-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Zeddicus Zul' Zorander
Voir la fiche
Zeddicus Zul' Zorander
Aucun rang spécial assigné

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



Âge100 ans

GénétiqueHumain

SexeMasculin

CultureDorado

AffiliationPirates

NavireNémésis

PosteMaître Cartographe

Zeddicus Zul' Zorander
Qui est guidé par une étoile ne regarde jamais en arrière.
Description

Vous éclairez donc de votre lampe le tableau et vous examiner la personne qui prend la quasi-totalité de la toile.

Vous voyez dessus un homme d'un age avancé assis sur une chaise avec la tenue que vous avez vu sur le mannequin non loin et deux kaenu’ngäs qui prenaient la pose avec lui. L'un étant sur son épaule et s'appuyant sur son crane blanc avec ce que vous pensez être un sourire sur ses babines. Le second était tranquillement assis entre les deux jambes du vieille homme avec un harnois identique à celui que l'homme portait.

Rien qu'avec ses quelques détailles, vous comprenez que l'homme en question devait être le maître-cartographe et que la peinture n'avait que quelques années au vu de la date écrite dans un coin de la toile.

Vous remarquez tout d'abord l'age qui avait prit son lourd tribut sur l'homme. La peau sec et vieille ressemblant au parchemin qu'il tenait dans sa main. Tous les deux étaient jaunis par l'age et remplit de cerne et trait qui rendait sa peau vallonné et fragile. Cela embellit par ses doigts fins qui ressemblaient plus à des morceaux de bois prêt à casser au moindre choc.

Vous notez que la tenue lui semble bien trop grande et vous pensez que le reste de son corps devait être à l'image de ses mains et de sa peau. Fin, sec et dont l'age avait du affaiblir tout cela, même si vous voyez que parmi les cernes des cicatrices s'y mêlaient.

Il arborait son lot de blessure en commençant par sa jambe et les multiples marques liés à des combats qu'il avait du vivre dans sa longue vie et que vous avez put noter malgré ses habits qui cachaient une grande partie de son corps.

Mais plus que tout cela, il y avait bien quelque chose d'insondable où votre esprit s'égara un temps... Et ce fut dans ses yeux... Ses yeux grisâtres dont la profondeur de celle-ci pouvait comparer à celle du vide spatial. Vous pouvez voir que sous se regard calme et inébranlable vous êtes comme un livre ouvert qu'il pouvait lire d'un simple regard... Une carte dont il arrivait à déchiffrer même les recoins les plus obscurs et sombre de la Flamme dans son regard.

Tel un joyaux, vous y voyez plusieurs facettes dans le regard profond du vieillard. Nul doute que tout ce qu'il avait pu voir et vécue avait rendu ses yeux plus mystérieux... plus profond... plus sage.

Brisant l'illusion dans laquelle vous étiez perdu, vous jetez un derniers coup d’œil à l'homme.
Vous demandant pendant un temps combien d'année il avait fallut pour qu'il puisse avoir une chevelure aussi longue et blanche que sa barbe dont les deux étaient mélangeaient et ne permettaient en rien de les différencier. Barbe et chevelure parsemé de boucle d'or, plume et bijoux collecté surement durant sa vie.

Vous détournez donc le regard et retourner vers le bureau pour continuer la lecture du livre.
Rendez-vous en Histoire – 18

Style vestimentaire :
Vous vous dirigez prudemment vers la silhouette humaine debout dans un coin de la pièce , jusqu'à ce dont vous ne vous rendez compte que ce n'est qu'un mannequin habillé. Vous poussez donc un soupir de soulagement à cette découverte et vous en profitez pour examiner la tenue maintenant devant vous.

Parmi tout ce que vous pouvez voir sur le mannequin, la première chose qui attire votre regard et sans conteste le long manteau rouge avec épaulière et couture doré. Vous imaginez facilement une telle pièce porté par une personne importante ou un capitaine de navire vu la qualité de celle-ci. D'ailleurs, vous ne pouvez vous empêcher de vous demandez pendant un instant comment une personne aussi frêle et vieille peut bouger en portant cela sur le dos. En l'examinant plus attentivement, vous pouvez voir des traces de coupure et d'usure montrant, comme son porteur, que l'habit à bien vécu.

La seconde était le harnais et brassière que vous avez déjà pu voir sur certains de vos camarades pirates, à une exception près concernant celle-ci. L’exception était qu'aux habituelles armes et bouteilles d'alcool, vous voyez dans les multiples poches du harnais et sacoches accrochés à celle-ci tout un équipement de calligraphie. Vous n'osez pas y mettre les doigts pour les fouillers, mais rien qu'en y regardant superficiellement vous pouvez voir ; des bouteilles d'encre, des plumes et multiples rouleaux de papier.
Vous ne pouvez vous empêcher de sourire en vous imaginant, pendant un temps, l’ancêtre se jeter ou plutôt boiter dans la mêlée brandissant une plume dans une main et jetant des bouteilles d'encres de l'autre. Une scène certainement mémorable si elle n'avait jamais existé...

Poussant cette image absurde de votre esprit, vous tournez votre regard vers les mains du mannequin. Outre des gants longs aux bouts de doigts déchirés, vous observez avec plus d'attention la cane et la pipe que porte celui-ci.

En les prenant dans votre main pour les examiner de plus près, votre œil acéré remarque plusieurs détailles. Tout d'abord, comme le manteau et le harnais, la cane et la pipe portaient des traces d'usures et marques visibles à l’œil nu. Ce qui devait être avant une magnifique cane et pipe étaient devenus deux objets marqués par les années et les coups, dont les gravures se sont en parties estompées avec le temps.  Cependant, en les tenants dans vos mains, vous ne pouvez vous empêcher d'imaginer tout ce qu'elles ont vécu et avez même l'impression de sentir le poids des années en eux.

Vous les reposez donc délicatement dans les mains du mannequin et examinez une dernière fois la tenue de l’ancêtre. Celle-ci était complétée par une chemise, pantalon et chaussure que vous savez pouvoir trouver dans n'importe quel bazar de la galaxie.

Vous jetez donc un dernier regard rapide avant de continuer votre exploration de la salle et des secrets de son propriétaire à son insu.
Rendez-vous en Histoire – 05

Signes particuliers :
Vous tournez donc les pages petits à petits, ralentissant votre geste au fur et à mesure de votre réflexion...

