Lehie Kether-White
Voir la fiche
Lehie Kether-White
Aucun rang spécial assigné

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t848-lehie-kether-white-citoyen

Âge29 ans

GénétiqueMétis

SexeFéminin

CultureUC

AffiliationUC

PlanèteRenaissance

MétierArtiste

Lehie Kether-White
"Faites mander sans respit mon adorable géniture qu'elle aille joiler notre hôte !"
Description
- Votre mission si vous l'acceptez sera d'attraper morte ou vive, la grande et terrible Laughing Kelly. Prenez ces pistolets et pourchassez-là ! Mettez fin à son règne sanglant par tous les moyens, je vous en conjure ! Bonne chance !

- Ainsi donc, voilà tout ce que m'envoie l'UC dans toute sa splendeur, la fine fleur de son élite, des nains armée de misérables petits pistolets ! Hahaha !

La femme éclata d'un rire cristallin qui exprimait sa joie d’être poursuivie et s'élança en esquivant les tirs désordonnés de ses poursuivants. Ses muscles fins, mais fermes dévoilés par une tenue fort peu couvrante, dénotaient une pratique régulière d'escalade et de course à pied, elle n'hésita pas à pousser l'un de ces nains susmentionnés qui poussa un cri peu glorieux presque un piaillement en touchant la surface de l'eau. Et sa peau ne correspondait pas à la pâleur d'une femme qui a passé sa vie à bord d'un vaisseau spatial et mais à celle d'une personne dont les ancêtres s'étaient adaptés au soleil de Renaissance. La femme continue de courir dans l'herbe slalomant entre les jeunes Way'si et les plants d'Ukeu Te Liva, la horde toujours à sa poursuite. Trois nains surgissent d'un Way'si, leurs armes pointés sur leur proie, qui ralentit aussitôt, leur donnant l'occasion d'entrapercevoir ses traits. Pas une trace de cheveux d'un roux flamboyant dans sa longue chevelure brune aux reflets bleutés soufflés par le vent, et ses yeux d'un marron assombris par la majesté des Way'si. Mais peut-être était-ce une illusion donnée par l'ombre des Way'si ou par ses cheveux traîtres qui passent sur son visage quelconque. Elle n'était pas laide à regarder, accusant à peine l'entrée dans la trentaine, seulement, il aurait fallu du maquillage et une bonne robe la mettant en valeur pour qu'on daigne la regarder et la décrire comme mignonne. Néanmoins, à cet instant précis, ce visage quelconque semblait transcendé par un sourire narquois de joueur qui a un autre tour dans sa manche alors qu'elle lève les bras en signe de reddition. Ses poursuivants ralentirent en voyant ses mains levées et leurs trois camarades face à la femme.

- Tu es faite comme un Awak entre les pattes d'un Kihitui, Laughing Kelly, foi d'Honor Stéphanie Kether-White !

- Je me rends à vous, graines de terrestre, moi, la Reine de l'espace et des astéroïdes, je regrette de m’être moquée impunément de l'Union Corporatiste en pillant ses vaisseaux. Mais, c'est que j'aime les crédits moi !

Si certains de ces mots semblaient échapper à la compréhension des nains, ils en comprenaient le sens général et peu méfiant se rapprochèrent pour mieux viser leur proie. Celui-ci bondit aussitôt à l'abri d'un Way'si tandis qu'un échange de tirs fusait, touchant les chasseurs de la pseudo-Laughing Kelly. Elle vit les tirs se répéter, de toute évidence, ils avaient cessé de la poursuivre s'engageant dans une escarmouche. Des cris et des paroles se font entendre puis des petits corps tombent. Distrait par le réjouissant spectacle, la femme constata avec retard qu'on venait de la toucher. Son ventre sur lequel une large cicatrice post-opératoire était visible et découvert par son maillot de bain, avait été touché et un liquide commença à dégouliner sur la surface de peau incriminée. Elle porta la main à l'endroit puis la retira, les yeux écarquillés comme choquée par le crime de lèse-majesté qui venait d’être commis.


Ils... Ils m'ont eue... Ces graines de terrestre... Moi, la grande et terrible Laughing Kelly... Je me meurs... Plus jamais je parcourrais les coursives aseptisées du Golden Saucer, plus jamais je sentirais l'odeur du butin chèrement gagné.. Les crédits auront causés ma perte ...! Adieu monde de plaisir et de joie violente !

D'autres tirs la touchèrent et elle tombe sur l'herbe, qu'elle trempa des fluides qui maculait son corps tout en rampant. Elle semblait s'accrocher à la vie malgré les nombreux tirs qu'elle avait reçues puis elle cessa de bouger. Définitivement. Une voix grave d'homme s’éleva comme un roulement de tonnerre annonçant la fin de la terreur qu'elle avait fait régner sur tout un système solaire.

- Félicitations à tous ! Je déclare officiellement la traque de la Reine des Pirates comme couronnée de succès ! Allons arroser ça les enfants ! Relevez-vous tous ! C'est l'heure du gâteau !

C'est alors que les petits corps tombés au combat revinrent à la vie avec des cris de joie à l'idée du gâteau-anniversaire, des chips et des boissons qui les attendaient sur la terrasse. Tous. Sauf une gamine pleine d’inquiétude, toujours armée de son pistolet à eau, qui s'approche du corps de la femme.

- Allez Maman ! Allez maman ! Viens s'il te plaaaaiiiit !

Le faux cadavre ne se releva pas. Mais quand elle posa sa main sur l'épaule de sa mère, la jeune fille eut un accès de peur et cria, car Lehie Aléa Kether-White l'avait attrapée par les chevilles, fait tomber et l'avait étreinte dans ses bras pendant un instant qui sembla durer une éternité. Enfin, la jeune fille sourit et reprit la parole.

- Tu es un monstre maman, tu m'as fait si peur !

- Mais oui, ma chérie !

- J'ai adoré comment tu joues Laughing Kelly ! Elle est trop forte dans l'animé !

