-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

GGHM
Voir la fiche
GGHM
Fondateur

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



Event 1 - LA GUERRE EST DÉCLARÉE : Fin

"In the End, we will remember not the words of our enemies, but the silence of our friends."

Fin du premier event du forum

Un énorme bravo et merci à tous pour votre participation à l’event !

Ce fut une grande réussite, nous sommes très fiers et heureux de voir que vous avez été aussi nombreux à y participer avec autant de rigueur et d'implication. Nous espérons que vous vous êtes éclatés autant que nous  robot1

Et maintenant?

Évolution du contexte
Pour connaitre tout les impacts IG et sur le contexte RP de l'event, nous vous invitons à consulter ce sujet : EVENT 1.2 - LA GUERRE EST DÉCLARÉE : CONCLUSIONS & RÉSUMÉ. Si vous n'avez pas pu suivre un ou plusieurs RPs de l'event, vous trouverez également un résumé des événements sur ce sujet.

Saut dans le temps
Les événements de l'event se sont déroulés IG le 25 Tercer 110 ADD, et les RPs post-event n'étaient pas permis pour des raisons de logique. Aussi, puisque le système de temps du forum compte un mois IRL pour deux mois IRP, nous avons fait un grand saut dans le temps IG de 7 mois. Aussi, à compter d'aujourd'hui, nous sommes en Lucer 110 ADD.

Vous pouvez donc désormais jouer vos RPs post event ! Si vous désirez jouer en RP ce qui se sera déroulé après l'event entre Tercer et Aecer de 110 ADD, merci de mettre l'étiquette "Flashback". Pour tout les RPs au présent, soit en Lucer 110 ADD, vous pouvez bien sûr faire des RPs normaux, en prenant en compte les événements de l’event et le saut dans le temps. Comme toujours, pour suivre l'avancée des mois sur le forum, rien de plus simple, rendez-vous sur la PA : le mois en cours est toujours affiché au-dessus des actualités.

Pour les futurs events, nous allons très probablement gérer le temps différemment. Ils débuteront sans doute légèrement dans le futur, afin que pendant l'event, les joueurs puissent jouer les événements le précédant avec plus de liberté. Il y aura également un écart de temps moins important entre la fin de l'event et la reprise du RP normal. Rien n'est néanmoins fixé, et certaines modalités en lien avec le passage du temps risquent fortement de changer et de varier, en fonction des besoins de l'event et de l'avancée du contexte. Nous vous tiendrons bien entendu toujours au courant de comment se dérouleront les choses, alors aucune inquiétude à avoir !

Si vous avez des questions ou des incompréhensions sur le passage du temps, n'hésitez pas à poster à la suite pour demander des éclaircissements.

Récompense pour les participants

Maintenant, ce que vous attendez tous… *roulement de tambours* … votre récompense secrète ! L’or du forum étant les points XP, vous vous en doutez, c’est sous ceux-ci qu’on va vous couvrir comme dans Fort Boyard /PAN

La récompense se divise ainsi :

  • Tous les participants de “La guerre est déclarée” reçoivent 250 XP pour la phase 1 “Le combat spatial“ et 250 XP pour la phase 2 “L’abordage”, soit un total de 500 XP si vous avez participé aux deux parties.

  • Tous les participants de “L'espoir c'est ce qui meurt en dernier” reçoivent 500 XP

  • Il y a aussi un BONUS *cri d’hystérie* de 100 XP (50 XP par phase) pour tous les joueurs n’ayant jamais été en retard ! Ça paye d’être assidu, même chez les pirates  ahoy


RETARDS : Un retard consistait simplement dans le fait de ne pas répondre dans les 48h allouées pour un tour de jeu. Bien sûr, ceux nous ayant prévenus de délais ou d’absences ne sont pas considérés comme des retards. On a également pardonné à ceux n’ayant eu qu’un seul retard, parce qu’on est gentils ^^

IMPORTANT : Nous n'avons pas pénalisé les joueurs n'ayant pas respecté les règles concernant les absences, retards et non-participation pour cet event. C'était autant notre premier à nous en tant que staff et MJ qu'à vous en tant que joueurs, après tout ^^ Néanmoins, notez qu'il y aura un nombre maximum de retards tolérés lors des prochains events, et qu'au-delà de la limite nous arrêterons d'attendre les participants retardataires, ceux-ci n'obtiendront pas la récompense à la fin et, pour les cas de récidive, des interdictions de s'inscrire aux futurs events pourraient être donnés. Ce n'est nullement personnel, nous avons simplement réalisé que les retards répétés (sans avoir prévenu à l'avance, bien sûr) doublent notre charge de travail. Animer et planifier un event de cette ampleur et avec un rythme soutenu demande beaucoup de travail, ce que nous faisons avec plaisir. Néanmoins, l'irrespect des règles établies avant le début de l'event nous complique beaucoup la vie et n'est pas juste pour les joueurs assidus. Merci de votre compréhension.

Points des participants

Aliénor Glenec - 500 XP + 50 XP bonus
Arthur Shepard - 500 XP + 100 XP bonus
Audrey Darand - 500 XP + 100 XP bonus
Azel Jones - 500 XP + 50 XP bonus
Billy Jenkins - 500 XP + 100 XP bonus
Conrad Stackborn - 500 XP + 100 XP bonus
Dougal O'Brian - 500 XP + 100 XP bonus
Enguerrand De Cassagnac - 500 XP + 100 XP bonus
En'theven Stevenson - 500 XP + 50 XP bonus
Eugène de Chateaubriand - 250 XP + 50 XP bnus
Hannabeth Alvarez - 500 XP + 100 XP bonus
Ichabod Cook - 500 XP + 100 XP bonus
Jaziel de Nieves - 500 XP + 100 XP bonus
Jezabel Alvarez - 500 XP + 100 XP bonus
Jillian Alvarez - 250 XP + 50 XP bonus
Lawrence Dawind - 500 XP + 100 XP bonus
Loukian Calkuan - 500 XP + 50 XP bonus
Miguel Belasko - 500 XP
Nadezh'da Vistana - 250 XP
Ni'ohban - 500 XP + 100 XP bonus
Persival Favreau - 500 XP + 100 XP bonus
Seik'el Iyeywi - 500 XP + 100 XP bonus
Wynnstan Searuweard - 500 XP + 100 XP bonus

Futurs events, retours & mot de la fin

Nous planchons déjà sur le prochain event, qui devrait avoir lieu cet automne, mais nous ne vous gâcherons pas la surprise tout de suite ! Nous ne vous donnerons qu'un seul indice, soit que ce sera GROS. Genre très GROS. face Gardez donc l’œil ouvert pour les inscriptions qui auront lieu après la période estivale, il y aura de l'action intéressante pour tous les joueurs.  

N'hésitez pas à commenter à la suite pour nous dire ce que vous avez pensé de ce premier event, que ce soit au niveau du narratif, des méthodes d'animations, de la durée de l'event, etc. Toute critique constructive est bonne à prendre, et nous sommes également preneurs de toutes vos idées pour améliorer le système ! C'est avec vos retours que nous pourrons améliorer le déroulement du prochain event afin qu'il soit encore plus agréable à jouer pour vous.

Bref, encore une fois, un grand merci pour votre participation ! On espère vraiment que vous avez apprécié l'expérience. On vous aime fort  heart
0 mots