-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Anonymous
Voir la fiche
PEG
Invité

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires



Bonjour, Bonjour, vous !

Ayant un certain nombre de questions, je vais les poser ici, en complétant au fur et à mesure, et comme ça je finirai par être paré o/

A propos donc d'Imperium et de son armée :

1. Une question posée sur le Discord : y'a t'il des spécificités concernant l'uniforme militaire, et notamment, une couleur spécifique (pour Imperium comme pour les autres factions, qui correspondrait à la couleur-symbole de la faction) ?

1 bis : Dans cette veine, comment l'uniforme indique t-il le grade ? Est-ce qu'il y a un système de galons/chevrons ? (Si mes questions sont relous et que vous trouvez inutile d'y répondre, vous pouvez passer dessus :P)

2. Est-ce qu'il serait possible d'envisager l'existence d'une sorte de "Jeunesse militaire/jeunesse impériale", qui, sans avoir l'aspect embrigadement des jeunesses des états totalitaires que nous connaissons bien, aurait simplement vocation à accueillir dès 16 ans, par exemple, les jeunes qui se destinent à l'Armée - en leur dispensant pour une partie l'enseignement "standard" et pour partie un enseignement militaire ?

3. Je suis à la recherche d'une raison pour que mon personnage, un Capitaine à la tête d'un navire (ou en position de second, peu importe), ait été contraint de le quitter pour officier sur la terre ferme (à Dorado, du coup). Je pensais à la base à un handicap gênant dans un vaisseau (en tout cas pour son commandement) mais pas à terre. Ca pourrait être une faute (même si ça ne ressemble pas trop à mon personnage, j'imagine qu'on peut trouver une faute qu'il aurait commise "de bonne foi", en étant convaincu de bien agir). Comme a priori, aller sur Dorado n'est pas vraiment la panacée et pas vécu comme une récompense, ça me paraissait peu probable, mais après il est peut-être envisageable qu'il y soit envoyé par besoin de quelqu'un de compétent, ou de particulièrement fiable, ou je sais pas quoi. Bref, si jamais vous avez un avis sur la question ..

On verra pour la suite au moment où ... :P
Conrad Stackborn
Voir la fiche
Conrad Stackborn
Capitaine du Liberty

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t96-conrad-stackborn-pirate-ca https://helldorado.forumactif.com/t104-skull-flames-roses https://helldorado.forumactif.com/t102-liberty#183
1/ les uniformes de l'Empire sont bleu marine.
Pour information ceux de la Trinité blanc et ceux de l'UC gris.

Les grades sont toujours indiqués. De plus un insigne de poitrine distingue l'armée de terre (un canon stylisé) et la marine (une ancre stylisée). Enfin sous cet insigne on trouve un brevet définissant la spécialité (artilleur, infanterie, spatial, etc...)

2/ L'Empire est en effet un terreau intéressant pour ce genre d'éducation. Mais il est peu probable d'y voir des nobles par contre. Donc on peut imaginer en effet des écoles préparant à l'engagement des personnes issues du peuple.

3/ Les capitaines de navire sont les postes les plus en vus et recherchés dans l'Empire. Il peut simplement avoir fait son tour de commandement et n'en avoir pas obtenu un autre. Ce n'est pas forcement une mise au placard pour faute. Simplement les méandres de l'administration militaire ont décidé de l'écarter de la voie royale pour le moment.
Anonymous
Voir la fiche
PEG
Invité

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires



1. Parfait ! Merci !

2. Hum, ok. Est-ce que, justement, je peux profiter qu'il soit peu probable d'y voir des nobles pour estimer qu'il peut y en avoir de temps à autre - En fait, ça colle à la pseudo-rébellion de mon personnage qui n'en est pas une du tout. A la limite, je vous l'expliquerai dans la fiche, et si ça vous semble pas suffisamment motivé, vous m'enverrez au diable (ou un peu moins loin, c'est selon). Je précise que je demande pas ça par caprice, et que ce serait quelque chose de justifié, qui fait sens dans le parcours de mon personnage. Juste du coup, j'ai appelé ça "Jeunesses Impériales" pour le moment, si vous avez une autre idée de nom, faisez signe ;)

3. Ok, ça me va. De toutes façon, c'est un type hyper respectueux de sa hiérarchie et si on l'envoie quelque part, il ne se pose aucune question.

4. Nouvelle question ! Est-ce qu'il est également possible d'envisager que les jeunes sous-officiers soient envoyés sur des missions longues à perpète les olivettes, comme un rite de passage, en somme ?

5 Nouvelle question ! Je me demandais juste quelle correspondance il pouvait y avoir entre les grades de l'armée et les postes sur un vaisseaux (ie. A quel poste on peut prétendre si on est Adjudant-chef, par exemple).
Conrad Stackborn
Voir la fiche
Conrad Stackborn
Capitaine du Liberty

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t96-conrad-stackborn-pirate-ca https://helldorado.forumactif.com/t104-skull-flames-roses https://helldorado.forumactif.com/t102-liberty#183
La question n'est pas oubliée.
Cependant comme tu es parti sur un autre perso qui est désormais validé et que tu es actuellement absente, nous souhaitons attendre de savoir si ces questions sont toujours d'actualité pour toi avant de nous pencher dessus.
Lors de ton retour fait nous signe afin de nous dire si ces questions sont toujours d'actualité, s'il te plait.
Merci.
Voir la fiche
Contenu sponsorisé

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires



0 mots