Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Anonymous
Voir la fiche
Invité
Invité

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires



Âge47 ans

GénétiqueHumain

SexeMasculin

CultureUC

AffiliationPirates

NavireShinning Fox

PostePilote

Sal Kerouarc
...
Description
Plutôt grand, environ 1,83 pour 74 kilos, son visage terni par l'âge montre qu'il a du vécu. Ses cheveux sont noirs avec des stries grises qui rappellent qu'il commence à se faire ancien. Cependant, sa musculature apparente et la forme générale de son corps rappelle qu'il n'est pas uniquement un vieux croûton, mais un redoutable pilote. Son seul œil est d'un marron orangé très précieux et ses traits blanc dans les cheveux rappellent son âge avancé.

Son corps est musculeux, pour ne pas dire bien sculpté. Cependant, ceux pouvant voir Sal torse nue verrons alors une série monstrueuse d'estafilade et de cicatrices en tout genre. Il a aussi quelques traces de brûlure sur son flanc droit, assez visible pour être mentionné. Bien sûr, la cicatrice que l'on voit dès qu'on voit Sal est la magnifique estafilade au niveau de son œil droit. Immanquable pour ainsi dire, surtout lorsque qu'on considère le point lumineux orange que forme l'iris bionique de son œil cyber.

Pour le reste, il rentre dans les critères qualifiant une personne classe. Les traits de son visage sont généralement durs, mais il peut les adoucir pour dévoiler un véritable potentiel de gentillesse. Bien qu'il soit rare, sont sourire est la chose la plus reposante du monde. Il n'est pas dragueur, donc il n'utilise jamais ses traits pour attirer ou séduire. Cependant, il n'hésitera pas à les utiliser pour faire comprendre son envie immédiate. Malgré la neutralité de son visage, il est possible de voir ce qu'il ressent comme émotion. Enfin, la majorité du temps...

Style vestimentaire : Sa tenue est reconnaissable très vite : il porte une veste rouge avec des boucles en cuir sur les manches, une chemise noire sans manches avec des lignes jaunes, un pantalon noir, un haut col gris avec bretelles en faux cuir marron, une épaulière brune avec un ornement perlé, une ceinture verte avec deux ceintures marron enroulées autour et enfin un gant en cuir noir sur la main droite. Il porte souvent des lunettes de soleil noires masquant son visage en plus de son haut col.
Sa tenue:

Signes particuliers : Une cicatrice lui parcourt la partie droite du visage et son œil droit est cybernétique. Il porte souvent des lunettes de soleil noires et ne met jamais son bras gauche dans la manche de sa veste, s'il le porte. Enfin, bien que ce soit plus un trait de combat plus qu'autre chose, bien qu'il ressente la douleur et qu'elle puisse le faire vaciller, il ne crie jamais et ne montre jamais à son adverse qu'il est en proie à la douleur. Son œil cybernétique est de couleur noire avec "l'iris" orange lumineux. Quand il a l'œil droit ouvert, on voit direct que son œil est robotique de part tout ce qui le compose. Il a souvent les paupières fermées, mais peut voir avec son œil cybernétique étant donné que l'entaille n'a pas rejoint les deux parties des paupières séparées aux niveaux du milieu de l'œil, ce qui laisse un trou qui permet à Sal le loisir de laisser ses paupières fermées. En parlant de ses paupières, il a perdu les muscles de ses paupières. Ils ont été remplacés par un petit système lui permettant de garder son œil droit fermé ou de pouvoir l'ouvrir sans soucis.
Caractère
Dire que Sal est froid serait un peu trop rapide. Certes, il ne semble montrer aucune émotion, mais en sa présence, si vous lui êtes étranger, vous sentirez vite sa présence. Il se fait remarquer sans vraiment que ce soit mauvais, mais son côté solitaire et mystérieux en ont attiré plus d'un (et d'une ;D ). Il parle peu ou il ne dit pas grand chose sur lui, ses sentiments, ses envies et autres. Il aide les autres, mais jamais il ne se plaindra ou il ne vous dira qu'il a rencontré un tel et qu'il lui a dit ceci ou cela... Il est très discret sur sa vie. Il comprend d'ailleurs assez facilement les gens et sera capable de vous aider sans que vous lui demandiez rien et souvent avec succès. Sa voix chaude et rauque, renforce le petit air paternel qu'on peut lui trouver. Si vous avez la chance de rentrer dans le cercle fermé des personnes en qui il a confiance, attendez-vous à être face à un homme au grand cœur, un peu plus loquace, mais surtout, avec de la chance (et un peu de rhum), vous arriverez à lui voler un sourire.

Il aime particulièrement la nature, ou pour être plus précis, il aime tout ce qui n'a pas été touché par l'homme. Bien qu'il vive dans son vaisseau, il embrasse la vie de cow-boy solitaire. Il lui arrive souvent de se poser dans des endroits reculé et peu touffus de Renaissance pour passer un certain temps au calme. Mais il est bien plus attiré par les grands espaces, donc l'appel de l'Espace est trop fort pour lui.

