Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Käh'ila Wah'xi
Voir la fiche
Käh'ila Wah'xi
Apprenti Compagnon

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t983-kah-ila-citoyen-apprenti-c
J'ai un peu perdu le fil du temps. Depuis combien de jours suis-je ici ? Ou bien cela se compte-il déjà en semaines ? Non, ça ne fait pas plus d'un mois, je le sens. Mais tout est si différent. Tout est si anormal, bizarre. Je n'arrive pas à me faire à cette nouvelle vie. J'ai l'impression de flotter au dessus de mon corps en ayant perdu l’entièreté de mes facultés de décisions. Parfois, j'ai encore l'impression de sentir la poussière, ça me fait tousser, éternuer. Pourtant, je ne suis plus là-bas, au Taïin. Je suis , dorénavant. Ces immenses pièces, ces immenses couloirs, ces bruits feutrés, ces ambiances sonores tamisées, ces sols douillets et moelleux. Avant d'arriver, c'était un peu la représentation du paradis que je me faisais. Maintenant que j'y suis, je me sens perdu. Je n'ai recroisé ni mon frère, ni ma sœur dans ces grands couloirs. Le reste de ma famille n'est pas revenue non plus. Je sais qu'ils ont beaucoup à faire mais je ne peux m'empêcher de sentir une forme d'abandon naître au creux de mon ventre.

J'attrape parfois des bribes de conversations. Ils parlent vite, avec un accent différents des Trinitaires. Je ne comprends pas toujours tout. Si j'ai bien compris, je n'ai pas changé de planète mais me voilà rattaché à une autre faction, rivale des Trinitaires : l'Union Corporatiste. Et je suis dans la Guilde des Compagnons. Je n'avais pas tout compris en arrivant. Ce sont des gens qui sont prêts à me former dans l'art de la musique pour peu que je donne de mon temps à leur client pour leur faire profiter de mes talents. Je n'ai connu que l'esclavage, cela me semble honnête. Et puis, je n'ai jamais porté de si beaux vêtements. J'ai l'impression de flotter à l'intérieur de cette grande toge douce et délicate. C'est agréable.

Je n'ai pas vraiment exploré mon environnement. Personne ne m’accompagne, je suis encore seul et j'ai vraiment peur de faire une bourde. Ma cécité m'empêche de me rendre tout à fait compte de ce qui m'entoure et n'étant pas bien au courant des coutumes locales... je préfère ne rien faire et demeurer, silencieux, dans ma chambre. Au premier jour, j'ai retenu par cœur le trajet de ma pièce personnelle au réfectoire. Depuis, c'est mon seul déplacement quotidien. Je ne sais pas ce que j'attends. Ni si je dois vraiment attendre.

Parfois, je sors mon hang et entame quelques morceaux. Mais la réverbération est telle que cela me met mal à l'aise. Le silence devient presque pesant et j'en viens à regretter l'animation du camp. Alors, je me recroqueville sur mon lit en attendant que le temps passe. Qu'on me dise quoi faire. Qu'on m'explique.

Les larmes accompagnent souvent ces moments.
Laylia Mercè
Voir la fiche
Laylia Mercè
Compagnon/ne

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t152-laylia-merce-independante- https://helldorado.forumactif.com/t183-gold-feathers-journal-de-laylia-merce
On lui a dit peu de choses. D'abord, son nom, son âge, sa date d'arrivée au Conservatoire ainsi que son instrument de musique de prédilection. On lui a également dit qu'il était d'origine mo'at et atteint de cécité. Rien de plus.

Laylia n'en est pourtant pas déçue. Elle préfère toujours entendre les faits de la bouche des principaux concernés, afin d'éviter les erreurs d'interprétations, mais aussi par soucis que la voix de l'autre soit entendue. C'est ainsi dans ses relations personnelles, avec ses clients ainsi qu'avec ses étudiants. Celui-ci ne fera pas exception. Elle sait également un dernier détail, soit qu'on a fait appel à elle suite aux difficultés d'autres à connecter avec lui. Elle n'enseigne peut-être qu'occasionnellement depuis deux ans, mais elle a été la mentore de plusieurs jeunes Compagnons et sa réputation n'est plus à faire. Peut-être pourra-t-elle l'aider?

Vêtue simplement d'une longue robe bleu nuit sans ornementation, la Compagnonne traverse les couloirs du Conservatoire avant de s'arrêter devant la porte de la chambre assignée au jeune Käh'ila. Elle frappe alors doucement deux coups contre le bois de celle-ci, un doux sourire se déposant sur ses lèvres. L'étudiant ne pourra peut-être pas le voir directement, mais peu importe pour Laylia. Elle a suffisamment côtoyé de personnes atteintes de cécité, des clients notamment, pour savoir qu'ils voient souvent beaucoup plus qu'on le croit, et il y a longtemps qu'elle a choisi d'agir normalement avec eux, par simple respect de leur personne et de leur dignité.
Käh'ila Wah'xi
Voir la fiche
Käh'ila Wah'xi
Apprenti Compagnon

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t983-kah-ila-citoyen-apprenti-c
Je suis obligé de renifler un coup et essuyer d'un revers de manche les larmes qui s'étaient mises à couler lorsqu'on frappe à ma porte. Je me redresse d'un bond, soudainement sur le qui-vive. Je ne suis pas habitué à ce genre de truc. D'habitude, on enfonçait ma porte plus qu'on y frappait et cela signifiait que j'étais en retard ou qu'on venait me chercher pour l'Unique savait quoi. Mon cœur s'emballe alors que je m'apprête à recevoir une correction. Mes bras se sont instinctivement mis en position de défense. Mais rien ne vient. Seul le silence accueil ce mouvement défensif inutile. D'une voix incertaine et teintée d'un fort accent Mo'at, je dis faiblement

« _ Tu... tu peux entrer ? »

Je ne sais pas qui vient me voir. On m'en a peut-être parler mais l'information a dû m'échapper. Je me lève sur mes deux jambes pour être un peu plus présentable et je réajuste mon vêtement. Au son de ses pas et au tintement léger que produit la personne, je reconnais une femme. Même de ma position, on peut dire qu'elle respire la sérénité, la bienveillance et... plein d'autres trucs dont les mots m'échappent. A nouveau, rien n'est habituel pour moi. Elle est tout ce dont je pouvais espérer et tout ce auquel je n'ai jamais été confronté. Intrigante, elle est hypnotique, pas besoin de voir pour s'en rendre compte.

« _ Bon... soir »
Laylia Mercè
Voir la fiche
Laylia Mercè
Compagnon/ne

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t152-laylia-merce-independante- https://helldorado.forumactif.com/t183-gold-feathers-journal-de-laylia-merce
La réponse se fait attendre de l'autre coté de la porte, mais Laylia n'insiste pas et attend simplement jusqu'au moment où elle entend enfin la voix du jeune garçon l'inviter à entrer. Elle ouvre alors la porte et entre doucement, et ses yeux tombent rapidement sur le visage de Käh'lia, y lisant toute sa détresse, ses craintes et sa peine. Elle réfreine l'envie maternelle de franchir la distance qui la sépare encore de lui pour le serrer dans ses bras et referme plutôt la porte derrière elle pour conserver leur intimité. De la voix la plus douce et rassurante qu'elle peut, elle entreprend ensuite de se présenter.

"Bonsoir, Käh'lia. Enchanté de faire ta connaissance. Je suis Laylia Mercé, Compagnonne pour la Guilde. Je suis là pour t’accueillir parmi nous, mais aussi pour te guider et t'aider à apprendre comme à faire de cet endroit ton chez toi, si tu le désir. En d'autres termes, je pourrais être ta professeure et mentor."

Laylia se rapproche de lui, mais observe une distance respectueuse. Elle ne souhaite pas l'effrayer ni le rendre mal à l'aise. Il semble l'être déjà par lui-même et la simple idée vient serrer le cœur de la brune.

"Mais avant tout cela, dis-moi, comment vas-tu? Est-ce que la chambre et les vêtements te conviennent?"
Käh'ila Wah'xi
Voir la fiche
Käh'ila Wah'xi
Apprenti Compagnon

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t983-kah-ila-citoyen-apprenti-c
Elle glisse sur le parquet, semblant parfaitement connaître l'endroit puis se présente avec des mots compliqués et un langage soutenu. Je reconnais là des marques de bienséance et de courtoisie même si je n'en saisi pas le sens exacte. Je comprends néanmoins qu'elle est professeure. Je ne saisis pas tout à fait la nuance, est-elle ma professeure ou une professeure ? Difficile à dire pour le moment. Elle a en tout cas l'air de vouloir m'aider. J’acquiesce timidement de la tête. Que répondre à cela ? De toute façon, elle semble déjà me connaître. Mais je me rappelle soudainement d'un truc. Caspar avait dit ça, quand on s'était rencontré pour la première fois. Je fais un effort supplémentaire pour m'en rappeler en plissant le front.

« _ En...chan-té, Laylia »

Je souris bêtement, pas parce que je suis particulièrement content mais je suis fier d'avoir remis la main sur ce mot précis. Je me sens idiot et je referme un peu mon visage. Même si c'est malpoli, tant pis.
Elle parle un peu vite et ses questions me déroutent. Souhaite-elle vraiment s'enquérir de mon bien être ? Alors qu'elle est professeure ? Font-ils tous ça ? Leurs coutumes sont parfois vraiment étranges.

« _ Je... oui ça va. Et toi ? Simple formalisme de conversation. C'est sorti tout seul. Je touche la toge donnée. L'honnêteté déboule toute seule. Tout est... bizarre. J'ai pas l'habitude. »
Laylia Mercè
Voir la fiche
Laylia Mercè
Compagnon/ne

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t152-laylia-merce-independante- https://helldorado.forumactif.com/t183-gold-feathers-journal-de-laylia-merce
Le jeune garçon semble nerveux, timide et incertain de l'attitude à adopter. Si les nouveaux apprentis Compagnons sont souvent anxieux et dépaysés, mais également excités et motivés. Le cas présent lui parait différent, comme si Käh'lia craint la suite des choses. Laylia se demande alors à quel point sa présence ici est volontaire et informée, et plisse légèrement les sourcils, mécontente à l'idée qu'on ait pu manquer à ces deux éléments essentiels lors de son recrutement. Si c'est le cas néanmoins, ce n'est pas la faute du jeune mo'at, et la brune met un point d'honneur à se faire la plus rassurante possible.

"Je vais très bien, merci. C'est normal que tout te paraisse étrange ici, mais n'hésite pas à demander si nous pouvons faire quelque chose pour t'aider à te sentir chez toi."

Elle ponctue sa phrase d'un sourire, espérant qu'il l'entendra au travers de ses paroles.

"Asseyons-nous, nous serons plus confortable pour faire connaissance, d'accord?"

Laylia attend que Käh'lia prenne place puis s'assoit elle même sur un petit fauteuil près de lui. Elle laisse quelques instants de silence passer, n'ayant jamais eu peur de ce dernier et ne souhaitant pas accabler le jeune apprenti de paroles. Sa nouvelle situation nécessite de prendre le temps d'absorber toutes les nouvelles informations qu'on lui bombarde ainsi que de formuler ses réflexions. Elle finit néanmoins par reprendre doucement.

"Avant toute chose, y a-t-il des questions que tu te pose déjà et auxquelles je pourrais répondre?"
Käh'ila Wah'xi
Voir la fiche
Käh'ila Wah'xi
Apprenti Compagnon

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t983-kah-ila-citoyen-apprenti-c
J'incline la tête lorsqu'elle me propose de s’asseoir et je prends place dans un fauteuil. Ma chambre n'a plus beaucoup de secret pour moi et je peux m'y déplacer sans problème. Je réfléchis à sa précédente question, me demandant quels objets pourraient m'aider à me sentir comme à la maison. Une idée me traverse l'esprit.

« _ As-tu... de l'encens ? » sans avouer que les odeurs d'ici sont ce qu'il y a de plus étranges, je suis persuadé qu'il serait plus facile de me détendre avec quelque chose de plus parfumé. J'espère juste qu'elle ne va pas mal le prendre... Je me mords la lèvre.

Des questions, elles sont nombreuses depuis que j'ai signé mon entrée ici. J'essaye de remettre mes interrogations par ordre de priorité. Puis je repense à la tournure des formulations.

« _ Je me sens un peu... perdu. Quand commencent les cours ? On me l'avait sûrement dit. Au milieu d'autres trucs, j'ai pas tout enregistré. J'hésite à continuer. Tu le sais mais... je ne lis pas, ni écrire... si... euh, si je n'arrive pas ... ? Une angoisse me serre la gorge. Si je suis trop handicapé pour continuer ? Si je suis incapable d'atteindre le niveau demandé par les Compagnons ... ? Qu'est-ce qu'il arrive aux nuls... ? »
Laylia Mercè
Voir la fiche
Laylia Mercè
Compagnon/ne

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t152-laylia-merce-independante- https://helldorado.forumactif.com/t183-gold-feathers-journal-de-laylia-merce
Un nouveau sourire doux se dessine sur les lèvres de la Compagnonne. L'hésitation chez le jeune mo'at est perceptible dans sa voix, mais sa demande est des plus simples et compréhensibles.

