Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Anonymous
Voir la fiche
Invité
Invité

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires



Âge41 ans

GénétiqueHumain

SexeFéminin

CultureImpérium

AffiliationImpérium

NavireCerberus

PosteCapitaine

Ori Del Sol
Ceux qui ont le privilège de savoir ont le devoir d’agir.
Description
Sur le fil entre deux générations, j'entretiens mon image en cultivant corps et esprit. Sportive et pensive, j'associe les deux en intégrant Yoga et Taï Chi dans mes sessions journalières d'entraînement.

Si quelques rides naissent au creux de mes joues, je n'ai dans l'ensemble pas à me plaindre : si je ne me considère pas jeune, le temps n'aura pas eu assez d'effets pour que l'on me qualifie par son contraire pour autant.

De taille moyenne et d'une beauté relative, je ne suis pas de celles qui attirent le regard par leur charme. Autoritaire et facile à contrarier, mes subordonnés ne sont plus inquiets de voir mes sourcils froncés - nombreux sont ceux qui savent d'instinct dissocier colère et inquiétude.

Style vestimentaire : Uniforme bleu marine impeccable, cheveux coiffés en une queue de cheval sans effets particuliers et maquillage absent, je privilégie pour mon rôle d'officier l'efficace à l'ostentatoire.

En civil, en revanche, il n'est pas rare de me croiser dans des tenues dont les adjectifs penchent entre le confortable et le pratique : pantalons larges en toile et chemises laissent bien souvent davantage la part belle aux mouvements que jupes et robes.

Signes particuliers : Comme beaucoup d'autres officiers, je m'autorise à porter sur mon uniforme et avec une fierté non feinte mes insignes et médailles, symbole même de ma montée en grade fulgurante.
Caractère
Opportuniste pour les uns, calculatrice pour les autres, je ne suis en vérité que la somme pragmatique des deux : élevée militairement par la vision mathématique d'une mentor qui deviendrait successivement mon Capitaine, mon Commandant et mon Colonel, j'ai appris qu'on ne pouvait porter le poids des vies perdues sous son commandement sans en reconnaître les fruits : tant d'hommes sacrifiés pour en sauver tant d'autres, tel sacrifice pour telle récompense. Avec pour seules limites mon intégrité et mon honneur, j'ai sacrifié ma vie pour me rapprocher de sommets pourtant si loin encore aujourd'hui.

Sur le pont de commandement, je suis intimidante au premier abord, peu conciliante par la suite et autoritaire tout du long, mais sais néanmoins écouter conseils et remarques - ce qui ne veut pas nécessairement dire que j'en prendrais compte. Hiérarchisant mes relations selon l'importance et le grade, il n'est pas rare que je sous-estime l'avis de mes subordonnés les moins gradés - après tout, les sous-officiers ne sont-ils pas là pour faire l'interface ?

Dans un cadre plus privé, voire dans de plus rares moments dans les quartiers des officiers, il m'arrive de m'ouvrir aux autres dans une certaine mesure, mais ces instants restent rares et mon métier - ma passion - prend souvent le pas sur tout le reste.

Si je ne suis pas plus orgueilleuse que le citoyen moyen, je tire une certaine fierté de ma capacité à commander, persuader et tenir mes hommes et femmes : au prix d'un lourd travail, j'ai fait le choix de ne pas me spécialiser, à l'inverse et de nombre de mes pairs. Autodidacte, j'ai appris qu'être moyen en tout valait souvent mieux que d'être bon à rien en dehors de son domaine de prédilection, ainsi ai-je l'intellect et les connaissances suffisantes pour parler au sein de mon navire avec un public assez large tout en n'étant pas ignorante des différentes interconnexions entre les postes.
Histoire
Territoire impérial, Escer 112


« Si vous recevez ce message, Ori, c'est que je suis décédée ou disparue. »

Il est de ces instants qui redessinent les lignes d'une vie toute tracée, de ces moments d'éloquence où les silences en disent plus long que les mots.

Pour certains, comme mon père, ils se présentèrent sous la forme de la perte d'un être cher, dont ne resteraient de son souvenir que l'autel du salon, bardé de photographies. Ma mère, dont on me vantait sa douceur et son éducation depuis mon enfance, n'aurait jamais l'occasion de leur donner tort.

Pour moi, ce ne fut ni mon engagement dans la Flotte Impériale, ni même les premiers camarades perdus ou l'amie chère d'antan disparue. Non, il n'aura suffit que d'un enregistrement.

