Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Anonymous
Voir la fiche
Invité
Invité

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires



Âge22 ans

GénétiqueHumain

SexeMasculin

CultureTrinité

AffiliationAucune

PlanèteRenaissance

MétierArchéologue

Lieven Van der Meer
Mon père a commis un crime, pas moi.
Description
Lieven, c'est Monsieur Tout-le-monde. Il n'y a que sa grande taille qui lui permet de sortir du lot, avec ses 1m87, ainsi que ses yeux blancs. Sa posture légèrement voûtée lui donne l'impression de porter le monde sur ses épaules, bien que son manque cruel de muscles et sa carrure svelte ne donnent pas beaucoup d'espoir quant au poids qu'il pourrait réellement porter. Ses cheveux noirs bien trop lisses endurcissent les traits de son visage déjà durs mais ses sourcils horizontaux lui donnent presque un air de chien battu qui pourrait endormir la méfiance de certains. Il marche toujours avec de longues foulées rapides, comme s'il était pressé par le temps ou qu'il fuyait quelque chose ou quelqu'un. Sa peau hâlée rappelle les nombreuses heures qu'il a passé dehors, à fuir le blanc immaculé de son foyer.

Style vestimentaire : Il ne porte jamais de blanc, et s'habille presque uniquement de noir. Il fait le nécessaire pour passer totalement inaperçu, aussi il lui arrive fréquemment de porter des chapeaux et de grands coats qui dissimulent complètement sa silhouette. Il n'aime pas la laine ou les textiles s'en rapprochant, qui grattent bien trop à son goût. La seule extravagance se fait au niveau de ses doigts : il porte plusieurs bagues à chaque phalange, et ne les retire que lorsqu'il travaille.

Signes particuliers : Ses yeux blancs.
Son bras gauche et sa jambe gauche qui sont des prothèses, sans aucune amélioration.
Caractère
Depuis tout petit, Lieven a vécu entouré de blanc immaculé, de formes géométriques, d'angles droits, de l'absence de pli. Comme marqué à jamais par cet environnement, il a développé une personnalité obsessionnelle-compulsive. Ses affaires doivent être rangées dans le même ordre, il déteste les plis. Tout doit être fait à sa manière et de façon systématique. Ses pensées sont organisées de la même façon, elles tournent toutes autour des mêmes buts. Ce pan de sa personnalité est un atout pour son travail : minutieux, il peut passer des jours à tenter de retirer les corps étrangers sur ses trouvailles, au point de s'oublier soi-même. Son travail méticuleux, sa ponctualité sont appréciées des personnes pour qui et avec qui il travaille, mais il ne brille certainement pas par sa sociabilité. Concentré, enfermé dans sa bulle, il ne voit que peu d'intérêt à tisser des liens réels. Les relations qu'il crée ont toujours un fond d'intérêt pour lui ; elles présentent une occasion de progresser ou promettent un bénéfice, mais ne sont jamais une fin en soi. Il lui est aussi très difficile de se sentir proche de quelqu'un et de dépasser le stade de la simple politesse.
Pour autant, une fois cette barrière brisée, Lieven se trouve être quelqu'un de loyal. Malgré son introversion, et bien qu'il ne soit pas un grand défenseur de la justice, il prône la liberté de chacun et est, de ce fait, très tolérant. Si, d'après lui, on n'est jamais mieux servi que par soi-même, il serait le premier à se proposer d'être utile à l'encontre de quelqu'un qui a réussi à prendre une place dans son estime. Néanmoins, peu importe à quel point on peut être proche de lui, le jeune homme déteste le contact physique.

De par son métier, Lieven a développé un certain amour pour les biens matériaux. La valeur n'entre pas en compte dans ses choix, mais il aime se lancer dans des collections diverses et variées. La dernière en date : une collection de représentation d'oiseaux en bois qu'il a trouvé dans une forêt sans jamais en découvrir l'artiste. Opportuniste, le jeune homme ne recule devant rien pour agrandir sa collection d'objets d'artisanat. S'il s'est lui-même essayé aux métiers de la création, il s'est rapidement rendu compte qu'il n'est absolument pas capable de créativité et ne serait que doué pour faire des reproductions. Le métier d'archéologue lui convient alors tout à fait : il peut rester proche de l'art sans avoir recours à sa propre créativité ou sans compter sur celle des personnes encore vivantes —il ne manquerait plus qu'il est à travailler avec d'autres personnes.
Si Lieven tient autant à travailler seul, c'est bien qu'il est incapable de reléguer aux autres, aussi exigeant et critique avec les autres qu'avec lui-même.
Quand il n'est pas menotté par ses pensées rigides, il est quelqu'un de très curieux et friand de lecture, il aime se renseigner et découvrir de nouvelles choses, c'est d'ailleurs dans un échange intellectuel qu'il pourrait se lier d'amitié avec quelqu'un.