"Bien sur. J'irais t'en chercher tout de suite après notre entrevue. Nous utilisons beaucoup l'encens à la Guilde, et tu pourras en trouver facilement à la réserve si tu viens à en manquer."

À la question suivante de Käh'lia sur le début des cours, Laylia n'a néanmoins pas le temps de répondre avant que l'adolescent dérive vers une spirale d'angoisses. La Compagnonne tente de l'arrêter en posant délicatement sa main sur la sienne.

"Tout va bien, Käh'lia. Il existe beaucoup d'autres façons d'apprendre que par la lecture ou l'écriture. De plus, si tu le souhaites, nous pourrons t'apprendre à lire ce qu'on appelle le braille, un système d'écriture pour personnes non voyantes. Pour tout le reste, les cours débuterons pour toi demain, mais tu apprendras à ton rythme. Tu as encore de longues années devant toi pour apprendre, et moi comme la Guilde resteront à tes cotés pour t'aider, aussi longtemps que tu le désirera. Faire partie de la Guilde ne t'oblige d'ailleurs à rien que tu n'aurais pas envie. Nous t'avons bien dit cela à ton arrivée?"
Käh'ila Wah'xi
Voir la fiche
Käh'ila Wah'xi
Apprenti Compagnon

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t983-kah-ila-citoyen-apprenti-c
Avec soulagement, elle accède à ma requête et m'explique même comment m'en procurer. Apparemment, c'est une pratique courante, ici aussi. C'est rassurant. Je n'aurais plus qu'à demander autour de moi comment accéder à la réserve. Je note cette question dans un coin de ma tête, je n'ai pas à embêter Laylia avec ça pour le moment.

Puis, avec sa nouvelle interrogation, je glisse dans de nouvelles angoisses. Une peur sourde de ne pas être à la hauteur. De tout rater. De foirer lamentablement là où on venait pourtant de me sauver la vie. Laylia manie les mots avec justesse et délicatesse. Elle parvient à faire fuir mes peurs au moins un peu plus loin.

« _ Oui... oui, on m'a dit. Ça, et beaucoup d'autres choses. Je me souviens pas de tout... »

Je me mords à nouveau la lèvre. Ça fait trop de choses d'un coup. Je m'enfonce dans mon fauteuil. Je ne sais pas quoi ajouter. J'ai l'impression d'avoir le crâne vide. Les cours commencent demain. Ça me fait flipper. J'adresse une prière silencieuse à la Déesse pour qu'elle me donne la force de surmonter cette nouvelle épreuve. Et toutes les autres qui suivront.
Laylia Mercè
Voir la fiche
Laylia Mercè
Compagnon/ne

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t152-laylia-merce-independante- https://helldorado.forumactif.com/t183-gold-feathers-journal-de-laylia-merce
Laylia hoche la tête et sourit de nouveau, peu importe s'il peut la voir ou non. Sa main sur celle du jeune mo'at se resserre quant à elle légèrement, par encouragement supplémentaire.

"Parfait alors. Et ne t'inquiète pas, je pourrais tout te répéter ce dont tu ne te souviens plus."

Tout dans la posture de Käh'ila, ainsi que le fait qu'il se mord la lèvre à répétition, lui indique à quel point le jeune homme est nerveux. Laylia aimerait continuer à lui parler de la Guilde, de leurs règles et valeurs ainsi que des cours offerts au Conservatoire afin de le rassurer sur ce nouveau monde dans lequel il entre, mais elle n'en fait rien. Elle a l'impression que c'est l'abondance de nouveauté et d'inconnu qui mettent Käh'ila aussi mal, et lui parler d'avantage de la Guilde ne ferait pour l'instant qu'ajouter à sa confusion et ses angoisses. Il a peut-être plutôt besoin de quelque chose de familier pour l'ancrer au présent, pour se sentir en contrôle. Laylia change donc de tactique.

"Mais une chose à la fois, d'accord? Pour l'instant, apprenons simplement à nous connaitre. Est-ce que tu aimerais me parler de ta famille?"
Käh'ila Wah'xi
Voir la fiche
Käh'ila Wah'xi
Apprenti Compagnon

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t983-kah-ila-citoyen-apprenti-c
Elle pense pouvoir me mettre à l'aise en parlant de ma famille... mais pour l'instant le seul sentiment qui domine de ce côté-là, c'est l'abandon. Je les laisse à leur sort, dans un bout de rue ou un foyer insalubre. Avec des frères et sœurs qui tournent mal dans les bas-fonds de Vanguard. J'ai pas envie d'en parler.

« _ Non... Je sens les larmes piquer à nouveau mes yeux. Je les ai abandonné là. Même s'ils le voulaient. Même si c'était pour me sauver, moi. Je les ai juste laissé dans la merde. Et je me complais dans un confort nouvellement découvert. Mais je n'ai pas non plus envie de fermer la porte à Laylia. J'ai envie de parler. D'oublier le reste, juste un peu. La tienne ? »
Laylia Mercè
Voir la fiche
Laylia Mercè
Compagnon/ne

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t152-laylia-merce-independante- https://helldorado.forumactif.com/t183-gold-feathers-journal-de-laylia-merce
Laylia réalise rapidement que ce terrain est glissant et n'insiste donc pas face à la faible réponse de Käh'ila. Elle ne s'en veut pas néanmoins, puisqu'il est également important qu'elle apprenne à connaitre les sujets sensibles chez le jeune mo'at, tant afin de les éviter que pour y revenir un jour si nécessaire dans de meilleures dispositions. Le retour de la question, quant à lui, la fait sourire de nouveau.

"Eh bien, ma famille n'est pas bien grande, mais pas moins importante. Tout d'abord, j'ai une fille d'environ ton âge. Elle se nomme Abygaël et est passionnée de science et d'écologie. Également, il y a ma mère, Emilia, qui était Compagnonne tout comme moi, mais qui est aujourd'hui à la retraite. Nous vivons toutes les trois ensemble."

En parlant d'elle ainsi, Laylia espère que Käh'ila pourra se sentir plus à l'aise avec elle, que cela lui donnera l'impression de mieux la connaitre et qu'ils ne sont plus des étrangers. La confiance ne peut exister entre deux inconnus, après tout, et c'est une relation de confiance qu'elle tente de construire avec lui.

"Sinon, on m'a dit que tu étais musicien, mais on ne m'a pas dit de quel instrument tu jouais."

La Compagnonne laisse l'invitation à parler de sa musique flotter dans l'air sans plus de pression.
Käh'ila Wah'xi
Voir la fiche
Käh'ila Wah'xi
Apprenti Compagnon

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t983-kah-ila-citoyen-apprenti-c
Ma respiration se débloque quand je me rends compte qu'elle n'insiste pas. Si ce qu'elle dit est vrai, alors nous aurons bien le temps de continuer à parler de ça plus tard. Quand... j'aurais réussi à les sauver. Au moins un peu. Laylia répond à ma question, toujours avec sa voix douce et posée. Je me rends compte que j'aime bien l'écouter. C'est plutôt... relaxant. Je préfère l'écouter que parler, c'est certain. Je note les deux prénoms de ma nouvelle professeure dans un coin de ma mémoire. Il ne faudrait pas en venir à être rude avec sa famille, si je dois la croiser un jour. Je me surprends à comparer la Compagnonne à ma propre mère, lui attribuant certains de ses traits et habitudes. Je ne sais pas cela me rassure ou bien si ça me fait flipper un peu plus. Je hoche doucement la tête pour lui signifier mon attention mais celle-ci revient presque instantanément à moi.

Sur un sujet plus apaisant.

« _ Je joue du hang. J'hésite un instant. S'il y a bien une personne à qui faire confiance dans cette nouvelle vie, c'est elle. Tout en elle respire la bonté, la droiture et la gentillesse. Je n'ai pas le droit de lui tourner le dos.  Tu... tu veux écouter ? »
Laylia Mercè
Voir la fiche
Laylia Mercè
Compagnon/ne

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t152-laylia-merce-independante- https://helldorado.forumactif.com/t183-gold-feathers-journal-de-laylia-merce
Käh'ila semble se détendre un peu, et Laylia en fait de même, heureuse de ne pas s'être trompée d'approche une seconde fois. La musique semble être un terrain plus solide et aisé pour lui, et il lui fait donc plaisir de l'emprunter. Peut-être est-ce par la musique qu'ils parviendront à réellement se lier? La Compagnonne se voit en plus réellement impressionnée par le choix d'instrument du jeune homme, ce dernier étant peu commun. Son sourire est alors perceptible dans sa voix lorsqu'elle répond à sa proposition.