- Il va falloir trouver son trésor Honor, elle l'a très bien caché.

Sur cette réplique, la jeune mère embrassa sa fille adorée sur le nez, qui cria de joie à la nouvelle de la chasse au trésor puis se redressa, sa fille toujours dans ses bras puissants. À son age, Honor adorait ces preuves d'amour de sa maman chérie d'amour qu'elle aimait tant mais quand elle grandirait, peut-être commencera-t-elle à exiger moins de démonstration d'affection. Elle l'emmena rejoindre ses camarades qui l'attendaient, le personnel de la maison fier d'assister à l'anniversaire de la fille de leur employeuse et... La famille. Il y avait Rudolfo Beard, l'homme qui avait annoncé le début et la fin du jeu, le regard bienveillant de Leonard Kether qui couvait sa petite-fille du regard, et enfin Bartolomew Robert White le charismatique président des firmes Kether-White associés qui dominait par sa présence toute l'assemblée. Un fin observateur ou un proche remarquerait qu'une tension couvrait entre ces trois hommes qui, heureusement, s'étaient mis d'accord pour enterrer la hache de la guerre le temps d'un anniversaire. L'origine de cette tension n'était guère un secret, Bartolomew avait été l'époux de Leonard Kether, tous deux les parents adoptifs de Lehie, avant qu'il ne trompe ce dernier avec un homme plus jeune, Rudolfo Beard. Ils avaient alors divorcé et étaient restés en mauvais terme depuis. Du coup, Leonard avait quitté la corporation Kether-White pour fonder la sienne, remâchait avec hargne la trahison de Bartolomew et détestait Rudolfo pour sa jeunesse et pour lui avoir volé son Bart, il pensait que Rudolfo en voulait à l'argent de Bart. A l'inverse, l'amant de l'époux infidèle, jalousait Leonard pour ce qu'il avait partagé avec son chéri. Et Lehie qui avait à l'époque du divorce détesté Rudolfo pour avoir brisé le mariage de ses pères, reconnaissait qu'il avait des qualités et l'appréciait aujourd'hui. Elle avait tourné la page de ce drame contrairement à Leonard. Et qu'éprouvait Bartolomew pour les deux hommes ? De la peine pour la rancune de Leonard, la mésentente entre son ancien mari et son amant. Cela le minait car ils avaient chacun une grande place dans son cœur.

Que du bonheur en cette septième journée d'Escer 110 ADD, jour du sixième anniversaire d'Honor Stéphanie Kether-White...




Style vestimentaire :

Le Kihitui grassouillet cherchait un endroit pour se reposer en paix et ou sa maîtresse de six ans ne le dérangerait pas. Il aurait bien essayé le canapé, mais il se trouvait qu'à cette heure-là passait l'émission préférée d'Honor. Jabba, ainsi qu'on l'avait nommé, aimait qu'on le gâte et qu'on le grattouille, mais parfois, c'en était trop pour lui. Il voulait de la tranquillité. Alors il prit sur lui de faire l'effort de se déplacer en dépit de sa paresse patentée.

Ce ne fut qu'après avoir connu maints déboires notamment celle d'avoir été dérangé de sa sieste sur un livre abandonné par le bruit terrifiant de l'aspirateur manié par un domestique, et celle d'expulsé par une humaine couverte de tâche de peinture de son carton douillet rempli de feuilles de papier vierge qu'il trouva l'endroit idéal. Dans la penderie attenante à la chambre de Lehie. Il s'y était faufilé grâce à la porte coulissante entre ouverte.

Ce que Jabba découvrit, c'était le paradis des chats, il pouvait griffer à l'envie des costumes couteux qui ne servaient que pour des grandes occasions et se pelotonner dans de la douce lingerie féminine. Son regard s'émerveillait de la couleur bleue mariée au blanc et au noir des maillots de bain deux pièces, des culottes blanches dont quelques-unes avec un petit nœud et d'autres pièces de lingerie. Étonnamment, on ne trouvait aucune pièce coquine peut-être parce que la vie sexuelle de la propriétaire était au point mort depuis quelques années. En effet, Jabba ne sentait que l'odeur de Lehie dans cette penderie et dans le lit. Il était si bien qu'il s'endormait au bout quelques instant.

À son réveil, le Kihitui prit une mine grincheuse, sa tete était couverte par un bonnet de soutien gorge d'une taille modeste mais très répandue. Il chercha maladroitement à se libérer , marchant pêle-mêle sur les leggings de course et d'escalade, les T-shirt constitués de fibre respirantes. Il commença à siffler de colère et ce vacarme attira l'attention des humains indésirables qui se pressèrent à l'entrée de la chambre. Ce fut la petite fille de six ans qui tira le placard coulissant révélant un Kihitui emmêlé dans les habits de Lehie et un soutien-gorge sur le crâne, elle appela alors sa mère qui arriva en courant, habillée d'un T-shirt blanc couvert de multiples taches de peinture et d'un pantalon tout aussi sale et une planche de peinture. Honor montra le malheureux chat de Renaissance en riant aux éclats tandis que sa mère prit soin de poser la planche sur la table de nuit et de prendre un appareil photo afin d'immortaliser la scène puis libéra le chat qui fila, non sans avoir griffé Lehie, cacher sa honte.

Depuis, on retrouvait dans l'album familial cette photographie qui révélait en outre la présence d'un bac rempli de matériel d'escalade, deux piolets, des cordes, des mousquetons, un sac de craie, des chaussures spéciales et deux casques sans oublier un masque respiratoire qui avait été utilisé pour des raisons médicales. Quant au reste des vêtements on pouvait constater qu'ils étaient pour la plupart de couleurs claires et adaptés au climat de Renaissance.