Côté relationnel, il est débecté par Trinité et à même une petite prime sur sa tête dans les alentours de Paradis. Il a fait pas mal de tapage là-bas. Il n'a pas vraiment de problème avec l' UC ou l'Impérium, bien qu'il lui arrive d'agir envers eux pour le bien des personnes qu'il aide. Il s'entend bien avec les pirates, bien qu'il ne fasse pas exactement partie des capitaines respectés de tous, parce qu'il est solitaire. Cela lui arrive à travailler en soutien avec d'autres pirates cependant, souvent payé en avance pour éviter de rajouter des problèmes avec le système de part du Code des pirates. Il suit d'ailleurs le Code même s'il n'y a personne pour le prouver.

Il a cependant une limite : il ne supporte pas de faire couler le sang, surtout le sang civil. Il lui arrive de tuer des soldats si nécessaire, mais il préfère assommer ou mettre hors de combat ses adversaires et n'attaque jamais de vaisseaux de lui-même. S'il travaille pour un pirate qui souhaite attaquer un navire, Sal fixe deux règle avant d'accepter l'argent et le travail : ne pas tuer les civils, privilégiez la reddition de l'ennemie que l'exécution de tous les membres de l'équipage (bien qu'il accepte que le capitaine massacre des soldats, bien que ça le gène un peu). Oui, la mort est un sujet avec lequel on ne joue pas avec Sal.

Pour finir, il préfère plutôt aider des civils à travers des missions. Il peut s'agir de civil de n'importe quelle faction, mais ils se doivent d'être favorable aux pirates ou d'être opprimé par les autorités. Il travaille aussi avec les Ma'ots, bien sûr, pas ceux des tribus, mais plutôt les ex-esclaves. Bien qu'il ne comprenne pas leur langue, il n'aura pas peur d'aider un Mo'at, même s'il doit se mettre Trinité à dos.
Histoire
L'histoire de Sal ? Et bien... c'est assez complexe. Disons qu'il est apparu dans l'espace aux environs de 87 ADD. C'est un pirate. Les choses que l'on sait pour sûr est que son vaisseau, le Shining Fox est un vaisseau militaire et il n'a pas d'équipage. Il est aussi connu, surtout par les Inquisiteurs de Paradis après de nombreuse attaques contre des esclavagistes.

Mais revenons dans le passé avant d'aller dans le futur. Peu sont ceux qui savent l'histoire de Sal, naissant sous le nom de Jack Paradise le 6 Vecer 64 AD, fils de Stella et Aidan Paradise. Héritier de l'entreprise de son père, P.A.R.Adise, Jack à vécu son enfance dans l'allégresse. Mais Jack n'était pas comme tous les enfants de riches de Valenos. Il aspirait à une vie d'aventure et surtout, il rêvait d'espace. Son père ne lui dit jamais non, mais jamais il ne lui montra une émotion. Ce comportement devint le modèle de Jack qui commença très tôt à devenir aussi illisible que possible. Lorsque vint l'âge de poser ses mains sur un le système directionnel d'un vaisseau, il eu le droit à des leçons de conduite par un professionnel de la course de vaisseaux qui lui apprit comment utiliser un M50 correctement. Et ainsi, la jeunesse de Jack se passa sans encombre.

M50:

Ou plutôt elle se passa sans encombre jusqu'à ce que P.A.R.Adise décide de faire une croisière commerciale en Dorado à bord de l'Hésiotop. Le but était de présenter les tout nouveaux modèles de M50 Interceptor conçu par Onicorps et P.A.R.Adise aux forces de l'ordre des colonies UC. Mais tout ne se passa pas comme prévu. Le gigantesque vaisseau de croisière passa sans problème la station Warp... Et les soucis arrivèrent. En effet, l'organisateur de la croisière n'était pas Aidan Paradise ou sa femme, mais un tiers, le gérant de la compagnie de croisière. Et étant habitué à être à l'abri des menaces par la taille impressionnante du vaisseau, il avait fait demander une garde rapprochée qu'en Dorado. Mais il avait oublié qu'entre le lieu de rendez-vous avec la garde et la station Warp, il y avait assez d'espace pour une attaque. Et c'est ce qu'il se produisit. Dès la station Warp passé, il ne fallut pas moins d'un jour pour entendre soudain le son d'un laser frappant la soute du vaisseau. Jack fut un des premiers à réagir. Il ne savait pas comment, mais il avait le pressentiment que les attaquant connaissait la cargaison. Suivit par quelques ex-soldats et une poignée de personnes courageuses, il fonça vers la soute à vaisseaux. Alors qu'il allait rentrer dans la soute un énorme fracas, se fit entendre, suivis ensuite par un autre fracas encore plus monstrueux accompagné de grosse secousse. Un homme ouvrit alors la porte de la soute pour voir avec horreur que vaisseaux des pirates avait initié la procédure d'abordage et ils chargeaient les gens à la porte. Tous ceux qui étaient descendus commençaient à fuir sauf Jack.

