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La société OniCorps est spécialisée dans les forces armées et les services, de quelle nature sont ces "services" ?
Il s’agit d’une formulation incorrecte de notre part (que nous comptions corriger dans la fameuse MàJ à venir), en réalité il n’est pas nécessaire pour un capitaine d’investir des PA dans une amélioration de vaisseau permettant de s’interfacer. Le personnage interfacé en revanche doit bien payer 15 PA. Voici le passage correspondant, en exclusivité mondiale :L'amélioration supérieure de vaisseau permettant de s'interfacer n'apparait pas dans la liste des avantages. Est-ce un oubli ou alors il n'est pas necessaire de le préciser dans la fiche de personnage ?
La future MàJ a écrit:[...]les vaisseaux et véhicules légers doivent disposer d’un kit d’interface afin que l’interfacé puisse se connecter. Ce kit est rarement installé d’office. Ce n’est pas à cause de son prix ou de la difficulté technique à l’installer mais bien parce que les interfacés sont encore rares. Par conséquent, les propriétaires de vaisseaux et autres speeders n’installeront ce genre de kit que s’ils sont sûr d’avoir un pilote interfacé.
C’est possible, nous avons des personnages dans cette situation comme Jezabel Alvarez ou Modestie Profitendieu. Plus l’écart entre âge réel et apparence est important, plus la justification devra être solide évidemment, et il faudra rester dans la mesure du raisonnable : un personnage de soixante ans qui en paraît vingt, peu importe la justification, ce n’est pas possible :PEst-il possible que l'âge de notre personnage ne se reflète pas dans son apparence (avatar) s'il y a une justification solide à l'appui ?
Le désavantage : mutisme est-il valide si lui aussi est justifié (et qu'évidemment le personnage s'exprime par d'autres moyens) ?
J'ai relu les sujets traitant de la communication, mais je suis toujours un peu dans le flou sur un point. Comment se passe la communication d'un vaisseau à un autre même sur un court périmètre ? (oui je sais c'est un peu bête mais je lis tout ce qui passe sur le sujet et je ne suis sûr de rien.)
L’Encyclopédie a écrit:Officier communication et senseur - Rang 5
Le Chargé des Senseurs, doit détecter l'ennemi, deviner ses trajectoires, essayer de voir ce qu'on nous cache et faire des projections de ses mouvements. C'est aussi lui qui doit repérer les débris croisés, gérer les champs d'astéroïde avec le navigateur etc. C'est un officier généralement très lié au navigateur puisqu'il peut presque être considéré comme ses yeux. C'est également lui qui s'occupe des afficheurs tactiques et d'y mettre des infos intéressantes (auxquelles les autres officiers peuvent contribuer), ainsi que des rapports sur les avaries adverses, ou en tout cas celles qu'il détecte.
Chargé des Communications, c'est héler les vaisseaux d'en face et discuter avec eux, assurer la communication avec les astroports, tout cela tant qu'il n'est pas indispensable de faire intervenir un officier supérieur. Selon la faction, cela peut demander un minimum d'étiquette ou de diplomatie (notons que les vaisseaux de guerre ne nécessitent généralement pas de prendre le Domaine d'Expertise, mais des vaisseaux plus diplomatique demanderont le DE).
C’est effectivement possible, mais les stations dépendent administrativement d’un astroport et donc d’une planète, c’est cette planète qu’il faudra mentionner dans le générateur. Attention tout de même aux possibilités de jeu qui ne seront pas forcément les mêmes sur une station perdue que sur un astroport bien peuplé !Dans le générateur de fiche il est possible d'indiquer si l'on vit sur une planète ou sur un vaisseau, mais est-ce possible de vivre sur une station ?
Dans HD on n’utilise pas l’uranium aux fins que l’on connaît sur notre monde, donc pas de bombes ou de centrales nucléaires. Il est employé dans un processus complexe de fabrication des propulseurs modernes ainsi que des turbocanons.Il y a une concession minère de l'UC sur Oscuro qui extrait de l'uranium, à quoi sert l'uranium précisement dans HD ?
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Si tu veux nous proposer un nom, nous serions d’accord pour le mettre dans le contexte si cela nous convient. Reste cependant conscient qu’on peut te faire des contre-proposition si le nom ne nous convient pas.Léonhard a écrit:J'aimerai jouer un représentant d'une megacorporation du Big10. J'ai eu la validation que c'était possible grâce à un autre poste sur le sujet trouvé dans cette section, donc jusque là tout va bien.
Cependant, pour ne pas faire n'importe quoi je dois aussi prendre en compte les choses à ne pas faire. Pour cette raison j'aimerai faire un petit résumé histoire d’avoir un retour sur la faisabilité du bazar.
“Aussi je ne l’a nommerait pas pour ne pas -l'ancrer dans un contexte-”.
C’est tout à fait possible. Garde par contre en mémoire qu’elle n’a pas le monopole non plus. On l’appelle en priorité parce qu’elle est efficace/pas chère/qu’elle donne de bons pots-de-vin (pas de mentions inutiles) mais si elle déconne trop ou si quelqu’un fait “une meilleure offre” elle peut être détrônée.Léonhard a écrit:“Elle serait basée sur le transport commercial et la construction spatiale. Sur le papier il s’agirait d’une megacorporation très puissante qui se situerait quelque-part entre la 4ème et la 6ème position sur le podium du Big10. Les revenues stables sont générés par le fret, qu’il s’agisse de transporter des cargaisons (marchandise) ou bien des passagers (voyage/tourisme), et la maintenance des structures orbitales et autres constructions dans l'espace. La haute demande voire la nécessité d’un tel service rend son activité quasi indispensable. En revanche, les rentrées d’argent les plus imposantes mais aussi les plus rares sont celles générées par les projets de construction d’édifices spatiaux (stations/satellites/...), véritable bombes fiscale qui font trembler la bourse à chaque signature de contrat.
Quand l’UC a besoin de renforcer ses routes commerciales, c’est cette megacorporation qui est appelée.
Elle organise des chantiers colossaux et utilise ses droïdes bâtisseurs et son réseaux d’acheminement des ressources pour optimiser la construction de structures gigantesques en gravité zéro, tout ça bien sûr avec une efficacité introuvable ailleurs sur le marché.”
Léonhard a écrit:“Cette megacorpo fonctionnerait aussi grâce au soutien d’OniCorps qui renforcerait activement la sécurité des routes commerciales et chantiers spatiaux.”
Léonhard a écrit:“Le déroulement logique de cette proposition est que je puisse jouer le représentant de cette megacorpo en Dorado. Si c’est bel et bien possible (et compte tenu du fait que mon personnage disposera clairement des 20PA utilisés dans cet exemple) :
Serait-ce pertinent pour mon personnage d’avoir [Statut important 10] pour le poste de représentant, ainsi que [Fortuné 10] pour la protection militaire ?”
La protection des corporations de l’UC est assuré par sa police et ses forces militaires. Les moyens sont sous l’autorité des gouverneurs d’astroport UC. La méga corps a ses propres agents de sécurité, même s’ils sont moins bien formés que les gars d’OniCorps. Ca ne défend pas efficacement contre les pirates, ni contre les mutants, mais ils sont payés par la Corpo, en effet. Leurs relations avec les forces de l’ordre ne seront pas forcément très bonnes note bien, les officiels n’aiment pas tellement qu’on aille marcher sur leurs plates-bandes. En résumé, ton personnage est protégé contre la plupart des PNJ sauf évidemment les PNJs importants de l’univers. Pour les rencontre entre PJ, vous en discuterez entre joueurs.Léonhard a écrit: Pour ce qui est de la protection militaire, j'aurai tendance à penser qu'elle serait en partie prise en charge par la megacorpo, je me trompe sûrement ?
Léonhard a écrit:Enfin, comme je compte jouer un pure corporatiste, il serait logique que je dispose du domaine d’expertise [Gestion], mais je me demandais :
En effet, cela parait logique. Il est peu probable que, quel que soit le domaine d’expertise de ton personnage, une méga-corpo envoie quelqu’un qui ne puisse pas gérer son antenne.
Est-ce que je pourrai/devrai avoir en complément un domaine comme [Subordonnés expérimentés] pour la gestion de chantier et/ou d’une la flottille commerciale ? Ou bien ce domaine d'expertise n'est utile qu'aux capitaines et officiers d'intendance ? Même question pour le domaine d'expertise [Commandement]
Léonhard a écrit:Pour finir (pour de vrai), mon personnage est suffisamment vieux pour avoir le désavantage [ ge d'Or], je me disait donc :
Ce serait cool de jouer ce genre de perso peut mobile qui se déplacerait dans une sorte de module personnel assez sophistiqué (type chaise roulante du turfu). C'est envisageable ? Peut-être au prix de l'avantage [Équipement supérieur] si le bousier peut être une sorte de moyen de locomotion fancy ?
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