Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir la fiche
Selvh'ën Iyeywi
Mousse sur le Ni'huan

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t269-selvh-en-iyeywi-independan
Des voix indistinctes. Des bruits et des rides qui froissent l'eau. Deux personnes, peut-être trois sont à leur suite - du moins il veut y croire. Le dire est difficile, au milieu de la cacophonie des voix qui prient et supplient. Dans l'ombre et l'onde, de vieilles peur d'enfant perdu cherchent à émerger. Il les laisse couler sous la surface et s'éloigne d'une brasse fluide.

Le cri déchire le silence et ricoche à la surface. Ça sonne comme un cauchemar sans nom. Ça change : d'habitude, ses cauchemars ont des noms et parfois même des visages.

Selvh'ën expire.

Accroché à son pragmatisme farouche comme un naufragé à sa bouée, il tend l'oreille à défaut de tout à fait y voir, cherche dans l'eau tant un potentiel péril que ceux qu'il puisse aider. D'abord, parer à l'immédiat - sauver si la Dame le permet ceux qui sinon seront perdus, patienter le temps que tout danger prenne assez de forme pour pouvoir être esquivé. Le reste devra attendre.


Spoiler:
Jet de dé de Vigilance : - 2 au dé +1 grâce à Habile en Vigilance = -1 au total
Conteur
Voir la fiche
Conteur
Maître du Jeu

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

Event 2 - In the dark...

...if they hear you scream, you’ll die a dog’s death
Käh’ila, ton calme soudain impressionnant et, qui sait, la jeunesse de ta voix pallient ton incapacité à voir. Après une dizaine de secondes et quelques clapotis une main tremblante, un peu ridée, finit par se refermer lourdement sur ton bras. Un peu à l’écart du groupe, la mère d’Ann s’est rapprochée et t’a trouvé sur son chemin.

“Maman !” hurle Ann, de plus belle, en apercevant la dame qui fait la planche à côté de toi. Elle ne répond pas, mais ceux qui regardent peuvent la voir lever une main hésitante vers la voix de sa fille. Ann se précipite vers elle de son mieux, malgré son bras blessé.

“Maman tu vas bien, tu m’entends ? Tu t’es fait mal ?”

La sexagénaire ne répond pas. Elle est manifestement aphone, et ne réagit qu’avec un temps de retard. Son état est certainement lié au choc de la chute. Plus loin dans le bassin, hors de vue, certains pleurent toujours, indifférents à ces retrouvailles. Tous n’ont pas eu la chance de retrouver leurs proches en vie, ou simplement de les retrouver, et les sanglots peuplent la cathédrale de pierre et d’eau d’un choeur sinistre.

C’est alors que s’élève le premier hurlement, inhumain, glaçant, et la panique remonte avec lui.

“Oh non… il faut partir, il faut partir…” hoquette Ann, qui regarde à nouveau frénétiquement autour d’elle en quête d’une échappatoire.

Le hurlement se répète, aigu, douloureux comme une craie sur un tableau noir. Il rebondit en écho sous le plafond de pierre, sur l’eau, sur les murs, et dans les cris de ceux qui vous accompagnent, d’autant plus effrayant que ce qui l’a causé reste invisible. Au mieux, Way’si et ceux qui ont levé la tête ne distinguent qu’une silhouette informe à travers la fumée et le jour blafard. L’avez-vous seulement bien vue, ou n’était-ce qu’un jeu d’ombres auxquelles la peur aurait donné vie ?

“Ohé !” lance la voix d’un homme, dans un grand clapotis. “Il y a une échelle par ici, ça doit donner dans les égouts, venez vite !”

Vous ne l’avez pas vu s’éloigner tout à l’heure, mais ce bon nageur va peut-être bien vous sauver la vie. Il se rapproche de vous après son exploration, prêt à tracter ceux qui ne sauraient pas nager, ou n’auraient pas assez confiance en leur maîtrise de la planche pour se déplacer dans la bonne direction.

A en juger par les bruits, les grattements, les éboulis au-dessus de vos têtes, la créature n’est pas seule et pourrait peut-être même vouloir descendre. Vous ne devriez vraiment pas vous éterniser par ici. Quelqu’un parmi vous souhaite-t-il néanmoins venir en aide à la femme blessée à la tête et désormais inconsciente ?

Darcia, tu as commencé à t’éloigner du groupe et peut-être en es-tu bien inspirée… ou peut-être vas-tu te retrouver seule, sans personne pour t’aider. Etait-ce une si bonne idée en fin de compte ? Tu as entendu les hurlements bestiaux toi aussi, la craie sur le tableau noir. Par chance, tu as également entendu la voix de l’homme et compris l’échappatoire qu’il vous offrait, tu peux rejoindre l’échelle et y grimper.


Plus loin dans le bassin, les échos des hurlements vous parviennent, Audrey et Sëlvh’en, déformés en hideux gémissements. Pire encore, tout près de vous un craquement sinistre se fait entendre. Les fissures continuent à progresser, et semblent avoir atteint un point sensible de la voûte. Sous vos yeux inquiets, ou plutôt au-dessus, des fragments du plafond commencent à tomber. Ploc, ploc ploc ploc, SHPLOF. Vous devez absolument quitter l’eau avant qu’un morceau ne s’abatte sur vous.

Ah… trop tard.

Dans un grondement de fin du monde, un pan de plafond s’effondre à une dizaine de mètres. L’éboulement se transforme en un hurlement strident, juste avant un petit raz-de-marée qui fort heureusement ne fait que vous envoyer une jolie vague à la figure, vous renvoyant quelques mètres en arrière.

Devant vous, dans l’eau, sous le jour poussiéreux libéré par la roche, quelque chose s’agite vainement, poussant des crissements de détresse. Des reflets s’allument, fugaces, sur une forme lisse et mouillée, comme une carapace. Seule certitude concernant cette créature : ça a beaucoup trop de bras pour être humain. Et vous ne voulez vraiment pas vous éterniser si près d’elle pour en en savoir plus. Si ?

Un reflet de métal humide sur un mur, à quelques mètres à peine, attire votre attention. Serait-ce une échelle ? Un de ceux qui vous suivaient n’hésite pas et s’y dirige déjà.



Hautes d’environ trois mètres, ces deux échelles aux barreaux de fer scellés dans le mur vous mettront sans doute hors de portée des créatures qui viendraient à tomber dans le bassin, mais vous ne souhaitez certainement pas vous éterniser pour le vérifier. Elles vous permettent d’accéder à un tunnel d’environ deux mètres de haut pour autant de large, gueule béante dont les profondeurs se perdent dans l’obscurité. Il est aussi propre que l’eau qui vous a accueillis, contrairement à la croyance populaire voulant que tout canal souterrain soit forcément destiné au transport et à l’oubli de matières immondes.

Qu’allez-vous faire à présent ?

Consignes HRP


Lorsque vous aurez pu accéder à votre abri provisoire, autrement dit après avoir posté, vous pouvez effectuer un nouveau lancer de Vigilance dirigé, au choix :
  • vers le bassin, pour en savoir plus sur les choses hurlantes
  • vers l’endroit où vous vous trouvez, vous y trouverez peut-être des informations ou objets utiles pour la suite de votre progression


Vous pouvez également discuter entre vous ou vous adresser aux PNJs, ils vous répondront dans un prochain post du Conteur. Selon les actions que vous entreprendrez, vous aurez peut-être des lancers à faire entre ce post et le suivant.