Bien que les pirates attaquaient, il était fasciné par tant de... C'était indescriptible. Il reprit ses esprits seulement lorsque la lame d'un des pirates vint lui fendre la partie droite de son visage. La douleur insupportable lui fit lâcher un cri... Qui suffit pour que le capitaine pirate voit Jack. Pendant quelques secondes, Jack fut fasciné par le capitaine comme s'il venait de rencontrer quelqu'un d'important. Le capitaine le jugea puis il dit à ses hommes de laisser le jeune homme. Jack se retrouva dépassé par un flot de pirates puis la soute fut vide de tout homme. Il entendit des cris, mais il était comme figé sur place. Il commença peu à peu à perdre son souffle tandis que l'air de la pièce quittait la salle. Voyant qu'il allait suffoquer, il sauta dans des M50 Interceptor (vu qu'il connaissait les codes, il avait déjà 22 ans et se préparait à prendre les rênes de l'entreprise, c'était donc le minimum). Fort de ses connaissances en pilotage, il put sortir du vaisseau grâce au M50. Quant à l'Hésiotop, il passa sous les commandes du capitaine pirates qui n'eu pas de chance, car pourchassé par la garde sensée protéger l'Hésiotop (ils n'étaient pas stupides, quand ils ont vu le vaisseau écrasé dans la soute, ils ont compris.). Assaillit par les forces militaires UC, le capitaine batailla dur, mais perdant du terrain, il fit sauter son vaisseau, détruisant la moitié de l'Hésiotop et causant une hécatombe à bord du vaisseau. Jack fut considéré mort dans l'explosion. Il ne sut jamais ce qui arriva à l'Hésiotop ni à ses parents.

P.A.R.Adise:

Son premier vol en Dorado fut ardue. La première chose qu'il dut faire, c'est évité le vaisseau pirate, puis les débris causez par les Turbo-canons. Mais comment expliquer... Avec un œil en moins, une grosse perte de sang sur le visage et une fatigue de plus en plus ressenties due à l'anémie qui risquait de tourner au vinaigre. Jack appuya fermement sa main gauche sur son œil droit, essayant de calmer l’hémorragie du mieux qu'il pouvait avec sa paume, mais il avait conscience que cela ne suffirait pas. Et puis bon... Traversé un petit champ de débris borgne et avec une mai sur le volant.... Il ne fallut pas longtemps à Jack avant d'entendre un "Bonk" au niveau de la partie basse de la carlingue, au niveau de la cuve à carburant du vaisseau. Il n'y prêta pas attention de suite, après tout, il devait encore fuir la menace derrière lui et se soigner. Cela ne prit pas longtemps à Jack pour quitter le champ de débris, lui laissant le luxe d'un espace vide de tout obstacle, lui laissant la possibilité de laisser le vaisseau avancer et surtout utiliser la trousse de secours du vaisseau. En effet, le fait que ces vaisseaux soient destinés à être vendus à l'armé Coporatiste de Dorado leur donné l'avantage d'être déjà remplie de carburant et plus important encore, de vivre et de produit médicaux "passe-partout". Il ne fallut que peu de recherche à Jack pour trouver le Kit de soin et il ne tarda pas à appliquer les bases : un désinfectant suivi d'un coagulant accompagné d'une pilule fait pour augmenter la production et l'état des globules rouges pour éviter l'anémie. Pour finir, il mit un patch spécial, fait pour isoler une blessure profonde à l'air extérieur sur son œil. Le patch n'était pas assez grand pour couvrir toute la partie droit de son visage, mais le coagulant suffit à calmer les deux extrémités de la cicatrice.

Après avoir réglé ce problème, un nouveau surgit sous la forme d'un petit symbole holographique clignotant rouge. La cuve avait était touché par le débris et, déjà, le carburant commença à fuir, ce qui, à cause des bulles de vide dans la cuve, causa peu à peu au vaisseau des "hoquets" ayant des moment où les moteurs non irrigués se stoppais net. Jack ne pouvait plus s’arrêter sous peine que tout le liquide fuit. Il n’eut d'autre choix que de prendre des pilules anti-sommeil, utilisé dans l'armée en cas de long combat et donc fournit avec la trousse de soin. Cela lui permit de tenir assez de temps pour atteindre la première planète sur son chemin... Qui fut Scion 3.

Il n'avait quasiment plus une goutte de carburant, la surdose de pilule anti-sommeil menacé son état et en plus, il se trouva face à une planète inhabitée... Jusqu'à ce qu'il aperçoive devant lui une corvette un peu amochée se dirigeant vers un des satellites de la planète. Jack tenta sa chance et suivit le vaisseau. Et de la chance, il en avait : premièrement, les Interceptors pour Dorado étaient d'une couleur noire unie pour mieux se fondre dans l'espace. Deuxièmement, les nombreux chocs minimes qu'avais subite le vaisseau en passant par le champ de débris avait suffit à retirer une partie de la peinture. Jack arriva donc par hasard sur Tortuga, blessé et à bord d'un vaisseau abîmé. Son atterrissage fut... Compliqué ? Il ne se posa pas de suite attendant que la corvette se pose afin de ne pas paraître suspect. Lorsqu'il put enfin poser son vaisseau, il remarqua assez vite que quelques personnes, ressemblant plus à des bandits qu'à des civils, s'avançait vers lui. Il ne connaissait pas l'endroit, ni son affiliation, il lui sembla donc nécessaire de rester le plus inconnu possible. Il inventa vite dans sa tête un surnom, Sal Kerouarc, puis essaya de rester le plus neutre qu'il put.

Ainsi, il arriva à se poser sur Tortuga. En premier lieu, il demanda au gens dans le port ou se trouvait l'hôpital. Ensuite, il voulut profiter de la petite taille de son vaisseau pour se payer un entrepôt où le garer, mais il apprit avec une certaine stupeur qu'il ne pouvait pas utiliser la quantité astronomique de crédit sur son Hcom et que les pirates n'acceptait que les doublons. Mais il ne lui fallut que peut de temps pour trouver un substitut en l'objet d'une parure qu'il portait pour faire bien sur l'Hesiotop. Après ce constat, il vendit quelques babioles assez riche afin de se faire assez de doublons pour tenir sur Tortuga. Ainsi, assez vite dépouiller de toutes ses parures, il se retrouva dans un des centres névralgique de la piraterie. Certain aurait pu penser qu'après un accident comme celui de l'Hesiotop, Sal aurait du mal avec les pirates. Mais il faut dire que Sal n'est pas une personne très rancunière ou facilement attristé. Pour lui, ce n'était que la nouvelle étape de ça vie, un peu complexe, mais une simple étape.

La vie de Sal changea alors. Il acquit une liberté qu'il penser avoir depuis un moment, mais qu'il obtint réellement qu'en devenant un hors-la-loi au sens "en dehors de la loi" donc en dehors du système. Il apprit peu à peu les bases de la piraterie, utilisant des souvenirs de ses cours d'escrimes pour peu à peu reprendre la main sur l'arme blanche. Il apprit aussi un peu tout seul le maniement des armes à distances, aidez par sa rigueur et son flegme. Il commença donc sa vie de pirate borgne, un peu perdue et un peu trop frileux quant à l'idée de se salir les mains, mais peu à peu, avec les âges, il devint plus professionnel, plus sûr de lui. Il avait trouvé son milieu de vie. Alors il enchaîna peu à peu les larcins et divers délits galactiques, qui peu à peu firent monter en lui le frisson de l'aventure. Puis peu à peu, il reprit le contrôle sur sa vie : il ft des courses galactique à tout moment, terrorisa les vaisseaux cargos, prit du bon temps incognito dans les colonies et se paya même un œil de rechange, high-tech qui plus est. Sa vie pris un sens, son champ des possibles grandit. Ce qu'il avait vu comme un accident dans sa vie devenait une bénédiction. Il vécu une belle vie de trouble-fête il eu son lot d'embrouille avec les autorités, fit quelques coups peu gracieux, fut révolter par l'esclavage des Mo'at... Puis l'âge le calma.

Aujourd'hui, Sal est un homme sûr, charismatique et fiers. Il a de l'expérience, du matériel, un "métier" qui le rémunère comme il le souhaite... Il lui manque peu, à part peut-être une femme aussi énergique que lui et un poulain à prendre sous son Aile. Toujours à bord du Shining Fox, il sillonne l'espace, seul, cherchant une nouvelle aventure, ou la dernière.
Caractéristiques
30 PA - 3500 PE
Flamme Pirate : Puissante

Talent : Apnée

Sal est très fort pour retenir sa respiration, pouvant tenir cinq minutes sans air au minimum. Il peut même arriver au environ des 8 minutes si les conditions sont propices (statique, après une inalation d'oxygène ou si la pression atmosphérique est adapté)

Désavantage : Autodidacte

Avantages :

• Vaisseau supérieur - armure / bouclier (5 PA)
• Charismatique (5 PA)
• Vaisseau supérieur - système de commandement (5 PA)
• Vaisseau supérieur - vitesse (5 PA)
• Cyborg (5 PA) - prothèse d'oeil + paupière.
• Résistance à la douleur (5 PA)


Domaines d'expertise :

• Acrobatie - Habile
• Combats au corps à corps : armes blanches - Initié
• Arme à distance légère - Habile
• Navigation - Habile
• Cartographie - Habile
• Pilotage vaisseau - Maître
• Vigilance - Habile
• Tactique de combat spatiale - Habile
• Empathie - Initié
Le joueur
Mondomaniac, ou dieu pour les intimes - 19 ans
• Double compte ? Si oui, listez les comptes précédents : no

• Comment avez-vous connu le forum ? Par mes dons secrets

• A quel rythme répondez-vous généralement ? Une rep par semaine

• Si vous aviez un changement à proposer sur le forum, ce serait lequel ? J'en ai pas

• Si vous quittez le forum un jour, vous préférez que votre personnage... Parte de Dorado.
Ashelian T. Marshall
Voir la fiche
Ashelian T. Marshall
Sans emploi - et même pas au chômage

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t687-ashelian-treavis-marshall-
Bienvenue ♥️ love

Auron *squeal* melt
Anonymous
Voir la fiche
Invité
Invité

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires



Merci bien !

Auron c'est le best des bests !
Jaziel De Nieves
Voir la fiche
Jaziel De Nieves
Capitaine de l'Iceberg

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t77-jaziel-de-nieves#145 https://helldorado.forumactif.com/t115-la-partie-immergee-de-l-iceberg https://helldorado.forumactif.com/t87-l-iceberg-fregate-pirate

Corrections

Now some have died and some are alive. And others sail on sea with the keys to the cage, and the Devil to pay we lay to Fiddler's Green.