Malgré son côté carré et intransigeant, Lieven n'est pas des plus courageux. Depuis son accident avec Vyla, il a d'ailleurs développé une phobie des vaisseaux, ce qui est bien embêtant dans un tel monde. S'il accepte de monter dans les vaisseaux quand il le faut, le reste des voyageurs le verront sûrement fermement accroché à une rampe quelque part, plus rigide encore que jamais. Mais cette méfiance et cette peur d'un imprévu, il la cultive aussi au quotidien : à Paradis, il se sentait observait et toujours sur le qui-vive, ne pas croire en l'Unique faisait de lui le mouton noir. Maintenant qu'il s'est extrait de la Trinité, il est question de ne pas se faire attraper par sa famille, qu'il sait prête à tout pour rapatrier un traître. Aussi, il lui d'autant plus difficile de faire confiance à qui que ce soit, il se méfie de chaque regard qu'il croise.
Histoire
Van der Meer. Le nom le suit comme la peste, l'agrippe pour l'attirer dans la spirale de ses souvenirs, l'empêchant d'avancer. Boulet à la cheville, l'ensemble de lettres le rappelle sans cesse à son passé. Chaque fois qu'il a du prononcer les trois mot qui forment son nom de famille, il lui fallu étouffer le feu qui menaçait de se déclencher au plus profond de lui, la mâchoire contractée. Les syllabes brûlent du feu de la haine contre sa langue, celui qui ne s'éteint jamais complètement.

Les Van der Meer avaient trouvé une place de choix dans la hiérarchie de Paradis. Père Van der Meer avait su se faire une place de renom dans la hiérarchie ecclésiastique, tout en se mariant à une violoniste réputée. Le mariage parfait avait donné naissance à Lieven, le 13 Nocer 90 ADD, lors d'une matinée grise qui semblait prédire la monotonie de l'enfance du nouveau-né.
La vie des mariés était réglée comme du papier à musique ; on le devinait en mettant les pieds dans la blancheur immaculée que leur résidence. Pas un pli sur leurs vêtements, pas de couleur, rien qui dépasse. Artus et Luisa Van der Meer n'aimaient que la simplicité, disaient-ils en époussetant un bijou au rubis étincelant, le regard posé sur une des dernières sculptures qu'ils avaient fait exposer dans la salle à manger.
Si Artus brillait dans la hiérarchie, c'était grâce à sa foi sans limite : il aurait pu vendre Lieven et Luisa s'il le fallait afin de prouver son allégeance au Dieu Unique. Ne jurant que par les membres du Clergé et réputé pour ses méthodes radicales, il fut rapidement employé en tant que surveillant d'une carrière d'esclaves Mo'at.

Dans cet océan de blancheur et d'apparence, Lieven grandit réprimé dans un moule. Il entra à ses dix ans à l'école paroissiale de Saint-Odat-en-Dorado, où les espoirs de ses parents s'écroulèrent tel un chateau de cartes, une première pour le couple qui avait l'habitude que tout se passe comme ils le souhaitaient. Dès la première année, ils n'avaient pu faire qu'une constatation : Lieven n'avait rien du prochain Prêtre. Il préférait ignorer son emploi du temps pour partir se perdre dans la nature de Paradis. Un comble pour les Van der Moor qui n'avaient jamais accueilli quelconque végétal dans leur résidence. Il rentrait le soir les ongles noirs, les vêtements couverts de terre, et Luisa qui ne perdait jamais son calme semblait l'hôte d'une tornade destructrice. Il passait le restant de sa soirée consigné sous une douche froide dans laquelle il lui était demandé de se plonger dans une introspection salvatrice —mais rien ne changeait, dans l'esprit du garçon, et il finissait à grelotter dans son lit et à planifier sa prochaine escapade.