Le premier signe que vous trouvez marquant chez le vieux Zed et tout d'abord son âge ! Après tout, il était rare qu'un pirate vive plus d'une quarantaine d'année au vu des risques... Alors un centenaire ?! Vous réfléchissez un temps pour essayer de vous remémorer d'autres pirates aussi âgées, mais rien ne vous viens à l'esprit et vous arrêtez après un temps car réfléchir n'est pas votre genre.

Continuant votre réflexion, vous ne pouvez vous empêcher de repenser à la tenue de l’ancêtre sur le mannequin. Elle était unique en son genre et portait en elle, tel un aura, tout le poids de ce qu'elle avait vécu et de son âge. Cela d'ailleurs ne diminuait en rien le caractère particulier et unique de celle-ci et de la personne qui la portait, au contraire elle en était devenu son symbole. Comme le bruit de la cane tapant le sol en acier de Némésis... Tac tac......

D'ailleurs en parlant de bruit, il fallait aussi noter les deux kaenu'ngäs bruyants qui suivaient l’ancêtre comme son ombre et dont vous avez pu voir les niches spécialement fabriquées pour eux dans la pièce. Vous ne pourriez dire depuis combien de temps ils l'ont suivi, mais vous savez que si vous voyez deux kaenu'ngäs apparaître, alors l’ancêtre n'est jamais loin.

Vous réfléchissez pendant encore quelques instants avant de vous rendre compte que vous ne trouver plus aucun signe particulier qui ne vous frappe autant que c'est trois là et vous reposez votre regard sur le livre à la page où vous vous étiez arrêté.
Rendez-vous en Histoire – 19
Caractère
Vous avez pu voir un bref résumé de sa vie durant votre lecture en diagonale du livre. Bref résumé qui ne vous a pas empechez de découvrir beaucoup sur l'homme qui l'a écrite.

De la joie, de l'humour, de la tristesse, de la haine, de la rage, de l'émerveillement, de l'amour, du devoir et la Flamme...
Tout cela et même plus rend le caractère du vieux Zed complexe et mystérieux. Cependant parmi tout cela, il y a deux choses que vous avez pu remarquer qui était redondant dans son livre.

Tout d'abord l'importance qu'il semble apporter à la famille du Capitaine. Il a passé toute sa vie sur le Némésis, qu'il considère d’ailleurs comme sa maison et l'équipage comme ça famille. Vous pensez qu'il y a des choses qu'il n'a pas écrite dans le livre mais en lisant entre les lignes vous pouvez voir tout la loyauté qu'il éprouve pour les Alvarez.
Vous ne pourrez dire si cela était du à ses parents ou à un sentiment personnel ou à une promesse faite avec l'une d'entre elle mais après avoir lu... Vous savez qu'il n'y a pas plus loyal que ce vieux fou dans le navire.

Son empathie et amour qu'il porte pour sa maison et sa famille semble aussi s'étendre à l'équipage de celui-ci mais dans une moindre mesure. Vous le savez, le maître-cartographe n'est pas un membre de l'équipage le plus extravertie ou connu... Mais son empreinte est présente sur tout le navire et dans tous les cœurs de son équipage.
Certes moindres chez les bleus qui ont rejoints la grande famille, mais pour les plus anciens elle n'en est pas moins importante. Tout ceux qui ont survécus et eu grâce à son regard ont pu compter sur lui et ses sages conseilles. Tel un Flamme flamboyante que tout le monde peut aller voir pour réchauffer la sienne.

En plus de son amour et sa loyauté pour tout ce qui concernait le Némésis malgré son ermitage en celui-ci, vous avez pu aussi voir l’entêtement et la force mental de l'homme. Que cela concerne son métier dont il semble le tenir en haute estime et d'une grande importance, ou que cela concerne les épreuves qu'il a affronté et survécu vous ne pouvez voir un certain acharnement contre quelque chose dont lui même ne connait l'origine.

Vous y avez put voir vers la fin du livre y faire référence sur quelque chose, un but ou une mission qu'il semble le pousser à continuer malgré son age. Vous y avez aussi noter la notion de malédiction et de Calypso... Peut-être qu'il n'a plus toute sa tête du à son age et ce qu'il avait vécue ? Mais cela ne semblait pas plausible au vu des cartes expertes qu'ils arrivaient encore à faire et les routes spatiales qu'ils continuaient à découvrir.

Il semble se battre contre quelque chose et ce combat même semble le porter et le pousser à continuer malgré son age, sa fatigue et ses blessures. Une telle force de caractère et des plus honorables et vous ne pouvez vous demander si vous auriez la même à son age.

Tout cela et même plus, vous avez pu le voir sur le tableau le représentant et plus particulièrement sur le petit sourire en coin qu'il portait et les yeux grisâtres qui semblait pouvoir plonger au plus profond de vous et vous lire comme l'une de ses cartes spatiales.

Cela étant dit malgré toute sa force de caractère, tout son amour, empathie, loyauté...
Vous avez vu qu'en l'homme se cache un feu qui couve et qui ne cesse de brûler passionnément en lui.

Vous avez vu la haine et la colère de son écriture qu'il avait pu éprouver durant ses moments difficiles et vous ne doutez point que la Flamme qui couve en lui peut se transformer en tempête pour ceux qui mettent en danger ce pourquoi il a mit toute son existence à protéger et surveiller.

Le claquement de la porte derrière vous, vous rappelle au monde qui vous entoure.
Rendez-vous en Histoire – 21

Description du désavantage - Infirme :

Tout cela avait commencé par un mal de genoux bénin qui était du à une ancienne blessure de ses nombreuses années de services.
Il ne s'y était pas préoccupé plus que cela par la suite car cela était largement supportable et il avait à ce moment d'autres choses plus importantes à gérer.

Cela étant dit, le mal en lui ne disparue jamais et empira au fil des ans. Si au départ, ce n'était qu'un simple mal de jambe, cela était devenu une douleur poignante pour finir par un boitement qui l'obligea à utiliser une canne. Et cela dans ses bon jours, car quand la douleur était trop importante pour lui il devait alors utiliser un fauteuil roulant poussé par Moo et Mow.

En résumé, il ne court plus (ou beaucoup moins vite), ne saute plus (ou beaucoup moins haut), à une vitesse de pointe d'un Kaiji'teylar et un bruit de marche reconnaissable avec son bâton de marche..
Histoire

01


Le Némésis... Un nom de navire pirate centenaire qui faisait trembler les navires marchands et esclavagistes de la Trinité à sa simple mention et avec raison. Quatre générations d'Alvarez qui avaient sués, saignés et s'il le fallait mourir pour le navire et leur nom qui était intrinsèquement lié à celui-ci.

Et vous dans tout cela ?
Vous êtes un fier et courageux membre de cet équipage et vous avez une mission d'une importance capitale ! Vous devez infiltrer la cabine privée du Maître-cartographe qui répond au terrible surnom de... Kof ! " L'ancêtre "... Kof kof... pour tirer le plus d'information possible car vous n'avez aucune idée de quoi lui offrir pour l'anniversaire de son centenaire dans pas longtemps.

Vous vous lancez donc dans ce périple dans l'inconnu.
Rendez-vous en Histoire – 02


02


Vous vous retrouvez donc dans l'avant du vaisseau, aile supérieur, couloirs des officiers. Vous savez que vous n'avez pas le droit d’être ici sans réel raison, en effet la capitaine n'aime pas les fouineurs et bêtes errantes dans son navire. C'est donc pour cela que vous avez fait tout votre possible pour que personne, ni les cameras ne voient votre passage ici.

Vous avez donc devant vous la porte qui mène à la cabine de votre cible et pour cause, à coté de celle-ci se trouve une plaque où vous pouvez lire: " Zeddicus Zul' Zorander Maître-Cartographe ".
Cela étant dit, il allait falloir rentrer maintenant...
Si vous avez Hacking ou Sécurité, rendez-vous en Histoire – 04
Sinon rendez-vous en Histoire – 03


03


Vous regardez donc cette porte d'un air méchant et avec un sourire qui ne laissait rien présager de bon pour elle. En fouillant les poches de votre gilet à la recherche du sésame, qui allait ouvrir celle-ci aussi vite que les cuisses de certaines femmes faciles de Tortuga, vous ne palpez que le vide...
Une petite peur naît dans votre esprit, alors que vous faite tout votre possible pour la garder sous contrôle. Vous n'avez pas quand même pas oubliez le sésame à cause de la gueule de bois de ce midi...

Cependant la vérité vous rattrape et vous ne pouvez que fuir le plus rapidement du couloir en jurant comme un pirate en essayant de vous remémorez où est-ce que vous avez pu le perdre.
Mission Failled, you'll get next time.


04


Vous regardez donc cette porte d'un air méchant et avec un sourire qui ne laissait rien présager de bon pour elle. En fouillant les poches de votre gilet à la recherche du sésame, qui allait ouvrir celle-ci aussi vite que les cuisses de certaines femmes faciles de Tortuga, vous le trouvez rapidement...
Sortant vos outils, vous vous approchez du panneau de contrôle avant de jouer de vos doigts de fée dessus. Avec l’expérience née de l'habitude vous arrivez à rapidement faire ouvrir la porte de la cabine sans pour autant déclenché l'alarme.

Ne pouvant vous empêcher de sourire devant votre efficacité, vous passez rapidement l'encadrement de la porte que vous refermez derrière-vous.
Rendez-vous en Histoire – 05


05


Entrant dans la cabine de l’ancêtre vous jetez un rapide coup d’œil dans la salle obscur dont les secrets renfermés vous seront bientôt dévoilé. Allumant la lampe que vous avez apporté juste pour l'occasion vous explorez celle-ci avec le trait de lumière qui écarte la noirceur pour vos yeux avides.

Avançant de quelques pas vous repérez plusieurs choses qui attirent immédiatement votre attention. La première chose est un bureau de travaille qui croule sous des papiers, livres et cartes qui forment un tas désordonné que vos yeux ne peuvent pénétrer à cette distance. Au-dessus dudit bureau vous pouvez voir, même à cette distance, une énorme carte spatial où était épinglé dessus des papiers, des cordes qui formaient une toile et des marques et écritures que vous ne pouvez lire à cette distance.

La seconde chose qui titille votre curiosité est un objet dont la forme bizarre ne vous rappelle aucun meuble connu ou que vous avez put voir. Celui-ci ressemble de loin à un arbre ou une forme serpentine avec des plateformes. Il faudrait que vous vous rapprochiez pour découvrir de quoi cela en retournait.

La troisième était une forme humanoïde qui vous avez fiche une de ses frousses quand la lampe avait éclairé sa silhouette... Vous avez pendant un temps serrer votre lampe à vous en blanchir la main, pensant que vous avez était découvert avant que votre instinct vous dise que quelque chose ne va pas. La personne était trop immobile, trop silencieuse. Vous n'entendez aucun bruit, même pas une respiration.

Le reste n'était qu'un lit des plus banales et des caisses sous celui-ci que vous n'osez pas aller fouiller, après tout vous n’êtes pas là pour voler... N'est-ce pas ?

Que faite-vous donc ?
Si vous vous dirigez vers la forme humanoïde. Rendez-vous en Style vestimentaire
Si vous vous dirigez vers la forme serpentine. Rendez-vous en Histoire – 06
Si vous vous dirigez vers le bureau. Rendez-vous en Histoire – 07


06


Que peut donc bien être cette chose qui avait une forme des plus originales et dont l'utilité était pour vous des plus discutable. En vous approchant du meuble, vous voyez donc ce qui semble être une barre en acier dont la base semble être vissé au sol et dont des plateformes disposés de manières hasardeuses pourraient presque faire penser à un escalier.

Vous comprenez rapidement le but de la chose quand vous remarquez deux "nids" ainsi qu'un distributeur d'eau. Un éclair d'intelligence, pour le peut de fois que ça vous arrive, vous traverse et vous découvrez le secret d'une telle chose !

Ceci servait pour les deux kaenu’ngäs qui suivaient l’ancêtre depuis qu'ils étaient à bord. Vous ne les voyez jamais sans lui et vice-versa. Vous en avez même déjà vu un avec un harnais, comme celui que vous avez vu sur le mannequin, et passer des objets et autres au vieu.
Deux assistants qui devaient bien l'aider vu son age.

Satisfait d'avoir résolu cette énigme, vous faite demi-tour et retourner finir examiner la cabine.
Rendez-vous en Histoire – 05


07


En vous approchant de la dernière chose qui à attiré votre attention, vous ne pouvez vous empêcher d’être impressionné par la quantité de papier qui se trouvait sur la bureau ou dans son alentour immédiat. Vous pensez d'ailleurs que c'était bien la première fois que vous voyez autant de page de papier entassé et disposé sur aussi peu de m² au point de cacher le bureau en lui-même.

Le bureau en lui-même n'avait rien de spécial, il était des plus normal avec quelques tiroirs que vous fouillez rapidement, ne trouvant rien d'autre d’intéressant qu'un gros livre bien épais et plusieurs origamis de toutes formes. Vous surplombant, vous ne pouvez vous empêcher de jeter de temps en temps quelques regards vers l'énorme carte et les papiers épinglés dessus.

Que faite-vous ?
Si vous examinez plus attentivement l'énorme carte au-dessus du bureau. Rendez-vous Histoire – 08
Si vous examinez plus attentivement les papiers, cartes et notes sur le bureau. Rendez-vous Histoire – 09
Si vous ouvrez le livre pour commencer à le lire. Rendez-vous Histoire – 10


08


Vous redressez donc le regard vers cette énorme carte vous surplombant et qui prend la quasi-totalité du mur devant vous. Vous ne pouvez vous empêcher de siffler doucement en remarquant un détaille d'une certaine importance... Celle-ci semblait avoir était entièrement fait à la main et ce certainement sur une durée importante au vu du papier écorné et vieux et de l'encre sèche.
Vous vous demandez combien de temps cella avait du prendre pour la faire avant de continuer votre examen de la carte.

Bien que n'étant pas un spécialiste dans ce domaine, vous pouvez voir que la carte représente le système de Dorado grâce à certains endroit que vous reconnaissez dans celle-ci. Les épingles qui tendaient les fils sur celle-ci semblait créer un réseau dont la teneur vous est inconnu, peut-être des routes ? Certaines cordes étaient de couleurs différentes et étaient annotés de dessin et chiffre que vous pensez être un code personnelle du vieux.

Finissant d'examiner l'immense carte, vous tournez votre regard vers les papiers épinglés sur celle-ci. Après un moment de réflexion, vous pensez que les dessins sur les papiers représentes des routes dans les secteurs où ils étaient épinglés. Là-aussi, vous pouvez noter les même symboles et chiffres sur ces cartes eux aussi fait main.

Vous ne pouvez vous empêcher de regarder une dernière fois cette toile de papier et les cartes dont le but et les dessins étaient des plus mystérieux pour vous....
Et vous vous dite qu'il n'y avait bien que le vieux pour perdre son temps à faire toutes les cartes et notes à la main, même si vous ne pouvez vous empêcher d’être un minimum impressionné par un tel travail.

Vous abaissez votre regard sur la table pour continuer la fouille de celle-ci.
Rendez-vous en Histoire – 07


09


Vous vous penchez sur tout ce qu'il y a sur la table, les examinant rapidement avant de les déposer à nouveau sur celle-ci. En fouillant rapidement dans les papiers étalés sur la table, vous pouvez remarquez là aussi des cartes à moitiés finies et d'autres remplies d'écritures codifiés.

Vous pensez que tout cela doit être lié à la carte qui surplombe la table, mais ne pouvez en tirer quoi que ce soit comme information en plus dessus. Vous pouvez noter ici aussi plusieurs origamis exceptionnellement bien faite et peinte représentant pleins de choses... Allant de personne à des objets et armes en tout genre.

Vous finissez rapidement votre fouille mais ne trouvez rien d'autre d’intéressant ou de pertinent et continuez la fouille du bureau.
Rendez-vous en Histoire – 07


10


Vous tenez donc le livre dans vos mains et prenez votre temps pour l'examiner... Celui-ci est un énorme livre qui fait presque deux fois la paume de votre main et dont le poids important ne vous laisse qu'imaginer le nombre de page le concernant. Vu le nombre de page qui le contenait vous savez que vous ne pourrez le lire entièrement, mais vous savez aussi que son contenu pourrait contenir des indices sur le vieux Zed.

Vous l'ouvrez donc et commencez à tourner les pages en essayant de trouver quelque chose d'utile.
Rendez-vous en Histoire – 11


11


Vous survolez quelques pages et vous lisez assez pour comprendre que le livre et un mélange entre un livre de biographie et un carnet de note scientifique ou quelque chose s'y rapprochant.

Vous vous arrêtez à une page où y est dessiné une image représentant trois personnes; une femme, un homme et un enfant. Vous prenez le temps de lire le paragraphe situé dessous.

Après avoir vécu aussi longtemps je me rend compte de la chance que j'ai eu... La chance d’être née dans une famille qui m'aimait et qui était là pour moi. Je me souviendrais toujours de l'amour que je pouvais lire dans les yeux de ma mère et de la fierté dans celui ce mon père.

Je me rend compte maintenant que la dureté de mon père n'était pas tant parce que je n'avais pas de grâce à ses yeux mais au contraire pour que je puisse vivre à ma vie qui allait être des plus dures.

Je suis fiers d’être leur fils, eux qui ont suivis La Capitaine alors qu'elle n'avait même pas commencé sa vie de piraterie mais dont son charisme naissant et son idéologie de liberté les avaient convaincues de la rejoindre. Je me souviens encore de leur voix emplit de fierté quand ils me racontaient comment avait était fabriqué le Némésis premier du nom... J'aurais bien voulu moi aussi le voir, mais je n'était pas encore née à se moment là. Je ne suis née que bien des années plus tard, ma mère cartographe étant tombé amoureuse d'un des membres de l'équipe d'abordage.

C'était donc le début du Némésis premier du nom et on était comme une famille vu notre nombre. Tout le monde connaissait tout le monde, il y avait une telle camaraderie et fraternité dans le groupe, tout cela mené par une capitaine charismatique et sans peur....
Équipage qui eu des nouveaux venus avec ma naissance, et celle quelques années plus tard de la petite Liz...


Vous voyez que l'écriture s'estompe et vous continuez à survoler quelques pages avant de vous arrêtez à une nouvelle image.
Rendez-vous en Histoire – 12


12


Le dessin en lui même était celle d'une jeune femme dont la longue chevelure blanche et le visage plein de vie montrait avec réalisme la Flamme qui brûlait en elle... L'identité de la jeune femme dont il y avait quelques traits avec la Capitaine actuelle fut trouvé en lisant les premiers mots en dessous de celle-ci.