À modifier

Tout d'abord, bravo pour la rédaction de ta fiche! Nous avons plusieurs points à revoir avec toi, mais ne t’inquiète pas, on va trouver des solutions ensemble pour tout ^^


1. Orthographe
Une relecture ou un passage sur https://www.scribens.fr/ est nécessaire pour chasser les erreurs d’orthographe ici et là dans le texte. Fait particulièrement attention à tes é/er.


2. Description Physique
Description du vaisseau : Tout d'abord, ce n'est malheureusement pas l'endroit pour décrire le Shining Fox. Tu peux le faire plutôt dans l'histoire, si tu le souhaite, ou alors dans une fiche d’équipage après ta validation

Description physique insuffisante : Ce qui fait que du coup, la description physique de ton personnage en lui même est malheureusement trop courte. Il faudra donc étoffer un peu cette partie de ta fiche.

Paupières : Également, nous avons mal compris un point. Lorsque tu dis qu'il a des muscles de paupière cybernétiques, tu parles uniquement de son oeil cybernétique? Si oui, c'est inclus dans l'oeil cyber, donc ça va. Mais sinon, si tu parles de son autre oeil, on ne comprend pas d'où cela lui vient.

Anachronisme : Nous acceptons un certain nombre de références culturelle propres à notre monde et non à l’univers de Dorado, mais uniquement lorsqu’elles peuvent être reliés aux cultures dont les trois factions sont inspirées. Malheureusement, le japon n’en fait pas parti et tous les termes et objets typiquement japonais (sauf ceux qui ne peuvent être remplacés par un autre terme, par exemple origami) deviennent des anachronismes, comme lorsque tu parles d’un haori. Il faudra modifier le terme. Pas besoin de changer de référence visuelle néanmoins, la mode de l’univers est vaste et variée, ce genre de vêtements n’est pas impossible^^. C’est le nom qui doit changer, que tu peux simplement remplacer par le terme “veste”.


3. Caractère
Tu as écrit : "Si le contrat n'est pas respecté par le Capitaine, Sal garde l'argent, pars simplement et souvent il donne cet argent qu'il trouve "sale" au plus nécessiteux." Et donc il a plusieurs capitaines pirates à dos ? S’il a floué d’autres Capitaines Pirates, il devra nécessairement avoir l’avantage "Réputation" pour le justifier.


4. Histoire
Entreprise familiale : La description de l’entreprise familiale nous convient, à l’exception de cette phrase : “grâce à un contrat unique au monde fait en partenariat avec Onicorps”. Un tel précédent n’est pas autorisé. De même, un contrat exclusif avec l’armée n’est pas possible.

Station Warp : Dans ton histoire, tu décris une attaque sur un vaisseau de croisière à proximité de la station Warp de l’UC en Dorado. Néanmoins, ces stations étant très précieuses, elles sont également lourdement protégées par les armées des factions. Comme leur description générale l’indique : “Les Warp Zone sont peu nombreux et éloignées les uns des autres. Protéger leur station Warp est donc une priorité pour les factions, qui massent leurs forces armées autour d'elles pour décourager les pirates” (voir les descriptions individuelles des station en Dorado : https://helldorado.forumactif.com/f57-stations-warp). Une attaque pirate à proximité d’une station warp n’est donc pas possible, à moins d'événements exceptionnels (qui ne pourraient arriver qu’en event). Il faudra donc modifier cette partie de l’histoire.

Combat spatial : Bien que nous tordons un peu la réalité au niveau de la science et de l’espace pour les besoins du forum, un certain degré de réalisme est néanmoins demandé. Lorsque tu décris l’attaque pirate sur le vaisseau de croisière et que tu écris que le “vaisseaux des pirate c'était encastré dans la soute à véhicule”, c’est malheureusement trop tiré par les cheveux pour être accepté. Un tel impact aurait fait exploser les vaisseaux et aurait dépressurisé la soute. Si les pirates souhaitent entrer sur le vaisseau de croisière, cela devra se faire par passerelles d’abordage, comme décrit dans le chapitre associé de l’encyclopédie : https://helldorado.forumactif.com/h1-contexte-histoire-et-annexes#pirates

Oeil Cybernétique : Les circonstances entourant l’acquisition de l’oeil cybernétique de Sal posent problème. Tout d'abord, pourquoi le vieux l'a aidé ? Attraper une vedette de course dérivant dans l'espace demande de sacré compétences pour un homme seul. Ou alors il avait un équipage? Mais surtout pourquoi avoir donné un oeil cyber amélioré à un inconnu ? Un équipage pirate qui récupère un naufragé au beau milieu de l’espace ne vont pas lui offrir la pose d’une prothèse cybernétique. C’est un processus beaucoup trop complexe et extrêmement coûteux qui ne vaut absolument pas le risque de faire du chantage pour un remboursement. Ils peuvent lui avoir sauvé la vie, mais ils l’auront simplement laissé borgne. Dans tous les cas, la dette pour un oeil cybernétique est énorme, et donc une année c'est beaucoup trop peu pour la rembourser tout en vivant en même temps de petits boulots. De plus ils auront récupéré le prototype de course pour leur profit personnel, ils n’ont aucun intérêt à le lui garder.

Secret de son identité : Vu que le M50 est un prototype pas encore présenté en Dorado, pourquoi ceux qui l'ont trouvé à la dérive n'ont pas fait le lien avec PARAdise et l'attaque récente de leur vaisseau de croisière ?

Compétences en mécanique? : Ton personnage n'a aucune compétence en mécanique, ingénérie ou réparation, alors il n'est pas possible qu'il ait réparé lui même son vaisseau. Il doit le faire réparer par d'autres. Néanmoins, tu devras également prendre en compte que comme le prototype est ultra rare et spécialisé, comme tu le décris toi même pour justifier qu'il ne se fasse pas voler de pièces, alors OBTENIR des pièces pour la réparation alors qu'il se trouve sur Tortuga (qui n'a que des produits de contrebande, et pas de séries) sera très ardu, voir pratiquement impossible.

Enseignement du combat à des jeunes : Au bout de 3 ans d'apprentissage, il est très improbable que Sal soit suffisamment doué pour enseigner le combat. Il est à ce stade toujours apprenti lui-même, d'autant plus que l'apprentissage du combat est secondaire dans sa vie à cette époque (ses petits boulots, le remboursement de sa dette et la réparation de son vaisseau sont prioritaires selon comment tu nous présente les choses), alors il ne doit pas y consacrer beaucoup de temps.

Vie de pirate et héritage : Nous avons beaucoup de mal à comprendre les motivations de Sal à rejoindre la piraterie. De un, des pirates sont responsable de la mort de sa famille entière. De deux, même s’ils ont fini par devenir ami, un pirate l’a endetté contre son gré, le gardant prisonnier sur Tortuga jusqu’au remboursement. Troisièmement, une fois libéré de sa dette, il n’a qu’à retourner vers l’UC, les autorités et l’entreprise familiale pour retrouver son ancien statut et richesse. Le simple fait d’avoir fait quelques connaissances agréables chez les pirates ne peut logiquement pas surpasser tout ça. L’envie de liberté peut jouer, mais considérant que les pirates jusque là ne l’ont tenu que prisonniers, il est étrange qu’il les rejoigne ainsi si c’est sa principale motivation. Simple mercenaire sans affiliation pirate aurait fait l’affaire, sans le poids moral immense derrière.

Mevers Rouge 91 ADD : Malheureusement, nous n'acceptons pas ce genre de précédents ou d'ajout tardif majeur à la trame historique du forum pour les lieux où se déroulent le RP. Cela créerait des incohérence avec ce qui a déjà été écrit sur cette période. Tu devra donc réduire l'impacte que Sal a eu à ce moment (en terme de nombre d'esclaves et de meurtres), et retirer les allusions à "Mevers Rouge" et toute indication qui dirait que Sal a marqués ainsi la population locale de cette année. De plus ce genre de chose nécessiterait l’avantage "Réputation" qu'il n'a pas.

Trinitaires : Tu as écrit : "C'était la première fois qu'il voyait des Trinitaires en dehors des reportages qui était fait sur leur culture dépravé." C'est très peu probable. Dorado est un système où les cultures des trois factions se mélangent beaucoup, il y a des pirates d'origine trinitaires sur Tortuga, etc. Aussi, au bout de 3 ans à Tortuga et combien de temps en Dorado, il est impossible qu'il n'ait jamais croisé de trinitaires.


5. Caractéristiques
Avantage “Réputation” nécessaire : Dans son histoire, tu fais référence à la réputation de Sal à deux reprises, ici : “à même une petite prime sur sa tête dans les alentours de Paradis. Il a fait pas mal de tapage là-bas” et ici : “Il est aussi connu, surtout par les Inquisiteurs de Paradis après de nombreuse attaques contre des esclavagistes”. Si tu souhaites garder cette réputation, il te faudra prendre l’avantage “Réputation” pour ton personnage.

Niveau Maître en acrobatie : Malheureusement, il ne suffit pas que de dépenser les points auxquels ton personnage à droit pour justifier un niveau de compétence. Il faut également que ce niveau soit justifier dans l’histoire de ton personnage. Pour ce qui concerne tout ce qui touche au pilotage, tu l’as bien justifier puisqu’il y touche depuis l’adolescence, mais pour ce qui est de son niveau Maître en Acrobatie, malheureusement, tu n’apportes pas d’explication. Deux trois ans à se battre sur Tortuga, c’est tout juste suffisant pour apprendre les niveaux de base en combat, alors que l'acrobatie est un autre domaine entièrement. De plus, un niveau Maître, c’est synonyme que “vous faites partie des sommités” et c’est très rare. Ça demande un entraînement soutenu sur de longues années, de la pratique, etc.

Talent : Malheureusement, ce que tu décris ne correspond pas à un talent. Il s’agit plutôt de la description de son oeil cybernétique, avantage à 5 PA. Cette description est importante mais doit plutôt aller dans la description physique ou les signes particuliers. Pour rappel et t’aider à choisir un talent, voici la description officielle :
Guide du joueur a écrit:C'est sympa d'avoir des petits plus parfois inutiles afin d'ajouter de la profondeur au personnage. Cette liste n'est pas exhaustive et vous pouvez demander un talent de votre cru dans votre fiche de personnage. Un membre du staff s'assurera simplement que cette compétence n'est pas une qui nécessiterait une dépense de points.

Liste d'exemples de talents : Expert en travail du bois, Connaissance spécifique non utile (alcool, thé, genre de musique, équipe et joueurs de speedball), Doué pour le skateboard, Sait toucher son nez avec le bout de sa langue, Excellent Jardinier, Champion d'apnée, Couturier, Doué pour le yoga, Doué pour trouver des surnoms, A l'aise avec les chiffres, Champion de "je te tiens par la barbichette", Résistant à l'alcool, Doué pour retenir les dates d'anniversaires des gens...


N'hésite pas à demander des précisions ou à poser tes questions si tu en as, nous sommes là pour ça !
Bon courage pour les modifications et n'oublie pas de nous signaler lorsque tu as terminé.

Ni'ohban
Voir la fiche
Ni'ohban
Mystique et musicienne du Liberty

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t101-ni-ohban-pirate-membre-d-e https://helldorado.forumactif.com/t108-just-ni-oh#195 https://helldorado.forumactif.com/t102-liberty#183

Des nouvelles ?

The bell has been raised from it's water grave. Hear it's sepulchral tone?

Toujours là ?

Cela fait presque deux semaines que nous n'avons pas de nouvelles de cette fiche. Où en es-tu ? As-tu besoin d'aide ? En l'absence de réponse, nous devrons archiver cette fiche dans quelques jours.

N'hésite pas à contacter un administrateur pour tout problème ou question !
Anonymous
Voir la fiche
Invité
Invité

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires



Oui, toujours vivant, juste des pbs d'emploi du temps surprise
Ni'ohban
Voir la fiche
Ni'ohban
Mystique et musicienne du Liberty

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t101-ni-ohban-pirate-membre-d-e https://helldorado.forumactif.com/t108-just-ni-oh#195 https://helldorado.forumactif.com/t102-liberty#183

Des nouvelles ?

The bell has been raised from it's water grave. Hear it's sepulchral tone?

Toujours là ?

Salut Sal. Cela fait presque deux semaines que nous n'avons - de nouveau - pas de nouvelles de cette fiche. Où en es-tu ?

Tu as jusqu'au 23 décembre pour terminer ta fiche. Passé ce délai, nous archiverons.

N'hésite pas à contacter un administrateur pour tout problème ou question !
Anonymous
Voir la fiche
Invité
Invité

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires



Hop, pour vous aider pour vérifier les corrections !

1. Orthographe

Fait

2. Description Physique

Description du vaisseau : déplacé dans la partie histoire, après le paragraphe le mentionnant

Description physique insuffisante : Rajout de la description du corps et une précision sur les traits du visage.

Paupières : "Ils ont été remplacés par un petit système lui permettant de garder son œil droit fermé ou de pouvoir l'ouvrir sans soucis." Rajout de "droit" juste pour bien précisé que c'est uniquement sur l’œil droit la prothèse de paupières.

Anachronisme : remplacement de "haori" par "veste"

3. Caractère

Suppression du passage problématique. On verra ses réaction en RP et je considère que jusqu'à maintenant personne n'as rompu son contrat.

4. Histoire

Entreprise familiale : supprimer le "unique au monde"

Station Warp : transformation d'une heure en un jour.

Combat spatial : maintenant les pirates abordes et n'auront pas le temps de fuir vue que les autorités les attraperont avant qu'il ne puissent agir.

Oeil Cybernétique + secret sur son identité + Compétences en mécanique? + Enseignement du combat à des jeunes + Vie de pirate et héritage : Alors je vais tout simplement changé son arrivé à Tortuga. De plsu, ce n'est pas forcément dit, mais les soldats de Dorado ne connaissait pas forcément les M50 interceptor qui allait être envoyé et il est compliqué de reconnaitre un M50 civil d'un Interceptor vue que la seule différente, c'est les Turbo-canons.

Mevers Rouge 91 ADD : y'a plus

5. Caractéristiques

Avantage “Réputation” nécessaire : Supression de la partie problématique

Niveau Maître en acrobatie : alors je me suis trompé en faisant ma fiche, merci de m'avoir prévenue. Pour le coups, il est maitre en pilotage et simplement initié en Acrobatie.

Un autre petit changement vient dans les tactiques de combat spatial qui sont baissé au rang de Habille dut à la disparition de Versatille.

Talent : J'en ai un nouveau, je sais pas s'il marche XX
Conrad Stackborn
Voir la fiche
Conrad Stackborn
Capitaine du Liberty

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t96-conrad-stackborn-pirate-ca https://helldorado.forumactif.com/t104-skull-flames-roses https://helldorado.forumactif.com/t102-liberty#183

Corrections

Now some have died and some are alive. And others sail on sea with the keys to the cage, and the Devil to pay we lay to Fiddler's Green.

À modifier

On se rapproche de la fin.

2. Description Physique

Paupières :
“Il a souvent les paupières fermées, mais peut voir avec son œil cybernétique étant donné que l'entaille n'a pas rejoint les deux parties des paupières séparées aux niveaux du milieu de l'œil, ce qui laisse un trou qui permet à Sal le loisir de laisser ses paupières fermées.”
Non. L’oeil cybernétique est une technologie de pointe certe… mais s’il garde sa paupière quasi fermée alors il ne voit que très mal et flou ce qui est gênant.

4. Histoire
M50 :
Les IA sont pour le moment dédiées aux seuls Dröides, il est donc nécessaire de retirer toute allusion dans la description du M50

Air raréfié : Il n’y a aucune raison pour l’air se raréfie là où il se trouve. Il apparaît plus simple qu’il profite de l’opportunité que lui laisse le capitaine pirate pour s’enfuir.

Blessure :
Il se fait fendre le visage…. disant que le terme fendre donne l’impression d’une vraiment très grosse blessure. Tu peux le garder mais la gravité de la blessure doit être revue à la baisse sinon ton personnage ne serait pas capable de faire tout ce qu’il va réaliser ensuite. Il a donc une blessure au visage, grave car son oeil est crevé. Il saigne et c’est impressionnant. Mais on va oublier l’anémie hein.

“Mais comment expliquer... Avec un œil en moins, une grosse perte de sang sur le visage et une fatigue de plus en plus ressenties due à l'anémie qui risquait de tourner au vinaigre.”
Cette phrase est inutilement complexe et incorrect, va au plus simple. L’anémie est de trop. Avec le stress du combat, et du pilotage en étant blessé gravement à l’oeil il a naturellement des difficultés à rester concentré.

“Traversé un petit champ de débris borgne et avec une mai sur le volant.”
C’est du détail mais bon la phrase sera plus claire écrite de cette manière : TraversER un petit champ de débris, borgne et avec une seule maiN sur le MANCHE.

“ d'une pilule fait pour augmenter la production et l'état des globules rouges pour éviter l'anémie.”
On évite de parler d’anémie une fois de plus.
La fin des pirates :
“Quant à l'Hésiotop, il passa sous les commandes du capitaine pirates qui n'eu pas de chance, car pourchassé par la garde sensée protéger l'Hésiotop.”
Il faut reformuler. On comprend donc que sur les entrefaits de l’attaque pirate les forces de protection débarque. Elles ne pourchassent pas, puisque cela voudrait dire qu’il est entrain de fuir ce qui n’est pas le cas il est en plein abordage. Ce qui est confirmé par l’explosion qui viendra après.

[i]Rejoindre Tortuga :

Autant rester vague sur le temps que ça va prendre pour rejoindre le système le plus proche. Par contre c’est peu probable qu’il reste éveillé tout le temps du trajet… donc autant éviter les pilules et parler du pilotage automatique. Autant il n’y a pas d’IA autant un pilotage automatique une fois tous les paramètres entrés ça reste parfaitement possible.

Vie de pirate :
Peu de chance qu’il ait pratiqué l’escrime dans sa jeunesse et de toute façon il aura largement le temps de devenir bon en ayant une vie de pirate. En effet il a déjà un loisir de pilote qui lui prend beaucoup de temps dans sa jeunesse.
Non il ne terrorise pas de vaisseau cargo avec un chasseur, il faut retirer cette mention.

Motivation et héritage : Nous avons toujours beaucoup de mal à comprendre les motivations de Sal à rejoindre la piraterie. Et ses réactions sont légères quand on pense qu’il a perdu sa famille à cause des pirates. Certes un navire pirate ne représente pas tous les pirates. Mais pourquoi ne rentre-t-il pas hériter de son immense fortune ? Ou au moins voir si ces parents ont survécu ?


N'hésite pas à demander des précisions ou à poser tes questions si tu en as, nous sommes là pour ça !
Bon courage pour les modifications et n'oublie pas de nous signaler lorsque tu as terminé.

Ni'ohban
Voir la fiche
Ni'ohban
Mystique et musicienne du Liberty

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t101-ni-ohban-pirate-membre-d-e https://helldorado.forumactif.com/t108-just-ni-oh#195 https://helldorado.forumactif.com/t102-liberty#183

Des nouvelles ?

The bell has been raised from it's water grave. Hear it's sepulchral tone?

Toujours là ?

Salut Sal. Cela fait encore une fois plus de deux semaines que nous n'avons pas de nouvelles de cette fiche. Où en es-tu ?

Tu as jusqu'à dimanche 27 janvier pour te manifester et nous proposer tes nouvelles modifications. Passé ce délai, nous archiverons. C'est également le dernier rappel.

N'hésite pas à contacter un administrateur pour tout problème ou question !
Ni'ohban
Voir la fiche
Ni'ohban
Mystique et musicienne du Liberty

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t101-ni-ohban-pirate-membre-d-e https://helldorado.forumactif.com/t108-just-ni-oh#195 https://helldorado.forumactif.com/t102-liberty#183

Archivage

A call to all pay heed the squall and turn yourself toward home.

Fiche Non terminée

En l'absence de réponses depuis deux semaines, nous considérons que le joueur a disparu et archivons donc cette fiche. Pour la récupérer, vous devrez contacter un membre du staff par MP.
Voir la fiche
Contenu sponsorisé

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires



0 mots