Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

GGHM
Voir la fiche
GGHM
Fondateur

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



Vous pouvez poser ici toutes vos questions concernant l'event 2 !
Léo Dool
Voir la fiche
Léo Dool
Aucun rang spécial assigné

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t960-leo-dool-imperium-medecin# https://helldorado.forumactif.com/t990-journal-du-dool https://helldorado.forumactif.com/t542-le-cerberus?highlight=cerberus
Bonjour.

J'ai remarqué une petite coquille sur le dernier post du conteur à Ambush : il y est dit que Léo oublie ce qu'il s'est passé depuis le début de l'event, et ce d'une seconde à l'autre. Littéralement. Mais le soucis, c'est que la folie de mon personnage, concernant ses pertes de mémoires, ne fonctionne pas comme ça. Il n'oublie pas ce qu'il vient de faire et encore moins ce qu'il est en train de faire. Il est clairement sur un patient, il peut pas juste oublier où il est. Ses destruction/reconstruction de mémoires se produisent lors de phases de répit, mais pas en plein cœur de l'action où y'a tout qui se bouscule.

J'avais fait une note dans mon journal, ici même, pour expliquer le phénomène en détail sur ce qui avait été dit à mon arrivée.

Voilà, merci.
Conrad Stackborn
Voir la fiche
Conrad Stackborn
Capitaine du Liberty

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t96-conrad-stackborn-pirate-ca https://helldorado.forumactif.com/t104-skull-flames-roses https://helldorado.forumactif.com/t102-liberty#183
Salut.

Le staff a pris le temps de relire ta fiche de présentation (seul élément validé par le staff à ce jour) et notamment la partie caractère de cette dernière. Le point le plus important est exprimé au début : “Léo subit régulièrement des pertes de mémoires, temporaires ou définitives.”

Nous avons aussi relu le désavantage Folie. “Lorsque vous prenez ce désavantage, le GGHM peut intervenir à n'importe quel moment et sans avertissement dans vos RPs pour déclencher une crise chez votre personnage.”

Il induit donc des crises , subites, décidées par le Conteur. Certes il peut être amusant de lui faire oublier une première rencontre avec un PJ lors d’une seconde rencontre avec ce même PJ. Et sans doute que nous utiliserons aussi cette possibilité (a condition que rien d’intense ait eu lieu dans le premier RP bien sur). Cependant dans le cadre d’un event avec des orientations physiques les crises qui nous intéressent ne sont pas de cet ordre. Lui faire perdre la mémoire à court terme de manière subite suite à un choc ne nous paraît pas incohérent avec les éléments décrits dans son caractère.

La précision faite sur le journal de bord n’a pas été validée par le staff (on est complètement passé à côté, notamment parce qu'on ne lit pas tous les journaux ... c'est humainement pas possible pour nous.)
Seul ce qui se trouve dans la fiche fait loi. Par conséquent dans le cadre de l’event, et après un débat interne, nous maintenons le post du conteur en l’état et te demandons de jouer dessus. Pour des facilités d’intégration au BG tu peux considérer que c’est la première fois que quelque chose d’aussi violent et soudain lui arrive.

Nous pourrons avoir une discussion sur le sujet "Folie" de Léo post-event.
Léo Dool
Voir la fiche
Léo Dool
Aucun rang spécial assigné

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t960-leo-dool-imperium-medecin# https://helldorado.forumactif.com/t990-journal-du-dool https://helldorado.forumactif.com/t542-le-cerberus?highlight=cerberus
Après avoir pris connaissance du point de vue du staff, je ne peux que formellement m'y opposer. Et comme toujours, je vais m'expliquer.

Tout d'abord, beaucoup de choses me surprennent dans votre réponse collective. Déjà, le fait que ce doive être obligatoirement validé par vous sur l'ajout du fonctionnement de la folie de Léo. Ce qui y est décrit est purement et simplement un rappel de sa folie, la même dont il est victime dans sa fiche et dans chacun de mes RP. Je conçois et j'approuve que vous ayez besoin d'un œil attentif sur ce qu'il se fait sur le forum, mais ne perdons pas de vue un point important : il s'agit de mon personnage, pas de l'un de vos PNJ.

Je vous cite "Cependant dans le cadre d’un event avec des orientations physiques les crises qui nous intéressent ne sont pas de cet ordre."
Je trouve ça extrêmement déplacé de parler de ce que j'ai créé comme personnage, de ce que je joue et de ce que je souhaite interpréter sur le forum comme quelque chose qui ne vous convient pas, et que vous modifier à votre guise parce que vous trouvez cela plus intéressant. En parler après l'event est peut-être une manière délicate de dire "on résoudra le problème plus tard" et j'ai bien noté cette intention de vouloir promettre un mieux ensuite. Mais je ne veux pas créer un tél antécédent à Léo. Avoir à jongler entre tous mes RP ce dont Léo se souvient, ou non. Ce qu'il s'imagine être vrai, ou non. C'est déjà un travail que je me rajoute et dont je prends des notes. Je n'ai pas envie, en tant que joueur, d'avoir à rajouter une telle contrainte sur une folie de base très compliquée, et encore plus quand on sait qu'il est dans un contexte militaire et peut se faire renvoyer (ou pire) au moindre faux pas de ma part. Je ne peux décemment pas accepter que l'on modifie mon personnage d'un coup, sans même m'en parler au préalable, parce que c'est soit plus intéressant pour un tiers, soit plus commode.

