Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Selvh'ën Iyeywi
Voir la fiche
Selvh'ën Iyeywi
Mousse sur le Ni'huan

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t269-selvh-en-iyeywi-independan
Le Ni'huan a un nom qui chante et des accents à bord qui chantent tout autant. Le Ni'huan ressemble a un fer de lance et ses murs intérieurs sont peints de toutes les couleurs. Le Ni'huan n'est ni grand ni redoutable mais il prend quand même avec le temps des airs de vaisseau sur lequel Selvh'ën pourrait rester, une sorte de maison communautaire qui vole entre les étoiles et harcèle les esclavagistes.

Mais aujourd'hui, l'adolescent n'en sort pas moins le coeur léger - la faute au grand air qui l'appelle, à la ville qui vibre de merveilles à découvrir. Son éternelle veste rapée et rapiécée sur le dos, il se faufile entre les membres d'équipage, se glisse sur la passerelle et de là sur les quais. S'il a quartier libre et qu'il se sait dans son droit, il n'en notifie pas moins après une brève hésitation son départ aux siens, pas par inquiétude pour lui mais pour eux, communautaires et susceptibles de s'inquiéter. Puis il pivote pour se fondre dans la foule familière de l'astroport.

Il n'a pas tellement le temps de décider d'où précisément aller traîner sa curiosité. Dans la masse des gens qui se mêlent, une silhouette familière attire son oeil. Accélérant le pas, il rattrape la forme connue, stabilise son allure à sa hauteur le plus naturellement du monde.

"Vous avez trouvé un capitaine ?"

Il ne dit pas bonjour, pas par impolitesse mais parce qu'Enguerrand n'est pas homme à s'encombrer de mots bateaux.
Enguerrand de Cassagnac
Voir la fiche
Enguerrand de Cassagnac
Membre d'abordage du Némésis

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t214-enguerrand-de-cassagnac-p
Enguerrand est sur Tortuga comme un poisson dans l'eau. Des eaux qu'il connait par cœur. Il n'est pas capable d'identifier les gens à leur démarche mais il entend très bien qu'on se rapproche. Un rythme qui se calque sur le sien. Un coup d'œil dans la vitrine d'une boutique et il perçoit le gamin qui va combler la distance.

- toujours pas. Et toi ? demande le guerrier de but en blanc.

Il pourrait tergiverser et exprimer sa joie de revoir le gosse. Sûr qu'il est content, mais il a l'esprit plein de soucis. Enfin plein de question. Silhouette sombre dans ses habits élimés, il ne renvoie pas l'image d'un pirate ayant réussi. Pourtant il est propre. Mais parait usé. Une apparence tellement fausse, mais qui trompe bon nombre d'imbécile.
Selvh'ën Iyeywi
Voir la fiche
Selvh'ën Iyeywi
Mousse sur le Ni'huan

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t269-selvh-en-iyeywi-independan
Il hausse les épaules, parce que le geste d'adolescent exprime mieux que les mots les hésitations qui n'osent pas se prononcer, pas si tôt. Le Ni'huan est encore tout neuf, pour lui, vernis de nouveauté.

"Je crois."

Il espère. Il n'a pas peur de bouger, changer, varier... mais l'efficacité, lui a-t-on dit, vient avec la régularité et la stabilité. Alors s'il peut apprendre ici...

"Vous avez voyagé dans des endroits intéressants, à défaut ?"

Son accent change sur les deux derniers mots, sur ce petit bout d'expression qu'il a chapardé à quelqu'un de mieux éduqué. Le larcin d'élocution soignée jure un peu avec sa dégaine de gamin pas tout à fait arraché à la rue, alors que dans la foule, il reprend cette attitude souple, en miroir d'autrui, reste du temps où il tentait de se faire oublier.
Enguerrand de Cassagnac
Voir la fiche
Enguerrand de Cassagnac
Membre d'abordage du Némésis

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t214-enguerrand-de-cassagnac-p
Le pirate hausse les épaules.

- les endroits sont des endroits dit-il simplement.

Il n'a jamais eu l'âme d'un voyageur en fait. Même s'il a vu plus de pays que la plupart des gens ici présent. Élevé dans la Trinité. Un moment de vie d'adulte dans au sein de l'Impérium et ensuite la vie dans l'UC en tant que Légionnaire. Sachant que ces derniers voyagent beaucoup... rarement pour des raisons touristiques néanmoins.