J'inspirais lentement les yeux fermés, la main prête à en tourner la poignée, accumulant le courage nécessaire à la tâche qui m'attendait avant d'entrer.

« Commandant Del Sol », fit laconiquement l'homme aux galons plus élevés que les miens.

« Général Cervantes. » Je l'observais quelques instants, étudiant ses traits. Si le général était reconnu pour son professionnalisme et ses compétences, il avait comme nous tous ses mauvais jours. Celui-ci n'avait fort heureusement pas l'air d'en faire partie.

« Vous vouliez me voir, Commandant, eh bien me voici. Etant donné la promptitude de votre demande d'entretien, dois-je m'attendre au pire ? »

« Tout dépend l'estime que vous me portez, j'imagine », répondais-je avec une pointe d'humour dissimulée sous le masque froid de mes traits.

« Il y a beaucoup de Commandants dans l'Imperium », fit-il après quelques instants de réflexion, avant de laisser passer un sourire en coin moqueur et communicatif, et de me proposer l'un des cigares dont il raffolait tant - un geste qu'il ne se permettait qu'avec peu de ses subordonnés. Je secouais doucement la tête, avec cependant un bref sourire de grattitude, bien que forcé.

« Dans ce cas j'imagine que vous ne serez pas peiné par ma demande, Général. Je souhaite demander ma mutation. » Cervantes haussa un sourcil, s'apprêtant à prétexter que l'heure n'était pas encore aux promotions. « En Dorado », précisais-je, pour lui indiquer que je ne cherchais nulle faveur. « Au sein de la Flotte locale. »

« ... En Dorado ? ... », souffla-t-il doucement, perplexe, avant de pianoter sur son ordinateur pendant quelques minutes. C'était l'un des aspects que j'appréciais chez l'homme : il ne s'avançait en terrain inconnu sans informations fiables. « Je vois », fit-il finalement. « Et j'imagine que vous n'y allez pas pour faire du tourisme. »

« Non, effectivement. C'est le principe même d'une mutation », me permettais-je, un brin agacée. Il fronça les sourcils.

« Et que recherchez-vous, exactement ? La vengeance ? »

Je secouais doucement la tête. « La justice, plutôt. »

« C'est très noble, Commandant Del Sol, mais la limite entre les deux est fine. »

« Sauf votre respect, Général, dois-je comprendre que ma demande est rejetée et que je dois en faire appel auprès d'autres instutitions, ou me mettez-vous simplement en garde ? »

J'avais, cette fois, touché un nerf sensible : aussi conciliant soit-il, le Général n'appréciait guère l'insubordination, surtout lorsqu'elle était aussi clairement présente. « ECOUTEZ-MOI B- ... », débuta-t-il en se levant d'un bond, avant de s'arrêter net et de sourire, incrédule. « ... Vous espérez que je vous rétrograde et vous envoie croupir là-bas en guise de punition, Del Sol ? »

Peut-être. « Evidemment que non, Général. »

« Et je n'ai aucun moyen de vous faire changer d'avis. » C'était une affirmation plus qu'une réponse, je n'y répondis donc pas.

« Soit, Del Sol. Une fois de plus, vous obtenez ce qui vous plait », lança-t-il sur un ton presque agacé. « Je transfère votre demande au Général de Ledesma. Votre galion, en revanche, restera sous mon commandement. Mais lorsque vous vous rendrez compte de l'erreur que vous commettez aujourd'hui, ne me tenez pas pour responsable. »

« Merci Général », fis-je simplement, saluant pour mieux me retirer ensuite.


Esperanza, Lucer 112


« ... Je vous demande pardon ? », s'enquit-il à nouveau, perplexe. Je pouvais difficilement l'en plaindre : qu'un commandant fasse de l'excès de zêle et se permette des demandes dès son arrivée, c'était une chose. Qu'il demande une frégate en mauvais état doublée d'une mauvaise réputation, ainsi que le nom d'un infirme en guise de Second, en était une toute autre.

« Pardonnez-moi, Colonel, je n'ai sans doute pas été assez claire », fis-je au Colonel qui me faisait face, dont je n'avais pas encore retenu le nom. « Je souhaite reprendre les rennes du Cerberus. Et je souhaiterais pour cela pouvoir choisir mes officiers. A commencer par le Capitaine De Golazzo. »

« Vous n'êtes pas sans savoir, Commandant ... », débuta-t-il en hésitant sur mon nom avant d'abandonner, et je ne pouvais guère lui en vouloir sans hypocrisie. « ... que le Cerberus est au garage depuis bientôt un an. Comprenez-moi bien, son état n'est pas irréparable- ... »

« Il n'est donc pas exclu de le réparer », le coupais-je avec tact au bon moment.

« Non, certes, mais c'est une coque de noix. Je ne vais pas cracher dessus si vous souhaitez le reprendre, mais vous partez de loin. Nous n'avons pas de ressources inépuisables de vaisseaux sans capitaine, et vous passez à la trappe d'excellents équipages et vaisseaux sans même avoir jeté un oeil sur leurs dossiers. » Il renifla en se frottant un instant les yeux, de fatigue : être surmené semblait ici presque protocolaire, du peu que j'en avais vu depuis mon arrivée. « Quant à De Golazzo, il est encore convalescent, et je ne compte pas le forcer à reprendre du service plus tôt qu'il ne faudrait. Ce n'est donc pas moi que vous devrez convaincre. »

« J'en ai bien conscience, Colonel », fis-je finalement, en hochant doucement la tête. Ce n'était pas un mauvais homme, contrairement à d'autres, c'est par véritable inquiétude qu'il tentait de me rediriger vers d'autres navires, mais ... « J'ai donc votre accord ? »

« Je vais vous dire : puisque vous êtes si motivée, montez un équipage, en respectant un équilibre raisonnable sur le nombre de miliciens, et vous aurez toute ma grattitude. Mais si vous échouez, vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous-même. Certains, dans le système, pardonnent difficilement l'échec. »


Valentia, Cerberus, Lucer 112


« Je vous laisse libre de faire de ces informations ce que vous pensez juste. Vos choix ne seront certainement pas les miens, mais j'espère que vous ne laisserez ma mort vaine. »

Seule dans sa cabine, je me laissais plonger, une dernière fois, dans les mémoires de celle avec qui j'avais partagé si peu. Calmement, j'emballais les affaires de celle qui fut, quelques temps durant, la maîtresse des lieux. Le Commandant ... Le Colonel Mia de Moya n'était plus. L'âme du Cerbère s'était éteinte. En guise de fond sonore, une dernière écoute avant d'enfouir à mon tour l'enregistrement là où l'on ne le retrouverait pas. Je n'avais, de toute manière, personne à qui le transmettre si j'en venais à subir le même sort que l'ancienne propriétaire des lieux.

Unique carton en mains, j'errais dans les couloirs seulement empruntés par les ingénieurs, affairés à trouver solutions aux diverses problématiques que présentaient l'absence quasi-constante d'entretien du Cerberus. Amputé de composants vitaux, le navire était resté en cale sèche ; et avec la réputation offerte par le Capitaine de Aragon suite à la destruction du Salvatore, personne n'avait osé porter le fardeau de rendre au vaisseau sa gloire passée.

Soit. Je ferais du Cerberus une arme, pointée vers les ennemis de l'Empire. Rédemptrice pour les uns, exécutrice pour le reste. Quant à ceux qui avaient déclenché ma venue, il ne leur resterait qu'à prier pour ne point croiser sa route. La justice, parfois, n'accorde nulle clémence.
Caractéristiques
30 PA - 3500 PE
Flamme Pirate : Inexistante

Talent : Experte en thé

Habituelle consommatrice de thé, Ori sait reconnaître instinctivement, que ce soit au goût ou au parfum, n'importe quel type de thé, ainsi que détecter tout additif qui pourrait l'altérer. Elle sait également, de fait, choisir un thé approprié selon les situations ; de quoi ravir les papilles de ses invités ou, au choix, les dégoûter par une amertume que peu sont ceux à apprécier.

Désavantage : Autodidacte

Avantages :

• Capitaine (15 PA)
• Statut important (5 PA) - Commandant
• Inquiétant (5 PA) - Commandement, Intimidation
• Fortuné (5 PA)

Domaines d'expertise :

• Commandement - Initié
• Sport - Habile
• Combats au corps à corps : armes blanches - Initié
• Intimidation - Habile
• Persuasion - Habile
• Tactique d'abordage - Initié
• Tactique de combat spatial - Initié
• Empathie - Habile
• Sécurité - Habile
• Mémorisation - Habile


Points restants : 8 PH.

Le joueur
Varkh - 30 ans
• Double compte ? Si oui, listez les comptes précédents : Aucun

• Comment avez-vous connu le forum ? J'y étais autrefois sous le compte Mia de Moya

• A quel rythme répondez-vous généralement ? D'une à plusieurs fois par semaine

• Si vous aviez un changement à proposer sur le forum, ce serait lequel ? Aucun

• Si vous quittez le forum un jour, vous préférez que votre personnage... devienne un PNJ du Conteur
Conrad Stackborn
Voir la fiche
Conrad Stackborn
Capitaine du Liberty

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t96-conrad-stackborn-pirate-ca https://helldorado.forumactif.com/t104-skull-flames-roses https://helldorado.forumactif.com/t102-liberty#183

Corrections

Now some have died and some are alive. And others sail on sea with the keys to the cage, and the Devil to pay we lay to Fiddler's Green.

À modifier

Rebienvenue parmi nous !

Caractère
Peut-être un peu court, non pas en taille mais dans le sens où tout est centré uniquement sur le travail. Un poil de développement sur ce qui se passe en dehors serait intéressant. Surtout qu’une partie de sa vie est secrète et seul le staff la connaît, ce qui n’aide pas les autres joueurs à mieux cerner son caractère.

Histoire
Bon… c’est très secret pour le lecteur non membre du staff, il manque des choses que nous avons et qui nous permettent de valider la fiche en l’état pour les points non apparents. On se demande cependant si c’est vraiment pertinent pour les autres joueurs ? Est-ce que tu ne perds pas des opportunités de RP parce que les joueurs ne comprennent pas ton personnage ? Ce sont des questions sans arrière-pensées. On n’a rien contre le principe et tu peux laisser ainsi.

On aurait besoin d’un poil plus d’info sur sa jeunesse…. En MP ou Ici.

Nous avons un souci sur la partie publique : Un Commandant patron d’une frégate.

Ce point est problématique. Déjà le personnage tord un peu le bras à sa hiérarchie dans le dialogue. Les mutations dans l’Imperium c’est très militaire, tu fais ce qu’on te dit. Ce qui est tolérable dans l’UC l’est moins dans la Faction la plus militarisée de la galaxie.

Admettons que son interlocuteur accepte la circonstance atténuante de l’honneur. C’est parfaitement plausible dans l’Imperium. Le système, lui, n’acceptera pas un Commandant à la tête d’une frégate. C’est un poste de capitaine. Donc elle serait mutée en Dorado certes, mais en état major.

Les commandants PJs sont possibles avec notre accord préalable et sont des officiers d’état major.

Actuellement il nous apparaît nécessaire de changer son BG et d’en faire une capitaine.

N'hésite pas à demander des précisions ou à poser tes questions si tu en as, nous sommes là pour ça !
Bon courage pour les modifications et n'oublie pas de nous signaler lorsque tu as terminé.
Ni'ohban
Voir la fiche
Ni'ohban
Mystique et musicienne du Liberty

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t101-ni-ohban-pirate-membre-d-e https://helldorado.forumactif.com/t108-just-ni-oh#195 https://helldorado.forumactif.com/t102-liberty#183

Des nouvelles ?

The bell has been raised from it's water grave. Hear it's sepulchral tone?

Toujours là ?

Cela fait presque deux semaines que nous n'avons pas de nouvelles de cette fiche. Où en es-tu ? As-tu besoin d'aide ? En l'absence de réponse, nous devrons archiver cette fiche dans quelques jours.

N'hésite pas à contacter un administrateur pour tout problème ou question !
Anonymous
Voir la fiche
Invité
Invité

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires



Bonjour,

En raison d'un changement majeur dans ma vie, je risque de devoir faire des choix sur mes loisirs, mon temps libre s'étant pas mal diminué d'un seul coup (pour de bonnes raisons, j'ai été promu, pas d'inquiétudes).

Malheureusement, l'un de ces choix est celui de devoir annuler cette fiche, au moins le temps que ma situation s'adapte un peu plus, car il est clair que dans les mois à venir je ne pourrais pas assumer la position de Capitaine de vaisseau en raison de mon peu de temps de disponibilité, que ce soit RP ou HRP - je préfère ne pas faire de déçus.

Ce n'est en revanche qu'un au revoir !

Amicalement,
Varkh/Ori
Ni'ohban
Voir la fiche
Ni'ohban
Mystique et musicienne du Liberty

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t101-ni-ohban-pirate-membre-d-e https://helldorado.forumactif.com/t108-just-ni-oh#195 https://helldorado.forumactif.com/t102-liberty#183
Merci d'avoir prévenu Varkh et au plaisir de te retrouver plus tard lorsque tu auras le temps avec un personnage qui sera adapté à tes envies et ton emploi du temps !

Bon courage pour l'IRL et à la prochaine :)
Voir la fiche
Contenu sponsorisé

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires



0 mots