-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Anonymous
Voir la fiche
Invité
Invité

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires



Âge36 ans

GénétiqueHumain

SexeMasculin

CultureUC

AffiliationUC

NavireEn attente d'affectation

PosteMécanicien

Monroe, "Moe" Rathigan
" On peut facilement mettre des circuits sous tension ... Vos synapses, c'est une autre affaire."
Description
Pour les néophytes, il n'est pas aisé de le trouver, même dans son élément. Il faut dire que ce spécimen n'a ni l'allure d'un ingénieur, ni celle d'un mécanicien ; II jure cruellement avec le décor et refuse de s'intégrer quelque soit l'abord. Il est cette petite pièce sortie de nulle part, narquoisement exposée après montage, on cherche sa place dans la composition. Au mieux on pourrait s'imaginer que l'un des bipèdes de l'équipe d'abordage s'est perdu dans les artères étriquées et froides du vaisseau, nageant au milieu des "globules" affairés à nourrir et faire vivre la bête. Opiniâtre qu'il est, il accorde peu d'attention aux autres, il est entièrement consacré à ce qu'il fait et la seule chose qu'il présente la plupart du temps, à défaut d'une main avenante, c'est son dos. Il est grand et charpenté, on devine cependant que sa plastique n'est pas totalement naturelle. Son crâne rasé court, quand ce n'est pas à blanc, laisse entrevoir la repousse d'une chevelure auburn et son front dégagé laisse présager qu'il ne faudra pas plus d'une décennie pour que sa calotte soit aussi lisse que la carlingue de ses compagnons de jeu. Comme eux, d'ailleurs, il semble modelé dans on ne sait quel alliage et couvert d'une couche simili organique. Son visage taillé à la serpe et tout en mâchoire, parfois agrémenté d'une barbe de quelques jours, semble offrir un panel d'expressions plutôt limité. Son regard d'un marron intense, bien que partiellement fardé par le scintillement blanc chaud de son implant oculaire, luit quant à lui, d'une vivacité toute particulière ; Il exprime tout ce que son corps ou sa voix, se refusent à verbaliser. Cela semble lui suffire pour interagir la plupart du temps, car c'est un pragmatique, il n'est pas du genre causant et ... Ne ressent pas nécessairement le besoin de parler pour meubler le silence.

Style vestimentaire : L'optimisation se travaille sur tous les plans, l'esthétisme ne prévaudra jamais sur l'ergonomie. Du moins pas dans son monde. Il arbore généralement des débardeurs soigneusement ajustés. Pas de manches, pas de breloques susceptibles de se prendre dans les machines. Des salopettes ou pantalons cargo à bretelles, dans lesquels chaque outil à une place bien particulière. Il fait généralement dans les tons et s'accorde parfois "l'extravagance" d'ensembles monochromes. Toujours sur des gammes froides et foncées, comme s'il n'aspirait qu'à se fondre dans les murs composites du navire. On l'entend cependant arriver à défaut de le voir, trahi qu'il est, par ses chaussures de sécurité coquées. Il accorde un soin religieux à ses équipements de protection individuelle, si bien que son matériel semble inusité. Des gants aux lunettes de travail, du bout des orteils jusqu'au cap, on pourrait penser qu'il est tout droit sorti d'une chaine d'assemblage avec ses éléments.

Signes particuliers : Il est difficile de savoir s'il porte autant de quincaillerie cybernétique par choix ou par nécessité. Il n'est à dire vrai pas très loquace sur le sujet. Il se raconte cependant qu'il aurait été victime d'un accident de travail. Sur ces bases, plusieurs histoires se sont bien sûr édifiées et il ne manque généralement pas de brouiller les pistes en continuant d'ouvrir le champ des possibles. Outre quelques traces de brûlures, tout à fait conventionnelles dans le métier, il présente un tel "harnachement" de prothèses qu'il est difficile de savoir où commence le synthétique et où finit l'organique.
Son bras droit est totalement mécanique en dépit de son incroyable facture, il expose en effet une coque translucide et fuselée, qu'on pense refermée autour d'un membre fait de derme, de chair et d'os, jusqu'à ce que la machinerie réagisse à certains champs du spectre lumineux, affichant des reflets iridescents. Son torse cependant, s'il donne l'impression d'être inorganique, est simplement couvert de légers renforts et de plaques pectorales amovibles. Le dispositif occulte une large cicatrice courant de la base de son "épaule" jusqu'à son sternum. On note enfin, dans les instants fugaces, la présence de motifs scintillants sur sa rétine gauche, des témoins reconnaissables entre tous ... Ceux d'un implant oculaire.
Caractère
Monroe a un don pour créer l'unité, il met presque tout le monde d'accord : C'est un sale con.
Il faut dire que le trimard est du genre farouche, il sait ériger nombre de remparts pour éprouver l'intérêt et la patience de ses semblables, le tout est de déterminer s'il le fait bon ou malgré lui. On ne peut pas dire qu'il manque de savoir vivre, plutôt de savoir-être. Sa polyvalence professionnelle lui est salutaire, c'est très certainement grâce à elle qu'on ne l'a pas vendu en kit. Même ses plus féroces détracteurs lui accordent ce crédit, il est doué ... Doué pour réparer, monter et optimiser. Du soft au hardware, il sait donner un corps, des armes et des fonctions primaires aux machines ; Il leur donnerait probablement une âme s'il le pouvait.
Les adeptes de la psychologie de comptoir sont souvent tentés de penser que son inaptitude à se sociabiliser s'est nourrie de sa passion singulière, ou à l'inverse, qu'elle constitue la preuve d'une indisposition innée à s'intégrer. La source de cette problématique est pourtant plus simple : Il est désabusé. Grandir au milieu de ploutocrates aux bras et aux dents longues, est mauvais pour l'humanité. L'idéalisme, la naïveté et l’insouciance sont des injections indésirables dans le code du système et il a à cœur de les effacer rapidement. S'en affranchir, c'est sortir de la boucle, refuser toute condition et ne pas se limiter aux choix proposés. Il refuse d'être un bot, d'être une de ses implémentations et par conséquent ... Il ne courbe pas facilement l'échine, rejette souvent la hiérarchie et peine à accorder sa confiance. Il n'a pas rejoint l'expédition par plaisir, mais pour "rembourser une dette". Son "Cyber wear" ne lui a pas été accordé gratuitement et son casier judiciaire n'a pas manqué d'allonger l'ardoise. Son incorporation constitue une forme de travail d'intérêt général. Casser du pirate ne l'intéresse pas spécialement et il semble rarement concerné par les obligations de l'équipage, il se contente de faire le job, de profiter du matériel et des locaux pour se prêter à la conception de nouveaux projets. Un morceau assez juteux à jeter en pâture à ses usuriers afin de mettre fin à cette collaboration unilatérale. Demeure pourtant une crainte, celle de l'après, la liberté l'appelle mais l'effraie.

De tout cela ne ressort qu'un élément discret, du moins quand on lui accorde cette marge de manœuvre et plutôt antipathique de prime abord. S'y frotter est aussi agréable qu'un gommage à la laine de verre et s'en abreuver, aussi bon pour la santé qu'une rasade d'acide. Il donne trop souvent l'impression d'être condescendant et quand il est désopilant, il ne le doit qu'à un humour pince sans rire. Il sait donner la réplique et le change, mais avec peu d'intérêt et n'hésite pas à inviter ceux "qu'il ne sent pas", à "faire un concours d'apnée dans le vide sidéral". S'il ne manque pas d'ardeur, il ne dégage pas beaucoup de chaleur. Ceux qui ont accepté ses épreuves, accepté le fait que l'estime et le respect ne leur sont pas dû, pourraient bien trouver des qualités appréciables chez lui. De la transparence, de la loyauté et une insoupçonnable simplicité. On notera aussi un engouement certain pour la transmission et le partage de connaissances ; En dépit des apparences, de bons restes en matière de compréhension et d'enthousiasme.
Histoire
Entrée n°x : Procès Verbal

An cent-sept. Le Cinq Aecer, vingt-trois heure trente sept.
Affaire - Contre : M. Monroe, Lynceus, Rathigan. - Objet : Utilisation de drone et droïde non homologués / Vol et recel / Violation de propriété intellectuelle / Vandalisme et dégradation de biens / Diffamation / Refus d’obtempérer.
____ Suite à la déposition du plaignant ____ Représentant du groupe ____ et la perquisition menée par nos services ____ a été interpellé à ____ par le Lt.Locke du PF. UC en possession de documents, programmes, schémas et composants ____ appartenant à la division ____ group , filière d'OniCorp. Dans le cadre de cette intervention, le suspect, M.L.Rathigan, né le huit Timcer de l'an soixante quatorze, a ____ a été grièvement blessé ____. En a résulté un incendie. ___ Concordance des témoignages ___

[ La suite du document ne peut être lu, car il a été endommagé ou corrompu.]
_____________________________________________________________________________________________________________________

Entrée n°xx : Rapport interne d'OniCorp - "Projet Vespa"

" Le dernier conseil d'administration restreint a fait état de la situation concernant la progression du projet Vespa. Une tourelle mobile, portée par un drone arthropoïde, capable de se déplacer au sol comme par voie aérienne. Plus aucun doute n'est possible concernant la propriété des droits sur le support de l'arme, la progression de sa conception est cependant ralentie par l'absence de certaines pièces et schémas. Nos collaborateurs n'ont pas été en mesure de récupérer la totalité des éléments et celui que nous appellerons le "G-host", écarté par nos soins, reste hostile aux négociations. En dépit des alternatives que nous lui proposons, du matériel cybernétique que nous lui avons fourni dans le cadre de sa rééducation, il refuse obstinément de coopérer. Si nous ne doutons pas une seule seconde de l'aboutissement de cette entreprise, la présentation faite au FF.UC nous expose désormais au facteur de temps et notre groupe pourrait perdre un de ses plus importants clients en cas échec.
Il semblerait en outre, que le "G-host" possède une connaissance toute particulière ... De celles qu'il est nécessaire de contenir. Si nous ne parvenons pas à un accord, il faudra envisager de placer l'élément indésirable dans la corbeille. "

Carlisle Radborne, chargé de communication, OniCorp

_____________________________________________________________________________________________________________________

Portrait de Monroe Rathigan : Victime de sa cupidité, de son ambition ou du système ?

Un bon mécène sait reconnaître un bon artisan ...

Cette accroche est la dernière trouvaille du représentant d'OniCorp, envoyé à la barre pour témoigner dans le cadre de la nébuleuse affaire Vespa. Certaines charges pesant sur l'accusé, ont tout simplement été abandonnées par le plaignant et pour les inculpations restantes, le verdict ne semble pas peser bien lourd. Une clémence qui divise et fait douter l'opinion publique. Le bras de fer aura duré près de deux ans et l'instruction en charge du dossier ne semble pas mécontente de s'en débarrasser. Il semblerait qu'un "accord" aie été établi entre les deux partis et qu'à l'issue de celui-ci, l'accusé n'écope que d'une obligation de rembourser sa dette au plaignant et à l'Union. Nul ne sait comment Monroe Rathigan compte s'acquitter de ces "dédommagements" et les contrats de confidentialité signés par le concerné, ne nous permettent pas d'apporter plus d'éclaircissements.

En ce qui concerne ce miraculé judiciaire nous n'avons pas manqué de retracer son parcours.
Né le 8 Timcer de l'an 74, il est le fils unique de Fern et Hazel Rathigan, née Nye, tous deux techniciens pour la Fushi Corporation. En dépit de son parcours quelque peu tumultueux, ses prédispositions naturelles ou les ambitions parentales, semblent avoir amené le jeune homme a pousser ses études et intégrer un des plus grands instituts d'enseignement supérieur en ingénierie robotique. Inutile de vous préciser avec quel "sponsor". Il semblerait qu'en dépit de cette prometteuse ascension, le poulain de la firme aie décidé de ne pas honorer ses bienfaiteurs et de tout simplement "disparaître" dans la nature. C'est probablement à partir de ce moment que s'est créé la scission avec sa famille qui ne manquera pas d'évoquer son ingratitude, son manque d'ambition et sa trahison, pour laquelle disent-ils, ils continuent de payer. C'est bien dans une "déchetterie" qu'il a été interpellé près de quatorze ans plus tard, de l'autre côté de la chaîne de production, à récupérer les carcasses et collecter de la ferraille ... Ce en compagnie d'un petit collectif "d'activistes", "spécialisé dans le vol de matériel robotique". Une façon quelque peu grandiloquente de parler de simples "écumeurs de casses", parfois à l'origine de débordements. Qu'est ce qui justifie une telle chute ? La folie ? La peur de l'échec ? Le poids du système ?
Dans cette affaire, beaucoup trop de questions restent sans réponses ... D'autant plus que le contractant de la dette semble avoir à nouveau pris la tangente, ce qui ne semble inquiéter personne, pas même les bénéficiaires.

Tristian Kline, Union Tribune
Notoriété
Hauts Faits :

- D'autres n'ont pas manqué de se les approprier. Ils restent à écrire sur le plan officiel. Il est néanmoins détenteur d'une "lettre de recommandation" du FF.UC, à l'adresse du Capitaine du Flare et peut se vanter, sans pouvoir le prouver, d'avoir fait trembler une corporation.


Infamies et échecs :

- Un casier judiciaire plutôt garni, bien que partiellement caviardé.
- D'un point de vue administratif, aucun diplôme ou certificat susceptible de justifier de son habileté dans quel domaine que ce soit.
Caractéristiques
25 PA - 3500 PE
Flamme Pirate : Inexistante

Talent : Collectionneur de Transfobots

Ces jouets continuent de faire fureur auprès des bambins, mais pour certains ce sont des ouvrages de référence. Des œuvres a part entière, destinées uniquement à l'exposition. Même s'il a gardé son âme d'enfant, Moe ne les manipule qu'avec une extrême précaution. Pas de prise en main hasardeuse, de "pew pew pew" ... Si vous touchez ne serait-ce qu'au blister, vous êtes mort.

Désavantage : Insupportable

Avantages :

• Bosse de la mécanique (5 PA) - Réparation de droïde, Réparation cybernétique
• Versatile (5 PA)
• Théoricien (5 PA) - Réparation armement, Réparation cybernétique

Cybernétique :

• Bras amélioré (5 PA - 2 PH) - Outils intégrés
• Oeil amélioré (5 PA - 1 PH) - Module d'intelligence virtuelle - Technique

Domaines d'expertise :

• Mathématiques - Initié
• Mémorisation - Maître
• Réparation armement - Habile
• Réparation cybernétique - Habile
• Réparation de droïde - Maître
• Programmation (Création du joueur, soumise à validation) - Habile
• Sport - Habile


Points restants : 5 PH.

Le joueur
Karnon - 32 ans
• Double compte ? Si oui, listez les comptes précédents : Nope, rien que du sang neuf

• Comment avez-vous connu le forum ? Via topsite

• A quel rythme répondez-vous généralement ? Une moyenne d'une à deux fois par semaine, entrecoupée de sessions d'écriture frénétiques

• Si vous aviez un changement à proposer sur le forum, ce serait lequel ? Aucun, j'ai tout ce qu'il faut pour entrer en immersion

• Si vous quittez le forum un jour, vous préférez que votre personnage... devienne un PNJ du Conteur
Conrad Stackborn
Voir la fiche
Conrad Stackborn
Capitaine du Liberty

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t96-conrad-stackborn-pirate-ca https://helldorado.forumactif.com/t104-skull-flames-roses https://helldorado.forumactif.com/t102-liberty#183

Corrections

Now some have died and some are alive. And others sail on sea with the keys to the cage, and the Devil to pay we lay to Fiddler's Green.

À modifier

Bon.... J’ai pas de bonnes nouvelles

Voilà, le staff a bien regardé ton perso et son BG. On va pas rentrer dans les détails immédiatement. Il y a sans doute des petits points d’achoppement mais c’est pas la question du moment.

On a un guide de création des personnages militaires, est-ce que tu l’as lu ? Ou est-ce que tu joue un contractant ? Ce n’est pas clair dans ton BG.

Pour information on te rappelle un morceau de notre FAQ.

Comment réussir l’intégration militaire de mon personnage ? : C’est une problématique qui revient souvent dans les fiches, mais qui s’évite facilement en suivant la ligne directrice suivante : les militaires sont une organisation stricte qui n’engage pas n’importe qui, aussi tout personnage rebelle, instable ou atteint de folie ne pourra pas y entrer. Consultez le Petit guide de création d’un militaire ci-haut pour tous les détails!

Notre soucis est indépendant de ton perso. Le problème est que le Flare commence à rassembler trop de personnages qui sont limites en terme de discipline militaire et de comportement militaire. En gros, comme beaucoup de joueurs, tu désires jouer autre chose qu’un pirate mais tu pars dans un concept trop original et tu tentes de l’intégrer à un équipage militaire. Ce qui ne serait pas gênant dans un JDR sur table, mais c’est plus compliqué à l’échelle d’un fofo qui tente de garder une certaine cohérence.
Donc avant même d’entrer dans une correction détaillée de ton personnage on a déjà un point qui ne convient pas : en l’état il ne peut pas faire partie du Flare.

Option 1 : en faire un Impérial, discuter avec Varkh qui veut faire un nouveau capitaine de vaisseau impérial. Transformer le personnage pour qu’il passe en impérial.

Option 2 : Faire rentrer ton perso dans le rang. Un passé peut être très négatif, mais s’il a prouvé qu’il est devenu un type carré c’est pas un problème. Ca impose quand même de gros changements sur sa psychologie et donc sur le RP que tu auras avec. Il faudra aussi passer par la case “discuter du personnage avec le capitaine” de toutes façons. En effet si tu es pas dans le trip du vaisseau ou de son capitaine les choses deviendront compliquées en jeu. Les capitaines ont vraiment beaucoup de pouvoir sur leur vaisseau rapport au fait qu’il paient l’avantage 15 points.

Option 3 : le garder en réserve si un autre capitaine de vaisseau UC fait son apparition dans le futur (sachant qu’il faudra alors qu’on corrige alors les autres éléments de ton perso.)

N'hésite pas à demander des précisions ou à poser tes questions si tu en as, nous sommes là pour ça !
Bon courage pour les modifications et n'oublie pas de nous signaler lorsque tu as terminé.

Ni'ohban
Voir la fiche
Ni'ohban
Mystique et musicienne du Liberty

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t101-ni-ohban-pirate-membre-d-e https://helldorado.forumactif.com/t108-just-ni-oh#195 https://helldorado.forumactif.com/t102-liberty#183

Des nouvelles ?

The bell has been raised from it's water grave. Hear it's sepulchral tone?

Toujours là ?

Cela fait plus de deux semaines que nous n'avons pas de nouvelles de cette fiche. Où en es-tu ? As-tu besoin d'aide ? En l'absence de réponse, nous devrons archiver cette fiche dans quelques jours.

N'hésite pas à contacter un administrateur pour tout problème ou question !
Ni'ohban
Voir la fiche
Ni'ohban
Mystique et musicienne du Liberty

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t101-ni-ohban-pirate-membre-d-e https://helldorado.forumactif.com/t108-just-ni-oh#195 https://helldorado.forumactif.com/t102-liberty#183

Archivage

A call to all pay heed the squall and turn yourself toward home.

Fiche Non terminée

En l'absence de réponses depuis deux semaines, nous considérons que le joueur a disparu et archivons donc cette fiche. Pour la récupérer, vous devrez contacter un membre du staff par MP.
Voir la fiche
Contenu sponsorisé

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires



0 mots