- quel navire ? Qui est son capitaine ? demande Enguerrand.
Selvh'ën Iyeywi
Voir la fiche
Selvh'ën Iyeywi
Mousse sur le Ni'huan

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t269-selvh-en-iyeywi-independan
Les endroits sont des endroits, certes... mais pour un gamin qui ne pensait pas voir un jour au-delà des murs de la plantation où on le destinait à mourir, ces endroits ont un goût de liberté féroce.

"Le Ni'huan, avec le capitaine Mavey'txon."

Il cède à la curiosité sur un regard en coin vers l'expression du Passeur, des fois que. Il aime bien le Ni'huan et sa mission. Mais il a confiance aussi dans le jugement de son aîné, en matière de vaisseaux et de pirates, alors une part de lui ne peut s'empêcher d'espérer une forme de validation, de sceau de confiance.

"Les gens aussi ont juste été des gens ? Ou vous en avez rencontré des intéressants ?"
Enguerrand de Cassagnac
Voir la fiche
Enguerrand de Cassagnac
Membre d'abordage du Némésis

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t214-enguerrand-de-cassagnac-p
Il fronce les sourcils une seconde. il n'aime pas les coïncidences ... mais après tout c'est logique que le gosse l'ait repéré après qu'il est raccompagné Hush.

- le capitaine devrait faire plus attention à ces hommes. Hush ne connait rien à Tortuga et il se baladait seul... il a fallu que je le sorte d'un mauvais pas. explique Enguerrand.

Il espère que le gamin est resté alerte.

- j'ai fait une rencontre imprévue. Pas particulièrement intéressante en elle-même. Mais avec des conséquences. Je vais être père. lâche le pirate de sa voix neutre.
Selvh'ën Iyeywi
Voir la fiche
Selvh'ën Iyeywi
Mousse sur le Ni'huan

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t269-selvh-en-iyeywi-independan
Il plisse les yeux avec une pointe d'inquiétude à l'annonce. Hush est quelqu'un de bien, pas le genre à chercher les ennuis... mais les ennuis n'ont que rarement besoin d'un prétexte pour trouver les gens.

"On fera attention."

À le former, à l'accompagner, il ne sait pas trop encore, mais ils feront attention à ce que ça ne se reproduise pas, que Hush puisse se promener en toute sérénité la prochaine fois. La neutralité de l'annonce suivante balaye les pensées et interrogations du plus jeune. Il cille. Jette un coup d'oeil au Passeur, plus neutre que jamais. Incline la tête sur le côté, clairement perplexe.

"Félicitations ?" suppose-t-il après un instant de réflexion, une interrogation dans la voix.
Enguerrand de Cassagnac
Voir la fiche
Enguerrand de Cassagnac
Membre d'abordage du Némésis

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t214-enguerrand-de-cassagnac-p
- J'espère. confirme Enguerrand.

Il apprécie le mo'at et son regard neuf sur Tortuga et la piraterie. Il aimerait le savoir en sécurité.

Le Passeur hausse les épaules. Il n'aime l'idée d'être père et encore moins celle de perdre un temps précieux à tenir un rôle qui ne lui va pas. Mais il n'a pas vraiment le choix.

- j'imagine. dit-il simplement. Je suis pas fait pour être père.

Il soupire un peu. Même s'il sait qu'il ne va pas se dérober... a priori. Les aléas de la vie de pirate sont nombreux et il ne peut prédire l'avenir. Il faudra qu'il voit au jour le jour.
Selvh'ën Iyeywi
Voir la fiche
Selvh'ën Iyeywi
Mousse sur le Ni'huan

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t269-selvh-en-iyeywi-independan
La perplexité de ses félicitations rencontre la neutralité prudente du Passeur et son soupir. Pas fait pour être père, et pourtant il l'est. Le gamin des rues hausse les épaules, retourne la situation pour y chercher quoi en tirer, comme il l'a toujours fait.

"Il y a probablement quelque chose à apprendre de l'expérience, non ?"

Il esquive un passant pressé d'un pas de côté.

"Et si votre enfant grandit avec vous, peut-être qu'il apprendra au plus tôt et deviendra l'héritier que vous cherchez ?"
Enguerrand de Cassagnac
Voir la fiche
Enguerrand de Cassagnac
Membre d'abordage du Némésis

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t214-enguerrand-de-cassagnac-p
Enguerrand n'espère rien de ce côté là.