Signes particuliers : Excepté la large cicatrice sur le ventre qui provient d'une opération de chirurgie impliquant l'implantation d'un système digestif cybernétique et le retrait de l'organe naturel, victime d'une maladie chronique qui causait des brûlures d'estomac douloureuses, la jeune femme présente d'autres signes physiques de blessures. Une cicatrice au genou qu'elle s'était faite lors d'une chute dans la cour de récré de l'école attenante à l'orphelinat ou elle avait vécue quelques années avant son adoption. Plusieurs de ses doigts de pied ont subi de sévères engelures lors d'une expédition d'escalade et ont été remplacés par des prothèses cybernétiques, couleur de chair imparfaite, mais la mésaventure ne l'avait pas fait renoncer à sa passion pour l'escalade bien au contraire. Ce n'était pas une imprudence de sa part qui avait causé ces blessures, en réalité, c'était la haute montagne et sa météo qui pouvait changer très rapidement.

En ce qui concernait les signes invisibles, on pouvait dénombrer deux phobies, la première celle des scorpions qui crée généralement des réactions brusques de recul et des hurlements et la seconde nettement plus grave, la claustrophobie. Lehie l'a découverte pour la première fois dans la cage d'ascenseur d'un hôtel particulier de Renaissance et s'est évanouie après une grosse crise de panique. L'affaire s'est terminée heureusement sans conséquence pour elle, mais l'éventualité que cette phobie compromette ses études universitaires a soulevé de vives inquiétudes parmi ses proches, car il fallait quitter le système de Dorado afin de pouvoir bénéficier du cursus. Finalement, un masque respiratoire, qu'elle a obligation de conserver sur elle afin d'apaiser ses crises de paniques en espace clos régla le problème, mais elle continuera à avoir de sérieuse réserves contre les voyages spatiaux sans toutefois se les interdire.
Caractère

Ses parents adoptifs lui ont appris à se battre pour ses rêves, à ne pas renoncer à ce qu'elle souhaite pour elle et pour autrui. Ils lui ont offert un terreau fertile qui lui a permis de développer ses passions, la peinture, le dessin, les lettres, la navigation et l'escalade et à en faire des forces qui lui procure apaisement et satisfaction. Lehie aime particulièrement peindre d'après les photographies des paysages qu'elle arpente en montagne. C'est une battante que les intempéries ni ses propres peurs ni ses difficultés n'ont pas arrêté.

Elle cultive une certaine discrétion sur sa vie privée qu'elle s'efforce de tenir à l'écart des médias aidée en cela de son physique qui n'est guère photogénique et de l'ombre que Bartolomew White projetait sur son conjoint Leonard et sa fille. C'était le commercial, le charmeur qui emballait les investisseurs et les poussait à investir dans l'entreprise Kether-White. Pour autant, Lehie se montre généreuse en donnant des crédits à des associations, en particulier celle qui essayent d'améliorer les choses pour les orphelins ou les enfants malades. De ses dons, elle n'en fait aucune publicité. On pourrait objecter qu'à ses yeux l'argent donné ressemblait qu'à une goutte d'eau dans l'océan de crédit qu'elle possédait néanmoins, c'était un don sincère qui venait du fond du cœur.

Cependant, cette assurance en ses talents, que rien ne se mettrait en travers de sa volonté cache des insécurités émotionnelles lié à son physique banal, la crainte de ne jamais rencontrer un homme ou une femme qui saura l'aimer et partager sa vie pour le restant de ses jours. Une fracture renforcée par sa séparation brutale avec son premier amour de jeunesse rencontré en licence à l'université et dont elle souffert pendant les quatre années qui ont vu l'obtention de son doctorat. À cette époque, elle avait le sentiment de ne plus rien maîtriser ses loisirs, ses études et le temps consacré à s'occuper de sa fille nouvelle-née. Il lui a fallu apprendre à s'organiser, à se coucher à 22 h pour se lever à 5 h du matin afin de tout concilier. Ce n'est pas allé sans difficulté pour elle qui avait été plutôt bordélique dans sa jeunesse et soigneuse uniquement en ce qui concernait la pratique de l'escalade, de la navigation à voile et ses études.

Honor représente tout pour elle surtout depuis que son père a quitté sa vie. La période des deux premières années avait été, en effet, difficile, elle s'était néanmoins débrouillée pour trouver des nourrices ou à défaut, avait sollicitée des amies pour s'occuper d'Honor suite à des conseils qui lui avait été donnés afin qu'elle puisse décompresser un peu à la montagne et puisse passer des examens. Passé les deux ans, cela avait été plus simple et pouvoir communiquer petit à petit avec sa fille avait été plus qu'un bonheur pou Lehie.

Sa pire crainte, c'est qu'on ne l'aime que pour son argent provenant de l'immense fortune et des actions de Bartolomew Robert White qui avait été tué durant les attaques trinitaires sur Vanguard en 110 ADD. Elle se méfie des inconnus qu'elle rencontre craignant qu'ils aient des intentions peu louables pour elle ou sa fille. Ces craintes sont néanmoins tempérées par sa fille Honor, l'affection distante de Leonard Kether son deuxième papa, l'amitié sincère de Rudolfo Beard qu'elle avait d'abord détesté et le soutien muet de ses employés de maison. Curieusement, elle préfère payer pour une relation plutôt que de faire confiance, car cela lui fournit l'assurance de partir sur des bases connues. L'argent.
Histoire



La crémation de Bartolomew Robert White, qui faisait partie des victimes de la destruction d'un complexe industriel récent appartenant à la corporation Kether-White lors des attaques trinitaires visant Vanguard, avait tourné au pugilat entre Rudolfo et Leonard Kether. Lehie avait été furieuse qu'ils se donnent en spectacle le jour de l'enterrement de son père, elle savait bien qu'ils ne s'aimaient guère et manifestait souvent une hostilité franche quand ils se voyaient que seul les anniversaires d'Honor semblaient éteindre brièvement, mais elle n'avait jamais imaginé qu'ils iraient jusqu'à là un jour pareil. Honor avait voulu savoir pourquoi Tonton Rudolfo et Papy Leonard s'étaient battus et elle avait répondu qu'ils étaient jaloux de ce qu'ils avaient partagés avec Grand-père Bart. Sa fille avait répliqué qu'elle trouvait sa stupide ce à quoi, Lehie était bien d'accord. ça faisait aussi mal que de savoir que Bartolomew était parti pour toujours. C'était comme si un dieu de son enfance, de son adolescence avait fini par mourir.

Les circonstances dans lesquelles son père était mort s'était imprimé au fer rouge dans son esprit. La guerre. Qu'elle n'aurait jamais imaginé voir un jour sur le sol de Renaissance. Elle avait découvert la solidarité des habitants de Vanguard face aux destructions et aux pertes. C'était quelque chose de beau qui n'apparaissait que dans l'horreur. La beauté se mêlait au laid, à l'horreur indicible, mais c'était en définitive l’être qui définissait le beau et le laid, créant un monde rempli de vérité qui était propre à chaque humain, elle avait pas mal philosophé sur ces notions pendant ses années d'art et de lettres. Elles avaient reçues une convocation chez un notaire, c'était apparemment au sujet de l'héritage de son père. Lehie avait pris la route en emmenant Honor comme il était spécifié sur la lettre et en arrivant, avait appris qu'il lui laissait l'intégralité de ses biens, de ses actions en bourse et de sa fortune à l'exception de la maison ou il avait vécu les dernières années de sa vie et d'une pension mensuelle qui revenait à Rudolfo. Le notaire lui avait remis divers papiers qu'elle avait rangés dans le véhicule sauf un qui était tombé au sol. Lehie se baissa pour le ramasser et, curieuse le retourna pour y découvrir un dessin enfantin. Elle le regarda longtemps, propulsée dans un lointain passé.

Une jeune fille de quatre ans entend les terribles sirènes et les voix qui la réconfortent. Rien ne va plus. On l'emmène à un orphelinat à l'arrière d'un véhicule. Là, ou d'autres enfants comme elle, sont orphelins et sont adoptés par des hommes et des femmes fortunés. Le visage de sa mère étendue sur le sol de la cuisine, victime d'une overdose la hante et l’empêche de dormir. Plus loin encore dans les souvenirs de Lehie, une fillette de six ans se fait voler les rares affaires que l'orphelinat leur accordait, elle s'en plaint à un surveillant qui retourne le dortoir sans succès. Elle se fait agresser dans les vestiaires par des filles plus âgés qui la frappent, heureusement l'intervention de la terreur des dortoirs lui épargnait de recevoir plus d'un oeil au beurre noir. Lehie ressent de la gratitude pour sa sauveuse qui lui explique qu'il est important de ranger ses affaires et de ne pas cafter aux adultes. Cette explication, la petite fille de six ans la garda en tête quand la directrice la convoqua pour qu'elle s'explique pour son coquard.

J'ai glissé dans les douches, répondit-elle, mais c'est un piètre mensonge et la directrice le sait. Mais elle ne peut rien faire. Heureusement qu'il y a Mr. Moriarty, un ancien professeur d'art désormais à la retraite qui complétait ses revenus en animant des activités créatives à l'orphelinat. Lehie se passionnait pour la peinture et le dessin, ne se satisfaisant jamais totalement de ses œuvres. Puis un jour, deux hommes accompagnés de la directrice se présentèrent dans la salle, ils avaient demandé à voir les activités créatives. La jeune fille de huit ans les regarda se promener entre les enfants et leur poser des questions, et son dessin ne la satisfaisait pas non plus ce jour-là. L'un des hommes s’arrêta et l'interrogea une seule fois.

- Que penses-tu de ton dessin ?
- Il ne me plaît pas. Je veux le refaire. En mieux.

La petite Lehie l'ignore encore, mais ses mots simples d'enfant avaient fait basculer sa vie. C'est elle qu'ils choisirent entre tout les enfants. La directrice vint la chercher pour lui annoncer qu'elle avait été adoptée et qu'elle devait partir. Quitter l'orphelinat, l'unique refuge qu'elle avait connu pendant quatre années pour le monde extérieur. Tristesse, peur et joie se mêlent dans le cœur de l'enfant qui offrit en guise d'adieux des chocolats à la terreur qui l'avait sauvé des méchantes filles et à ses amies. Elle se retrouva avec les deux hommes qui lui disent qu'ils seront ses parents, ses pères. La sécurité est peut-être à portée de main pour la petite Lehie. Finalement, il s'avère qu'ils sont très occupés, ils travaillent beaucoup pour la corporations Kether-White qu'ils ont créée ensemble. Ils travaillent pour un rêve prométhéen. Rendre le monde meilleur. La petite fille découvre le luxe et la solitude, elle a besoin de se distraire donc elle continue à peindre et à dessiner. Et quand cela ne suffisait plus à éloigner le vide qui s'était créé, elle lisait des livres de l'immense bibliothèque de Papa Bart. Quand il est là, il écrase tout par son charisme, comment être à sa hauteur ? Impossible. Il lui était plus facile de communiquer avec Leonard qui partageait sa passion pour la peinture. Elle apprend petit à petit que tout était possible quand on avait la volonté de le faire.

Pauvre petite Lehie, elle est blême dans la cage de l'ascenseur de l’hôtel particulier que ses pères possédaient à Vanguard. Elle a manqué de s'évanouir avec ses difficultés à respirer dans un espace clos. Le diagnostic est sans appel, elle souffre de claustrophobie et on lui recommande de porter un masque respiratoire afin de normaliser sa respiration ainsi que des exercices de relaxation. Ses pères s'inquiètent au sujet de son avenir. Les voyages spatiaux ne manqueront pas de déclencher des crises de claustrophobie chez leur protégée, hors, c'était le seul moyen pour aller étudier à l'université. Deux ans plus tard, Lehie commença à éprouver des douleurs au ventre, on lui prescrit des médicaments, mais rien à y faire, les douleurs revinrent chroniquement. Comme ce n'était pas létal, on décida que ce n'était pas une priorité de l'opérer, mais on programma une opération pour ses dix-huit ans.



Si on veut, on peut. Lehie découvrit que l'escalade, sport qu'elle découvrit pour la première fois en première année du collègue et demanda à continuer en dehors des cours. Ses pères la laissèrent entre les mains des instructeurs d'escalade certifiés qui lui apprennent les nœuds, les précautions à prendre et caetera. Cela lui fut utile quand Bartolomew parvint à se libérer suffisamment longtemps pour lui offrir un voyage ensemble sur un bateau de plaisance dans l'enceinte d'une baie protégée des terribles Gorl'k. Ils s'amusèrent énormément puis à la fin du séjour, Bartolomew lui annonça qu'il lui offrait une randonnée dans les magnifiques montagnes de Renaissance. Elle avait quatorze ans le jour de cette annonce et elle n'oublia jamais la découverte rendue magique par un guide qui savait rendre vivant ce qu'il racontait. Elle était fascinée par la flore et la faune de sa planète natale qu'il fallait préserver.

Tout vola en éclats quand Leonard surprit Bartolomew à le tromper avec un autre homme plus jeune en 97 ADD. Il décide de divorcer, furieux et l'effet s'en ressentit durement sur Lehie dont les notes commencèrent à baisser. Rapidement, on décida que Leonard quitterait la corporation Kether-White et vivrait de son coté tandis que Bartolomew resterait avec son bel amant. La garde fut partagée. Elle commença même à fumer, mais, surprise par Leonard, elle entendit la pire semonce de sa vie la faisant renoncer à ce vice-là. Néanmoins, elle était en colère contre Bartolomew, et plus particulièrement Rudolfo qu'elle accusait d'avoir tout détruit. Petit à petit, le caractère bon vivant de Rudolfo fit son effet, et elle commença à infléchir quelque peu sa position.

À dix-huit ans, elle se libéra enfin de douleurs chronique qui lui brûlait le ventre grâce à l'implantation d'un système digestif, elle dut néanmoins prendre des médicaments anti-rejet et limiter ses activités pendant quelques temps. Toutefois, elle prit quand même son tout premier voyage spatial dans un état d’extrême nervosité dû à sa claustrophobie et à ses réticences liées à la piraterie récurrente dans le système. Le voyage se passe néanmoins sans encombre si l'on excepte le fait qu'elle le passa quasiment sous masque respiratoire et droguée avec des médicaments censés atténuer ses symptômes. Pas de quoi lui laisser de très bons souvenirs de la traversée, mais elle tenait à faire ses études hors système.

Grendel. Une planète moins luxuriante que Renaissance, mais dotée d'université. La jeune adulte passera son temps libre à découvrir la planète pendant ses loisirs notamment à expérimenter ses montagnes pourtant considérées comme dangereuses même pour les alpinistes les plus expérimentés. En deuxième année, elle rencontra son premier amour John Geary d'une manière... Percutante. Il la fit se sentir belle, elle, qui avait un physique banal. Il la complimentait sur ses muscles et ses cheveux aux reflets bleutés. Elle aimait sa culture du vieux corporatiste et son amour pour les livres. Ils passaient leurs temps à discuter d’œuvres littéraires et à s'exprimer en vieux parler corporatiste. C'était l'amour avec un grand A.

En 103 ADD, Lehie a des nausées matinales, le test de grossesse est positif, mais John ne prit pas très bien prendre la nouvelle. Il insista pour qu'elle avorte exposant une litanie d'argument qui militait en ce sens. Ce n'était pas envisageable pour elle, un petit être grandissait dans son ventre et c'était merveilleux. John se comporta comme un connard et découvrit vite que sa discrète amante n'était pas faible de caractère. Ils se séparèrent et très bientôt, elle eut également la mauvaise surprise de découvrir que son bel ami répandait des rumeurs cruelles sur son compte. Lehie était déçue, dévastée, comprenant qu'elle ne connaissait pas aussi bien qu'elle l'avait cru, John. Des amies la lâchèrent croyant à ces rumeurs et d'autres la soutinrent. Ces dernières lui permirent de tenir à la fois sa grossesse les études du master.

C'est une belle fête du travail.

Le 7 Escer 104 ADD naquit Honor Stéphanie Kether-White, la sage-femme plaisanta en affirmant que c'était du beau travail et Lehie répondit qu'il fallait être deux pour ça. En regardant sa fille dans son berceau, elle était heureuse mais aussi pleine d'inquiétude pour la suite de ses études. Comment concilier un enfant à charge et les exigences des professeurs ? Et surtout supporter ce connard qui avait été son petit ami et resterait le père de son enfant ? La réponse ne tarda pas. Des nuits blanches à essayer de calmer sa fille, des petites maladresse de jeune mère. On lui dit qu'elle n'avait pas à subir le comportement de John, mais Lehie gardait un fond d'amour pour lui et ne voulait pas d'un procès, et finalement, c'est l'administration de l'université qui le chassa ne souhaitant pas avoir une mauvaise publicité si l'histoire venait à s'étaler dans les journaux locaux.


Lehie songea à abandonner à plusieurs reprises, la tête dans un devoir et sa fille reposant dans un berceau à proximité ; elle avait presque renoncé à la vie sociale pour se consacrer à ses études et à Honor. Pourtant, elle continua à avoir l'impression d’être débordée, dépassée. De n'avoir pas de temps pour elle. Ses professeurs comprenaient les difficultés que cela engendrait surtout ceux qui étaient parents et insistait pour qu'elle ne renonce pas en soulignant combien il était bonne élève. Ses amies restantes lui offrirent de garder tour à tour Honor afin de lui permettre de travailler ou bien lui conseillèrent de trouver une nourrice. Elle en a fondu en larme plus d'une fois de ce soutien.

Fur et à mesure qu'Honor grandissait, les difficultés s'atténuaient en même temps qu'elle acquérait de l'autonomie. Une amie, trouvant qu'elle était trop concentrée sur son travail lui suggéra de faire une expédition en montagne pour décompresser. L'idée séduisit la jeune maman bien que réticente à le faire, elle laissa finalement la garde de sa fille de deux ans à ses amies et partit.
En revenant, quelque chose avait changé, Lehie venait de retrouver une chose qui lui avait manqué pendant sa grossesse et les deux années qui ont suivi la naissance d'Honor. De l'énergie. De la force. Elle décida de recommencer à l'avenir, de s'offrir plus d'espace et de temps pour respirer. Tout ce qui l'entourait lui semblait plus beau que jamais et moins noir qu'à son départ. C'était comme une renaissance. Tant et si bien qu'elle finit par penser que c'était son idée de sortir à la montagne alors que c'était celle d'une amie. Il était bien difficile de reconnaître la jeune femme débordée qui pensait à tout arrêter. Son professeur d'art lui dit que ses peintures avaient une vitalité retrouvée bien loin des toiles sombres qu'elle avait faite pendant trois années. Trois années noires durant lesquelles sa seule joie était sa fille Honor. Lehie commença à réaménager ses horaires, se couchant à 22 h du soir et se levant à 5 h du matin, c'est sans surprise qu'elle récupéra sa forme physique d'avant sa rupture avec John. Les cicatrices émotionnelles commençaient à se résorber se muant en de lignes fines pansées par Honor et la pratique sportive.

Un jour, elle finit par être confrontée aux dangers de la montagne, prise dans une tempête en dépit de la météo qui annonçait un beau temps ce jour-là avant de changer de registre au fur et à mesure que des indications contraires parvenaient aux stations. La Lehie débordée et perdue serait peut-etre morte pas cette nouvelle Lehie. Elle trouva le moyen de survivre essayant de descendre en contrebas avant que la tempête soit sur elle, puis en cherchant un abri pour se protéger de la tempête. La jeune mère survécut non sans y perdre quelques doigts trop endommagés par le froid pour qu'elle puisse les conserver. Elle avait eu la présence d'esprit de se réchauffer les mains en pensant à la peinture et au dessin et de se nourrir au nutri-soja à l'orange (infect !) mais oubliant ses doigts de pied.

- Maman !
- Honor, ma chérie !

Grande effusion de la mère et de la fille dans une chambre d’hôpital sous le regard amusés de l'amie qui gardait Honor ce jour-là. Lehie sortit de l’hôpital après que les médecins se furent assuré du bon fonctionnement de ses doigts de pieds cybernétique et lui prescrivirent encore une année de traitement anti-rejet pour la chair intègre bien ces organismes étrangers, mais elle en avait déjà pour son système digestif cybernétique. Lehie était consciente qu'elle avait failli y passer en dépit de toutes ses précautions. Elle devait en tirer une leçon qui était très simple. La technologie de l'UC n’empêchait pas les défaillances ni les erreurs humaines. Après cette mésaventure, elle obtint avec fierté son doctorat en 108 ADD et put enfin tourner la page de Grendel pour revenir sur Renaissance, la planète qui l'attachait en son cœur. Mais d'abord, il y avait un voyage spatial à faire et elle se souvenait très bien de son premier en de très mauvais terme. Pas de chance, Honor était complètement enthousiasmé par le voyage et il était bien difficile de résister à son charme enfantin. On aurait pu presque croire que les rôles étaient inversés avec tout les encouragements qu'Honor prodigua à sa mère tout au long du voyage. La malheureuse Lehie était pâlotte, elle savait à quoi s'attendre, mais les effets furent moins pires que la première fois. Peut-être était-ce la distraction que représentait le fait de s'occuper de sa fille. Honor adora particulièrement la salle à gravité zéro dans laquelle elle pouvait nager comme un petit poisson de l'espace.

-T'es une baleine de l'espace maman !

Cette petite pique de sa fille était vraie ; elle ne sentait décidément pas à son aise dans les vaisseaux spatiaux et tenter l'expérience de la gravité zéro avec Honor, n'avait rien arrangé. Lehie avait l'impression d’être une baleine échouée sur une plage. Heureusement que le voyage se termina enfin sans encombre bien qu'un vaisseau pirate aurait été aperçu sur le pont de commandement et la rumeur courut parmi les passagers avec un frisson de terreur, qu'il s'agissait du Santa Maria, vaisseau du seigneur pirate Philippe Leblanc. Ou était-ce un autre vaisseau pirate qui avait dédaigné la proie qui s'était présenté. Nul n'eut la fin du mot de l'histoire, mais elle plut beaucoup à Honor qui demanda à que sa mère lui parle du système de Dorado. Lehie commençait à s'inquiéter à l'idée que sa fille adorée devienne pirate tout en essayant de relativiser en pensant que cela lui passerait.


Dès son retour, la jeune maman avait présenté sa fille à ses pères et fit construire une demeure très spacieuse et lumineuse à l'écart de Vanguard après avoir posé ses exigences à un architecte. La localisation la situait au bord d'une baie protégée des Gorl'k où il était possible de naviguer sans risques tout profitant du vent. Non loin, il y avait des montagnes permettant à Lehie de se ressourcer. Elle engagea cinq hommes et femmes en guise de personnel pour s'occuper de la maison puis se consacra à ses passions et à sa fille. Lehie participa à des expositions pour ses peintures, publia quelques nouvelles et vendit certaines de ses photographies de la nature à des magazines. Son argent, loin de le dépenser en folie, Lehie le consacra à des causes qui protégeaient les orphelins, les enfants malades et la nature.

Elle se souvint que pour le cinquième anniversaire d'Honor, elle lui avait acheté un Kihitui que la fillette avait aussitôt surnommé Jabba. Puis revint brutalement au présent rappelé par sa fille qui s'inquiète pour elle. Lehie la rassura, ce n'est rien, c'est juste des souvenirs qui remontent ma chérie. Elle remit le dessin parmi les papiers en se demandant quelles autres surprises l'attendaient dans ces documents. Mais peu importe. Il était temps de rentrer à la maison, elle s'empara du poste de conducteur et démarra. Le véhicule partit au loin vers la maison idyllique que la jeune maman avait fait construire pour elle et sa fille.





Caractéristiques
20 PA - 3000 PE
Flamme Pirate : Inexistante

Talent : Imitation du vieux parler corporatiste

Lehie dispose d'un répertoire élaboré de diction de vieux corporatiste qu'elle arrive à déployer quand elle le souhaite. Elle préfère les vieilles insultes parce que l'insulté ne comprenait pas généralement la nature de l'insulte.


Désavantage : Indifférence

Avantages :

• Animal de compagnie (0 PA) - Kihitui (Jabba)
• Fortuné (10 PA)
• Cyborg (5 PA) - système digestif cybernétique
• Versatile (5 PA)
• Cyborg (0 PA) - Remplacement de doigt de pieds


Domaines d'expertise :

• Sport - Initié
• Arts visuels - Maître
• Empathie - Habile
• Jeu - Habile
• Gestion - Habile
• Littérature // Pour moi, le DE implique la connaissance des auteurs, des oeuvres, des mouvements littéraires et la maitrise de l'écriture (figure de style, etc...) (Création du joueur, soumise à validation) - Initié
• Vigilance - Habile
Le joueur
Vrankiel - 19 ans
• Double compte ? Si oui, listez les comptes précédents : Gillian Boulanger, Gerardo Del Ruiz

• Comment avez-vous connu le forum ? Par NRP

• A quel rythme répondez-vous généralement ? Environ deux semaines mais cela peut etre plus rapide selon mes disponibilités :)

• Si vous aviez un changement à proposer sur le forum, ce serait lequel ? C'est un magnifique forum avec un contexte à couper le souffle. Pensez à recommander le port de masque à oxygène avant la lecture de l'encyclopédie !

• Si vous quittez le forum un jour, vous préférez que votre personnage... s'éteigne doucement dans son lit entouré de ses enfants, de ses petits-enfants et de ses arrière-petits enfants...
Jaziel De Nieves
Voir la fiche
Jaziel De Nieves
Capitaine de l'Iceberg

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t77-jaziel-de-nieves#145 https://helldorado.forumactif.com/t115-la-partie-immergee-de-l-iceberg https://helldorado.forumactif.com/t87-l-iceberg-fregate-pirate

Corrections

Now some have died and some are alive. And others sail on sea with the keys to the cage, and the Devil to pay we lay to Fiddler's Green.

À modifier

Bravo pour la rédaction de ta fiche! Passons rapidement aux points de correction pour que tu puisses te lancer en jeu le plus vite possible.

Physique et Avatar
Il y a une incohérence entre la description physique de ton personnage et son avatar lorsque du dis que Lehie a la peau foncée. La femme sur ton avatar est dans l’ombre, donc l’image est sombre, mais sa pigmentation est clairement blanche, donc ça ne colle malheureusement pas. Pareil, sa chevelure est décrite comme noir pareille à du charbon, alors qu'ils sont clairement bruns sur l'image. Il faudra donc rectifier ces détails pour coller avec ton avatar, ou choisir un avatar correspondant davantage à l'image que tu te fais de ton personnage ^^


Mention de Jézabel
Dans ta description physique, tu cites Jézabel Alvarez comme une figure redoutée de la piraterie afin d'en faire un jeu entre enfants, ce qui est logique au vu de sa réputation. Néanmoins, deux points posent problème. Premièrement, tu cites également des détails de sa vie privée (Jayn) que Lehie n'a aucune raison de connaître. Deuxièmement, tu n'as pas demandé l'autorisation préalable à la joueuse de Jézabel pour utiliser ainsi son personnage. Nous tenons donc à faire ces rappels sur le règlement :
Règlement a écrit:Ne jamais jouer le personnage de l’autre : En d’autres mots, ne pas décider ce que l’autre personnage fait, dit ou pense. Également, votre personnage n’est pas vous-même. Si un personnage dans le RP n’aime pas votre personnage, cela ne signifie pas que la personne qui le joue ne vous apprécie pas personnellement. Faire la part des choses est important pour la bonne ambiance du forum.
Règlement a écrit:Pas de « méta RP » : Vous connaissez peut-être personnellement les événements à venir ou les pensées du personnage de votre partenaire, mais pas votre personnage. Portez une attention particulière à ce que votre personnage sait ou a pu déduire de façon logique.

Aussi, par respect pour la joueuse de Jézabel, il aurait été préférable de la contacter d'abord pour lui demander son autorisation. Nous avons discuté avec elle et, a au vu de tous les points cités plus hauts, nous allons donc te demander de retirer toutes les allusions au personnage de Jézabel de ta fiche.


Confusion sur les PNJs
Il est très difficile de savoir quelles sont les relations entre les PNJs cités continuellement et le personnage de Lehie, et ce jusqu’à la moitié de l’histoire, ce qui rend la compréhension confuse. Comme il en est mention dans le caractère, le physique et le début de l’histoire, des précisions plus tôt dans la fiche sont nécessaires.


Talent
L' “Imitation du vieux parler médiéval” n'est malheureusement pas possible. L’univers est différent et sans rapport direct avec le nôtre, très loin dans le futur en plus, aussi l’histoire de la civilisation est différente. Aussi, ce que nous appelons "médiéval" n’existe peut-être pas dans l’univers de Dorado. À la limite, tu pourrais remplacer le terme par “du vieux corporatiste” qui est simplement de l’anglais. Également, il faudra aussi retirer/remplacer la mention “connaissances médiévales” dans l'histoire.


N'hésite pas à demander des précisions ou à poser tes questions si tu en as, nous sommes là pour ça !
Bon courage pour les modifications et n'oublie pas de nous signaler lorsque tu as terminé.