Vous parlez que ce n'est humainement pas possible pour vous de toute lire, tout vérifier. Mais mon post de description de la folie de Léo date du 16 septembre, le caractère de ma fiche présente un long pavé sur la folie et de comment elle est vécue, et on a parlé longuement de la prise de médicament par Léo pour justement ne pas avoir à subir ce genre d'effets.
De fait, je vous demande, humblement, de réfléchir à nouveau à votre décision qui est de laisser votre post ainsi. Il y a bien des manières d'exploiter la folie de Léo sans que cela ne sorte des sentiers du personnage. Puisque que personne n'est à l'abri d'une erreur, cela en est peut-être une qu'il nous est possible de rectifier, ensemble.

Je ne cherche pas à contourner le règlement sur l'intervention conteur, je pense, et j'espère, avoir prouver que je jouais suffisamment autour de ma folie (malgré le peu de temps passé sur le forum) pour ne pas la reléguer au second plan. J'ai aussi la conviction que les interventions MJ peuvent améliorer l'expérience de jeu, mais il faut que cela respecte un certain cadre.

Voilà, j'ai bon espoir de vous aider à adopter un point de vue différent, ne serait-ce que l'espace d'un instant et de ne pas avoir paru trop vindicatif (j'ai cette tendance et je m'en excuse si ça transparaît, je ne sais absolument pas jauger ça).

Merci.
Mia de Moya
Voir la fiche
Mia de Moya
Aucun rang spécial assigné

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t340-mia-de-moya-imperium-secon https://helldorado.forumactif.com/t359-mia-de-moya#4391 https://helldorado.forumactif.com/t542-le-cerberus#7512
Hello Léo,

Je me permets de réagir parce que je pense qu'il y a un aspect que tu oublies de prendre en compte, et parce qu'en tant que joueur du Capitaine du Cerberus mais aussi en tant que personne qui te côtoie régulièrement sur Discord, je me sens un besoin de démystifier les choses afin que tu ne te sentes pas lésé, mais aussi que tu comprennes un peu plus le point de vue du Staff (dont je ne fais pas partie, je me permets de le rappeler). Encore une fois, ce n'est que mon avis personnel, et ma réaction n'est pas là pour jouer le rôle d'arbitre, d'intermédiaire, ni rien de ce genre, mais vraiment pour te présenter mon vécu de joueur.

La vérité mathématique, c'est que le désavantage t'apporte 5 PA supplémentaires à la création, autrement dit 1000 XP. Le principe même du désavantage, c'est qu'il doit être très contraignant, et en échange apporter un gain clair et quantifiable : celui de pouvoir acheter un avantage supplémentaire par rapport à ce qui aurait été possible autrement. Pour te présenter la chose sous un angle plus concret, voici quelques exemples de désavantages joués, parfois dans la douleur, par des personnages :

  • Nioh'ban est aveugle, elle a de manière permanente -1 à tous ses jets de combat, et -2 à toutes les autres actions impliquant la vue (d'autres lui sont même complètement interdites)
  • Mia de Moya est intellectuelle, et a de manière permanente -1 à tous ses jets physiques ou de combat
  • Croyance Profitendieu a une maladie mortelle, ce qui signifie que son personnage VA mourir


Autrement dit, les désavantages sont des points contraignant, qui sont là pour pimenter le jeu, mais pas seulement : c'est un troc. Il y a bien évidemment des désavantages plus faciles à vivre que d'autres, mais ceux qui sont les plus complexes, dont Folie, le sont clairement définis. Dans le guide, il est écrit ceci :

Lorsque vous prenez ce désavantage, le GGHM peut intervenir à n'importe quel moment et sans avertissement dans vos RPs pour déclencher une crise chez votre personnage.

Et c'est bien là le soucis, je pense, du Staff : comment rendre ton désavantage contraignant s'ils n'ont pas la possibilité, comme ils l'ont précisé dans le guide, de déclencher des crises pour les joueurs sans les prévenir ? Il y a, de fait, un problème s'ils ne peuvent pas le faire : est-ce qu'il s'agit d'un désavantage d'un point de vue roleplay et donc pas un désavantage qui apporte 5 PA, ou un désavantage d'un point de vue mécanique de jeu et qui donc apporte 5 PA ? S'ils acceptent de ne pas pouvoir déclencher des crises comme celle dont ils souhaitent affecter ton personnage à ce moment de l'event, est-ce réellement un désavantage d'un point de vue mécanique de jeu ?

Quid des joueurs qui ont également des désavantages de ce type et ont dû subir les crises dans d'autres RP ? Quid des joueurs qui ont un désavantage permanent ? Cela serait un peu injuste qu'il y ait un système à double vitesse, selon le personnage.

Pour finir sur une note plus humaine : pour partager quelques pourcentages de leur quotidien dans le cadre de l'event, le Staff est overbooké en ce moment, tant IRL que sur le forum. Il faut se rappeler qu'ils ne sont, au final, que des bénévoles qui tentent de procurer du jeu aux rôlistes que nous sommes. Ils n'ont donc que peu de temps à offrir, et doivent l'utiliser à bon escient, raison pour laquelle ils t'ont proposé de gérer le problème plus tard, après l'event.

A long terme, je pense que la solution pourrait être de racheter ton désavantage, puisque tu as encore des PA de côté, afin que les problèmes de Léo Dool ne soient que de ton ressors, et que tu sois seul aux commandes, mais je pense que le Staff préfère pouvoir prendre le temps d'en discuter.
Conrad Stackborn
Voir la fiche
Conrad Stackborn
Capitaine du Liberty

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t96-conrad-stackborn-pirate-ca https://helldorado.forumactif.com/t104-skull-flames-roses https://helldorado.forumactif.com/t102-liberty#183
Nous sommes en effet surbookés, cependant ce soir nous en sommes à 3 heures de travail à 3 personnes, pour un total de 9 heures donc, pour faire une réponse que l'on souhaite complète, cohérente et argumentée.

Ce post rapide pour relever une erreur de Varkh au plus vite, car le gros post arrivera demain. L'erreur étant qu'on peut imposer ce désavantage OU demander une atténuation drastique des symptômes. Le rachat n'est donc pas forcement une mesure suffisante et automatique.

Ce désavantage est le seul et unique que le staff peut imposer à un joueur. En effet, si la description des névroses d'un personnage nous conduit à penser qu'il entre dans le cadre de la folie nous imposerons le désavantage.

Folie a écrit:De plus en fonction de votre RP le staff peut vous attribuer d'office ce désavantage (modalité à voir avec le staff)

Le Staff, sur d'autres forums, a connu de désagréables expériences de "folies" absolument pas crédibles, mal contrôlées ou tournées toujours à l'avantage du joueur. Parfois ce n'est simplement pas crédible. La décision a donc été prise de formuler le désavantage de façon à ce qu’il comporte son lot d’événements incontrôlés par le joueur et de pouvoir le rendre obligatoire si nécessaire.
Hannabeth Alvarez
Voir la fiche
Hannabeth Alvarez
Capitaine de l'Albatros

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t82-hannabeth-alvarez-corsaire- https://helldorado.forumactif.com/t109-flesh-bones-journal-d-hannabeth-alvarez https://helldorado.forumactif.com/t99-l-albatros
Salut Léo,

Nous allons prendre le temps de réagir sereinement et citations à l’appui afin d’expliciter notre propos et te prouver que nous agissons en toute bonne foi. Et surtout dans le respect des joueurs et des personnages qu’ils ont créés sur ce forum dans le cadre défini par notre système de jeu. Reprenons donc ton message point par point.


1. LA VALIDATION
Léo Dool a écrit:Tout d'abord, beaucoup de choses me surprennent dans votre réponse collective. Déjà, le fait que ce doive être obligatoirement validé par vous sur l'ajout du fonctionnement de la folie de Léo.

C’est le principe même de la validation. La fiche de personnage sert à s’assurer que ledit personnage est en règle. Si tu ajoutes quelque chose que tu juges important par la suite sans le faire valider par le staff, tu ne peux t’en prendre qu’à toi-même si ce détail n'est pas conforme aux règles établies et ne peut donc être accepté. Il ne s’agit pas de “contrôler” ton personnage, mais de simplement s’assurer que celui-ci est en règle. Ce n’est pas juste envers les autres si toi tu peux faire ce qui te plaît alors qu’eux doivent se plier à la réalité du contexte et du fonctionnement du système de jeu.

Autrement dit, et comme indiqué dans le PGF :
Petit Guide des Fiches a écrit:HD est un forum un peu spécial. Nous avons un univers riche et qui peut être tellement enrichi, mais un format très court et ce, par choix. Nous sommes donc spécialement vigilants sur les fiches qui doivent nous montrer que vous avez bien compris notre univers que nous savons complexe.

Par conséquent, ce qui n’est pas validé par la fiche de présentation peut à tout moment être remis en question par le staff.


2. PRÉCISIONS SUR SA FOLIE
Léo Dool a écrit:Ce qui y est décrit est purement et simplement un rappel de sa folie, la même dont il est victime dans sa fiche et dans chacun de mes RP.

Dans ta fiche il n’est pas écrit que ses pertes de mémoire ne sont PAS subites. Dans ton journal : “Ses pertes de mémoires ne surviennent pas subitement.” et tu y précises ensuite les conditions pour que ces pertes de mémoire arrivent. Ce n’est donc pas un simple rappel, mais bien une précision de sa folie et ces modalités. Nous n’avons pas validé cela. Ce que nous avons validé, c’est un personnage qui a des pertes de mémoire, et comme tu l’as écrit dans ta correction de fiche le 7 septembre elles peuvent être soudaines : “Comme tu le soulignes, sa mémoire peut partir à n'importe quel moment”.

Par conséquent ton affirmation est fausse, pire ton journal contredit ce que tu as posté dans les éléments de réponse de correction de fiche. Enfin ton journal n’est pas cohérent : "Les phases de concentration ou de repos (comme être absorbé par le travail ou le sommeil) peuvent permettre à un souvenir de disparaître." cette affirmation est incompatible avec l’absence de perte soudaine de mémoire. Avoir donné tout ce que ton personnage a pour sauver le soldat en plein milieu d’un abordage demande beaucoup de concentration. Donc une perte de souvenir est possible…. mais c’est jamais soudain… donc le mécanisme de perte de mémoire sous concentration fonctionne comment ? Ce n’est pas clair pour nous… ce qui n’est pas étonnant puisque ce n’est pas validé.

Sans compter que les précisions que tu as notées dans ton journal ne sont pas en règle selon le Désavantage que tu as choisis. Voici la description du désavantage en lui-même :
Guide du Joueur a écrit:
FOLIE
Votre personnage est atteint d'une manière ou d'une autre par la folie. Vous avez plusieurs choix. Votre personnage peut avoir un tempérament instable et être particulièrement difficile à contrôler, être reconnu pour exploser de colère et/ou agir impulsivement, ou encore être atteint d'une maladie mentale ou avoir subi un choc psychologique qui le rend aujourd'hui imprévisible et/ou sujet à des crises de panique/colère/confusion/etc. Lorsque vous prenez ce désavantage, le GGHM peut intervenir à n'importe quel moment et sans avertissement dans vos RPs pour déclencher une crise chez votre personnage. Vous êtes alors dans l'obligation de jouer cette crise dans votre prochain post, mais restez libre de la forme que vous lui faites prendre. Également, les personnages avec "Folie" ont un désavantage en commandement et ne font pas de bons officiers.

Note : En prenant ce désavantage, vous acceptez que votre personnage se retrouve dans des situations dramatiques pouvant entraîner des conséquences néfastes sur sa jouabilité et sa santé. Le GGHM interviendra dans 1 de vos sujet RP sur 4, en moyenne. De plus en fonction de votre RP le staff peut vous attribuer d'office ce désavantage (modalité à voir avec le staff).

Pour résumer, pour être en règle, le personnage doit :

  • avoir des crises de folie (perte de mémoire, crises de colère ou de démence, etc)
  • avoir des crises pouvant être déclenchées À TOUT MOMENT par le MJ
  • avoir des crises handicapantes pouvant mettre sa santé ou sa vie en péril


En bref, si tu avais précisé les détails de ton journal dans ta fiche, nous t'aurions dit de changer la description de sa folie ou de ne pas prendre ce désavantage.


3. JOURNAL DE BORD
Léo Dool a écrit:mon post de description de la folie de Léo date du 16 septembre

Il se trouve dans le journal de bord, une zone du forum que nous ne visitons que très rarement pour l'administration, c’est un lieu qui résume vos RP, a priori pas un endroit où nous sommes susceptibles de trouver du nouveau contenu. Nous ne sommes pas stricts gratuitement dans la correction des fiches de personnage : c’est pour ne pas avoir à y revenir plus tard.




CONCLUSION PARTIELLE POUR LES POINTS 1, 2 ET 3

Ce qui n’est pas validé par le Staff ne peut être considéré comme officiel. Les précisions sur la folie dans ton journal de bord peuvent être une aide pour toi, mais nous ne sommes pas tenus de nous y conformer. Nous ne reviendrons pas sur ce point dans la suite de nos explications.





4. DÉTOURNEMENT DU PERSONNAGE
Léo Dool a écrit:Je trouve ça extrêmement déplacé de parler de ce que j'ai créé comme personnage, de ce que je joue et de ce que je souhaite interpréter sur le forum comme quelque chose qui ne vous convient pas, et que vous modifier à votre guise parce que vous trouvez cela plus intéressant.

...

J'ai aussi la conviction que les interventions MJ peuvent améliorer l'expérience de jeu, mais il faut que cela respecte un certain cadre.

...

Je ne peux décemment pas accepter que l'on modifie mon personnage d'un coup, sans même m'en parler au préalable, parce que c'est soit plus intéressant pour un tiers, soit plus commode.

La crise que nous faisons subir à Léo respecte la fiche validée par nos soins, nous n’avons pas modifié ton personnage, par conséquent nous ne trouvons pas déplacée notre intervention. Si nous avons créé ce désavantage spécifique, en précisant que dans certains cas nous pourrions le rendre obligatoire… c’est justement pour que le joueur n’ait pas le contrôle total de sa folie. C’est le principe même du désavantage que tu as choisi. Nous respectons les déclencheurs définis dans la fiche, quand ils sont indiqués.
Dans ton cas, la perte subite ou non de mémoire n’est pas clairement définie dans ta fiche, mais comme tu le dis toi même dans les posts de correction de fiche :
Léo Dool a écrit:sa mémoire peut partir à n'importe quel moment

De plus, en ne prenant que ce qui est validé dans ta fiche… rien n’empêche les pertes subites de mémoire, donc la voie à notre libre interprétation de Maître du Jeu est ouverte… libre interprétation renforcée lors des Events :
Guide du Joueur a écrit:Les events sont des animations dangereuses où vos personnages peuvent évoluer mais aussi s’en prendre plein la figure…. Si vous ne voulez pas les soumettre au hasard, nous vous déconseillons de les inscrire.

En tant que Conteur nous avons le devoir d’essayer de créer des situations complexes, intéressantes et juste. Ainsi un capitaine, bien à l’abri derrière son équipage, vieux et intellectuel, peut se retrouver dans une situation de combat… et subir le fait qu’il n’est pas polyvalent du tout contrairement à d’autres capitaines plus physiques. Il a d’autres qualités comme la stratégie par exemple ou il supplante les autres. C’est en ce sens que nous avons trouvé intéressant d’exploiter, à ce moment dramatique de l’histoire, la folie de Léo. Ce qui respecte le cadre de ta fiche


5. CRÉER UN PRÉCÉDENT
Léo Dool a écrit:Mais je ne veux pas créer un tel antécédent à Léo.

Nous sommes exactement dans la même position vis à vis du désavantage “Folie”, de la validation des fiches de présentation, et du pouvoir accru du Conteur sur le destin des personnages lors des Events. Et une fois tout pesé il nous semble pour le bien commun plus important de respecter les concepts pré-cités. Mais nous sommes ouverts à la discussion plus tard.



CONCLUSION PARTIELLE DES POINTS 4 ET 5

Nous n’avons pas modifié ton personnage et nous appliquons les règles de l’event et du désavantage qui nous offrent une certaine latitude sur le destin de vos personnage.

Nous constatons cependant qu’à l’avenir il nous sera nécessaire d’encadrer plus strictement les déclencheurs des crises et le type de crise que le désavantage génère lors de la validation d’une fiche de présentation.






CONCLUSION FINALE

  1. Ce qui est se trouve dans une fiche de présentation est la seule chose validée par le staff.

  2. Nous n’avons pas modifié le personnage que nous avons validé. C’est toi qui joues avec une version que tu n’as pas fait valider, qui n’est pas en règle au vu de ton désavantage, et qui par conséquent nous places dans une position difficile.

  3. L’intervention du Conteur est légitime grâce au désavantage et renforcée par le cadre “Event”.


Actions pour le staff :
Nous prenons en compte le fait que tu n’as peut-être pas compris cet aspect-là d’une validation de fiche. Comme l’esprit des corrections strictes que nous faisons ne semble pas suffisamment clair, nous écrirons en toutes lettres dans le règlement le fait que ce qui n’est pas dans la fiche de présentation n’est pas valide.

Nous mettrons en place un champ spécifique dans le caractère décrivant la folie de manière pragmatique en termes de crise/déclencheur.


Action pour le joueur :
Appliquer les directives du staff et prendre en compte le post du Conteur qui ne sera pas modifié.


En espérant que le tout soit plus clair pour toi désormais.


P.S. Rappel de courtoisie : Le staff est composé d'une équipe de gens bénévoles prenant sur leur temps personnel pour administrer le forum. Nous passons plusieurs heures par jour malgré notre vie chargée à tenter de rendre l'expérience sur HD la plus agréable possible. Merci de rester courtois et de faire attention aux accusations.
Léo Dool
Voir la fiche
Léo Dool
Aucun rang spécial assigné

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t960-leo-dool-imperium-medecin# https://helldorado.forumactif.com/t990-journal-du-dool https://helldorado.forumactif.com/t542-le-cerberus?highlight=cerberus
Okay...

Bon, ça va être compliqué pour moi de répondre à tout ça. Je vois que le premier argument que vous mettez en avant est que ma fiche indique mot pour mot que Léo a des pertes de mémoire, donc autant en profitez, et que comme ce n'est pas dit explicitement qu'il ne les perds pas subitement. Je me demande à ce propos l'intérêt de m'avoir demander de rajouter les médicaments qu'il prends dans sa fiche.

Vous mettez énormément en avant des citations de fiches, de règlement, etc, tant bien que j'ai une réponse insensible d'une équipe de technocrates qui ne pourrait pas passer le test de Turing. Cela soulève un point important, crucial : il y a un malaise avec un joueur, avec la manière dont vous interprétez les évènements, et comment le joueur les a intégrer de son côté. Il existe différentes manières de voir les choses, et pas à un moment, il y a eu un pas de l'équipe administrative pour essayer de comprendre et/ou de concilier le problème. Vous êtes enfermé dans votre rôle au point d'en oublier que nous sommes tous des joueurs, vous comme moi. Être créateur du forum et admin dessus ne place pas votre interprétation au-dessus des autres. Cela vous octroie juste un pouvoir décisionnel. A la manière d'un MJ autour d'une table de JdR. Si vous êtes littéralement incapable de remettre vos décisions en question et d'écouter vos joueurs, je ne puis aller plus loin.

Vous parlez d'en discuter plus tard, mais c'est faux. Le problème a lieu maintenant, ce n'est pas 1 mois après l'event qu'on pourra en rediscuter. Votre opinion ne changera pas. A chaque fois, je le redis, j'insiste, à chaque fois que j'ai discuté avec vous, vous n'avez jamais eut en tête que votre manière de penser et de faire. Nous sommes sur un forum, une plate-forme communautaire, et je n'entends parler que de règles et de gens qui dictent aux autres comment écrire et interagir. Je suis conscient de l'importance des règles et je suis pour leurs applications : elles donnent un cadre. Mais nous ne sommes pas une institution, nous ne sommes pas figés, incapables d'évoluer et de nous adapter. Si on suit de tels préceptes sur du Rôle-Play, cela sera voué à l'échec et à l'incompréhension. C'est un loisir qui se travaille entre MJ et PJ. Si la communication est rompue avec des faux-semblants érigés ensuite, comment progresser ? Ce système de règles aussi rigide aurait hypothétiquement sa place dans un univers survivaliste, mais ce n'est pas le cas d'HD.


J'annonce ici que j'ai décidé de quitter le forum. Je n'ai aucune envie de me faire étouffer parce que des gens ne sont pas d'accord avec ma manière de faire. J'ignorais malgré moi qu'en venant, j'aurais dû amener un avocat pour rédiger mon contrat que vous appelez fiche. Votre réponse n'est pas de la sérénité ou de la courtoisie. C'est à peine un masque d'où transpire votre mépris pour un joueur qui insiste sur le fait de se sentir lésé.

Par respect pour le Cerberus, et si l'équipe administrative me le permet, je voudrais finir l'event et mes RP en cours, afin qu'ils ne soient pas pénalisés. Je laisse aussi à Varkh/Mia le soin de décider de l'avenir de mon personnage. Qu'il le garde à bord, qu'il découvre sa folie et le renvoie à terre, qu'il meurt, ce n'est pas quelque chose sur lequel j'aurais prise. Je dirais bien que j'utilise mes 15 PA restant pour améliorer le Cerberus sur l'aile médicale, si cela est possible, après event.

Ensuite, Varkh, j'apprécie tes interventions en général. Tu es quelqu'un avec une logique et une éloquence que je trouve des plus agréables, et tu m'as souvent apporté un œil neuf. Néanmoins, je trouve ce message du jour malavisé. Tu me parles de valeur numérique alors que le soucis n'est pas du tout cela. Le propos tiens entre un conflit d'interprétation entre MJ / PJ. Et ce n'est pas seulement malavisé, mais hypocrite : tu as obtenu le bonus Capitaine, mais je ne vois pas 15 PA utilisé. J'ai cherché, je n'ai pas trouvé. Je ne dis pas que ce n'est pas écrit quelque part, mais que si c'est le cas, cela m'a échappé. Et qu'en plus de cela, ce soucis se retrouve beaucoup dans l'équipe administrative :
Conrad : Talent Piano ; C'est un DE Musique Habile.
Nyoh : qui n'a aucun DE de Vigilance, de Mémorisation, et qui est experte au combat malgré le malus Aveugle.

Et je n'ai pas vérifié toutes les fiches car je n'ai pas grand chose à prouver. Peut-être juste une manière de préciser que nous ne sommes pas tous égaux devant ces règles, ou peut-être ne sont-elles pas si inflexibles que cela. Mais pour te dire Varkh, que j'ai compris ta volonté d'être admin par intérim et que cela te plaisait de faire vivre des histoires aux autres, mais le fait d'être Capitaine du Cerberus, moi membre d'équipage, ne te donne pas le devoir HRP d'intervenir dans les propos que je tiens.


Je n'ai plus qu'à vous dire que je ne tiens pas, d'aucune façon, à prolonger cet échange stérile, si on peut l'appeler comme ça. Léo se soumet à la décision Conteur de perdre la mémoire subitement. Je boucle tout proprement si l'occasion m'est donné, et je vous laisserais.

Je vous souhaite bonne continuation, à tous sur le forum. En espérant pour l'équipe administrative que vous réfléchirez à l'avenir sur la possibilité de devenir des admins humains avec lesquels l'on peut parler et non de ceux qui imposent leur point de vue avec des pierres de lois.
Lodewijk Lazare
Voir la fiche
Lodewijk Lazare
Capitaine Inquisiteur de la Pierre au Fusil

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t1161-lodewijk-lazare-trinite-c https://helldorado.forumactif.com/t1201-la-liste-du-capitaine-inquisiteur-lazare#24606 https://helldorado.forumactif.com/t993-la-pierre-au-fusil
Hey :shit:

Je te trouve super insultant avec le staff !
Dans ton post, tu as parlé de MJ à une table de jdr, j'imagine que tu en as déjà fait.
Alors du coup, tu devrais savoir que oui, on peut négocier un point, parfois, mais si le MJ te dit "non, ça se passe comme ça", ben alors ça se passe comme ça, y'a pas à discuter.

Ils t'ont aimablement proposé de revoir ton perso afin de pouvoir ajuster ton perso en fonction de ta façon actuelle de jouer. Qu'ils prennent le temps de te construire un post construit, argumenté et bienveillant, c'est une chance alors qu'ils sont très occupés.

Je tenais par ce post à me différencier de ton argumentaire, parce que tu utilises beaucoup de "on" et de généralités, or c'est ton avis et ton désaccord, d'inclure d'autres joueurs permet d'appuyer ton propos, mais ta méthode est très fallacieuse. Pour ma part, je ne partage pas ton avis sur l'inhumanité du staff, bien au contraire. Je trouve leur travail incroyable et trouve normal qu'ils le défendent et refuse les exceptions.

Mais je t'aime quand même, j'espère que tu trouveras un format de jeu qui te conviendra mieux.
baloon
Mia de Moya
Voir la fiche
Mia de Moya
Aucun rang spécial assigné

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t340-mia-de-moya-imperium-secon https://helldorado.forumactif.com/t359-mia-de-moya#4391 https://helldorado.forumactif.com/t542-le-cerberus#7512
Bonjour Léo,

Je vais faire court car je comprends que mon intervention précédente n'aurait pas dû avoir lieu. Je tenais tout d'abord à m'excuser si cette dernière a été blessante, agaçante ou quoi que ce soit d'autre de négatif. Mon objectif avait été d'apporter une vision humaine de joueur, je comprends maintenant que ça n'est pas le message qui a transpiré de mon post.

Pour te répondre rapidement, les 15 PA de Capitaine ont été achetés après la création de ma fiche, Mia de Moya ayant été Seconde à l'origine, jusqu'au moment où j'ai pu acheter l'avantage grâce aux points d'XP accumulés. Tu pourras trouver le détail ici au besoin en fin de première page. J'ai appris plus tard que les fiches ne sont pas modifiées malgré l'évolution des personnages.

Si tu n'y vois pas d'inconvénient, j'aimerais avoir l'opportunité de discuter avec toi sur Discord, mais je te laisse bien entendu le choix de refuser.
Conrad Stackborn
Voir la fiche
Conrad Stackborn
Capitaine du Liberty

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t96-conrad-stackborn-pirate-ca https://helldorado.forumactif.com/t104-skull-flames-roses https://helldorado.forumactif.com/t102-liberty#183
Re.

Ce sera une réponse rapide (2 heures à trois membres du staff quand même), pour cette fois, parce que si les 9 heures cumulées pour la réponse précédente à 3 personnes n’ont pas permis de faire comprendre notre point de vue, alors c’est peine perdue. On va juste faire en sorte de rétablir la réalité via des faits.

1- Plateforme communautaire

Nous sommes sur une plateforme communautaire qui a permis plein de choses à ses membres : des joueurs ont créé leurs propres DE, leurs avantages et leur désavantage personnalisé. Un joueur a créé le BG d'une planète (lointaine certes) dont il a intégré les éléments à son personnage. Un joueur a demandé une méthode pour pouvoir recruter plus facilement des PJs pendant le jeu et nous avons créé et intégré dans le BG le concept de Milicia.

Bref, moult exemples montrant un dialogue. On va pas dire qu'il n'y a jamais de heurts. Il y a dans le staff d'aussi fortes personnalités que parmi les joueurs. Mais notre taux de présence est quand même énorme... parce que justement nous voulons communiquer.

Ce que ne permet pas cette plateforme, c'est de créer et faire valider un personnage avec une caractéristique précise et ensuite de mettre en place des précisions non validées qui reviennent sur ce que tu as fait valider dans ta fiche. Je ne reviens pas sur la démonstration qui est très claire dans notre post précédent, mais c'est en résumé ce que tu as fait. Et ce n'est définitivement pas possible.

Nous avons un rôle d'administrateur et donc de faire en sorte que les autres joueurs soient traités le plus également possible. Nous sommes aussi des MJs durant les évents et si nous sommes ouverts à la discussion, nous sommes là pour faire avancer les choses. Le temps passé à te répondre est préjudiciable à tous les autres joueurs et a par exemple entraîné du retard dans les réponses aux events. Mais nous pensons que la communication est une chose nécessaire. Nous avons dépassionné le débat au point que notre réponse te semble celle d'un robot. Mais justement, le but était de ne pas mettre de l'affect et de traiter les faits... Parce qu'on va pas se mentir, tu nous accuses de "modifier ton personnage", de ne pas écouter tes arguments et de ne te donner aucune solution,... et c'est GRAVE. Nous proposions réellement d’en reparler APRÈS l’event, parce que, contrairement à ce que tu penses, nous ne sommes pas des robots et qu’il nous prend déjà beaucoup d’énergie… et parce que, effectivement, si le point du règlement et le principe du désavantage ne risquaient pas de changer, nous étions en train de réfléchir aux différentes solutions qui auraient pu être viables pour toi.

Au final, les faits ne te plaisent pas alors tu te débats en essayant de nous présenter comme des robots insensibles avec qui on ne peut pas discuter. Nous avons prouvé que cela aussi est faux. Par contre, ce que je peux t'accorder, c'est qu'on est sévères sur l'application de certaines règles du forum. C'est un choix. Et nous l'assumons.


2- Mesquinerie

Ensuite tu deviens un tantinet mesquin en tentant de montrer qu’il y a deux poids deux mesures. Ce qui est faux une fois de plus :

- Conrad et le talent musical : C'est ainsi que les talents étaient décrits à l'origine. Comme des petits “plus” pour rajouter à l'humanité du personnage qui ne coûte rien et n'apporte pas grand chose. Nous avons donc des musiciens, chanteurs, danseurs du dimanche parmi les PJs. Ensuite, des gens ont voulu être bons en musique... alors on les a écouté et on a créé les DE créatif. Et on a spécifié les différences dantesque entre les deux. D'ailleurs, il y a un RP Conrad / NI'oh qui illustre combien Ni'oh le trouve limité au piano alors qu'elle joue professionnellement du violon à côté de lui.

- Ni'oh et Aveugle : Il serait bon que tu relises le désavantage "Aveugle" et que tu le compares à d'autres désavantages beaucoup moins agressifs et tu comprendras pourquoi il inclut des avantages dedans. Mais pour comprendre des règles, il faut les lire.

- Varkh et Capitaine : Varkh a rencontré un problème avec le joueur incarnant son capitaine qui a disparu peu de temps après la création de leur vaisseau. Sachant qu'à l'origine, il voulait créer un capitaine mais qu'un autre joueur l'avait devancé. Il a donc préféré faire le second du vaisseau pour finalement se retrouver le bec dans l'eau.
Après un exposé de ses problématiques auprès de nous, le staff a trouvé une solution. Son personnage a perdu des PA, comme sa fortune, et il a dépensé de l'XP pour acheter Capitaine que tu trouves sur son profil.
La fiche de présentation est l'état 0 du personnage et ne change PAS au fur et à mesure du temps. Ce qui fait foi, c'est le profil et les demandes de dépense d'XP. Un méconnaissance qui t'induit une fois de plus en erreur., mais qui nous permet de mettre en avant le fait qu'on écoute les joueurs.

Enfin, toutes les fiches des admins ont été validées par d’autres admins…. et parfois, on a même vexé un admin parce qu’on n’était vraiment pas d’accord avec lui et son interprétation du contexte ou autre. Mais on a tenu bon pour qu’il fasse évoluer les choses. Il n’y a donc PAS deux poids deux mesures. Accessoirement on est des humains et on peut aussi se tromper parfois.

3- Boucler les choses

Bien entendu que tu es libre de boucler les affaires en lien avec ton personnage et notamment l'Event ce qui est tout à ton honneur et notamment fort sympathique pour l’équipe du Cerberus qui n’est pas responsable de cette situation.

Les personnages inactifs perdent cependant la capacité à appliquer leur bonus. C’est pour éviter les abus, entre autres. Si les fiches d’équipage ne sont pas toujours à jour, le staff lui prend en compte seulement les personnages actifs lors des events.


Conclusion

Ton post est blessant et le Corgi de l’espace, Aki, le membre du staff le plus choupipou est énormément touchées par tes affirmations sans fondements, ton mépris pour notre travail et tes insultes à demi-mots. Elle est donc en colère (en plus des larmes) et n’a pas participé à la rédaction de ce post afin de laisser les gens plus calmes écrire. Il s’avère qu’on parle quand même de la douceur incarnée là… donc voilà. Elle tente toujours de trouver des compromis et des voies de communication. Si elle en est là c’est que tu pousses sans doute le bouchon un peu loin.

Tu es tout simplement injuste dans tes conclusions. Et égoïste. Nous sommes responsables de la communauté de HD. Nous essayons, de notre mieux, de concilier tous les souhaits de jeu des joueurs du forum. Mais, surtout, de rester égaux envers tout un chacun. Nous mettons un point d’honneur à égaliser toutes les fiches à leur validation. Si un joueur se sent lésé, comme tu dis, on essaye vraiment de palier à son bien être de jeu sur le forum. Tes propos, dès le départ, étaient très méprisants envers le staff alors oui, notre réponse était certainement « robotique » afin de rester justes et égalitaires envers les réponses que l’on a toujours fourni aux autres joueurs, malgré notre agacement du moment.

En décidant du BG de ton personnage et de son caractère, tu as fait un choix. Le contrat, il a été fait en t’inscrivant sur ce forum et en lisant le règlement. On ne demande pas de signature de celui-ci, mais il reste une lecture obligatoire et un accord tacite est donné à la création de ton premier personnage parmi nous. Nous sommes désolés si tu ne l’as pas bien compris et que tu es déçu par le système du forum.

Et nous te souhaitons une bonne continuation.
Voir la fiche
Contenu sponsorisé

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires



0 mots