Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Anonymous
Voir la fiche
Invité
Invité

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires



Âge32 ans

GénétiqueHumain

SexeFéminin

CultureUC

AffiliationAucune

NavireLily of the valley (Lily pour les intimes)

PostePilote - Contrebandière

Grayce Vaughn
Pars vite et reviens tard.
Description
Grayce fait partie de ceux qui n'ont besoin que d'un regard pour faire comprendre leur agacement. Grayce fait partie de ceux qui sont capables de rabaisser le plus costaud des gaillards d'un sourire en coin. Grayce, c'est l'austérité avec un zeste de cynisme et de provocation faite femme. Grayce, on comprend bien vite que c'est pas quelqu'un qui va gentiment se laisser faire en baissant le menton, rien qu'à sa carrure et son maintient : ferme, fier. Elle n'est pas très grande pourtant, Grayce : cumulant difficilement un petit mètre soixante, elle a du mal à arriver au niveau de la plupart de ses interlocuteurs. Heureusement, un coup ou deux dans les tibias ont vite fait de réduire cet écart. Les traits de la contrebandière sont durs, sans douceur, abrupts. Sévères. L'impression spartiate qu'elle renvoie est soulignée par ses cheveux d'un noir corbeau, coupés très courts, s'éparpillant en épis disparates lors des matinées difficiles.

Grayce n'est pourtant pas dénuée d'élégance, malgré ce qu'elle aimerait bien vous faire croire. Sa démarche est souple, son corps finement musclé prouvant une attention apportée à sa forme physique ; et même si ses parures ne sont rarement d'or et d'argent, il y a quelque chose de royal dans son maintient, dans sa droiture. Evidemment, l'impression est vite dissipée à partir du moment où elle a le malheur (et surtout le votre) d'ouvrir la bouche.

Style vestimentaire : Sobre, efficace et strictement fonctionnelle, Grayce ne se tracasse que rarement de l'image qu'elle renvoie. Elle reste fidèle à elle même et ne s'handicapera pas d'une tenue trop lourde ou désagréable à porter, qui pourrait biaiser ses performances.

Signes particuliers : Grayce a un petit tatouage sur le bas du dos, très discret, représentant une phalène aux ailes mécaniques. Rares sont ceux à pouvoir prétendre l'avoir déjà aperçu.
Caractère
Grayce, c'est comme un café noir que vous auriez délaissé trop longtemps avant de le boire. Désagréable, méchamment amer, mais sans aucun doute indispensable. C'est la plaie que vous êtes obligé de vous infliger, parce que vous n'avez pas de meilleure solution. C'est le requin au rictus facile qui ne vous lâchera même pas une petite ristourne sur ses marchandises, même si vous lui contez l'histoire traumatisante de votre vie, de votre famille, de votre planète mise à feu et à sang, de votre chien qui a du voir sa patte se faire cyberniser. Grayce, elle ne croit en rien sinon au travail bien fait, à l'application rigoureuse (d'aucun dirait maniaque) ainsi qu'au pouvoir persuasif de l'argent. Vous la direz cynique là où elle s'affirmera réaliste. Tête brûlée et rapidement agacée, la contrebandière aime travailler en solitaire : les ordres, très peu pour elle. Moins elle est entourée, mieux elle se sent ! On raconte que tous les génies ont un gros défaut pour contrebalancer la bénédiction que leur aurait fait l'autorité spatiale omnisciente, quelle qu'elle soit : chez Grayce, ce serait sans nul doute son caractère de cochon, toujours prompte au sarcasme et à la provocation. A franchement parler, la côtoyer plus de quelques heures d'affilé est devenu un objet de pari du côté de la plupart de ses collaborateurs, pour lesquels elle n'a aucune pitié.

Mais au delà de son effronterie naturelle et de son penchant asocial sévère, Grayce est quelqu'un d'appliqué et de perfectionniste. Elle ne se ménage pas, et c'est ce qui fait sans doute d'elle une excellente pilote : elle ne se laissera aucun répit avant d'avoir réussi complètement sa mission. Si son franc parlé lui a sans doute attiré beaucoup d'ennuis, elle sait le mettre en veilleuse lorsque cela est vraiment nécessaire. Comprenez par là que plutôt que vous faire comprendre verbalement son désaccord par quelques commentaires cruellement piquants, elle se contentera de vous assassiner (avec modération) du regard. Même elle est capable de faire des efforts, lorsque la situation le demande, après tout. En bonne contrebandière, ses notions de bien et de mal sont assez mitigées, voir inexistantes. Dans sa vie, c'est du chacun pour soi, premier arrivé, premier servi et surtout, le dogme ultime : ne fais confiance qu'à toi même. De quoi bien vous brosser le portrait de sa psyché, ponctuée par son flegme insolent. Vous l'aurez compris, la confiance et Grayce, c'est une longue histoire, et pas d'amour.

D'un naturel prudent, elle ne se fie que rarement à qui que ce soit, un échappatoire toujours réfléchi, un distance toujours rigoureusement appliquée. Elle se méfie d'autant plus de ceux dont elle ne parvient pas à saisir le dessein et les objectifs ; car plus difficilement prévisibles. Elle n'aime pas trop les mauvaises surprises, Grayce. Elle n'aime pas trop les surprises tout court, à vrai dire. Elle aime vivre dans son propre chaos organisé, qui répond aux règles qu'elle a au préalable établies, et gare à celui qui viendrait essayer de chambouler son équilibre. Elle aboie beaucoup, mais elle mord aussi, parfois.
Histoire
102 ADD, TORTUGA

« T'as de l'or entre les doigts ma p'tite, ce serait quand même bête de gâcher tout ce potentiel ! » lâchait parfois son père, en lui assénant de grandes claques d'ours dans le dos qui la faisait tituber. Oh, comme il serait déçu s'il la voyait désormais, songea amèrement Grayce en foudroyant du regard son interlocuteur, un horrible petit bonhomme qui ne semblait bon qu'à se tordre les mains, sourire bêtement et noyer le poisson. Tout ce que la contrebandière détestait. Et lorsqu'il s'agissait de question de paiement, c'était souvent mauvais signe.

Grayce, il faut que tu comprennes... Les affaires c'est les affaires, c'est un flux. Et les flux eh bah... Ça fluctue.
Fascinant, lâcha-t-elle dans un claquement de langue agacé. Tu as mon argent ou pas, Dunn ? J'ai clairement autre chose à foutre que de te tenir la patte jusqu'à Odacer prochain.

Oh non, il n'aurait pas été fier de voir sa plus jeune fille aux prises avec quelque vaurien mineur du lointain système Dorado. Sans doute se retournait-il dans la tombe qu'il avait du rejoindre, depuis le temps, tué à la tâche pour oublier la disgrâce de son enfant, ou pour se rattraper aux yeux de sa corporation. Le regard de Grayce se fit un peu plus acéré lorsqu'elle saisit durement son interlocuteur par le col.

Tu connais les règles, crache-t-elle. T'es dans le milieu depuis assez longtemps pour savoir que tu peux pas te permettre de te pointer les mains vides.

L'homme leva les bras, tentant de l'apaiser, se confondant en explications indistinctes. Oh, qu'elle détestait avoir affaire directement à ses prestataires et devoir se taper le sale boulot elle-même. N'en faisait-elle pas déjà assez, en détournant au nez et à la barbe de l'UC certaines de leurs cargaisons ? Elle n'était pas certaine que son vieux père soit bien plus heureux de savoir à quoi lui servait désormais son expérience dans le pilotage de frégates marchandes, tout patriote qu'il était. Pour ce qu'elle en avait à faire, de toute façon... On fait ce qu'il faut pour survivre.

Ok, ok, Grayce, c'est bon j'ai compris. J'ai un deal à te proposer ok ?

La contrebandière ignora l'alarme interne qui s'était allumé en elle, repoussant sa paranoïa habituelle pour adresser un grognement sceptique à son interlocuteur. Elle le relâche sans douceur, ne le quittant pas de son regard venimeux alors qu'il essayait de reprendre contenance en époussetant sa veste qui tirait triste mine.

• • •

Elle était magnifique. Grayce l'avait pensé au moment où son regard s'était posé sur la petite vedette qui, malgré son air sans prétention et son manque d'entretien évident, avait su attirer l'approbation de ses yeux de connaisseuse. Elle n'en dit rien, cependant.

Ce tas de rouille, c'est ça ton deal ? J'espère que tu as mieux à me proposer, Dunn, aboie-t-elle en se tournant avec une colère qu'à moitié feinte vers son interlocuteur, qui commençait à suer à grosses gouttes. Elle se redressa et adopta une expression de neutralité absolue. Je te la prends, ta vedette, mais pas toute seule, déclara-t-elle en levant quatre doigts pour lui faire comprendre la somme demandée. Le truand grimaça.

D'accord, d'accord, fini-t-il par déclarer lorsque Grayce fit mine de s'avancer de nouveau. Oh bon sang, heureusement que tous mes collaborateurs ne sont pas comme toi, j'aurai déjà mis la clef sous la porte depuis longtemps ! se lamente-t-il.

Evidemment, il mentait. L'offre qu'elle lui avait faite était tout à fait raisonnable. Elle le savait, il le savait. Ce vieux bandit aimait juste énormément se plaindre. Le délaissant dans sa consternation -et dans l'interface qu'il venait d'ouvrir pour lui virer prestement la somme demandée par des moyens sûrs, la jeune femme s'approcha de la vedette.

