Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Marcus Sawkins
Voir la fiche
Marcus Sawkins
Aucun rang spécial assigné

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires



Âge38 ans

GénétiqueHumain

SexeMasculin

CultureDorado

AffiliationPirates

NavireLE JULIETTE (Vedette pour 1 à 3 personnes)

PosteContrebandier / Voleur

Marcus Sawkins
Marcus
Description
" Eh bien quoi morbleu ! T’as jamais vu un honnête commerçant ? C’est ma p’tite boule de poile qui t’intimide c’ça ? Aller viens Monique cesse d’importuner le bambin ! J’ai ici un peu de nourriture et là un peu d’or pour parfaire vos plus beaux attraits ! … Mais qu’est-ce qu’il veut à la fin ? Rah… Sacrebleu dégage de mon rafiot, ce n’est pas pour les bougres comme toi. Aller file ! "

Vous l’aurez remarqué, chez Marcus, ce n’est pas son magnifique visage qui saute aux yeux mais plutôt son langage charretier complètement dénué de code sociaux… Quand bien même, enfaite, il n’a finalement pas tout à fait les traits d’un apollon. Ses yeux, aussi sombre que son regard, quelques cicatrices par ci par là, vestige de son ancienne vie, il n’est pas de ceux qui attendrissent mais plutôt de ceux qui vous agacent. Cheveux châtain mi long, aussi souvent attaché que sale il arbore une barbe rousse elle aussi peu soigné. Vous l’aurez compris, c’est un homme qui n’en a que faire de son esthétique. Physiquement bien bâti, il ne possède ni la force d’un molosse, ni celle d’un mousse. C’est un homme aux sens affutés qui tirent très bien les choses à son avantage. Marcus est plutôt grand, 1m88 pour 75kg, il est de nature élancé quelque peu élégante malgré son tempérament bourru.


Style vestimentaire : "Mon style vestimentaire ? AH ! AH ! AH ! T’entends ça Monique ? Tiens regarde ce veston qui traîne là par terre, il est parfait ! Moi, j’fais pas dans la dentelle. C’est sombre, ça n’attire pas l’œil, alors j’le mets. POINT. Si y’a un trou, pas grave j’en ferais d’autres de toute façon. Le plus important, écoute bien, ce sont les chaussures. Si t’as des bonnes chaussures, alors marché, avancé vers ta destinée sera beaucoup plus facile ! Question d’confort, c’est tout. Tu crois que le mec qu’à découvert Dorado à l’époque il marchait en sandale ? AH ! AH ! AH ! Ecoutez-le ! Nan, nan, tiens regarde ma bonne vieille paire de botte, ce cuir, usé là à souhait, la semelle vieilli par mon panard et cette assise qui maintient parfaitement ma cheville ! Ah sacrebleu ! Moi j’te l’dis, il en existe qu’une comme ça !"

En réalité, ce n’est qu’une paire de botte, tout ce qui a de plus banale et de mauvaise facture qui plus est. S’il était moins têtu et moins attaché à ses valeurs, il aurait sûrement moins mal au pied. Néanmoins, jamais il ne vous l’avouera. En revanche pour ce qui est des vêtements. Aucun style. Rien. Un pantalon basique, et un haut en coton plutôt ample qui blanc autrefois est aujourd’hui un peu plus foncé. De toute façon, le tout est recouvert par un long manteau marron. Ne dépasse que ça tête arboré d’un anneau à l’oreille droite et ses puissantes mains ornées de quelques bagues.