"J'aimerais beaucoup, oui. Je n'ai que rarement eu l'occasion d'entendre cet instrument, aussi tu me ferais un véritable honneur de jouer pour moi."

Lui laissant la place et le temps de se préparer et d'aller chercher son hang, Laylia s'assure en silence qu'il n'a pas besoin d'aide, veillant sans être envahissante ni insistante.
Käh'ila Wah'xi
Voir la fiche
Käh'ila Wah'xi
Apprenti Compagnon

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t983-kah-ila-citoyen-apprenti-c
Elle veut bien m'écouter. C'est à la fois un honneur et une source d'angoisse. Et si je suis trop mauvais ? Et puis, j'ai pas vraiment rejoué depuis mes deux doigts cassés. Même si ça fait plusieurs mois. J'essaye de me lever en paraissant tranquille. J'ai beau connaître ma chambre, je compte quand même les pas dans la direction du léger courant d'air. Il provient de la fenêtre, un avantage qui me permet de toujours savoir où se trouve chacune des directions. Un peu comme quand le soleil est là et capable de me guider grâce à sa chaleur. J'attends que ma main touche le bureau pour m'abaisser et ramasser la housse du hang.

Je m'assois en tailleur et prends une inspiration. Il n'y a pas de fausse note avec cet instrument. Juste des échos qui reflètent un état d'esprit plus ou moins agité. Cela transparaîtra peut-être.

Je décide de me concentrer et de me lancer dans une dernière inspiration. Une fois démarré, je sens mon corps se galvaniser sous la musique. Je suis emporté par le flot. J'oublie tout. Je ne suis plus qu'à ma musique.
Laylia Mercè
Voir la fiche
Laylia Mercè
Compagnon/ne

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t152-laylia-merce-independante- https://helldorado.forumactif.com/t183-gold-feathers-journal-de-laylia-merce
Laylia a toujours été sensible à la musique. Déjà, enfant, elle pouvait se laisser emporter par les notes et mélodies au point d'en rire ou d'en pleurer. Écouter sa mère jouer de l'un de ses instruments était d'ailleurs ses moments favoris et elle ne s'en lassait pas. Encore aujourd'hui, la place de la musique dans sa vie et son coeur est grande. Elle même devenue musicienne, elle a appris à connaitre encore plus intimement les nuances des sons et les vibrations des instruments. Son amour pour la musique n'en est devenu que plus grand.

Aussi, lorsque Käh'ila prend son instrument en main et se prépare à jouer, Laylia observe un silence révérencieux et respectueux. Elle connait bien ce moment particulier précédent les premières notes, celui qu'on partage avec notre instrument dans une étrange intimité. Puis, toute entière elle écoute. Si les premières notes lui semblent hésitantes, rapidement elle prennent en ampleur et en force. Le jeune mo'at est particulièrement doué et sait transmettre ses émotions dans sa manière de jouer, aussi il ne lui faut qu'un bref instant pour transporter la Compagnonne et la toucher jusqu'au plus profond de sa poitrine. Les résonances du hang sont d'ailleurs à elles seules si envoûtantes que Laylia ne pourrait dire combien de temps dure le morceau. Néanmoins, lorsque celui-ci s'arrête, c'est pour laisser place à un silence empli de surprise admirative et de révérence.

"C'était magnifique. T'as ton déjà dit à quel point tu es doué avec ton instrument?"
Käh'ila Wah'xi
Voir la fiche
Käh'ila Wah'xi
Apprenti Compagnon

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t983-kah-ila-citoyen-apprenti-c
Je laisse glisser mes doigts le long du hang pour terminer le morceau. Je n'ai pas vu le temps passer. Je n'ai même pas eu le temps de sentir le jugement. Je l'avais immédiatement oublier. Le pouvoir du hang est magique. Je l'effleure du bout des doigts, me rappelant son premier contact avec lui. J'ai envie de recommencer. Même si la sueur perle et mon dos me tire. J'en ai presque oublié la présence de Laylia, elle est si discrète et respectueuse. Et ses paroles me touchent. Je suis à la hauteur. Même si je reste nerveux, d'être ici, de m'engager dans cette voix. Je hausse les épaules.

« _ Les gens me donnent de l'argent, pour ça. » Ou m'offrent à manger, ou bien une discussion.

Je reste assis silencieusement.
Laylia Mercè
Voir la fiche
Laylia Mercè
Compagnon/ne

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t152-laylia-merce-independante- https://helldorado.forumactif.com/t183-gold-feathers-journal-de-laylia-merce
"Peu de gens jouent avec autant de passion et de naturel aussi jeune. Tu as vraiment quelque chose d'exceptionnel en toi, n'en doutes pas."

Elle comprend mieux comment il a pu si facilement entrer en tant qu'apprenti à la Guilde, ainsi que l'engouement des autres professeurs pour lui, leur désir de le faire sortir de sa carapace. Chaque chose en son temps néanmoins, rien ne sert de le brusquer. Il a tout le temps devant lui pour s'épanouir et s'élever à tout le potentiel qu'elle voit en lui, si seulement il en a envie.

"Merci beaucoup de m'avoir offert ta musique. Je pourrais t'offrir la mienne en retour, quand tu le voudras."
Käh'ila Wah'xi
Voir la fiche
Käh'ila Wah'xi
Apprenti Compagnon

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t983-kah-ila-citoyen-apprenti-c
Je baisse la tête en signe de reconnaissance. Aucun doute, ses mots me touchent, très profondément. Rare sont ceux qui ont su être aussi honnêtes, justes et passionnés pour parler de moi et ma musique. Je renforce mon étreinte contre mon hang.

« _ Avec plaisir, madame. Je marque une pause. Tu donnes des cours, ici ? »
Laylia Mercè
Voir la fiche
Laylia Mercè
Compagnon/ne

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t152-laylia-merce-independante- https://helldorado.forumactif.com/t183-gold-feathers-journal-de-laylia-merce
Laylia a l'impression que ses mots parviennent enfin à toucher le coeur du jeune homme. Elle espère parvenir à poursuivre sur cette lancée, à gagner sa confiance peu à peu, sincèrement. Ses paroles suivantes peuvent d'ailleurs être un encouragement supplémentaire qu'elle se dirige dans la bonne direction, et elle sourit de nouveau avant de répondre.

"Quelques uns oui. J'exerce encore comme Compagnonne indépendante, aussi je ne suis pas professeure à temps plein pour l'instant."

Elle hésite un bref instant avant de poursuivre, le temps d'évaluer si c'est le bon moment pour aborder la question avec Käh'ila.

"Néanmoins, si tu accepte que je devienne ta mentor personnelle, cela voudra dire que je pourrais te donner des cours privés, juste toi et moi. Je pourrais t'aider avec tes cours, t'apprendre ce que je sais et être une oreille et une conseillère pour tout le reste. Tu n'es pas obligé d'accepter, ni de prendre la décision aujourd'hui. L'important est que tu te sente à l'aise avec moi, car ton apprentissage t'appartient. Ce que tu souhaites est le plus important."
Käh'ila Wah'xi
Voir la fiche
Käh'ila Wah'xi
Apprenti Compagnon

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t983-kah-ila-citoyen-apprenti-c
Compagnonne indépendante ? Qu'est-ce que ça signifie, exactement ? Elle est là, mais pas trop ? Pas tout le temps ? C'est en tout cas ce que semble sous-entendre le fait qu'elle soit aussi professeure. Au moins parfois. Ca me laisse songeur sur la façon dont fonctionne l'Académie. Mais, après tout, si elle a remboursé sa dette envers l'école, cela peut paraître logique qu'elle gagne sa vie comme elle l'entend. A nouveau, je n'ai pas le temps de tergiverser qu'elle me propose une nouvelle solution.
Immédiatement, mon visage s'illumine.

Comment refuser une pareille opportunité alors que ma musique l'a touché ainsi ? Comment dire non à ce point d’accroche offert si... gentiment et simplement ? Je déglutis, assaillis par l'émotion. Si je me pensais nul quelques minutes auparavant... me voilà projeté en avant sous l'aile d'une Compagnonne reconnue.

« _ S'il vous plaît, Laylia. Oui. »
Laylia Mercè
Voir la fiche
Laylia Mercè
Compagnon/ne

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t152-laylia-merce-independante- https://helldorado.forumactif.com/t183-gold-feathers-journal-de-laylia-merce
Laylia sourit, une chaleur prenant naissance au creux de sa poitrine face à l'acceptation du jeune homme. Elle lui prend alors de nouveau les mains et les serre dans les siennes.

"Ce sera un honneur pour moi."