─ Il a un nom, ton tas de ferrailles ? demande-t-elle. Dunn l'observa pendant un instant avant de lui adresser un sourire complice.
Lily of the valley. On raconte que c'est une plante toxique, déclara-t-il l'air de rien avant de se détourner et de marmonner dans sa barbe. J'espère que tu comptes la garder, avec un nom pareil, y'a qu'à toi qu'elle convienne...
Ta gueule, Dunn. Je suis une ex-corpo, pas sourde.

• • •

[C'est en cours !]
Caractéristiques
25 PA - 3500 PE
Flamme Pirate : Modérée

Talent : Vulgarité imagée

Grayce jure beaucoup, Grayce jure tout le temps. La moindre des choses, c'est tout de même de faire preuve d'originalité ! La contrebandière dispose d'un impressionnant arsenal d'injures de tous poils.

Désavantage : Insupportable

Avantages :

• Vaisseau supérieur - vitesse (5 PA)
• Influent (5 PA)
• Versatile (5 PA)
• Génie (10 PA)


Domaines d'expertise :

• Falsification de document - Génie
• Pilotage vaisseau - Maître
• Renseignements - Initié
• Arme à distance légère - Habile
• Navigation - Habile
• Commerce - Habile
• Cartographie - Habile
Le joueur
Croquelune - 22 ans
• Double compte ? Si oui, listez les comptes précédents : Nope nope. Ceci dit, j'étais Sven, avant, dans une autre vie !

• Comment avez-vous connu le forum ? Bouche à oreille :D

• A quel rythme répondez-vous généralement ? Plutôt lentement, ça dépend beaucoup de la période. Mais plutôt lentement, oui, ahah.

• Si vous aviez un changement à proposer sur le forum, ce serait lequel ? Rien à dire pour l'instant !

• Si vous quittez le forum un jour, vous préférez que votre personnage... Ce sera en fonction de ce que préféreront mes partenaires et personnages proches, bien que je ne doute pas qu'on serait ravi de "perdre" malencontreusement Grayce dans un champ d'astéroïdes, ce que je peux comprendre tout à fait !
Hannabeth Alvarez
Voir la fiche
Hannabeth Alvarez
Capitaine de l'Albatros

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t82-hannabeth-alvarez-corsaire- https://helldorado.forumactif.com/t109-flesh-bones-journal-d-hannabeth-alvarez https://helldorado.forumactif.com/t99-l-albatros

Bienvenue sur Hell Dorado

Hoist the colors so never shall we die.

Bienvenue sur le forum, Grace !

On te l'a déjà dit, mais nous sommes heureux de te revoir ici heart
En plus j'adore ton choix d'avatar bouhou

Je t'invite à consulter l'Encyclopédie si tu as des questions sur l'univers d'Hell Dorado, ainsi qu'à consulter le Guide du Joueur si ce n'est pas déjà fait. N'hésite surtout pas à nous poser toutes tes questions à la suite, ou venir nous les poser dans la section Questions, Demandes & Idées. Si tu le souhaites, tu peux également nous rejoindre sur le Discord du forum. Tu trouveras le règlement et le fonctionnement spécifique du Discord sur ce sujet.

Lorsque tu auras terminé ta fiche de présentation, n'oublie pas de nous le signaler sur le sujet Signaler une fiche terminée, afin que nous puissions effectuer la correction et la validation plus rapidement.

Bon courage pour la rédaction de ta fiche !
Anonymous
Voir la fiche
Invité
Invité

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires



Bonjour, un petit message par ici pour prévenir que la fiche est toujours d'actualité !
J'ai pris un peu de retard faute à une (très) mauvaise organisation IRL, mais promis, je fini tout ça vite heu

Merci de votre patience !
Ni'ohban
Voir la fiche
Ni'ohban
Mystique et musicienne du Liberty

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t101-ni-ohban-pirate-membre-d-e https://helldorado.forumactif.com/t108-just-ni-oh#195 https://helldorado.forumactif.com/t102-liberty#183

Des nouvelles ?

The bell has been raised from it's water grave. Hear it's sepulchral tone?

Toujours là ?

Cela fait presque deux semaines que nous n'avons pas de nouvelles de cette fiche. Où en es-tu ? As-tu besoin d'aide ? En l'absence de réponse, nous devrons archiver cette fiche dans quelques jours.

N'hésite pas à contacter un administrateur pour tout problème ou question !
Ni'ohban
Voir la fiche
Ni'ohban
Mystique et musicienne du Liberty

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t101-ni-ohban-pirate-membre-d-e https://helldorado.forumactif.com/t108-just-ni-oh#195 https://helldorado.forumactif.com/t102-liberty#183

Archivage

A call to all pay heed the squall and turn yourself toward home.

Fiche Non terminée

En l'absence de réponses depuis deux semaines, nous considérons que le joueur a disparu et archivons donc cette fiche. Pour la récupérer, vous devrez contacter un membre du staff par MP.
Voir la fiche
Contenu sponsorisé

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires



0 mots