Signes particuliers : Quelques micros cicatrice aux visages on ne distingue rien. En revanche, il possède un tatouage cramoisi qui a très mal vieilli avec le temps et qu’il a sans aucun doute oublié. Toutefois il est bel et bien là en plein sur ses fesses. En effet sur sa fesse gauche se trouve le dessin de sa « Juliette », son vaisseau qui n’est ni plus ni moins qu’un petit Vedette rafistolé maintes et maintes fois.
Autrement, il possède une grosse cicatrice aussi sur son flanc droit. Marque qu’il s’est faite lors d’un combat épique contre son pire ennemie afin de récupérer la femme qu’il aime, sa bien-aimée… Non pas du tout… Un combat épique ? Ce n’est pas trop son genre. Trop lâche, ou trop intelligent, il ne se retrouve jamais dans ce genre de situation. En réalité, trop saoul il est tombé sur sa bouteille et c’est sacrément ouvert, c’est tout aussi dangereux à vrai dire !
Caractère
Gentil, attachant, généreux, souriant. Prenez tout l’inverse et vous aurez déjà un portrait plutôt fidèle de sa personne. En effet, il n’est ni attachant, ni généreux. Ni gentil ni souriant, ne comptez pas sur son soutien non plus. Espiègle, à la limite d’être vicieux, il n’est jamais vraiment honnête malgré son prétendu franc parlé qui n’est enfaite qu’un piège de plus. Malgré ça, il tire très bien son épingle du jeu car réputé dans son domaine, on fait souvent appel à ses services. Ce qui ne le rend pas prétentieux pour deux sous, car aussi intransigeant envers les autres qu’avec lui-même, lorsqu’il réussit ses missions cela lui semble normal. Il a cette fameuse tendance à tout prévoir. En effet il est doté d’un instinct très affuté. Rare sont ceux qui arrivent à le berner, et ça aussi, les gens le savent. Après tout ce n’est pas aux vieux singes qu’on apprend à faire des grimaces. Il est têtu, plein de certitude sur la vie et le monde qui l’entoure. Il n’a pas toujours tords mais il n’a pas toujours raison non plus. Et même s’il le sait, il ne le dira jamais. Seul, Marcus ne travaille jamais en duo, ou plutôt en trio car son animal de compagnie Monique l’accompagne toujours. Il n’aime pas la compagnie des autres, et ne la recherche pas. C’est un code d’honneur selon lui pour rester en vie dans ce milieu. Les femmes, il s’en méfie mais apprécie leur compagnie de temps en temps quand l’occasion se présente. Après tout, derrière cet être sauvage et solitaire il ne reste qu’un homme.
Histoire
Marcus
Notoriété
Hauts Faits :

Comme le dit si bien Marcus : « Les Hauts Faits, c’est pour les prétentieux et les ambitieux. Les deux ne vivent jamais très longtemps ! Moi ce matin, j’ai pissé droit m’ssieur dame. Et ça c’est un haut fait. Allez y notez-le j’vous dis. »

Voilà, voilà...

Infamies et échecs :

Notre Marcus ici présent, est un contrebandier. Maître dans la discrétion et l’infiltration, il fait un sacré voleur. Son animal de compagnie a d’ailleurs été dressé pour ça. Ce qui en fait une bête tout aussi espiègle que lui. Cependant bien qu’il soit impoli, sauvage, détestable, égoïste, ce n’est pas une mauvaise personne pour autant. Voler, oui, mais pas les gens qu’ils jugent faible et sans défense. Agissant selon ses propres valeurs, il n’irait pas jusqu’à défendre la veuve et l’orphelin mais en tout cas il ne leur fera pas de mal.

"La liberté mon p’tit, s’arrête là où commence celle des autres ! Alors touche pas à celle des autres, occupe-toi de la tienne ! Monique vient là ! Rends lui ses doublons, il en a besoin lui !"

Quant à ses échecs, il en connait très rarement. Marcus est très compétent dans son domaine mais aussi très intelligent. Disons plutôt qu’il est rusé et connait très bien ses limites. Ainsi, il n’attaquera pas de front tout un escadron, mais à la nuit tomber s’immiscera sur le bâtiment pour arriver à ses fins. Mais si un jour, vous vous retrouvez à croiser le fer avec lui, c’est bien souvent qu’il l’avait prévu et qu’il vous a déjà berné. C’est ainsi qu’il procède. D’autant plus que sa discrétion lui permet ainsi de continuer à travailler en toute tranquillité.

"L’épé, je m’défend plutôt bien ! Mais j’aime pas ça ! On m’a fait agile et silencieux, alors bon. Et pourquoi voulez-vous savoir tout ça hein ? J’aime pas les questions ! J’aime pas parler de moi ! Monique ! Monique viens là. Va distraire ce forban, que j’disparaisse! Il me pose trop de question."
Caractéristiques
25 PA - 3000 PE
Flamme Pirate : Puissante

Talent : Marcus

Malin comme un singe, il se retrouve rarement en situation délicate.

Désavantage : Maladresse sociale

Avantages :

• Discret (5 PA)
• Intuitif (5 PA)
• Animal de travail (10 PA) - Monique, « sa p’tite boule de poil » comme il aime tant l’appeller, a été recueilli quand elle était encore bébé il y a de cela six ans. Aujourd’hui Marcus veille sur elle comme sur la prunelle de ses yeux. Le plus souvent positionner sur son épaule, elle lui sert de septième sens quand un danger arrive. En effet, Dressé pour observer, fureter, voler, il n’y a pas plus complice que ses deux-là. Et au fil des années, c’est devenu un réel atout pour Marcus car voyez-vous, comme on dit, les chiens ne font pas des chats. Loyal envers son maître, elle a développé le caractère espiègle et malicieux de son précepteur. En effet, d’une nature joueuse, elle n’a de limite que celle que Marcus lui a fixée. Ainsi, chaparder quelques doublons ou quelques victuailles est pour elle un vrai jeu. C’est pourquoi, lorsque vous vous adressez à Marcus, les mensonges, les embuscades et autres pièges en tout genre, souvent déceler par notre pirate bien trempé, n’échapperont pas non plus à son acolyte. C’est ainsi que la réputation de Marcus est faite. ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// « Eh Moussaillon lorsque tu t’adresses à Marcus soit sûr qu’il voit déjà clair en tes manigances. Ne le berne pas, c’est inutile. Et son misérable animal tout le temps sur son épaule, voit et sent des choses qu’on peut même pas comprendre. Ce qui rend plus difficile la chose ! On le sait tous ici, Marcus on l’embobine pas comme ça, et c’est certainement pas un jouvenceau comme toi qui réussira. Mais soit sûr d’une chose mon petit. Il vaut mieux avoir son petit diablotin en ligne de mire. Sinon inquiète-toi pour tes poches. »

Cybernétique :

• Bras amélioré (5 PA - 2 PH) - Outils intégrés

Domaines d'expertise :

• Combats au corps à corps : armes blanches - Initié
• Commerce - Initié
• Furtivité - Maître
• Explosifs - Maître


Points restants : 6 PH.

Le joueur
Marcus - 30 ans
• Double compte ? Si oui, listez les comptes précédents : Non.

• Comment avez-vous connu le forum ? Top Site

• A quel rythme répondez-vous généralement ? 1 ou 2 par semaine.

• Si vous aviez un changement à proposer sur le forum, ce serait lequel ? Aucun

• Si vous quittez le forum un jour, vous préférez que votre personnage... continue sa vie en Dorado
Ni'ohban
Voir la fiche
Ni'ohban
Mystique et musicienne du Liberty

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t101-ni-ohban-pirate-membre-d-e https://helldorado.forumactif.com/t108-just-ni-oh#195 https://helldorado.forumactif.com/t102-liberty#183

Des nouvelles ?

The bell has been raised from it's water grave. Hear it's sepulchral tone?

Toujours là ?

Cela fait presque deux semaines que nous n'avons pas de nouvelles de cette fiche. Où en es-tu ? As-tu besoin d'aide ? En l'absence de réponse, nous devrons archiver cette fiche dans quelques jours.

N'hésite pas à contacter un administrateur pour tout problème ou question !
0 mots