C'est à ses treize ans que tout changea. Fatigué du comportement considéré comme problématique de son fils, Artus tira de force Lieven jusqu'à sa carrière d'esclaves. Pour la première fois de sa vie, Lieven fut confronté à un monde d'humains qui n'étaient pas tirés à quatre épingles. Ils traînaient des pieds, les visages creusés par la fatigue, le regard sans âme. Frappé par la vision, le garçon redemanda à son père de le ramener à la carrière par la suite —ce qu'il s'empressa d'accepter, avec la certitude que son fils prendrait plaisir à s'adonner aux mêmes activités que lui et qu'il pourrait hériter de la carrière à l'avenir.
Mais contrairement au Prêtre, Van der Meer fils avait le cœur au bord de ses lèvres à l'instant où il mettait le pied dans la carrière et qu'il posait les pieds sur ces fantômes noirs qu'étaient les esclaves. Il lui fallait tout l'effort du monde pour ravaler sa haine, pour ne pas tenter d'organiser une révolution qui finirait sans aucun doute écrabouillée par les illuminés trinitaires.
Sa révolte à lui fut minime. Une luciole minuscule dans un tout obscure. Elle se présenta sous la forme d'un esclave, dont il appris par des esclavagistes qu'il était un joueur de flûte aveugle. On le faisait travailler au même titre que les autres. C'est un jour où la flûte du Mo'at fut confisquée qu'un fil rouge vint relier les deux garçons. Par simple envie, besoin de contredire l'autorité de son père, il profita d'un moment d'inattention des adultes esclavagistes pour reprendre l'instrument et le rendre au Mo'at, lui intimant de bien la cacher. Il découvrit ensuite que les Mo'at étaient sans doute plus humains que les Trinitaires —bien que, il le comprit plus tard, l'Humain se définissait plus par des caractéristiques inhumaines. Le Mo'at fut son premier ami, son dernier, probablement, mais il n'oublia jamais son nom : Käh'ila Wah'xi.

La vie de Lieven tourna autour de rencontres marquantes. La seconde fut celle d'un couple marginal, qui d'autres que des marginaux pouvaient intéresser un marginal ? Il les rencontra durant une de ses expéditions, alors âgé de quinze ans. Jules et Mauriette n'avaient rien d'aristocrates, et pourtant. Il avait appris, après qu'ils soient devenu ses mentors, qu'ils avaient quitté leur vie de bourgeois pour s'installer dans un coin de reculé de Paradis. Et pour cause ; Jules était archéologue tandis que Mauriette, biologiste. Pour la première fois de sa vie, Lieven fut encouragé à mettre les mains dans la terre. Profondément marqué par l'éducation rigide de ses parents, il lui fallait un ordre et une propreté impeccable à l'intérieur, mais l'extérieur semblait faire remonter quelque chose en lui qu'il ne savait décrire. Il apprit de ces originaux l'amour de la connaissance et de la découverte ; la civilisation Mo'at était restée gravé dans sa mémoire et sous la tutelle du couple, il apprit à aimer la nature autant qu'à s'intéresser aux humains qui n'étaient pas de la Trinité ainsi qu'aux vestiges d'un passé dont on ne parlait pas durant les cours écrasants de l'école paroissiale. Il apprit du couple qu'il était difficile pour des scientifiques et des amoureux de la connaissance et des découvertes de travailler en tant que Trinitaire : le Clergé avait la mainmise sur le domaine des connaissances et décidaient de ce qui se saurait ou de ce qui disparaîtrait. Ils arrosèrent les graines d'un doute que son lien avec l'esclave avait semé.

Après quelques années sous la tutelle de ses mentors, le jeune homme trouva un travail en tant qu'archéologue —que cherchait-il sous cette terre ? Les preuves que les Mo'at méritent plus de respect ? Une richesse Mo'at qui leur permettrait de se libérer du joug de Trinitaire ? Toujours est-il qu'il devient Monsieur Tout le monde. Celui qui se lève pour aller travailler, qui va faire ses courses, qui rentre chez lui et qu'on n'entend pas, qu'on ne remarque que par son absence ou son silence.
Mais les tiges du doute l'encerclaient et l'étouffaient. Il suffoquait. Il devenait difficile de voir ses yeux blancs dans le miroir, qui lui rappelaient tant la blancheur des tenues trinitaires, contrastant lourdement avec l'obscurité des cœurs et des murmures dans l'ombre. La troisième rencontre qui marqua sa vie fut Vyla. Il avait rencontré la jeune femme pilote lors d'un déplacement pour son travail d'archéologie —on avait trouvé l'ouvrage d'un des clans les plus anciens, mais l'ouvrage avait été si abîmé par le temps qu'il était impossible d'y lire quoi que ce soit. Comme lui, elle était animée par la flamme de l'aventurier. Mais contrairement à Lieven qui avait cru pouvoir se satisfaire d'un travail modérément payé et d'une existence solitaire entouré par une société qu'il haïssait, elle ne s'en cachait pas. C'est ensemble, attisant la flamme de chacun, qu'ils organisèrent leur départ. Ils partiraient dans une petite navette pour la première planète habitable et hospitalière qu'ils trouveraient. Lieven avait pour habitude de tout préparer, de contrôler chacun des détails, mais poussé par la folie insouciante de son acolyte, il la laissa organiser leur voyage de A à Z, et cru bon de se laisser porter par les flots de la vague Vyla.

