Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Sven T'Awëyka
Voir la fiche
Sven T'Awëyka
Mousse sur le Ni'huan

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t362-sven-t-aweyka-pirate-mouss https://helldorado.forumactif.com/t367-calepin-de-sven https://helldorado.forumactif.com/t87-l-iceberg-fregate-pirate

Âge14 ans

GénétiqueMétis

SexeMasculin

CultureDorado

AffiliationPirates

NavireL'Iceberg

PosteMousse

Sven T'Awëyka
« The moment you doubt whether you can fly, you cease for ever to be able to do it. » ─ J. M. Barrie
Description
Il est discret Sven. Petit et réservé, on l'oublie vite. Il est tout frêle, pas forcément bien dégourdi et surtout affublé d'un visage angélique de bambin qui fait que personne ne le prendra jamais au sérieux. Bien heureusement, Sven n'y porte que peu d'attention, et il lui arrive même de jouer sur le fait que peu de monde s'intéresse à lui. Quelles meilleures oreilles que celles qu'on ne voit pas ou qu'on sous-estime ? A l'image d'un petit rongeur, Sven attire soit la sympathie, soit l'agacement. Le pas léger et l’œil vif, il ne manque pas de prendre note de tout ce qui se déroule autour de lui, l'enregistrant pour l'examiner ensuite. Sven est un gamin comme tous les autres gamins, quoique peut-être un peu plus propre sur lui que ses compères. Il est affublé d'une tignasse brune qui cache parfois son joli regard ciel, seule spécificité qu'on retient souvent de son apparence. « Mais si t'sais, le mousse aux yeux aussi bleu qu'un cul de Taron'huan ! », qu'ils disent. Si sa peau claire fait douter de ses origines métisses, son accent chantant convaincra les plus sceptiques, et malgré une excellente maîtrise de la langue standard, Sven n'a jamais essayé de s'en débarrasser. Cela lui donne un petit charme exotique, qui couplé à son regard azur, sa bouille d'ange et son sourire honnête fait souvent des ravages.

Style vestimentaire : Sven n'est pas bien compliqué à habiller : une chemise de couleur sobre, un peu trop ample pour son petit corps, un pantalon serré tant bien que mal à sa taille d'une ceinture de cuir, et c'est histoire réglée.

Signes particuliers : Sven étonne de part ses yeux très bleu, un bleu pur qu'on ne croise que rarement.
Caractère
Sven est un enfant réservé, un peu lunaire. Souvent à des années-lumières, diraient les plus moqueurs. Il ne parle pas beaucoup, se débrouille seul et sait se faire rapidement oublier. Mais Sven est également un enfant intelligent, il ne dit rien mais écoute, et bien sage sont ceux qui tendent l'oreille lorsqu'il à quelque chose à dire. Bien rares sont-ils également. Solitaire et indépendant, il ne se manifeste que rarement, préférant jauger les situations, noter les détails, déduire les choses. Là où on le déclare rêveur, lui se dirait attentif. Attentif, car Sven possède une curiosité bien plus grande que celle des autres enfants de son âge, déjà un peu blasés par la vie. Il aime apprendre, accumuler le savoir. Il aime regarder les gens, la façon dont ils interagissent, la façon dont ils plaisantent, la façon dont ils pleurent. Le jeune mousse sait mesurer la teneur des mots, leur portée et leur impacte. La parole est d'argent mais le silence est parfois d'or, lui avait appris il y a longtemps sa mère. On en apprend bien plus sur quelqu'un en ne disant rien et en écoutant.

Sven sait manœuvrer les gens, les comprendre et dire les mots justes. Mais Sven reste un enfant, et sa naïveté montre parfois le bout de son nez sous la forme de questions crues. C'est la meilleure façon qu'il a trouvé pour qu'on lui réponde, quitte à passer pour un gamin ignare un peu trop à l'ouest. Cela lui convient tout aussi bien : on dit plus de chose à quelqu'un qu'on sous-estime, après tout. Espiègle et un brin roublard, il n'est pas rare qu'il use de sa jeunesse et de sa bouille d'angelot pour obtenir une information. Étrangement mature et pragmatique pour son âge, sa notion du bien et du mal reste assez ambiguë. Vivre sur un vaisseau pirate n'aide pas franchement à établir une limite, et les lignes sont parfois floues. Sven n'est pas quelqu'un d'impulsif, bien au contraire. Il réfléchit aux conséquences, aux résultats et il ne serait pas étonnant de lui découvrir quelques dispositions à la stratégie spatiale. Mais plus que ça, le petit métis possède une détermination inébranlable, héritée de sa mère.

