Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Rafa Leonson
Voir la fiche
Rafa Leonson
Compagnon/ne

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t1543-rafa-leonson-citoyen-comp

Âge56 ans

GénétiqueHumain

SexeMasculin

CultureDorado

AffiliationAucune

PlanèteRenaissance

MétierCompagnon

Rafa Leonson
Vole plus haut que le soleil
Description
Et il est allongé là, un bras au dessus du coussin, les yeux clos. Il a quelque chose du lion heureux de rester au soleil et de ne rien faire dans sa grâce sans effort, dans les paysages que dessinent ses muscles. Des montagnes et des vallées bien tracées, surmontées de l'argent et de l'ombre de sa pilosité, adoucies par le passage du temps. Des creux où pourraient se cacher des secrets juste là, au bas de son dos. Des surfaces tendres de peau bronzée à embrasser, à adorer, à conquérir parfois.
Et lorsqu'il ouvre les yeux, là, et qu'il sourit, il n'exprime que du bonheur. Les puits d'ombre de ses yeux s'illuminent, deviennent des cieux nocturnes et des milliers d’étoiles. Ses lèvres s'étirent, son dos avec, sa voix chaude s'élève en un ronronnement de joie qu'il ne prend pas la peine de retenir.
Il est au naturel, là. Il est vulnérable et tendre et juste un peu timide. Sans artifices. Sans jeu. Rien de plus que lui et le soleil pour le réchauffer.

Et il est allongé ici, le corps drapé sur le sofa comme une tentation, les yeux ouverts derrière ses paupières lourdes. Il est maître en son domaine. Ce n'est pas questionnable, pas ici, pas sous son regard dans lequel brûlent les braises. Sa voix râpe légèrement lorsqu'il la laisse filer de sa gorge, séductrice, scandaleusement masculine. Il appelle à lui. Ne descend pas de son piédestal. Parce que c'est ce qui est attendu de lui.
Et ici, avec à ses pieds le tissus froissé de son costume hors de prix, avec le trait de liner subtil sur sa paupière, avec les artifices qu’il n'abandonne pas et ceux qu'il a volontairement laissés choir pour tenter, il est irrésistible. Dans son aplomb. Dans sa stature. Dans cette combinaison délicate d'autorité et de charme, la perfection de ses gestes, la manière qu'ont ses cheveux noirs et gris de faire des ombres sur son visage, de lui donner l'air d'un roi.
Il n'y a rien de naturel, ici. Il y a l'apprentissage, la discipline, le calcul aussi. Il joue le rôle attendu. Ce soir il règne. Demain sera différent, il sera quelqu’un d’autre. Ici n’est rien de plus qu’une pièce de théâtre dont il est le rôle principal.

Style vestimentaire : Son style vestimentaire est immensément dépendant des volontés de ses clients. Ce sont parfois des costumes de soirée, ou la dernière mode de la Faction qui fera le plus plaisir à la personne qui le paie, ou rien ou… La personne du bon côté du porte-monnaie a toujours raison.
Si cette personne n'existe pas, il porte de confortables tenues à la mode Corporatiste du moment, avec un choix de tissus et de matières aussi luxueux que possible sans devenir tape-à-l'oeil. Lorsque le contexte le permet, il préfère ne porter ni chaussures, ni haut et laisser le soleil lui dorer la peau.

