-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Jadis Sandoz*
Voir la fiche
Jadis Sandoz*
Aucun rang spécial assigné

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t1137-jadis-sandoz-pirate-medec https://helldorado.forumactif.com/t1142-journal-de-bord-de-jadis#22819 https://helldorado.forumactif.com/t105-le-nemesis

Âge38 ans

GénétiqueHumain

SexeFéminin

CultureTrinité

AffiliationPirates

NavireLe Némésis

PosteMédecin de bord

Jadis Sandoz
L’alcool est un anesthésique qui permet de supporter l’opération de la vie.
Description
Jadis mesure un bon mètre soixante-quinze pour peut-être soixante-cinq kilos. Elle a les os plutôt saillants ce qui donne à son physique une allure un peu sèche et anguleuse. Les années colonisent discrètement le coin de ses yeux et de sa bouche, et sa poitrine pas très fournie n’est plus aussi ferme ni aussi haute qu’elle a pu l’être dans sa jeunesse. Son teint est plutôt livide et son grain de peau marqué par ses années d’alcoolisme, ce qui lui donne parfois un air malade. En général, vous remarquez assez vite que sa ride du lion est très, très, marquée.

Pour le reste, elle porte une chevelure blonde cendrée à l’identique de sa mère. Sa coupe n’a pas vraiment de forme très définie et lui tombe jusqu’au milieu du dos tout de même. Elle porte ses cheveux tantôt lâches et en bataille, peignés à la main, et tantôt un minimum attachés et pratiques ; nattés, en queue de cheval ou en chignon follement déstructuré. Sur son visage s’érigent des pommettes saillantes surmontées d’yeux immenses couleur noisette aux cernes marqués. Ces pierres brunes reflètent la lassitude la plupart du temps, pourtant, à bien y regarder une étincelle y subsiste, gage de sa compétence, de sa curiosité et d’un esprit qui reste vivace quand il est sobre. Ses sourcils bien fournis, quant à eux, vous indiquent instantanément quand vous commencer à lui pomper sérieusement l’air.


Style vestimentaire : Son style vestimentaire est plutôt ample et confortable. Jadis privilégie les vêtements qu’elle qualifie elle-même d’“efficaces”. La coquetterie purement féminine n’a jamais été son fort et elle se contente de ramasser vaguement ce qui traine ou ce qui dépasse de son armoire pour sortir couverte de sa cabine, sans effort pour assortir les formes ou les couleurs. Un look un peu garçon manqué somme toute. Elle ne porte aucun bijou et ne leur attache pas une grande importance matérielle ou sentimentale de manière générale ─ au contraire de ses tatouages.


Signes particuliers : Pour chaque année passée à bord du Némésis, Jadis s’est faite tatouée. Le plus visible et le premier tatouage qui est venu orner son corps enserre son cou et représente une fleur d’Adeba barrée d’un caducé. Un moyen pour elle de s’emparer et de clamer sa liberté nouvelle et sa vocation.

Les autres encrages sont souvent dissimulés au moins en partie sinon totalement par ses tenues ; sur ses côtes, à gauche et près du cœur, figure l’épitaphe de sa mère “Elle a donné des ailes au monde” ; sur son épaule droite se dévoilent des vagues déchaînées et furieuses ; sur son bras droit, une myriade de constellations se détache d’un aplat noir uniforme qui couvre jusqu’à son coude ; en dessous, une horloge aux aiguilles torturées sur laquelle trône une corneille ; Un rond parfait à la base de sa nuque ; et deux ou trois autres plus secrets que ceux-là… Le dernier en date est un discret “Némésis” sur le cadran de son horloge.
Caractère
Désabusée à de nombreuses reprises par les échecs de ses recherches ou la perte de certains patients, Jadis a pris à revers son trop grand optimisme pour le planquer sous une bonne dose de désillusions - fortement alcoolisées. À présent elle cultive avec une aisance plutôt remarquable son côté bourrue, irritable et revêche. Elle ne souhaite pas être plainte ou susciter de l’empathie ; Cela l’insupporte - ou peut-être cela la met-elle mal-à-l’aise. Toujours est-il qu’elle se complait parfaitement dans son rôle d’éternelle rabat-joie-levée-du-pied-gauche. Ce statut lui confère une relative et très personnelle forme de liberté et de contrôle sur les situations.

Ainsi, il est bien rare de la voir rire franchement ou d’esquisser simplement un sourire juste bienveillant. Barricadée à grand renfort de cynisme, elle se contente de “faire-la-gueule” et de dire très fort ce qu’elle pense en saupoudrant le tout d’un humour tout à fait discutable. C’est facile vous dira-t-elle, et très économe en temps et en énergie. Malgré tout, ceux qui la côtoient depuis assez longtemps savent que les piques avec elle ne sont qu’un moyen et jamais une fin en soi. Jadis est loin d’avoir un mauvais fond, et sa grande gueule autant que son caractère salé masquent une certaine pudeur face à ses émotions et ses sentiments. Elle ne les exprime pas, autant pour qu’on lui foute la paix que pour ne pas les affronter elle-même.

Sous l’armure d’humour grinçant se cache pourtant un sens de la loyauté très fort. Elle est plus protectrice dans ses actes que dans ses dires, et force est d’admettre que même la bienveillance qu’on lui connaît avec ses patients a quelque chose de rêche et d’abrupte ─ comme du papier de verre vous voyez ? D’ailleurs, même sans la blouse, le médecin subsiste en filigrane ; elle veille, elle prend soin, elle s’inquiète Jadis, mais à grand renfort de sourires amers et de traits d’esprits acides… tant et si bien qu’on se rappelle surtout de ses mauvais côtés.

Pour le reste, elle se définit elle-même comme quelqu’un de passionné. Certains la diraient extrême mais, tout ça, c’est une question de point de vue au final... Toujours est-il qu’elle ne fait jamais les choses à moitié et les casses tête sont un plaisir coupable qui peuvent la tenir longtemps en haleine, lui faisant oublier ses besoins les plus élémentaires ─ à l’exception peut-être de son besoin d’alcool. Perfectionniste dans son travail donc, elle ne l’est pourtant pas du tout dans la sphère purement personnelle.
Histoire
Dans l’intimité de sa cabine, assise au bord de son lit, la pirate fait danser l’ambre liquide au fond de son verre. L’or se reflète contre les parois transparentes dans un ballet hypnotique. Comment tout cela avait-il commencé au juste ? Paradis… il lui sembla que c’était une autre vie.

[85 ADD]
Elle est jeune lorsque la maladie ronge sa mère, petit morceau par petit morceau. Elle la regarde prendre tout ces petits bouts d’elle jusqu’à ce qu’il n’en reste rien sinon ce deuil précoce : elle constate la faiblesse de la chair et les limites de la médecine moderne. Elle se révolte dans son silence de petite fille, et la révolte fait germer la graine de l’ambition : À treize ans, orpheline du plus bel amour qui existe, Jadis connaît son futur ─ sans mauvais jeu de mot. Elle sera médecin, et alors les maladies seront vaincues et les petites filles ne pleureront plus leurs mamans disparues.

[90 ADD]
Si la perspective de devenir médecin n’avait pas changée, les tenants et aboutissants d’une telle carrière se précisaient. Jadis mène ses études avec brillo en dehors de Dorado, s'imprégnant bon gré mal gré de la culture de l'UC au sein d'une de leurs universités, bien loin de Paradis, et pourtant soutenue par son père. Le contact auprès de ses patients était plus enrichissant qu’elle ne s’y attendait et pourtant, il ne lui sembla pas suffisant. L’ambition appela l’ambition : elle devrait faire plus encore. Parvenue au bout de ces longues années d’études, elle entreprend rapidement de se plonger dans la recherche et participe aux essais cliniques de confrères plus expérimentés dans une clinique de l’UC…

La presque-quadra secoue la tête. Les années ont gommé les souvenirs et le visage de sa mère n’est plus qu’un entremêlât incertain et flou de détails incongrus. Elle avale d’une traite le rhum ambré, comme un remède, et se resserre derechef un verre du délicieux breuvage. Quels choix l’avaient menée à fuir ses semblables pour cette vie dont elle n’aurait jamais pu rêver plus jeune ?

[97/99 ADD]
La recherche stimule son optimisme et sa motivation, pourtant, elle est rapidement rattrapée par la réalité des choses. L’éthique rigide et couarde de ses ainés la frustre au plus haut point. Et ces multiples protocoles qui n’en finissent jamais ralentissent chaque entreprise ; elle ne voit là dedans qu’une folle perte de temps. Et tant de vies perdues !
À l’aube de ses vingt-sept ans, elle fait la rencontre de Jörgen, un jeune homme que la maladie commence à coloniser sans douceur. Plusieurs mois durant elle le suit, met en place plusieurs stratégies thérapeutiques pour anéantir leur ennemi commun. Pourtant, les jours passent et l’histoire se répète : la maladie avance, insidieuse, grignotant son patient sans que rien ne la ralentisse vraiment. Le sentiment d’échec est décuplé par les menottes protocolaires qui enserrent chacune de ses décisions.

Déconcertée par l’évidence qu’annonce l’insuccès des traitements disponibles, quelque chose se rompt au fond d’elle. Une rage sourde face à son injuste frustration des mois derniers...

Elle étouffe un rire anesthésié. Elle se rappelle nettement de cette bascule, de ce moment où elle avait décidé de tenter le tout pour le tout pour ce patient. Et pour cause… Elle lève son verre devant son visage et laisse son regard se perdre dans la mer dorée.

Consciente malgré tout qu’elle mettait sa carrière en jeu, elle enfreint les règles en secret, pour le bien de son patient… et de ceux qui viendraient après lui. Ces nouvelles molécules étaient en tout point remarquables et révolutionnaires ; Les résultats mesurés sur les rats étaient tellement prometteurs ! Collaborer sur cet essai clinique lui offrait un accès aisé aux ressources dont elle avait besoin. Et puis... Jörgen était condamné de toute façon. Ne méritait-il pas qu’on se batte jusqu’au bout pour lui ? Il lui sembla évident que la réponse à cette question était oui.

Dans le verre elle revoit les seringues qu’elle prépare, le cathéter dans lequel elle injecte le premier traitement. Les moniteurs ne s’affolent pas, l'électrocardiogramme est stable, la tension aussi bonne qu’elle pouvait l’espérer. Dans l’ombre de la petite chambre d’hôpital, les machines répètent le même refrain incessant de bips indicateurs. Elle détourne le regard une seconde pour se saisir de l’autre seringue, et alors, le bruit assourdissant d’une asystolie emplit la pièce. Dans sa cabine, il lui semble qu’il résonne encore, ce bip infernal et ininterrompu marquant la fin de toutes choses. Elle l’assourdit dans cet alcool qui n’attendait que d’être bu, avant de porter à nouveau la main à cette bouteille qui trône comme une reine sur la petite table de nuit.

[99/100 ADD]
L’autopsie, l’enquête, sa radiation de l’ordre… tout s’enchaîne à une vitesse étourdissante. Dans un élan d’impulsivité elle laisse sa vie d’avant loin derrière elle et fuit aussi loin qu’il le lui est possible. S’il avait été facile de laisser la culture trinitaire derrière elle, il l’était beaucoup moins d’accepter de se faire renier par ses pairs. Déçue et blessée quelque part, elle offre ses services aux plus démunis pour presque rien ; juste assez pour survivre ─ et pouvoir oublier.

Si elle se rappelle nettement de ce moment ou elle décida d’aider son patient, elle ne se souvient en revanche pas du verre qui en précéda de trop nombreux autres. Pas dupe et pourtant, résignée, elle ramène ses jambes sur son lit et s’adosse contre son oreiller, ce verre parmi tant d’autres toujours à la main.

Les verres s’enchaînent jusqu’à devenir une norme insidieuse, délicieuse et surtout nécessaire. Le temps n’est plus qu’une notion très abstraite. Jadis reste Jadis pourtant ; elle avait pris l’engagement solennel de consacrer sa vie au service de l’humanité, et c’est cet engagement intrinsèquement personnel qui la maintenait debout, peu importe les affres de sa vie de fugitive.

Un temps, elle balaye la pièce du regard avant d’avaler son verre. Le nectar qui glisse le long de son œsophage est doux, aussi doux et vital que de l’eau. Meilleur même. Les réminiscences de ce soir n'assombrissent pas son humeur. Non. C’est presque l’inverse... Ce soir et comme d’autres soirs à bord du Némésis, Jadis se sent à sa place.

Le jour où elle rencontra Jezabel était nimbé de brumes. Le temps flottait sans vouloir passer plus vite, et sa langue, ses lèvres, ses membres, tous étaient engourdis et anesthésiés par le surplus d’éthanol qu’elle avait dans le sang ─ Une cuite en bonne et dûe forme, en somme.

Rendue bavarde par le rhum bon marché, elle déverse un flot de paroles retenues trop longtemps, sans se soucier de qui était son interlocutrice. La capitaine avait, dès ce jour-là, quelque chose qui avait capté l’esprit étourdi de Jadis. De manière inattendue cette rencontre fortuite fut comme une torche dans une nuit qui durait et durait sans discontinuer : leur discussion dura un temps que Jadis ne put évaluer correctement. À l’issue de celle-ci, Jezabel ne se contenta pas de lui proposer un nouveau départ, la liberté, l’aventure ! Elle allait plus loin encore en lui reconnaissant sa légitimité de médecin et en lui permettant de poursuivre l’œuvre de sa vie ; Elle lui offrait les moyens de reprendre ses recherches, et d'être utile à son prochain. Nul doute que sobre, l’émotion générée aurait pu lui arracher une larme. Que la piraterie lui soit un univers inconnu ne la freina pas ; Le lendemain elle cuvait sa première gueule de bois à bord du Némésis.

Elle laisse retomber son bras le long du lit, et dans le secret de sa cabine, elle esquisse un sourire qui en surprendrait plus d’un. Enivrée du capiteux nectar, la nuit serait douce.

[Aujourd'hui]
Si la piraterie fut peut-être d’abord un moyen, à présent Jadis la vivait comme une fin en soi. Elle avait attisée en elle une flamme fébrile qui couvait un besoin de liberté. Cela ne concurrençait pas pour autant ses ambitions médicales, non, le tout cohabitait juste harmonieusement. Elle prenait soin des membres de l'équipage, elle soignait les blessures, elle prévenait les maux, et ses recherches avaient progressé. Elle était, et se sentait, un membre à part entière et important de cet équipage qu’elle considérait malgré son apparence ronchonne, comme une sorte de nouvelle famille. Et à l’heure actuelle, sa loyauté à Jezabel n’était plus à démontrer ; Jadis l’admirait en plus de lui accorder la rareté de sa confiance.

Caractéristiques
25 PA - 3500 PE
Flamme Pirate : Modérée

Talent : Pro du sudoku

Aucune grille ne lui résiste, pas même avec trois verres dans l'nez !

Désavantage : Dépendance (alcool)

Avantages :

• Génie (10 PA)
• Versatile (5 PA)


Domaines d'expertise :

• Médecine - Génie
• Mémorisation - Initié
• Empathie - Habile
• Herboristerie - Habile
• Pharmacie - Initié
• Renseignements - Initié
• Vigilance - Initié
Le joueur
Nios - 26 ans
• Double compte ? Si oui, listez les comptes précédents : Point encore

• Comment avez-vous connu le forum ? En voguant sur la mer des partenariats comme une âme en peine

• A quel rythme répondez-vous généralement ? C'est variable mais pour des réponses rapides au moins une fois par semaine !

• Si vous aviez un changement à proposer sur le forum, ce serait lequel ? Je n'en ai pas pour le moment, le charme opère toujours

• Si vous quittez le forum un jour, vous préférez que votre personnage... meurt dans des circonstances votées à l'unanimité par mes partenaires de jeu.
Ashelian T. Marshall
Voir la fiche
Ashelian T. Marshall
Sans emploi - et même pas au chômage

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t687-ashelian-treavis-marshall-
Bienvenue ♥️

Va falloir que je kidnappe pour un rp love
Jaziel De Nieves
Voir la fiche
Jaziel De Nieves
Capitaine de l'Iceberg

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t77-jaziel-de-nieves#145 https://helldorado.forumactif.com/t115-la-partie-immergee-de-l-iceberg https://helldorado.forumactif.com/t87-l-iceberg-fregate-pirate

Corrections

Now some have died and some are alive. And others sail on sea with the keys to the cage, and the Devil to pay we lay to Fiddler's Green.

À modifier

Bravo pour la rédaction de ta fiche! Tu as une très jolie plume et style d’écriture très agréable à lire, j’aime! J’avais déjà une affection particulière pour ce prédef, et ca fait plaisir de voir que tu l’a si bien compris, en plus de te l’approprier. J’ai particulièrement hâte de voir ce que ça va donner en rp bouhou Sauf que 38 ANS C'EST PAS VIEUX *sbaf*

Bref, passons aux quelques petits points de correction, rien de majeur comme tu pourra le voir^^

Profil
Tu dois remplir ton profil pour être validée ;)

Scolarisation
Les études supérieures dans la Trinité, soit en Académie, ne sont accessibles qu’aux membres du clergé et donc aux hommes. Rien n’empêche Jadis d’avoir étudiér dans une université de l’UC néanmoins, qui accepte les étudiants étrangers^^ Il faudrait simplement le souligner quelque part dans l’histoire. Aucun problème pour qu’elle retourne en territoire trinitaire pour exercer d’ailleurs, elle aura sûrement fait face à beaucoup de sexisme, mais elle aura pu se trouver une place professionnelle tout de même.

Compétence Pharmacie niveau Maître
Nous allons avoir besoin de plus de développement pour son niveau de compétences en pharmacie. Il faudra le justifier au delà de la médecine proprement dite, parce que là on tu nous parles surtout d'un médecin qui soigne et qui ne fait des recherches qu'entre 97 et 99 ADD. Pour maintenir un tel niveau de compétence en pharmacie, elle doit y dédier beaucoup de temps d'étude et de pratique encore aujourd'hui  ^^


N'hésite pas à demander des précisions ou à poser tes questions si tu en as, nous sommes là pour ça !
Bon courage pour les modifications et n'oublie pas de nous signaler lorsque tu as terminé.  heart
Jadis Sandoz*
Voir la fiche
Jadis Sandoz*
Aucun rang spécial assigné

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t1137-jadis-sandoz-pirate-medec https://helldorado.forumactif.com/t1142-journal-de-bord-de-jadis#22819 https://helldorado.forumactif.com/t105-le-nemesis
Hop je supprime et repost pour éviter le double post et signaler que les changements sont faits o/ Je synthétise plus bas ce que j'ai changé !

Merci pour ce retour et pour tes compliments sur ma plume c'est gentil ! Je suis contente qu'elle t'ait plu, vraiment .-.

> Pour la scolarisation j'avais bien compris ce point au niveau des trinitaires, mais en me relisant c'est effectivement un peu trop flou dans mon histoire ^^ Meaculpa de cette "tête-dans-le-guidon" je vais préciser tout ça.

> Pour la compétence Pharmacie, c'est un peu le même soucis je suis restée trop floue à force de relire et de relire la fiche du predef également @-@. J'avais compris que Jadis pouvait poursuivre ses recherches à bord du Nemesis et je me suis basée sur ce constat là pour justifier de son expertise dans le domaine ^^ (on passe donc de 2 ans de recherches à plus de 13 ans !) Je vais repréciser ce point dans tous les cas, pour que ce soit clair. Est-ce qu'avec ces années de recherche supplémentaires ça semble assez cohérent pour un niveau maître ? Sinon je revois juste à la baisse eh, j'ai du mal à bien me rendre compte de ce qui est pertinent encore au niveau du système !

(> et je vais remplir mon profil meh °°''')

merci encore !

// Et merci Ashelian ! Toujours dispo pour du kidnapping moi ! bouhou


────
Voilou j'ai modifié le tout pour qu'on soit bien cohérent sur l'ensemble ^^
- Elle est bien partie dans une université de l'UC pour ses études de médecine
- Elle a continué la recherche à bord du Némésis. Néanmoins j'ai revu les domaines d'expertise tout de même car je me dis que les conditions ne sont pas les mêmes qu'au sein d'une institution avec une équipe etc. Du fait de ces conditions forcément moins idéales je suis restée sur un niveau d'expertise moindre en Pharmacie comme tu me le soulignais ^^ !
- Et avec les points restants j'ai pris l'attribut Vigilance, j'ai supposé que ça pouvait se transposer à son métier, le soucis du détails qui cache potentiellement des symptômes par exemple qui fait qu'avec le temps elle est attentive à son environnement (et par la même occasion avoir un domaine d'expertise impacté par son addiction aussi c'était plus intéressant ^^)

Voilou ! J'espère que ce sera dans les clous sinon n'hésitez pas à sortir le fouet et à taper fort bouhou ♥️
Jaziel De Nieves
Voir la fiche
Jaziel De Nieves
Capitaine de l'Iceberg

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t77-jaziel-de-nieves#145 https://helldorado.forumactif.com/t115-la-partie-immergee-de-l-iceberg https://helldorado.forumactif.com/t87-l-iceberg-fregate-pirate

Fiche Validée

The seas be ours and by the powers, where we will we'll roam.

Je déclare cette fiche officiellement VALIDÉE !

On le pense tu sais, pour la plume !

La prochaine étape, avant de pouvoir te lancer dans le RP, est d'aller créer tes sujets dans la gestion de personnages. Premièrement, tu dois poster ton Journal de bord. Ensuite, si tu es le créateur d'un vaisseau spatial, tu dois également aller poster ta Fiche d'équipage.

Si tu le souhaite, tu peux également venir poster une Petite Annonce pour trouver un partenaire de RP. Finalement, n'hésite pas à venir jeter un oeil aux Quêtes et animations en cours.

Toute l'équipe du staff restera toujours disponible pour toi si tu as des problèmes demandes ou questions, alors n'hésite jamais à nous contacter. Bref, bravo pour ta fiche et bienvenue encore parmi nous.

De la part de toute l'équipe, nous te souhaitons bon jeu !
Voir la fiche
Contenu sponsorisé

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires



0 mots