Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Ada Kovaar-Neiren
Voir la fiche
Ada Kovaar-Neiren
Mécanicienne

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t498-ada-kovaar-neiren-citoyen-

Âge24 ans

GénétiqueHumain

SexeFéminin

CultureTrinité

AffiliationAucune

PlanèteEsperanza

MétierMécanicienne

Ada Kovaar-Neiren
« On avait l'âge de nos fêlures
Et on était conquistadors
On déterrait casques et fémurs
En bas, dans la ruelle des morts »
Description
« Il y a peu de gens qui rentrent ici ; suffisamment peu pour que j’aie le temps d’apprécier leurs traits. Ils poussent tous la porte en jetant un œil par-dessus leur épaule ; puis ils font mine de scruter les rayonnages, affichent la conviction de ceux qui ont des choses précises à faire. Ils font un tour, dépensent quelques minutes en m’adressant des regards dérobés ; puis ils s’approchent du comptoir.

Elle non. Elle entre en poussant franchement le battant vitré, ne marque qu’une très courte pause sur le perron. Elle est petite et très maigre ; les yeux marqués de cernes et de ridules. Je suis incapable de lui donner un âge : quinze ou trente ans ? Un visage extrêmement fermé. Les angles de son corps sont très marqués, il n’y a pas de chair par-dessus ses os, ils vont jusqu’à percer ses vêtements de toile. Son crâne noir est lisse, brillant.

Elle marche sans hésitation, avec une précipitation dans tout son corps – excepté ses jambes. Elle a l’air pressée d’arriver bien que mon comptoir ne soit séparé de la porte que de quelques mètres. Elle marche pieds-nus. Je dis elle, mais au départ, je n’en étais pas certain. Ses mouvements sont hachés, manquent cruellement de fluidité. Si elle n’était aussi petite et aussi frêle, son regard serait effrayant.

Pourtant, campée devant le comptoir, dépourvu de l’attitude méfiante de mes clients ordinaires, elle se fend d’un sourire qui adoucit son visage ; je sens alors mes épaules se détendre : je les avais involontairement contractées. Alors, d’une voix grave qui ne colle pas à son corps, elle s’adresse à moi sans s’embarrasser d’aucune politesse. Sa voix ressemble à sa démarche : découpée.

« J’ai besoin d’une chambre. Et de feuilles. Deux cent grammes. »



Elle a parlé à voix très haute : c’est à moi de retenir un sursaut et de scruter ma boutique que je sais pourtant complètement vide. Personne n’a entendu – on dirait qu’elle le sait, ou que ça ne l’effraye pas. Elle ressemble tout à coup à une gamine et j’ai envie de la réprimander. Au lieu de quoi, je rentre dans mon arrière-boutique, déplace l’étagère roulante qui croule sous les denrées alimentaires, déloge une latte du lambri mural et récupère le coffre qui contient les feuilles d'Yäiewt. C’est incroyable, ce sourire dans ce visage figé. »

Style vestimentaire : « Je ne la vois que lorsqu’elle quitte sa chambre, très brièvement. Ses vêtements ne sont pas de première fraicheur mais sont colorés : aucun assortiment, des couleurs passées, mais elle ne porte rien qui soit noir, ni beige, ni blanc ; les couches sont superposées – cela permet de dissimuler certaines déchirures, mais le plus souvent, le tout reste léger. On dirait qu'elle n'a jamais froid. L’ensemble n’est pas très élégant, mais l’éloigne considérablement de l’allure des vagabonds démunis. Parfois, elle couvre sa tête d’un foulard, toujours coloré. »

Signes particuliers :
Caractère
« Ada, c’était vraiment une gamine sans âme : elle parlait pas beaucoup, elle s’intéressait à rien. C’était une fillette fragile, un peu geignarde, qui ... elle errait dans la vie, je sais pas comment l'exprimer. C’est étrange encore pour moi de considérer que ma sœur est née au sein de l’ALG. Je sais pas, les ordres, la manipulation, l’autorité … Elle a déployé des trésors d’intelligence et d’adresse que j’lui aurais jamais soupçonnée. Quand elle était p’tite, on a surtout cru qu’elle avait un problème, qu’elle était attardée, quoi. Et puis à l’ALG, elle comprenait tout; les plans, les réseaux d’énergie, les points stratégiques, l'architecture des bâtiments.
Dès son entrée dans l'ALG, elle a été complètement fascinée par Tijn, notre … comment dire ? Le type qui organisait notre action, qui nous formait. Un mec autoritaire, qui avait quoi ? Seize, dix-sept ans ? Elle était au garde à vous – et je crois qu’elle est restée comme ça : elle a besoin d’être fascinée, d’être totalement dévouée à quelqu’un, c’est dingue. C’est comme si elle adorait l’autorité. Et elle avait pas l’air de se rendre compte que Tijn n’en avait rien à cirer de sa vie, en fait. Moi, je comprendrai jamais ça, j'pense.

Enfin, au moins, à l'ALG, elle est devenue … vivante ? Ouais, un truc comme ça. Elle s’est mise à fabriquer des trucs : des explosifs simples, d’abord, et puis des systèmes pour désactiver des réseaux – me demandez pas, j’y connais rien. Elle a même fabriqué à un moment des sortes de grenades qu’on pouvait déclencher à distance. C’est sûr que quand on a rejoint la Légion UC, on s’est un peu rendu compte que c’était rien du tout, ces gadgets, et qu’on avait un siècle de retard. N’empêche, elle a fait ça, comme ça, sans avoir jamais rien appris d’autre que ce que Tijn et un ou deux autres gars lui ont expliqué. Futée, la gamine.

Après ça, à la Légion UC, c’est Meghan Abbott qui lui a servi de mentor. C’était son Capitaine, un sacré morceau de femme. Elle s’est donnée à fond pendant trois ans. Ca les arrangeait bien, à la Légion, quelqu'un comme Ada, qui se pose pas tellement de question, qui va au front quand on lui ordonne, qui frappe - qui a pas l'air de se préoccuper de sa mort. Elle savait pas tellement se battre, au départ - c’est pas pareil, la guérilla – mais elle a fait un soldat correct, je crois. Ils ont assez vite mesuré qu’elle se démerdait en mécanique et je ne sais quoi, alors elle a intégré l’équipe de mécaniciens. Mais pareil, Abbott était comme les autres : la vie des légionnaires, elle s’en tamponnait sévèrement. Ca a pas empêché Ada d’être complètement dévouée et sous son joug. Jusqu’à ce qu’ils la mettent à l'intendance et qu’elle se mette à s’emmerder. Je l'ai revue une fois - elle m'a dit qu'elle s'ennuyait. M'est avis que c'est pour ça qu'elle a qu'elle a pris la tangente : faut pas la laisser s'ennuyer, Ada. Résultat : moi, ils m'ont emmerdé copieusement, interrogé, ré-interrogé; et maintenant, j'ai toujours l'impression d'avoir quelqu'un sur le dos. Génial. J'apprécie tes remerciements, Ada. »

Robin Kovaar-Neiren ; frère cadet d’Ada


Ada est intelligente et apprends vite : elle comprend très facilement les matériaux, les contraintes mécaniques, l’énergie, la physique, les forces ; ça la rend capable de tirer le meilleur parti des choses les plus banales pour en faire des objets utiles - et souvent mortels - ou bien d'optimiser toute construction avec du bon matériel. Capable. Tant qu’elle est stimulée, qu’elle a un défi à relever, une difficulté. Dès lors qu’elle s’ennuie, elle en fait le moins possible. Si elle n’est pas entrainée et passionnée, elle devient désinvolte, parfois négligente - c'est dommage, disent-ils souvent.

Et pour le reste, ce qui ne touche pas à la mécanique, elle est tout bonnement médiocre et ne fournit aucun effort. Très réticente à l'apprentissage de l'écriture - plus encore que de la lecture - elle a cependant appris rapidement à taper ses rapports - qui passaient systématiquement sous le regard acéré de l'un ou l'autre de ses collègues pour en éliminer les formulations bancales et fautes qui les émaillaient. Écrire à la main lui est cependant difficile; et lire autre chose que des rapports et documents techniques l'ennuie ou l'angoisse profondément. La littérature lui est un univers obscur auquel elle ne comprend goutte. Elle n’a aucune pratique sportive ou artistique et n’en comprend pas l’intérêt : la seule chose qu’elle sait faire, c’est dessiner ; elle manipule avec une belle aisance la perspective. Et cela ne lui sert que pour du dessin technique.

C’est une jeune femme maladroitement envieuse: elle aime admirer et est capable de se soumettre entièrement à un chef charismatique ; en revanche, elle sera jalouse de toute position privilégiée, de tout surcroit d’attention dont bénéficieraient ceux qui l’entourent auprès de son mentor. Susceptible, elle est incapable d’admettre ses erreurs : si elle est prise en défaut, elle cherche les moyens de se disculper, invente des problèmes, et parfois, accuse d’autres personnes. Même auprès d’elle-même, elle peine à admettre ses échecs.
Sa confiance en elle ressemble à du sable : elle tient vaguement lorsqu’elle est un peu mouillée, et s’effondre le reste du temps. Et pour cause : on l’a toujours considéré comme de la chair à canon. Difficile dans ces conditions d’avoir conscience de sa propre valeur. Alors elle se protège. En refusant ses échecs, en étant agressive sans raison aucune.
Elle a grandi et continue de vivre avec une angoisse incompressible, qui n'a pas d'objet tangible, une angoisse existentielle; c'est une angoisse qui n'est apaisée que par la drogue, le travail acharné sur un problème complexe, et les attentions éventuelles de son leader. Une angoisse susceptible de la tétaniser si elle se retrouve sans occupation, pour son esprit et son corps.