Vous avez 72 heures et, exceptionnellement, 500 mots par message.

Participants, sans ordre de post :
  • Audrey Darand
  • Darcia Blackraven
  • Käh’ila Wah’xi
  • Selvh’ën Iyeywi
  • Way’si Tompa


Si votre nom n’est pas dans la liste, vous ne pouvez pas poster !
avatar
Voir la fiche
Darcia Blackraven
Compagnon/ne

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

Darcia regarde autour d'elle frénétiquement à la recherche d'une sortie, mais aussi à la recherche de Kieran. Son garçon, où peut-il bien être ? Elle l'appelle sans cesse mais n'a jamais de réponse. Elle sent son coeur couler au fond du désespoir, et alors qu'elle pensait sombrer dans le chagrin à nouveau, une lueur d'espoir surgit. Un homme appelle les survivants vers une échelle et pour la première fois, Darcia ressent une vague de soulagement l'envahir. Elle redouble d'efforts pour nager vers ce hâvre. Les hurlement bestiaux derrière elle se font plus forts, l'encourageant à avancer rapidement.

Finalement, elle rejoint l'échelle, s'y accroche. Enfin du repos. Mais lorsqu'elle va pour monter, elle se dit que Kieran est peut-être là, parmi les survivants. Elle ne peut pas l'abandonner dans cet endroit, surtout pas avec ces monstres qui descendent vers les profondeurs. Elle décide donc de rester au pied de l'échelle. Elle guidera les survivants vers la sortie et ainsi, elle poura voir si son fils se trouve parmi eux.

- Par ici ! Venez par ici ! Il y a une échelle !


Elle yeute les nageurs qui s'approchent tranquillement. Toujours pas de Kieran en vue. Elle revoit au loin cette femme à la blessure béante et son coeur se serre. Elle voudrait l'aider, mais elle ne peut pas. Elle n'a pas la force de la soutenir ni les connaissances pour stoper son hémorrhagie. Par contre, l'homme à ses côtés semble plus habile qu'elle...

- Vous ! Monsieur ! Il y a une jeune femme au loin avec une blessure à la tête ! S'il vous plait, vous devez l'aider !

Toujours accrochée à un barreau de l'échelle, elle pointe la victime qui flotte dans l'eau un peu plus loin. C'est le mieux qu'elle puisse faire pour elle. Ça, ainsi que diriger les autres survivants vers l'échelle. Elle tend la main vers quelques personnes ayant du mal à nager, les tirant vers l'échelle toujours en gardant une main bien accrochée au métal de l'échelle.
Käh'ila Wah'xi
Voir la fiche
Käh'ila Wah'xi
Apprenti Compagnon

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t983-kah-ila-citoyen-apprenti-c
En prononçant cette phrase, je n'y croyais pas vraiment. Et, pourtant, une main fébrile attrape ma main et la jeune Ann semble alors capable de nous repérer et de venir chercher sa mère. Et moi. Je me laisse guider par ce duo jusqu'à la possible sortie de secours dégotée par un autre homme. Je me sens aussi faible que fatigué. Les bruits sont de plus en plus flippants et me font frissonner à chaque fois qu'ils retentissent. Pire, il semble y avoir de plus en plus d'agitation, des murs qui s'effondre, des bêtes dans l'eau. J'ai l'impression que ma fin n'est plus très loin. Si Calypso a tenté de me venir en aide, elle ne pourra pas me guider jusqu'à ma survie. Je ne suis qu'un poids mort pour toutes les personnes présentes, j'y vois rien, je sens plus rien tellement l'odeur est ici nauséabonde et je ne suis même plus sûr de pouvoir me fier à mes oreilles...

Une voix connue résonne pourtant... ma mémoire entraînée à reconnaître les timbres des personnes déjà rencontrées percute immédiatement. Darcia Blackraven. Je ne suis pas loin d'elle et donc de l'échelle. Je me laisse encore guider par Ann et sa mère, je ne pourrais dans tous les cas pas aller bien plus vite. Nous arrivons à notre destination et je m'adresse à Ann.

« _ Ann, ça va ? Comment va ta maman ? »

Je suis bien incapable de faire une hypothèse sur son état. Sa main semblait assez forte pour serrer la mienne, c'est tout. Je me tourne vers la voix de Darcia et me sers de ce repère pour trouver les barreaux et les grimper. Je ne me sent pas plus en sécurité qu'avant.

« _ Miss Blackraven, ça va ? »

C'est tout ce que je trouve à dire à tout le monde... Je me sens d'autant plus inutile... J'ai comme le pressentiment que la suite du chemin ne va pas forcément être de tout repos.


Parle la Langue Commune en lightseagreen
Parle Mo'at en slateblue
Selvh'ën Iyeywi
Voir la fiche
Selvh'ën Iyeywi
Mousse sur le Ni'huan

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t269-selvh-en-iyeywi-independan
Le monde est un tableau de noirceurs plus ou moins sombres, de cris, de pleurs, de poussière qui tombe et d'onde qui trépide. De plafond qui tombe, aussi. Selvh'ën lève le nez. La pierre pleut comme toute averse moins létale : en petites quantités, d'abord, en filets fins, avant que le plus gros de l'orage de pierre ne s'annonce. Il accélère dans l'espoir d'échapper à la grêle mortelle.

Puis le monde devient un tableau de bruits et de fureur. L'éboulement cède et éclate en vagues, les repousse de quelques mètres avant de se lasser, de s'apaiser. La chose tombée, elle, ne s'apaise pas : elle s'agite et elle crisse, elle hurle et elle... non, elle ne coule pas. Ou pas assez.

Du coin de l'oeil, un reflet de métal attire son oeil et attise son espoir. Il n'hésite pas avant d'en prendre la direction. Entre une potentielle sortie et le truc aux trop nombreux bras, il faut dire, le choix est vite fait.

"Il y a une échelle, là."

Rien ne sert de hurler : tout le monde le fait. Il se contente de parler, le ton décidé, et de grimper rapidement aux barreaux dès qu'il les atteint. Au sommet, un tunnel largement assez haut pour s'y tenir - du moins pour sa taille. Restant à proximité de l'échelle pour aider les suivants à grimper et évacuer les lieux plus rapidement, il jette un vague coup d'oeil en arrière.

"On devrait probablement s'éloigner."

Il reste du monde, et il en est navré... Mais il reste aussi un monstre. En une prière muette, il effleure le talisman de pierre à son cou, glacé moins de l'immersion dans l'eau que du besoin furieux de semer la créature. Pourtant, c'est vers celle-ci que sa curiosité fait porter son regard - pour surveiller, veut-il se convaincre. Pour savoir, un peu, aussi.