Lizbeth... La petite Liz comme je l'appelais en privée.
Maintenant que j'y pense c'était puéril, mais je ne pouvais dès que j'avais était assez âgé pour le dire que j'étais le plus âgée de nous deux et ne cessait de le lui rappeler.
Et je me rappellerais toujours de ça réponse : " Tu as beau être plus âgée, je serais la capitaine et on verra ce que tu me diras à ce moment là. "

Elle ne manquait pas de caractère et ça devait être ce que j'appréciais chez elle. Je traînais souvent avec elle, quand je n'étais pas prit par les cours de cartographie de ma mère ou les entraînements physique de mon père. Et de son coté qu'elle n'était pas occupé avec sa mère et son père... Ou ses deux frères...

Cette vingtaine d'années étaient les meilleurs de toute ma vie. Les moments passés avec mes parents, les moments passés avec mes camarades pirates, les moments de jeunesse où l'on se croyait immortel et surpuissant. Jusqu'à la Catastrophe...

Je ne peux même pas imaginer ce qui a pu leur passer par la tête.... Pourquoi ? Pour devenir Capitaine à la place du Capitaine ? Pour le pouvoir ? Pour montrer à La Capitaine qu'ils pouvaient ?
Je n'en ait aucune idée et je ne cherche pas à savoir.

Je maudit leur nom du plus profond de mon âme car à cause d'eux j'ai tout perdu.
J'ai perdu mes parents...
Perdu mon amour...
Perdu mes amies...
Perdu ma famille...

Mes parents se sont rangés sous La Capitaine, rien d'étonnent à cela vu les aventures qu'ils ont vécues ensembles et de leur lien profond. Je l'ai ait bien entendu rejoint et pourtant ce n'était pas sans la tentative des traîtres qui ont voulus m'attendre avec leur langue de serpent.

Si moi je n'ai pas succombé à leur douce parole mon amour elle, n'a pas résisté.
C'était un amour de jeunesse, je sais, mais je l'aimais de tout mon cœur. Elle était tellement fougueuse, tellement vivante... Tout mon contraire et c'était peut-être pour ça que j'étais aussi amouraché d'elle.
Liz ne s’empêchait pas de me rabâcher que je ne lui correspondait pas et c'était vrai.

Je n'ai jamais su pourquoi et je ne le serais jamais, mais je l'ai perdu se jour là....
Je n'oublierais jamais son visage en paix et son corps ensanglanté dans mes bras...
Elle avait demandé mon pardon...

C'était peut-être ça aussi qui nous rapprocha entre la petit Liz et moi...
Tous deux nais sur le Némésis, la prenant pour notre maison et son équipage pour notre famille...
Tous deux ayants perdus beaucoup se jours là...
L'un comprenant très bien ce que l'autre avait traversé et ressentit...

Si Léonore était La Capitaine, c'était bien avec la petit Liz que je me sentait proche.
Ce fut à se moment là, je pense, que je me suis plongé dans l'abysse spatial et des étoiles pour combler mon chagrin... Les étoiles et les cartes étaient bien les seules choses que ma mère m'avait laissé, quand à mon père... Disons que être membre de l'équipe d'abordage n'était pas mon genre, même si je l'aimais tout autant.

Je pense que n'aurais pas tenu si je n'avais pas étais soutenu par ma "nouvelle" famille et ma nouvelle passion pour la cartographie... J'ai bien du passer plus de la moitié de ma vie à parcourir les cartes les plus vieilles, écouter les histoires des anciens pour tirer des informations et rumeurs sur de possible route dont je m’efforçais ensuite de vérifier la véracité...

Enfin ça c'était quand on ne me sortais pas de force de mes cartes pour réchauffer ma Flamme auprès de ma Famille.
J'ai pleuré quand Liz me demanda d’être le Parrain pour sa fille...
Je pense que la voir réussir à continuer à vivre était une inspiration pour moi dans la mienne. Elle ne saura jamais tout ce qu'elle avait fait pour moi, même inconsciemment, mais je ne l'oublierais jamais...

Je me rappelle encore de son sourire quand j'ai offert à Esz son premier origami...


Vous notez dans votre lecture plusieurs taches rondes comme de l'eau qui avait marqués les pages et déteins sur l'encre. Vous comprenez avec une pointe au cœur que l’ancêtre avait du pleurer en écrivant cela...
Vous tournez à nouveau les pages pour vous arrêtez à une nouvelle image.
Rendez-vous Histoire – 13


13


Cette fois-ci l'image n'est pas celle d'une famille ou d'une jeune femme mais celle d'un homme, la cinquantaine, fièrement debout avec une blessure à la jambe et une béquille sur lequel il s'appuyer.
Vous commencez la lecture de la page.

On peut dire ce que l'on veut mais la vie de pirate n'est jamais de tout repos, ni sans danger au contraire. On m'a déjà demandé pourquoi je faisait çà...
Pourquoi ne pas me poser quelque part sur une planète où je pourrais avoir une vie simple, loin de tout danger. Trouver une femme et avoir une famille...

Je ne le fait pas pour l'argent, ni pour la gloire....
Je le fait pour moi bien sur, mais surtout pour tout ceux qui sont mort et ne pas rendre tout cela inutile... Comment dire... J'ai trop perdu pour changer de chemin et me suis trop enfoncer pour en sortir.

J'ai perdu La Capitaine, mes parents, mon amour, une partie de mon âme et de mon cœur...
Je n'ose imaginé ne mettre qu'un pied en dehors de ce que je considère ma maison et tourner le dos à ma Famille alors que ceux-ci m'ont tout donné....

Qu'est ce que je pourrais faire d'autre ? Je ne connais rien... Oui je ne pourrais pas dire que je n'avais pas pensé à arrêter. Qui ne l'a jamais pensé ? Personne ou alors seulement les plus jeunes...

Mais je ne pouvais pas tout simplement.
Pour mes parents...
Pour mon amour...
Pour La Capitaine...
Pour ma Famille...
Pour moi...

J'ai vu grandi la bambin qu'était Erz... Devenir une jeune fille aussi forte et passionné que sa mère et sa grand-mère... Comment tout le monde là vu devenir femme puis mère au grand plaisir de tout l'équipage, de sa famille et de moi...
Oncle Zed qu'elle m'appelait... Je la considérais comme la fille que je n'avais jamais eu. Je l'avais bien gâté quand elle était jeune et qu'elle venait pour mes "cours" de cartographie... Et quand Liz venait ensuite la cherché en me criant dessus. Comme quoi je lui bourrais le crane de connerie qu'elle disait.

La maison ne faisait que s’agrandir et la famille aussi...
Et tout cela me suffisait pour me rendre heureux...
Jusqu'à ce que la petite Liz...