Il n'est pas particulièrement courageux, ni particulièrement brave. L'honneur ne lui dit rien, le concept même du mot lui semble vaguement obscur. Il s'appuie cependant beaucoup sur les préceptes mo'at appris sur sa planète d'origine, et la violence lui est toujours relativement désagréable.
Histoire
─ Maman avait toujours été une aventurière.
Maman avait toujours été une rêveuse.

Perchée sur une branche d'un des grands arbres qui peuplaient les immenses forêts tropicales de Mo'tanui, elle observait le ciel, les étoiles, les corps célestes qui, elle le savait, gravitaient autour d'autres corps célestes, qui gravitaient eux-même selon les lois d'un univers dicté par la déesse Calypso elle-même. Ceux de son clan la surnommait Tahni Re'o, littéralement tête dans les étoiles. Interprète, traductrice et diplomate, maman aimait discuter avec les étrangers, comparer leurs cultures, étudier leurs mœurs. Elle avait apprit leur langue, naturellement douée pour cela, et c'était à elle qu'on s'en remettait lorsqu'il s'agissait de régler les affaires extérieures au clan. Qu'un jour elle s'en aille après avoir formé un apprenti n'étonna donc personne.

Maman avait toujours été une aventurière, après tout.

C'était le début d'une belle histoire. Le genre d'histoire qu'on raconte aux jeunes mo'at lorsqu'on veut voir briller leurs yeux d'émerveillement. Mais ce genre d'histoire doit toujours mal se terminer pour le héros, ou l'héroïne. Sinon les jeunes mo'at abandonneraient leur clan, vous comprenez ? L'histoire de maman ne faisait pas exception à la règle, mais maman, en plus d'être aventurière et rêveuse, savait aussi parfois se montrer étrangement déterminée. Alors, lorsqu'elle fut prise en tant qu'esclave dans un vaisseau trinitaire, cueillie aux prémices de sa fabuleuse aventure, elle se contenta de hausser les épaules. Après tout, son objectif était atteint : elle avait quitté la planète. Elle trouverait bien un moyen de retrouver sa liberté. Maman était optimiste et pleine de ressources. Mais maman avait surtout beaucoup de chance, et sans doute la bénédiction de la grande déesse. Elle la remercia profondément, lorsqu'un vaisseau pirate aborda le trinitaire, pilla son contenu et embarqua ceux qui le souhaitaient. Elle fut d'une grande aide pour eux, car maman était futée et savait comment manœuvrer les gens. Je suppose que c'est une qualité qu'elle m'a transmit sans trop le savoir.

Elle passa des années dans le vaisseau, accompagnant ses occupants, apprenant tout ce qu'elle pouvait. Ce n'était pas l'aventure glorieuse qu'elle avait espéré, mais cela comblait un vide au fin fond de son être. Chaque jour était rempli de nouveauté, chaque personne qu'elle croisait avait sa propre histoire. On l'aimait, jolie maman à l'accent chantant et aux yeux d'azur, à la peau saupoudrée du mysticisme de la déesse, au sourire toujours bienveillant. Et maman aimait, en retour. Elle aima un homme comme jamais elle n'aima quelqu'un. Mais son aventure prit subitement fin lorsque Calypso lui murmura à l'oreille ─à moins que ce ne soit une métaphore joliment formulé. Elle sut alors qu'elle devait partir. Et c'est ce qu'elle fit, sans un regard en arrière. Elle aimait le vaisseau, l'équipage, et l'homme, mais elle savait que ses idéaux ne correspondaient pas aux siens.

L'aventure de maman se termina alors.
Et je suis né, bambin aux yeux d'azur tournés vers les étoiles, sur la planète de Mo'tanui où elle était finalement retournée.

Je grandis dans les récits de maman, et j'aimais les astres qui dansaient dans ses yeux comme elle avait aimé ceux qui gravitaient dans l'espace. Elle me surnommait Tahni, son étoile, mais m'avait donné un prénom de la langue standard. Et très jeune, je compris que c'était parce qu'elle me destinait à voyager, à parcourir le système comme elle l'avait fait. Elle instilla cette idée en moi dès l'enfance, m'éleva dans l'indépendance et m'apprit les langues et les cultures étrangères, sous les yeux inquiets des autres membres du clan. Ils auraient du s'en douter pourtant, qu'une simple naissance ne viendrait pas à bout des rêves de maman, quitte à ce qu'elle dusse les transmettre à son sang et sa chair. Alors elle me chantonnait des berceuses faites de promesses, de rêves et d'aventures. Quelque part, je pense qu'elle savait qu'elle ne reverrait plus jamais les étoiles. Peut-être que Calypso lui avait murmuré.

J'ai pleuré à sa mort. Pas pour elle ─je savais que son périple était loin d'être terminé, et que la grande déesse avait sans doute des projets pour son esprit. J'ai pleuré pour moi, qui devrait supporter le vide qu'elle avait laissé dans mon cœur, dans mon être. Un vide semblable à celui qu'elle avait autrefois, un néant où ne brillait nul astre. Je sus alors que l'heure était venue. Le clan désapprouvait, mais les mo'at sont rarement du genre à imposer leur volonté. Ils s'étaient d'autant plus fait à l'idée parce que, de la même façon que maman avait instillé cette envie d'aventure dans mon esprit, elle les avait peu à peu habitué à voir en moi un futur explorateur. Un futur absent. Maman était quelqu'un de futé, vous vous rappelez ? Alors, tout comme elle, je quittai finalement les T'Awëyka, leur promettant de faire attention et de ne jamais négliger la grande déesse.

On dit souvent que le premier pas d'un voyage est également le plus important. Je n'emportai que peu de choses avec moi : le strict nécessaire, un pendentif du même bleu que les yeux de maman ─que les miens─ et Boulette, mon amie Tawtute qui n'aurait sans doute pas supporté mon départ.

J'ai aujourd'hui quatorze ans, un de plus que lorsque j'ai quitté Mo'tanui. J'ai embarqué sur plusieurs vaisseaux. Ce fut difficile, mais maman m'avait bien préparé. Voyager en tant qu'enfant au métissage supposé est étrangement plus facile qu'en tant que femme indigène. J'ai été étonné de rencontrer tant de mépris face à mon peuple et à ma culture. J'ai appris à me taire, afin qu'on ne remarque pas mon accent. J'ai appris à obéir, parce que c'était ce qu'on attendait de moi. Mais jamais ma détermination ne fut entachée par quelques événements que ce fut. Pas même lorsque j'eus assisté au triste spectacle de mo'at réduit à l'état de sous-hommes. Ma détermination ne faiblit pas, mais une flamme au fond de moi crût. Je l'entendis, très distinctement, comme un craquement au fin fond de mon être, comme une allumette qu'on frotte contre un mur. Une étincelle, à l'exact emplacement du vide qu'avait laissé maman.

Je ne connais pas la signification de tout cela -je n'ai que quatorze ans, vous savez. Mais j'ai senti comme de la cendre à la saveur de l'impuissance contre ma langue, en songeant que je ne pouvais rien faire. Qu'il fallait que je grandisse. Que je devienne quelqu'un. »

Sven se tut finalement, effrayé par sa propre hargne. Le goût des mots lui laissait une impression étrange. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas autant parlé. Il en était lui même surpris. Il releva timidement son regard azuré sur son interlocuteur, silencieux tout du long de son récit, comme taillé dans la glace. Il ne parvenait pas à deviner ce qu'il pensait. Il se tortilla sur sa chaise, comme un chiot prit sur le fait d'une bêtise. C'était plus ou moins le cas, lorsque de puissants bras l'avaient saisi de derrière sa cachette improvisée. Un voyageur clandestin, mon capitaine, avait lancé l'homme, un zeste espiègle dans la voix, avant de le laisser en compagnie du chef pirate. Sven s'était fait tout petit devant son regard sévère et son apparence impressionnante pour l'enfant qu'il était. Allait-il le jeter par-dessus bord, dans le vide intersidéral ? Ses prétentions d'aventures allaient-elles se conclure de façon aussi abrupte ? L'angoisse enserrait son cœur alors qu'il adressait une prière muette à la déesse.

L'homme hocha finalement la tête. Un mouvement neutre, presque désintéressé.

Un simple mouvement de tête qui lui autorisait la vie ─pour l'instant. Sven ne sut vraiment ce qui convainquit le capitaine. Son honnêteté ? Son jeune âge ? Il ne le saurait d'ailleurs sans doute jamais, et pour le moment, cela lui convenait. On lui apprit son affectation, nouveau petit mousse à la solde de l'équipage de l'Iceberg, le vaisseau pirate sur lequel il avait embarqué de façon plus ou moins obscure. L'aventure revêtait parfois de curieuses formes.

Pour le meilleur et pour le pire.
Caractéristiques
10 PA - 1500 PE
Flamme Pirate : Puissante

Talent : Siestes tout-terrain

Sven est capable de s'endormir où il veut, quand il veut, et ce dans n'importe quelle situation. Une habilité bien plus utile qu'il n'y parait, surtout lorsqu'on navigue sur un vaisseau pirate rempli de ronfleurs capables de réveiller Calypso elle-même.

Désavantage : Intellectuel

Avantages :

• Versatile (5 PA)
• Animal de compagnie (0 PA) - Tawtute (affectueusement nommée "Boulette" en standard)
• Beauté du diable (5 PA)


Domaines d'expertise :

• Diplomatie - Initié
• Empathie - Initié
• Memorisation - Apprenti
• Vigilance - Apprenti
Le joueur
Croquelune/Ghanima - 22 ans
• Double compte ? Si oui, listez les comptes précédents : Nope !

• Comment avez-vous connu le forum ? Via partenariats :D

• A quel rythme répondez-vous généralement ? Dépendamment de mon IRL, mais raisonnablement dans tous les cas.

• Si vous aviez un changement à proposer sur le forum, ce serait lequel ? Rien en vue pour le moment, chef !

• Si vous quittez le forum un jour, vous préférez que votre personnage... Soit joué en tant que PNJ si cela arrange mes futurs partenaires, soit disparu à la recherche de nouvelles aventures.
Ni'ohban
Voir la fiche
Ni'ohban
Mystique et musicienne du Liberty

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t101-ni-ohban-pirate-membre-d-e https://helldorado.forumactif.com/t108-just-ni-oh#195 https://helldorado.forumactif.com/t102-liberty#183

Fiche Validée

The seas be ours and by the powers, where we will we'll roam.

Je déclare cette fiche officiellement VALIDÉE !

Pfiou... On a même pas eu le temps de te souhaiter la bienvenue officiellement que POUF ! V'là le mousse ! Bienvenue sur l'Iceberg, p'tit gars.

Va pas énerver le capitaine, on dit qu'il abandonne des gens sur les astéroïdes et qu'il n'y a pas toujours d'atmosphère...


La prochaine étape, avant de pouvoir te lancer dans le RP, est d'aller créer tes sujets dans la gestion de personnages. Premièrement, tu dois poster ton Journal de bord. Ensuite, si tu es le créateur d'un vaisseau spatial, tu dois également aller poster ta Fiche d'équipage.

Si tu le souhaite, tu peux également venir poster une Petite Annonce pour trouver un partenaire de RP. Finalement, n'hésite pas à venir jeter un oeil aux Quêtes et animations en cours.

Toute l'équipe du staff restera toujours disponible pour toi si tu as des problèmes demandes ou questions, alors n'hésite jamais à nous contacter. Bref, bravo pour ta fiche et bienvenue encore parmi nous.

De la part de toute l'équipe, nous te souhaitons bon jeu !
0 mots