Elle a toujours adoré enseigné et prendre de nouveaux apprentis en tant que mentor. Elle aime le lien qui se crée entre elle et ses protégés, indélébile par la suite, et cette confiance qui s'installe progressivement jusqu'à devenir complète. Son fort penchant maternel et sa grande empathie doivent y être pour quelque chose, d'ailleurs.

"Je vais ajouter mes informations à ton HCom, et tu n'auras qu'à lui demander mon nom pour qu'il m'envoie un message ou un appel. N'hésite pas à me contacter s'il y a quoi que ce soit."

La compagnonne hésite un instant sur la suite, ne souhaitant ni forcer Käh'ila à plus, l'ayant déjà bombardé de nouvelles informations, mais ne souhaitant pas l'abandonné à sa solitude non plus si ce n'est pas ce qu'il souhaite. Elle y va donc d'une proposition.

"Aimerais-tu que je te laisse seul maintenant? Sinon, nous pouvons aussi visiter un peu le conservatoire, ou je peux bien entendu toujours répondre à tes questions, si tu en as."
Käh'ila Wah'xi
Voir la fiche
Käh'ila Wah'xi
Apprenti Compagnon

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t983-kah-ila-citoyen-apprenti-c
Tout se passe si vite. Il y a quelques instants, je me sentais chétif et sans défense. Avec quelqu'un d'aussi lumineux comme mentore, je me sens fort. Une sensation de chaleur m'envahit tout entier et j'écoute avec délectation les bip sonores du HCom m'informant l'enregistrement de Laylia.

Revigoré par cette nouvelle, je me sens prêt à aller plus loin. Je me redresse et me tourne vers la Compagnonne, un sourire apaisé aux lèvres.

« _ Je veux bien que tu me fasses visiter... je dois avoir des repères, pour après. »

Je fais quelques pas sur le côté pour récupérer mon bâton. Si ma chambre n'a plus de secret pour moi, il en est autrement du monde extérieur. Les marches sont généralement fourbes. Je m'avance jusqu'à la porte, m'assurant que Laylia est prête avant de la lui ouvrir.
Laylia Mercè
Voir la fiche
Laylia Mercè
Compagnon/ne

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t152-laylia-merce-independante- https://helldorado.forumactif.com/t183-gold-feathers-journal-de-laylia-merce
Son changement d'attitude lui fait réellement plaisir à voir. Elle le sent plus sur de lui même, moins craintif aussi. Si au finale elle peut l'aider à prendre confiance, vraiment, son rôle auprès de lui aura été une réussite. Avec un sourire dans la voix, elle lui répond tout en se levant à sa suite.

"Très bien, mettons nous en route alors."

Une fois devant la porte ouverte, Laylia hésite un bref instant, puis demande finalement par politesse plutôt que de passer à l'acte immédiatement :

"Cela t'aiderait-il de prendre mon bras?"

Elle ne souhaite pas insulter sa fierté ou ses capacités, mais puisqu'elle ne l'a encore jamais vu se déplacer seul hors de sa chambre, elle préfère demander. S'il lui dit que non, bien entendu, elle n'insistera pas. Laylia souhaite mettre un point d'honneur à le traiter comme n'importe quel autre apprenti Compagnon, indépendamment de son handicap, sans néanmoins l'ignorer.
Käh'ila Wah'xi
Voir la fiche
Käh'ila Wah'xi
Apprenti Compagnon

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t983-kah-ila-citoyen-apprenti-c
Outre tout ça, je ne peux pas me laisser abattre. J'ai besoin d'apprivoiser mon nouvel environnement. Faut que j'arrête de m’apitoyer sur mon sort et que je parvienne à avancer. C'est ça que voulait me dire Suu, non ? Et puis, c'est rassurant d'avoir Laylia à mes côtés. Quand elle me propose son bras, je ne sais pas trop quelle expression j'affiche. Parce qu'on m'a rarement aidé. Parce que personne n'osait vraiment me guider, là-bas, au camp. Mais depuis que je suis arrivé, je n'ai cessé de me confronter à des mains tendues. J'hésite, frôle son bras pour finalement faire un signe négatif de la tête, en resserrant ma canne dans ma main.

« _ Non, je dois pouvoir me déplacer seul. Et les chutes restent le meilleur moyen de me rappeler d'où se trouvent les pièges. Mais ça... disons que ça n'arrivera pas. C'est grand ? »
Voir la fiche
Contenu sponsorisé

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires



0 mots
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant