Théodore La Valette
Voir la fiche
Théodore La Valette
Aucun rang spécial assigné

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



Âge43 ans

GénétiqueHumain

SexeMasculin

CultureTrinité

AffiliationTrinité

PlanèteRenaissance

MétierDocteur et diplomate

Théodore La Valette
“La compétence sans autorité est aussi impuissante que l’autorité sans compétence"
Description
Le trinitaire est un homme de grande taille, frôlant les 6,2 pieds. Svelte et élégant, sa figure étant formé de muscles bien définis comme ceux d’un gymnaste, résultat de ses entraînements constants dans le combat à l’arme blanche.  Large d’épaules, il donne plus l’impression d’être un noble gentilhomme guerrier que celle d’être un évêque. Il a de grandes mains fines, habiles avec ceux-ci aussi bien pour tuer que pour guérir. Ses cheveux blonds commencent à pâlir avec un peu de gris sur ses tempes, témoignant de son âge, mais lui donnant l’air d’un homme sérieux avec un charme indéniable. Il porte toujours une barbe bien entretenue, mais coupée court, sur sa mâchoire. Ce sont ses yeux bleu acier qui sont le plus reconnaissable chez lui, leur couleur azur  marquant souvent les esprits.

Ce qui est certain chez lui, c’est l’aura de confiance et de prestance qui l’entoure. Il a un charisme que tous reconnaissent. Sa voix grave peut prendre des teintes pleines d’autorité ou bien être suave et convaincante. Les gens ont tendance à vouloir lui faire confiance quand ils le rencontrent.

Style vestimentaire : Théodore est toujours bien habillé. Ses manteaux luxueux sont dans les teintes de l’écarlate, de l’azur et de l’or. Ils sont toujours dans un état parfait, sans la moindre tache ou poussière. Il en fait une nécessité et une obsession. Les seuls moments où il sort de ses habits confortables, c’est lorsqu’il enfile son sarrau et ses gants de cuirs pour opérer au travail ou bien sur ses projets personnels.


Signes particuliers : Il n’a pas la moindre marque sur son corps. Son signet sur son annulaire droit, en or massif avec trois oriflammes enchâssées, est assez distinctif ainsi qu’un anneau sur son lobe d’oreille droit sur lequel il semble y avoir un diamant, mais qui est en fait un système de stockage de données.
Caractère
Le maître de la famille La Valette n’est qu’un subterfuge, une illusion. Tout ce qui est apparent chez lui au premier, deuxième, troisième regard n’est qu’un énorme mensonge, une toile tissée avec soin pour camoufler ce qu’il est réellement. Au premier abord, quand on rencontre le trinitaire, on fait la connaissance d’un homme du monde, que la religion, bien que présente dans sa vie et son cœur, n’a pas fermée à l’exploration et la science. Il est un parfait gentleman, un parangon de politesse et de générosité. Il est disposé à vous aider et ses sourires sont chaleureux. Même les ennemis les plus hardis de la Trinité dans le système Dorado seraient difficilement convaincus que cet homme charmant puisse être à l’image de cette faction arriérée. Il sait très bien discuter et se fait des amis avec une aisance impressionnante. Ces homologues apprécient beaucoup l’avoir dans leur établissement, car il est humble, mais très compétent.

Cependant, une fois qu’on le connaît  davantage, quand on lui parle sur une base régulière, ce qui n’arrive que très peu, aussi surprenant que cela puisse paraître, on se rencontre que l’homme d’âge mûr est ce qu’on peut appeler un obsessif du contrôle. Il a besoin de contrôler chaque détail de sa vie et même de celles des gens qui l’entourent. Il est perfectionniste jusqu’à l’os, exigeant envers ses subordonnés (qui sont très bien entraîné par le fait même) et impitoyable envers l’échec et l’incompétence.

Une fois rendu dans ce cercle restreint de gens qui le connaissent vraiment, il faut faire preuve d’un excellent sens de l’observation et d’instinct pour pénétrer davantage dans le mystère qu’est l'évêque La Valette. Pendant que vous lui parlez, que vous le complimentez, que vous l’insultez, vous devez avoir des yeux franchement perçants pour pouvoir déceler que derrière son beau visage de marbre et son sourire chaleureux, il n’y a que mort derrière ses yeux. Tout ce que vous dites et ce que vous faites ne lui fait pas le moindre pli. Il n’est pas fermé à apprendre des choses sur les autres ou à socialiser. La seule différence avec une personne normale, c’est que chaque interaction est vue dans une optique utilitariste où chaque information est assimilée pour servir dans une situation où il en aurait besoin.
Histoire


72 AD

Le petit cœur de l’animal battait à toute vitesse. La peur et la douleur étaient insoutenables. La pauvre bête respirait par halètement alors que sa patte saignait abondamment. Chaque mouvement qu’elle tentait de faire pour se libérer envoyait des vagues de douleur qui la faisait couiner de souffrance. La terre sur lequel reposait ce petit carnage était assombrie par les fluides corporels du lapin. Cependant, ce n’était pas le piège de métal refermé sur sa jambe qui terrifiait le lapin le plus. Ce qui effrayait la bête par dessus tout ses instincts animaux, c’était la petite forme humaine qui se tenait accroupi à un dizaine de mètre de là et qui regardait le triste spectacle sans un mot, un air intrigué et curieux sur le visage. Les yeux mornes de cette toute petite chose étaient la chose la plus terrifiante que le lapin avait jamais vu.

Théodore La Valette, fils du frère du Cardinal du comté d’Arras sur la planète Noé, 5 ans, observait le résultat d’un engin des employés du pavillon de chasse de son père. Il devrait sans doute dire ses employés désormais, puisque le vieil homme avait trépassé la veille. C’était sans doute lié à ses quintes de toux fréquentes qu’il n’avait jamais voulu faire soigner, mais qui s’en souciait vraiment après tout. Il serait le maître du domaine désormais. Ce qu’il trouvait dommage, c’était de voir que la débandade au domaine avait empêché les chasseurs de venir chercher le lapin qui se débattait dans le piège en hurlant. Qu’est-ce que son père lui avait dit à propos d’une telle chose ? C’était une bonne question, car le vieil homme n’avait que peu adressé la parole à son jeune héritier depuis son enfance. Le manque d’intérêt pour les passe-temps de son père que le jeune garçon n’arrivait pas à cacher y était sans doute pour quelque chose. La seule chose qui avait retenu l’attention du gamin, c’était ce que son père lui avait dit à propos de la chasse. Il ne faut rien gaspiller mon garçon. Si l’animal souffre, la viande perd de sa saveur. L’animal est plus rapide et souvent plus fort que toi. Pour le capturer, il faut comprendre comment il pense et le piéger grâce à son intelligence. Bref, pas grand chose de très révolutionnaire, mais des leçons que le jeune avait bien apprises, lui qui était un très bon élève. Malgré cela, il s’était pris à trouver la souffrance du lapin très intrigante quand il était tombé sur la scène pitoyable pendant sa marche habituelle.  S’il avait suivi les règles de son père, il aurait dû immédiatement achever la proie. Beaucoup de gens auraient compris que le gamin pouvait figer devant une tâche aussi dure. Mais, ce n’était pas la pudeur du gamin qui avait retenu son bras. Le regard fasciné dérogeait de toutes les attentes. Théodore se repaissait de la souffrance de l’animal. Quand il crut bon d’utiliser son couteau, ce fut pour couper la patte qui emprisonnait le lapin, les cris affolés de l’animal ne dissuadant en rien le petit garçon de sa besogne macabre. Le sang lui recouvrit rapidement les mains ainsi que sa veste. Il regarda le lapin tenté désespérément de fuir sur une patte avant de s’éteindre quelques enjambés plus loin, exsangue. Le sourire terrifiant du gamin aurait donné des frissons au plus endurci des hommes ce jour-là. Mais, personne ne fut témoin de sa première atrocité. La première leçon que le gamin s’enseigna à lui-même fut la suivante :

Il ne faut pas qu’il perde trop de sang, sinon ça finit trop vite.


77 AD

Olivier, jeune homme de 13 ans, fils de René Ducas, prêtre d’Arras, était grand pour son âge et costaud. Il avait plus l’air d’un fils de soldat que d’un religieux. C’était sans doute pour cette raison qu’on avait demandé de le voir au domaine de son plus riche citoyen, le jeune Théodore La Valette, pour servir de partenaire de duel à celui-ci. Il trouvait cependant surprenant qu’on l’invite, car le jeune garçon était de trois ans son cadet et généralement considéré comme assez frêle. Il sourit, confiant. Ce n’est pas tous les jours qu’on peut battre un riche propriétaire terrien. C’est avec un rire qu’il entra dans la salle d’entraînement.

Le jeune homme de 13 ans en face de lui avait le visage tordu par l’effort. Théodore avait pris ses leçons de combat très au sérieux depuis qu’il avait commencé trois ans auparavant. C’était lui qui avait demandé à son maître d’armes de trouver un garçon plus âgé, qui lui donnerait un défi. Le maître d’armes, en fidèle serviteur, avait rapidement exaucé les désirs de son élève, non sans lui avoir dit qu’il pourrait le regretter et qu’il n’interromprait pas le duel s’il se révélait qu’il avait pris une trop grosse bouchée.  Le vieil homme avait toujours eu une tendance à la condescendance. Il était néanmoins en train de prouver à son maître d’armes que c’était peut-être lui qui était tombé sur plus qu’il ne pouvait contrôler. Les coups virevoltaient, d’estoc comme de taille, les épées d’entraînement s’entrechoquant dans une cadence rapide. Théodore dansait autour de son adversaire, esquivant les coups puissants, mais balourds, de son adversaire avec grâce et aisance. Il était clair pour tous les observateurs que le jeune La Valette était de loin le meilleur escrimeur. Il jouait avec son adversaire, tissant lentement une toile autour de celui-ci, contrôlant son souffle. Il guide, à force de coups et d’esquive, le plus grand garçon dans la direction du mur.

En évitant un coup plus lent qu’à l’habitude en bondissant vers l’arrière, Olivier Ducas heurta le mur, le choc le surprenant et lui faisant relâcher sa garde et sa prise sur son épée. Un coup vicieux le cueillit dans le poignet, fracassant son radius, suivi d’un coup sur l’intérieur de sa rotule gauche qui l’envoya au tapis, la douleur le faisant crier. Il était battu. Il n’eut que le temps de lever le regard pour voir le sourire carnassier et terrifiant du gamin de 10 ans, le petit qu’il était sûr de battre, avant de voir s’abattre sur son visage l’épée de bois de celui-ci. Il fut inconscient après le deuxième coup.

Le maître d’armes l’arrêta après le cinquième coup porté à la tête du pauvre garçon dont le seul crime avait été de servir de point à prouver par ce même maître d’armes. Agrippant le bras de son jeune élève pour l’arrêter de frapper dangereusement l’autre duelliste, il regarda sa charge se dégager de sa poigne et s’éloigner du bazar sanguinolent qu’il avait causé sans la moindre gêne et sans le moindre remords. Jetant son épée de bois tâché de sang, il déclara à voix haute :

-Il semble que vous soyez celui  qui avez mal jugé ce à quoi vous vous attaquiez.

Après cette journée fatidique, le jeune Olivier Ducas subit les séquelles de ce qui avait été jugé comme un accident d’entraînement. Désormais incapable de marcher par lui-même à cause d’un mauvais genou et d’une aphasie cérébrale qui le rendait incoordonné et incohérent, il passerait le reste de son existence dans une retraite confortable aux frais de la famille La Valette. C’était le moins qu’ils pouvaient faire. Le maître d’armes fut renvoyé et Théodore ne fut jamais inquiété dans son paradis. Ce fut la deuxième leçon qu’il apprit réellement.

Avec suffisamment d’argent et de connections, l’immunité est acquise.


78 AD


La collection macabre qui se trouvait caché dans le garde-robe du jeune garçon avait quelque chose de fascinant. Tout était arrangé pour faire un tableau funeste, mais avec le sens de l’esthétisme d’un enfant de 11 ans. Il y avait quelque chose de grotesque dans l’arrangement de ces pattes de lapins, d’oreilles de ratons laveurs et têtes d’écureuils. C’est sur cette œuvre un peu ridicule, un Frankenstein enfantin, que sa mère était tombée un matin pendant la marche matinale de son fils. La chose l’avait scandalisée et elle avait résolu de tenir une discussion sur la vertu trinitaire qu’une famille aussi proche du Cardinal se devait d’avoir.

Un soir de ces 11 ans, quelques mois à peine après l’incident avec le fils des Ducas, le jeune Théodore fut convié à souper seul avec sa mère, dans une des pièces les plus reculées de la villa. Sa mère avait donc l’intention de lui parler discrètement. Très bien, se dit-il, voyons voir ce que ma mère nous a concocté. Quand il arriva à la table, sa mère l’attendait déjà et entre eux, un plat de lapins avait été déposé. Sur chacun des lapins, il manquait une patte. Le jeune garçon fronça des sourcils pendant un instant et releva la tête pour regarder sa mère dans les yeux, demandant dans sa voix morne habituelle.

-Vous essayez de me passer un message, mère ?

-En effet, Théodore. Il vous appartient en tant que neveu du Cardinal d’Arras de vous conduire en trinitaire exemplaire pour montrer à la masse, à la plèbe, comment se conduire pour être apprécié de Dieu. Ce n’est pas en écumant le domaine, en tuant des petits animaux et en conservant leurs têtes en trophées ridicules que vous réussirez votre tâche.  Ce sont des genres de comportements ainsi qui font perdre des évêchés familiaux. Et tu ne veux pas avoir cette discussion avec ton parrain, le cardinal.

Théodore avait été saisi par le raisonnement de sa mère. Il faisait beaucoup de sens. Il n’avait pas entendu tant de sens de cette femme dans sa vie. Elle était généralement trop concentrée à jouer à la princesse dans son domaine pour s’occuper de son fils. Mais, la reine du paraître avait un point. Il ne serait pas toujours un enfant et il ne serait pas toujours sur le domaine. Pour avoir la liberté qu’il lui fallait, il se devait de conserver sa position. Après tout, c’était sa deuxième leçon. Avec l’argent et les relations, on avait l’immunité. Jetant un regard nouveau sur sa mère, aussi superficielle qu’elle l’était, Théodore lui donna quelque chose qu’elle n’avait jamais eu de sa part : du respect.  Il était prêt à partir pour l’école, qui serait un laboratoire intéressant pour tester sa nouvelle résolution.

La troisième leçon était simple : Les gens ne doivent jamais découvrir qui tu es et ce que tu désires. Le mensonge était la clé. Et comme dans tous les sujets où il portait un intérêt, Théodore s’employa à devenir un expert en la matière.



86 AD

La salle de verre, dans un cocon de givre et de verre, était l’une des plus belles qui soit dans l’espace trinitaire. La cohorte de gradués serait entièrement recueillie par le clergé, certains deviendraient archevêques, d’autres hériteraient d'un évêché et plusieurs deviendraient des officiers dans les forces armées. Il y avait également les élèves les plus méritants de plusieurs académies aux alentours, pas seulement de l'E-cque. Tous des servants du Seigneur et de sa Sainteté le Pape. Cependant, il avait une tâche pour certains d’entre eux. Une tâche qui leur demanderait de quitter le confort de leurs terres familiales. Le cardinal de Soumandes, légat du pape dans le système Dorado était ici pour recruter.

Le bal de graduation de l’académie de Nouvelle-Rouen était d’une splendeur éclatante. L'académie était l'une des meilleures E-cque sur Noé.  À peine âgé de 19 ans, le jeune La Valette avait grandi et était devenu un bien plus beau garçon que l’enfant frêle qu’il avait été. Quand il avait commencé à l’académie, il ne connaissait personne, sa mère ayant pris soin de l’envoyer loin de leur domaine pour qu’aucun écho de ses frasques….juvéniles n’ait pu se rendre jusqu’aux oreilles des membres de l’établissement. Il avait mis en marche les conseils de sa mère et à la fin de sa deuxième année dans l’école, il était comme un prince, entouré de nouvelles personnes à torturer subtilement et qui pouvait le servir. Il était étrange à quel point il était facile pour les humains de se mettre aux services de quelqu’un qu’ils considéraient comme supérieur, que ce soit en talent, en position ou en rang.

Il dansa avec de nombreuses étudiantes,des professeures ainsi que des figures connues dans la bourgeoisie, quelques-unes d’entre elle étant de ses conquêtes. Il faisait un bien mauvais prêtre, mais c’était ici monnaie courante. Tout le monde savait les indiscrétions de tous, mais tout le monde prêchait la même bonne parole. C’était d’un amusement sans nom, un secret de polichinelle. Ses indiscrétions à lui avaient servies à camoufler ses réels désirs et transgressions, car les gens ne cherchaient pas à deviner vos secrets quand ils croient savoir tout ce qui est caché à propos de vous.  Il souri, l’une de ses meilleurs armes, les plus nouvelles dans son répertoire. Son sourire était calme, amical et plein de bonté. On lui avait dit qu’il rendait l’âme heureuse. Pas mal pour un mensonge construit de toute pièce ?

-Prêtre La Valette ?

Sans sursauter, il se retourna, son épée vibrolaser d’apparat battant sur sa cuisse droite, et il hocha la tête pour saluer son interlocuteur. Devant lui, un cardinal, à son allure et à son vêtement écarlate, le saluait avec respect. Lequel était-ce ? Malenfant ? Vaudrier ? Non, il s’agissait du Cardinal de Soumandes. Il avait été nommé légat du pape, il y a deux semaines. Il devait être sur le point de partir pour Dorado, ce système à l’autre bout de l’univers, pour y servir de gouverneur. Que pouvait bien lui vouloir ce cardinal ?

-Bonsoir, je vous félicite sur votre graduation avec honneur. Puis-je avoir une minute de votre temps ?

-Bien sûr, Cardinal. Ce n’est pas tous les jours que l’on peut rencontrer un représentant direct du Pape, loué soit-il.

-En effet, jeune homme, en effet. Ce dont je veux vous parler, c’est à vous que je le mentionne d’abord. Vos professeurs me disent que vous êtes un jeune homme intelligent, sérieux, appliqué et que vous avez un fin nez pour résoudre des problèmes. Ils m’ont également fait l’éloge de votre talent à l’épée et de votre talent presque surnaturel pour la chasse.

-Ils exagèrent mon seigneur ! Je suis à l’aise avec un épée il est vrai, mais il serait de malhonnête de me donner un pouvoir surnaturel pour la chasse, nous pourrions même dire qu’il s’agit de blasphème ! Je crois seulement être le seul qui a compris que pour être un bon chasseur, il faut savoir comprendre sa proie dans ses plus profondes pensées et ses besoins les plus intimes.

--Mais, vous êtes éloquent, jeune homme ! J’apprécie votre candeur. Que diriez-vous d’une offre ? Je souhaite que vous m’accompagniez dans le système de Dorado. Je crois que vous seriez à votre aise dans notre section d’Inquisition. J’ai vu que vous aviez porté de l’intérêt pour la justice sacerdotale et pour la médecine dans vos applications. Sachez que vous pouvez continuer à étudier dans ces domaines, dans les fonctions que votre poste vous apportera. Qu’en dites-vous ?

-Cela m’apparaît comme une opportunité qu’il me serait bien maladroit d’ignorer, monseigneur. J’accepte.

L’opportunité était trop bonne. Les fonctions que lui proposait le cardinal étaient des fonctions qui ne demandaient qu’à devenir un plus grand rôle. Le pouvoir était un des attributs qu’il avait besoin. Il serait question d’obtenir davantage d’argent, une fois arrivé. Cap sur un nouveau monde.

88 AD

Journal de bord, Henri Maureau, agent de la Prévôté, juillet 88 AD

Je ne crois pas avoir jamais rencontré quelqu’un avec autant de flair pour la traque d’hérétiques que le évêque La Valette. Il est d’une bonne nature, les hommes l’admirent et les femmes l’apprécient, mais je ne peux pas me défaire de l’impression qu’il tisse une toile sur notre monde à la manière d’une araignée. Un sourire trop faux ou un regard trop cruel…c’est étrange…Plusieurs de nos prises disparaissent trop vite et plusieurs de nos arrestations apparaissent trop faciles. Je reconnais une intelligence féroce et un flair sans pareil à cet homme, mais des fois, les liens se font trop vite, sans preuves concluantes. J’ai même remarqué un modèle chez ces types de prisonniers…

Fin de l’enregistrement. Fin de l’autopsie. Le corps et les effets de l’agent Maureau peuvent être détruits et les cendres rendues à sa famille.


Théodore se jeta dans son nouveau travail avec une énergie qui aurait surpris plus d’un. On l’avait mis en charge d’une brigade inquisitoriale et on l’avait installé comme responsable de la supervision d’un district, pour « extirper le péché » de celui-ci. En moins de 6 mois, le taux d’arrestation avait quasiment doublé, personne n’étant à l’abri du regard perçant de l’inquisition. Du moins, pas au premier, deuxième et troisième regard. Le jeune La Valette n’avait pas mis longtemps à réaliser que sa position lui permettait aisément de s’enrichir. I pouvait rapidement découvrir les secrets des puissants et ensuite leur monnayer son savoir et une promesse d’ignorance intéressé. Il pouvait faire exécuter ceux dont il convoitait les terres à travers une foule de vrais criminels, et ensuite racheté bas prix leurs possessions. Il pouvait faire preuve de clémence pour des criminels et saisir une part de leur profit en l’échange de sa protection. Tout ça, dans l’impunité de sa position de favori du Cardinal de Soumandes, sur qui il déviait tout blâme subtilement. Après tout, il n’était qu’un évêque qui devait obéir à son cardinal.

Il installa progressivement son réseau de connections et de revenus monétaires, nourrissant ses appétits plus sombres sous le couvert de son poste d’inquisiteur, affectant toujours une tristesse feinte devant tant de péchés à punir et tant de violence, créant les bases de sa double identité. C’est lorsqu’il sauva son patron d’une tentative d’assassinat qu’il gagna réellement sa place dans le système Dorado, celle qu’il occupa pendant le huit année suivante : Conseiller personnel du légat en matière de justice. Pendant qu’il était en poste, il usa de son influence et de sa position pour devenir propriétaire de multiples plantations, actionnaire dans de nombreuses entreprises et de plusieurs réseaux clandestins de ventes de produits illégaux. Sa richesse est bâtie sur cette période de sa vie. C'est aussi pendant cette période qu'il put s'adonner à un de ses centres d'intérêts les plus développés : La médecine. Désormais libre de ses moyens, il put suivre des cours à temps partiel en médecine à la Sainte Académie de médecine trinitaire de Paradis, qui était bien ouverte à faciliter l'apprentissage pour un élève aussi spécial...et qui payait aussi bien. Le curriculum fut long, étendu sur ses dix longues premières années dans le système Dorado. Théodore, comme à son habitude dans les sujets qui le passionnent, s'employa à être le meilleur possible et y parvient au prix de nombreux sacrifices de temps, d'argent et de persévérance.


96 AD

Extrait du discours adressé à l’ouverture de l’hôpital La Valette sur Renaissance par le Cardinal Soumande

Théodore La Valette m’est très cher. C’est un homme de talent qui ne m’a jamais abandonné malgré mes défauts et maintenant mes faiblesses. Il a été et est toujours une béquille importante pour moi. Quel dommage qu’il n’ait jamais voulu devenir Cardinal ! Il aurait pu me remplacer. Je l’aurais même adopté. Maintenant que je retourne à Terra Mater, je dois l’abandonner ici et cela me brise, plus que la leucémie qui me gruge. Cet homme, qui m’a sauvé plus d’une fois, même avec le fil de son épée, renonce à la politique active pour se consacrer à la médecine. Y-a-t-il meilleure preuve de sa vertu ?


Quand il eut trente ans, Théodore se retrouva dans une position où il ne s’était jamais retrouvé auparavant : sans patron, sans professeur, sans parent pour avoir un semblant de contrôle sur ses actions. Ces méthodes étant déjà bien éprouvées, il choisit de continuer à s’en servir dans une capacité de citoyen indépendant. Avec la fortune qu’il avait établie, il fonda un hôpital dans le spatioport de Paradis, pour développer des techniques de médecine qu’il pouvait enfin exercer. Il avait travaillé dans l’ombre de son poste d’inquisiteur pour améliorer ses talents dans la sphère, mais l’opportunité était présente désormais de le faire librement. L’hôpital était généreux dans les traitements, les offrant à des prix modiques, et continuant d’amasser de la bonne volonté chez les citoyens de la Trinité.

C’est également à cette période de sa vie qu’on l’introduit à la pratique de l’esclavagisme.  Les nombreuses plantations qu’il possédait étaient pleines d’esclaves, mais il n’y allait que très peu, les voyant surtout comme un moyen de faire de l’argent rapidement. Des amis de l’évêque lui firent le cadeau qui changea sa perspective pour le reste de ses jours. Pour aller avec la nouvelle villa qu’il s’était fait construire, on lui offrit 5 nouveaux esclaves, des mo’ats comme on les appelait dans leur langue indigène. Il n’en avait jamais vraiment vu auparavant. On lui assura qu’ils étaient bien élevés pour être des esclaves de maison et qu’il pouvait faire ce qu’il voulait avec eux. C’était après tout guère mieux que des animaux. La petite Mo’at aux cheveux blonds le regardait comme un lapin l’avait fait, il y a si longtemps. Il la regarda comme il avait regardé cette pauvre petite bête, avec curiosité et intérêt. Il n’est pas difficile de vous imaginer que leur rencontre finit un peu comme la première rencontre à laquelle nous faisons allusion ici. À partir de ce moment là, Théodore développa une fascination pour ces indigènes qui avaient tout d’humain, sauf le statut. Il n’utilisa pas de ces esclaves comme des serviteurs, mais bien comme des sujets d’expérience. Toutes les théories qu’il avait voulu tester ou prouver, mais qui était hors de portée à cause d’un manque de sujet humain, était désormais possible. Il pouvait faire ce qu’il voulait à ces individus et personne n’aurait rien dit. Il ne se vanta pas de cette découverte, préservant l’aura de mystère autour de lui, construisant même un laboratoire particulier où il pouvait conserver ses…sujets. Il leur faisait la discussion après tout, mais généralement, après quelques jours à faire des scènes de haine et de mépris, la seule chose qui restait chez ses prisonniers, c’était une peur viscérale.

Les expériences qu'il faisait subir à ses invités étaient simples à l'origine. Un simple conduit pour pouvoir enfin commettre des choses qu'il n'avait jamais pu se permettre auparavant. Elles étaient d'une grossièreté qui faisait frémir de honte Théodore en rétrospectif, s'il connaissait la honte. Il avait testé toutes les théories : Que se passe t-il quand on enlève ça ou ça ? C'était quelque peu barbare. Il avait tiré plaisir de la souffrance des mo'ats qu'il avait torturé. Mais, après un moment, il s'était calmé et avait repris le contrôle sur ses pulsions sanguinaires. Il avait ciblé ses recherches en testant des remèdes qu'il pourrait utiliser sur de vrais humains pour guérir des maladies. Il avait testé les limites de l'endurance humaine à la douleur ou à certains produits comme le poison. Il avait essayé de voir comment un corps pouvait subir la décompression atmosphérique. Ça n'avait pas été très joli. Finalement, dans ses dernières expériences plus invasives, il avait essayé de disséquer des cerveaux mo'ats pour comprendre le lien qu'il avait supposément avec leur déesse. Les rapports de phénomènes étranges entourant les vaisseaux de certains pirates rendaient les recherches à ce sujet trop importantes pour qu'il s'abstienne. Malheureusement, il n'avait pas trouvé d'explications anatomiques. Peut-être que cela dépendait de l'individu. Après un certain temps, il alterna les expériences physiques avec les expériences psychologiques. Il se réjouissait particulièrement de causer de l'angoisse et de l'agonie psychologique chez ses prisonniers, mais il était toujours déçu quand ils devenaient catatoniques. Il chercha donc à parfaire son art pour pouvoir modeler ses prisonniers à sa guise et les rendre utile.

C’est ainsi qu’il passa les années qui suivirent. Dans sa sphère privée, il profite de ses possessions pour faire des expériences avec eux. Il continue de conseiller le gouverneur de Renaissance qui sait qu’il peut compter sur un citoyen aussi influent et riche que Théodore, et il sert parfois de diplomate chez les autres factions. Il voyage souvent, visitant ses plantations, d’autres universités et des fois, il prend simplement des vacances. Théodore La Valette est un heureux et cultivé aristocrate, un homme du monde. N’est-ce pas ?
Caractéristiques
25 PA - 4000 PE
Flamme Pirate : Inexistante

Talent : Sens inné du rythme

Théodore peut battre la mesure d'une chanson avec perfection juste en l'entendant une fois. Si seulement il aimait la musique, ça lui servirait beaucoup.

Avantages :

• Charismatique (5 PA)
• Fortuné (10 PA)
• Poste influent (5 PA)
• Influent (5 PA)


Domaines d'expertise :

• Combats au corps à corps : armes blanches - Initié
• Mensonge - Maître
• Diplomatie - Initié
• Médecine - Initié
• Persuasion - Initié
• Droit - Initié

Le joueur
Ca - 25 ans
• Double compte ? Si oui, listez les comptes précédents : Estevao Grimaldi

• Comment avez-vous connu le forum ? Sunny

• A quel rythme répondez-vous généralement ? 1 fois par jour normalement

• Si vous aviez un changement à proposer sur le forum, ce serait lequel ? Nope

• Si vous quittez le forum un jour, vous préférez que votre personnage... meurt paisiblement dans une de ses résidences :)
Hannabeth Alvarez
Voir la fiche
Hannabeth Alvarez
Capitaine de l'Albatros

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t82-hannabeth-alvarez-corsaire- https://helldorado.forumactif.com/t109-flesh-bones-journal-d-hannabeth-alvarez https://helldorado.forumactif.com/t99-l-albatros

Bienvenue sur Hell Dorado

Hoist the colors so never shall we die.

Bienvenue sur le forum, Theodore !

Notre evil-trinitaire est enfin là, woot! J'avais trop hâte de le voir débarquer celui là^^ Et avec cette tête en plus, ça promet de rocker du poney scream

Je t'invite à consulter l'Encyclopédie si tu as des questions sur l'univers d'Hell Dorado, ainsi qu'à consulter le Guide du Joueur si ce n'est pas déjà fait. N'hésite surtout pas à nous poser toutes tes questions à la suite, ou venir nous les poser dans la section Questions, Demandes & Idées. Si tu le souhaites, tu peux également nous rejoindre sur le Discord du forum. Tu trouveras le règlement et le fonctionnement spécifique du Discord sur ce sujet.

Lorsque tu auras terminé ta fiche de présentation et mis ton avatar en place, n'oublie pas de nous le signaler sur le sujet Signaler une fiche terminée, afin que nous puissions effectuer la correction et la validation plus rapidement.

Bon courage pour la rédaction de ta fiche! heart
Hannabeth Alvarez
Voir la fiche
Hannabeth Alvarez
Capitaine de l'Albatros

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t82-hannabeth-alvarez-corsaire- https://helldorado.forumactif.com/t109-flesh-bones-journal-d-hannabeth-alvarez https://helldorado.forumactif.com/t99-l-albatros

Corrections

Now some have died and some are alive. And others sail on sea with the keys to the cage, and the Devil to pay we lay to Fiddler's Green.

À modifier

Tout d'abord, bravo pour avoir terminé ta fiche!  yippi
Ton nouveau personnage est très intéressant et nous avons particulièrement hâte de le voir en RP. Il y a néanmoins quelques petits points de cohérence avec l'univers à corriger :)


  • Tout d'abord, le titre de prince-évêque n'existe pas dans l'univers, il faudra donc réviser sa position. Également, il est impossible d'être fils de Cardinal ou d'Évêques, malheureusement, à moins d'être un enfant illégitime, aussi il faudra revoir un peu le statut de sa famille. Tu as donc l'option de dire qu'il est fils de prêtre, mais malheureusement, ceci pourrait impliquer de revoir à la baisse la fortune et l'influence de sa famille. Comme c'est un élément central de ton personnage, nous te proposons donc les solutions suivantes : Théodore pourrait être le fils d'un prêtre et d'une bourgeoise de haute et riche famille. Il pourrait également être neveu d'un Archévèque ou d'un Cardinal qui l'aurait pris sous son aile à la mort de son père, si tu le souhaites. Ce ne sont que des propositions, sens-toi libre de nous en proposer d'autres si tu as des idées!

    Dans le même ordre d'idée, Olivier ne peut pas être "fils d'abbé" car il n'y a pas d'abbé dans l'univers. Aussi je te propose de remplacer simplement le mot par "prêtre"^^

    Je te cite l'encyclopédie pour connaitre les rangs religieux existants :
    L'Encyclopédie, Les Factions, Trinité a écrit:Le Clergé :
    • Pape
    • Cardinal
    • Archevêque
    • Évêque
    • Prêtre

    La hiérarchie est respectée au sein du Clergé. Ensuite, il y a le Clergé et le reste de la population. Celle-ci est sans importance aux yeux du Clergé qui possède toutes les entreprises, toutes les terres et taxe le peuple. Le clergé est tout particulièrement masculin, mais les sœurs existent. Les prêtres peuvent se marier, mais les postes d'évêques, de cardinaux et de Pape demandent vœux de chasteté.

  • Le fait qu'il soit né et ait grandi sur Terra Mater pose un petit problème. Il s'agit d'un lieu très spécial ou les connexions familiales ne le sauveraient pas des problèmes qu'il a eus en étant gamin (notamment handicaper un autre enfant). Pour la petite explication, le Pape a tout intérêt à garder terra mater vierge de tout scandale, donc c'est un endroit où il faut vraiment que tout se passe dans le feutré, aussi les jeux de pouvoirs et de corruption n'y sont pas tolérés. Aussi, nous te proposons la solution suivante : changer simplement Terra Mater pour une planète en périphérie. Les planètes de la Trinité près de Terra Mater ont elles aussi un haut statut de prestige, et là-bas, tous les jeux de pouvoirs et de corruptions sont possibles. Est-ce que ce compromis te conviendrait?

  • À plusieurs reprises, tu parles de "Chrétien" et de "la vertu chrétienne", néanmoins, la religion trinitaire n'est pas le Catholisisme, aussi il s'agit d'une erreur de vocabulaire. Il faudra modifier pour écrire "trinitaire" ou "la vertu trinitaire" à la place.

  • À quelles académies a-t-il étudié? Selon ce qu'il fait, il aurait logiquement fait ses études religieuses à la E-cque, mais il faudrait le préciser dans ta fiche. Il faudra également préciser où et quand il a fait ses études en médecine.

  • Les Cardinaux sont rares en Dorado, aussi, nous te proposons de préciser que le Cardinal Soumande ait été le prédécesseur de l'actuel Gouverneur de Renaissance et Paradis, le Cardial Pierre De Cardaillac, afin de justifier sa présence en Dorado. Cela te conviendrait?

  • Également, les hauts fonctionnaires ont des connaissances au-delà de la norme avant même d'être de fin politicien qui se hisse très haut par la diplomatie/persuasion/mensonge. Ton personnage ne reflète pas tout à fait cela actuellement, alors nous allons te demander de lui ajouter au moins un niveau d'expertise dans le domaine "Droit" pour que cela soit cohérent. Si tu souhaites le faire sans trop perturber ta distribution actuelle de points, nous te soulignons que Théodore n'a pas besoin de Diplomatie, Mensonge et Persuasion au niveau Maître tous les 3 pour réussir ce que ton personnage parvient à faire. Si tu souhaitais mettre Persuasion au niveau initié pour l'instant, par exemple, cela serait largement suffisant^^

  • Finalement, dernière petite question de précision : Quels genres d'expériences fait-il sur ses sujets Mo'ats? Torture? Expérimentations médicales?  


Dernière petite note, ceci n'est pas un point de correction, mais une proposition. Avec un background et des compétences pareilles, Théodore pourrait facilement prétendre au titre d'Archévêque s'il le souhaite, mais libre à toi du laissé simplement Évèque si tu préfères^^

N'hésite pas à demander des précisions ou à poser tes questions si tu en as, nous sommes là pour ça! Nous te conseillons également de te référé à l'annexe sur la Religion pour tout les détails.
Bon courage pour les modifications et n'oublie pas de nous signaler lorsque tu as terminé!  heart  
Théodore La Valette
Voir la fiche
Théodore La Valette
Aucun rang spécial assigné

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



Je crois avoir fait toutes vos modifications, alors je vais lister pour en être sûr.

-J'ai changé les titres, alors il est prêtre, évêque et archevêque tout au long de la présentation.
-Il vient de la planète Noé, non de Terra Mater
-Il est le fils du frère d'un Cardinal
-La religion est désormais uniquement trinitaire, pas de saleté de chrétien.
-L'académie de Nouvelle-Rouen, c'est pour les prêtres, et j'ai expliqué ses études de médecine à la Sainte Académie de Médecine de Paradis.
-Le cardinal de Soumandes est Légat du pape, dans ma tête c'était l'appellation antérieure, mais c'était le gouverneur. Je peux changer pour gouverneur, s'il vous plait plus.
-Théodore a maintenant une connaissance initié en droit, et je trouve ça fucking logique (et je me sens con de pas y avoir pensé haha)
-J'ai également rajouté une section sur les expériences de Mo'ats.
-J'ai également rajouté qu'il avait été nommé archevêque à sa 40ème année, je trouve que ça fait du sens aussi. Mais j'attends plus tard pour qu'il l'aille mériter héhé

Je vais vous faire plein de références à la religion dans mes RP
Jaziel De Nieves
Voir la fiche
Jaziel De Nieves
Capitaine de l'Iceberg

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t77-jaziel-de-nieves#145 https://helldorado.forumactif.com/t115-la-partie-immergee-de-l-iceberg https://helldorado.forumactif.com/t87-l-iceberg-fregate-pirate

Corrections

Now some have died and some are alive. And others sail on sea with the keys to the cage, and the Devil to pay we lay to Fiddler's Green.

À modifier

Courage, tu es presque au bout !

Il y a juste une petite didascalie qui, à mon avis, a échappé à ta relecture, il s'agit de celle de l'année 86. Dedans, tu parles de cardinaux, d'évêques héréditaires et de professeure et de collègues filles que Théodore aurait connu charnellement.

L'Ec-que ne forme pas les cardinaux
Le poste d'évêque n'est jamais héréditaire
Les écoles ne sont pas mixte, les trinitaires étant de vilains sexistes.

Je pense que tu peux très facilement changé ça en disant que la réception est pour tous les gradés de l'année des écoles religieuses sur Noé et pas seulement de son E-cque. Ainsi, il peut y avoir des cardinaux, des demoiselles qu'il a pu croiser au hasard de rencontres ET Théodore. (Par contre il faut enlever l'hérédité) Cela ne change pas grand chose à ton histoire mais cela évite une contradiction avec le contexte ce qu'on essaie toujours de concilier. Change ça et tu es prêt pour la validation.

C'est un personnage intéressant que tu nous fait là, qui aura peut-être du mal à trouver des partenaires de jeu mais qui en vaut la peine.

Bon jeu parmi nous !
Jaziel De Nieves
Voir la fiche
Jaziel De Nieves
Capitaine de l'Iceberg

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t77-jaziel-de-nieves#145 https://helldorado.forumactif.com/t115-la-partie-immergee-de-l-iceberg https://helldorado.forumactif.com/t87-l-iceberg-fregate-pirate

Fiche Validée

The seas be ours and by the powers, where we will we'll roam.

Je déclare cette fiche officiellement VALIDÉE!



La prochaine étape, avant de pouvoir te lancer dans le RP, est d'aller créer tes sujets dans la gestion de personnages. Premièrement, tu dois poster ton Journal de bord. Ensuite, si tu es le créateur d'un vaisseau spatial, tu dois également aller poster ta Fiche d'équipage.

Si tu le souhaite, tu peux également venir poster une Petite Annonce pour trouver un partenaire de RP. Finalement, n'hésite pas à venir jeter un oeil aux Quêtes et animations en cours.

Toute l'équipe du staff restera toujours disponible pour toi si tu as des problèmes demandes ou questions, alors n'hésite jamais à nous contacter. Bref, bravo pour ta fiche et bienvenue encore parmi nous.

De la part de toute l'équipe, nous te souhaitons bon jeu !
Voir la fiche
Contenu sponsorisé

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires



0 mots