Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Élie Du Breuil
Voir la fiche
Élie Du Breuil
Aide-Intendant de la Pierre au Fusil

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t1723-elie-du-breuil-trinite-ai

Âge21 ans

GénétiqueHumain

SexeMasculin

CultureTrinité

AffiliationTrinité

NavirePierre au Fusil

PosteAide-Intendant

Élie Du Breuil
Est-ce que vous aimez les oranges ?
Description
Élie est un homme de taille moyenne, efflanqué et débraillé. Il n'a que faire de son apparence, si bien que l'entretien qu'il fait de lui-même tient souvent à la crainte ou l'embarras que lui inspire certains événements directement liés à son image, ce qui ne tombe pas si mal, vu qu'il faut bien qu'il soit un minimum soigné quand il est en poste. Ainsi, lorsque son vaisseau passe par Paradis, il va toujours voir le même barbier afin qu'il s'occupe de ses cheveux et de sa barbe, histoire de ne pas revivre cet embarrassant moment où on lui rasa les deux, si bien qu'il passa des semaines caché sous un chapeau informe à l'origine douteux. Il évite de se raser lui-même après s'être méchamment coupé la joue, et s'il n'en reste plus de trace, il en garde un souvenir aussi vif que désagréable.

De même, un épisode particulièrement déplaisant lorsqu'il était petit et puant lui fait prendre une douche quotidiennement et porter régulièrement ses vêtements à la laverie.

Qu'à cela ne tienne, malgré une pilosité châtaine qui semble dotée d'une volonté propre et d'un poids inférieur à ce qu'il serait idéal pour lui de peser, Élie est doté d'un faciès qui passe souvent pour adorable et innocent, poussant ainsi à mésestimer son âge et à le croire incapable de bien des choses. Des traits épurés, mais agréable. Pommettes hautes, sourcils épais au-dessus d'un regard vert en amande dénué de malice et cerné de longs cils, un nez droit -peut-être un peu long- et des lèvres pleines. Si sa dentition n'est pas tout à fait droite, elle est blanche et bien entretenue, il faut dire qu'on lui a bien dit que s'il ne faisait pas attention à ses quenottes, il ne pourrait plus manger que de la soupe… Eh bien, il en prend un très grand soin !

Autrement, sa voix est douce et claire, souvent égale, mais avec une expressivité par moment décalé. Il évite de parler fort, même qu'il chuchote souvent, malheureusement, c'est fort souvent encore très, voir trop audible.

Quand il se tait, son comportement est le plus souvent calme, discret, avec de temps en temps un petit sursaut lorsqu'il est franchement contrarié ou au contraire, plus qu'heureux. Il a une démarche un peu furtive, comme s'il ne voulait pas se faire remarquer ou déranger, sa posture souvent repliée, loin de donner une quelconque image de fierté ou d'assurance.

Style vestimentaire : Des vêtements amples, principalement, car Élie déteste se sentir coincé. Les couleurs sont généralement neutres, car il n’aime pas se faire remarquer. Il n’y a que peu de diversité et il les use jusqu’à ce qu’ils ne soient même plus bons pour en faire des guenilles. Le souci souvent, c’est qu’il n’aime pas non plus en acheter de nouveaux, vu tous les crédits que ça coûte.

Il n’aime guère les jeans, préférant des pantalons en toile épaisse avec quelques poches pour y cacher des choses. Et les hauts qui s’apparentent un peu à des tuniques à grandes manches, le genre dont on serre le col avec une cordelette. Il aime bien les vestes avec des capuches qu'il peut remonter sur sa tête pour être plus discret.

Il a une paire de bottes, aussi, qu’il aime beaucoup, mais vu comment la semelle semble vouloir se détacher, il faudra probablement en racheter une paire. Ce qui est un drame, elles lui manqueront beaucoup.

Après, sur le vaisseau, il ne manque pas de porter l'uniforme réglementaire, bien qu'il commence a être sacrément usé. C'est peut-être comme les bottes, faudra penser à le changer. Oh lala... Tous ces sous qui vont être dépensé !