- statistiquement très faibles comme chance. dit-il toujours neutre. La génétique saute souvent une génération et les enfants peinent la plupart du temps à suivre les pas de leurs parents. Autant qu'il se consacre à quelque chose d'autre.

C'est assez factuel comme énoncé, il a un fils et il ne deviendra certainement pas l'héritier de son art. Ce qui ne le dérange pas. Tant qu'il trouve un héritier. La gloire ne l'intéresse pas vraiment, mais perdre ce qu'il a mis une vie entière à apprendre c'est un gaspillage qui le dérange.
Selvh'ën Iyeywi
Voir la fiche
Selvh'ën Iyeywi
Mousse sur le Ni'huan

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t269-selvh-en-iyeywi-independan
"Oh. Dommage. Vous auriez pu commencer l'entraînement tôt."

Il n'argumente pas plus : Enguerrand sait. Une vie entière à guerroyer, croiser le fer et enseigner. À chercher d'abord le geste parfait puis l'héritier parfait. C'est lui qui sait.

"Du coup, tu vas pouvoir continuer à chercher ? Ou il faudra que les candidats viennent à vous ?"

Clairement, l'une des options risque d'être plus limitée que l'autre, mais l'ex fugueur ne s'en fait pas trop : certainement que quelqu'un d'aussi déterminé que le Passeur ne se laissera pas abattre par un obstacle ou un retard à ses objectifs.
Enguerrand de Cassagnac
Voir la fiche
Enguerrand de Cassagnac
Membre d'abordage du Némésis

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t214-enguerrand-de-cassagnac-p
- coup je suis coincé sur le Némésis et ça facilite pas les recherches. explique le Passeur.

Il se déplace toujours tranquillement dans les rues de Tortuga. C'est un peu chez lui, ici les gens n'ignore pas qui il est et cela simplifie grandement ses relations sociales. Ainsi que les déplacements, les gens s'écartent.

- et toi petit ? comment ça se passe ? demande le vieil homme. La Dame est bienveillante ?

Selvh'ën Iyeywi
Voir la fiche
Selvh'ën Iyeywi
Mousse sur le Ni'huan

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t269-selvh-en-iyeywi-independan
L'ex gamin des rues manifeste sa compassion face au délai imposé à la quête du Passer par une mimique sans mots, enchaîne naturellement :

"Très bienveillante."

Réflexe de prière muette, il effleure le pendentif d'une religion qui n'est pas la sienne à son cou, qui lui a si souvent servi d'alibi, se fait la réflexion qu'il faudrait s'en défaire maintenant qu'il est libre d'afficher sa vraie Foi.

"Et les choses se passent bien à bord. Je pense quand même que je ne vais pas devenir navigateur : Hush et le Capitaine sont déjà doués dans ce domaine. Je vais chercher plutôt un poste qui ne fasse pas doublon."

Les questions de passion n'ont pas leur place dans le verdict, tout de pragmatisme. S'il parvient à trouver comment se rendre plus utile tout en apprenant, Selvh'ën s'estimera satisfait.
Enguerrand de Cassagnac
Voir la fiche
Enguerrand de Cassagnac
Membre d'abordage du Némésis

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t214-enguerrand-de-cassagnac-p
La Dame s'occupe bien du petit, mais visiblement on a pas besoin de lui en navigateur. C'est dommage, il est sans doute fait pour ça.

- ils ne seront pas éternels. Il faut penser à ton futur, voir loin et prendre les bons chemins. explique le légionnaire.

Il n'est pas sûr que ce genre de conseil touche un gamin des rues qui vient de trouver un moment de stabilité. Les vaisseaux pirates utilisent souvent des voleurs, fraudeurs et autres. Un domaine qui pourrait semblait attirant pour le petit qui est débrouillard. Mais ce n'est pas ça qu'il conseillerait.
Selvh'ën Iyeywi
Voir la fiche
Selvh'ën Iyeywi
Mousse sur le Ni'huan

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t269-selvh-en-iyeywi-independan
Voir loin. Il n'aurait probablement pas saisi l'idée, avant de mettre les pieds sur un vaisseau, à l'époque où "voir loin", ça voulait dire "penser aux conséquences de ses actes", anticiper les risques d'un larcin, d'un mot de travers ou de trop. Mais la vue sur les étoiles donne une autre perspective, une autre échelle.

"Mais est-ce que voir loin ce n'est pas aussi m'intégrer de suite bien à l'équipage ?"

