-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

November Norton
Voir la fiche
November Norton
Aucun rang spécial assigné

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



Âge24 ans

GénétiqueHumain

SexeFéminin

CultureUC

AffiliationPirates

NavireL'Avalon

PosteFaussaire

November Norton
« Vous êtes votre seul obstacle »
Description
◈ Elle mesure un mètre soixante-deux pour cinquante-sept kilos.
◈ Ses cheveux sont blond platine. Elle en prend grand soin.
◈ Ses iris ont une couleur céruléenne.
◈ Son visage est plutôt fin, mais reste très expressif. Elle en joue beaucoup, que ce soit par ses sourires complices ou ses yeux rieurs. Son nez est plutôt droit et elle cache toujours son front sous ses cheveux.
◈ Elle a rarement les cheveux détachés. Elle aime leur donner toutes sortes de formes différentes, c'est une manière de s'amuser.
◈ Elle est très féminine. Pas tellement à cause de ses formes, qui sont plutôt classique, mais surtout à cause de son maquillage et de son style vestimentaire.

Style vestimentaire : De manière générale, elle aime tout ce qui proche du corps. Elle a un sens du style inné et elle en profite bien. Le plus souvent, vous la verrez porter sa veste préférée, la coupée courte en cuir noir à l'intérieur rouge. Elle est complètement amoureuse des styles les plus modernes, jugeant autant sur la coupe que sur la popularité. Qui plus est, elle a ses préférences bien à elle ! Quand vous la verrez, attendez-vous à du noir, du rouge, du blanc, des talons compensés ou des joujoux à néons. Elle aime la fibre synthétique, mais préfère la soie lorsqu'elle a l'occasion d'en porter. Elle exècre la laine ; ça la gratte toujours de partout. En somme, elle aime changer de vêtements tout le temps pour être toujours la plus classe dans la pièce. Eh oui, ça passe aussi par ça. Elle ne porte les mitaines en cuir que parce que ça lui donne l'impression d'être l'héroïne d'un film.

Signes particuliers : Elle n'en a pas vraiment, à part peut être ses lunettes à réalité augmentée. Elle les a généralement sur le nez, le front ou dans un étui, soigneusement rangées. C'est que c'est précieux, ces choses là ! Sinon, elle est gauchère et a une cicatrice - assez peu visible - au bras droit.
Caractère
Véritable prodige d'acharnement et de dépassement de soi, November est une jeune femme enjouée, d'un naturel souriant et taquin. Elle a très vite appris que si elle voulait quelque chose, elle était la seule à pouvoir se lever pour elle-même. En somme, elle n'a pas pour habitude de se reposer sur les autres et préfère croire en ses heures de travail. Elle est studieuse, passionnée par la technologie sous presque toutes ses formes et têtue. Surtout têtue. Vous pouvez également rajouter orgueilleuse.

C'est une bonne oratrice, communicative et qui sait propager son excitation et sa passion aux autres, mais la plupart du temps c'est de la comédie. Souvent conviviale, elle a le contact facile et un esprit logique, qui lui permet de caresser les gens dans le sens du poil. Parfois manipulatrice, November joue autant de ses capacités intellectuelles que de ses atouts physiques - sans tomber dans quelque chose de vulgaire, elle s'estime trop pour ça. Bonne vivante et matérialiste, elle aime profiter de ce tout ce qu'elle peut se mettre sous la main et a horreur qu'on touche à ses affaires. Elle n'est pas prêteuse et rend rarement service à qui que ce soit sans contrepartie - c'est comme ça qu'elle apprit, après tout.

La jeune femme n'a pas vraiment été habituée à avoir beaucoup de compagnie en permanence et la transition à bord du vaisseau spatial a été quelque peu houleuse au début. Majoritairement habituée à travailler seule ou dans son seul intérêt, elle s'est rarement préoccupée des autres pour autre chose que cela, justement. Si elle prend plaisir à faire partie d'un groupe, fonctionner en équipe est pour elle une grande nouveauté. Elle ne réalise pas pleinement ce que ça signifie. Parfois, son attitude désinvolte ou peu concernée les prends tous de court. Elle commence à peine à s'intéresser à eux pour autre chose que pour elle-même, réalisant lentement qu'elle s'est un petit peu attachée à cette ambiance détendue et sans prise de tête.

Au delà de sa passion évidente pour la technologie, elle prend un grand plaisir à l'aventure et à l'inattendu. Elle possède de grandes capacités d'adaptation et préfère voir le côté positif des choses. Elle sait relativiser, mais manque parfois de discernement sur le plan moral et éthique. Bien qu'elle pense rarement à mal, ses notions de bien et de mal sont assez flous, elle possède un manque d'empathie assez évident. November ressent assez peu de culpabilité de manière générale et elle n'a pas une grande maturité émotionnelle - majoritairement dû à sa réclusion totale sur le hacking pendant une période. Être la meilleure a toujours été son objectif, tant et si bien qu'elle a complètement négligé la société pendant une période. Elle n'en fait qu'à sa tête et il lui bien égal des retombées sur les autres. De plus, elle est rancunière, en témoigne de son aversion pour ses parents, à qui elle reproche encore d'avoir voulu contrôler sa vie. Focalisée sur son petit monde, elle est d'abord égoïste avant tout. Ses ambitions sont toujours la priorité.
Mais l'on apprend de nos erreurs, et Nov sait mieux que quiconque qu'elle est la seule à définir ses limites.

Elle n'a jamais hésité à pousser toujours plus loin, tant et si bien qu'elle ne s'est jamais rendue compte que cela pouvait aussi la mener droit dans le mur. Elle sait qu'elle est là par choix et pense qu'elle peut tout aussi bien s'en aller lorsque ça lui chantera. Cela étant, elle est incapable de résister à un défi et a beaucoup de mal à ne pas s'emporter lorsque l'on part dans le domaine du possible sur ses capacités. Nov a une grande estime d'elle-même et une confiance en elle-même assez forte, réponse à son acharnement constant. Même lorsqu'il lui arrive d'échouer, elle est persuadée qu'à force d'efforts, elle peut le faire.
Histoire
Née dans un univers de technologie où la course au progrès et à l'argent est toujours plus folle, November a bénéficié d'une enfance stable. Ses parents lui ont enseignés les valeurs de l'Union, qui passe par le travail acharné et l'argent. C'est l'un des premiers mots qu'elle a été capable de répéter. Tous deux ingénieurs, respectivement en électronique et en cybertechnologie, elle a plus rapidement appris à se servir des appareils dans la maison qu'autre chose. Entourée dans cette univers de merveilles technologiques, il n'a pas fallu très longtemps avant qu'elle s'y intéresse grandement et c'est avec plaisir que ses parents lui ont appris les bases. Néanmoins, l'enfant a du mal à supporter l'éducation de ses parents. Très rapidement, elle se trouve en désaccord avec leurs méthodes et conteste régulièrement les ordres, à fortiori quand elle les trouve injuste - c'est à dire la plupart du temps.

Son avenir était déjà tout tracé. A la fin de scolarité, elle irait dans une école d'ingénieur et irait dans une entreprise, comme la majorité de la population, sans doute. Bien que leur fille ait son petit caractère, ils ne se font aucun doute qu'elle suivra ce qui est prévu. Malheureusement pour eux, vers l'âge de quinze ans, November a commencé à montrer une certaine réticence à ne pouvoir contrôler son avenir. Empêtrée dans une vie ou elle n'avait le droit à aucun choix, elle a décidé qu'elle se passerait de leurs conseils. Et très vite, elle a compris que sa liberté passerait par sa capacité à échapper à l'emprise de ses parents. Bien qu'ils mirent plusieurs procédés en place pour s'assurer que leur fille reste dans le droit chemin, elle s'évertua à chercher toujours plus de manières de s'échapper. C'est comme ça qu'elle a commencé le hacking. A la base, pour contourner les protections parentales, avec de la difficulté à comprendre mais en faisant preuve d'acharnement. Par la suite, pourquoi s'arrêter à une bête protection parentale ?

November en voulait plus. Le fait d'avoir réussi une fois à contourner quelque chose de la sorte lui avait donné un sentiment de victoire très appréciable. Persuadée qu'elle pouvait prouver ses capacités davantage, elle s'intéresse aux recoins secrets de l'internet. Simple curiosité. Dit-elle une fois, deux fois, trois fois. Il lui paraît alors flagrant que ses petites magouilles de bas étages ne lui permettront pas d'arriver à récupérer de gros secrets. Elle réalise ses premiers coups sur des petites activités illégales ou des protections à faible envergure. Elle n'hésite pas à s'entraîner même sur des tous petits sites sans valeur particulière - juste pour apprendre à mieux faire. Et puis on avance et plus on parvient à trouver de choses cachées, plus l'on veut en savoir encore plus. Mais bien maladroite, elle ne réalise pas forcément la valeur de ce qu'elle déterre et cela la frustre ; elle veut être capable de mener le reste du monde à la baguette.

Il était pourtant assez évident que malgré les heures passées à apprendre, elle ne progresserait pas indéfiniment toute seule. Elle a erré sur le net pendant une période, jusqu'à ce quelqu'un remarque ses petites manigances. Il la couvre même une fois, s’apercevant de la volonté et de la passion de l'adolescente. Pensant qu'elle pourrait avoir du talent, il l'initie davantage et l'entraîne doucement dans son monde. November a donc commencé à se tourner vers une partie de la société jusque là insoupçonnée. Et dans l'illégalité, on n'obtient rien sans rien. A seize ans, elle passe donc un marché avec le faussaire qui la guide depuis quelques mois, acceptant de lui apprendre les ficelles du métier - dans le hacking et dans la falsification - à condition qu'elle les mette à son service. L'homme dans la cinquantaine cherchait probablement quelqu'un pour lui permettre de s'évader du bourbier des affaires, mais ça, elle était incapable de le deviner. Elle apprend de lui et fait ses premiers pas dans l'illégalité.
A ce moment-là, l'adolescente n'est pas pleinement consciente de ce dans quoi elle s'embarque. Entraînée par les belles paroles et sa passion sans limite pour le hack et sa curiosité, elle ne réfléchit même pas à deux fois. Peut être qu'elle aurait dû, mais elle paraît très vite insensible à tout ce qui se trame autour d'elle. Se sentant peu concernée, il apparaît rapidement évident aux gens qui travaillent autour d'elle que sa conscience morale est faible. Trop focalisée sur elle-même et ses ambitions, elle ne prend pas la peine de s'intéresser à autre chose. De nombreuses questions se posent régulièrement à son mentor, qui tente souvent de noyer le poisson.

Elle continue à s'éloigner des ses parents de plus en plus ; d'abord à cause de sa rancœur vis à vis de leur volonté de contrôler sa vie, ensuite car plus elle grandit, plus les contacts familiaux se font rares. Comme elle est plus âgée, elle a moins besoin d'attention et ils consacrent plus de temps à leur travail respectif. Cela ne manque pas d'agacer dans une certaine mesure Nov, qui pourtant ne cesse de se réprimander - elle a ce qu'elle voulait, elle est libre.

Par la suite, sa double vie ne cesse d'amplifier et ses talents de comédienne sont régulièrement mis à l'épreuve par ses parents - mais ils sont la plupart du temps trop occupés pour réellement prêter attention à leur fille - mais également lors de ses leçons. Elle finit par apprendre que son mentor travaille pour quelqu'un, en réalité. Il refuse cependant de lui donner plus de détails. Les clients se succèdent. L'adolescente souhaite éviter de se mettre à dos des gens capable de la tuer sur une saute d'humeur et doit donc se montre crédible auprès d'eux. Elle reste volontairement relativement distance, séparant toujours méthodiquement ses relations professionnelles du reste. Elle apprend à connaître les gens qui ont besoin de ses services, se fait une place au sein d'une société illégale et garde ce statut d'apprenti jusqu'à ses dix neuf ans.

Auxdits dix-neuf ans, elle s'occupe de son premier vrai client. Elle s'est occupé de toute sa requête toute seule, afin de prouver qu'elle était apte à faire parti de ce milieu et surtout, qu'elle était prête. Ce ne fut pas sans mal, mais à force de persévérance et grâce à son apprentissage, elle parvint à faire ses preuves. Il finit alors par lui dire qu'elle a toujours travaillé pour son employeur sans le savoir, et l'intègre dans une petite organisation criminelle. Suite à cela, son mentor profite qu'elle assure la relève pour partir sereinement. Si elle se sent quelque peu abandonnée, elle ravale sa fierté et décide de ne faire confiance qu'à elle-même. Par orgueil, il est pour elle bien évidemment hors de question d'arrêter là ; la jeune femme compte devenir la meilleure dans son domaine.

Une fois considérée comme un membre à part entière, on lui apprit à se servir d'un pistolet et elle est bien forcée d'éviter les erreurs. Généralement, ça ne pardonne pas. Mais November n'a jamais ressenti une anxiété particulière ; elle a toujours fait ça par passion et pour elle-même. Pour l'adrénaline, pour le moment grisant où la liberté prévaut sur tout le contrôle du monde, et tout ça grâce à quelques changements sur l'identité. Ça ou l'infiltration sur le net, bien sûr. Elle voit défiler des gens de toutes sortes d'endroits avec toutes sortes de raisons ou de crimes à cacher. Cela la force à ne pas porter de jugement, pour éviter d'alourdir sa conscience. Néanmoins, cela la rend également curieuse, de voir plus que son petit monde bien au chaud. Sa curiosité continue de grandir, à tel point qu'un an plus tard, elle a l'impression qu'une seule planète, c'est bien petit.

Ce sentiment continue de s'amplifier à mesure que son autre vie dérive : elle refuse d'aller dans une école et les disputes se multiplient chez elle. Elle s'enferme pour continuer à progresser et se focalise presque exclusivement sur son travail de hackeuse, jusqu'à claquer la porte. Si ses parents ne comprennent pas forcément d'où vient le fossé qui les sépare dans leur relation, November ne manque pas de leur faire comprendre en leur crachant à la gueule "qu'elle n'est pas un autre appareil à perfectionner".
Sa colère l'aveugle profondément et elle se retrouve donc à vivre vingt quatre heures sur vingt quatre auprès de l'organisation criminelle locale. Ce changement la renferme encore plus sur elle-même, bouleversant un peu son petit monde.
Ayant l'impression d'avoir fait le tour de ses capacités mais refusant de s'arrêter là, elle cherche quelqu'un d'autre pour l'aider à progresser davantage. Elle rentre en contact avec un hackeur de talent, travaillant pour une organisation opposée à la sienne.

Cela ne manque pas de lui attirer les foudres de ses supérieurs, qui la prévienne qu'à moins de "retirer des informations de qualité" elle n'a pas intérêt à garder le contact. Risquant de forcer une guerre entre deux petites organisations, elle se prend une sale cicatrice au bras droit comme avertissement. Elle cherche tout de même à outrepasser l'ordre, simplement pour se prendre un mur. L'autre hackeur tente de l'exploiter au profit de sa mafia et November réalise qu'elle n'est pas libre de ses mouvements. Se rendant compte qu'elle ne pourra pas s'améliorer davantage en restant là, elle décide - un peu sur un coup de tête, un peu parce qu'elle a un peu peur pour sa vie - de partir. Cela lui permet de rompre tout contact avec ses parents qui la harcèle pour qu'elle rentre à la maison et l'organisation qui commence à devenir extrêmement pesante - voire menaçante. Ça lui fait d'une pierre deux coups, c'est une solution qu'elle juge "idéale" à court terme.

Consciente qu'elle ne peut pas échapper facilement à son employeur actuel, elle décide de simuler sa propre mort afin de lui permettre de changer de vie. Elle met en place tout un système et prévoit elle-même son certificat de mort - ce qui a le mérite de la libérer tout autant de l'emprise de ses parents.
Si sur le moment ça ne lui fait ni chaud ni froid, elle y repensera de nombreuses fois par la suite. Hésitante, il lui arrive souvent de se demander si elle n'aurait jamais pu s'entendre avec eux. Elle reste néanmoins persuadée qu'ils l'auraient forcés à faire quelque chose qu'elle ne souhaitait pas. Dans l'ensemble, la conclusion lui paraît triste et elle a manqué à plusieurs reprises d'essayer de rétablir le contact.
Elle ne s'attarde cependant pas trop, car elle sait qu'il y a de grandes chances qu'il n'ait pas cru à sa mort. Elle embarque sur un vaisseau de contrebande pour un aller simple vers le système Dorado, en échange de papiers et d'argent. Elle se découvre une certaine excitation à naviguer dans l'espace et à pouvoir aller n'importe où dans l'univers, mais le contrecoup de sa décision la rattrape. November réalise tardivement que sa soif de liberté l'isole de tout ce qu'elle a jamais connu et elle est à la fois terrifiée et excitée en arrivant à Dorado. Rentrant enfin dans des problématiques d'adulte, elle a beaucoup de mal à s'adapter à son nouvel environnement et reste nostalgique quelques temps avant de réaliser les nouvelles possibilités qui s'offrent à elle.

Finalement, elle reste un an sur Esperanza, où elle profite allègrement de la pègre locale et de leur demande pour se faire de l'argent et apprendre davantage. Les nombreux contacts qu'elle peut se faire lors de cette période lui permettront de se perfectionner davantage dans son domaine.
Lors de cette période, elle rencontre Alexander Lehenard. Elle lui procure des papiers pour lui et sa famille, comme d'habitude, mais l'homme reste dans son esprit - elle le reverra régulièrement par la suite, puisque sa famille s'installe à Esperanza. Par ailleurs, elle se découvre une passion du jeu qui manque à plusieurs reprises de la ruiner et elle essaye autant que possible d'éviter de tenter son démon intérieur depuis. Mais bon, vous savez ce que c'est, il y a toujours quelqu'un pour lancer un défi.

Cela dit, à l'aube de ses 21 ans, menant la vie qu'elle veut dans un endroit où personne ne la connaît, elle a l'impression d'avoir raté quelque chose. Quelque chose qui lui manque terriblement, sans qu'elle ne comprenne quoi exactement. Elle se lasse des criminels de bas étage - ou de n'importe quel autre étage d'ailleurs - et finit par comprendre qu'il lui manque l'espace. Comme auparavant, elle a l'impression d'étouffer dans un endroit si petit, et November se rend peu à peu compte qu'elle exècre la routine et les jours qui se répètent. Elle se refuse à abandonner sa progression, mais décide qu'un brin d'aventures de temps en temps ne serait pas de refus. Après plusieurs contacts avec des pirates, elle se décide à chercher un équipage à rejoindre.

Dans cette coïncidence, elle rencontre Jake Turner, à la recherche d'un hackeur pour une mission spéciale. Elle accepte et ils iront par la suite chercher un vaisseau - le voler, en vérité - chez le père du concerné. Elle y retrouve Alexander et y fait la rencontre de Donovan, deux combattants avérés. C'est ainsi qu'ils s'emparent de l'Avalon, grâce à une infiltration du système de sa part et l'astuce musclée de ses camarades. Elle continuera à vivre sur l'Avalon en tant que hackeuse/faussaire à temps plein - et elle est toujours occupée à on ne sait quoi... le reste de l'équipage ne comprend pas forcément pourquoi, mais elle est toujours en train de bosser.

Peu après, lors d'une extraction qui a plutôt mal tourné, l'équipage se vit dans l'obligation de chercher un médecin. November était restée sagement pour garder le vaisseau ce jour-là, donc tout ce qu'elle a retenue c'est le reste de l'équipe revenant au galop poursuivi par des tirs en tout genre. Et leur nouveau membre provisoire, Allie, qui devint finalement permanent.
Elle récupère à la suite d'une de leurs aventures un petit animal qu'elle gardera et surnommera affectueusement HTML. Cette dernière cohabite plutôt difficilement avec le partenaire de sport de Donovan, mais dans l'ensemble l'animal parvient à rester en vie.
Ils continuent de parcourir ensemble la galaxie jusqu'à un accident qui tue leur mécanicien de bord et ils sont forcés de recruter en urgence un adolescent, Noximilien Hawkins.

Bien décidée à se faire une liste de contact faramineuse, elle a plus que jamais l'intention de devenir la meilleure. L'une de ses ambitions grandit plus encore - elle aimerait mettre la main sur des secrets d'Etats, prouver à tout le monde qu'elle peut entrer dans n'importe quel système. Naturellement, elle n'en a pas vraiment parlé au reste de l'équipage - quand on lui demande, elle répond juste qu'un jour aucun système ne lui résistera. Elle n'a donc pas chaumé pendant les années passées sur l'Avalon, cherchant chaque occasion de progresser. Tant et si bien que Jake lui a donné un petit surnom : "Antivirus".
C'est vrai quoi, si elle peut entrer partout, elle doit pouvoir tout aussi bien défendre n'importe quoi...
Caractéristiques
20 PA - 3000 PE
Flamme Pirate : Modérée

Talent : Sens de la mode

Elle sait toujours instinctivement ce qui est à la pointe de la mode. Comment arranger les couleurs, les formes, les coupes, tout pour que vous soyez la parfaite fashion victim. Elle peut vous faire un relooking complet, c'est quand vous voulez.

Désavantage : Démon du jeu

Avantages :

• Charismatique (5 PA)
• Génie (10 PA)
• Animal de compagnie (0 PA) - Tawtute
• Versatile (5 PA)


Domaines d'expertise :

• Hacking - Génie
• Falsification de document - Maître
• Arme à distance légère - Habile
• Memorisation - Habile
• Mensonge - Initié
Le joueur
Lyph - 23 ans
• Double compte ? Si oui, listez les comptes précédents : Non

• Comment avez-vous connu le forum ? Par Jake Turner

• A quel rythme répondez-vous généralement ? Cela dépend grandement de ma motivation. Vu qu'il y a une limite maximum de 250 mots, je dirais que ce sera plutôt rapide.

• Si vous aviez un changement à proposer sur le forum, ce serait lequel ? Hm. Le code est superbe, le gif animé sur la bannière est top... Mais je n'aime vraiment pas la typo ! xD Bref, rien de concret à changer, les goûts et les couleurs, toussa. J'espère qu'il n'y aura pas trop de bourdes dans la fiche.

• Si vous quittez le forum un jour, vous préférez que votre personnage... Continue à faire son petit bout de chemin. Elle n'a besoin de personne pour aller loin !
Hannabeth Alvarez
Voir la fiche
Hannabeth Alvarez
Capitaine de l'Albatros

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t82-hannabeth-alvarez-corsaire- https://helldorado.forumactif.com/t109-flesh-bones-journal-d-hannabeth-alvarez https://helldorado.forumactif.com/t99-l-albatros

Corrections

Now some have died and some are alive. And others sail on sea with the keys to the cage, and the Devil to pay we lay to Fiddler's Green.

À modifier

Tout d'abord, bienvenue officiellement sur HD! crazylove
Ensuite, bravo pour la rédaction de cette fiche! Ta petite est intéressante, c’est rare qu’on voit des personnages avec une tendance manipulatrice/narcissique sur les forums, du coup c’est original! Oh et, au passage, très bon choix pour l’animal de compagnie, les Tawtutes sont les BESTS ♥️

On a quelques détails à revoir néanmoins, mais t'en fait pas pour le pavé, c'est simplement qu'on explique beaucoup de trucs pour t'aider à corriger plus facilement... et ouais, on a le blabla facile xD

PHYSIQUE & GÉNÉRAL

  • Prénom : Il n'y a aucun problème à ce que ta petite se nomme November, rassure-toi^^ Néanmoins, on tenait à te préciser que ce mot n'existe pas dans notre univers. Tu peux consulter l'article de l'encyclopédie sur le temps et les saisons pour les détails^^
  • Couleur des yeux : Ce n'est surement qu'une petite erreur d’inattention, mais lorsque tu parles de ses yeux, tu dis "Pupilles céruléennes". La pupille est en fait le trou noir au centre de l'iris, qui lui est coloré ^^
  • Généralité sur la modernité : Lorsque tu parles de son style vestimentaire, tu la décris comme “résolument moderne” avec des couleurs et précisions à l’appuie. Malheureusement, nous n’acceptons pas ce genre de généralité sur les styles, question d’éviter des contradictions. Tu peux néanmoins dire qu’elle apprécie “les” styles plus modernes, “notamment” celui des couleurs, matériaux et chaussures que tu cites, et ce sera parfait^^
  • Génie en hacking : Les niveaux Génie sont particuliers. Il ne suffit pas de prendre l'avantage pour le posséder, il faut également le justifier via l'histoire et le caractère du personnage. C’est d’autant plus vrai pour les personnages jeunes qui ne pratiquent pas forcément depuis longtemps. Par exemple, Wynnstan qui est Génie en médecine s'y consacre depuis des années de manière obsessionnelle. Il étudie la médecine auprès de chercheurs renommés, etc. Ça demande beaucoup d'effort et d'entretien pour arriver à ce niveau et le maintenir. Aussi, que November soit génie du hacking en ayant été formée auprès d’un faussaire/hackeur pendant seulement deux ans, c’est malheureusement trop peu justifié. Pour garder son niveau, il nous faudra plus d’explications^^




HISTOIRE

  • Contradiction : Il y a une petite contradiction qu'il faudra corrigée : tu dis qu’elle termine son apprentissage de hackeuse à 19 ans, mais qu’elle s’occupe seule de son premier client à 18 ;)
  • Infos manquantes : Il nous manques quelques précisions à ajouter à ton histoire pour que tout soit nickel ! :

    • Marché avec un faussaire : Comment a-t-elle rencontré l'homme qui lui apprend le métier de faussaire/hackeur? Sur internet?

    • Premiers hackings: Tu dis “pourquoi s’arrêter à une bête protection parentale”, certes, mais continuer à pirater quoi exactement ? Dans quel but ? À part pour des activités illégales ou obtenir des informations classées secrètes par l’armée, il y a peu de choses à hacker. Si ce sont ces informations qui l’intéressent, pourquoi s'y intéresser à un âge aussi jeune ? Finalement, elle s’enfonce dans l’illégalité sans même sourciller ou se poser de questions ?


  • Départ pour Dorado : Il y a malheureusement deux points importants posent problème avec cette partie de l’histoire, mais t’en fais pas, on va y aller un à un^^
    • Justification : Il nous semble assez peu logique qu’elle quitte ainsi sa vie d’avant pour les raisons que tu as décrites. Elle n’a aucun problème dans le milieu de la mafia (dans lequel elle ne travaille officiellement que depuis moins d’un an), et à part un vague contrôle parental décrit et une envie de voir ailleurs, ses motivations nous semblent très floues. Qu’elle est soif de liberté c’est compréhensible, mais de là à couper tous les ponts avec ses parents simplement pour changer d’air ? Quitter tout ce qu’on connaît, surtout à un jeune âge comme elle, c’est un énorme choc. Ce n’est pas une décision qu’on prend à la légère, surtout pas quand les choses vont relativement bien dans sa vie. Il est nécessaire qu’elle se sente suffisamment menacée pour arriver à de telles extrémités.
    • Ses parents ? : De plus, elle ne ressent rien vis-à-vis le fait d’abandonner ses parents? Ou de leur briser le coeur en simulant sa mort? Si elle a de si grands problèmes d’empathie, il faudra le préciser dans son caractère et la jouer en conséquence dans tes liens.
      Notons qu’actuellement ses parents nous apparaissent comme aimant et inquiet du futur de leur fille. Ils la protègent du Net via un contrôle parentale et s’inquiètent de son avenir. Nous ne comprenons pas pourquoi elle en vient à les détester au point de les quitter sans sourciller quand le moment vient de le faire.
      Notre interprétation actuelle : Ton personnage est proche d’être un sociopathe. Ce qui n’est pas un problème en soit sauf qu’il est censé s’intégrer à un groupe ensuite. Nous sommes donc plein de questionnement sur qui est vraiment ton perso et attendons plus de détail dans ce domaine afin de comprendre.

N'hésite pas à demander des précisions ou à poser tes questions si tu en as, nous sommes là pour ça !
Bon courage pour les modifications et n'oublie pas de nous signaler lorsque tu as terminé. heart

November Norton
Voir la fiche
November Norton
Aucun rang spécial assigné

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



Coucou ! Merci pour toutes les corrections, ça m'a aidé à voir ce que j'avais pas forcément bien expliqué.
Contente qu'elle plaise crazylove

ALORS ! Pour les modifs !

Prénom ◈ Ben si j'ai pas à changer, je tiens juste à préciser que c'était absolument pas à cause du mois xD Juste parce que ça me plaît.
Couleur des yeux ◈ Petite erreur d'inattention de ma part, en effet !
Ses iris ont une couleur céruléenne.
Généralité sur la modernité ◈ Un passage a été modifié !
Elle est complètement amoureuse des styles les plus modernes, jugeant autant sur la coupe que sur la popularité. Qui plus est, elle a ses préférences bien à elle ! Quand vous la verrez, attendez-vous à du noir, du rouge, du blanc, des talons compensés ou des joujoux à néons.
Génie en hacking ◈ Alors, je crois que ce n'était pas assez précis. November n'est absolument pas un génie à l'âge de dix huit/dix neuf ans, ce serait aberrant. Le niveau génie correspond plutôt à son niveau à ses 24 ans, Nov n'a jamais arrêté d'essayer de se perfectionner. En conséquences, plusieurs passages ont été ajoutés ! Ce sont différents passages dans l'histoire, je les souligne ici mais ils auront plus de sens avec le contexte (et je réalise que les phrases sont terriblement similaires).
Suite à cela, son mentor profite qu'elle assure la relève pour partir sereinement. Si elle se sent quelque peu abandonnée, elle ravale sa fierté et décide de ne faire confiance qu'à elle-même. Par orgueil, il est pour elle bien évidemment hors de question  d'arrêter là ; la jeune femme compte devenir la meilleure dans son domaine.
Ayant l'impression d'avoir fait le tour de ses capacités mais refusant de s'arrêter là, elle cherche quelqu'un d'autre pour l'aider à progresser davantage.
Finalement, elle reste un an sur Esperanza, où elle profite allègrement de la pègre locale et de leur demande pour se faire de l'argent et apprendre davantage. Les nombreux contacts qu'elle peut se faire lors de cette période lui permettront de se perfectionner davantage dans son domaine.
Elle se refuse à abandonner sa progression, mais décide qu'un brin d'aventures de temps en temps ne serait pas de refus.
et elle est toujours occupée à on ne sait quoi... le reste de l'équipage ne comprend pas forcément pourquoi, mais elle est toujours en train de bosser.
Bien décidée à se faire une liste de contact faramineuse, elle a plus que jamais l'intention de devenir la meilleure. L'une de ses ambitions grandit plus encore - elle aimerait mettre la main sur des secrets d'Etats, prouver à tout le monde qu'elle peut entrer dans n'importe quel système. Naturellement, elle n'en a pas vraiment parlé au reste de l'équipage - quand on lui demande, elle répond juste qu'un jour aucun système ne lui résistera. Elle n'a donc pas chaumé pendant les années passées sur l'Avalon, cherchant chaque occasion de progresser.

Contradiction ◈ A nouveau une erreur d'inattention de ma part - mea culpa !
Auxdits dix-neuf ans,

Marché avec un faussaire ◈ Un passage a été ajouté, un autre modifié !
Elle a erré sur le net pendant une période, jusqu'à ce quelqu'un remarque ses petites manigances. Il la couvre même une fois, s’apercevant de la volonté et de la passion de l'adolescente. Pensant qu'elle pourrait avoir du talent, il l'initie davantage et l'entraîne doucement dans son monde.
A seize ans, elle passe donc un marché avec le faussaire qui la guide depuis quelques mois,

Premiers hackings ◈ Des passages ont été ajoutés, à la fois pour ses premiers hack mais aussi vis à vis de sa position sur l'illégalité.
November en voulait plus. Le fait d'avoir réussi une fois à contourner quelque chose de la sorte lui avait donné un sentiment de victoire très appréciable. Persuadée qu'elle pouvait prouver ses capacités davantage, elle s'intéresse aux recoins secrets de l'internet. Simple curiosité. Dit-elle une fois, deux fois, trois fois. Il lui paraît alors flagrant que ses petites magouilles de bas étages ne lui permettront pas d'arriver à récupérer de gros secrets. Elle réalise ses premiers coups sur des petites activités illégales ou des protections à faible envergure. Elle n'hésite pas à s'entraîner même sur des tous petits sites sans valeur particulière - juste pour apprendre à mieux faire. Et puis on avance et plus on parvient à trouver de choses cachées, plus l'on veut en savoir encore plus. Mais bien maladroite, elle ne réalise pas forcément la valeur de ce qu'elle déterre et cela la frustre ; elle veut être capable de mener le reste du monde à la baguette.
A ce moment-là, l'adolescente n'est pas pleinement consciente de ce dans quoi elle s'embarque. Entraînée par les belles paroles et sa passion sans limite pour le hack et sa curiosité, elle ne réfléchit même pas à deux fois. Peut être qu'elle aurait dû, mais elle paraît très vite insensible à tout ce qui se trame autour d'elle. Se sentant peu concernée, il apparaît rapidement évident aux gens qui travaillent autour d'elle que sa conscience morale est faible. Trop focalisée sur elle-même et ses ambitions, elle ne prend pas la peine de s'intéresser à autre chose.

Ses parents ◈ Je les ai un peu négligés les pauvres. November ne s'entend pas avec eux ; elle n'est pas d'accord sur leur manière de percevoir le monde, elle n'aime pas leur façon de vouloir la mettre dans une case et par dessus tout November n'aime pas se faire diriger. Elle est frustrée de ne pas parvenir à communiquer avec eux et encore plus frustrée de ne pas pouvoir faire valoir son opinion ; pour eux November penser autrement que comme eux. Il y a un véritable fossé entre elle et ses parents et je n'ai pas été capable de l'exprimer correctement. J'ai rajouté des passages pour eux.
Néanmoins, l'enfant a du mal à supporter l'éducation de ses parents. Très rapidement, elle se trouve en désaccord avec leurs méthodes et conteste régulièrement les ordres, à fortiori quand elle les trouve injuste - c'est à dire la plupart du temps.
Bien que leur fille ait son petit caractère, ils ne se font aucun doute qu'elle suivra ce qui est prévu.
Bien qu'ils mirent plusieurs procédés en place pour s'assurer que leur fille reste dans le droit chemin, elle s'évertua à chercher toujours plus de manières de s'échapper.
Elle continue à s'éloigner des ses parents de plus en plus ; d'abord à cause de sa rancœur vis à vis de leur volonté de contrôler sa vie, ensuite car plus elle grandit, plus les contacts familiaux se font rares. Comme elle est plus âgée, elle a moins besoin d'attention et ils consacrent plus de temps à leur travail respectif. Cela ne manque pas d'agacer dans une certaine mesure Nov, qui pourtant ne cesse de se réprimander - elle a ce qu'elle voulait, elle est libre.
Ce sentiment continue de s'amplifier à mesure que son autre vie dérive : elle refuse d'aller dans une école et les disputes se multiplient chez elle. Elle s'enferme pour continuer à progresser et se focalise presque exclusivement sur son travail de hackeuse, jusqu'à claquer la porte. Si ses parents ne comprennent pas forcément d'où vient le fossé qui les sépare dans leur relation, November ne manque pas de leur faire comprendre en leur crachant à la gueule "qu'elle n'est pas un autre appareil à perfectionner".
Sa colère l'aveugle profondément et elle se retrouve donc à vivre vingt quatre heures sur vingt quatre auprès de la mafia locale.
Elle met en place tout un système et prévoit elle-même son certificat de mort - ce qui a le mérite de la libérer tout autant de l'emprise de ses parents.
Si sur le moment ça ne lui fait ni chaud ni froid, elle y repensera de nombreuses fois par la suite. Hésitante, il lui arrive souvent de se demander si elle n'aurait jamais pu s'entendre avec eux. Elle reste néanmoins persuadée qu'ils l'auraient forcés à faire quelque chose qu'elle ne souhaitait pas. Dans l'ensemble, la conclusion lui paraît triste et elle a manqué à plusieurs reprises d'essayer de rétablir le contact.

Justification ◈ J'ai placé ce point ci après les parents, parce que bien sûr la relation conflictuelle a joué dans sa décision.
Ce changement la renferme encore plus sur elle-même, bouleversant un peu son petit monde. Ayant l'impression d'avoir fait le tour de ses capacités mais refusant de s'arrêter là, elle cherche quelqu'un d'autre pour l'aider à progresser davantage. Elle rentre en contact avec un hackeur de talent, travaillant pour une organisation opposée à la sienne.

Cela ne manque pas de lui attirer les foudres de ses supérieurs, qui la prévienne qu'à moins de "retirer des informations de qualité" elle n'a pas intérêt à garder le contact. Risquant de forcer une guerre entre deux organisations, elle se prend une sale cicatrice au bras droit comme avertissement. Elle cherche tout de même à outrepasser l'ordre, simplement pour se prendre un mur. L'autre hackeur tente de l'exploiter au profit de sa mafia et November réalise qu'elle n'est pas libre de ses mouvements. Se rendant compte qu'elle ne pourra pas s'améliorer davantage en restant là, elle décide - un peu sur un coup de tête, un peu parce qu'elle a un peu peur pour sa vie - de partir. Cela lui permet de rompre tout contact avec ses parents qui la harcèle pour qu'elle rentre à la maison et l'organisation qui commence à devenir extrêmement pesante - voire menaçante. Ça lui fait d'une pierre deux coups, c'est une solution qu'elle juge "idéale" à court terme.
Elle se découvre une certaine excitation à naviguer dans l'espace et à pouvoir aller n'importe où dans l'univers, mais le contrecoup de sa décision la rattrape. November réalise tardivement que sa soif de liberté l'isole de tout ce qu'elle a jamais connu et elle est à la fois terrifiée et excitée en arrivant à Dorado. Rentrant enfin dans des problématiques d'adulte, elle a beaucoup de mal à s'adapter à son nouvel environnement et reste nostalgique quelques temps avant de réaliser les nouvelles possibilités qui s'offrent à elle.

November ◈ Suite à votre interprétation, je crois avoir fais quelques changement dans le caractère - et je me suis également lourdement interrogée. Elle s'est isolée toute seule en préférant mettre ses ambitions et sa passion avant le reste. Elle a cruellement manqué de contacts positifs - en raison de la relation conflictuelle avec ses parents qui l'a poussé à les fuir, et les relations au sein de son organisation qui étaient majoritairement intéressées/basées sur la peur. En ce sens, seul son premier mentor a pu être une quelconque attache - mais ce dernier lui a montré l'exemple sur comment se servir des autres. C'est un personnage ambiguë ; elle n'a spécialement de problèmes pour communiquer, elle n'en a simplement jamais pris le temps. De mon point de vue, elle est donc surtout inexpérimentée dans les relations de confiances/amitié. Elle n'a jamais appris comment ça fonctionnait, elle simule sur la base de ce qu'elle voit une bonne partie du temps. Elle ne doit pas être si loin d'être sociopathe, mais elle ne l'est pas, elle doit être un peu en dessous de ce stade. Elle le serait sans doute devenue si elle n'avait pas rencontré Jake et l'équipage de l'Avalon ; ces trois dernières années l'ont ouvertes à une forme de dialogue qu'elle ignorait jusque là, mais ça ne rattrape pas complètement son renfermement. J'espère que ça aide à y voir plus clair '-'
Vous pouvez également rajouter orgueilleuse.
Si elle prend plaisir à faire partie d'un groupe, fonctionner en équipe est pour elle une grande nouveauté. Elle ne réalise pas pleinement ce que ça signifie. Parfois, son attitude désinvolte ou peu concernée les prends tous de court. Elle commence à peine à s'intéresser à eux pour autre chose que pour elle-même, réalisant lentement qu'elle s'est un petit peu attachée à cette ambiance détendue et sans prise de tête.
November ressent assez peu de culpabilité de manière générale et elle n'a pas une grande maturité émotionnelle - majoritairement dû à sa réclusion totale sur le hacking pendant une période. Être la meilleure a toujours été son objectif, tant et si bien qu'elle a complètement négligé la société pendant une période. Elle n'en fait qu'à sa tête et il lui bien égal des retombées sur les autres.
Focalisée sur son petit monde, elle est d'abord égoïste avant tout. Ses ambitions sont toujours la priorité.

BOOON. Eh ben ça en fait des petites corrections. Si vous avez encore des doutes vis à vis de mon personnage, faites le moi savoir, je m'efforcerais de clarifier ma vision d'elle heart
Conrad Stackborn
Voir la fiche
Conrad Stackborn
Capitaine du Liberty

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t96-conrad-stackborn-pirate-ca https://helldorado.forumactif.com/t104-skull-flames-roses https://helldorado.forumactif.com/t102-liberty#183

Corrections

Now some have died and some are alive. And others sail on sea with the keys to the cage, and the Devil to pay we lay to Fiddler's Green.

À modifier

En route pour la deuxième passe. On redécouvre parfois des choses en seconde lecture donc autant chercher la perfection.

HISTOIRE

  • Mafia : Un détail important de sémantique que j’ai raté en première lecture. Il faut retirer le terme Mafia. Comme stipulé dans l’encyclopédie la criminalité dans l’UC est une criminalité de col blanc et de haut vol. En fait les organisation type mafia ne survivent pas à leur tentative d'expansion. Les grandes corporations ne s’embêtent pas avec ce genre de détail. L’UC est un endroit tout aussi dangereux que les autres Factions mais de manière différente.
    A la place tu peux parler de petite organisation criminelle locale.

  • Progression dans l’organisation criminelle :Je perçois le fait qu’elle ne met pas le pied directement comme ça dans l’organisation ce qui est bien et logique. Cependant il serait plus intéressant que ce soit explicite. Genre son mentor accepte mais pas pour qu’elle aide son patron à lui, mais plus pour l’aider lui dans certaines de ses actions. Ensuite alors qu’elle prend de plus en plus d’assurance et qu’elle commet des actes illégaux elle pourrait se rendre compte, à force de lui poser des questions, qu’il travaille pour quelqu’un. Mais toujours pas de détails. C’est le step deux. Enfin quand elle est assez douée pour travailler seule elle sera mise en face du fait qu’elle est membre d’une organisation et qu’elle doit se plier à leurs exigences puisqu’elle a déjà fait un tas de truc sans le savoir pour eux.


CARACTERISTIQUES

Quand j'ai participé à la correction dans notre zone admin j'ai malencontreusement supprimé une partie de cette dernière. Mais pas d'inquiétude c'est de l'ordre du détail. Tu as choisi le domaine d'expertise Comédie. Il s'avère que nous n'avons pas clairement défini les différents domaines ce qui arrivera avec la MAJ, donc parfois les gens interprètent dans un sens alors que nous pensions un autre sens. Ce qui est nature.
Pour le coup nous avons saisi l'intention pour ton personnage et clairement au vu de son BG c'est le DE : Mensonge qui est nécessaire à ce dernier. Nous allons vers soit la suppression de Comédie, soit une définition qui ne rentrera pas dans le cadre de ton personnage.


N'hésite pas à demander des précisions ou à poser tes questions si tu en as, nous sommes là pour ça !
Bon courage pour les modifications et n'oublie pas de nous signaler lorsque tu as terminé.

November Norton
Voir la fiche
November Norton
Aucun rang spécial assigné

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



Bien, j'ai remplacé toutes les mentions à "mafia" par des termes plus appropriés. J'ai aussi essayé d'insister sur le fait que les différentes organisations qu'elle a pu croiser sur sa route sont de petites tailles, car l'UC ne leur permettrait pas de se développer.

J'ai également modifié de petites phrases pour rendre l'insertion de Nov plus lente au sein de l'organisation en question, qu'elle soit plus progressive. J'ai aussi remplacé comédie par mensonge, je vous fais confiance là dessus. Et voilà du coup ! J'espère que ça ira <3
Jaziel De Nieves
Voir la fiche
Jaziel De Nieves
Capitaine de l'Iceberg

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t77-jaziel-de-nieves#145 https://helldorado.forumactif.com/t115-la-partie-immergee-de-l-iceberg https://helldorado.forumactif.com/t87-l-iceberg-fregate-pirate

Fiche Validée

The seas be ours and by the powers, where we will we'll roam.

Je déclare cette fiche officiellement VALIDÉE !

Bienvenue à notre première arrivée sur l'Avalon ! Voici un chouette personnage prêt à vivre tout plein d'aventures en Dorado.

La prochaine étape, avant de pouvoir te lancer dans le RP, est d'aller créer tes sujets dans la gestion de personnages. Premièrement, tu dois poster ton Journal de bord. Ensuite, si tu es le créateur d'un vaisseau spatial, tu dois également aller poster ta Fiche d'équipage.

Si tu le souhaite, tu peux également venir poster une Petite Annonce pour trouver un partenaire de RP. Finalement, n'hésite pas à venir jeter un oeil aux Quêtes et animations en cours.

Toute l'équipe du staff restera toujours disponible pour toi si tu as des problèmes demandes ou questions, alors n'hésite jamais à nous contacter. Bref, bravo pour ta fiche et bienvenue encore parmi nous.

De la part de toute l'équipe, nous te souhaitons bon jeu !
Voir la fiche
Contenu sponsorisé

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires



0 mots