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Mia de Moya
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Type Frégate

Équipage 130 membres

AffiliationImperium





Créateur Mia De Moya

© Illustration Elite : Dangerous

Cerberus
CARACTÉRISTIQUES
Avantages


• Subordonnés solides (Gerardo Del Ruiz)
• Subordonnés expérimentés (Gerardo Del Ruiz)
• Vaisseau supérieur - système de commandement (Jonas E. Olvarez)
• Vaisseau supérieur - armement (Felipe de Golazzo)

Description


Le Cerberus est un de ces vaisseaux pouvant prétendre passer au radoub sans y rester plus d'une journée. Il est particulièrement bien entretenu, à l'intérieur comme à l'extérieur. S'il ne dispose que de peu de peintures sur sa coque, c'est moins par soucis d'économie d'énergie et de temps que pour le symbole représenté : un environnement épuré, où l'on vous juge plus pour vos compétences que votre apparât. Remis à niveau il y a moins d'un an, il dispose des dernières installations techniques de l'Empire. A l'intérieur, les concepteurs ont dû user de créativité pour jouer avec la fragile balance entre sécurité et confort, mais s'y sont plutôt bien réussis.

Le upperdeck, étage supérieur du navire, concentre les principaux lieux de vie et besoins primaires des matelots. On y croise, de fait, les cabines de l'équipage, douches et toilettes, ainsi que le mess où, subtilité qui peut surprendre, se trouve également celui des officiers, ne faisant que surplomber légèrement le reste de la salle. Si la décoration laisse à désirer, un point d'honneur a été mis sur les jeux de peintures, afin d'éviter à ses occupants l'effet « boîte de conserve ». Mais, plus important encore, c'est en son centre qu'est positionné le Pont de Commandement, d'où les officiers distribuent les ordres à l'attention de l'équipage, définissent les trajectoires et les vecteurs, ... On trouve aussi à cet étage une salle de réunion, ainsi que plusieurs pièces équipées d'un ordinateur afin de se détendre lors de ses pauses. Enfin, la proue du navire présente un large espace destiné aux divers senseurs, dont les données sont disponibles aux officiers, sous-officiers et canonniers.

Le lowerdeck, quant à lui, contient les salles des machines où l'on trouve les habituels réacteurs, générateurs de gravité, d'inertie et d'environnement. C'est également à cet étage que sont placées les deux rampes d'abordage, utilisées lorsque deux navires sont ancrés l'un à l'autre, ainsi qu'une barge d'abordage qui peut se détacher de la structure principale du navire. Bien que rapide, cette dernière reste fragile, et n'est souvent utilisée qu'en dernier recours. En proue, on y retrouve une huitaine de cellules, dont la position ne laisse peu de doute quant au traitement que l'on réserve aux criminels, si certains de leurs amis se décidaient à tenter un sauvetage. Armes rétractables sorties, l'étage ressemble à un véritable hérisson vu de l'extérieur, ce qui explique que certains nomment affectueusement le Cerberus « Spiky », bien qu'un débat ait régulièrement lieu dans les salles de pause et de sport quant à la virilité du surnom.

MEMBRES D'ÉQUIPAGE
Nota :L'ordre indiqué est l'ordre de la hiérarchie de commandement. Autrement dit, si les personnes en début de liste disparaissent, ceux qui les suivent directement reprennent temporairement le commandement du Cerberus.