Il n'avait rien prévu, encore moins le réacteur qui exploserait en plein air. Il n'avait rien vu venir, ni le corps inanimé de Vyla à ses côtés, ni l'eau qui s'infiltrait dans le navire spatial s'enfonçant dans un lac qu'il ne connaissait pas, encore moins son bras et sa jambe gauches, écrasés dans la chute. Il avait fini par sortir tant bien que mal de l'eau, luttant pour ne pas perdre connaissance, traînant le corps de son acolyte avant de s'allonger sur la rive d'un énorme lac. Il était lavé de tout, avait tout perdu, ses biens mais aussi la seule personne sur qui il savait pouvoir compter. Sa fugue n'avait mené à rien, si ce n'est qu'à s'éloigner de Paradis. Et il se retrouvait à présent, plus seul et perdu que jamais. C'est alors à Vanguard que ses pas le mènent, condamné à tout reprendre de zéro.

Notoriété
Hauts Faits :



Infamies et échecs :

— Il a quitté les rangs de la Trinité, trahissant de ce fait sa famille.
Caractéristiques
20 PA - 2500 PE
Flamme Pirate : Modérée

Talent : Main verte

Lieven a appris, en compagnie de Jules et Mauriette à planter des choux (ainsi qu'un tas d'autres végétaux comestibles, tout de même.)

Désavantage : Indifférence

Avantages :

• Discret (5 PA)
• Travailleur acharné (5 PA) - Connaissance archéologique, Historien
• Perceptif (5 PA) - Fouille, Vigilance

Cybernétique :

• Bras simple (0 PA - 2 PH)
• Jambe simple (0 PA - 2 PH)

Domaines d'expertise :

• Historien - Initié
• Connaissance archéologique - Initié
• Herboristerie - Habile
• Restauration artisanale (peintures, poterie...) (Création du joueur, soumise à validation) - Habile
• Vigilance - Habile
• Ecologie - Habile
• Fouille (Création du joueur, soumise à validation) - Initié


Points disponibles : 5 PA, 0 PE, 4 PH.

Le joueur
Dawn - 24 ans
• Double compte ? Si oui, listez les comptes précédents : /

• Comment avez-vous connu le forum ? Par la joueuse de Käh'ila

• A quel rythme répondez-vous généralement ? Quotidiennement, surtout vu la longueur des rp ici

• Si vous aviez un changement à proposer sur le forum, ce serait lequel ? Pour le moment, aucun ?

• Si vous quittez le forum un jour, vous préférez que votre personnage... devienne un PNJ du Conteur
Hannabeth Alvarez
Voir la fiche
Hannabeth Alvarez
Capitaine de l'Albatros

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t82-hannabeth-alvarez-corsaire- https://helldorado.forumactif.com/t109-flesh-bones-journal-d-hannabeth-alvarez https://helldorado.forumactif.com/t99-l-albatros

Bienvenue sur Hell Dorado

Hoist the colors so never shall we die.

Bienvenue sur le forum, Lieven !

Bravo pour la rédaction de ta fiche! houray On s'occupe de toi le plus rapidement possible pour la correction^^

En attendant, je t'invite à consulter l'Encyclopédie si tu as des questions sur l'univers d'Hell Dorado, ainsi qu'à consulter le Guide du Joueur si ce n'est pas déjà fait. N'hésite surtout pas à nous poser toutes tes questions à la suite, ou venir nous les poser dans la section Questions, Demandes & Idées heart
Jezabel Alvarez
Voir la fiche
Jezabel Alvarez
Capitaine du Némésis

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t98-jezabel-alvarez-pirate-capi https://helldorado.forumactif.com/t111-blood-will-spill-upon-this-night-jezabel-alvarez https://helldorado.forumactif.com/t105-le-nemesis

Corrections

Now some have died and some are alive. And others sail on sea with the keys to the cage, and the Devil to pay we lay to Fiddler's Green.

À modifier

Bienvenue sur Hell Dorado ! Oooh, un personnage archéologue ! J’ai hâte de le voir en jeu ! Mais avant ça, il va falloir faire quelques modifications sur ta fiche. Ne t’inquiètes pas pour le pavé, on aime bien que tout soit clair et expliquer pour te faciliter la tâche !


Caractère :
Ton caractère est intéressant dans l’ensemble, mais nous le trouvons trop contradictoire avec ton histoire. Par exemple :
• Tu présentes Lieven comme étant un personnage carré et conventionnel. Or, dans ton histoire, il donne plutôt l’impression de sortir des rangs et de s’opposer aux conventions : il sèche l’e-cole, veut sauver des mo’ats en organisant une révolution, puis il devient proche d’un couple de marginaux qui vivent à Paradis, ne croit pas en l’Unique malgré ses parents très croyants…
• Tu dis que Lieven n’est “pas un défenseur de la justice”. Pourtant, il s’oppose au travail de son père, et souhaite sauver les mo’ats…
• Tu le décris comme étant très marqué par le travail de ses parents, pour autant, il est marginal et se démarque très précocement.
Il n’y a pas de soucis pour que ton personnage prenne cette orientation-là dans son présent, mais il faudra mieux l’expliquer et le rendre plus cohérent avec ton histoire.


Histoire :
Femme biologiste trinitaire : Être biologiste demande un très haut niveau d’étude. En l’état actuel, il n’est pas possible pour une femme trinitaire d’atteindre ce niveau, même si elle est marginale.
Ouvrages mo’ats : Il n’existe pas d’ouvrages mo’ats. Les mo’ats portent une longue tradition orale, avec des anciens qui perpétuent l’histoire de génération en génération.  
Femme pilote trinitaire : Tu dis que Vyla est pilote. Pour les mêmes raisons que la femme trinitaire biologiste, une femme trinitaire ne peut pas être pilote, si elle reste dans la Trinité.
Accident : Il va falloir développer davantage l’accident de vaisseau vécu par Lieven et Vyla. Se crasher dans l’eau après une explosion, et parvenir à rejoindre la rive avec deux membres écrasés en portant le corps de Vyla semble être hautement improbable. Il nous faut davantage d’explications à ce propos.
Après l’accident : Comment a-t-il obtenu ses membres cybernétiques ? Même des membres de basse qualité représentent un certain coût. Est-ce tu peux développer un peu ce qu’il se passe après l’accident ?


Caractéristiques :
Flamme pirate modérée : Une flamme modérée est un niveau très important pour un non pirate. généralement les possesseurs de ce niveau de Flamme deviennent pirates selon toutes probabilités. L’histoire de ton personnage montre qu’il est suffisamment rebelle et épris de liberté pour avoir une Flamme faible. Ce qui est déjà largement plus que le citoyen lambda.  


N’hésite pas à demander des précisions ou à poser des questions si tu en as, nous sommes là pour ça ! :D
Bon courage pour les modifications, et n’oublie pas de nous signaler lorsque tu auras terminé.
Ni'ohban
Voir la fiche
Ni'ohban
Mystique et musicienne du Liberty

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t101-ni-ohban-pirate-membre-d-e https://helldorado.forumactif.com/t108-just-ni-oh#195 https://helldorado.forumactif.com/t102-liberty#183

Des nouvelles ?

The bell has been raised from it's water grave. Hear it's sepulchral tone?

Toujours là ?

Cela fait plus de deux semaines que nous n'avons pas de nouvelles de cette fiche. Où en es-tu ? As-tu besoin d'aide ? En l'absence de réponse, nous devrons archiver cette fiche dans quelques jours.

Lorsque tu auras terminé ta fiche de présentation, n'oublie pas de nous le signaler sur le sujet Signaler une fiche terminée, afin que nous puissions effectuer la correction et la validation plus rapidement.

N'hésite pas à contacter un administrateur pour tout problème ou question !
Ni'ohban
Voir la fiche
Ni'ohban
Mystique et musicienne du Liberty

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t101-ni-ohban-pirate-membre-d-e https://helldorado.forumactif.com/t108-just-ni-oh#195 https://helldorado.forumactif.com/t102-liberty#183

Archivage

A call to all pay heed the squall and turn yourself toward home.

Fiche Non terminée

En l'absence de réponses depuis deux semaines, nous considérons que le joueur a disparu et archivons donc cette fiche. Pour la récupérer, vous devrez contacter un membre du staff par MP.
Voir la fiche
Contenu sponsorisé

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires



0 mots