Signes particuliers : Il porte à l'oreille gauche un anneau d'or très simple.
Une personne de son portefeuille de clients à un jour affirmé qu'il possède des sourcils absolument parfaits.
Une odeur sucrée l’accompagne souvent, celle du tabac qu’il fume.
Caractère
Il y a des personnes qui pensent sincèrement qu'il n'a pas de cervelle. Qu'il n'a qu'à être là, naturellement charmant, et que c'est tout ce que sait faire Rafa.
La réalité est loin de cette image.
Cet homme est un bourreau de travail. Il ne prend pas sa carrière à la légère et pour gravir les échelons, pour satisfaire son ambition de richesse et de confort, il ne se défile devant aucun sacrifice. Véritable adepte de l'effort, il ne trouve aucune tâche triviale et vise toujours un niveau d'excellence digne de lui.
Peu lui importe de ne presque pas dormir pour compiler des données sur ses clients, de perdre des heures en correspondances ou en présentations, de devoir sacrifier presque tout son temps libre : son travail est sa vie. Il adore sincèrement ce métier. Il s'agit du seul qu'il puisse s'imaginer faire et les Compagnons sont, à quelques exceptions près, les personnes en qui il a le plus confiance. Mais il a aussi conscience de ce que représentent la Guilde aux yeux de certains. Les puritains qui ne comprennent rien les voient comme des menaces. Ils sont des prostitués. Des criminels. Des compagnies faciles pour qui l'argent achète tout. Il a embrassé cette image, l'a faite sienne pour s'en forger une armure plus dorée que les soleils. Il renvoie dans les cordes ceux qui voudraient se servir de son métier contre lui en en faisant sa fierté. Il vend sa compagnie, son esprit vif et son charme, parfois même son corps. Et alors ? Ce n'est pas dégradant. Tout à un prix, après tout, le sien est bien assez élevé pour être flatteur. D'autres trouvent avilissant de faire le beau au bras de quelqu'un pour des crédits ? Lui estime que c'est parce qu'il en vaut la peine, qu'il est plus prisé que le restaurant le plus en vogue du moment… Et sans doute meilleur aussi.
Alors vraiment, il ne se soucie pas d'être celui que l'on veut qu'il soit tant que la somme déboursée semble juste. Il ne trouve pas dramatique de jouer un rôle, celui que vous voulez, de se faire élever sur un piédestal ou rabaisser à terre parce que tout l'or du monde ne suffirait pas à faire de lui votre chose servile.
Il joue à être celui que l'on veut. Il porte des masques. Il ne change pas qui il est en dessous, quoi qu'on en dise. Sous l'ambitieux extraverti amoureux du pouvoir et des avantages qu'il apporte, Rafa reste lui-même. Sa timidité, son affection sincère, sa générosité ou ses éclats de rire authentiques sont autant de minuscules perles au creux de lui, de trésors cachés à tous ceux qu'il ne laisse pas approcher d'assez près -soit une immense majorité de ses connaissances.
Histoire
Faut-il que sa vie soit tragique ? Parce que ce n'est pas le cas. Elle est d'une effarante banalité, semblable à celles de suffisamment de ses confrères et consoeurs pour qu'il estime qu'il n'y a rien à dire.

Rafa est né dans une famille à l'abri du besoin à Vanguard. Il est le dernier d'une fratrie entièrement masculine de sept enfants et est venu avec un frère jumeau, sa mère faisant partie de ces femmes qui peuplent à elles seules les statistiques de gémellité : deux de ses grossesses se sont soldées par une paire de petits garçons. Heureusement, cette habitude n'a jamais été un soucis. Les parents de Rafa et de son frère Adso pouvaient se permettre ces surprises grâce à leur confortable position dans la société corporatiste. Il n'y avait pas de problèmes d'argent, de place ou de mauvais sang familial pour ne pas accueillir des enfants dans la joie. Ses parents ont payé les taxes nécessaires à leur fertilité et voilà, c'était tout. Bienvenue aux deux petits derniers.
Leur enfance a été très normale pour une famille nombreuse. Il y avait des choses à faire dans la maison, des frères à poursuivre dans le jardin, des repas bruyants et des cours soporifiques. Il y avait des oncles et tantes à aller voir ici et là aussi, des amis chez qui passer des journées.
Le Conservatoire se trouvait presque au bout de la rue. Il a, toute son enfance, vu passer les personnes qui s’y rendaient et n’a jamais pu détacher son regard d’eux. Alors que ses frères voulaient être mécaniciens et cuisiniers et pilotes, lui a toujours souhaité être un Compagnon. A trois ans, à sept ans, à dix ans, le refrain a toujours été le même. Ses parents l’ont aidé à orienter ses études pour ça.
Son admission à quatorze ans n’a pas été une véritable surprise, donc, mais a été saluée par une grande fête de famille.
Ce n’était que le début des efforts.

On l’a confié à un dénommé Elam. Un bel homme, grand et sec, excellent danseur. Un esprit vif et une langue acérée, tout ce que n’était pas Rafa à cette époque : il était un adolescent aux épaules déjà larges, sans grâce, malin mais timoré. Une bonne base qu’il fallait travailler.
Il s’y sont attelés ensemble, Elam et lui et les autres professeurs. Ils ont tous oeuvré dans le même sens et Rafa a travaillé d’arrache pied pour se montrer digne de sa place. Les efforts ont heureusement payé : après six ans de piques lancées par son mentor, son éducation est arrivée à son terme. Le jeune homme qui en est sorti était aussi différent de celui qui y est entré que le sont les soleils et les lunes. Il n'y avait plus rien de timoré en lui, plus d'absence de grâce ou de bonnes manières. Il était le parfait débutant, la fierté de son mentor, une bonne addition aux rangs des Compagnons.
Son premier client était une femme extrêmement aimable qui lui a laissé un excellent souvenir, celui d'une tranquillité à toute épreuve et de discussions passionnantes. Elam n'aurait pas pu faire de meilleur choix pour cette nuit.

