Mia de Moya
Voir la fiche
Mia de Moya
Aucun rang spécial assigné

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t340-mia-de-moya-imperium-secon https://helldorado.forumactif.com/t359-mia-de-moya#4391 https://helldorado.forumactif.com/t542-le-cerberus#7512
Hello,

Encore moi, désolé !

Je discutais avec un possible futur joueur sur le Cerberus qui s'interrogeait sur la position des senseurs & communications, notamment après l'apparition du poste dans un vieux RP commun avec Jaziel (ce topic). Sans trop m'avancer, voici la vision que je lui avais donné (entre parenthèses puisque je voulais le faire valider par vous), tel que je l'ai imaginé au fil de mes RP et de mes lectures :

Chargé des Senseurs, c'est détecter l'ennemi, deviner ses trajectoires, essayer de voir ce qu'on nous cache et faire des projections de ses mouvements. C'est aussi lui qui doit repérer les débris croisés, assurer la communication avec les astroports, etc. C'est un officier généralement très lié au navigateur puisqu'il peut presque être considéré comme ses yeux. C'est également lui qui s'occupe des afficheurs tactiques et d'y mettre des infos intéressantes (auxquelles les autres officiers peuvent contribuer), ainsi que des rapports sur les avaries adverses, ou en tout cas celles qu'il détecte.

Chargé des Communications, c'est héler les vaisseaux d'en face et discuter avec eux, tant qu'il n'est pas indispensable de faire intervenir un officier supérieur. Selon la faction, cela peut demander un minimum d'étiquette ou de diplomatie.

En bref, c'est un boulot très important mais ingrat car bien souvent oublié du public.

Comme les deux postes sont très liés et que chargé des communications n'est pas un rôle à plein temps (on ne rencontre pas des vaisseaux toutes les cinq minutes), j'avais imaginé que les deux pourraient être groupés.

Est-ce que vous me confirmez ce qui se trouve ci-dessus ou est-ce qu'il y a des choses à corriger ? Pour expliquer la finalité, un joueur voudrait jouer ce poste, et je souhaiterais le rendre intéressant, qu'il ne se limite pas à la détection. En bref, lui donner plus d'importance sans que ce soit trop majeur.
Conrad Stackborn
Voir la fiche
Conrad Stackborn
Capitaine du Liberty

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t96-conrad-stackborn-pirate-ca https://helldorado.forumactif.com/t104-skull-flames-roses https://helldorado.forumactif.com/t102-liberty#183
Salut Varkh.
Désolé pour l'attente mais on a du mal à trier ce qu'on va mettre dans la MAJ et ce qu'on peut faire tout de suite. Là comme c'est pour un joueur et que ça prend pas trop de temps en s'est mis d'accord pour le poste suivant :

Officier communication et senseur - Rang 5 :

Le Chargé des Senseurs, doit détecter l'ennemi, deviner ses trajectoires, essayer de voir ce qu'on nous cache et faire des projections de ses mouvements. C'est aussi lui qui doit repérer les débris croisés, gérer les champs d'astéroïde avec le navigateur etc. C'est un officier généralement très lié au navigateur puisqu'il peut presque être considéré comme ses yeux. C'est également lui qui s'occupe des afficheurs tactiques et d'y mettre des infos intéressantes (auxquelles les autres officiers peuvent contribuer), ainsi que des rapports sur les avaries adverses, ou en tout cas celles qu'il détecte.

Chargé des Communications, c'est héler les vaisseaux d'en face et discuter avec eux, assurer la communication avec les astroports, tout cela tant qu'il n'est pas indispensable de faire intervenir un officier supérieur. Selon la faction, cela peut demander un minimum d'étiquette ou de diplomatie (notons que les vaisseaux de guerre ne nécessitent généralement pas de prendre le Domaine d'Expertise, mais des vaisseaux plus diplomatique demanderont le DE).

Les domaines d’expertises associés obligatoires :
- Cartographie (cette compétence permet de cartographier des zones et de lire des cartes. Il faut utiliser les senseurs pour ce faire.)

Les domaines facultatifs mais souvent possédés :
- Navigation
- Réparation Système de commandement.
- Les domaines ayant trait au combat
- Stratégie combat spatial
- diplomatie
- Etiquette

_______________________
Notons que ce poste peut être tenu par un navigateur sur de petit vaisseau.
Il n'est pas obligatoire. L'armée est plus structurée que les pirates et donc à tendance à en mettre sur les corvettes et plus.
0 mots