Spoiler:
+2 au jet de dé, +1 de Vigilance Habile o/
Way'si Tompa
Voir la fiche
Way'si Tompa
Médecin du Ni'huan

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t544-way-si-tompa-pirate-medeci http://helldorado.forumactif.com/t557-histoires
Dans l'obscurité, l'on voit avec les oreilles. Les mots se perdent au milieu des sanglots et des clapotis. L'angoisse est perceptible. Je ne peux rien faire d'autre que de rester calme, corps immobile flottant sur l'eau. Ma voix se mêle au capharnaüm ambiant et je poursuis mon message d'espoir. La Dame décide et notre sort est entre ses doigts fins. Je ne m'inquiète pas de me faire avaler par les ténèbres, elles nous garderont ou nous recracheront selon leur bon vouloir. C'est ainsi. C'est Renaissance et ses dangers, Renaissance qui a avalé la moquerie qu'était la pseudo fête du sommeil.

Une image vient jouer à la limite de mon champ de vision. L'image d'une bête que je ne connais pas, que je n'ai pas eu le temps de voir. L'image d'une ombre dans la nuit. Je ne veux pas augmenter l'inquiétude de mes co-accidentés, je ne dis rien, ne laissant échapper qu'un discret hoquet de surprise entre deux strophes d'histoires.

Plus inquiétante est la main qui me saisit soudain et me traîne. Par réflexe, je fais barrage mais me ressaisit bien vite. C'est une main humaine, elle a l'air de savoir ce qu'elle fait et, rapidement, je me retrouve devant une échelle. J'en saisi les barreaux et m'extrait de l'eau. Le poids du liquide sur mes vêtements et mes souliers me fait déraper plusieurs fois. Je finis par enlever ces derniers et les laisser glisser dans le bassin. Ainsi, j'ai une meilleure adhérence. Et je grimpe. Je grimpe. Je soignerais plus tard ceux des rescapés qui ont besoin de mes talents. Je ne sers à rien immergée. En attendant, je regarde autour de moi, les indices et les richesses que Calypso me propose pour m'apprendre à me sauver moi-même.


Way'si parle mojat en seagreen
Elle parle la langue des envahisseurs en teal
Audrey Darand
Voir la fiche
Audrey Darand
Cuisinière du Runny Amber

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t160-audrey-darand-independant-
Nager.

Rester calme.

Nager.

Respirer.

Nager.

Ne pas avaler d'eau.

Nager.

Rester calme.

Nager.

Et soudain, c'est le chaos, encore. D’énormes blocs de pierre tombent dans l'eau à quelques mètre d'elle. Audrey, verte de terreur, se força à ne pas hurler. Ce ne serrait qu'une occasion de boire la tasse. Non, elle allait rester calme, tant que les blocs de pierre ne la percutaient pas, ça allait.

Nager.

Rester calme.

Nager.

Respirer.

Nager.

Ne pas avaler d'eau.

Nager.

Rester calme.

Nager.

Une Échelle! Il y avait une Échelle! Elle avait vu une Échelle. Forcement, c’était une Échelle, ca devait etre une Échelle.

Merci Calypso, une Échelle.

Bon sang, depuis combien de temps n'avait elle pas remercié Calypso? Depuis le Roar au moins. Les pirates sont superstitieux et Calypso les aime bien.

Elle nage. Elle nage jusqu’à l'Échelle et quand elle attrape enfin le barreau, la rassurante solidité du barreau, la joie eclate en elle même. Enfin, enfin elle n'est plus à la merci de l’élément liquide. Elle lutte contre la gravité pour sortir de l'eau ses vêtements trempés et gagne. En quelques pas bondissants, elle se hisse sur la terre ferme sans avoir besoin de l'aide de Selvh'ën et elle se tourne vers les choses qui les poursuivent. Prête au combat.

"C'est quoi, ces machins?"
Conteur
Voir la fiche
Conteur
Maître du Jeu

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

Event 2 - In the dark...

...if they hear you scream, you’ll die a dog’s death
Darcia, tu appelles Kieran, encore, et encore, mais aucun garçon ne te répond, si ce n’est Käh’ila qui s’inquiète pour toi. Après une brève analyse de la situation dans le bassin, le nageur suit ton conseil et va chercher la jeune femme inconsciente. De ton côté, ne tarde pas trop à grimper à l’échelle… tu as vu quelque chose de peu engageant.

Käh’ila, Ann te décharge rapidement de sa mère, prête à t’oublier dans la panique, mais la sexagénaire rattrape ton bras de sa main libre et, laborieusement, vous voilà en route vers l’échelle que vous escaladez enfin. A ta question, Ann hésite, haletante de panique et de pleurs contenus.

“Je sais pas… elle parle pas, maman ? Tu m’entends, tu as mal quelque part ?”

La sexagénaire hoche lentement la tête en dénégation et pointe le bras ensanglanté de sa fille d’un air de reproche.

“Oh mais c’est rien ça maman, c’est rien… t’en fais pas pour moi.” Et puis elle semble prendre réellement conscience de ton existence. “Merci.”

Ann est-elle avare de remerciements ? Mauvaise appréciatrice de ton accent mo’at ? Sous le choc ? Autre chose encore ? Difficile à dire. Est-ce important vu les circonstances ?

Lorsque tu tends l’oreille vers l’unique chemin qui s’ouvre à vous, tu n’entends rien de particulier. C’est sans doute bon signe… les voies d’eau souterraines ne sont normalement pas peuplées de choses bruyantes.

Way’si, la Dame te sourit. A quelques pas devant toi, tu trouves une pioche d’égoutier. Long d’une cinquantaine de centimètres et étonnamment léger, cet outil destiné à soulever les plaques d’égout a certainement été oublié par un précédent visiteur des lieux. Malgré sa faible masse, il est solide et pourrait constituer une arme de fortune appréciable en cas de nécessité. Un peu plus loin et beaucoup plus en hauteur, juste sous la voûte, un infime reflet sur la paroi humide t’indique également une niche. Elle renferme une trousse de premiers secours, comprenant notamment quelques antiseptiques et des bandages parfaitement utilisables. Aucune trace d’une sortie, en revanche.

Il se pose néanmoins un petit problème… il fait très sombre, et si les égoutiers ont oublié une pioche ils ont pensé à prendre leur lampe avec eux. Vous auriez pourtant bien besoin de lumière, car seul le jour poussiéreux du bassin vous parvient péniblement.


Selvh’ën, Audrey, ce que vous voyez dans l’eau n’est pas bien reluisant et ne vous encourage pas à vous attarder. Qui sait si une autre créature ne pourrait pas suivre la première et parvenir à votre niveau en meilleur état ?

Un de vos compagnons d’infortune, qui n’ont pas encore ouvert la bouche, sort son Hcom, et après quelques grognements et bruits de chocs une lueur vous éclaire. Par miracle, l’appareil fonctionne encore et peut servir de lampe de fortune. Il vous révèle enfin l’un à l’autre, et vous dévoile un homme de petite taille et une grande femme, tous deux clairement mo’ats ou au moins métis malgré leurs vêtements qui ne dépareraient pas dans les rues de Vanguard. Vous les avez peut-être aperçus derrière un stand de cuisine ou dans la rue, qui sait ? Par chance, ils semblent ne souffrir que d’égratignures.

Evidemment, si vous souhaitez utiliser le Hcom de la femme (ou le vôtre si vous l’avez), vous verrez qu’il n’y a pas de réseau et que vous ne pouvez appeler personne et encore moins consulter les actualités, mais au moins vous voyez où vous mettez les pieds grâce à la lampe, vous pouvez regarder l’heure, et même prendre des photos-souvenirs.

Peut-être serait-il pertinent de prendre contact avec eux à présent qu’ils se sont enfin dévoilés et d’aviser ensemble d’un plan pour la suite ?

Consignes HRP

A tous : si votre personnage a son Hcom sur lui et souhaite l’utiliser, lancez avant votre réponse un dé Oui/Non pour savoir s’il fonctionne encore (Oui) ou s’il est cassé (Non).

Darcia, Sëlvh’en, Audrey, le Conteur va vous envoyer un MP contenant la description et l’image de la créature que vous apercevez.


Darcia, les personnages proches de toi n’ayant pas regardé dans la direction du bassin au tour précédent, ils n’ont pas vu ce que tu as vu, mais tu peux évidemment le leur décrire. Peut-être souhaites-tu néanmoins garder les informations pour toi et éviter de faire paniquer tes compagnons d’infortune ? Et qu’en sera-t-il de l’homme qui nage toujours vers la femme inconsciente, dans l’eau ? Tu es actuellement la seule à savoir quel péril vous guette, fais bon usage de ces informations.

Käh’ila, si tu le souhaites tu peux effectuer un jet d’Empathie pour comprendre pourquoi Ann est si peu chaleureuse à ton égard. Un MJ te dira ce que tu peux déduire du résultat. Tu peux également décider que ce n’est pas important et ne pas lancer de dé.

Way’si, tu peux faire un jet de Premiers soins. Tu peux au choix examiner Ann qui est blessée au bras et saigne abondamment, sa mère aphone et sous le choc, ou un autre personnage de ton groupe à ta convenance. Si tu fais -1 ou plus au dé, l’état de ton patient s’améliore (blessure bandée, personne rassurée, etc.). Si tu fais +2 ou +3, l’état de deux patients s’améliore. Si tu fais moins, tu n’arrives pas à soigner ton premier patient. Attention, si tu n’as pas de lumière tu as un malus de -1 sur ton lancer.


Selvh’ën, Audrey, avant votre post vous lancerez également, chacun, deux dés de Mémorisation (le premier pour la femme, le deuxième pour l’homme) pour savoir s’ils vous disent quelque chose. Un MJ vous contactera avec d’éventuelles informations complémentaires.


Vous pouvez tous, évidemment, discuter entre vous ou avec les PNJ, ou encore commencer à explorer le tunnel qui s’ouvre à vous (restez à portée de vue et de voix néanmoins). Le Conteur vous fera effectuer de nouveaux lancers si nécessaire. N’hésitez pas à utiliser les compétences de vos personnages !


Vous avez 96h (quatre jours) et 250 mots par post, pour ce tour-ci le Conteur vous encourage vivement à poster autant de fois que vous le désirez (sans double-poster évidemment) pour vous organiser. Il pourra intervenir brièvement si nécessaire pour faire répondre les PNJ ou vous faire lancer un dé.

Participants, sans ordre de post :

  • Audrey Darand
  • Darcia Blackraven
  • Käh’ila Wah’xi
  • Selvh’ën Iyeywi
  • Way’si Tompa


Si votre nom n’est pas dans la liste, vous ne pouvez pas poster !
Käh'ila Wah'xi
Voir la fiche
Käh'ila Wah'xi
Apprenti Compagnon

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t983-kah-ila-citoyen-apprenti-c
Ann ne me réponds que sèchement et je décide de plutôt me détourner de la petite famille pour me diriger vers Miss Blackraven, un mât dans cet océan houleux. Difficile de comprendre vraiment la situation. Encore plus de partager des informations qui ne m'atteignent pas les yeux. La fraîcheur me fait frissonner. Combien de temps, encore, dans cet enfer ? Je me sens bien inutile maintenant que la mère et sa fille se sont retrouvées. J'aimerais retrouver la Mo'at qui m'a guidé, tout à l'heure... c'est aussi rassurant de parler ma langue maternelle, de temps en temps. Dans un réflexe, je tâte ma poche, mon HCom y est toujours. Je l'en extirpe et prononcer les commandes vocales.

« _ Contacter... Laylia Mercè »

...
...
...

« _ Erreur réseau. »

Me réponds la voix robotique de la machine. Je serre les dents. Ce truc ne m'est d'aucune utilité.

« _ Qui m'a guidé tout à l'heure ? Qui m'a aidé avec cette histoire de... tronc ? Je lance alors au hasard face -ou pas- au reste de personnes. Difficile de savoir combien nous sommes vraiment. Avez-vous besoin d'aide ? Et... qu'est-ce qui se passe ?! »


Parle la Langue Commune en lightseagreen
Parle Mo'at en slateblue
avatar
Voir la fiche
Darcia Blackraven
Compagnon/ne

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

Le garçon de plus tôt... et maintenant Darcia reconnaît qu'il s'agit de Käh'ila et elle se sent aussitôt coupable de l'avoir laissé à la flotte plus tôt.

- Käh'ila ? Seigneur... Monte l'échelle ! Je te suis de près...

Alors que le jeune homme entreprend l'ascension vers le tunel, les yeux dorés de Darcia se posent sur la créature qui vient de descendre dans le bassin. Une peur viscérale lui attrape les tripes et elle étouffe un cri avec sa bouche. Jamais de toute sa vie n'aurait-elle imaginé qu'une telle chose tout droit sortie de ses pires cauchemars se matérialiserait dans la réalité, et portant, ses yeux ne la trompaient pas. N'attendant pas une seconde de plus, elle entreprend l'ascension à son tour, laissant l'homme et la fille blessée à la mercie du monstre.

Arrivée dans le tunel, Darcia est accueilli par la lumière familière d'un H-Com, ce qui lui rappelle qu'elle a le siens dans son manteau. Elle vient se planquer contre une paroie du tunel, entraînant le jeune compagnons mo'at avec elle pour le garder en sécurité. Lui aussi tente de faire fonctionner son H-Com. Darcia sort le siens dans l'espoir de contacter son fils, mais l'écran apparaît quelques secondes pour après s'éteindre à jamais.

- Aller ! Allume !

Elle le frappe avec la paume de sa main frénétiquement, et lorsqu'elle réalise qu'il n'y avait rien à faire, elle lance son appareil à bout de bras avant d'éclater en sanglots, son désespoir devenu trop grand.
Selvh'ën Iyeywi
Voir la fiche
Selvh'ën Iyeywi
Mousse sur le Ni'huan

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t269-selvh-en-iyeywi-independan
Le HCom de Selvh' crépite et bourdonne un peu comme un insecte - mais parce que c'est son Capitaine qui le lui a confié, il s'allume. Brave HCom. Mais pas de réseau ni de message. Tant pis. Il faudra attendre le retour d'une connexion pour savoir ce qu'il est advenu de son équipage - et, en attendant, prier la Dame pour qu'ils soient saufs.

Indécrottable, le gamin des rues se tourne quand même une dernière fois vers le bassin pour tenter une photo de la chose pour laquelle il n'a pas de mots. Puis il pivote vers ses compagnons. Une rouquine, une dame qui lui a vendu une perle d'os, un homme qui lui dit vaguement quelque chose. Tous en état de marcher, pour autant qu'il sache.

"Je ne sais pas mais ça n'a pas l'air sympa."

Dirigeant la lumière de son écran vers l'avant, il considère le tunnel vers l'inconnu. L'obscurité s'étend, épaisse et peu réconfortante pour une fois.

"Mieux vaut ne pas s'attarder. On est quatre, si on regarde chacun dans une direction en avançant, ça permet d'éviter les mauvaises surprises. Un qui surveille l'arrière et un l'avant pour les danger, les autres qui regardent sur les côtés et en haut pour ce qui pourrait être utile ou une sortie ?"
Way'si Tompa
Voir la fiche
Way'si Tompa
Médecin du Ni'huan

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t544-way-si-tompa-pirate-medeci http://helldorado.forumactif.com/t557-histoires
La Dame avait guidé mes mains. J'avais à présent de quoi soigner mes semblables ce qui était une bonne chose car mes réserves d'herbe à ma ceinture étaient souillées d'eau impure et je ne pouvais plus les utiliser. J'attrapais quand même par curiosité le communicateur que le Capitaine m'avait fait prendre lorsque je sortais. Je le secouais sans réponse. Il ne brillait pas comme il était sensé le faire, comme le faisaient certains des autres. J'haussais les épaules et le rangeais. Une voix m'appela alors, reléguant le reste de mes pensées au second plan.

"Oui mon frère. C'est moi, Way'si du Clan Tompa. Que la Dame nous guide." Je le repère et pose ma main sur son épaule sans me rendre compte de son handicap. "Je suis guérisseuse. S'il y a des blessés, j'ai de quoi les soigner mais il me faudrait la lumière de ton communicateur. Peux-tu le pointer vers moi ?" Je fais signe à Ann et sa mère de venir. Si la plus jeune des deux ne s'est pas encore évanouie, c'est que sa blessure peut attendre encore un peu. Je suis plus inquiète quant à la vieille femme et commence à l'examiner. Les pleurs d'une femme se font également entendre et je fais signe à un de nos sauveteurs, attrapant un caramel dans un emballage argenté de ma poche. "Pouvez-vous donner ça à la femme qui pleure, s'il vous plait ? Je m'en occuperais en temps voulu."


Way'si parle mojat en seagreen
Elle parle la langue des envahisseurs en teal
Audrey Darand
Voir la fiche
Audrey Darand
Cuisinière du Runny Amber

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t160-audrey-darand-independant-
La chose était arachnéenne et avait plus sa place dans un film de monstre que dans un bassin de la vie réelle. C'est probablement ce qui isola Audrey de la panique. Elle n'allait quand même pas paniquer pour quelque chose qui n'existait pas, hein?

"Non... Pas sympa du tout..."

Le gamin qui était là pris ensuite les choses en mains. Son plan convenait parfaitement à Audrey, qui le dit:

"Ca me va. Je sais me battre, je peux être devant ou derrière, par contre..."

Elle sortit son Hcom de son emplacement habituel, son soutien gorge, et constata que l’appareil refusait de s'allumer. Elle le remis soigneusement a sa place au cas ou un spécialiste puisse en récupérer les données.

"Comme je le craignait, mon Hcom n'est pas étanche, donc j'ai pas de lumière."


Elle se tourna vers les trois autres rescapés, le gamin, une vendeuse et un type qu'elle avait jamais vu:

"Vous voulez quelle place?"
Käh'ila Wah'xi
Voir la fiche
Käh'ila Wah'xi
Apprenti Compagnon

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t983-kah-ila-citoyen-apprenti-c
Miss Blackraven avait l'air d'aller bien. Enfin, aussi bien que quelqu'un qui semblait chercher quelque chose. Était-ce son HCom qui la mettait dans cet état, ou bien y avait-il autre chose ? Je n'ai pas le temps de pousser mes investigation plus longuement. La Mo'at me réponds en se présentant d'une façon usuel chez les Mo'ats. Je lui réponds avec la même courtoisie.

« _ Käh'ila, du clan Wah'xi. Et qu'elle nous donne la force. Elle est capable de soigner les blessés. Cela me rassure pour Ann et sa mère. Même si la jeune femme ne souhaite pas le montrer elle est reconnaissante. Peut-être qu'en l'aidant d'une façon plus... conventionnel elle se sentira moins mal à l'aise en ma présence. Par chance, la main de Way'si ne quitte pas mon épaule et je n'ai donc pas beaucoup de mal à pointer la lumière au bon endroit. Enfin, peut-être pas exactement au meilleur endroit. Je suis obligé d’éclaircir la situation en Mo'at. Way'si, il faut que tu me guides, je suis aveugle. »

Une autre personne propose de ne pas s'attarder et prend des directives. Je me sens gêné. Un peu comme un boulet. Mais d'abord aider Way'si à soigner les blessés. Ensuite s'en aller.

« _ Way'si s'occupe des blessés, on s'en ira après. Tu as vu quoi ?! »

Mon ton est un peu monté sur la fin de ma phrase. De peur, d'étouffement. Et je suis le seul à y voir que dalle.


Parle la Langue Commune en lightseagreen
Parle Mo'at en slateblue
Selvh'ën Iyeywi
Voir la fiche
Selvh'ën Iyeywi
Mousse sur le Ni'huan

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t269-selvh-en-iyeywi-independan
Il considère la question. La rousse est la seule qui sache se battre, pour ce qu'il en sache. Alors il ajoute à la discussion avec une politesse encourageant :

"Est-ce que vous voudriez bien rester derrière ? Au cas où d'autres créatures arrivent. J'irais devant. Mon HCom marche, ça éclairera le chemin."

Il espère n'avoir pas trop perdu de ses habitudes de se faufiler sans bruit un peu partout, du temps où il errait dans les rues. Au pire, son sort sera entre les mains de la Dame.

"Si ça convient à tout le monde, on y va ?"
Conteur
Voir la fiche
Conteur
Maître du Jeu

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

Event 2 - In the dark...

...if they hear you scream, you’ll die a dog’s death
Way’si, tu t’occupes de la mère d’Ann. Extérieurement elle a l’air d’aller bien, hormis son mutisme - “Pourquoi tu dis plus rien maman ?” s’inquiète encore Ann, t’indiquant au passage que ce n’est pas sa condition ordinaire -, mais à mieux y regarder elle tremble et elle a le regard un peu trop fixe, le geste un peu trop lent.

Pendant ce temps, Ann, seule personne disponible à proximité, prend le caramel d’un air perplexe mais obéit et va voir Darcia. Elle s’accroupit devant elle.

“Ca va aller madame, ça va aller… on va trouver une solution, pas vrai ? On est à l’abri maintenant… un peu au moins. On va s’en sortir. Ces conduites doivent bien mener quelque part, après tout ? On va sortir et puis on pourra appeler les secours. Ils sauront quoi faire. On sera sauvés. Tous sauvés.” Difficile de savoir si c’est toi ou elle qu’elle essaie de rassurer, mais elle te tend le caramel en essayant de sourire. “C’est de la part de la dame… en blanc, là-bas. Je sais pas ce que c’est mais elle avait l’air de penser que ça vous ferait du bien.”

Pendant ce temps le nageur continue à se déplacer vers la femme inconsciente, concentré sur son objectif.


Audrey, Selvh’ën, la femme semble vous remettre - surtout Selvh’ën à vrai dire, mais la rousseur d’Audrey n’est visiblement pas passée inaperçue - alors que son compagnon ne vous situe clairement pas mieux que vous. Elle secoue la tête, peu désireuse d’ouvrir ou de fermer la marche, mais l’homme répond, avec un très fort accent mo’at qui le rend difficile à comprendre :

“Je chasse. Mais pas ces…” Il semble chercher un mot, renonce, conclut d’un geste vague et impuissant vers la créature qui émet toujours quelques crissements d’agonie. “Il faut une bonne arme.”

Peut-être saurait-il utiliser un pistolet si d’aventure vous en trouviez un… ou alors parle-t-il d’un arc, ou même d’une lance ? Il est peu probable de trouver quelque chose par ici de toute façon.

“Je m’appelle Zutayhä Reilìn.” précise la femme. Son accent à elle est plus discret, bien que présent. Elle tend son Hcom à l’homme avec un regard inquiet. “Les lampes vont nous rendre plus visibles. Est-ce que ça en vaut la peine ?” demande-t-elle en mojat, pas tant pour vous exclure que parce que l’homme a clairement du mal avec le standard.

“Ialum Aeyn. Dehors, ça irait. Il y a un peu de lumière dehors, même la nuit. Ici, non. Avancer sans voir… sans rien voir du tout, à tâtons, non. Autant attendre ici que d’autres…” Lui fait l’effort de parler standard, mais ses mots sont si hachés, si accentués qu’il en est difficilement compréhensible. Que la Dame veille sur nous dans le péril. conclut l’homme avec un geste de dévotion.

Vous pouvez alors commencer à avancer. Qui sait ce qui vous attend sur le chemin ?

Consignes HRP

RAPPEL : vous êtes bien divisés en deux groupes. D’une part, Darcia, Käh’ila, Way’si, et les deux PNJ Ann et sa mère ; un homme bon nageur faisant partie du groupe est retourné dans le bassin chercher une jeune femme inconsciente. Dans le second groupe se trouvent Audrey, Selvh’ën, et les deux PNJ mo’ats. Vous êtes trop éloignés pour entendre ce qu’il se passe dans l’autre groupe.


Way’si, avant ta réponse tu feras un nouveau lancer d’Empathie ou de Premiers soins uniquement pour la mère d’Ann. Si tu fais un score total (caractéristiques + dé) de 0 ou plus, tu parviens à améliorer son état (mais elle reste muette pour le moment), sinon un MJ te contactera.

Darcia, avant de répondre tu lanceras un dé d’Etiquette pour ton personnage, pour savoir si elle parvient à se calmer au moins extérieurement ou pas. Compte tenu de la situation, il s’agit d’un lancer de difficulté Habile. Si le total (compétence Maître + dé) atteint ou dépasse +1, ton personnage parvient à prendre sur elle pour surmonter l’horreur de la situation.

Les autres, si vous souhaitez faire appel à l’une de vos compétences pour votre post, n’hésitez pas à contacter un MJ avant de répondre, on vous indiquera la marche à suivre !

Vous avez 72h et 250 mots par post, pour ce tour-ci encore le Conteur vous encourage vivement à poster rapidement, autant de fois que vous le désirez (sans double-poster évidemment) pour vous organiser. Il pourra intervenir brièvement si nécessaire pour faire répondre les PNJ ou vous faire lancer un dé.

Participants, sans ordre de post :

  • Audrey Darand
  • Darcia Blackraven
  • Käh’ila Wah’xi
  • Selvh’ën Iyeywi
  • Way’si Tompa


Si votre nom n’est pas dans la liste, vous ne pouvez pas poster !
avatar
Voir la fiche
Darcia Blackraven
Compagnon/ne

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

Darcia sent quelqu'un arriver devant elle et relève la tête pour voir Ann qui tente de la rassurer. Elle semble se calmer pendant quelques secondes, fixant le caramel qu'elle lui tend.

- J'ai... perdu mon fils. J'ignore seulement s'il est encore en vie. Et si une de ces créatures l'a eu? Oh Seigneur... Et s'il est mort ?! Kieran ! Où es-tu Kieran ?!

Son corps tremble incontrôlablement et ses sangltos reprennent avec plus d'intensité. C'est futile. Elle ne sait rien faire, ne sait pas se battre, elle ne sait même pas garder son calme. Elle est aussi utile d'un toit ouvrant sur un sous-marin. Elle cache son visage dans ses mains levées sur son visage.

- C'est inutile... Ces monstres nous auront la peau... Avec leurs pattes trop nombreuses, leurs griffes longues, leurs crocs trop acérés... NOUS ALLONS TOUS MOURIR !!
Selvh'ën Iyeywi
Voir la fiche
Selvh'ën Iyeywi
Mousse sur le Ni'huan

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t269-selvh-en-iyeywi-independan
Il note mentalement les noms, les visages, les craintes et les compétences, les accents. Les accents, il aime bien, Selvh', ceux lisses comme celui si marqué de l'homme.

"Enchanté. Je suis Selvh'ën" se présente-t-il à son tour.

Du Ni'huan, plus encore que d'un clan inconnu, mais ces mots-là ne se disent pas loin des pirates, alors il les garde pour lui. Effleurant le pendentif de pierre à son cou, il répond à l'esquisse de prière selon des mots chapardés à Way'si :

"Et qu'elle guide nos pas."

Et, sur un dernier coup d'oeil en arrière pour s'assurer que tout le monde suive, il s'engage dans le tunnel.
Audrey Darand
Voir la fiche
Audrey Darand
Cuisinière du Runny Amber

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t160-audrey-darand-independant-
"Enchantée Zutayhä, Ialum, Selvh'ën. Je suis Audrey."

Et la jeune femme n'ajoute pas son nom de famille, potentiellement trop trinitaire pour les Mo'ats sont elle est exclusivement entourée. Elle comprend un peu le mo'at, mieux que lors de l'incident au RA, car elle a appris un peu depuis, mais pas assez pour suivre les conversations de mo'ats natif qui n'en ont rien a foutre qu'elle comprenne. Ialum semble cependant clore le débat de la lumière et Audrey en profite pour synthétiser en poussant gentiment les gens à leurs places.

"Bon, Selvh'ën devant, moi derrière, Zutayhä à gauche et Ialum à droite, ok? Et si on trouve une arme on vous la donne, Ialum. Allons y."

Et Audrey inspecte leur environnement proche a la recherche d'une arme pour son allié, prête a reculer avec les autres dés qu'ils se mettraient en route.
Way'si Tompa
Voir la fiche
Way'si Tompa
Médecin du Ni'huan

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t544-way-si-tompa-pirate-medeci http://helldorado.forumactif.com/t557-histoires
Aveugle. La Dame n'était pas clémente de plonger ainsi un frère des ténèbres dans l'horreur et l'eau mais si elle le faisait, c'est qu'il pouvait le supporter. Ceux qui survivraient à cette journée en sortiraient plus fort. La jungle était partout sur Renaissance, même en ville, même cachée sous les efforts pathétiques des envahisseurs pour l'écraser. Et tout le temps, la mort pouvait frapper. Doucement, je pris entre mes doigts le poignet de mon frère pour guider sa lumière vers la vieille femme. "Merci mon frère pour ton aide précieuse." Malgré cela, je ne voyais pas comment l'aider avec les outils que j'avais à disposition. Mes plantes étaient gâtées par l'eau. La trousse que j'avais trouvée, pas assez fournie. Je voyais bien que quelque chose gênait, au niveau de la tête mais... je souris tout de même, cherchant à rassurer la fille.

"Je ne peux pas lui rendre la parole pour le moment. Si la Dame le veut, nous trouverons un endroit plus approprié pour la soigner. Vous avez mal au bras je crois Madame. Puis-je y mettre un cataplasme et un pansement pour éviter l'infection ?"


Way'si parle mojat en seagreen
Elle parle la langue des envahisseurs en teal
Käh'ila Wah'xi
Voir la fiche
Käh'ila Wah'xi
Apprenti Compagnon

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t983-kah-ila-citoyen-apprenti-c
Mon cœur est crispé, elle dirige ma main afin de l'aider au mieux. Je peux encore entendre les sanglots de Miss Blackraven alors qu'Ann vient de lui donner quelque chose dans un papier qui fait du bruit. Je serre les dents. Peut-être suis-je le mieux placé pour rassurer ma professeure. Pourtant, je n'ai bien aucune idée de quoi faire. Ni même comment m'y prendre. Alors je reste là. De toute façon je suis attaché à une nouvelle tâche : celle de tenir mon HCom pour aider Way'si à soigner les blessés. Une tâche plus noble que de rassurer l'autre femme ?

De part mon inactivité, mes pensées se mettent à vagabonder. Je pense à mes frères et sœurs, ma famille. Si le chaos a atteint Vanguard dans ses moindres recoins... j'espère qu'ils vont bien. Je suis de toute façon bien incapable de faire quoi que se soit dans l'immédiat. J'adresse une prière silencieuse à Calypso.

Et je tiens la lampe. Attendant d'autres directives s'il venait à y en avoir. Outre Way'si et Miss Blackraven, le silence est presque pesant. Encore quelques clapotis de l'eau, mais c'est tout. Je respire de façon silencieuse, ne souhaitant pas troubler le moment même si l'inquiétude m’étreint dans les moindres muscles.


Parle la Langue Commune en lightseagreen
Parle Mo'at en slateblue
Conteur
Voir la fiche
Conteur
Maître du Jeu

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

Event 2 - In the dark...

...if they hear you scream, you’ll die a dog’s death
Oh-oh… peut-être aurait-il mieux valu ne pas hurler. La créature, hésitante face à l’eau mais parfaitement à l’aise sur les parois verticales, pivote légèrement vers vous, les pattes en alerte. Que choisira-t-elle entre les proies immobiles mais cernées de liquide, et celles qui font du bruit, savent sans doute courir, sont plus loin, mais seront aisément accessibles à ses pattes d’arthropode géant ?

C’est du nageur que, cette fois encore, tout dépend. Attirera-t-il l’attention de l’horreur ?

Il est clair en tout cas qu’il ne l’a pas vue, et continue à se déplacer rapidement vers la jeune femme inconsciente. Elle est trop loin du mur pour être à la portée de la créature, mais qui sait… malgré ses réticences, peut-être la bête sait-elle nager ?

Ce n’est qu’une fois la blessée rattrapée que les cliquetis envieux attirent - enfin - l’attention du nageur.

“WHOAAA qu’est-ce que c’est qu’ce truc ?!” résonne sous la voûte, étouffé et rebondissant.

Il recule précipitamment, emmenant avec lui la jeune femme vers le seul abri auquel il pense - vers vous. L’araignée pousse un nouveau hurlement frustré qui résonne dans tout le bassin et au-delà, avant de commencer à se déplacer sur le mur, lentement, suivant la progression du nageur.


De tout ceci, évidemment, personne parmi vous n’a conscience. Vous avez bien entendu hurler dans le bassin, l’homme puis la chose aiguë, mais est-ce encore de votre ressort ? Certains se demanderont peut-être si les monstres dont parle Darcia sont des chimères issues de son imagination, ou les responsables de ces hurlements suraigus, ou auront envie de regarder vers le bassin que vous avez quitté si précipitamment. Quelqu’un comme la mère d’Ann, par exemple, qui est peut-être temporairement muette et un peu apathique, mais définitivement pas sourde et encore capable de marcher. Elle te tire la main, Way’si, car entre l’adolescent aveugle, la femme prostrée et hystérique et sa fille qui n’est pas loin de paniquer également, tu lui sembles la plus à même de réagir efficacement. De toute façon, Ann a secoué la tête à ta proposition. Elle préfère essayer encore un peu de rassurer Darcia - et de se rassurer par la même occasion :

“Il est pas là madame. Il vous attend peut-être en haut, en sécurité ? Les FF.UC sont sûrement déjà sur place… ou la PF.UC… enfin quelqu’un vous voyez ? Des gens armés et des droïdes qui sauront gérer ça et protéger tout le monde. Mais ça sert à rien de rester ici à… à s’inquiéter comme ça. Il faut qu’on avance et qu’on retrouve la civilisation parce que personne va venir nous chercher ici vous comprenez ? Les égouts… vraiment…” Elle rit, nerveuse, trop aiguë. “Personne va venir nous aider ici. On peut compter que sur nous. Alors rester assis à pleurer ça va pas nous sortir d’ici...” Elle regarde la pioche d’égoutier trouvée un peu plus tôt par Way’si, la seule chose qui puisse visiblement faire office d’arme dans l’immédiat. “Quelqu’un saurait utiliser ça ? Juste... au cas où ?” Elle la prend en main en attendant, se tourne vers toi Käh’ila, hésite un peu. ”Eh… petit… tu voudrais bien éclairer le couloir qu’on voie comment ça se présente ? S’il te plaît ? C’est euh… par là. Attends, je peux ?”

Tu te doutes qu’elle veut diriger ta main vers le couloir pour l’éclairer convenablement. Quoi que vous décidiez, la suite du tunnel semble s’annoncer sans encombre. C’est une chance, car comme pourra le constater Way’si vous allez devoir vous mettre en route très rapidement si vous ne voulez pas être rattrapés par la créature… et à un bon rythme.


S’ils ne semblent pas surpris par le nom et l’accent standard d’Audrey, Zutayhä et Ialum tiquent un peu à l’absence de nom de clan, Selvh’ën. Ils semblent pourtant décider, en silence, que ce n’est pas le moment de se disputer sur l’éventualité que tu sois, peut-être, un de ces bannis auxquels il ne faut ni parler ni apporter le moindre soutien. Tout juste si Zutayhä marmonne quelque chose en mojat à propos de la colère de la Dame, de Vanguard et d’une vaste mascarade, à quoi Ialum hoche gravement la tête.

Vous adoptez néanmoins la configuration proposée par Audrey, et votre petit groupe avance lentement. Il fait noir, humide, et les derniers crissements de la créature agonisante vous poursuivent par intermittence. Un cri humain au loin vers le bassin, suivi d’un hurlement bien reconnaissable, vous parvient bien, mais que pouvez-vous faire à présent ? Vous n’avez pas d’arme, de toute façon, rien ne traîne par terre, pas même un bloc descellé qui pourrait faire office de projectile.

Au bout de quelques dizaines de mètres néanmoins l’obscurité devant vous se fait moins sombre. De la lumière, dans les égouts ? Vraiment ? Vous devinez également, bientôt, un chemin à votre gauche, à angle droit.

Consignes HRP


Way’si, Käh’ila, Darcia, le Conteur vous encourage vivement à emprunter le tunnel le plus tôt possible. Si vous vous attardez la créature pourrait bien décider que vous êtes des proies plus intéressantes que le nageur et la jeune femme inconsciente qu’il transporte, pour l’heure, hors de portée des appendices voraces.

Käh’ila, tu peux faire si tu le souhaites, avant de poster, un lancer de Vigilance pour obtenir des informations complémentaires sur la route qui s’ouvre à vous. Ton handicap te confère en effet une ouïe plus développée que celle de tes camarades voyants, un atout précieux vu votre situation. Préviens de ton résultat sur Discord, un MJ te dira ce que tu apprends.

Audrey, Selvh’ën, vous ferez, sans poster pour l’instant, un lancer de Vigilance. Le Conteur postera à la suite des trois autres participants avec ses instructions.

Participants, dans l’ordre de post :

  • Way’si Tompa
  • Käh’ila Wah’xi
  • Darcia Blackraven

Vous avez 48h et 250 mots, ATTENTION pour ce tour il y a un ordre de post !

Si votre nom n’est pas dans la liste, vous ne pouvez pas poster !
Way'si Tompa
Voir la fiche
Way'si Tompa
Médecin du Ni'huan

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t544-way-si-tompa-pirate-medeci http://helldorado.forumactif.com/t557-histoires
La femme muette me tire par la main vers l'abysse. Je le regarde, il me rend son regard. Une créature sur les murs cliquette. Quelque chose que même en Renaissance je n'ai jamais vu. Une horreur de la Dame. Je hausse les épaules. C'est la grande leçon de la vie. Il faut toujours aller de l'avant. Si on ne le fait pas de nous-même, le monde nous y pousse. Je regarde vers le couloir éclairé par mon frère aveugle.

"Avançons rapidement. Sans bruit. Sans courir mais vite." Je me rapproche de mon frère et de sa lumière. "Je vais mettre ta main libre sur mon bras. Nous irons d'abord." Puis en langue de l'envahisseur. "Madame et votre mère vous venez derrière nous et puis la jolie dame à l'arrière avec l'arme. Je ne sais pas m'en servir moi."


Way'si parle mojat en seagreen
Elle parle la langue des envahisseurs en teal
Käh'ila Wah'xi
Voir la fiche
Käh'ila Wah'xi
Apprenti Compagnon

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t983-kah-ila-citoyen-apprenti-c
Un nouveau frisson me parcours tout entier quand un cri à glacer le sang raisonne. On me prend le poignet, délicatement, pour le pointer dans une autre direction. Je sens mes membres se mettre à trembler même si la suite du couloir a l'air plus sécurisée que cet espace. Heureusement, Way'si m'attrape le bras, m'empêchant de rester figé. Elle donne quelques directives et son calme parvient à me rassurer, au moins un peu.

Alors qu'on s'engage, je fais part de mon sentiment à Way'si.

« _ Tout à l'air calme par là... »


Parle la Langue Commune en lightseagreen
Parle Mo'at en slateblue
Conteur
Voir la fiche
Conteur
Maître du Jeu

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

Event 2 - In the dark...

...if they hear you scream, you’ll die a dog’s death
En avançant, Selvh’ën devine un mouvement sur sa gauche, dans le couloir à angle droit. Un mouvement, dans le noir ? Mais non, c’est qu’il fait un peu plus clair là-bas aussi ! Il y a du mouvement derrière une grille, un mouvement de lumière qui bouge comme bougent vos propres Hcoms pendant la marche. Des gens !

Vraiment ?

Les ombres remuent dans l’obscurité plus noire encore, rebondissent sur les murs comme plus tôt les reflets de l’eau sur les parois du bassin. Audrey qui ferme la marche et arrive un peu plus tard entend également des bruits de pas, et comme un murmure mais sans certitude.

Pensez-vous que ce soit un Hcom, ou la lumière émise par une quelconque horreur rampante ?

Zutayhä a l’air convaincue que ce sont des humains en tout cas, si convaincue qu’après avoir brièvement touché le poignet de Ialum elle s’avance déjà, l’oeil brillant, d’un pas qui n’est pas aussi silencieux qu’il le devrait. Le chasseur à son tour prévient Selvhën et Audrey d’une main silencieuse, mais reste prudemment en retrait. La grille qui vous sépare de l’autre côté sera-t-elle un obstacle à la réunion avec d’autres êtres humains, ou un abri providentiel contre de nouvelles horreurs ? Rien ne s’annonce tout droit, vous pouvez prendre le temps de vous assurer de ce couloir.

Consignes HRP


Audrey, Selvhën, vous pouvez effectuer si vous le désirez, avant votre post, un lancer de Furtivité (difficulté Habile) OU de Vigilance (difficulté Habile). En cas de réussite en Furtivité, vous ne ferez ni bruit ni geste visible par ce qui arrive, à moins que vous le désiriez évidemment ; en cas de réussite en Vigilance, votre personnage voit d’ores et déjà que le mur à côté de la grille est légèrement éboulé, ce qui permettrait à une personne - ou à un monstre - de se glisser d’un côté à l’autre de la grille. Vous pouvez alors décider de la franchir et d’avancer. En cas d’échec, vous restez de votre côté.

Participants, sans ordre de post :

  • Audrey Darand
  • Selvh’ën Iyeywi

Vous avez 48h et 250 mots.

Si votre nom n’est pas dans la liste, vous ne pouvez pas poster !
Selvh'ën Iyeywi
Voir la fiche
Selvh'ën Iyeywi
Mousse sur le Ni'huan

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t269-selvh-en-iyeywi-independan
Spoiler:
Selvh' a fait un total de +1 à son jet de Furtivité (+0 au dé, +1 d'Habile en Furtivité)

Dans le noir, quelque chose chose frémit et bruisse. L'espoir d'une lumière ? La promesse d'une horreur ? Le gamin des rues hésite, suspend son pas quand la main de Ialum l'effleure. Les créatures du bassin sont tombées de la surface, après tout. Rien ne promet que les espaces libres, là-haut, n'aient pas de dangers sans l'obscurité pour en adoucir les angles et les craintes. Il tente de capter le regard de Zutayhä, d'avertir d'un effleurement sur son poignet... À défaut toutefois, il plaque l'écran de son HCom contre lui pour en étouffer la lumière qui le dénoncerait, se renfonce prudemment dans un coin d'ombre pour observer.


Event 2 - In the dark... - Page 2 Eabn
Voir la fiche
Contenu sponsorisé

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires



0 mots
Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant