Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mia de Moya
Voir la fiche
Mia de Moya
Aucun rang spécial assigné

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t340-mia-de-moya-imperium-secon https://helldorado.forumactif.com/t359-mia-de-moya#4391 https://helldorado.forumactif.com/t542-le-cerberus#7512

Âge38 ans

GénétiqueMétisse

CultureImperium

AffiliationImperium

NavireCerberus

PosteChef mécanicien

Celmira Alicea Fernández
"Je suis impériale. Avant toute autre chose."
Résumé du personnage


  • Celmira Alicea Tay'si Fernández est le fruit d'une relation consentie entre une jeune mo'at, décédée lors de l'accouchement, et un noble du même âge. Amoureux, ils ont vécu une relation cachée du reste du monde et vont même jusqu'à se marier sans l'accord de leurs familles respectives. A sa mort, son père, Vito Fernández de Caledrio et tenant du titre, décide de rentrer à Tyrion avec sa fille. Bien vite, il est la risée du reste de la noblesse, mais reçoit le soutien inconditionnel d'un ami de longue date, le Duque Baudilio Samaniego de Urbina.
  • L'enfance de Celmira Alicea, dont le troisième prénom mo'at et les on-dits publics trahiront sa condition de métisse toute sa vie, est difficile : les discrimations s'enchaînent, les difficultés s'accumulent, mais jamais elle ne se laisse abattre : elle est une impériale, et personne ne saura lui prouver le contraire. Une véritable crise identitaire qui forgera une personne au caractère difficile et dur, exigeante tant envers soi-même qu'envers les autres.
  • Après trois ans de galère, le Duque, très attaché à elle, graisse discrètement quelques pattes pour que celle-ci soit enfin admise dans la flotte impériale. Bien vite, on lui fait comprendre que la structure militaire ne lui offrira pas plus de cadeaux que la vie civile, mais, têtue, elle ne renonce pas. D'ailleurs, elle arrive plus d'une fois en tête durant ses classes, se créant au passage de nombreux ennemis parmi ses camarades.
  • A vingt cinq ans, l'Amirauté décide de l'affecter au rôle de canonnier sur le vaisseau du Colonel Mia de Moya, dans la flotte de cette dernière. Suite à une rixe où elle se fait défendre par le capitaine, elles lient une entente sincère basée sur la confiance. Celmira est, pour la première fois de sa vie, considérée comme un membre d'équipage à part entière plus que comme un boulet dont on souhaite désespérément se débarrasser.
  • Au bout de quinze ans de carrière, elle dit au revoir à la flotte du Colonel et est promue sous-officier, au grand dam de nombreux adversaires politiques de son père, au poste de Chef mécanicien sur le Cerberus. Bien vite, elle forge avec son capitaine, Zohar de Aragon, une relation qui frôle l'amitié franche, sans jamais l'atteindre tout à fait.
  • En 109, un navire non-identifié fonce sur le Cerberus, et le capitaine décide, au bout d'innombrables hèles, d'ouvrir le feu quand celui-ci est à portée. Une enquête approfondie, ainsi que le témoignage des quelques survivants, identifiera la corvette comme étant le Salvatore, navire impérial dont les systèmes de communication avaient été détruits durant un affrontement précédent. Parmi les victimes, on dénotera un Marquès, dont la famille - en particulier ses héritiers - achèvera la carrière du Capitaine de Aragon.
  • Depuis son arrivée en Dorado, elle vit assez mal les regards incrédules des quelques mo'ats croisés lorsqu'elle porte son uniforme, mais persiste et signe pour tous ceux qui en douteraient : Celmira Alicea est une impériale, pure et dure, et personne n'ira jamais la convaincre du contraire, pas même un miroir.


Compétences optionnelles suggérées:
Histoire


  • 72 - Naissance de Celmira Alicea Fernández
  • 92 - Engagement dans la flotte impériale
  • 97 - Rejoint le vaisseau et la flotte du Colonel Mia de Moya. Elle servira dix ans sous ses ordres
  • 107 - Promue sous-officier, affectée sur le Cerberus en tant que Chef mécanicien
  • 109 - Elle participe à l'événement qui détruira le Salvatore et la carrière de son capitaine
  • 110 - Arrivée du Cerberus dans le système Dorado


Liens principaux
Le mot du joueur
Bonjour à toi,

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de lire ce prédéfini qui, j'espère, saura trouver sa clientèle !

Comme tu l'auras remarqué, ce n'est pas un personnage comme les autres. Métisse dans un monde impérial très intransigeant sur les origines, sa vie n'aura pas été et ne sera pas facile. C'est un personnage difficile à jouer, mais qui peut apporter quelques challenges intéressants à relever : à la fois noble et métisse, militaire et étrangère à sa façon, c'est une femme toute en paradoxe qui devra lutter pour affirmer sa présence ô combien méritée.

La majeure partie de son histoire est restée volontairement floue, notamment ses relations avec le Duque, ainsi que le sort de son père, etc. Les seules parties réellement verrouillées de son histoire sont les relations avec Mia de Moya et Zohar de Aragon, aussi il ne faut pas hésiter à surfer sur tout le reste !
0 mots