Mia de Moya

POSTE :
Capitaine
GRADE :
Capitaine
AGE :
54 ans
À BORD DEPUIS :
15/03/110 ADD

Felipe de Golazzo

POSTE :
Second par intérim
GRADE :
Capitaine
AGE :
55 ans
À BORD DEPUIS :
04/03/111 ADD

Jonas E. Olvarez

POSTE :
Navigateur
GRADE :
Lieutenant
AGE :
24 ans
À BORD DEPUIS :
16/03/110 ADD


Gerardo Del Ruiz

POSTE :
Quartier-maître
GRADE :
Adjudant-Chef
AGE :
38 ans
À BORD DEPUIS :
15/03/110 ADD

Joaquín Irigoyen

POSTE :
Comm. et senseurs
GRADE :
Adjudant
AGE :
23 ans
À BORD DEPUIS :
20/03/110 ADD

Léo Dool

POSTE :
Médecin de bord
GRADE :
Adjudant
AGE :
34 ans
À BORD DEPUIS :
19/02/111 ADD


Calliope Armanetti

POSTE :
Infanterie
GRADE :
Sergent
AGE :
33 ans
À BORD DEPUIS :
12/12/110 ADD

Alynn Santana

POSTE :
Infanterie
GRADE :
Milicienne
AGE :
33 ans
À BORD DEPUIS :
15/01/111 ADD

Danilo de Golazzo

POSTE :
Mousse
GRADE :
Soldat
AGE :
16 ans
À BORD DEPUIS :
04/03/111 ADD

RECRUTEMENT
OUVERT
Bonjour à toi, impérial dans l'âme.

Si tu es arrivé jusqu'ici, c'est sans doute que tu es intéressé par ce jeune vaisseau qu'est le Cerberus. Des hésitations ? Balaies-les, et rejoins la légende ! Ici, nous cherchons tous types de profils : du grand combattant au petit intellectuel, du mécano au canonnier, tout le monde a sa place sur le navire, du militaire au civil compétent qui souhaite se lancer dans la Milicia. Tu l'auras remarqué, il y a beaucoup de pirates pour peu d'officiels, et c'est cela qui fait de nous, pour l'instant, un équipage un peu hors norme, aux challenges nombreux. Nous n'attendons que toi pour venir nous aider à endiguer la vague criminelle de Dorado ! Tu remarqueras par ailleurs que nous avons quelques prédéfinis disponibles. Néanmoins, si tu souhaitais rejoindre le vaisseau au même poste que celui d'un prédéfini, n'hésites pas à nous le faire savoir : on trouvera une solution.

Ici, exit les ambiances militaires coincées : le Cerberus est un vaisseau discipliné mais convivial, presque une petite famille autour de laquelle gravitent les devoirs de ses matelots envers l'Empire et l'Empereur. En bref, et pour faire court, n'hésites pas à nous rejoindre ! Si intéressé, tu peux contacter Mia de Moya sur Discord ou par MP, qui se fera un plaisir de te trouver une place au sein du vaisseau, ainsi que les autres membres du navire pour éventuellement tisser des liens.

Pour l'Empire !
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ANNEXES
RèGLES SUR LES PREDEFINIS

Joueuses, joueurs,

Vous trouverez dans la section appropriée la liste des prédéfinis disponibles pour le Cerberus. Voici cependant une introduction de leur fonctionnement actuel sur le Cerberus :

Chez nous, nous partons du principe qu'un poste non-joué n'est pas nommé, y compris ceux attribués aux prédéfinis. Autrement dit, en RP sur le Cerberus, on ne peut utiliser le nom d'un prédéfini tant que celui-ci n'est pas incarné par un joueur. A la place, on l'appelera par son titre (navigateur, maître-artilleur, ...) ou son grade (adjudant, adjudant-chef, sergent, ...). Cette règle simple est en place afin qu'il soit possible au besoin de modifier le métier d'un prédéfini, afin de laisser la place en priorité aux personnages inventés par ceux qui souhaiteraient nous rejoindre.

Ainsi, si vous êtes intéressés et souhaitez nous rejoindre mais que le poste est déjà pris par un prédéfini, pas de panique ! Vous n'avez qu'à nous avertir de votre intention de créer un personnage à ce poste, et une fois validé nous demanderons la modification du prédéfini pour qu'il soit affecté à une nouvelle fonction sur le navire.
HIERARCHIE DU CERBERUS

Orange : Poste occupé
Rouge : Poste recherché
Blanc : Poste vacant

  • Capitaine
    Mia de Moya
    • Second
      Felipe de Golazzo
      • Maître artilleur
        Felipe de Golazzo
        • Artilleurs
        • Servant d'armes
      • Maître navigateur
        Jonas E. Olvarez
        • Senseurs
          Joaquin Irigoyen
        • Pilote
      • Chef mécanicien
        • Mécaniciens
        • Ingénieurs
      • Maître d'abordage
        • Infanterie
          Calliope Armanetti
          Alynn Santana
      • Médecin de bord
        Léo Dool
        • Infirmiers
      • Intendant
        • Cuisiniers
        • Mousses
          Danilo de Golazzo
      • Quartier-Maître
        Gerardo Del Ruiz

Nota : Il ne s'agit pas d'une hiérarchie standard de l'armée. Le Cerberus faisant partie de la Flotte Locale et participant au programme de la Milicia, son Capitaine dispose de plus de liberté pour organiser ses troupes.
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CARTE DU VAISSEAU
LOWERDECK


fond
UPPERDECK


fond
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EVENEMENTS
Chronologie

PASSÉ

Construction

L'Empire fait construire le Cerberus, ainsi que de nombreuses autres frégates du même modèle. Zohar de Aragón, officier impérial, y est désigné capitaine et se voit offert un équipage.

    Nouvel Officier

    Celmira est promue sous-officier, au grand dam de nombreux adversaires politiques de son père, et affectée sur le Cerberus. Bien vite, elle forge avec son capitaine, Zohar de Aragón, une relation qui frôle l'amitié franche, sans jamais l'atteindre tout à fait.

    Disgrâce

    Le Cerberus détruit par erreur une autre corvette, le Salvatore. La réputation du capitaine de Aragon et de son navire en est entâchée, d'autant plus qu'un Marquès perd la vie suite aux tirs alliés.


      110

      Nouveaux Second et Quartier-Maître

      Le Quartier-Maître Del Ruiz et le Second De Moya sont affectés sur le Cerberus.

      Nouveau Navigateur

      Jonas rejoint le Cerberus, sa première affectation en tant que véritable officier impérial, malgré sa jeunesse. Le navigateur rejoint alors l'équipage de Zohar de Aragon, un capitaine déchu.

      Nouveau Chargé des communications et senseurs

      Joaquin rejoint le Cerberus, également sa première affectation en tant qu'officier chargé des communications et senseurs.

      Le dîner des officiers

      Dîner organisé par le Capitaine Zohar de Aragon dans le but de créer une dynamique de groupe au sein des officiers. Il est ensuite acté que l'équipe des officiers dînerait ensemble les 15 et 30 de chaque mois.

      Intégration dans la flotte locale

      Le Cerberus et son équipage, lentement écrémé pour ne garder qu'une moitié de ses effectifs passés, rejoint la flotte locale et intègre ainsi des miliciens aux postes vacants.

        VIP

        A partir de cette date, le Cerberus effectue des missions de transport et de protection de temps à autre pour Flora Prim de Lluvia, dans le cadre de son travail. Une chambre VIP est construite sur le navire.

          Arrivée de Calliope Armanetti

          Le soldat d'infanterie Calliope Armanetti rejoint le Cerberus après une période de réhabilitation à la vie militaire.


          111

          Passage du nutrisoja aux aliments frais

          Décision est prise par l'équipe dirigeante de remplacer le nutrisoja, nourriture de base du militaire, par des aliments frais afin d'augmenter l'attractivité du Cerberus vis à vis de potentiels miliciens talentueux. Malheureusement, le chef cuisinier réussi la prouesse de transformer, figurativement parlant, ces produits en semelle de chaussures, n'ayant jamais cuisiné un quelconque plat de sa vie si ce n'est son très cher nutrisoja, ce qui cause de l'insatisfaction auprès de l'équipage.

          Nouveau Maître d'abordage

          Carmen Izaguirre, jeune officier terminant tout juste son instruction, devient le nouveau maître d'abordage du Cerberus.

          Arrivée d'Alynn Santana

          La superstar de BrutalBall, Alyn Santana alias « Furia », rejoint la milice et l'équipage du Cerberus, en tant que membre de l'infanterie.

          Arrivée de Léo Dool

          L'adjudant Léo Dool rejoint le Cerberus en qualité de médecin de bord.

          Promotion de Mia de Moya

          Mia de Moya est promue au grade de Capitaine. Sa réaffectation à un autre navire en tant que Capitaine est prévue sous quelques mois au plus tard.

          Nouveau maître artilleur

          Le Capitaine Felipe de Golazzo rejoint le Cerberus en qualité de maître artilleur.

          Aventure : Fall of Duty

          Le Cerberus rencontre un vaisseau abandonné dont le générateur de survie est sur le point de céder, et envoie quelques officiers et soldats investiguer avant qu'il ne soit trop tard.

          Retraite de Zohar de Aragon

          Le Capitaine Zohar de Aragon part à la retraite, et cède sa place au Capitaine Mia de Moya. Le Capitaine Felipe de Golazzo devient Second par intérim. Les atikayas récupérés lors de la mission de la veille, eux, seront tous renvoyés dans la nature, à l'exception de l'un d'entre eux, grièvement blessé, qui semble s'être entiché de Felipe de Golazzo - ou serait-ce l'inverse ?


            Mia de Moya
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            Mia de Moya
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            REFERENTIEL

            Référentiel des manoeuvres du Cerberus



            --- Manoeuvres spatiales


            Cliquer pour plus d'informations



            ALPHA


            Les manoeuvres ALPHA correspondent aux trajectoires de fuite ou d'évitement.



            1 - ESCAPE


            ALPHA 1 est une manoeuvre de fuite, elle signale qu'il faut adopter une trajectoire qui évite au maximum les dégâts reçus pour le vaisseau.

            Il en existe trois variantes :
            ALPHA 1A : fuite immédiate, couverture des propulseurs
            ALPHA 1B : fuite immédiate, couverture des canons
            ALPHA 1C : fuite immédiate, couverture des senseurs


            2 - AVOID


            ALPHA 2 est une manoeuvre d'évitement, elle signale qu'il faut garder ses distances avec une cible une cible pour atteindre un objectif défini.

            Il en existe deux variantes :
            ALPHA 2A : évitement, garder ses distances
            ALPHA 2B : contournement, atteindre une cible


            3 - DRIFT


            ALPHA 3 est une ruse, elle demande à donner l'impression à l'ennemi que le vaisseau prend la fuite. Lorsque l'ennemi est certain de pouvoir rattraper le vaisseau, on opère une rotation ainsi qu'un freinage violents, donnant l'effet d'un "drift" dans l'espace. On peut ainsi barrer le T de l'ennemi, et tirer de tous ses canons de côté sur sa proue.

            Il en existe deux variantes :
            ALPHA 3A : Drift par la gauche
            ALPHA 3B : Drift par la droite


            4 - SLOWDOWN


            ALPHA 4 est une ruse, elle demande à donner l'impression à l'ennemi que le vaisseau prend la fuite. Lorsque l'ennemi est certain de pouvoir rattraper le vaisseau, on opère freinage violent sans rotation, destiné à ce que le vaisseau ennemi nous dépasse. On opère ensuite un roulement à 90° afin que le flanc du vaisseau soit face au dessous de l'ennemi.

            Il en existe deux variantes :
            ALPHA 4A : Roulement sur la gauche
            ALPHA 4B : Roulement sur la droite


            5 - CUSTOM


            ALPHA 5 est une manoeuvre de fuite ou ruse entièrement improvisée par le commandeur.


            BETA


            Les manoeuvres BETA correspondent aux trajectoires d'interception ou de poursuite.



            1 - ELIM


            BETA 1 est une manoeuvre d'interception, elle signale qu'il faut rejoindre une cible et lui tirer dessus en priorité.

            Il en existe trois variantes :
            BETA 1A : Viser des propulseurs
            BETA 1B : Viser les canons
            BETA 1C : Viser les senseurs


            2 - CAPTURE


            BETA 2 est une manoeuvre d'interception, elle signale qu'il faut aborder une cible.

            Il en existe quatre variantes :
            BETA 2A : Aborder par le flanc gauche
            BETA 2B : Aborder par le flanc droit
            BETA 2C : Aborder par le dessus
            BETA 2D : Aborder par le dessous


            3 - THREATEN


            BETA 3 est une manoeuvre de poursuite, elle signale qu'il faut menacer une cible pour l'inciter à renoncer à ses intentions premières ou la faire fuir.

            Il en existe trois variantes :
            BETA 3A : Menacer par des tirs de sommation, même hors portée
            BETA 3B : Menacer par une trajectoire d'interception
            BETA 3C : Menacer par une trajectoire d'interception et de tirs de sommation


            4 - PURSUE


            BETA 4 est une manoeuvre de poursuite, elle signale qu'il faut suivre l'ennemi tout en lui donnant l'impression de ne pas y parvenir. Cette stratégie a pour but de forcer l'ennemi à rejoindre alliés ou repaire, afin d'en définir la localisation, ou de débuter une guerre d'usure.

            Il en existe deux variantes :
            BETA 4A : La poursuite s'achève dès que la localisation est supposée connue
            BETA 4B : Le vaisseau poursuit sa cible jusqu'à ce qu'elle décide d'arrêter de fuir


            5 - CUSTOM


            BETA 5 est une manoeuvre d'interception, de poursuite ou de ruse entièrement improvisée par le commandeur.


            GAMMA


            Les manoeuvres GAMMA correspondent aux positions défensives et aux barrages.



            1 - PATIENCE


            GAMMA 1 est une manoeuvre de barrage défensive, elle signale qu'il faut attendre l'ennemi en lui opposant l'un de ses flancs, afin que celui-ci prenne une ou plusieurs salves complètes de front (barrage en T) avant de pouvoir opposer la même force.

            Il en existe deux variantes :
            GAMMA 1A : Barrage par le flanc gauche
            GAMMA 1B : Barrage par le flanc droit


            2 - CIRCLE


            GAMMA 2 est une manoeuvre de barrage offensive, elle signale qu'il faut tourner autour de l'ennemi, dans un angle qui le force à s'opposer aux canons de flanc (barrage en T), en resserrant le cercle au fur et à mesure autour de la cible.

            Il en existe deux variantes :
            GAMMA 2A : Contournement par le flanc gauche
            GAMMA 2B : Contournement par le flanc droit


            3 - SHUTDOWN


            GAMMA 3 est une manoeuvre de ruse, elle consiste à arrêter les systèmes non-vitaux afin de passer pour morts ou disparus au radar. Elle doit être réalisée à longue distance, afin que les hublots ne dévoilent pas la supercherie.

            Il en existe deux variantes :
            GAMMA 3A : Shutdown défensif, se faire passer pour morts
            GAMMA 3B : Shutdown offensif, tendre une embuscade


            4 - BREAK


            GAMMA 4 est une manoeuvre de ruse, elle consiste à simuler une panne quelconque ainsi qu'une reddition complète. Lorsque l'ennemi est assez proche, on rallume les systèmes coupés avant de tirer.

            Il en existe trois variantes :
            GAMMA 4A : Tir pour handicaper l'ennemi, puis plan ALPHA
            GAMMA 4B : Tir pour handicaper l'ennemi, puis plan BETA
            GAMMA 4C : Tir pour handicaper l'ennemi, puis plan GAMMA


            5 - CUSTOM


            GAMMA 5 est une manoeuvre défensive ou de barrage entièrement improvisée par le commandeur.


            DELTA


            Les manoeuvres DELTA correspondent aux inclassables. Détails à venir.

            — Archives du Cerberus

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