Lehie Kether-White
Voir la fiche
Lehie Kether-White
Aucun rang spécial assigné

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t848-lehie-kether-white-citoyen
Physique et Avatar

Je me suis contenté de retirer la mention de la peau foncée pour finalement suggérer une peau bronzée. Ensuite, j'ai sensiblement modifié la couleur des yeux qui deviennent marrons sombre et des cheveux qui passent du noir au brun.

La femme éclata d'un rire cristallin qui exprimait sa joie d’être poursuivie et s'élança en esquivant les tirs désordonnés de ses poursuivants. Ses muscles fins, mais fermes dévoilés par une tenue fort peu couvrante, dénotaient une pratique régulière d'escalade et de course à pied, elle n'hésita pas à pousser l'un de ces nains susmentionnés qui poussa un cri peu glorieux presque un piaillement en touchant la surface de l'eau. Et sa peau ne correspondait pas à la pâleur d'une femme qui a passé sa vie à bord d'un vaisseau spatial et mais à celle d'une personne dont les ancêtres s'étaient adaptés au soleil de Renaissance. La femme continue de courir dans l'herbe slalomant entre les jeunes Way'si et les plants d'Ukeu Te Liva, la horde toujours à sa poursuite. Trois nains surgissent d'un Way'si, leurs armes pointés sur leur proie, qui ralentit aussitôt, leur donnant l'occasion d'entrapercevoir ses traits. Pas une trace de cheveux d'un roux flamboyant dans sa longue chevelure brune aux reflets bleutés soufflés par le vent, et ses yeux d'un marron assombris par la majesté des Way'si. Mais peut-être était-ce une illusion donnée par l'ombre des Way'si ou par ses cheveux traîtres qui passent sur son visage quelconque. Elle n'était pas laide à regarder, accusant à peine l'entrée dans la trentaine, seulement, il aurait fallu du maquillage et une bonne robe la mettant en valeur pour qu'on daigne la regarder et la décrire comme mignonne. Néanmoins, à cet instant précis, ce visage quelconque semblait transcendé par un sourire narquois de joueur qui a un autre tour dans sa manche alors qu'elle lève les bras en signe de reddition. Ses poursuivants ralentirent en voyant ses mains levées et leurs trois camarades face à la femme.


Mention de Jézabel


C'est mal de ma part de l'avoir fait sans m’être d'abord concerté avec la joueuse et j'en suis désolé, j'ai supprimé la référence à Jayn, remplacé les mentions de Jezabel par celle Laughing Kelly et celle du Némésis par celle du le Gold Saucer. Précisons que Laughing Kelly est une capitaine pirate fictive de la série préférée d'Honor, la fille de Lehie.



Confusion sur les PNJs

J'espère avoir mieux clarifié, en fin de description du physique, les liens entre les différents PNJs cités de manière redondante (Bartolomew Robert White, Rudolfo Beard et Leonard Kether)

La famille. Il y avait Rudolfo Beard, l'homme qui avait annoncé le début et la fin du jeu, le regard bienveillant de Leonard Kether qui couvait sa petite-fille du regard, et enfin Bartolomew Robert White le charismatique président des firmes Kether-White associés qui dominait par sa présence toute l'assemblée. Un fin observateur ou un proche remarquerait qu'une tension couvrait entre ces trois hommes qui, heureusement, s'étaient mis d'accord pour enterrer la hache de la guerre le temps d'un anniversaire. L'origine de cette tension n'était guère un secret, Bartolomew avait été l'époux de Leonard Kether, tous deux les parents adoptifs de Lehie, avant qu'il ne trompe ce dernier avec un homme plus jeune, Rudolfo Beard. Ils avaient alors divorcé et étaient restés en mauvais terme depuis. Du coup, Leonard avait quitté la corporation Kether-White pour fonder la sienne, remâchait avec hargne la trahison de Bartolomew et détestait Rudolfo pour sa jeunesse et pour lui avoir volé son Bart, il pensait que Rudolfo en voulait à l'argent de Bart. A l'inverse, l'amant de l'époux infidèle, jalousait Leonard pour ce qu'il avait partagé avec son chéri. Et Lehie qui avait à l'époque du divorce détesté Rudolfo pour avoir brisé le mariage de ses pères, reconnaissait qu'il avait des qualités et l'appréciait aujourd'hui. Elle avait tourné la page de ce drame contrairement à Leonard. Et qu'éprouvait Bartolomew pour les deux hommes ? De la peine pour la rancune de Leonard, la mésentente entre son ancien mari et son amant. Cela le minait car ils avaient chacun une grande place dans son cœur.


Talent


Médiéval devient vieux parler corporatiste tout simplement.
Jaziel De Nieves
Voir la fiche
Jaziel De Nieves
Capitaine de l'Iceberg

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t77-jaziel-de-nieves#145 https://helldorado.forumactif.com/t115-la-partie-immergee-de-l-iceberg https://helldorado.forumactif.com/t87-l-iceberg-fregate-pirate

Fiche Validée

The seas be ours and by the powers, where we will we'll roam.

Je déclare cette fiche officiellement VALIDÉE !

C'est tout bon !

La prochaine étape, avant de pouvoir te lancer dans le RP, est d'aller créer tes sujets dans la gestion de personnages. Premièrement, tu dois poster ton Journal de bord. Ensuite, si tu es le créateur d'un vaisseau spatial, tu dois également aller poster ta Fiche d'équipage.

Si tu le souhaite, tu peux également venir poster une Petite Annonce pour trouver un partenaire de RP. Finalement, n'hésite pas à venir jeter un oeil aux Quêtes et animations en cours.

Toute l'équipe du staff restera toujours disponible pour toi si tu as des problèmes demandes ou questions, alors n'hésite jamais à nous contacter. Bref, bravo pour ta fiche et bienvenue encore parmi nous.

De la part de toute l'équipe, nous te souhaitons bon jeu !
Voir la fiche
Contenu sponsorisé

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires



0 mots