La mort de La Capitaine était dans l'ordre des choses. On le sentait depuis la Catastrophe... Elle était de plus en plus éloigné de nous et Liz avait prit sa place naturellement. Sa perte en fit pleurer plus d'un mais nous avions Liz...

Liz... Ce fut dure... très dure...
Je fut plus secoué et blessé lorsque j'apprit sa perte que lorsque j'eu presque perdu une jambe se jour là.... Ce qui semblait être un pillage en règle des plus normales étaient devenus un cauchemar sans nom qui nous blessa au plus profond...

Personne n'était préparé pour une telle chose... Comment l’être ?
La mort fait partie intégrante de notre vie de manière... Instinctive... On ne sait jamais quand on mourra, certainement plus tot que tard pour la majorité d'entre nous...

Ce jour là j'ai perdu plus que le simple fait de courir... J'ai perdu une grande partie de ma famille et Liz... La petite Liz...

On m'a souvent posé des questions sur ma jambe... Sur le fait que je ne l'avais jamais soigné... Sur la raison derrière cela... Question que je ne répond jamais car je ne sais même pas moi la véritable raison ?

Pourquoi ?
Pour me remémorer Liz ? Pour me rappeler que tous le monde meurt, surtout quand on s'y attend le moins ? D’être toujours sur le qui-vive ? Toujours sur ses gardes ? Ou profiter du moment tant qu'on le pouvait ?
Ou alors tout ça à la fois ?

C'est une question qui restera je le crains à jamais sans réponse.


Vous poussez un long soupir avant de regarder une dernière fois l'image de l'homme qui semblait, même face à tout ce qu'il avait vécu et subit, faire front et garder foi. Vous imaginez voir dans les traits de son visage et la Flamme dans son regard la détermination et l’entêtement de l'homme qui continuait à vivre malgré tout cela...

Les pages que vous tournez vous semblent de plus en plus lourdes au fur et à mesure de votre lecture. D'ailleurs en tournant une page, vous voyez tomber par terre un origami qui était inséré dans ses pages.

Vous vous penchez pour le prendre et le remettre à sa place avant de continuer votre lecture.
Rendez-vous en Histoire – 14


14


C'est Esz qui m'a fait passer maître-cartographe... Je me suis toujours demander la raison derrière cela. Est ce que c'était pour mes années de loyaux services dans le Némésis ? Parce que j'était proche de sa mère et d'elle ? Ou alors ma réussite après plus d'une vingtaine d'année à décrypter une ancienne carte au trésor et la découverte d'une ancienne route spatial abandonné ?

Peut-être un peu de tout ça, mais je n'ai jamais réellement cherché la raison car tout ça est bien au-dessus de moi.

Après avoir vécue une demi-décennie, on ne se pose plus de question sur des choses que l'on ne peut contrôler ou modifier de soit-même.

Il est vrai que ma découverte avait provoqué une petite vague dans le monde de la piraterie et plus important encore dans le cercle fermé de la cartographie. Il est vrai que j'en ait tiré une fierté personnelle, de savoir que les efforts combinés de ma mère et des miens avaient enfin porté leur fruit après plus d'une demi-décennie.

Je me devais de la finir autant pour la mémoire de mes parents que pour la promesse que j'avais fait à la petite Liz... Sa promesse sera tenue pas sa descendance, elle qui voulait aller voir en quoi consister le trésor qui était caché derrière cette carte.

Descendance qui continue de porter haut le nom de La Capitaine avec honneur et leur caractère aussi extrême les une que les autres.


Vous venez de lire se paragraphe quand vous vous rappelez de quelque chose que vous avez entendu parler dans les couloirs du navire il y a de cela plusieurs années.

Si vous tentez de vous rappelez la chose. Rendez-vous Notoriété – Hauts faits
Si vous continuez de lire la livre. Rendez-vous Histoire – 15


15


A la page suivante vous voyez apparaître le Némésis que vous connaissez, celle d'une frégate dont l'apparence provoque la peur et l'effrois à certain capitaine de navire marchand de la Trinité.

Nous somme allez bien loin depuis le petit sloop, allant à la fiers corvette pour finir par la terrible frégate... Je me demande si un jour je vivrais pour le voir grandir encore et devenir un galion dont la simple présence ferrait rendre les armes aux plus courageux des équipages.

Comme la maison, la famille aussi à bien changé après bien des années.... Eux qui n'étaient en tout qu'une vingtaine somme maintenant plus d'une centaine. Et je suis honteux d'avouer que je dois n'en connaitre qu'une infime partie de la famille....

Qui pourrait m'en vouloir ? J'ai vu tellement de visage disparaître, tellement d'amie perdu, tellement de sentiment brûlé dans la Flamme qui nous anime...
Je me rappelle encore des regards condescendants de certains jeunots qui nous avaient rejoint, il y a de cela une vingtaine d'année. Je leur avait dit que s'il survivait plus d'une dizaine d'année, je prendrais alors la peine de me souvenir d'eux... Ils m'avaient ries à la figure à ce moment là.

Vingt ans plus tard, les rires avaient laissés places aux silence pour ceux qui étaient mort et la réalisation de mes paroles pour les survivants... Que j’accueille avec un sourire et une main tendue.
Oui, je peux paraître froid comme le vide spatial pour ceux qui ne comprennent pas la profondeur de mes paroles, mais pour les autres cela et comme une Flamme flamboyante qui vous réchauffez qu'importe l'adversité.

Tant de mort, tant de disparue, tant de souffrance...
Je me suis demandé si le fait d'avoir survécu jusque là était une malédiction de Calipso pour mon entêtement dans la découverte des secrets des étoiles. Etoiles qui étaient de son domaine privé...
Ou alors était-ce là une bénédiction ? Pourvoir continuer de voir la maison et la famille dans lequel j'ai mit toute mon âme, ma vie et ma Flamme pour qu'il continuer de briller dans l'obscurité du vide, tel un phare de lumière ?

Je ne le saurait que le jour où je pourrais lui poser directement la question...
Mais je me demande seulement si j'aurais se jour là le courage de la poser et de faire face à sa réponse...

Je continuerais donc ma veille et de porter mon regard sur la maison et ma Flamme sur la famille.


Vous vous rendre compte après avoir finit de lire la page que vous avez parcourue plus de la moitié du livre et vous pensez que vous aurez le temps de le finir à temps pour en tirer le plus d'information avant d'entendre un bruit derrière la porte menant au couloir des officiers.

Si vous avez Furtivité. Rendez-vous en Histoire – 17
Sinon Rendez-vous en Histoire – 16


16


Vous paniquez un instant en pensant que le vieux Zed était revenu plus tôt que prévue et vous n'avez que le temps de ranger le livre dans son tiroir et de vous levez pour chercher une cachette avant que la porte de la cabine ne s'ouvre en grand.

Vous serez les dents et les poings en vous demandant ce que vous pourrez dire pour éviter le pire avant de regarder dans les yeux celui qui venait d'entrer sur ses quatre pattes.

Un kaenu’ngä tenant un badge dans une main, la poignée de la porte dans une autre, vous regardant avec de gros yeux et la bouche entre-ouverte était figé sur place. Certainement qu'il ne s'attendait pas à voir quelqu'un ici, surtout un inconnu...

Vous allez tenter de l'apaiser pour éviter qu'il ne prenne peur et n'alerte quelqu'un mais vous n'avez point le temps de faire quoi que ce soit, que vous le voyez disparaître en criant à tue tête.
Vous sachant compromit et ne voulant pas vous faire prendre, vous décidez de quitter la cabine le plus rapidement possible et disparaissait au bout du couloir avant qu'il ne ramène quelqu'un.

Vous avez bien découvert quelques informations sur le vieux Zed, mais vous regrettez de ne pas avoir pu en lire plus...
Mission Failled, you'll get next time.


17


Avec la rapidité et la discrétion d'une ombre vous rangez le livre dans le tiroir où vous l'avez trouvé et vous vous jetez sous le lit proche.

Vous venez à peine de vous y glissez dessous quand vous entendit la porte de la cabine s'ouvrir. Immobile tel une statue et retenant doucement votre souffle, vous voyez un kaenu’ngä portant un harnais comme celui que vous avez vu sur le mannequin entrer et se diriger vers le bureau.

Vous le voyez fouiller les papiers sur le bureau pendant quelques minutes avant qu'il ne s’arrête tel un chien de chasse ayant reniflé une piste. Vous le voyez renifler le bureau et tout ce que vous avez touché durant votre fouille comme s'il avait sentit votre odeur dessus.

Vous paniquez un peu en le voyant jeter un regard dans la cabine comme s'il essayait de vous trouvez avant qu'il ne se retourne vers le bureau et n'y prenne plusieurs papiers qu'il accrocha sur son harnais avant de partir.

Vous attendez pendant quelques minutes avant de sortir de dessous votre cachette une fois sur qu'il ne reviendrait pas de sitôt. En vous relevant et vous époussetant, vous remarquez quelque chose que vous n'avez pas vu la de votre première fouille visuelle au-dessus du lit... Un tableau !

Vous l'examinez donc de votre regard scrutateur.
Rendez-vous en Physique


18


Vous vous rasseyez devant le bureau et ressortait le livre avant de le rouvrir en essayent de retrouver l'endroit où vous vous étiez arrêté.

Pendant que vous recherchiez la page pour reprendre votre lecture vous ne pouvez vous empêchez de vous remémorer les signes particuliers qui faisaient de Zed un tel personnage et les signes qui le rendaient si reconnaissable.
Rendez-vous en Signes particuliers


19


Vous furetez encore quelques pages avant de vous stopper à un dessins représentant trois femmes de diverses ages. Vous vous rendez facilement compte que même si les trois femmes ne corresponde pas à la même personne, à cause de certaine ressemblance au niveau du visage vous comprenez qu'elles doivent faire partie de la même famille.

Je suis née quand ils n'étaient qu'une vingtaine et la maison petite...
J'ai grandit avec elle, l'ai vu se développer, s’agrandir...
J'ai saigné avec elle, survécu et panser nos plaies...
J'ai sourie dans les moments de joie... Ri dans les moments de bonheur...
Pleuré dans notre souffrance et fit face avec elle à la plus profonde des noirceurs...

Après La Capitaine... Après la petite Liz... Est venu de le temps d'Esz...
Elle avait beau être la plus jeune des capitaine, je ne peux que louer sa force de caractère qui lui a permit d'éviter au navire de couler.

Je la voyez porter le lourd fardeau que cela sur ses épaules, sans au mot, sans rien montrer. Elle m'avait impressionné à sa manière... Je l'ai bien soutenu comme je le pouvais mais elle était la capitaine et il y avait une ligne que même moi je ne pouvais dépasser pour elle.

C'était quelque chose que tout le monde se devait d'affronter seul, je l'ai fait il y a bien longtemps. On perd tous quelque chose à se moment là, je me demande ce qu'elle eu bien perdu.

Je ne pouvais donc que la regarder se perdre au fur et à mesure...
Perdre sa seconde fille...
Perdre son marie...
Perdre sa petite-fille...
Perdre sa santé...
Perdre son esprit...
Perdre sa vie...

J'ai bien vu tout cela, mais ne pouvais rien y faire...
Ce n'était pas à moi...
Peut-être que c'était une erreur...

Le petit Rozas était un bon gars. Il aimait sa femme, il aimait ses filles, il protégeait sa famille et veillait sur les siens. Cependant même lui ne pouvait rien faire pour la petite Hanna... Son départ avait était dur, pour tous, mais plus particulièrement pour sa femme...

Et comme le petite Liz avec La Capitaine... Jez du reprendre petit à petit le flambeau d'Esz.
C'est peut-être pou ça que je me sens proche d'elle... Comme Liz, Jez à aussi vécu son lot de malheur familial qui l'a rendu plus forte malgré son jeune age... Même si cela c'est fait au détriment de quelque chose d'autre en elle.

Quand j'y repense Esz m'a fait parrain Jezabel et Rozas à fait de même pour Hanna sans qu'elle ne le sache, non pas qu'elle y aurait prêté de l'importance même si elle aurait su.

Même s'il elle n'était plus parmi nous, j'ai toujours considéré Hanna comme faisant partie de notre famille... Et l'on pourra dire ce que l'on voudra, mais je suis sur que Jez aussi n'y pense pas moins.
Je suis content d'avoir pu participer à la libération de la petite avec l'aide de sa grande sœur.

Quoi que l'on puisse dire, on pourra toujours compter sur sa famille...


Vous repensez alors à l'attaque sur le convoi de Durilium et vous ne pouvez vous empêchez d'éprouver de la fierté à ce coup de théâtre que vous avez réussit à mettre dans le dos de la trinité. Vous souriez donc tout en continuant de feuilleter les dernières pages.
Rendez-vous en Histoire – 20


20


Vous vous arrêtez à la dernière image du livre. Un simple regard vous suffit pour reconnaître les deux boules de poiles dessinés sur la page.