Il ravale les mots par réflexe, hésite par habitude, avoue finalement du bout des lèvres, parce que c'est Enguerrand :

"J'ai envie que ça fonctionne. Le Ni'huan, la piraterie... tout ça."

Et s'il suffit pour cela de changer d'idée de poste, peu importe : il sait s'adapter.
Enguerrand de Cassagnac
Voir la fiche
Enguerrand de Cassagnac
Membre d'abordage du Némésis

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t214-enguerrand-de-cassagnac-p
Enguerrand regarde le gamin.

- tu es encore un gamin. Certains à ton âge sont déjà des bretteurs hors pairs, mais personne n'est navigateur  aussi jeune à moins d'être né sur un vaisseau pirate et d'avoir passé sa jeunesse sur le pont. Les pirates savent qu'il faut parfois investir dans le temps. Et tu as une valeur inestimable, même s'ils ne le savent pas encore. Alors va pas prendre de risque inconsidérés et fait ce pourquoi tu seras utile plus tard. Naviguer. explique le vieux pirate. La piraterie ça fonctionne toujours si tu as ça en toi.
Selvh'ën Iyeywi
Voir la fiche
Selvh'ën Iyeywi
Mousse sur le Ni'huan

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t269-selvh-en-iyeywi-independan
Il prend le temps d'intégrer le conseil, de le considérer sous tous les angles. Clairement, il n'est pas bretteur : il doute d'avoir cette fibre-là, il n'a pas l'expérience non plus. Et certes, la navigation lui parle... comme toute connaissance, comme tout apprentissage. Plus que la faim qui tord les entrailles, la rue lui a laissé une soif de savoirs que rien n'apaise vraiment.

"Mais comment je sais que navigateur c'est la bonne voie ? J'aime bien l'idée, mais peut-être qu'il y a plusieurs chemins pour être utile plus tard sans prendre de risques inconsidérés. Peut-être que je peux avoir le même résultat, mais en apprenant à ouvrir les serrures ou à faire fonctionner les senseurs ?"

Il aime bien les serrures. Surtout ouvrir les serrures.
Enguerrand de Cassagnac
Voir la fiche
Enguerrand de Cassagnac
Membre d'abordage du Némésis

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t214-enguerrand-de-cassagnac-p
- Petit. Toi et moi on sait ce qui te rend précieux dans un équipage. Et personnellement, si j'étais capitaine, je t'enverrais pas ouvrir des serrures. Les Senseurs par contre, pourquoi pas, c'est toujours un poste sur le pont. Donc en sécurité. explique Enguerrand.

Quoique, il a appris pour la mort de Mia, tuée par des mutants ayant surgit directement sur le pont. D'un autre côté ils n'ont tué qu'elle et à l'avenir les capitaines combattants des mutants auront certainement des gars comme lui sur le pont. En tout cas c'est ce qui se passera pour le Némésis.
Selvh'ën Iyeywi
Voir la fiche
Selvh'ën Iyeywi
Mousse sur le Ni'huan

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t269-selvh-en-iyeywi-independan
Il s'accorda quelques pas pour réfléchir - retourner l'idée, la considérer. En sécurité. La sécurité était une notion toute relative, pleine de nuances, de petites clauses et d'astérisques comme sur les publicités et les contrats douteux.

"Oui... mais si je voulais la sécurité, je ne serais pas ici."

Il aurait débarqué quelque part où sa couleur de peau ne soit pas synonyme de prix de vente, changé de nom au cas où et ne se serait jamais retourné.

"Je sais que foncer tête baissée au milieu de la bagarre n'a aucune utilité. Mais je ne peux pas non plus rester loin, sinon je ne servirai pas à grand chose - ou pas autant que je pourrais."
Enguerrand de Cassagnac
Voir la fiche
Enguerrand de Cassagnac
Membre d'abordage du Némésis

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t214-enguerrand-de-cassagnac-p
"C'est toi qui voit. Je t'ai donné mon point de vue. Les gens comme toi sont rares et ne devraient pas prendre de risques inutiles. C'est une perte pour l'équipage. Mais si tu préfères faire un truc égoiste qui t'amuse. Tu es libre. Tu es un pirate." dit Enguerrand sans le moindre reproche dans la voix. Il est lui même égoïste et travaille plus particulièrement aux choses qui lui plaisent. Les restes est sans intérêt.
Voir la fiche
Contenu sponsorisé

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires



0 mots