Signes particuliers : Il y a cet annulaire droit un peu croche, de toute évidence mal guéris, dont l’ongle s’est fait la malle depuis longtemps, un dos parsemé de marques, fouets ou ceintures, une tendance à éviter les regards, à courber sa silhouette comme pour se faire oublier.

C’est toutefois quand Élie ouvre la bouche qu’il marque les esprits en un flot de mots, de questions naïves et indiscrètes, semblant ne souffrir d’aucun filtre. On comprend généralement vite qu’il ne cherche pas à mal, mais ce n’est pas pour autant qu’il n’en fait pas sentir plus d’un fort mal à l’aise.
Caractère
À défaut qu’on ait permis à Élie de se perfectionner dans un domaine en particulier, son cerveau s’est contenté de développer une mémoire éléphantesque et souvent déroutante. Élie est un observateur, il est à l’écoute, remarque toujours plus qu’il ne le faudrait, enregistre dans ses méninges alors qu’on préférerait qu’il oublie.

Pour autant qu’on lui en donnera la chance, il pourra sans grand mal vous donner la date de votre première rencontre, décrire ce que portiez, comment vous étiez coiffé et sur quoi portait votre discussion. Il ne sait pas trop déterminer ce qui est important ou non à retenir et se contente de tout retenir comme une éponge, sans nécessairement savoir quoi faire de ces informations qui restent là, au fond de son crâne.

Élie est simple, logique. Pour lui. Pas toujours pour les autres. Et pour sûr que les autres sont très compliqué aux yeux d’Élie qui peine à comprendre leur logique, ce qui les fait décider de poser tel ou tel geste. Pourtant, il semble aimer tout le monde, approche sans trop de mal de n’importe qui s’il se sent de leur dire quelque chose.

Aux premiers abords, on peut croire qu’Élie est très franc. C’est à la fois vrai et en même temps complètement faux. Il comprend plus ou moins la religion, croit plus ou moins en l’Unique, moins que plus, tout en sachant que plus que moins serait meilleur pour sa santé, dans la société trinitaire. Alors il a appris tout ce qu’il a pu au sujet du culte, toutes les prières ou chants sur lesquels il a pu tomber et fait semblant que si. Si bien qu’il peut passer pour un croyant assez fervent, alors même qu’à l’intérieur de lui, il se doute bien que l’Unique n’existe pas vraiment.

Ou alors il n’aime pas les oranges et ça n’en fait pas un dieu qu'Élie aime beaucoup.

Le jeune homme est curieux, généralement plein de bonnes volontés. Il questionne beaucoup, sans filtre, sans gêne, sans réaliser qu’il peut mettre la personne devant lui dans l’embarras, ou pire, la vexer ou la mettre en colère.

C’est un homme de routine, qui apprécie les journées qui se ressemble, qui n’hésite pas à trimer dur quitte à s’épuiser. Qui est parfois maladroit, mais qui n’hésite pas à recommencer, à réparer ses erreurs, à les avouer, aussi.

Sur la Pierre au Fusil, Élie travaille fort, veille sur l’inventaire du vaisseau comme lait sur le feu, si bien qu’il remarque vite quand on vient trop souvent se servir. Il obéit sans mal à ses supérieurs et évite de traîner dans les pattes de qui que ce soit. Le fait que le vaisseau soit inquisitorial ne le gêne pas vraiment, il n'a pas non plus beaucoup l'impression que ça les concerne, son inventaire et lui. Inquisiteurs ou pas, il se montre toujours très prudent pour qu'on ne sache pas qu'il est un peu hérétique, aussi, il n'a pas besoin de faire plus attention qu'avant. Au contraire, c'est presque plus facile dans cette routine où l'Unique est plus que présent, suffit de se fondre dans la masse et dans les manières imposées par Monseigneur Lazare, Capitaine du vaisseau. Récupérer les hérétiques sur les vaisseaux pirates, capturer des esclaves en fuite, débusquer des réseaux quelconques... C'est le boulot du vaisseau, mais pas le sien, lui qui ne sait pas se battre ni ne fait partie de l'armée, bien qu'il ne rechigne jamais à donner un coup de main en dehors des combats.

Après, il se tient tout de même loin du coin où sont gardé les prisonniers et où se déroule les interrogatoires. C'est pas très joyeux de ce côté-là et puis il n'a pas envie d'être embarrassé par les gens qui s'y trouvent.
Histoire
Élie voulait être cultivateur d’orange. Pas un cultivateur qui utilisait des esclaves comme sur la plantation où il avait grandi, oh non. Lui, il voulait s’occuper lui-même de chaque oranger, leur donner un nom, tenir des registres très précis sur les fruits qu’ils produiraient, afin de savoir qui était doué ou moins. Oh, pas qu’il aurait coupé les orangers moins doués, hein ! Non, non, non ! Mais il aurait pu les encourager et les aimer un peu plus fort que les autres pour qu’ils aient envie de faire plus d’oranges. Parce que c’est bon les oranges. C’est très santé, aussi.

Vous aimez les oranges ?

Mais finalement, Élie ne voyait pas souvent d’oranger, qu’importent ses efforts pour en faire pousser un dans une tasse de terre dans sa cabine. Il travaillait plutôt à l’intendance d’un vaisseau, perdu au travers des rayonnages complets de produits. Après les oranges, il aimait les inventaires, aussi, malgré son rêve sur la glace, il était plutôt heureux. Et puis, il avait le sentiment d’être important dans ce qu’il faisait, car étrangement, quand il faisait l’état des stocks de l’inventaire à voix haute, personne ne retenait jamais rien. Lui, oui.

Donc c’était important qu’il soit là pour veiller sur toutes ces choses dont les gens pouvaient avoir besoin. Qu’auraient-ils fait sans lui ?
Et puis travailler lui permettait de mettre des sous de côtés, ce qui était très important pour pouvoir acheter une maison. Une maison avec pleins d’orangers autour, bien entendu.

Un jour, il réaliserait son rêve.

En attendant, il était sage. Enfin, autant qu’il le pouvait, parce qu’il pensait l’être, mais souvent, on lui faisait comprendre qu’on n’était pas content de ce qu’il faisait. Alors il tentait de faire mieux, vraiment très fort. Félicien lui donnait beaucoup de conseils, alors il lui en était très reconnaissant.

Vous ne connaissez pas Félicien Du Breuil ?

C’était son cousin, un peu plus vieux que lui. C’était un homme très important et Élie le trouvait très impressionnant. C’était le genre d’homme qu’il fallait écouter et auquel c’était bien d’obéir.

Enfin, pas qu'Élie ait attendu qu’il soit un homme pour obéir.

Replaçons-nous dans le contexte.


Élie était né accompagné d’une sœur jumelle à Paradis en 91 ADD, derniers d’une famille nombreuse, comme on en voyait beaucoup dans la Trinité, mais prospère -ce qui était moins commun-. Il ne connut jamais ses parents, morts dans un accident de navette alors qu’il n’était encore qu’un bébé. Non, les souvenirs les plus lointains qu’il possèdait étaient de vagues impressions de Paradis, puis d’Espoir, toujours auprès d’Ophélia, sa jumelle.

Il se souvenait aussi vaguement avoir été très malade quand il était petit.

Même que la grippe, elle avait tué deux de ses grands-frères, mais au moins, elle lui avait laissé Phélie.

Ohlala, ce qu’il l’aimait sa sœur !

Mais ce n’était pas le sujet.

Il se souvenait aussi de son grand-frère qui l’avait élevé. Et il se souvenait des Inquisiteurs trinitaires qui les avaient récupérés, Phélie, Augustine et lui, à l’école.

Comme quoi, son grand-frère était un hérétique et qu’ils pouvaient plus rester ensemble. Du coup, ils étaient revenus à Paradis pour être confiés à un oncle qui était bon trinitaire. À partir de là, leur nom devint "Du Breuil".

Voyez, c’était important d’être un bon trinitaire, sinon on pouvait finir brûlé ou être frappé très fort.

Et les jumeaux, c’était pas de très bons trinitaires. Surtout Phélie, même si Élie avait jamais vraiment compris pourquoi. Même que Félicien, leur cousin, était bien meilleur trinitaire et qu’il avait le droit de punir. Parfois, Élie avait quand même envie de dire que c’était pas un très bon punisseur, parce que Phélie avait continué d’être une mauvaise trinitaire très longtemps, très souvent, et même qu’Élie aussi, mais moins souvent quand même. Sauf que ça, Élie n'allait pas le dire, car il était certain que Félicien serait très fâché et Élie essayait très fort de ne jamais le fâché.

Et d’être un bon trinitaire, pour pas être brûlé ou frappé.

Même s’il avait quand même l’habitude, à force, d’être frappé. Mais c’est comme les choux de Bruxelles dans une assiette, c'était pas parce qu’on les mangeait qu’on les aimait pour autant.

Alors Élie s’employait à bien retenir tout ce qu’il apprenait sur l’Unique. Les paroles, le nom des gens importants, les dates... Ça allait parce qu’il avait une bonne mémoire, alors c’était pas bien difficile. C’était comme une histoire qu’il fallait connaître par cœur et qu’on devait faire comme si c’était vrai, de façon vraiment très convaincante. C’était juste qu’Élie, il était pas très convaincu, parce qu’il avait demandé très fort et très longtemps à l’Unique de lui rendre sa sœur et qu’il l’avait jamais écouté. S’il pouvait pas lui rendre, après tout ce temps, et qu’il existait, c’était pas un dieu très doué et Élie n’avait pas vraiment envie de lui donner de l’attention.

Mais ça, personne ne devait le savoir.

Alors Élie faisait comme si. Et comme il était un peu différent, de base, ben les gens ne remarquaient pas ça. Il était à peu près tranquille, avec moins de choux puants dans son assiette, ce qui l’arrangeait très bien.

Et puis depuis quelques années, Élie travaillait beaucoup. Il savait bien lire et compter, alors il était affecté à l’intendance d'abord au sol, puis sur des vaisseaux, ce qui lui avait permis de développer des connaissances pratiques dans le domaine, mais avant ça, il s'était retrouvé à suivre une formation courte bien qu'éreintante afin de pouvoir travailler au sein de la police -quelle idée ! Il n'avait pas vraiment la tête d'un policier!-. On le lui avait conseillé, sans vraiment y croire et pourtant, il y était arrivé. Il avait appris bien des choses, mais détestait définitivement tirer du pistolet ou devoir se battre, peu importe l'arme ou l'adversaire. Autant dire qu'il était content d'en avoir terminé avec ça et de pouvoir tranquillement travailler du côté de l’inventaire, à garder les comptes de toutes les choses qu’on embarquait sur le vaisseau et qui étaient bien utile, voir vitales, pour l’équipage. La Pierre au Fusil, c’était sa dernière affectation. Il n’aimait pas beaucoup le changement et espérait ne pas devoir bientôt changer de vaisseau à nouveau, mais après plusieurs mois, ça se passait plutôt bien.

Qui sait, peut-être qu’un jour, Élie aurait les sous pour réaliser son rêve.
Caractéristiques
20 PA - 3000 PE
Flamme Pirate : Inexistante

Talent : Construction de modèle réduit

Ça a commencé avec des modèles préfabriqués à monter, mais maintenant, Élie se plaît à créer à fabriquer des modèles réduits de vaisseaux qu'il voit avec du matériel acheté ou trouvé avant de les suspendre au dessus de son lit ou de les offrir. Ils sont de plus en plus criant de réalisme.