Ada ne regarde pas loin. Elle ne planifie pas – elle commence tout juste à anticiper parfois, à prendre conscience qu’elle a la possibilité de prendre des décisions. Par elle-même ; pour elle-même. Elle a suivi Robin, puis Tijn, puis Robin, puis Meghan ; elle a toujours suivi des ordres et c’est ce qu’elle fait de mieux. Livrée à elle-même, elle se sent égarée - Elle est à la fois débrouillarde et indépendante en termes pragmatiques – et absolument dépourvue d’autonomie pour garnir sa vie de sens. Aussi, après avoir quitté la Légion UC, elle a passé quatre mois sans rien pouvoir faire, incapable de prendre la moindre décision pour organiser sa vie. Elle était en mesure de manger, de se déplacer, de dormir - elle est de toute façon capable de dormir n'importe où. Se droguant modérément pour apaiser des tensions incompressibles, elle a fini par se dire qu’elle ne pourrait pas indéfiniment consommer sans aucune rentrée d’argent. Ironiquement, c’est ce qui l’a poussée à se mettre en branle, et à débarquer dans le garage où elle travaille actuellement, et à prendre conscience du pouvoir qu'elle avait sur sa propre existence.

C’est une jeune femme abordable, qui aime de manière générale les gens plus jeunes qu’elle – de ceux qui ne se compliquent pas la vie avec des problèmes d’adultes. Elle aime expliquer ce qu’elle fait à des personnes curieuses et intéressées, même si ses talents de pédagogues laissent parfois à désirer. Elle peine à saisir ce que les novices ne comprennent pas dans ce qui est pour elle une évidence. Dès lors qu’elle embrasse une cause – ou un leader – elle est dévouée et intègre : la traitrise n’est pas de son bois. On lui reconnaîtra aussi d’être attentive ; confidente certes maladroite, mais généralement pleine de bonne volonté, bien qu’elle ait du mal à comprendre les problématiques de ceux qui l’entourent.

La mort lui semble une notion abstraite. Dans son village, les morts étaient légion. Les conditions de vie y étaient pour beaucoup : le froid, la fatigue et les maladies en étaient les causes principales. Plus tard, à l’ALG, elle a gardé cette distanciation étrange : elle ne tuait pas directement, voyait majoritairement des corps calcinés ou désarticulés par le souffle d’une explosion. Ceux qui mourraient n’étaient pour elle pas tout à fait des personnes. Elle avait dix-neuf ans lorsque, pour la première fois, la mort pris un sens tangible pour elle : lorsqu’elle se retrouva avec le corps chaud et sans vie de son coéquipier, Andrea, entre les bras. Elle resta interdite devant ce visage figé, barrées des mèches trempées de sueurs, de légère rides au niveau des fossettes et du fronts, et la mâchoire pendante, béante au milieu de ce corps terriblement lourd.

Parfois, l’importance que les gens accordent à la vie lui semble incongrue - elle n'en a pas l'habitude. Elle prie régulièrement sans trop savoir à quoi elle croit - mais avec la conviction intime qu'elle doit y rester fidèle, que c'est tout ce qui l'attache encore à ses origines.
Histoire
Prélude: Ballade en Galibion

La géopolitique établit que la distance est un élément fondateur des liens qui unissent les intérêts des différentes régions entre elles. Galibion est une planète de taille modeste, située en périphérie du système Trinitaire, dont l'intérêt est des plus limité : les rendements de ses sols y sont très faibles, elle est en outre dépourvue de ressources minières, et dotée d'un climat très rude ; les taxes, calibrées sur des planètes plus centrales, y sont démesurées. Quelques peu négligée la majorité du temps par le clergé, elle connaît une certaine violence au moment du prélèvement des taxes, qui s’accompagne systématiquement de la conduite d’un tribunal inquisitorial - dont l'objectif est davantage de rappeler aux habitants qu'ils sont soumis à des lois, et qu'ils ne sont pas entièrement exclus de l'attention des hautes sphères.

Quelques années avant la naissance d’Ada, un groupe de citoyens mal achalandés avait caressé le fol espoir d’améliorer la situation de Galibion, en revendiquant essentiellement la réduction des taxes, l'autorisation de cultiver des plantes comestibles autres que les trois céréales admises - les plus rentables sur la planète - pour la consommation locale, et une augmentation de l'import de matières textiles. Menés par un jeune garçon pas idiot mais légèrement naïf, un groupe essentiellement composés d'adolescents, de jeunes adultes et de quelques adultes ayant déjà eu le temps de méditer s'était offert le nom d’Action de Libération Galibienne. Le mouvement avait gagné une certaine ampleur, séduit un nombre notable de paysans et artisans exténués de fatigue, de faim et de froid ; plusieurs actions avaient été menées, essentiellement pour impressionner, avec un mérite certain : les autorités avaient commencé à s’intéresser un peu plus à Galibion. Cependant, l'impact de ces actions n'apporta pas - et peu s'en faut - d'amélioration à la situation galibienne. Il fallut quelques mois aux Forces Armées Saintes pour trouver et éliminer l’essentiel des adeptes, et quatre jours à l’Inquisition pour juger, torturer et exécuter leur leader.

Ada avait alors trois ans. L’ensemble du mouvement n’avait pas été décimé, mais ses quelques survivants ne parvinrent à maintenir qu'un mouvement moribond, dont les actions se faisaient réduites et confidentielles - sentence cruelle pour un tel mouvement de rébellion. Cependant, un jeune homme futé et gonflé de haine, répondant au surnom de Gamay, prit sur lui de réorganiser une lutte. Depuis, si le mouvement n’est pas de grande ampleur, il est régulièrement actif. Sabotages d’entrepôts, de matériels de communication, attentats dans des lieux saints ou des propriétés cléricales. Ils revendiquent même quelques actions sur d’autres planètes, lorsque des membres parviennent à embarquer - clandestinement, ou par corruption - sur des vaisseaux marchands.

__


Ada, simplement

« Elle aurait bien du s’abstenir de naîtr’, voilà c’que j’dis, moi. »



C’est ainsi que parlait son père dans ses moments les plus rudes – non qu’il n’aimât pas sa fille ; seulement, elle était, davantage que ses quatre frères, un poids avant tout. La gamine était petite, frêle, et rechignait à toute tâche qu’on lui imposait. Or, dans cette famille pauvre de Galibion, on n’avait d’autres choix que de travailler. Les parents d’Ada n’étaient caractérisés que par peu de choses : dépourvus d’autorité, d’ambition, mais aussi de goût pour la vie, ils aimaient leurs enfants sincèrement mais mollement. Ils avaient une foi relativement limitée et respectaient assez aléatoirement les rituels et les règles trinitaires, tout en s'attachant à inculquer les préceptes de la religion à leurs enfants - leur mère en particulier.

Ada ne s’était jamais intéressée à rien ; rien des travaux qu’on lui demandait pour aider au fonctionnement de la menuiserie familiale, rien des quelques jeux qu’on lui proposait, et rien de la religion qu’on lui inculquait : rien ne l’éveillait. Longtemps, ses parents la crurent débile – ça n’était pas une tare rare dans des familles parfois consanguines de Galibion. Ce qu’elle faisait l’ennuyait. Elle regardait souvent dans le vague. Généralement, l’engouement des autres l’étonnait : les jeux de ses frères lui étaient de grands mystères. Elle ne s’intéressait à peu près à rien, ni à personne – et sa famille le lui rendait plutôt bien. C’est son plus jeune frère, Robin, de deux ans son cadet, qui vivait pour deux : passionné de tout, sensible, travailleur, il était le seul à chercher, avec un certain acharnement, à éveiller la gamine.

La petite fille atteignit péniblement onze ans, dans une grande indifférence, quelques jours avant qu’une brigade inquisitoriale ne vienne enjoindre à son père de se soumettre à la question. On le soupçonnait essentiellement de ne pas respecter les rituels, d’avoir omis d’effectuer durant plusieurs années un pèlerinage rituel – et on cherchait plus largement à le relier à l’Action de Libération Galibienne – à tort, puisqu’il ne trempait nullement dans ces eaux-là. Il parvint à démentir cette accusation ; mais pour les autres, il fut forcé à accomplir des travaux sur les terrains propres du Gouverneur de Galibion – c’était une façon pour celui-ci d’accéder à une main d’œuvre qui ne lui coutait rien.

Dans le même temps, les deux plus âgés des frères aînés d’Ada, Martjn et Joos furent jugés pour des faits semblables et pour avoir portés en place publique des propos nuisant à la nation et appelant à la violence envers l'autorité - ce qui était plus ou moins exacte, si l'on considérait que des plaintes poivrotes sur la place d'un village de cent âmes étaient de nature à nuire à la nation. Dans leur cas cependant, des preuves de leurs actions au sein de l’ALG – parfaitement factices – furent exhibées. Reconnus coupables, ils furent enfermés – et très probablement, bien que l’on se garda bien d’en informer la famille - exécutés.

La mère d’Ada en resta totalement inconsolable, et totalement incapable d’apporter à sa famille le soutien dont elle avait besoin. Aussi, lorsque Tijn, envoyé par Gamay à la recherche de jeunes recrues, s’était pointé chez eux et avait proposé aux trois enfants de rejoindre les rangs de l’ALG, Robin n’hésita guère. Le gamin avait onze ans et une farouche conviction, une froide certitude que leur avenir ne se jouait pas ici, à poncer du bois avec leurs ongles – il entraina Ada derrière lui, mais leur frère aîné s’y refusa. C’était la dernière fois qu’ils se verraient avant plusieurs années.

Il était courant à l'ALG d'attirer des gosses et adolescents victimes des injustices de l'Inquisition : la meurtrissure était fraiche et plus évidente, plus facile à attiser de prime abord que les affres de la vie misérables qu'ils menaient - car les gamins étaient incapable d'imaginer une autre façon de vivre et n'étaient pas en état d'envisager qu'il pût en être autrement. Ce n'est pas un hasard si l'ALG séduisit Robin, le plus réfléchi des trois enfants, bien qu'il ne soit pas aisé de savoir ce qui l'entraina exactement; la nécessité d’une protection peut-être, mais surtout l’objectif : pour Robin, c’était une façon de donner un sens à sa vie – qui n’en avait jusqu’ici aucune, à se tuer à la tâche simplement pour une vague survie. Le jeune Robin sentait confusément qu’il avait besoin d’une cause pour donner un sens, sinon à sa vie, du moins à sa mort. Quel sens y a-t-il à mourir de faim, d’épuisement, ou exécuté par l’Inquisition pour des crimes que l’on n’a pas commis ?

Être un soldat de l’ALG est une dure école de vie : il s’agit déjà de se nourrir. Et pour cela, voler – parfois même agresser ; cela, selon une vague déontologie que des entrailles affamées ne permettent pas toujours de respecter. « On vole les plus riches », scandait Tijn ; quant aux faits, ils s’ajustaient aux lois de la réalité. De menus larcins en petits sabotages, Ada et Robin commirent des effractions en tout genre, des sabotages de plus en plus importants et provoquèrent un certain nombre d’incendies – c’était un mode d’action très répandu et accessible aux moyens de l'ALG. Toutefois, ils refusèrent conjointement toute entreprise d’attentat-suicide, bien qu’on leur en fît la proposition à répétition. Tous deux étaient croyants et se référaient de temps à autres à leurs divinités : c’est comme ça qu’ils avaient été élevés. Toutefois, l’attentat-suicide, ou Suovamana, rituel d’offrande ultime, était supposé être un acte de foi absolue – et permettait en outre de commettre des attentats bien plus efficaces que les incendies artisanaux et bombes faiblardes qui se construisaient dans des caches modestes.

Et c’est à peu près à ce moment qu’Ada vint à la vie. Dès les premiers jours, elle voua à Tijn une fascination absolue, et dépensa toute son énergie à la satisfaire : il s’agissait de tout faire au mieux : du vol au déclenchement d’un incendie. Elle obéissait à chacun de ses ordres – ce dont il profita sans considération aucune. De ses larcins, dont ils devaient tous lui remettre une part, elle lui offrait la quasi-intégralité ; elle tenta par tous les moyens d’attirer son attention, de le rendre fier d’elle – ce qui exaspérait considérablement son petit frère, incapable de comprendre cette soumission aveugle à l’autorité de quelqu’un qui la dédaignait franchement.

Sous la houlette d’Arthur, elle apprit rapidement le fonctionnement des réseaux de communication, de transport d’eau et de gaz, la résistance des matériaux dont ils disposaient où auxquels ils étaient confrontés. Le jeune trentenaire prenait beaucoup de plaisir à expliquer, à grands renforts de geste, avec passion et volubilité – et beaucoup d’exagération – les caractéristiques de leurs cibles et les moyens les plus propices à leur destruction. Il adorait les explosions et Ada buvait ses paroles. Ils utilisaient parfois des matériaux particulièrement improbables, pour palier le manque de matériel de qualité respectable. Arthur était fasciné par les capacités de compréhension d’Ada, agacé par son manque total de volonté d’apprendre à lire quoi que ce soit, et cachait mal son agacement de voir la gamine se soumettre entièrement à Tijn. Il était celui qui avait tout appris à la petite équipe en charge des explosifs et autres outils de sabotage et aimait à dire, hilare, qu’il était presque la révolution à lui tout seul. Toutefois, il faisait montre d’une grande prudence depuis que l’un de ses disciples avait perdu un bras dans une expérience. La majorité des accidents, toutefois, survenaient lors de l’installation des dispositifs ou de leur déclenchement.

Rapidement, elle se mit à fabriquer des outils, puis des petits explosifs de manière autonome. Elle réparait aisément les petits appareils qu’ils parvenaient à voler – rares, pourtant – avec le minimum de matériaux à disposition. Tout cela la fascinait et la rendait curieusement joyeuse. Elle consacrait l’intégralité de son énergie à ces petites manipulations. Elle en parlait avec animation et d’une façon presque poétique – et en ce sens, l’influence d’Arthur sur elle était évidente. Son propre frère était légèrement inquiet de constater à quel point Ada semblait faite pour cette vie dégénérée de lutte - il ne l'admettait qu'aux tréfonds de lui - vaine. Pour Ada, la vanité de leur action ne comptait pour rien : elle n’agissait pas par idéologie mais par plaisir, et la seule sensation de la révolte suffisait à justifier son action, sans qu’elle ait besoin d’en justifier la légitimité ou de réfléchir à son sens et ses buts.

La vie au sein de leur groupe n'avait rien de familial : ces estropiés de l'affection savaient rire mais pas témoigner de leur attachement les uns aux autres - et quand ça arrivait, pas sans une certaine brutalité. La nourriture n'était pas légion, les corps enfantins peinaient à se développer; les multiples carences marquaient les peaux, fragilisaient les os et privèrent Ada de ses cheveux - Lorsqu'ils se mirent à repousser, plus tard, elle les rasa systématiquement, quotidiennement, presque compulsivement, incapable de les laisser pousser. Pour les gamins comme pour Ada, souffrir - du froid, de la faim, de maladies virales qui les prenaient régulièrement - était une habitude. Personne ne prenait vraiment la peine de vous soutenir lorsque vous crachiez vos tripes ou lorsque la fièvre faisait bouillir votre crâne. Pour Ada, à la différence des autres, il y avait Robin. Qui ne savais pas comment faire, mais ne manquait pas d'apporter à sa soeur ce qui lui était possible - sans la toucher, pour éviter toute contagion. Le reste du temps, les coups étaient légions quand on refusait d'obéir, parfois des petites douceurs étaient exigées par les chefs - c'était le nom qu'ils donnaient aux faveurs sexuelles qu'ils demandaient aux filles comme aux garçons; et qui permettaient d'obtenir quelques avantages - nourritures, vêtements, couvertures.
Ce qui réunissait ces troupes hétéroclites, c'étaient souvent des chants scandés, faux, sur la révolution, sur l'avenir plus beau, et parfois des boissons enivrantes. Les plus beau coups faisaient l'objet de fêtes qui réunissaient différents groupes. Au delà : les jours se ressemblaient, inlassablement.

Elle avait seize ans lorsque Tijn exigea d’elle de se soumettre au Suovamana ; il lui parlait depuis plusieurs mois avec la voix langoureuse et presque suppliante. Il présentait le rituel comme sa rédemption, la fin d’un calvaire terrestre pour rejoindre l’Unique dans un don de son âme comme de son corps. Rétive les premiers temps, elle ne pouvait se détacher de cette attention qu’enfin le garçon lui accordait : elle était devenu sa préoccupation et cela la comblait ; il lui promettait même un acte de grande ampleur et la promesse que tous, ici bas, se souviendraient de son geste – même si, il le rappelait toujours, l’important était de rejoindre l’Unique.

Lorsque Robin lui annonça son intention de les exfiltrer tous les deux, elle ne comprit pas pourquoi, et refusa tout net. A contrecœur, son petit frère usa durant plusieurs semaines des mêmes stratagèmes que Tijn pour la convaincre de le suivre. Il lui promit la possibilité, en quittant Galibion, de construire quelque chose de bien plus vaste et de rapporter à Tijn une victoire, quelque chose de bien plus grand que ce qu'un simple Suovamana pouvait lui offrir. Il inventa des histoires et se détesta de la tromper – pourtant, il se trouvait impuissant à trouver une autre solution pour l’extraire de l’ALG. Le temps de réunir l’argent qui lui était nécessaire pour payer leurs voyages faillit être fatal – pourtant, il parvint à soudoyer une corvette marchande qui n’avait pas trouvé de débouchés à sa marchandise sur la planète désolée et embarqua sa sœur, qui n’embarqua pas sans jurer abondamment et sans gueuler son chagrin sur son frère. Durant leur errance des mois qui suivirent, elle lui voua une haine, nourrie par la faim, par leur incapacité à s’orienter et à trouver un exutoire à leur fuite et par une légère peur sans fondement réel. Cependant, une part d’elle nourrissait une certaine satisfaction de rester encore en vie quelques temps.

Sa haine finit par mourir lorsqu’elle trouva une autre figure de proue pour guider son navire, à laquelle elle consacra toute son attention et toute sa dévotion.

__


« Ada Kovaar-Neiren ; Citoyenne Trinitaire. Elle est entrée dans notre service comme dans un moulin, mais qu’à cela ne tienne, nous savons recadrer. Elle est dégingandée et moyennement habile ; mais elle n’a pas peur et c'est ce qui compte, ici. Elle a rapidement été affectée au service mécanique des vaisseaux sur lesquels elle a été placée. Efficace, de ce point de vue. Obéissante. Elle n’a pas fait de vague, on pourrait dire. Je vous lis le dossier – je ne me souviens pas de sa tête, en vérité. Il en passe, des légionnaires. Elle a servi cinq ans sur le Third Line, sous le commandement de Meghan Abbott, qui ne s’en est nullement plainte. Puis elle a servi à bord du Blue Wave, en artillerie, pendant une bonne année : là, j’ai quelques rapports qui signalent des négligences. Le Blue Wave a fait une escale à Tech12. La gamine n’est jamais remontée à bord. Je ne peux guère vous en dire plus. Ah, si. Elle est arrivée avec son frère, Robin Kovaar-Neiren. Il est toujours à notre service, vient de passer Sergent. Un type efficace et intelligent. »

Adam Dobson, Commandant de la Légion UC

Le Blue Wave était commandé par Rupert Udson ; un homme efficace mais peu loquace, terne et légèrement lent. Ada, loin d’être un tant soi peu intéressée par ses nouvelles tâches ne s’y consacrait guère ; ce qui lui attira d’abord les foudres de l’Intendant, puis du Capitaine. Lassée, dépourvue de respect envers Udson, elle partit avec une simplicité déconcertante, se questionnant peu sur les conséquences de cette désertion.

__


« Elle est entrée comme ça dans le garage ; elle a demandé si y’aurait pas du travail pour elle. Comme ça, sans cérémonie, avec un bonjour vite-fait bien fait sans trainer, quoi. J’savais pas trop quoi répondre : oui y’avait du travail, mais enfin j’avais pas tellement d’argent pour embaucher quelqu’un. Alors je lui ai dit comme ça, j’me suis pas emmerdé. Enfin bon. Elle m’a dit qu’elle demandait pas grand-chose. Elle m’a dit je fais une journée et après vous verrez.

Ah ben ça j’ai vu, c’est sûr. Efficace, la gosse. Mais enfin qu’est-ce que vous vouliez qu’j’en fasse ? J’ai du client mais y’a de la concurrence, autour de l’astroport, vous pensez. Bah elle a continué à faire du boulot pour moi et je lui donnais ce que j’avais quand j’avais de quoi. Ca m’a bien aidé faut dire hein ! Moi je suis pas jugeant ni rien ! Mais ....

Mais enfin, elle est pas … Enfin elle est pas très commode, quoi. Faut pas trop venir l’emmerder quand elle bosse. Ca fait … quoi, quatre mois ? Elle bosse bien mais elle bosse quand elle veut, on va dire. Mais bon, j’peux trop rien dire, hein, moi j’la paye bien quand j’peux, hein, bon. Enfin elle fait que les réparations difficiles, alors moi ça m’va, je râle pas. »

Julias Vargghanem, propriétaire d’un garage à proximité de l’astroport d’Esperanza

[Engagement imminent prévu sur Le Némésis, si tout se passe bien]

Caractéristiques
15 PA - 3000 PE
Flamme Pirate : Modérée

Talent : Noeuds

Ada connaît un nombre très impressionnant de noeuds différents dont les usages sont variés, et saura en toute circonstance quel noeud est le plus propice - ou comment défaire un noeud complexe.

Avantages :

• Résistance à la douleur (5 PA)
• Versatile (5 PA)


Domaines d'expertise :

• Combats au corps à corps : armes blanches - Initié
• Combats au corps à corps : main nue - Habile
• Réparation armement - Maître
• Réparation coque - Habile
• Sport - Habile
• Memorisation - Initié
• Explosifs (Création du joueur, soumise à validation) - Habile
Le joueur
Pouf Pouf - 25 ans
• Double compte ? Si oui, listez les comptes précédents : Nope

• Comment avez-vous connu le forum ? LeBoucheàOreille !

• A quel rythme répondez-vous généralement ? Comme ça a l'air très différent ici, je pense que ce sera pas très représentatif. Toutes les deux semaines en général, ça peut être plus ici.

• Si vous aviez un changement à proposer sur le forum, ce serait lequel ? Oooh, ne vous ai-je pas déjà assez cassé les pieds que vous en revoulez ?! Non, rien de spécial pour l'instant, mais je viendrai vous ennuyer, n'ayez crainte <3 AH SI ! J'ai un truc : je suis très perturbée par le fait que la section "Pirates en Perdition" soit celle des Prédéfinis et non pas celle des fiches de personnages disparus ... Wala :P

• Si vous quittez le forum un jour, vous préférez que votre personnage... Meurt au combat; ou d'une maladie - au mieux, que sa mort serve à l'intrigue.
Hannabeth Alvarez
Voir la fiche
Hannabeth Alvarez
Capitaine de l'Albatros

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t82-hannabeth-alvarez-corsaire- https://helldorado.forumactif.com/t109-flesh-bones-journal-d-hannabeth-alvarez https://helldorado.forumactif.com/t99-l-albatros

Bienvenue sur Hell Dorado

Hoist the colors so never shall we die.

Bienvenue sur le forum, Ada!

J'adore ton choix d'avatar, vraiment bouhou Et mécanicienne en plus, donc si jamais tu cherches un vaisseau, n'hésite pas à passer nous voir dans la section "Équipage" ^^

Je t'invite à consulter l'Encyclopédie si tu as des questions sur l'univers d'Hell Dorado, ainsi qu'à consulter le Guide du Joueur si ce n'est pas déjà fait. N'hésite surtout pas à nous poser toutes tes questions à la suite, ou venir nous les poser dans la section Questions, Demandes & Idées. Si tu le souhaites, tu peux également nous rejoindre sur le Discord du forum. Tu trouveras le règlement et le fonctionnement spécifique du Discord sur ce sujet.

Lorsque tu auras terminé ta fiche de présentation, n'oublie pas de nous le signaler sur le sujet Signaler une fiche terminée, afin que nous puissions effectuer la correction et la validation plus rapidement.

Bon courage pour la rédaction de ta fiche !  heart
Eugène de Chateaubriand
Voir la fiche
Eugène de Chateaubriand
Maître artilleur du Némésis

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t182-eugene-de-chateaubriand-pi https://helldorado.forumactif.com/t192-ready-or-not-here-i-come https://helldorado.forumactif.com/t105-le-nemesis
Bienvenue toi ahoy

Comme quoi j'étais mauvaise langue, te voilà partie sur ton premier perso... et qui promet en plus de ça. Je retrouve ta patte narrative et ta profondeur de perso !
Et je lisais et je me disais, JE VOUS VEUX DANS MON EQUIPE. En voyant la fin mes rêves sont devenus réalité douplepiou
Bref j'ai déjà plein d'idées de situations et de futurs RPs. Si tu veux rentrer chez les artilleurs ça sera avec grand plaisir :3
Si tu veux qu'Eugène te recrute aussi j'ai aussi des idées là-dessus (enfin je sais pas ce que tu avais prévu avec Ley).
Bref j'suis sûre qu'on a un super lien à créer ! Que ce soit au niveau de leur passé trinitaire, de leur vision de la vie de chacun, de leur nonchalance ponctuelle, du rapport bizarre d'Ada à l'autorité et de celui d'Eugène avec ses artilleurs, de leur enfance de gamin maltraité... breeeeef à tout de suite 🚢
Conrad Stackborn
Voir la fiche
Conrad Stackborn
Capitaine du Liberty

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t96-conrad-stackborn-pirate-ca https://helldorado.forumactif.com/t104-skull-flames-roses https://helldorado.forumactif.com/t102-liberty#183
Salut Pouf Pouf

On ne t'a pas oublié. Nous sommes sur ta correction.
Déjà une première lecture a été faite et une seconde.
La troisième est en route et on te fait une réponse rapidement.
Jaziel De Nieves
Voir la fiche
Jaziel De Nieves
Capitaine de l'Iceberg

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t77-jaziel-de-nieves#145 https://helldorado.forumactif.com/t115-la-partie-immergee-de-l-iceberg https://helldorado.forumactif.com/t87-l-iceberg-fregate-pirate

Corrections

Now some have died and some are alive. And others sail on sea with the keys to the cage, and the Devil to pay we lay to Fiddler's Green.

À modifier

Tout d'abord, bravo pour la rédaction de cette jolie fiche! C'était un plaisir de te lire. Ada est un personnage complexe et différent, avec des défauts originaux, bref, bravo pour sa création bouhou Nous avons néanmoins quelques points à soulever pour la correction, mais t'inquiètes, rien qui s'arrange pas rapidement^^


  • Profil : Il faut remplir convenablement ton profil (information du personnage, domaines d'expertise, etc) avant de pouvoir être validée^^
  • Incompréhension : Nous n'avons pas compris cette partie de phrase : "pourtant, il parvint à soudoyer une corvette marchande qui n’avait pas trouvé de […] à sa marchandise sur la planète désolée". Je crois qu'il manque un bout? x)
  • Endoctrinement : Nous avons trouvé une contradiction dans le caractère vis-à-vis son endoctrinement. Elle est d'abord décrite comme absolument incapable de résister au chef de l'ALD et complètement sous sa coupe. Ensuite, tu la décris comme réticente à suivre ses ordres puis elle suit facilement son frère pour s'enfuir et ne lui en veut que quelques heures. Elle devrait plutôt le détester pour ça, non? Avec un niveau d'endoctrinement tel que décrit au départ, ces derniers points ne sont pas très logiques. Il n'est pas possible d'être seulement à moitié endoctrinée, ou de changer d'avis aussi rapidement dans le cadre d'un endoctrinement, surtout avec une telle insistance sur le besoin d'Ada d’être encadrée et de recevoir des ordres.
  • Précisions : La vie d'enfant soldat est très difficile, comme tu l'a toi-même soulignée, aussi on aimerait en savoir un peu plus sur l'état psychologique d'Ada à cette période. Qu'a-t-elle ressenti lorsqu'elle a tué des gens pour la première fois ? Qui lui a appris à faire des feux ? Y a-t-il eu des incidents lorsqu'elle faisait des explosifs artisanaux, par exemple des collègues brûlés ?
  • Départ de la légion : Actuellement ce que tu décris est une désertion. Nous ne savons pas si c’est ce que tu désires pour ton personnage. Dans le cas contraire il faut qu’elle passe par une procédure de rupture de contrat. C’est pas commun mais c’est possible. Notons pour information que le contrat de base est de 5 ans.  
  • Dessin technique : Ada peut être naturellement très doué en perspective, mais si c'est le cas, alors nous allons te demander de lui mettre cela comme talent ;) Néanmoins, il devrait lui être impossible de faire du dessin technique si elle ne sait ni lire ni compter, le dessin technique étant basé sur des mesures et calculs.
  • Ne sait pas lire : Si elle ne sait pas lire, il lui sera impossible de "comprendre rapidement le fonctionnement des réseaux de communication, de transport d’eau et de gaz, la résistance aux coups, au feu et aux contraintes des matériaux auxquels ils étaient confrontés."
  • Compétences : C'est le gros point qui coince, malheureusement, donc on a fait un gros pavé blabla mais c'est que pour s'assurer que tu comprennes tout et ait plusieurs options^^

    Le premier problème est qu’actuellement, rien ne justifie son niveau génie. Pour posséder un tel niveau, le talent naturel n'est pas suffisant. Le personnage doit également avoir étudié longtemps et intensivement. Ada n'a malheureusement que trop peu d'années d'expérience en mécanique de vaisseaux spatiaux pour le moment.

    Également, elle est habile dans des domaines que peu évoqués dans ton histoire. Idéalement, il faudrait expliquer comment elle a atteint tel ou tel niveau de compétence dans son histoire. Bref, on doit savoir ou elle apprend ses compétences^^

    Nous te proposons donc les solutions suivantes :

    Option 1 : Autodidacte
    Le background d'Ada est celui d’un soldat et d’une touche à tout technique. Néanmoins, elle n'a pas fait la moindre étude, ce qui limite automatiquement les niveaux de compétences qu'elle peut avoir. En bref, pour être logique avec le background, Ada devrait avoir le désavantage Autodidacte, qui n’est malheureusement pas très compatible avec Génie. Également, comme elle ne sait pas lire ni compter, il n'est pas possible qu'elle ait des compétences élevées en mécaniques (qui sont très techniques, complexes et souvent lié à des systèmes électroniques).

    On comprend très bien que le système de points peut être lourd et compliqué, aussi nous te proposons une solution toute faite que tu es libre de prendre ou d'adapter à ton goût en modifiant ton histoire^^. Pour établir ces compétences, nous nous sommes basés sur le fait que depuis gamine, Ada est une enfant soldat dans une organisation rebelle puis jeune femme soldat dans la Légion, avec un accent sur la mécanique :

    • Combats au corps à corps : armes blanches - Initié
    • Sport - Initié
    • Combats au corps à corps : à main nue - Initié
    • Explosifs - Habile
    • Réparation armement - Habile
    • Réparation coque - Habile
    • Réparation des systèmes de commandement - Habile


    Options 2 : Douée avec les aspects techniques
    Un autre axe de développement serait de mettre en effet en avant son côté naturellement douée avec les aspects techniques. Ainsi durant son temps d’enfant soldat elle pourrait en effet être mise à contribution pour aider les spécialistes en armement, explosifs et autres domaines technique. Ce qui ne l’empêche pas d’aller voler, mais qui ne fait pas d’elle une personne qu’on envoie au front ou qu’on forme intensément aux armes. Ensuite il faut trouver une explication sur pourquoi envoyer au sacrifice quelqu’un d’aussi utile pour l’organisation. Sans doute que là il faut faire entrer un aspect personnel, parce que sinon ça ne fait pas sens de perdre un atout comme elle.

    Ensuite dans la Légion les recruteurs sont doués et savent faire leur boulot, il a notamment des tests à l’entrée pour évaluer le côté psy et les connaissances. Elle serait donc orientée sur une voie technique. Il n’y a pas que des guerriers même dans la Légion et beaucoup de personne sont capables de tenir plusieurs postes. Ainsi elle pourrait être formé mécano-artilleur ce qui justifiera son niveau en arme de vaisseau et les compétences techniques comme réparation de coque et réparation des système de commandement.

    Cette voie demande néanmoins qu’elle ne soit pas illettrée et sache compter à une moment ou un autre. De plus elle ne justifiera pas le niveau génie en armement. C’est un domaine beaucoup plus complexe que d’autres comme l’informatique ou des domaines en lien avec le physique où en accepte des génies plus jeunes. A titre de comparaison, Wyn est un génie en matière médical. Mais dans son BG il a passé sa vie à faire ça et uniquement ça. Il est monomaniaque, suit des études depuis des années et travaille désormais dans un laboratoire de recherche. Bref les génies, dans les domaines hyper techniques demandant des connaissances annexes vastes en physique, mécanique, chimie, et autres, ne se font pas aisément quand on est jeune.

    Notons que vieillir un peu ton perso permettrait de passer plus de temps dans la Légion à travailler et étudier. Ce qui permettrait de passer génie si vraiment tu tiens à ce niveau. Il faudrait qu’elle est environ 26 ans au vu du BG proposé.

    Age : 26 ans (Environ 10 ans dans la Légion)

    • Intégrer le fait qu’elle sache lire et écrire.
    • Combats au corps à corps : armes blanches - Initié
    • Armes de vaisseau - Habile
    • Mémorisation - Habile
    • Réparation armement - Génie
    • Réparation coque - Habile
    • Réparation des systèmes de commandement - Habile




Bref, n'hésite pas à demander des précisions ou à poser tes questions si tu en as, nous sommes là pour ça !
Bon courage pour les modifications et n'oublie pas de nous signaler lorsque tu as terminé  heart
Ada Kovaar-Neiren
Voir la fiche
Ada Kovaar-Neiren
Mécanicienne

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t498-ada-kovaar-neiren-citoyen-
Aaaah, Merci de votre réponse, j'ai enfin du travail o/ - Pas de soucis pour le temps ! A moi de m'y mettre !

- Profil : Bien Chef ! Dès que les avantages et compétences seront fixés !

- Incompréhension : En effet, il manquait totaaaalement un bout - parce que je trouvais pas ledit mot. :
" [...] il parvint à soudoyer une corvette marchande qui n’avait pas trouvé de débouchés à sa marchandise sur la planète désolée et embarqua sa sœur [...]"

- Endoctrinement : Je m'occupe de ça, je vous présente les modifications dès que c'est fait ! Je vais aussi préciser qu'elle est endoctriné par Tijn et non par la cause - de manière générale, la cause lui importe peu.

- Précisions: Alors je ne m'étais pas trop appesanti sur ces aspects au cas où vous auriez souhaité modifier le background de l'ALG etc. S'il vous convient, je peux apporter des précisions autant que vous voulez  bouhou o/


- Départ de la Légion : Oui, c'est une désertion. Tout dépend du coup de l'option finale que je choisis : mais est-ce un problème, si désertion il y a ? C'est simplement que je ne pense pas qu'Ada - si elle garde cet âge là, à tout le moins, comprenne le sens des démarches de ruptures de contrats etc. Je pense qu'elle ne s'est engagé que par la volonté de son frère, et sans aucunement se préoccuper de contrats. Je me suis dit par ailleurs que la Légion ne s'intéressait probablement pas trop à ses déserteurs - ce ne sont pas de vrais agents. Dites-moi donc si ça pose soucis, je réviserai ça !

- Dessin technique : je pensais simplement à la perspective, mais pas au fait qu'elle maitrise les conventions du dessin technique tel que nous le connaissons. Je modifie ça.

- Ne sait pas lire : Pour le coup, je suis plutôt en désaccord. Sur le principe, je pense que Galibion n'est pas la planète la plus avancée technologiquement, et que l'ALG n'est pas non plus un monstre de connaissances techniques. Je pense qu'on peut apprendre sur le tas, et pour le coup, essentiellement par voie orale, et pas schéma, et donc que l'écriture n'est pas absolument indispensable - à son niveau d'intervention, en tout cas. (Naaan, je suis paaaas du tout attachée à son illettrisme ! Du tout Du tout Du tout !)
A partir de là, je me pose une question (valable également pour la question finale concernant la partie Génie): est-ce qu'il serait envisageable qu'elle s'y connaisse un minimum en nombre et en mathématiques, mais ne sache pas réellement écrire ? [La partie vraisemblable, je m'en porte garant : je connais quelqu'un dans ce cas là :'D]. Pour être plus précis, c'est quelqu'un qui sait former des lettres et donc à peu près écrire ce qu'elle dit, mais n'a aucune idée de comment s'écrivent les mots, se conjuguent les verbes, etc. Tout en maitrisant tout à fait les codes de l'écriture mathématique etc. Bref, dites-moi ce que vous en dites. Je pose la question dans le cas où je laisse tomber l'avantage "Génie" (voir tout de suite après j'explique tout :D)

- Compétences : Voilààà, je vais pouvoir tout vous expliquer, patati patata o/
En fait, j'ai utilisé la compétence "Génie" pour marquer quelque chose de spécifique qui, du coup, ne correspond pas à votre conception de la compétence. Donc je vais laisser tomber Génie.

Mon propos (et j'espère éclairer aussi par là tout ce que je dis plus haut) est qu'Ada est surdouée, dans le sens le plus pragmatique du termes : elle est dotée d'une intelligence très particulière (et en l’occurrence, très sélective). Mon idée est tout bonnement qu'elle ne réfléchit pas comme les autres, ce qui lui rend évident, très facile à comprendre certaines choses (la physique, la mécanique, les mathématiques) et absolument incompréhensibles d'autre (la langue, la psychée humaine, la musique, la biologie, que sais-je !). La particularité des surdoués en outre, c'est que leur développement émotionnel est lui tout à fait "standard", éventuellement retardé ou incomplet - ce qui provoque des tensions et sortes de contradictions (et donc anxiété, hypersensibilité, perfectionnisme, patati patata). Dans le cas présent, je n'insiste pas là dessus parce que je pense que l'aspect "enfant-soldat" prend le pas dessus, et que du coup c'est largement suffisant sans en rajouter trois couches). BREEEEF. C'est donc, selon vos termes un génie potentiel, mais pas un génie dans les faits, quoi.

Je m'appuie là dessus pour estimer possible qu'elle comprenne une physique et une mécanique compliquée tout en étant absolument incapable de lire ou d'écrire correctement (comme dit plus haut, elle peut avoir les rudiments). Pour quelqu'un de surdoué - à nouveau, dans le sens médical du termes - il est possible d'apprendre des choses considérablement pointues, sans passer par le langage et la formalisation standard.

Partant de là, l'option autodidacte est ... relativement pertinente, mais très agaçante. D'autant que le désavantage donnerait accès à des PA dont je n'ai strictement rien à faire xD (sauf à prendre l'avantage "Versatile", qui compenserait l'Autodidacte et on marcherait sur la tête xD)

Serait-il donc possible, cependant, d'envisager une solution mixte, reprenant les points suivant :


  • Ada sait très vaguement lire et écrire - mais sans maitrise aucune de la langue, de l'orthographe, rien. Ce qui fait qu'elle ne comprends à la lecture que ce qui ressemble à la langue oral, et n'écrit que très mal. En revanche, elle maitrise le langage mathématique.
  • Je la vieillis de quelques années, lui donne 24 ans.
  • Elle possède un niveau d'expertise Maître en Réparation Armement
  • Ce qui donnerait, en termes de désavantage/avantage/compétences:


Avantages :
- Résistance à la Douleur
- Autre éventuel
Compétences:
- Compétences:
• Combats au corps à corps : armes blanches - Initié
• Combat au corps à corps : mains nues - Habile
• Explosifs: Habile
• Sport: Habile
• Réparation armement - Maître
• Réparation coque - Habile

Je réfléchis sinon à la possibilité "Autodidacte" - mais je veux juste en discuter avec Jézabel et être sûre qu'elle va m'embaucher quoiqu'il en soit ! Parce que si Ada ne sait que vaguement réparer un vaisseau, elle risque de pouvoir aller se faire cuire un oeuf :'D.

Je suis absolument et résolument désolée, je n'avais PAS DU TOUT prévu d'écrire tout ça scream Mais en même temps, autant que mes questions soient regroupées au même endroit, ce sera plus simple !

Meeerci !
Jaziel De Nieves
Voir la fiche
Jaziel De Nieves
Capitaine de l'Iceberg

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t77-jaziel-de-nieves#145 https://helldorado.forumactif.com/t115-la-partie-immergee-de-l-iceberg https://helldorado.forumactif.com/t87-l-iceberg-fregate-pirate

Corrections

Now some have died and some are alive. And others sail on sea with the keys to the cage, and the Devil to pay we lay to Fiddler's Green.

À modifier

Tout d'abord, nous sommes vraiment heureux de voir à quel point tu es ouverte aux corrections et a gardé ton enthousiasme^^

Ada a écrit:Endoctrinement : Je m'occupe de ça, je vous présente les modifications dès que c'est fait ! Je vais aussi préciser qu'elle est endoctriné par Tijn et non par la cause - de manière générale, la cause lui importe peu.

Aucun problème pour la nuance^^ Il ne faut alors plus parler d’endoctrinement mais de culte de la personne (mais c’est un détail sémantique). Elle perdrait alors son libre arbitre et elle serait sous l'influence d'un autre, un peu comme un gourou de secte, et ferait n'importe quoi pour lui. S'entend que ce n'est toujours pas quelque chose qu'on peut effacer d'un claquement de doigt néanmoins (il suffit de voir les dégâts de certains pervers narcissiques).

Ada a écrit:Départ de la Légion : Oui, c'est une désertion. Tout dépend du coup de l'option finale que je choisis : mais est-ce un problème, si désertion il y a ? C'est simplement que je ne pense pas qu'Ada - si elle garde cet âge là, à tout le moins, comprenne le sens des démarches de ruptures de contrats etc. Je pense qu'elle ne s'est engagé que par la volonté de son frère, et sans aucunement se préoccuper de contrats. Je me suis dit par ailleurs que la Légion ne s'intéressait probablement pas trop à ses déserteurs - ce ne sont pas de vrais agents. Dites-moi donc si ça pose soucis, je réviserai ça !


  1. La Légion comme décrite dans les Factions est une entité très fidèle et loyale. Donc les déserteurs elle aime pas. D’autant plus qu’elle a mis de l’argent dans leur formation.
  2. Les structures militaires sont très claires avec les contrats et le concept de désertion. La Légion lui aura clairement expliqué les implications du contrat à son arrivée, donc impossible qu’elle ne soit pas consciente de ça.
  3. Elle sera donc recherchée (pas activement ils ont pas les moyens de courir après les déserteurs, elle sera simplement sur des listes), mais ça veut dire plus de contact avec son frère ou avec les autorités.
  4. Les ennuis seront pas trop grands pour son frère, mais il subira des questions, de la surveillance. Pour le reste, on ne confie déjà pas d’informations importantes aux légionnaires.

En bref, elle déserte donc elle doit se dire qu'elle met potentiellement la carrière de son frère en danger. Ce n'est pas quelque chose de simple. De plus, garde en tête qu'elle sera recherchée. Bon certes pas super activement et puis tout le monde l'est plus ou moins sur le forum donc c'est possible, mais elle ne pourra pas donner ses papiers aux gentils garde de l'UC.

Ada a écrit:Ne sait pas lire : Pour le coup, je suis plutôt en désaccord. Sur le principe, je pense que Galibion n'est pas la planète la plus avancée technologiquement, et que l'ALG n'est pas non plus un monstre de connaissances techniques. Je pense qu'on peut apprendre sur le tas, et pour le coup, essentiellement par voie orale, et pas schéma, et donc que l'écriture n'est pas absolument indispensable - à son niveau d'intervention, en tout cas. (Naaan, je suis paaaas du tout attachée à son illettrisme ! Du tout Du tout Du tout !)
A partir de là, je me pose une question (valable également pour la question finale concernant la partie Génie): est-ce qu'il serait envisageable qu'elle s'y connaisse un minimum en nombre et en mathématiques, mais ne sache pas réellement écrire ? [La partie vraisemblable, je m'en porte garant : je connais quelqu'un dans ce cas là :'D]. Pour être plus précis, c'est quelqu'un qui sait former des lettres et donc à peu près écrire ce qu'elle dit, mais n'a aucune idée de comment s'écrivent les mots, se conjuguent les verbes, etc. Tout en maîtrisant tout à fait les codes de l'écriture mathématique etc. Bref, dites-moi ce que vous en dites. Je pose la question dans le cas où je laisse tomber l'avantage "Génie" (voir tout de suite après j'explique tout :D)

Ainsi que :

Ada a écrit:Compétences : Voilààà, je vais pouvoir tout vous expliquer, patati patata o/
En fait, j'ai utilisé la compétence "Génie" pour marquer quelque chose de spécifique qui, du coup, ne correspond pas à votre conception de la compétence. Donc je vais laisser tomber Génie.

Mon propos (et j'espère éclairer aussi par là tout ce que je dis plus haut) est qu'Ada est surdouée, dans le sens le plus pragmatique du termes : elle est dotée d'une intelligence très particulière (et en l’occurrence, très sélective). Mon idée est tout bonnement qu'elle ne réfléchit pas comme les autres, ce qui lui rend évident, très facile à comprendre certaines choses (la physique, la mécanique, les mathématiques) et absolument incompréhensibles d'autre (la langue, la psychée humaine, la musique, la biologie, que sais-je !). La particularité des surdoués en outre, c'est que leur développement émotionnel est lui tout à fait "standard", éventuellement retardé ou incomplet - ce qui provoque des tensions et sortes de contradictions (et donc anxiété, hypersensibilité, perfectionnisme, patati patata). Dans le cas présent, je n'insiste pas là dessus parce que je pense que l'aspect "enfant-soldat" prend le pas dessus, et que du coup c'est largement suffisant sans en rajouter trois couches). BREEEEF. C'est donc, selon vos termes un génie potentiel, mais pas un génie dans les faits, quoi.

Je m'appuie là dessus pour estimer possible qu'elle comprenne une physique et une mécanique compliquée tout en étant absolument incapable de lire ou d'écrire correctement (comme dit plus haut, elle peut avoir les rudiments). Pour quelqu'un de surdoué - à nouveau, dans le sens médical du termes - il est possible d'apprendre des choses considérablement pointues, sans passer par le langage et la formalisation standard.

Partant de là, l'option autodidacte est ... relativement pertinente, mais très agaçante. D'autant que le désavantage donnerait accès à des PA dont je n'ai strictement rien à faire xD (sauf à prendre l'avantage "Versatile", qui compenserait l'Autodidacte et on marcherait sur la tête xD)

Serait-il donc possible, cependant, d'envisager une solution mixte, reprenant les points suivant :

Ada sait très vaguement lire et écrire - mais sans maitrise aucune de la langue, de l'orthographe, rien. Ce qui fait qu'elle ne comprends à la lecture que ce qui ressemble à la langue oral, et n'écrit que très mal. En revanche, elle maitrise le langage mathématique.
Je la vieillis de quelques années, lui donne 24 ans.
Elle possède un niveau d'expertise Maître en Réparation Armement
Ce qui donnerait, en termes de désavantage/avantage/compétences:

Avantages :
- Résistance à la Douleur
- Autre éventuel
Compétences:
- Compétences:
• Combats au corps à corps : armes blanches - Initié
• Combat au corps à corps : mains nues - Habile
• Explosifs: Habile
• Sport: Habile
• Réparation armement - Maître
• Réparation coque - Habile

Nous ne sommes malheureusement pas du-tout d'accord avec ce que tu décris comme "surdouée au sens médical du terme". Déjà, le terme ne veut rien dire médicalement. Ensuite, il y a plusieurs formes d'intelligence où un adolescent peut être précoce. Les désavantages que tu décris sont du domaine de l'Asperger qui est une forme rare d'autisme (certes très à la mode), mais qui est une maladie mentale. Donner des soucis d'un passé d'enfant soldat ne permet pas d'en contrebalancer les symptômes, d'autant plus que tu ne parles pas du tout des dégâts de ce passage dans sa vie sur sa santé mentale. Et il y en a forcément eu.
Les surdoués certes fonctionnent différemment, mais ils ont quand même besoin de s'appuyer sur des connaissances. C'est toute la différence entre comprendre et apprendre. On peut sentir ce qui doit se passer sans avoir les outils pour faire la démonstration. De plus, il n'y a aucune raison pour une absence d'émotion dans le cas d'une surdouée. Si tu voulais plutôt parler d'un cas d'autisme d'Asperger, les conséquences à jouer doivent être bien pire que ce que tu dis. Bref, on pourrait en discuter longtemps et ce n'est pas le sujet. Le soucis principal, c'est que surdouée ou non, Ada ne pourras pas être douée partout et actuellement (et dans ta contre-proposition), elle touche à beaucoup trop de domaines différents, presque toutes les sciences dures (chimie, physique, mathématiques...). C'est malheureusement trop.

Bref, il faudra être plus réaliste dans la description de sa maladie mentale ou de sa condition de surdouée. Également, il faudra expliquer son manque total d'émotions et développer son ressenti pour le reste.

Proposition :
Sinon, nous nous demandons s’il serait possible pour toi de traduire son côté “surdoué” par “une facilité d’apprentissage” en mathématiques et physiques. Elle conceptualise et comprends de manière instinctive et ensuite avec un apprentissage elle parvient à mettre en oeuvre plus rapidement que la moyenne. Ce qui lui permet ensuite d’appliquer ça à des matières plus concrètes comme la réparation d’arme, de coques, explosif.

Face à une matière concrète nouvelle elle sera comme tout le monde... dans la dèche x) Mais avec un coup de pouce elle apprendra rapidement. Il reste donc nécessaire de faire apparaître des personnes qui lui expliquent les choses dans son BG. Après elle comprend immédiatement et c’est ça qui est surprenant. Mais personne ne se retrouve devant une bombe en kit et comprend de but en blanc comment la monter. Personne ne sait lire de but en blanc un dessin technique sans qu’on lui explique les codes. Et c’est l’impression qu’on a en lisant ton BG surtout qu’elle est illettrée donc on se doute bien qu’elle va pas chercher l’information dans des livres.

Nous te suggérons cette liste de compétence en conséquence :

  • Avantages :

    • Résistance à la Douleur
    • Versatile


  • Compétences:

    • Combats au corps à corps : armes blanches - Initié
    • Combat au corps à corps : mains nues - Habile
    • Sport: Habile
    • Réparation armement - Maître
    • Réparation coque - Habile
    • Mémorisation : Initié (illettrisme + le fait qu’elle est douée)
    • Explosifs: Habile



N'hésite pas à demander des précisions ou à poser tes questions si tu en as, nous sommes là pour ça !
Bon courage pour les modifications et n'oublie pas de nous signaler lorsque tu as terminé.


Ada Kovaar-Neiren
Voir la fiche
Ada Kovaar-Neiren
Mécanicienne

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t498-ada-kovaar-neiren-citoyen-
Donc, je reprends point par point.

- Profil : Fait !

- Incompréhension : Fait !

- Endoctrinement : Oui, on parle de culte de la personnalité (c'est vous qui avez parlé d'endoctrinement, une telle leçon de sémantique était-elle indispensable ?). Je l'avais déjà décrite avant, donc j'ai peu retouché, mais j'ai modifié des passages sur son attitude après que Robin l'ait incitée à partir.

- Précisions: J'en ai ajouté, réparties entre l'histoire et le caractère.

- Départ de la Légion : C'est donc une désertion. Je pense qu'elle a signé le contrat sous l'influence de son frère - donc les tenants et aboutissants lui ont été expliqués, mais elle s'en fiche. Je garderai donc à l'esprit qu'elle est recherché - en tout cas, qu'elle dans les bases et doit éviter de donner son identité à qui mieux-mieux. Maintenant, vous dites :

En bref, elle déserte donc elle doit se dire qu'elle met potentiellement la carrière de son frère en danger. Ce n'est pas quelque chose de simple.

Je considère ça comme une prescription. Or, cela dépend du personnage, non ? Si je considère qu'Ada ne se préoccupe ou n'a pas vraiment conscience des problèmes qu'elle peut causer à son frère (même en sachant les problèmes qu'elle se cause à elle-même), et que ça me paraît cohérent avec le personnage, je ne vois pas pourquoi vous me prescririez autre chose. C'est probablement quelque chose de simple pour elle, en réalité, parce qu'elle ne se projette pas et ne mesure pas les implications de ce qu'elle fait - elle ne l'a jamais fait au cours de son histoire, si vous y prenez garde.

- Dessin technique : Modifié.

- Ne sait pas lire et tout le reste : Alors, déjà on va écarter un premier quiproquo de masse : je n'ai jamais voulu dire qu'elle apprenait les choses toute seule ! Comme dit plus haut, je n'avais pas trop décrit sa vie au sein de l'ALG au cas où le BG ne vous conviendrait pas, mais tout ce qu'elle a appris, c'est quelqu'un qui lui a expliqué, bien sûr ! D'où le fait que je considère que l'écriture n'est pas indispensable. Cet aspect "surdoué" ne voulait pas du tout dire qu'elle comprenait tout, toute seule instantanément - mais qu'elle comprend vite. J'ai donc expliqué ça dans l'histoire.

Bon, je n'ai pas spécialement envie de passer des heures à disserter sur les différentes formes d'autisme et je ne crois pas que ce soit indispensable. Je ne pensais pas spécialement à Asperger, et pour l'aspect "absence totale d'émotion", je ne sais pas si j'ai dit ça quelque part, je ne crois pas, mais en tout cas Ada n'est pas du tout exempte d'émotions: elle est bouffée de fascination, de jalousie, d'envie, de colère, de fierté parfois, d'angoisse beaucoup ... Donc, je ne sais pas pourquoi vous me parlez de ça, au juste ?

Et je crois il y a suffisamment de formes d'autisme et de précocité pour me permettre d'exprimer le fait qu'Ada apprend très vite ET qu'elle a des bugs de développement émotionnel (en premier lieu, ce besoin absolu d'autorité). Mais si vous voulez que je fasse médecine avant de m'inscrire et que je ne déroge en rien de rien à ce qui s'observe cliniquement dans notre société, on peut en discuter (et à dans 10 ans :'D). Si ce qui vous importe, c'est que ça tienne debout, alors je pense que ça peut tenir debout.

L'autre point, c'est Nbk qui m'a réexprimé correctement le système de niveaux pour les compétences - ça manque peut être un chouille de clarté, surtout parce que quand on crée le personnage, on zyeute juste les niveaux en gros - mais du coup, pour moi "Habile" signifiait simplement qu'on savait se débrouiller un peu avec un truc (puisque c'est indiqué qu'on est encore en apprentissage à ce stade). Donc je me figurais qu'en dessous, c'est qu'on savait pas faire grand chose dans le domaine.
Or, ce n'est pas le cas. Il est un peu bizzare du coup que "Habile" soit supérieur à un niveau de compétence "normal" pour quelqu'un du métier, alors qu'il est stipulé 'en apprentissage'. Bref.
Partant de là, j'ai pas spécialement besoin de certaines compétences que j'estimais simplement qu'elle pouvait toucher, donc c'est bon ! Je peux même enlever Réparation Coque, en fait, si vous préférez !

Voilà: à vous !
Jaziel De Nieves
Voir la fiche
Jaziel De Nieves
Capitaine de l'Iceberg

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t77-jaziel-de-nieves#145 https://helldorado.forumactif.com/t115-la-partie-immergee-de-l-iceberg https://helldorado.forumactif.com/t87-l-iceberg-fregate-pirate

Corrections

Now some have died and some are alive. And others sail on sea with the keys to the cage, and the Devil to pay we lay to Fiddler's Green.

À modifier

On va y aller point par point nous aussi, ce sera plus clair ainsi^^

  • Profil : Il manque toujours la section description et inventaire (ces infos sont utilisées par les MJs lors des évents en cas de besoin, pour plus d'efficacité^^).
  • Incompréhension : C'est tout bon!
  • Endoctrinement : La précision n'était pas un reproche ni une leçon de sémantique. Lorsqu'on corrige une fiche, on tente de donner un maximum de détails et d’explications, afin d'aider le joueur. On ne veut pas se contenter de dire simplement "X et Y ne sont pas bon, change moi ça", surtout que nous avons conscience que notre univers est complexe. Donc l'information n'a été donnée que pour te permettre de rebondir dessus si tu en avais besoin. Bref, les clarifications que tu as apportées nous conviennent, on comprend mieux l'état d'esprit d'Ada.
  • Précisions : C'est beaucoup mieux maintenant!
  • Départ de la Légion : Encore une fois, la précision n'était qu'un point d'information, tu fais ce que tu souhaites avec les réactions de ton personnage, rien n'a jamais été imposé. Bref, tu as précisé qu'Ada ne se préoccupe pas des conséquences de ses actes, alors tout est parfait.
  • Dessin technique : C'est parfait comme ça.
  • Apprentissage : Nous nous sommes visiblement mal compris. Les informations dans ta fiche nous laissaient croire qu'elle apprenait "instinctivement", ce qui nous posait problème. Si ce n'est pas le cas, c'est tant mieux, et tes précisions ont réglé le problème.
  • Ne sait pas lire/écrire : Puisque tu as modifié tes compétences, c'est beaucoup plus cohérent. Il reste néanmoins un petit point important à régler, que nous avions soulevé dans notre premier message, mais que voici plus clairement maintenant que le reste a été éclairci : Si Ada a été mécanicienne dans la Légion, on lui aura nécessairement appris à lire et écrire (au moins un minimum). L'UC est très axé paperasse, et jamais ils n'auraient accepté une mécanicienne incapable de remplir des rapports ou de lire ceux de ses collègues. Ils pourraient facilement lui avoir appris à son entrée dans la Légion, comme l'UC est très forte en éducation. Tu as donc deux choix :

    1. Lui faire apprendre à lire et écrire afin qu'elle puisse être mécanicienne pour la Légion. Ce qui pourrait se limiter au vocabulaire militaire et technique, ainsi qu’écrire son nom et reconnaître celui des autres. Et bien sur l'UC étant très technologie "écrire" serait plutôt "taper sur un clavier".
    2. Tu peux choisir de la garder analphabète, aucun problème, mais cela implique de changer son travail et ses compétences pour qu'elle n'ait été qu'un simple soldat, et non plus mécanicienne pendant son service à la Légion. Ses niveaux de compétences en mécanique en souffriraient malheureusement, si c'est l'option que tu choisis, comme elle n'aura plus la même expérience et le même enseignement.


  • Compétences : Les différentes nuances au sujet des compétences sont clairement indiquées dans le guide :
    Guide de création du personnage a écrit:Habile (250 PE) : Vous êtes encore en apprentissage du domaine, mais vous êtes déjà doué et on vous promet un avenir brillant.
    Initié (500 PE) : Vous faites partie des gens les plus doués dans ce domaine.
    Maître (1000 PE) : Vous êtes l'élite dans ce domaine.
    Génie (seulement avec l'avantage "Génie") : vous culminez et regardez les autres de haut dans ce domaine.

    (...)

    NOTE 2 : Un personnage avec le domaine d'expertise "pilote", même si son niveau est "habile" sera plus doué qu'un personnage dont le métier est d'être pilote, mais qui ne possède pas le domaine d'expertise. Ne pas posséder le domaine d'expertise ne signifie pas que votre personnage ne sait pas piloter ! Mais il ne se démarquera tout simplement pas dans ce domaine.
    Néanmoins, nous comprenons que notre système puisse être compliqué pour certains, aussi une refonte des explications de cette section est en cours afin de mettre plus en évidence ces informations. Ceci étant dit, tes compétences actuelles sont nettement mieux adaptées à l'histoire de ton personnage et nous conviennent.

  • Maladie mentale : Je te rappelle, c’est toi même qui nous as expliqué la condition d’Ada, pour reprendre tes mots, “dans le sens médical du terme”. Nous t’avons simplement répondu que si tu souhaite justement faire les choses comme décrites médicalement, il faudra modifier des choses à ta fiche, car actuellement ça n’y correspond pas. Nous n’y tenons pas personnellement et acceptons les versions simplifiées des maladies mentales. Car si on prend le sujet des maladies mentales au sérieux, on ne demande pas un réalisme en tout point ou un diplôme en psychologie, comme tu dis. Mais si tu n’y tiens pas au final, passons.

    Avec tes modifications, notamment sur ses réactions, le personnage est effectivement plus crédible et se tient mieux. Pour plus de clarté à et en vue des event que l’on doit planifier en tenant compte du profil psychologique des personnages, nous allons simplement te demander de nous faire un petit paragraphe explicatif (en hors jeu si tu préfère) de son autisme et de ses conséquences sur Ada (par exemple ses retards de développement émotifs que tu mentionne. Ou encore, par exemple, fait-elle des crises de panique ou de colère parfois comme il est fréquent d’en voir chez les gens souffrant de forme d’autisme ?)

    Pour ce qui est de ses absences d'émotions, les informations dans ta fiche nous laissaient croire qu'elle était froide et ne s'intéressait à rien sinon la mécanique et son gourou. Maintenant que tu as modifié ta fiche et ajouté ses réactions aux différents événements de sa vie, on comprend mieux qu'elle n'en est pas dénudée. Nous faisons de notre mieux pour lire entre les lignes, mais on ne peut malheureusement pas tout deviner^^’.


En bref, il ne te reste presque plus rien à corriger, on y est presque! Voici les points qu'il te reste à revoir :

  • Finir de remplir ton profil.
  • Régler le problème concernant son travail à l'UC et le fait qu'elle soit analphabète.
  • Nous décrire les implications de l’autisme d’Ada.

N'hésite pas à demander des précisions ou à poser tes questions si tu en as, nous sommes là pour ça !
Bon courage pour les modifications et n'oublie pas de nous signaler lorsque tu as terminé.

Ada Kovaar-Neiren
Voir la fiche
Ada Kovaar-Neiren
Mécanicienne

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t498-ada-kovaar-neiren-citoyen-

  • Profil : Je termine ça !

  • Compétences & Points : Non, non, je trouve votre système simple à appréhender, franchement. Je pense que simplement, quand Nbk m'a expliqué, il a mis, en dessous des niveaux qui nécessitent des "points", les autres niveaux de base, et du coup ça mettait tout sur la même échelle, et évitait de se dire que sans niveau à point, c'est que le personnage ne savait pas du tout faire. Mais sinon le système des points est clair, y'a pas de soucis !

  • Lecture/Ecriture: J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi il est inadmissible que, quelque part dans la Légion (qui n'est même pas l'Armée régulière de l'UC), il y ait quelque part une mécanicienne qui n'avait aucune envie d'apprendre à lire et écrire, et a donc fait le minimum; aucun mécanicien ne travaille seul, elle a pu laisser la rédaction "propre" des rapports à un collègue systématiquement. Oui, c'est certainement statistiquement un cas à part et peut-être unique, mais c'est normal, puisque les personnages joués sont exclusivement des personnages "à part".
    Et quand bien même ça vous paraîtrait improbable, je ne vois pas trop en quoi ça vous dérange - quand bien même vous êtes très attaché à la cohérence, on ne parle pas là d'un truc qui remet en question la moitié de l'univers ou du personnage.
    Mais bref. Elle sera lettrée puisque c'est si important. J'ai modifié ça :

    Très réticente à l'apprentissage de l'écriture - plus encore que de la lecture - elle a cependant appris rapidement au sein de la Légion à taper ses rapports - qui passaient systématiquement sous le regard acéré de l'un ou l'autre de ses collègues pour en éliminer les formulations bancales et fautes qui les émaillaient. Écrire à la main lui est cependant difficile; et lire autre chose que des rapports et documents techniques l'ennuie ou l'angoisse profondément. La littérature lui est un univers obscur auquel elle ne comprends goutte.

  • Maladie:

    Bon, je n'ai cité ce genre de cas médicaux que pour exprimer ce que j'entendais par le fait qu'elle soit surdouée, et la mesure ou le pendant que j'y voyais; à partir de là, je n'ai pas spécialement ni envie ni besoin de lui coller l'étiquette d'un autisme - d'autant qu'il s'agit précisément d'un trouble des moins définissable. Elle a certaines caractéristiques qui pourraient être qualifié de troubles autistiques (grande intelligence et facilité d'apprentissage dans certains domaines, troubles émotionnels), en gros.

    Je ne vois pas ce dont vous avez besoin de plus : les conséquences de ce trouble, c'est elle, c'est son caractère et je l'ai décrit : la recherche de l'autorité, l'égarement si elle doit se gérer toute seule, l'envie et l'admiration, l'incapacité à admettre ses échecs, l'angoisse, son agressivité injustifiée: c'est tout ça, les conséquences de sa "maladie", si vous voulez - mais je préfère ne pas passer par ce prisme précisément parce que ... Difficile à exprimer. Je veux dire, elle est comme elle est; le fait de lui coller l'étiquette "autisme" (ou autre) ne sert à rien, n'apporte rien de plus. Tout comme pour une personne réelle: on peut décrire quelqu'un de dépressif, comme une personne entière, avec toutes les caractéristiques. Dès lors, ça ne sert à rien de dire qu'elle est dépressive, puisqu'on a décrit à quelle point agir est difficile pour elle, qu'aucun projet ne suscite chez elle la perspective de plaisir, qu'elle a l'impression qu'elle ne pourra jamais changer et sera toujours confronté à son incapacité à être heureuse etc. Vous comprenez ce que je veux dire ? Elle n'a pas besoin d'étiquette, c'est une personne, elle est décrite comme ça.

    Donc, j'ai l'impression d'avoir déjà décrit les problématiques émotionnelles d'Ada; maintenant, si vous voulez que je distingue clairement dans son caractère ce qui est la conséquence d'un potentiel trouble autistique et ce qui provient de son enfance d'enfant-soldat, ne comptez pas sur moi --' .

    (Ou alors j'ai loupé un truc, parce que dans le premier paragraphe, vous dites "On laisse tomber si finalement tu ne tiens pas à la maladie en tant que telle", et dans le deuxième vous voulez les conséquences de son "autisme" quand même ...C'est pas très clair.)

    Pour vous, j'ai quand même ajouté ça :

    Elle a grandi et continue de vivre avec une angoisse incompressible, qui n'a pas d'objet tangible, une angoisse existentielle; c'est une angoisse qui n'est apaisée que par la drogue, le travail acharné sur un problème complexe, et les attentions éventuelles de son leader. Une angoisse susceptible de la tétaniser si elle se retrouve sans occupation, pour son esprit et son corps.

  • En effet, je n'avais pas compris que vous aviez compris qu'elle apprenait tout toute seule, au départ, donc on parlait pas de la même chose --'

    Voilà :P
Jaziel De Nieves
Voir la fiche
Jaziel De Nieves
Capitaine de l'Iceberg

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t77-jaziel-de-nieves#145 https://helldorado.forumactif.com/t115-la-partie-immergee-de-l-iceberg https://helldorado.forumactif.com/t87-l-iceberg-fregate-pirate

Fiche Validée

The seas be ours and by the powers, where we will we'll roam.

Je déclare cette fiche officiellement VALIDÉE !

Tout d'abord, on tient à rappeler un petit truc important.

Le Règlement a écrit:Les admins sont là pour aider à la mise en place du contexte, aux relations entre les joueurs et à l’organisation des différentes animations du forum. Parfois aidés par des modérateurs aux tâches plus spécifiques, ils forment ce que l'on appelle le Staff. Ce sont des gens comme vous et moi, bénévoles, prenant sur leur temps libre. Merci donc de les traiter avec respect, un bonjour, un merci, de comprendre qu'il faille parfois un peu de temps pour trouver la réponse adaptée à vos questions et de respecter leurs décisions.

Nous voulons être ouverts, conciliants et faire des compromis, mais on s'attend tout de même à un minimum de respect concernant nos décisions. Merci d'en tenir compte à l'avenir ;)

Ceci étant dit, passons aux points de correction.


  • Profil & compétences : C'est tout bon!

  • Lecture et Écriture : La Légion est une petite partie des FFUC, certes particulière, mais bel et bien une institution militaire à part entière faisant pleinement partie des forces militaire régulières de l'UC. Ses valeurs demandent à tirer les gens vers le haut pour les intégrer ensuite à la société de l'UC. Le choix est donc pertinent concernant la logique d'ensemble de l'univers. On n’engage pas quelqu'un d'illettré pour un boulot nécessitant de remplir de la paperasse, jamais, point final. Un collègue ne peut pas "pallier" ce gros manque en remplissant les rapports pour elle, c'est contre-productif et donc contre toutes les valeurs de l'UC et de la Légion. T'accorder ce que tu demandais n'est donc pas "une petite exception" mais bien une grosse entorse au contexte, ce qu'on ne peut malheureusement pas autoriser pour des raisons d'équité avec d'autres joueurs qui ont déjà dû s'y soumettre. Si tu tenais vraiment à la garder analphabète, d'autres options que mécanicienne dans la Légion étaient possibles.

    Ceci étant dit, ta formulation est parfaitement suffisante pour nous et représente combien elle a fait le minimum pour être lettrée, compétence qui au vu de ses angoisses pourra être rapidement oublié. Ce qui au moment de jouer ton personnage te permettra de rp ce que tu voulais : de l'illettrisme, et ce sans tordre la logique de l'univers. Merci pour la correction.

  • Maladie : La seule chose qu'on te demandait, c'est exactement ce que tu as fait, soit lister clairement ses problématiques pour aider les futurs MJ à organiser des events :
    Ada a écrit:la recherche de l'autorité, l'égarement si elle doit se gérer toute seule, l'envie et l'admiration, l'incapacité à admettre ses échecs, l'angoisse, son agressivité injustifiée
    Rien de plus. Bref, comme c'est fait maintenant, on accepte la liste énoncée dans ton dernier message.


Chaque point étant corrigé, cette fiche est donc validée!

La prochaine étape, avant de pouvoir te lancer dans le RP, est d'aller créer tes sujets dans la gestion de personnages. Premièrement, tu dois poster ton Journal de bord. Ensuite, si tu es le créateur d'un vaisseau spatial, tu dois également aller poster ta Fiche d'équipage.

Si tu le souhaites, tu peux également venir poster une Petite Annonce pour trouver un partenaire de RP. Finalement, n'hésite pas à venir jeter un oeil aux Quêtes et animations en cours.

Malgré le petit rappel du règlement, nous souhaitons t’assurer que toute l'équipe du staff reste toujours disponible pour toi si tu as des problèmes demandes ou questions, alors n'hésite jamais à nous contacter. Sois assurée que tu auras le même traitement que tout autre joueur à l’avenir, tant que les échanges restent respectueux, on ne souhaite que tout se passe bien^^ Bref, bravo pour ta fiche et ce joli personnage, et bienvenue encore parmi nous! houray

De la part de toute l'équipe, nous te souhaitons bon jeu ! houray

Voir la fiche
Contenu sponsorisé

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires



0 mots