Moo et Mow... Je ne sais pas pourquoi mais je trouvais c'est noms des plus marrants quand je l'es aient adoptés. Moo est plus câlin et tranquille que Mow qui est le petit farceur des deux.

Je l'ai aient sauvé pendant une escale à Tortuga. C'était un an après l’exécution d'Esz, paît à sa Flamme...
Peut-être que je voyais en c'est deux là un moyen d'avoir de la compagnie. Il faut dire que je n'ai que peu de personne avec qui me rattacher dans la famille malheureusement... Trop de visage connu son disparue et m'occuper de deux bébés kaenu’ngäs a été... très enrichissant. Ils m'ont rendus la vie beaucoup plus difficile et vivante.

Même s'ils ne sont pas nés comme moi sur le Némésis, j'aime à penser qu'il le pense comme leur maison. L'équipage comme leur famille et moi... Comme quelqu'un d'important pour eux.
Au moins j'aurais l'impression que quelqu'un pense à se vieux sac d'os que je suis.

Jez passe me voir de temps à autre, quand elle à du temps...
La petite Jilli aussi... Mais bon ses passages sont toujours très courts et je passe plus de temps à discuter et l'amuser que lui apprendre la cartographie... Je sais très bien pourquoi elle viens me voir, mais je n'ai pas le courage de la reprendre... car chacune de ses visites réchauffes ma Flamme.

Après tout, je passe la majorité de mon temps entre les étuis à parchemin et les étoiles alors un peu de compagnie ne peut me faire du mal...



Vous voyez un grand blanc comme s'il avait réfléchit à quelque chose avant de reprendre son écriture.


J'aurais bientôt cent ans... Je ne sais pas si je peux considérer cela comme une fierté, mais je continuerais à vivre si Calipso le veux...

Je me demande si comme tout mes anniversaires je vais le passer en compagnie de Moo et Mow à faire des origamis. Il va falloir que je leur en trouve de nouveau à faire, ses petites boules de poils apprennent si vite... Peut-être un mutant ou une baleine...


Vous lisez la dernière ligne avant de la refermer doucement en caressant le cuir asséché de la couverture. Rangeant tout pour effacer les preuves de votre passage, vous éprouvez une certaine mélancolie en vous remémorant tout ce que vous avez pu lire sur la vie de cette homme dont vous n'imaginez pas les profondeurs abyssales qui s'y cachait.
Rendez-vous en Caractère


21


Vous poussez donc un gros soupir contenant trop d'émotion pour les différenciées entre eux.
Vous n'auriez jamais imaginé tout ce que vous aurez découvert dans une si petite cabine d'une personne si discrète.

Regardant rapidement à gauche et à droite du couloir des officiers, vous vous dirigez rapidement vers le lieu de rendez-vous que vous avez prévu avec d'autres membres de l'équipage
Mission accomplished, good work !
Notoriété
Hauts Faits :


Vous arrêtez la lecture du livre un temps et vous vous plongez dans votre mémoire. Ce que vous avez lu faisait écho avec quelque chose que vous avez entendu parler il y a de cela plusieurs années. Vous réfléchissez pendant un moment avant de vous en rappeler...

C'était des rumeurs de couloir, vu que cela devait faire presque un demi-siècle que tout cela avait eu lieu, mais il vous semble que durant la période d'or du Némésis l'équipage avait réussit à retrouver un ancien trésor caché dans le système de Dorado... Tout cela grâce à un membre d'équipage dont la rumeur voudrait que deux générations de sa famille ont planché d'arrache-pied pour décrypter ladite carte au trésor.

Tout le monde s'en souvient, car ça eu lieu peut de temps après la mort de la capitaine Lizbeth et fut accueillit avec joie par l'équipage car c'était un bon moyen de remonter le moral et réchauffer les couloirs du vaisseau refroidit par les pertes.

Vous n'auriez pas pensé que le membre d'équipage qui avait réussit à décrypter l'ancienne carte au trésor était le silencieux Zed.
Vous secouez votre tête en vous disant que le vieux caché bien son jeux, avant de vous replonger dans se livre et son contenu des plus passionnants.
Rendez-vous en Histoire – 14
Caractéristiques
30 PA - 4500 PE
Flamme Pirate : Puissante

Talent : Origami

L'origami ou l'art du pliage de papier est un art dont les véritables maîtres se comptent sur les doigts d'une main.
Heureusement pour le Némésis et plus particulièrement les enfants dans celui-ci, il y en avait un en son ventre, en la personne de Joseph.

Vous voulez un mini némésis ? Le visage de la capitaine ? Ou alors un mignon awäk ?
La seule chose qui change est la quantité de papier qu'il aura besoin d'utiliser pour fabriquer votre souhait.

Désavantage : Infirme

Malus : Âge d'Or

Le personnage a le malus Vieillesse et un désavantage de -1 dans dans tout DE ”Physique” de manière permanente. Votre personnage se fatigue également plus vite et est plus susceptible de se blesser ou de tomber malade.



Avantages :

• Amical (5 PA) - Commandement, Enseignement
• Animal de travail (5 PA) - " Moo " Kaenu’ngä ( Assister )
• Animal de travail (5 PA) - " Mow " Kaenu’ngä ( Assister )
• Théoricien (5 PA) - Cartographie, Navigation
• Réputation (5 PA) - Pirate & Cartographe
• Perceptif (5 PA) - Empathie, Vigilance

Domaines d'expertise :

• Combats au corps à corps : armes blanches - Habile
• Cartographie - Maître
• Navigation - Habile
• Pilotage vaisseau - Habile
• Vigilance - Initié
• Commandement - Maître
• Empathie - Maître
• Persuasion - Habile


Points restants : 8 PH.

Le joueur
Fab - 27 ans
• Double compte ? Si oui, listez les comptes précédents : Non

• Comment avez-vous connu le forum ? Via un autre forum dont j'ai oublié le nom

• A quel rythme répondez-vous généralement ? Minimum 1 fois par semaine / Maximum plusieurs fois par semaine

• Si vous aviez un changement à proposer sur le forum, ce serait lequel ? Pour l'instant rien vu que je viens à peine d'arriver

• Si vous quittez le forum un jour, vous préférez que votre personnage... devienne un PNJ du Conteur
0 mots