Une fois ce rite de passage accompli, son mentor a continué de l'aider quelques temps, juste assez pour que Rafa prenne son envol. De client en client, de nuit en nuit, son carnet d’adresses s'est étoffé. Il ne s'est épargné aucun effort pour parvenir à se faire un nom. Il n'avait pas d'avantage naturel, pas de départ de carrière fulgurant pour l'aider, rien de plus que sa force de travail considérable et les gentilles moqueries d'Elam pour l'encourager.
Et il y est parvenu. Il a fait ses preuves auprès de plus en plus nombreuses personnes, son nom à commencé à circuler. Il a pris des habitués. Il a remboursé sa dette d'études. Il a continué de trimer comme un forcené.

Oh, et il a rencontré Ciara. Ce n'était pas une de ses clientes, c'était après un weekend à Tortuga avec une autre personne, et elle était la plus belle femme du monde. Une incroyable créature. L'âme comme une tempête, les cheveux en désordre, la voix comme un coup de vent. Il en est tombé profondément amoureux en un instant. Face à elle, il a balbutié, abandonné ses habitudes de Compagnon si séducteur, si sûr de lui. Elle a rit. Elle lui a embrassé la joue.
Ils ne se sont plus jamais quittés. Ils filent toujours le parfait amour à leur manière, Ciara et lui et Viggo.
Viggo, le mari de Ciara donc, est l'autre grand amour de la vie de Rafa. Si elle est le vent, lui est l'eau, adaptable et souple et si rassurant que s'abandonner à lui est une évidence. Ciara a fait les présentations entre les deux hommes au bout de quelques semaines de relation, refusant de cacher plus longtemps son époux… Ou de l'empêcher de se joindre aux réjouissances. La première réaction de Rafa en voyant Viggo a été de demander ce qu'il avait fait pour être aussi chanceux.
Puis il y a eu moins amusant, moins incroyable que des coups de foudre. Il y a eu une relation en bonne et due forme. Les débuts ont été chaotiques, des suites sans fins de négociations, de discussions. Les choses sont aussi simples que compliquées lorsque les deux tiers de votre couple vit dans un vaisseau avec d'autres pirates et le dernier tiers loin des autres, mais ils se sont arrangés pour faire marcher leur existence à trois. Pour la partie concernant le Compagnon, les règles sont très simples : il fait ce qu'il veut tant qu'une fois par an, il passe deux semaines avec eux sur Tortuga. C'est bien tout. Il n'aura fallu que quelques années pour en arriver à ce point d'équilibre, et sans ces délibérations tout ce temps aurait été bien banal.
Son ascension s'est faite naturellement, sans heurts. Toute sa vie a été une succession de décisions, de travail, de normalité à peine perturbée par son étrange vie romantique.

Puis un jour, il s'est réveillé quarantenaire avec la réalisation qu'il n'était plus dans cette supposée fleur de l'âge. Il ne s’était jamais trouvé mieux, plus stable dans son esprit, plus à l'aise avec lui-même, mais il avait atteint la date limite de consommation de sa jeunesse. Il lui a fallu remettre en cause toute sa carrière. Il a fait des plans, demandé conseil à ses habitués, prévenu qui devait l'être, puis il a été obligé de tout changer. La bascule a été un moment terrifiant. Là où toute sa carrière avait été une succession de glissements presque invisibles, cette fois il a dû sauter dans le vide sans garantie de retomber sur ses jambes.
Il a cessé de présenter comme un jeune premier, a laissé pousser ses cheveux, changé son style de vêtements. Il a, très simplement, cessé de se battre contre le temps. Comme si son corps n'attendait que ça, ses tempes ont été touchées par le givre, puis ça a été le tour de sa nouvelle barbe. Il a arrêté de faire semblant d'être ce qu'il n'était plus, un jeune homme pétillant, pour se concentrer sur autre chose.
Il a perdu des clients au passage, des personnes qu'il a référées à plus jeune que lui. Mais en échange… Oh, en échange il a tout gagné. Il s'attendait à une lente chute avant de devenir un des professeurs du Conservatoire, c'est le contraire qui s'est produit. Il a décollé. La barbe et les airs de père de famille l'ont propulsé encore plus haut dans sa carrière.
Avec les entrées d'argent supplémentaires, il a fait des investissements intelligents : l'achat d'une maison sur Tortuga avec Ciara et Viggo, un fonds pour aider aux études de ses neveux et nièces. Puis il s'est permis de faire sa crise de la quarantaine en achetant un beau domaine près de Vanguard et en y implantant son élevage de taureaux de sport.
Oui. De taureaux de sport. C'est une lubie modeste dans un sens et totalement saugrenue dans un autre mais il est véritablement heureux de voir ses animaux, de participer aux choix concernant la gestion de l'élevage, de se promener entre les pâturages.

Ce n'est qu’à l'approche de la cinquantaine qu'il a commencé à réfléchir à prendre des débutants sous son aile. A la mort d'Elam plus exactement. Lorsque la profonde tristesse accompagnant sa disparition s'est atténuée, qu'il a cessé de trouver blessante son absence dans sa vie, il a cherché une manière d'honorer sa mémoire.
Pour rendre ce que son mentor lui avait offert, il a fait savoir au Conservatoire qu'il était disponible pour former la nouvelle génération de Compagnons. La charge de travail supplémentaire ne l'a même pas fait douter.
Sa première apprentie a été une mignonne demoiselle pâle et timide comme pas deux répondant au nom de Ksenia. Ils se sont très vite entendus comme larrons en foire et les six années de ses études ont passé très vite. Elle a appris, maturé, est devenue une femme formidable. Elle a même eu l'honneur de rencontrer les deux amours de Rafa et d'être adoptée dans leur famille de manière honoraire. Le véritable déchirement a finalement été de la laisser prendre son envol après sa première nuit.
Mais il l'a fait. Comme toujours, il s'est montré exemplaire et a laissé la place à sa protégée pour qu'elle puisse s'envoler.

Et voilà. C'est tout. Rien de dramatique, rien de grand et triste. Simplement un Compagnon à la vie tranquille.
Notoriété
Hauts Faits :



Infamies et échecs :

Caractéristiques
25 PA - 4000 PE
Flamme Pirate : Inexistante

Talent : Trait infaillible

Rafa fait partie de ces êtres chanceux qui ont la main sûre lorsqu'il s'agit d'appliquer du maquillage. Ses traits de liner ne demandent jamais la moindre retouche et son rouge à lèvres est toujours fabuleusement placé.

Malus : Vieillesse

Le personnage est en désavantage dans tous ses DE “Physique” et perd ainsi les égalités lors de ses jets. C’est aussi valable lors des affrontement contre des personnages plus jeunes que lui (ne possédant ni Vieillesse ni ge d’or), même s’il est Génie ou possède un équipement supérieur.



Avantages :

• Fortuné (10 PA)
• Beauté du diable (5 PA)
• Charisme (5 PA) - Mensonge, Séduction
• Réputation (5 PA) - Guilde des Compagnons

Domaines d'expertise :

• Séduction - Maître
• Mensonge - Maître
• Commerce - Initié
• Négociation - Initié
• Enseignement - Habile
• Sport - Habile
• Etiquette - Habile
• Danse - Habile


Points restants : 8 PH.

Le joueur
Vi - 28 ans
• Double compte ? Si oui, listez les comptes précédents : Suu Galwaïn, Vako Montagne-Le Grandier, Ati Guerrera, Keli Lennox

• Comment avez-vous connu le forum ? Le dooooc, le vil doc !

• A quel rythme répondez-vous généralement ? Vite ? =D

• Si vous aviez un changement à proposer sur le forum, ce serait lequel ? Plus de paillettes !

• Si vous quittez le forum un jour, vous préférez que votre personnage... continue sa vie en Dorado
Ni'ohban
Voir la fiche
Ni'ohban
Mystique et musicienne du Liberty

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t101-ni-ohban-pirate-membre-d-e https://helldorado.forumactif.com/t108-just-ni-oh#195 https://helldorado.forumactif.com/t102-liberty#183

Fiche Validée

The seas be ours and by the powers, where we will we'll roam.

Je déclare cette fiche officiellement VALIDÉE !

Yeah o/ Voilà l'arrivée du numéro 5. Et quel numéro  salutoi

Je te remets le blabla habituel, mais tu connais la maison :p


La prochaine étape, avant de pouvoir te lancer dans le RP, est d'aller créer tes sujets dans la gestion de personnages. Premièrement, tu dois poster ton Journal de bord. Ensuite, si tu es le créateur d'un vaisseau spatial, tu dois également aller poster ta Fiche d'équipage.

Si tu le souhaite, tu peux également venir poster une Petite Annonce pour trouver un partenaire de RP. Finalement, n'hésite pas à venir jeter un oeil aux Quêtes et animations en cours.

Toute l'équipe du staff restera toujours disponible pour toi si tu as des problèmes demandes ou questions, alors n'hésite jamais à nous contacter. Bref, bravo pour ta fiche et bienvenue encore parmi nous.

De la part de toute l'équipe, nous te souhaitons bon jeu !
0 mots