-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Angel Costero
Voir la fiche
Angel Costero
Capitaine du Cerberus

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



Ma hiérarchie n'a jamais été friande des corsaires. Elle ne tolère que ceux dont elle est certaine qu'ils ne lui planteront pas de lame dans le dos à la première occasion. Mais comment s'en assurer? En envoyant des espions, par exemple, ou encore en s'assurant que le capitaine du vaisseau corsaire ait un plus grand intérêt à rester loyal à l'Empire qu'à le trahir. Ces méthodes sont monnaie courante, car ceux qui parlent de loyauté savent, au fond, qu'elle n'est jamais acquise. C'est pourquoi je n'ai jamais reculé devant les accords avec des corsaires. Qu'y a-t-il de déshonorant à employer d'autres pour traquer les pirates, tant que l'on a les moyens de s'assurer de leur loyauté?

Le Cerberus avait passé un accord de ce type avec un vaisseau corsaire nommé la Vanguardia. D'après les notes de l'ancien capitaine, cet équipage n'est pas devenu corsaire à notre service par amour de l'Empire. Ils en ont été contraints après leur capture. Voilà qui mérite que l'on s'y intéresse de près. Mon premier contact avec leur capitaine avait été bref, et nous avions conclu d'un rendez-vous à Valentia. Je ne l'ai pas invitée sur mon vaisseau, de peur qu'elle ne s'y sente encerclée par son ennemi. Je ne suis pas assez stupide pour m'être rendu à bord de son vaisseau, où mon uniforme donnerait sans doute envie à beaucoup de m'empaler sur une épée. J'aurais certes pu m'y rendre accompagné d'une partie de mon équipage en guise de garde rapprochée, mais je ne veux pas établir de rapports conflictuels avec une capitaine qui a déjà des raisons de nous détester. Nous nous rendrons donc dans une des tavernes de l'astroport. Je viendrai seul, mais avec une épée à ma ceinture et un bouclier personnel.

J'ai entendu parler du capitaine de la Luz en des termes peu galants, essentiellement liés à son physique qu'on m'a dit très avenant. Ce n'est pas cela qui m'intéresse aujourd'hui. Je veux simplement jauger les moyens à mettre en oeuvre pour m'assurer de la loyauté de la Vanguardia. Et les autres informations qui me sont parvenues me font penser qu'il en faudra, des moyens. De la Luz a passé du temps en prison, et n'est pas à l'origine de l'accord qui l'a faite devenir corsaire. Son second est un Impérial qui a déserté l'Empire pour devenir Corporatiste, et qui est toujours respecté dans leur Légion. Elle a toujours à son bord une Miliciana a un poste important, et au moins un soldat de chez nous a servi à ses côtés. Mais elle a aussi d'autres anciens légionnaires, des personnes de tous horizons et de toutes loyautés. Si je me protège contre une trahison de la part du capitaine de la Vanguardia, rien ne dit que tout son équipage se tiendra tranquille. Et je me méfie tout particulièrement de ce second qui a préféré la Légion à l'Empire.

J'ai prévenu le Cerberus de mon point de rendez-vous. Ne reste qu'à attendre le capitaine de la Luz...
0 mots