Désavantage : Maladresse sociale

Avantages :

• Génie (10 PA)
• Gueule d'ange (5 PA) - Mensonge, Négociation
• Versatile (5 PA)

Domaines d'expertise :

• Mémorisation - Génie
• Mensonge - Maître
• Gestion - Initié
• Commerce - Habile
• Vigilance - Habile


Points restants : 8 PH.

Le joueur
Mahigan - 26 ans
• Double compte ? Si oui, listez les comptes précédents : Loukian Calkuen, Ren'anwë Tìe'kluü, Thaddeus Scherrer & Sherrinford Warwick

• Comment avez-vous connu le forum ? Top-site, il me semble.

• A quel rythme répondez-vous généralement ? Aléatoire !

• Si vous aviez un changement à proposer sur le forum, ce serait lequel ? Plus d'oranges.

• Si vous quittez le forum un jour, vous préférez que votre personnage... devienne un PNJ du Conteur
Conrad Stackborn
Voir la fiche
Conrad Stackborn
Capitaine du Liberty

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t96-conrad-stackborn-pirate-ca https://helldorado.forumactif.com/t104-skull-flames-roses https://helldorado.forumactif.com/t102-liberty#183

Corrections

Now some have died and some are alive. And others sail on sea with the keys to the cage, and the Devil to pay we lay to Fiddler's Green.

À modifier

Best avatar de joueur in the world !!!!

Bon tu es une ancienne alors j'ai fait au plus vite.

Description

La description convient pour sa vie civile. Mais à bord de la pierre au fusil il devra porter l’uniforme (qui pourra être tout aussi usé que celui de Jean, si Mahi le souhaite), il en va de même de son entretien physique, qui pourra être plus négligé que la moyenne de l’équipage, mais devra faire preuve d’un minimum de rigueur.

Histoire

Soeur : on se demande quand même ce qui est arrivé à sa soeur. C’est un personnage important et on ne sait pas comment ils ont été séparés.

Carrière militaire : on a aucun détail sur sa carrière militaire, ces classes et son grade. Il faudrait un poil étoffer cette partie.

Pierre au fusil : Cela fait plusieurs mois qu’Élie est arrivé sur la pierre au fusil, il serait intéressant d’avoir un peu plus de détails sur son ressenti d’être aussi proche de l’inquisition.

N'hésite pas à demander des précisions ou à poser tes questions si tu en as, nous sommes là pour ça !
Bon courage pour les modifications et n'oublie pas de nous signaler lorsque tu as terminé.

Élie Du Breuil
Voir la fiche
Élie Du Breuil
Aide-Intendant de la Pierre au Fusil

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t1723-elie-du-breuil-trinite-ai
Bonjour !

Déjà, merci pour le temps passé sur ma fiche et celui passé à répondre à mes questions <3

Alors. Pour la description, j’ai fais quelques rajouts que je vous cite ci-dessous :

Il n'a que faire de son apparence, si bien que l'entretien qu'il fait de lui-même tient souvent à la crainte ou l'embarras que lui inspire certains événements directement liés à son image, ce qui ne tombe pas si mal, vu qu'il faut bien qu'il soit un minimum soigné quand il est en poste.

Après, sur le vaisseau, il ne manque pas de porter l'uniforme réglementaire, bien qu'il commence a être sacrément usé. C'est peut-être comme les bottes, faudra penser à le changer. Oh lala... Tous ces sous qui vont être dépensé !    


Pour son ressentis sur un vaisseau inquisitorial :

Sur la Pierre au Fusil, Élie travaille fort, veille sur l’inventaire du vaisseau comme lait sur le feu, si bien qu’il remarque vite quand on vient trop souvent se servir. Il obéit sans mal à ses supérieurs et évite de traîner dans les pattes de qui que ce soit. Le fait que le vaisseau soit inquisitorial ne le gêne pas vraiment, il n'a pas non plus beaucoup l'impression que ça les concerne, son inventaire et lui. Inquisiteurs ou pas, il se montre toujours très prudent pour qu'on ne sache pas qu'il est un peu hérétique, aussi, il n'a pas besoin de faire plus attention qu'avant. Au contraire, c'est presque plus facile dans cette routine où l'Unique est plus que présent, suffit de se fondre dans la masse et dans les manières imposées par Monseigneur Lazare, Capitaine du vaisseau. Récupérer les hérétiques sur les vaisseaux pirates, capturer des esclaves en fuite, débusquer des réseaux quelconques... C'est le boulot du vaisseau, mais pas le sien, lui qui ne sait pas se battre ni ne fait partie de l'armée, bien qu'il ne rechigne jamais à donner un coup de main en dehors des combats.

Après, il se tient tout de même loin du coin où sont gardé les prisonniers et où se déroule les interrogatoires. C'est pas très joyeux de ce côté-là et puis il n'a pas envie d'être embarrassé par les gens qui s'y trouvent.
 
 

Ensuite, pour la formation et son poste sur la Pierre au Fusil, j’ai retravaillé un peu tout ce paragraphe après en avoir discuté avec NBK :

Et puis depuis quelques années, Élie travaillait beaucoup. Il savait bien lire et compter, alors il était affecté à l’intendance d'abord au sol, puis sur des vaisseaux, ce qui lui avait permis de développer des connaissances pratiques dans le domaine, mais avant ça, il s'était retrouvé à suivre une formation courte bien qu'éreintante afin de pouvoir travailler au sein de la police -quelle idée ! Il n'avait pas vraiment la tête d'un policier!-. On le lui avait conseillé, sans vraiment y croire et pourtant, il y était arrivé. Il avait appris bien des choses, mais détestait définitivement tirer du pistolet ou devoir se battre, peu importe l'arme ou l'adversaire. Autant dire qu'il était content d'en avoir terminé avec ça et de pouvoir tranquillement travailler du côté de l’inventaire, à garder les comptes de toutes les choses qu’on embarquait sur le vaisseau et qui étaient bien utile, voir vitales, pour l’équipage. La Pierre au Fusil, c’était sa dernière affectation. Il n’aimait pas beaucoup le changement et espérait ne pas devoir bientôt changer de vaisseau à nouveau, mais après plusieurs mois, ça se passait plutôt bien.

Et pour la sœur, comme c’est un futur PJ, je n’ai rien retouché à ce niveau afin de permettre à la joueuse de créer son perso avec le moins de carcan possible. (Discuté avec le staff)

Et voilà ! J’espère que ça sera bon ! Merci pour votre attention.
Mahi.
Ni'ohban
Voir la fiche
Ni'ohban
Mystique et musicienne du Liberty

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t101-ni-ohban-pirate-membre-d-e https://helldorado.forumactif.com/t108-just-ni-oh#195 https://helldorado.forumactif.com/t102-liberty#183

Fiche Validée

The seas be ours and by the powers, where we will we'll roam.

Je déclare cette fiche officiellement VALIDÉE !

YEAH ! Elie est parmi nous ! GG. Bon, tu connais le chemin, mais on te remet la carte quand même. Enjoy et désolés pour le retard  Élie Du Breuil - Trinite (Aide-Intendant ) 887538584

On va juste chipoter : tu peux remplir ton profil  au niveau de la description ? ^^


La prochaine étape, avant de pouvoir te lancer dans le RP, est d'aller créer tes sujets dans la gestion de personnages. Premièrement, tu dois poster ton Journal de bord. Ensuite, si tu es le créateur d'un vaisseau spatial, tu dois également aller poster ta Fiche d'équipage.

Si tu le souhaite, tu peux également venir poster une Petite Annonce pour trouver un partenaire de RP. Finalement, n'hésite pas à venir jeter un oeil aux Quêtes et animations en cours.

Toute l'équipe du staff restera toujours disponible pour toi si tu as des problèmes demandes ou questions, alors n'hésite jamais à nous contacter. Bref, bravo pour ta fiche et bienvenue encore parmi nous.

De la part de toute l'équipe, nous te souhaitons bon jeu !
Voir la fiche
Contenu sponsorisé

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires



0 mots