dirigea promptement sur Vincente. Il avait essayer de le garder, de le tenir contre lui, mais il n'avait pas eut assez de force. C'était présomptueux de sa part de croire pouvoir lutter contre la force d'un vaisseau ! Et voilà que le soldat était au sol. Non, même sans ça, il aurait fini comme ça, son matériel était défectueux, et on avait pas le temps ! Je ne suis pas responsable !

"Allez, tiens bon mon gars." Les mains de Léo glissèrent sur le sang. "On va te remettre sur pied."  Des fractures ouvertes à divers endroits. "Me lâche pas." Respiration saccadée et écume écarlate. "Personne n'aime les lâcheurs, alors accroches-toi !" Voix nerveuse.

La trousse de premier secours éventrée, les produits sortis et le regard affairé à tout diagnostiquer, le pronostic vital était engagé. Si ce soldat ne survivait pas...
Conteur
Voir la fiche
Conteur
Maître du Jeu

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires



Event 2 - Ambush

Mais … mais … mais non !
Le Cerberus fend l’espace et manoeuvre impeccablement pour sortir de la zone dangereuse, son adversaire privé de certains de ses senseurs à du mal à le repérer et quand il fait c’est trop tard. Sa proie n’est plus du tout en ligne de mire et il doit manoeuvrer à son tour pour ne pas subir une attaque mortelle sur ses propulseurs. C’est désormais un combat entre les pilotes pour être celui qui accomplira le mieux la stratégie de son capitaine. Clairement le Cerberus a l’avantage.

Mia est toujours installée dans son poste de commande et le pont est parfaitement concentré sur sa tâche lorsque les senseurs s'affolent. Joaquin ne comprend pas les signaux. Il n’a jamais vu ça et ne parvient pas à l'interpréter. Sur la passerelle des éclairs électriques fusent du centre de la pièce et soudainement un nuage noir se forme et s’ouvre brutalement sur … un portail ou quelque chose y ressemblant. Mia est en face de ce portail et distingue un homme de l’autre côté. Il a un regard narquois et semble s’amuser bien que son visage soit tendu par ailleurs.  Il doit faire un effort assez grand présentement, sans doute pour maintenir le portail ouvert.

Mutant officer:

Des mutants en combinaison noire s’engouffrent dans le portail avant que ce dernier ne se referme. Tout cela n’aura duré qu’un instant. Les signaux sur les senseurs reviennent à la normal et si on excepte les 3 mutants qui sont parvenus à passer tout est redevenu normal. Sur le pont c’est la surprise général. Deux créatures s’élancent vers Mia alors que la troisième lui tire dessus. Il utilise une arme à impulsion qui sont très précises, sa cible est immobile coincée sur son siège et solidement attachée, la distance est optimale sans être à bout portant et enfin ce n’est pas la réactivité en mêlée qui caractérise la capitaine du Cerbérus. Heureusement le mutant est fébrile et son tire peu assuré. Il touche néanmoins Mia au bras, la douleur est cuisante et elle ne peut plus utiliser son bras. Mais elle est vivante. Des hommes du pont se jettent en direction des agresseurs pour les intercepter avant qu’ils n’atteignent la capitaine. Mais le plus proche reste le Senseur.

Le Doc se met au travaille d’arrache pied et tente de ramener son patient d’entre les morts. Parce que pour le moment il glisse lentement vers l’inéluctable fin. Le vaisseau continue de bouger dans tous les sens et même si c’est moins grave que la manoeuvre précédente il doit faire attention. Il sait que la prochain série de décision sera primordiale pour la survie du soldat.

Calliope se met en route pour la première créature immonde et celle-ci bat tous les records. Elle est horrible, dégoûtante et sans doute la plus malsaine de toute. Dur pour le soldat moyen de ne pas avoir un haut le coeur en la voyant. La bretteuse doit se concentrer parce que son adversaire semble être plus dangereux que les autres.

Gros pas bô... mais vraiment pas bô:

Consignes HRP

Joaquin, comme tout militaire tu as ton épée et ton pistolet AE de service.
- Tu peux te jeter en travers du chemin des mutants.
- Tirer sur l’un des deux.

Mia, tu es attachée à ton siège et tu disposes de tes armes de service aussi.
- tu peux tenter de te détacher.
- tirer. (c’est pas ton bras principal qui est touché)
- te battre à l’épée assise. (avec malus)

Jonas, jet de pilotage en lien avec la stratégie.

Félipe, jet de tir avec deux avantages supplémentaires (préparation au tir du round précédent et trajectoir adaptée au tir mais pas à la stabilité des combats et du Doc.)

Calliope
- un jet de sport parce que ça bouge un peu
- un jet de sang froid (ne fait pas -3)
- un jet de combat arme blanche

Léo
- un jet de sport parce que ça bouge toujours
- un jet de médecine.

Dans tous les cas vous faites votre jet et vous attendez de recevoir les détails qui arriveront par le staff pour écrire votre post. Le bonus équipage expérimenté est pris en compte par le MJ.

Ordre des réponses

  • Joaquin
  • Mia (vous avez 48h)
  • Jonas
  • Félipe (vous avez 48h après Jonas)
  • Calliope & Léo (sans ordre vous avez 48h après Félipe.

Voir la fiche
Contenu sponsorisé

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires



0 mots
Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant