avatar
Voir la fiche
Persival Favreau
Second de l'Iceberg

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t100-parsival-val-favreau-pirat http://helldorado.forumactif.com/t118-valmont-l-inge-choc#289 http://helldorado.forumactif.com/t87-l-iceberg-fregate-pirate

Âge33 ans

GénétiqueHumain

SexeMasculin

CultureTrinité

AffiliationPirates

NavireL'Iceberg

PosteChef Mécano

Parsival "Valmont" Favreau
Ici, c'est notre vaisseau, notre maison, notre gloire.
Description
Il est beau garçon notre persifleur. Et tout à fait au courant de ce fait, il aimera en jouer plus que jamais. C'est sûr que son regard bleu en aura déshabillé plus d'une. C'est la chaleur du moteur, que voulez-vous. Né sous les bons auspices de l’esthétique, il ne se laisse pas aller à son allure naturelle et aura soin de faire attention à son beau visage, ses cheveux et même son corps. Grand bonhomme aux épaules larges, il se fraye souvent avec difficulté dans les passages des moteurs, sa peau est couverte d'égratignures et microbrûlures des engins.

Détonnant à côté de son capitaine, sa posture est toujours ouverte, la tête légèrement penchée, un regard amusé. Son sourire vous invite à lui pour danser aux bruits des machines.  

Style vestimentaire : Les vêtements, c'est des trucs qui se salissent vite, qui se changent vite et qui valent trop cher. Spécialiste en irruption inopiné chez les tailleurs de l'Iceberg, Val' se pare d'une ou deux tenues différentes seulement lorsqu'il est sur le vaisseau. Une chemise qui fut blanche dans des temps anciens, un pantalon noir qui subit son âge, une paire de bretelles et des bottes de sécurité. Lorsqu'on lui demande d'être un peu mieux rangé, il va prendre un des uniformes de la bâtisse qu'il rend aussitôt qu'il n'en a plus l'utilité. Le reste de sa garde-robe dédié aux sorties planétaires est tout aussi troué que ses vêtements de travail, mais avec classe. Un peu.

Signes particuliers :  Il sent fort le tabac. Sinon, quand il parle, il bouge beaucoup les mains et les bras. Il gigote sans cesse, en vérité, comme s'il était toujours près à sautiller d'un pied à l'autre. Il a le mal de terre dès qu'il est sur une planète, il débarque rarement.
Caractère
Dans la cantina, on le connait bien. Val, ou Valmont. Son vrai prénom ? Bah. Vous voulez pas le savoir. C'est le seul des officiers qui va venir juste pour saluer absolument tout le bâtiment et oublier de manger. Lors des soirées, entre deux engueulades avec le médecin de bord, vous aurez peut-être l'insigne honneur de l'entendre chanter. Il aime ça, faire monter les trémolos et aller roucouler derrière les belles de l'Iceberg au cœur de glace. De manière générale, c'est également celui que vous retrouverez dans les baraques à écouter les dernières rumeurs...et à en lancer. Vous saviez que le balai dans le cul de Seik'el se voyait jusqu'au fin fond de la galaxie ? (sic)

S'il ne tarit pas "d'éloges" sur ses comparses, il y a une personne sur laquelle il faut tenir sa langue en toute circonstance en sa présence. Si vous avez le malheur de mal parler du Capitaine Jaziel, sa réaction sera immédiate. Il n'y a rien qui ne fait plus froid dans le dos que de voir le regard joueur du mécano devenir instantanément froid et le silence s'imposer autour de vous. Qui va être de corvée de peinture à l’extérieur ? C'est vous. Mais avant, pensez à vous excuser. Vite. Car si les relations entre le Capitaine et son officier le plus"difficile" ne semblent pas amicales, il y a un non-dit qui traîne. Celui des gens capables qui savent qu'ils iront au bout de l'univers, et qu'ils en reviendront.

On l'aime ou on le déteste, mais on ne peut pas nier sa maîtrise presque mystique de la mécanique. Lorsqu'il bidouille un truc cassé, c'est l'air d'un enfant trop longtemps entraîné faire des faces sur un rubbik's cube qui s'affiche. Vaguement blasé, vaguement concentré et un peu arrogant. Il aime ça, il est bon et il le sait.  Il connaît le vaisseau sur le bout des doigts. Rien qu'au bruit, il peut savoir quel est le problème dans les moteurs basiques. Il a l'habitude qu'on lui donne toujours moins de temps que prévu pour réparer ses affaires et s'échine tant que possible pour impressionner le capitaine du mieux qu'il peut. Si l'Iceberg est devenu ce qu'il est aujourd'hui, c'est certainement grâce à lui. Il a eu bien d'autres carcasses sur lesquelles s'entraîner auparavant.

Lors des batailles, vous ne le verrez plus : il sera sur le pont à coordonner son équipe. Il a vite compris cette mission qu'il vient juste d'avoir sur l'iceberg. Les combats, ça n’a jamais été son 'truc'. Il va s'entraîner de temps en temps pour savoir manipuler un pistolet, mais personne ne l'a vu tuer quelqu'un pour l'instant. Ni même tirer sur quelqu'un en fait. Il ne va pas juste finir par se faire mal avec ça ?

Pourtant, personne n'ose réellement provoquer en duel le beau Trinitaire. Il y a ces histoires qui promènent, celles de corps qui se traînent dans les chambres de propulsion, une balle dans le front. Et le chantonnement un peu discordant d'un mécano au travail pendant les abordages.

Populaire, aimable et accessible, Valmont serait votre meilleur allié au sein de l'Iceberg ? Oui, c'est sans doute le cas. Profitez-en avec parcimonie. Car une chose est sûre chez cet homme, c'est que sous cette chemise brûle avec intensité une flamme pirate immense qui pourrait embraser tout l'Iceberg, si Jaziel ne savait pas tenir cet homme sous contrôle, voilà bien longtemps que le vaisseau se serait empourpré du feu d'une gloire éphémère.
Histoire
The Sky is a Neighborhood

De la Trinité, Val' n'a gardé qu'un prénom de merde et un air d'ange. Il se souvient vaguement de ses parents, qui essayaient toujours de rester calmes et aimables. Des clercs de notaires, assez riches pour être bourgeois. Il ne sait pourquoi, quand il rêve d'eux, c'est à genoux en tout temps. Rampants les genoux écorchés sur le sol.  Il a oublié leurs visages, il n'y voit que les faces saintes de la Trinité. Il se rappelle juste être monté dans un petit vaisseau de commerce à l'âge de douze ans, comme apprenti du mécano. Puis ne plus jamais avoir remis les pieds sur sa planète d'origine durant les dizaines d'années qui suivirent.

Dès son enfance, l'espace était le seul endroit dans lequel il se voyait. Son monde fade et répétitif le faisait doucement mourir à l'intérieur, il avait cette envie débordante de partir, d'aller vers l'ailleurs pour ne plus jamais s'arrêter. Si son accent trinitaire reste, il n'est plus rien de cette culture qui l'a autrefois porté. Un tas de vieux hommes corrompus jusqu'à la moelle, un peuple mou et inutile, un rien plein de mousse. Il est parti dès qu'il a pu, sans retourner, laissant derrière lui une mère éplorée de perdre son aîné et une fratrie qui l'aimait pourtant. Car c'est l'histoire de Val', celle d'avancer à travers les considérations des autres vers un destin qui lui semblait plus que jamais balisé vers le firmament de la piraterie.

Lorsque le vaisseau de commerce trinitaire fut attaqué, qu'il fut enchaîné et jeté aux pieds de vainqueurs, il n'y avait qu'un sourire sur son jeune visage. Un non-dit qui fit tomber les menottes contre le sol, ce regard embrasé de liberté qui brillait dans ses pupilles. Son âge en faisait un apprenti parfait pour le responsable du Cormoran. Lui aussi était un vieux Trinitaire, son visage était plein de cicatrices et brûlés à différents endroits. Val' a vite appris à dormir dans le bruit — près des propulseurs — bercé comme un enfant écoutant une berceuse. Il avait cette impression d'être enfin là où il devait.

Fly me to the moon

Son apprentissage sur le Cormoran se fit à la dure, mais jamais son bon caractère ne laissa les mauvaises passes le décourager. Entre hargne et joie, chaque jour de sa vie était une nouvelle part de gâteau qu'il dévorait avec joie. Il apprit les particularités de tous les vaisseaux auprès du Cap'taine et du mécachef.  Appliqué et jamais découragé, malgré son manque de fondements théoriques, il apprit bien vite comment marchait une frégate. À l'image de son caractère, ce qui le passionna le plus, ce fut la vitesse. Il passa des heures à lire sur ce sujet, s'endormant souvent le nez sur sa tablette. Le lendemain, il avait une grande trace au milieu du front. Les années passèrent très vite pour le jeune garçon qui grandissait sans jamais regarder derrière lui, ni même prendre de nouvelles de sa famille. Il vivait très bien dans l'écosystème fermé qu'étaient les pirates du Cormoran et leurs alliés. Traité comme un enfant dans une grande famille, il ne se posa pas de questions. Il ne s'en pose d'ailleurs pas plus aujourd'hui.

On lui expliqua bien vite comment fonctionnait l'endroit et le code -qu'il jura de respecter-. Il était toujours le premier à courir connaître les dernières nouvelles sur les batailles des grands pour les artefacts, le premier à écouter à travers les portes pour savoir tout des rumeurs du vaisseau. Le premier à savoir combien n'étaient pas revenus de l'abordage, aussi. Dès l'âge de 16 ans, le jeune Val' s'était déjà trouvé amants et amantes sur le vaisseau, des jeunes, de la chair trop tendre pour les combats. Leurs noms sont gravés sur un carnet, pour que jamais il n'oublie combien ils ont été des sources de lumière dans sa vie. Pour une raison qu'il ignorait, les autochtones étaient pour lui une source de fascination et de désir, son chef lui avait parlé de Calypso entre deux cours sur les turbo-réacteurs, mais il n'avait jamais bien compris. Bercé entre les tirs de fusil et le ronronnement des propulseurs, c'était la vie de pirate qu'il aimait. Devenant toujours meilleur dans son domaine de prédilection, il monta lentement les échelons pour se retrouver parmi les sous-mécano à l'âge de 21 ans. Ce fut la même année que leur Capitaine de toujours décéda.

La cérémonie fut faite en silence et un vote fut lancé pour le suivant.
Val' n'avait aucune ambition de ce côté, il était bien parmi les machines. Il n'avait que très rarement combattu, ni même cherché à se faire figure d'autorité. Les gens se rassemblaient à ses côtés sans qu'il ne cherche à comprendre pourquoi. Alors, lorsqu'une majorité silencieuse se fit autour de lui lors du vote, il ne comprit pas. Il fut poussé vers l'avant, on lui vota pour lui sans qu'il le demande et se trouvât deuxième homme de ce soulèvement inopiné. Devant lui, celui qui s'était proposé, l'homme fort de l'élection, le toisait. Tous deux se fixaient, comme si un duel allait commencer.

Estomaqué, livide, il fit un mouvement de refus et alla s'enfermer dans sa cabine. En cette réaction, le nouveau capitaine crû y voir l'amertume de la défaite. Soucieux de ne pas voir son autorité ébranlée par Parsival, il commença lentement, mais sûrement, à le pousser vers la sortie. Val', de son côté, le comprit bien vite : après presque dix ans, il était temps de quitter le Cormoran.

Space Oddity

La décision ne l'enchante pas, ni l'équipage avec lequel il a grandi, mais le départ se fait finalement avec respect. Le quiproquo est balayé de la main après discussion, mais sa décision est irrémédiable. Il échange une poignée de main avec son nouvel-ex-Capitaine et va sauter de bâtiment en bâtiment durant un an et demi, sans jamais se fixer vraiment. Par choix ou manque de chance. C'est d'ailleurs après avoir passé une nuit avec une sympathique pilote qu'il se réveilla dans un nouveau vaisseau, le sloop est contrôlé par un imbécile violent et assoiffé de sang. Val' n'a pas vraiment le choix de rester, embarqué contre son gré et son dernier bâtiment ayant été détruit, personne ne pouvait venir le chercher. Il se damnera pendant quelques semaines d'avoir fini dans cette situation pourrie pour une nuit vraiment passable. Aussi, lorsque Jaziel planta le couteau dans le sol, il fut tout acquis à soutenir le taciturne officier.

Les années passent durant lesquelles Val' se met au service du chef mécano du sloop, il apprend un peu plus encore sur la propulsion des vaisseaux et commencent lentement à connaître par cœur les différentes procédures de réparation de son vaisseau. Il travaille dur et aussi honnêtement que possible.  Val' fixe souvent le capitaine lorsqu'il est sur le pont : il ne ressemble pas à un pirate. Il y a quelque chose dans son maintien, un je-ne-sais-quoi qui ne va pas. Cette froideur et ce silence pesant qui traîne derrière lui quand il passe dans les couloirs. Cette mélancolie n'est pas celle d'un pirate. Il n'a aucune flamboyance, une si faible flamme. Cinq ans plus tard, lors d'une attaque de corvette, ils se retrouvent avec le bâtiment vide.

Un choix. Suivre Jaziel ou non. Un soir, alors que sont transférés les bagages des membres d'équipage, il s'avance vers lui.

"Capitaine."

Un regard.

"Quand avez-vous prévu de mourir ?
- Quand je n'aurais plus rien à faire."

Val' alluma une cigarette avec un sourire et s'en alla chercher ses affaires. Il avait fait quelques recherches curieuses auprès d'amis d'amis. Un noble nommé Jaziel avait disparu il y a des dizaines d'années. Un gars recherché par l'Imperium. Un brave gars.

Depuis dix ans, il est toujours là. Fidèle au Capitaine, fidèle au code, toujours aussi travailleur. Il participa activement aux choix des pièces pour la nouvelle corvette, en particulier des propulseurs. Lors du départ du chef mécano, il leva la main avec flegme, un sourire amusé sur ses lèvres. Comment aurait-on pu le refuser ?
Caractéristiques
25 PA - 3500 PE
Flamme Pirate : Exaltée

Talent : Bon chanteur

Parsival chante bien, c'est aussi simple que ça. Beaucoup de balades qu'il chantonne quand il travaille, quelques chansons d'amour pour ces dames et même quelques grivoiserie pour qui tends bien l'oreille.  

Désavantage : Autodidacte

Avantages :

• Versatile (5 PA)
• Charismatique (5 PA)
• Vaisseau supérieur - vitesse (5 PA)
• Vaisseau supérieur - armure / bouclier (5 PA)
• Flamme Exaltée (5 PA)


Domaines d'expertise :

• Réparation propulsion - Maître
• Réparation coque - Initié
• Réparation armement - Initié
• Réparation des systèmes de commandement - Apprenti
• Vigilance - Initié
• Arme à distance légère - Initié
• Commandement - Apprenti
Le joueur
May - 25 ans
• Double compte ? Si oui, listez les comptes précédents : C'est le petit premier ! Masha va suivre dans les jours à venir.

• Comment avez-vous connu le forum ? J'ai trébuché dessus

• A quel rythme répondez-vous généralement ? Deux à trois fois par semaine.

• Si vous aviez un changement à proposer sur le forum, ce serait lequel ? Plus tard, plus tard.

• Si vous quittez le forum un jour, vous préférez que votre personnage... Périsse en bon pirate, tué par des ennemis. Ou ayant un peu trop joué avec des explosifs.
[/color]
avatar
Voir la fiche
Jaziel De Nieves
Capitaine de l'Iceberg

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t77-jaziel-de-nieves#145 http://helldorado.forumactif.com/t115-la-partie-immergee-de-l-iceberg http://helldorado.forumactif.com/t87-l-iceberg-fregate-pirate

Bienvenue sur Hell Dorado

Hoist the colors so never shall we die.

Bienvenue sur le forum, Parsifal !

Voici arriver le Mécano-Chef de l'Iceberg. Je suis heureux que tu viennes réchauffer un peu tout ça et que Parsival te plaise malgré son nom herbeux. Le début de ta fiche est prometteur, j'ai hâte de lire la suite et j'en profite pour te dire officiellement "Bienvenue à Bord !"

Je t'invite à consulter l'Encyclopédie si tu as des questions sur l'univers d'Hell Dorado, ainsi qu'à consulter le Guide du Joueur si ce n'est pas déjà fait. N'hésite surtout pas à nous poser toutes tes questions à la suite, ou venir nous les poser dans la section Questions, Demandes & Idées. Si tu le souhaites, tu peux également nous rejoindre sur le Discord du forum. Tu trouveras le règlement et le fonctionnement spécifique du Discord sur ce sujet.

Lorsque tu auras terminé ta fiche de présentation, n'oublie pas de nous le signaler sur le sujet Signaler une fiche terminée, afin que nous puissions effectuer la correction et la validation plus rapidement.

Bon courage pour la rédaction de ta fiche!
avatar
Voir la fiche
Hannabeth Alvarez
Capitaine de l'Albatros

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t82-hannabeth-alvarez-corsaire- http://helldorado.forumactif.com/t109-flesh-bones-journal-d-hannabeth-alvarez http://helldorado.forumactif.com/t99-l-albatros
Bienvenue bouhou
C'est un chouette choix de prédefs que tu as fait là! J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire^^
Bon courage pour la suite de ta fiche heart



Spoiler:


avatar
Voir la fiche
Ni'ohban
Mystique et musicienne du Liberty

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t101-ni-ohban-pirate-membre-d-e http://helldorado.forumactif.com/t108-just-ni-oh#195 http://helldorado.forumactif.com/t102-liberty#183

Fiche Validée

The seas be ours and by the powers, where we will we'll roam.

Je déclare cette fiche officiellement VALIDÉE!

J'aime beaucoup le personnage, personnellement (et je ne suis pas la seule côté staff, je fais juste passer le message =D). Par contre, pas de RP pour toi tant que tu n'as pas rempli ton profil, moussaillon ! Allez, zou, file remplir les blancs et tu seras vraiment officiellement validé !

La prochaine étape, avant de pouvoir te lancer dans le RP, est d'aller créer tes sujets dans la gestion de personnages. Premièrement, tu dois poster ton Journal de bord. Ensuite, si tu es le créateur d'un vaisseau spatial, tu dois également aller poster ta Fiche d'équipage.

Si tu le souhaite, tu peux également venir poster une Petite Annonce pour trouver un partenaire de RP. Finalement, n'hésite pas à venir jeter un oeil aux Quêtes et animations en cours.

Toute l'équipe du staff restera toujours disponible pour toi si tu as des problèmes demandes ou questions, alors n'hésite jamais à nous contacter. Bref, bravo pour ta fiche et bienvenue encore parmi nous.

De la part de toute l'équipe, nous te souhaitons bon jeu !


« Ftu ayoengeyä ayseyri fte Ca'lypsoä aystawn »

avatar
Voir la fiche
Persival Favreau
Second de l'Iceberg

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t100-parsival-val-favreau-pirat http://helldorado.forumactif.com/t118-valmont-l-inge-choc#289 http://helldorado.forumactif.com/t87-l-iceberg-fregate-pirate
Merci beaucoup ! Ravie que le personnage plaise ! heart


you can't take space from me, lady. ♡
Voir la fiche
Contenu sponsorisé

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires



0 mots