-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Laylia Mercè
Voir la fiche
Laylia Mercè
Compagnon/ne

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t152-laylia-merce-independante- https://helldorado.forumactif.com/t183-gold-feathers-journal-de-laylia-merce
Le vaisseau de transport qu'elle avait pris depuis Tech12 s'était posé dans l'astroport de Vanguard la veille, en plein après midi. Laylia avait retrouvé avec un plaisir presque enfantin le soleil, l'air pur et chaud et la végétation luxuriante de Renaissance. Rien des bautés de la planète n'avaient néanmoins pu égaler son bonheur de retrouver sa fille, ceci dit. Elle avaient passée la soirée avec Abygaël et sa mère, Emilia, dans leur appartement avec vue sur la mer à se raconter tout ce qu'elles avaient manquées de la vie des autres pendant les deux derniers mois.

Laylia adore son travail, néanmoins, être séparée de sa famille  pendant d'aussi longues périodes lui pèse de plus en plus. Aby grandit à vue d’œil et son cœur de mère a l'impression de manquer tellement de moments uniques et importants dans sa vie. Elle tente de se rattraper lorsqu'elle est là, bien sur, par exemple en passant la journée seule avec elle à magasiner et visiter galeries et parcs de Vanguard comme aujourd'hui, mais elle ne peut s'empêcher de penser que c'est trop peu. Peu importe combien de moments spéciaux elle passe avec elle, ce sont les petites choses du quotidien qui sont réellement importantes et qu'elle rate trop souvent à son goût.

Heureusement, elle parvient de plus en plus à rester sur Vanguard ou du moins, à partir moins longtemps et moins souvent qu'avant. Avec les conférences et cours spéciaux qu'elle offre depuis quelques temps au Conservatoire de la Guilde, elle a également encore plus de raison d'être chez elle. Laylia croise seulement les doigts pour que les choses continuent à aussi bien se passer pour elle et qu'Aby ne lui en voudra pas trop plus tard pour ses absences. Sa fille ayant une soirée en ville prévue avec des amies, Laylia en profite néanmoins ce soir pour rendre visite à une autre personne qu'elle n'a pas vue depuis longtemps.

Vêtue simplement d'une robe bleu marine et d'un foulard au fils dorés pour protéger ses épaules et son cou de la brise fraîche venue de l'océan, maintenant que le soleil est couché, la Compagnonne s'engage à pied dans un quartier qu'elle connait bien. Après une dizaine de minutes de marche, à retrouver avec plaisir les devantures d'édifices familières, elle s'arrête devant une porte en particulier. Un sourire vient relever le coin de ses lèvres alors qu'elle appuie sur la sonnette. Elle a prévenue Darcia de sa venue un peu plus tôt aujourd'hui, aussi celle-ci ne sera pas surprise de la voir, mais Laylia a tout de même hâte de voir l'expression de son amie.
avatar
Voir la fiche
Darcia Blackraven
Compagnon/ne

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



Le Palais d'Ivoire était un lieu publique où Compagnons et clients pouvaient se rencontrer pour échanger et établir des contrats, mais il s'agissait aussi de l'habitation principale à Darcia Blackraven, la patronne des lieux. Une aile lui était entièrement dédiée à elle et son jeune fils, Kieran, et possédait même sa propre entrée. Il n'y avait que ses invités personnels qui avaient le droit d'utiliser cette entrée. Même ses clients devaient passer par l'entrée principale du palais pour venir la voir. C'était comme ça qu'elle séparait le travail de ses relations personnelles.

La sonnette résonne dans l'aile résidentielle et presque aussitôt, la porte s'ouvre, laissant apparaître un jeune garçon que Laylia connaît très bien.

- Bonjour Mlle. Mercè !

Kieran lui sourit doucement et s'écarte pour laisser passer la jeune femme. Il referme la porte derrière elle doucement.

- Je passais par ici lorsque je vous ai vu arrivé à la porte. Ma maman ne devrait pas tarder à arriver.
- C'est gentil de la faire entrer, Kieran.

Darcia apparaît sous le câdre de la porte, un sourire serein aux lèvres. Kieran la rejoint en courant pour lui enlacer la taille. Sa mère lui rend sa caresse, le serrant contre elle doucement pour quelques instants avant de le laisser partir vers sa chambre. Darcia s'approche de la porte par la suite pour accueillir son amie dans ses bras.

- Laylia ! Mais quelle plaisir de te retrouver ! Comment se porte Aby ?
Laylia Mercè
Voir la fiche
Laylia Mercè
Compagnon/ne

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t152-laylia-merce-independante- https://helldorado.forumactif.com/t183-gold-feathers-journal-de-laylia-merce
C'est avec bonheur que Laylia reconnait l'enfant qui lui ouvre la porte et un large sourire bienveillant vient étirer ses lèvres.

"Bonsoir Kieran."

Elle le suit à l'intérieur, amusée de voir la fierté du gamin puis son enthousiasme à rejoindre sa mère lorsque celle-ci apparaît. Laylia les rejoint puis, avant que Kieran ne puisse s'éclipser, elle se penche pour déposer un petit baiser sur son front.

"Merci, mon coeur. Je suis heureuse de te revoir."

Elle le regarde ensuite s'élancer vers sa chambre avec l'étrange impression de revoir sa propre fille, presque deux ans plus tôt. Se retrouvant seule avec Darcia, la brune ouvre les bras pour l’accueillir et l'enlacer avec chaleur.

"Je n'aurais pas dit mieux. Deux mois sans se voir, c'est trop long, définitivement."

Laylia relâche son amie puis sourit de plus belle alors qu'elle répond à la question sur sa fille, une lueur de fierté brillant dans ses yeux bleus.

"Elle va bien, très bien même. Elle a une soirée chez une amie ce soir, une fête d'anniversaire, dont elle n'a pas arrêté de parler depuis des semaines."

La Compagnonne rit doucement avant de faire un signe de tête vers la chambre de Kieran, ou ce dernier a disparu.

"Kieran semble se porter à merveille également. Alors, toi, comment vas-tu? Les correspondances entre Tech12 et Renaissances sont toujours aussi difficiles, malheureusement, j'ai eu trop peu de nouvelles de toi dernièrement."

Ce n'est pas un reproche, au contraire, plutôt une invitation aux confidences et un réel intérêt.
avatar
Voir la fiche
Darcia Blackraven
Compagnon/ne

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



Darcia est heureuse de retrouver sa vieille amie après si longtemps. Elle l'entraîne tranquillement vers l'immense salon du rez-de-chaussée. Il y avait déjà un plateau avec du thé déjà préparées sur la table. Les deux femmes s'installèrent sur les canapés pour continuer leur conversation.

- Moi je vais bien. Kieran va bien aussi, d'ailleurs. Ses résultats académiques sont excellent et ses professeurs sont très contents de lui. Mais il a récemment commencé à me poser des questions sur ma propre éducation et du coup... je m'inquiète un peu. Je ne sais pas si j'ai envie qu'il s'intéresse à la Guilde.

Elle soupire légèrement, se penchant sur la table pour se verser une tasse de thé.

- Thé ?
Laylia Mercè
Voir la fiche
Laylia Mercè
Compagnon/ne

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t152-laylia-merce-independante- https://helldorado.forumactif.com/t183-gold-feathers-journal-de-laylia-merce
Laylia suit son amie jusqu'aux canapés puis l'écoute lui raconter les dernières nouvelles de sa famille avec un intérêt tout marqué. À être aussi souvent partie aux quatre coins du système, elle a un peu l'impression de rater des moments importants dans la vie de ceux qu'elle considère comme sa famille. Aussi, une barre soucieuse vient se former entre ses sourcils lorsque Darcia lui communique son inquiétude.

Ayant elle-même choisi d'entrer dans la Guilde au début de l'adolescence, Laylia n'a jamais remis sa voie en question. La Guilde avait et a toujours été sa famille, son univers, et elle ne s'est jamais vraiment vu faire autre chose. Aussi, et ce malgré les difficultés qu'elle a pu vivre à une époque en particulier, elle aime son travail. Néanmoins, la brune comprend les réticences de son amie à voir son fils suivre leurs pas. Laylia prend beaucoup de fierté dans son métier, mais elle est parfaitement consciente de tout ce qu'il implique. Elle aurait surement les mêmes appréhensions, si Aby démontrait de l'intérêt pour la Guilde, et même si elle la soutiendrait, peu importe son choix d'avenir, elle a peut-être de la chance que sa fille ne s'y intéresse pas du tout.

La Compagnonne accepte le thé avant de lui répondre.

"Je comprends ce que tu veux dire. S'il est curieux, néanmoins, il trouvera des réponses d'une manière ou d'une autre. Peut-être serait-il mieux qu'il l'apprenne de toi? Et non pas d'une source qui alimenterait une vision romancée de la Guilde?"
avatar
Voir la fiche
Darcia Blackraven
Compagnon/ne

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



Darcia sert une tasse de thé à son amie, puis se sert elle-même avant de se recaler dans son siège.

- Nous sommes d'accord, dans ce cas. Je préfère qu'il me pose dans questions directement à moi que, par exemple, à Alice, qui vient à peine de graduer en tant que Compagnon.

Alice était la fille d'Elise, la petite-amie que Darcia avait eu lors de sa jeunesse à la Guilde des Compagnons. C'est d'ailleurs pendant qu'elle était en deuil de son décès que Laylia et Darcia s'étaient rencontrées. Darcia avait toujours supporté la fille de son ancienne amie au travers de son éducation à la Guilde et les deux filles étaient relativement proches.

- Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est le fait que... Kieran est un garçon sensible, et bien que pour beaucoup de gens, c'est considéré comme une qualité, je crainds qu'il y ait des gens qui... qui tenteront de prendre avantage de sa douceur et de sa... "naïveté". Elle soupire doucement. Je ne voudrais pas qu'il tombe proie à un homme comme son père...
Laylia Mercè
Voir la fiche
Laylia Mercè
Compagnon/ne

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t152-laylia-merce-independante- https://helldorado.forumactif.com/t183-gold-feathers-journal-de-laylia-merce
Laylia pose la main sur celle de son amie dans un effort pour la réconforter et la rassurer. Elle comprend les craintes de son amie, ainsi que les mauvais souvenirs qu'elle peut ressasser à ces mots, bien plus que Darcia pourrait le croire.

"Kieran n'est pas seul. Tu es là pour veiller sur lui, et je suis là moi aussi. Nous ne laisserons personne abuser de lui, d'une manière ou d'une autre. La famille, ça sert à ça."

Elle lui sourit pour l'encourager, serre les doigts de Darcia entre les siens un peu plus fort, puis prend sa tasse de thé pour en humer le doux parfum.

"Il est encore jeune également. Rien ne l'oblige à prendre une décision maintenant concernant son avenir. Et puis, sa curiosité n'est peut-être due qu'à un intérêt pour ce que tu fais comme métier? Aby m'a déjà posé beaucoup de questions, par curiosité et comme je suis sa mère, mais elle n'a aujourd'hui aucun intérêt à rejoindre la Guilde."
avatar
Voir la fiche
Darcia Blackraven
Compagnon/ne

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



Darcia enserre les doigts de Laylia entre les siens, réconfortée par le contact amical de son amie. Ses mots la réconfortent et elle se rassure à l'idée de compter Laylia et sa famille parmi ses proches.

- Tu es un ange, Laylia. Kieran est chanceux de t'avoir comme protectrice.

Elle émet un léger rire, caressant le dessus de la main de Laylia du pouce doucement. Ses yeux se posent un instant sur leurs mains entremêlées l'une dans l'autre et ça lui rappelle de plus doux souvenirs. Des souvenirs de sa jeunesse, des souvenirs d'Elise. Darcia sent sa gorge se nouer. C'est toujours difficile pour elle de se rappeler de cette époque de sa vie où tout semblait rose et parfait... et à quel point ce n'était pas du tout le cas. Elle détourne le regard légèrement et ferme les yeux, cherchant un sujet pour distraire son esprit en peine.

- Parlant du père à Kieran... L'autre jour, Kieran m'a demandé qui était Alistair Kane. Tu peux comprendre que ça m'a mis assez mal à l'aise, surtout que je ne lui avais pas parlé de lui auparavant... mais apparemment, Kieran aurait lu mon journal, celui que je tient depuis mes premiers jours à la Guilde, et il aurait tout découvert... mais le plus curieux là dedans, c'est qu'il n'était pas en colère. Non, au lieu de se mettre en colère contre moi, il m'a regardé avec cet air désolé et il m'a prit dans ses bras. Ça m'a tellement surpris...
Laylia Mercè
Voir la fiche
Laylia Mercè
Compagnon/ne

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t152-laylia-merce-independante- https://helldorado.forumactif.com/t183-gold-feathers-journal-de-laylia-merce
Laylia sourit doucement, reconnaissante et touchée du compliment. C'est ce qu'elle souhaite le plus profondément, être une force positive pour les autres, autant ses proches que ses clients ou les inconnus croisant sa route. Elle veut aider, soutenir, être utile et faire le bien autour d'elle.

Les paroles suivantes de son amie la font néanmoins se raidir. Alistair Kane n'est pas un nom qu'elle aime entendre. Il lui rappelle avec trop de violence ce qu'il a fait à Darcia, et par ricochet, ce qu'elle a elle-même enduré pendant plusieurs années. Elle n'ose même pas imaginer ce que ce nom puisse donc faire à Darcia, encore moins lorsqu'il est prononcé par son propre fils. La réaction de ce dernier qu'elle lui décrit la touche néanmoins profondément et Laylia serre un peu plus fort la main de son amie dans la sienne. Elle tente de sourire, de dire qu'il s'agit d'une bonne nouvelle... mais elle en est incapable.

Les mots se bloquent dans sa gorge et elle referme les lèvres en détournant les yeux. Jaziel s'impose dans son esprit, ainsi que la curiosité grandissante d'Aby vis-à-vis ce père sans nom ni visage. Elle n'a pas de journal sur lequel sa fille pourrait tomber. Elle n'a aucun document pouvant guider Aby vers le capitaine de l'Iceberg d'une quelconque façon. Leurs échanges ont toujours été officiellement ceux d'un client, et ceux au sujet de leur fille uniquement orales et en privés. C'est elle-même qui devra lui dire la vérité.
avatar
Voir la fiche
Darcia Blackraven
Compagnon/ne

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



Darcia remarque l'expression mélancholique sur les traits fins du visage de Laylia et elle vient poser son autre main par dessus la sienne, se voulant rassurante. Elle lui sourit avec toute la grâce maternelle dont elle avait souvent fait preuve au court de leur relation. Un sourire très familier chez la grande dame.

- Pardonne-moi, ma belle. Je ne voulais pas assombrir l'atmosphère.

Elle lui caresse le dessus de la main avec bienveillance, puis étire une main pour attraper sa tasse de thé, sirotant une longue gorgée pour s'apaiser. Elle ferme les yeux un moment, soupire faiblement.

- Comment se passent tes affaires sinon ? Tu as pris de nouveaux clients dernièrement ?

Elle plie ses jambes sous son corps pour s'agenouiller élégamment sur le canapé, fixant son amie avec intérêt alors qu'elle prend une nouvelle gorgée de thé, son regard ambré ne quittant pas celui de Laylia.
Laylia Mercè
Voir la fiche
Laylia Mercè
Compagnon/ne

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t152-laylia-merce-independante- https://helldorado.forumactif.com/t183-gold-feathers-journal-de-laylia-merce
La brune sourit à son amie pour la rassurer, mais le coeur n'y est visiblement pas. Il est stupide qu'elle se sente ainsi, avec une boule dans la gorge et une impression de peur abstraite ne la quittant plus, surtout alors qu'elle se trouve face à Darcia et son histoire. La situation de son amie, vis-à-vis le père de Kieran, est beaucoup plus délicate que la sienne, après tout. Malgré ses efforts pour rationaliser, Laylia ne parvient pas à chasser ses angoisses. C'est donc sur un ton confus et avec quelques instants de retard qu'elle répond :

"Hem... oui, quelques nouveaux clients, mais surtout des habitués. Tout se passe à merveille, vraiment."

Elle se mord la lèvre puis, après un bref instant de silence, pousse un soupir résigné.

"Je suis désolé moi aussi, Darcia. Je... je ne sais pas ce qui me prend. Je t'assure, tout va bien, néanmoins... "

Elle hésite à poursuivre. D'un côté, elle ne souhaite pas affliger Darcia avec ses propres peurs, son amie ayant déjà suffisamment de soucis ainsi. De l'autre, le secret professionnel des Compagnons est tellement profondément encré en elle que même aborder le sujet sans rien révéler de l'identité d'un de ses clients fait s'allumer des sirènes d'alarmes dans son esprit. Néanmoins, elle est bel et bien venue dans l'intention de se confier à Darcia, et si les rôles étaient inversés, elle voudrait que son amie d'ouvre à elle.

"Je vais devoir parler de son père à Aby, moi aussi."
avatar
Voir la fiche
Darcia Blackraven
Compagnon/ne

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



Le regard de Darcia devient plus inquiet lorsqu'elle aperçoit que quelque chose trouble son amie. Elle dépose sa tasse sur la table basse pour se rapprocher d'elle, attrapant ses deux mains entre les siennes, lui offrant un regard rassurant et maternel.

- Aby est une grande fille, et je le vois clairement qu'elle t'aime énormément, Laylia. Si tu prends le temps de lui expliquer, d'en parler avec elle, je suis certaine que ça ne fera que renforcer votre lien.

Elle lui caresse le dessus de ses mains doucement, lui souriant.

- Et tu te sentiras mieux après aussi, je te le garantie. Ce n'est jamais bon de garder de trop gros secrets seule...

Gardant ses mains dans la sienne, Darcia lève une main vers le visage de Laylia pour lui replacer une mèche de cheveux derrière l'oreille. Ses doigts trainent un court instant sur la joue de son amie avant de venir se glisser sous la mâchoire de la jeune femme, lui relevant la tête pour que ses yeux rencontrent les yeux ambres de Darcia.

- Tout ira bien, ma belle. Je suis là pour toi si tu as besoin de support.
Laylia Mercè
Voir la fiche
Laylia Mercè
Compagnon/ne

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t152-laylia-merce-independante- https://helldorado.forumactif.com/t183-gold-feathers-journal-de-laylia-merce
Sa nervosité et son conflit intérieur deviennent clairement visibles pour son amie, alors que Laylia abaisse enfin ses défenses. La brune pousse un soupire et serre la main de Darcia dans la sienne comme pour se donner du courage.

"Je ne sais pas, Darcia. Je lui ai caché beaucoup de choses et je... je n'ai pas d'excuses, sinon celle qu'il ne voulait pas faire partie de sa vie, au début."

Elle détourne les yeux, comme si elle avait peur de la réaction de son amie, et elle doit lutter contre son propre esprit qui lui hurle qu'elle n'a pas le droit d'en parler, à cause de son devoir professionnel lié au secret, avant de pouvoir ajouter :

"Depuis, les choses ont changé. Il envoie de l'argent depuis qu'il le peut, et je lui donne régulièrement des nouvelles puisque le vois toujours comme client. Il ne m'a pas dit vouloir faire pleinement partie de sa vie, mais je n'ai jamais insisté non plus. Je crois que je ne voulais pas insister non plus."

Elle ferme les yeux et inspire profondément avant de redresser les épaules pour garder contenance. Puis, elle replonge ses iris bleus dans ceux d'ambre de Darcia.

"Je sais que c'est absurde, mais je suis terrifiée. J'ai peur qu'elle soit déçue, qu'il ne soit pas ce qu'elle s'imagine. J'ai peur qu'il la blesse, aussi, même si ce n'est pas volontaire. J'ai peur qu'elle soit blessée par mon silence, aussi, ou encore qu'elle croie être un accident."
avatar
Voir la fiche
Darcia Blackraven
Compagnon/ne

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



Les mains de Darcia se rejoignent finalement sur celles de Laylia alors qu'elle écoute attentivement ses craintes et ses inquiétudes. Elle hoche la tête doucement, un sourire amusé se dessinant sur ses lèvres. Elle finit par rire doucement.

- Il y a une différence entre un accident et une erreur... Kieran était un accident. Mon implant contraceptif a fait défaut ce qui a résulté en une grossesse. Je n'avais pas planifié d'avoir un enfant à ce moment là, mais est-ce que ça veut dire que je regrette avoir donné naissance à mon fils ? Bien sûr que non !

Elle rigole de nouveau, sirotant un peu de thé avant de déposer sa tasse sur la table à côté.

- Et c'est ça qui est important, que ta fille sache que tu n'as pas l'ombre d'un doute sur le fait que tu ne regrettes pas lui avoir donné naissance. Pour ce qui est du père, ça ne regarde que lui comment il voit sa fille... mais peu importe ses intensions à son égard, je crois qu'Abigail mérite de le savoir. Elle te respectera et t'appréciera plus si tu te montres honnête avec elle que si tu la berces dans une illusions qu'elle dissipera par elle-même plus tard dans sa vie...

Les mains de Darcia viennent serrer de nouveau les mains de Laylia, se voulant rassurantes.

- Dans les deux cas, elle pourait se sentir blessée... mais il vaut mieux qu'elle l'apprenne de toi qu'elle le découvre par elle-même.
Laylia Mercè
Voir la fiche
Laylia Mercè
Compagnon/ne

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t152-laylia-merce-independante- https://helldorado.forumactif.com/t183-gold-feathers-journal-de-laylia-merce
Laylia laisse échapper un soupire, agacée par ses propres inquiétudes démesurées, puis retourne un sourire reconnaissant vers son amie.

"Tu as raison, comme toujours."

Elle inspire profondément et se redresse, se passant une main dans les cheveux afin de se redonner contenance. Elle espère sincèrement avoir le courage et la force de surmonter ses peurs, afin de faire bien les choses pour Abygaël. Sa fille mérite ce qu'il y a de mieux, elle ne veut pas la décevoir.

"Je lui raconterais tout, bientôt. Je sais qu'Aby est une jeune fille intelligente, que je ne peux pas la couver indéfiniment et qu'elle apprendra la vérité un jour ou l'autre, bien sûr. Seulement... ce n'est pas son incompréhension à elle qui m'inquiète le plus, je crois."

