Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Anonymous
Voir la fiche
Invité
Invité

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires



Coucou ! bouhou

Je suis nouvelle et je suis actuellement en train de rédiger les bases de ma fiche de personnage (je la posterais bientôt, j'attends juste d'avoir les idées claires et précises sur mon perso !). Pour cela, j'aurais quelques questions à poser concernant le statut des femmes au sein de la Trinité houray

1ère question ; Il est mentionné -si je ne dis pas de bêtises- dans le post sur les factions que les femmes peuvent parties du clergé car il y a des sœurs. Mais peut-être n'ai-je pas bien cherché, je n'ai pas trouvé plus de détails sad Je voulais donc savoir si à peu près comme dans les religions chrétiennes, le grade "maximal" est celui de "mère", car je voudrais faire de mon personnage une ancienne "mère supérieure" qui se serait barrée sur Dorado, car exaspérée des déviances du clergé et du rôle mineur des femmes au sein de ce dernier, pour expliquer un peu l'idée de base (un peu dans l'idée que Dorado pas encore totalement sous influence pouvait encore connaître des changements à ce niveau, en plus du fait qu'elle serait hyper intéressée par le mysticisme et que sa curiosité intellectuelle l'aurait poussé à s'y barrer mrsourcil )

2nde question, directement en lien avec la première ; en fait, je voudrais faire de mon personnage une grosse tête, intellectuelle, surdouée et médecin (évidemment contrebalancé par le désavantage "intellectuel", ce ne sera pas une mary-sue je vous rassure), MAIS je me heurte à 2 problèmes ; les écoles supérieures sont accessibles uniquement par les membres du clergé haut-placés (évêques etc.) donc, je suppose, interdits aux femmes, alors comment faire étudier ma ptite intellotte (car ses connaissances ultra-développées ne viennent pas de nulle part)..? Existerait-il une dérogation pour son cas (=surdouée et en plus issu de la bourgeoisie, donc ayant la money pour un peu soudoyer tout ce beau monde niah) ou devrais-je la faire étudier auprès d'une autre faction (en sachant que je préférerais par cohérence avec le perso', j'aurais préféré qu'elle n'ait connu que la Trinité et ait été élevée à fond dans la culture de la faction avant son arrivée à Dorado).

Merci d'avance ~ Ah et je voulais vous dire que j'adore votre forum, je me remet à RP (après 4 ans de vaines tentatives de reprise) et le concept du nano RP (que je ne connaissais pas) est juste génial pour la dynamique qu'il créé en plus du fait que votre contexte est trokouldelamortkitue  :piou1: (j'ai 45 000 idées de perso différents dsqdsqqsd)
Hannabeth Alvarez
Voir la fiche
Hannabeth Alvarez
Capitaine de l'Albatros

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t82-hannabeth-alvarez-corsaire- https://helldorado.forumactif.com/t109-flesh-bones-journal-d-hannabeth-alvarez https://helldorado.forumactif.com/t99-l-albatros
Hello et bienvenue sur HD!
*ensevelis sous une montagne de cookies et de paillettes*

Tout d'abord, sache que tes commentaires sur le forum nous vont droit au coeur bouhou Cela nous fait vraiment plaisir de savoir qu'HD t'a donné envie de te remettre au rp, on espère vraiment que tu vas te plaire ici deadlyhug

Ensuite, ton concept de personnage est unique et très intéressant. On a hâte d'en savoir plus et de pouvoir lire ta fiche, car ça pourrait être vachement sympa! Bref, passons aux réponses.

Femmes et trinité :
Les femmes ne peuvent effectivement pas faire partie du clergé ni faire de hautes études. La trinité est une faction foncièrement sexiste et seuls les hommes ont le droit d'occuper les postes importants et faire de hautes études.

Les soeurs
Il existe néanmoins effectivement des sœurs qui vivent dans des couvents ou enseignent dans les Écoles paroissiales. Ce sont des femmes qui dévouent entièrement leurs vies à la religion, qui sont supervisées par les hommes du clergé et qui, en conséquence, n'ont que peu de pouvoir. Le titre de mère supérieure est d'ailleurs tout à fait possible^^ Comme dans la réalité, les mères supérieures dans notre univers sont à la tête de maisons religieuses féminines et gèrent donc le personnel, les conflits, etc. Elles ont une autorité semblable à celle des prêtres au sein de leur petite communauté religieuse, mais elles restent néanmoins sous l'autorité des évêques, donc d'hommes.

Médecin :
Tout d'abord, nous tenons à préciser que c'est quelque chose de hautement improbable dans cette faction. Il est possible qu'elle acquière des connaissances en médecine par moyens détournés, mais cela sera complexe et dangereux. Elle serait aussi une exception, un cas à part et très rare dans la Trinité, et il faudra vraiment bien développer ce côté de l'histoire pour le justifier. Ceci étant dit, passons aux possibilités^^

Comme il lui est impossible d'étudier en école de médecine, comme c'est interdit pour les femmes, et si sa famille a de l'argent et a une tendance progressiste cachée, il serait possible de soudoyer un précepteur pour lui apprendre certains fondements de médecine. Garde en tête que ça reste une entreprise dangereuse, car si le précepteur parle, l'Inquisition pourrait venir arrêter ton personnage. Le tout devra donc rester secret, ce qui implique également qu'elle ne pourra pas exercer officiellement dans la Trinité.

Néanmoins, comme elle sera Mère supérieure, il est possible qu'elle le fasse en secret dans le couvent de sa petite communauté. Elle aurait aussi la possibilité d'exercer en secret si elle est soeur sur une '"mission" éloignée et donc peu surveillée par l'Inquisition et le reste du clergé.

Pour ce qui est de plus tard, si elle souhaite exercer la médecine dans une autre faction, il faudra qu'elle prouve son niveau et elle devra surement suivre des cours d’appoints, comme elle n'aura aucun diplôme officiel ni d'expérience reconnue. Chez les pirates, aucun problème. Ils ne se fieront qu'à ses compétences et non pas à ses papiers, alors elle ne devrait pas avoir de mal à se faire engager à bord d'un navire-pirate.

Dernier détail, lorsqu'elle quittera sa position pour Dorado, soit conscient qu'elle sera pauvre. Les femmes n'héritent pas de l'argent familial dans la Trinité, et son départ pourrait être vu comme une trahison envers le clergé qui ne l'aidera donc pas. Si tu ne souhaites pas qu'elle devienne paria de sa propre faction pour trahison, il y a toujours la solution de l'envoyé en Mission en Dorado, mais cela peut peut-être te limiter en terme de rp. À toi de voir ce qui te plaisir le plus^^

Curiosité mystique :
Aucun problème à ce que ton personnage s'intéresse aux mystiques et à Calypso^^ Néanmoins, soit bien consciente que pour le clergé et la Trinité en général, qui reste un régime religieux totalitaire, les mystiques sont des hérétiques. S'y intéresser pour autre chose que convertir les mo'ats à la religion trinitaire sera très mal vu, particulièrement pour une soeur. Adélaïde pourra bien entendu mentir et mener ses recherches sous de faux prétextes, par exemple celui d'aller convertir les mo'ats (attention toutefois, elle sera encore une fois toujours en danger que quelqu'un découvre ses réelles motivations). Ces missions sont rares, comme la Trinité est sectaire et considère les mo’ats comme une “sous-race”, ils ne sont pas intéressés à les convertir, mais des cas existent. D’autant plus que les mo’ats qui se convertissent seraient toujours considérés comme esclaves et maltraités par la faction, en plus d’être ostracisés par les leurs. Ils sont donc extrêmement peu à le faire, mais ce n’est pas complètement impossible.

Voilà voilà, j'espère avoir fait le tour de toutes tes questions, et si jamais ce n'est pas le cas, n'hésite pas à nous demander plus de précisions heart
Anonymous
Voir la fiche
Invité
Invité

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires



Coucou ! Encore merci pour toutes ces précisions, je vais voir comment du coup je change tout ça ! C'est super gentil de m'avoir répondu avec autant de détails et de précisions  bouhou , je cerne beaucooooup mieux la situation ! Bon par contre je risque d'attendre la fin de mon bac (lundi après-midi) pour poster la fiche au final

Au plaisir de pouvoir rejoindre véritablement le fofow dans les prochaines semaines ~ yé
Hannabeth Alvarez
Voir la fiche
Hannabeth Alvarez
Capitaine de l'Albatros

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t82-hannabeth-alvarez-corsaire- https://helldorado.forumactif.com/t109-flesh-bones-journal-d-hannabeth-alvarez https://helldorado.forumactif.com/t99-l-albatros
Tout le plaisir est pour nous  heart
Courage pour ton bac, et à tout bientôt^^
Voir la fiche
Contenu sponsorisé

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires



0 mots