La brune hésite. Peut-être que Laylia ne cherche à nouveau que les paroles pleines de sagesse de Darcia, pour atténuer une autre de ses craintes. Mais le fait de parler de Jaziel est pour le moins étrange. Bien sûr, elle porte une attention particulière à ne pas le nommer ni à lui donner le moindre détail qui pourrait permettre de l'identifier, mais même, l'impression de trahir un secret reste présente.

"Son père est... particulier. Non pas qu'il soit mauvais, au contraire, j'ai eu beaucoup de chance de découvrir en lui quelqu'un que je considère comme un homme bien. Néanmoins, il a un rapport aux émotions relativement unique. J'ai du mal à l'expliquer simplement, mais c'est quelqu'un de très détaché, de froid même. Tu comprends?"
avatar
Voir la fiche
Darcia Blackraven
Compagnon/ne

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



Les yeux ambrés de la Dame Blackraven fixent toujours son amie avec attention. Elle avait l'habitude d'écouter les inquiétudes de Laylia, et après toute l'aide que la jeune femme lui avait prêté dans leurs premières années de connaissance, il était évident pour elle qu'il s'agissait de la moindre des choses que de l'écouter et la conseiller en retour. Elle s'était déjà retrouvé à la même place que son amie, et elle à la sienne, et elle avait eu le courage de s'être montré vulnérable devant elle. C'était donc un grand privilège pour Darcia de voir Laylia s'ouvrir à elle maintenant.

- Ne t'en fais pas, ma chérie. Je comprends tout à fait ce que tu veux dire... C'est donc de la réaction du père dont tu t'inquiètes. Tu as peur de comment il va réagir s'il venait à rencontrer sa fille ? De ce qu'il pourait dire ou faire devant elle ?

Cet exercice ne servait pas seulement qu'à piècer les pensées de Laylia, mais aussi à la faire réfléchir au sujet de ses peurs, de faire travailler son esprit afin qu'elle puisse mieux les appréhender. Le sourire de Darcia reste, néanmoins, bienveillant et avenant, tandis qu'elle prendre une nouvelle gorgée de thé dans un soupir content.
Laylia Mercè
Voir la fiche
Laylia Mercè
Compagnon/ne

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t152-laylia-merce-independante- https://helldorado.forumactif.com/t183-gold-feathers-journal-de-laylia-merce
La compréhension de Darcia lui fait un baume au coeur. Laylia a l'impression d'être enfin comprise et cela la rassure sur ses inquiétudes elles-mêmes. Elle n'est pas paranoïaque et ses réflexions sont logiques si elles peuvent être énoncées aussi facilement et rapidement par son amie, alors même qu'elle ne lui a presque rien dit sur Jaziel. Et pour cela, comme pour beaucoup de choses, elle lui en est infiniment reconnaissante. Laylia ne compte plus les fois où elle a été là pour Darcia, pour l'écouter, la rassurer ou la soutenir, et l'inverse est aussi vrai. Leur amitié se fait sans compter, et c'est aussi pour cela que la confiance de Laylia envers son amie est aussi grande.

"Oui, entre autres. Pas qu'il n'agirait pas correctement, mais plutôt qu'ils ne se comprennent pas. J'ai mis des années à apprendre à le connaitre, à apprivoiser ses particularités uniques, et si je le comprends mieux aujourd'hui, ce serait un mensonge de dire que je le comprends parfaitement."

Elle prend une brève pause, le temps de remettre de l'ordre dans ses idées.

"Comment Aby pourrait-elle le comprendre, alors? J'ai donc surtout peur qu'elle interprète mal ses paroles et ses gestes. Il n'est pas démonstratif, comme je disais, et il peut paraître très froid et insensible. Et si Aby en est blessée? Si elle s’attend à un père aimant, à une effusion d'émotion? Je la préviendrais, bien sûr, mais je crains tout de même mes mots insuffisants pour lui éviter une désillusion."
avatar
Voir la fiche
Darcia Blackraven
Compagnon/ne

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



Darcia dépose sa tasse vide sur la table basse et s'approche finalement de Laylia. Elle vient enrouler son bras autour de ses épaules, la serrant contre elle doucement. Sa main vient s'appuyer sur le côté de la tête de la jeune femme, lui couchant la tête contre son épaule avant de la bercer contre elle lentement.

- C'est normal d'avoir peur pour ses enfants, Laylia. Moi-même je crainds toujours pour le bien-être de mon fils. Tu sais comment il peut être sensible, mais tu sais aussi que je ne le voudrais pas autrement... Bref, il y a certaines choses qui tombent malheureusement hors de ton contrôle. Le mieux que tu peux faire, c'est justement faire de ton mieux pour préparer Abygaël, et d'être là après si elle a besoin d'une épaule sur laquelle s'appuyer...

Elle enroule son autre bras autour d'elle, la serrant contre elle avec la douceur maternelle dont Laylia était habituée. Elle lui embrasse le front tendrement, puis vient appuyer sa tempe sur le dessus de sa tête. Elle songe à ses propres paroles, et comment elles peuvent s'appliquer à ses propres inquiétudes en rapport à Kieran.
Laylia Mercè
Voir la fiche
Laylia Mercè
Compagnon/ne

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t152-laylia-merce-independante- https://helldorado.forumactif.com/t183-gold-feathers-journal-de-laylia-merce
La brune se laisse aller contre l'épaule de son amie en fermant les yeux, trouvant du réconfort dans cet enlacement. Les mots de Darcia, Laylia se les ait répétés des dizaines et des dizaines de fois. Néanmoins, entendre quelqu'un d'autre les dire sonne avec plus de force dans sa tête, comme si son coeur n'avait pas voulu se croire lui-même.

"Je sais. C'est seulement difficile."

Elle prend ensuite une grande inspiration puis se redresse. Elle prend quelques secondes pour se recomposer, peu habituée de se montrer aussi vulnérable, puis ajoute :

"Merci. Je crois que j'avais besoin d'entendre ces mots. Tu me rassures bien plus efficacement que j'arrive à le faire moi même avec les mêmes paroles!"

Elle rit doucement, puis serre la main de son amie qu'elle n'a pas lâchée. Laylia secoue ensuite la tête, se sentant légèrement coupable d'accaparer la conversation avec ses inquiétudes.

"Assez parlé de moi. Comment vas-tu, personnellement? Les choses vont bien au Palais d'Ivoire, j'ai cru, comprendre."
avatar
Voir la fiche
Darcia Blackraven
Compagnon/ne

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



Un sourire étire les lèvres de Darcia. Bien sûr, c'est toujours difficile lorsqu'il vient aux enfants. C'est normal de vouloir les protéger, on n'aime pas les voir souffrir. Il n'y a rien de pire qu'un enfant triste...

Darcia se sort un peu de ses pensées lorsque Laylia lui demande comment ça allait sur le plan personnel. Elle reprend une posture plus droite et sourit sereinement à son amie.

- Les choses au Palais se déroulent extrêmement bien. J'ai quelques locataires, et beaucoup de gens passent par ici pour employer nos services. Je n'aurais pas pu espérer mieux je crois.

Son regard se perd dans le vide, rêveur. Ses affaires avaient été bonnes, très bonnes même. Peut-être même trop bonnes selon certains. Darcia avait passé son lot de mauvaises expériences avant d'en arriver où elle était, et le fait d'avoir su surmonter l'opposition la remplissait de fierté.

- Mais bon... Je ne vais pas te cacher que je m'ennuis des jours où je voyageais un peu plus. Je reste beaucoup cloitrée au Palais pour m'occuper de mon fils, mais maintenant qu'il est plus vieux, je songeais peut-être à prendre de nouveaux contrats à l'extérieur de Renaissance...
Laylia Mercè
Voir la fiche
Laylia Mercè
Compagnon/ne

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t152-laylia-merce-independante- https://helldorado.forumactif.com/t183-gold-feathers-journal-de-laylia-merce
Un sourire sincère vient remplacer l'inquiétude sur les traits de Laylia. Elle est véritablement heureuse de voir que les affaires de son amie se portent aussi bien et ne cessent de s'améliorer. Darcia métrite amplement le succès de son entreprise, après tout ce qu'elle a traversé et les efforts qu'elle y investit.

"Ce sont d'excellente tes nouvelles alors. Tu peux être fière de toi pour ce succès, vraiment."

Une l'heure de fierté brille d'ailleurs dans ses yeux à elle. Le succès que connaît Darcia, elle ne le doit à personne d'autre qu'elle même, alors comment ne pas être fière d'elle et de sa détermination? Laylia prend une nouvelle gorgée de thé puis sourit de nouveau à l'annonce de son amie.

"Si c'est ce que tu désire, alors je ne peux que t'encourager à le faire."

La situation de Darcia en la matière suit étrangement le chemin inverse du sien. Alors que son amie avait ralenti ses activités professionnelles après la naissance de son fils, Laylia elle avait du les intensifier afin de gagner suffisamment d'argent pour subvenir aux besoins de sa fille. Maintenant que sa situation financière va beaucoup mieux, elle réduit de plus en plus ses contrats hors Renaissance afin de passer plus de temps avec Abygaël. Si leurs vies sont très semblables en plusieurs points, elles se différencies définitivement par d'autres, sans que cela ne soit un mal.
avatar
Voir la fiche
Darcia Blackraven
Compagnon/ne

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



Darcia sourit de plus belle à Laylia. Il n'y avait rien de mieux que les mots d'encouragements d'une amie selon Darcia, et le fait de savoir Laylia prête à l'encourager dans toutes ses entreprises, prête à la supporter au travers n'importe quelle épreuve, cela rassurait beaucoup la grande dame. Sans elle, elle ne saurait ce qu'elle serait devenue...

- Je vais encore y penser, et potentiellement en discuter davantage avec mon fils, voir ce qu'il en pense. Je ne voudrais pas qu'il croit que je le délaisse...

Elle rigole faiblement en achevant sa tasse de thé, qu'elle vient déposer sur la table devant elle. Elle soupire doucement de contentement.

- J'apprécie beaucoup nos petites après-midi Laylia. Cela fait du bien de prendre une pause de la vie souvent trop occupée et stressante... pas que la mienne soit bien stressante.

Elle lâche un léger rire.

- Nous devrions organiser un souper un de ces quatres avec Aby et Kieran.
Laylia Mercè
Voir la fiche
Laylia Mercè
Compagnon/ne

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t152-laylia-merce-independante- https://helldorado.forumactif.com/t183-gold-feathers-journal-de-laylia-merce
Laylia sourit doucement à son amie. Elle connait trop bien ce genre d'inquiétude, les ayant vécu depuis la naissance d'Aby de par la nécessité de sa situation financière alors précaire l'envoyant aux quatre coins du système pour travailler et subvenir à ses besoin. Elle sait néanmoins que Kieran ne pourra pas en vouloir à sa mère si celle-ci voyage de temps à autres, pas avec l'amour dont Darcia le couvre constamment depuis toujours, sans même parlé du fait qu'il est assez vieux maintenant pour comprendre et accepter un peu plus d'autonomie.

"C'est toujours un plaisir d'être avec toi pour moi, tu le sais."

La chaleur dans ses paroles est d'une sincérité indéniable, tout comme la complicité de son sourire. La proposition de Darcia la fait ensuite sourire encore plus grand et une lueure d'excitation s'allume dans ses yeux bleu sombres.

"C'est une excellente idée! Aby sera ravie, toi et Kieran lui manquez, elle parle souvent de vous. Et cela fait trop longtemps que nous avons eu l'occasion d'être réunis ainsi. Tu aurais un moment disponible prochainement? Je devrais rester quelques semaines sur Vanguard, normalement."
avatar
Voir la fiche
Darcia Blackraven
Compagnon/ne

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



Le visage de Darcia s'illumine de bonheur à la bonne nouvelle de Laylia et elle rigole joyeusement.

- C'est confirmé alors ! Je serai libre un peu plus tard dans la semaine, ou alors au court de la semaine prochaine. Tu voudrais que l'on fasse ça chez toi ou chez moi ?

Elle attrape alors une tablette transparente qui reposait sur la table basse. En y touchant avec le bout de ses doigts, la tablette s'illumine pour faire apparaître un écran digital. Avec l'appareil, elle inscrit leur prochaine soirée à son agenda afin de réserver une place toute spéciale pour sa plus grande amie.
Laylia Mercè
Voir la fiche
Laylia Mercè
Compagnon/ne

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t152-laylia-merce-independante- https://helldorado.forumactif.com/t183-gold-feathers-journal-de-laylia-merce
Les iris bleu profond de la Compagnonne brillent avec joie devant la réaction de son amie. Si seulement elles pouvaient se voir plus souvent et partager ces moments. Darcia lui manque plus qu'elle ne l'avait réalisé.

"Chez moi? C'est toujours toi qui nous reçois, je dois bien te rendre la faveur. Mon appartement n'est certes pas aussi grandiose que le Palais d'Ivoire, mais je sais que ma mère n'attend que l'occasion de vous recevoir toi et Kieran pour cuisiner un festin digne de la noblesse impériale."

Laylia laisse échapper un rire au souvenir de sa mère, puis sort à son tour son HCom afin de réserver la date pour Darcia et son fils. Avec un peu de chance, ce genre de soirées pourront bientôt être plus fréquentes, si seulement elle peut parvenir à obtenir un poste d'enseignement permanent à la Guilde.
Voir la fiche
Contenu sponsorisé

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires



0 mots
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant