Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Pae'ti Aoktoro
Voir la fiche
Pae'ti Aoktoro
Vagabonde

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t1879-surprise-pae-ti-citoyen- https://helldorado.forumactif.com/t1887-journal-de-bord-d-une-cueilleuse-de-patates

Âge19 ans

GénétiqueMo'at

SexeFéminin

CultureTrinité

AffiliationAucune

PlanèteHell

MétierVagabonde

Pae'ti Aoktoro
Avoir un maître n'était pas si terrible que ça. Ce qui me terrifie c'est de ne plus en avoir.
Description
Pae'ti est une jeune fille discrète, toute en courbes pleines de douceur. Sa poitrine jeune, ferme et ronde, ainsi que les hanches larges qu’elle a héritées de sa mère lui ont valu plus d’un regard insistant, mais elle a encore du mal à accepter ce corps de femme qui lui est tombé dessus très tardivement, ce qui la rend parfois très maladroite.
En jeune dame de compagnie, elle n’a jamais eu à se battre et garde jusque là une peau chocolat indemne de toute cicatrice. Les danses traditionnelles de son clan maternel qu’elle aime pratiquer régulièrement lui confèrent une musculature légère et une démarche rythmée légèrement sautillante, ce quelle que soit son humeur.
Son visage rond de jeune fille sortant tardivement de l’enfance est mangé par deux grands yeux de biche noirs qui semblent être remplis d’une mélancolie poétique. Son éducation lui a appris à ne pas laisser transparaître d’émotions trop fortes, aussi affiche-t-elle malgré elle un air grave en permanence. Une tignasse ébène encadre sa figure d’une forêt de boucles rebelles incroyablement difficiles à coiffer. Pae'ti a renoncé à apporter à cette crinière autrefois très soignée la même quantité de soin que ce qu’elle avait l’habitude de prodiguer lorsqu’elle vivait encore hors du système de Dorado et cette dernière tient désormais plus du buisson que du nuage de rêve lorsque la jeune fille ne l’enrobe pas dans des chiffons.

Style vestimentaire : Pae’ti utilise des vêtements de voyage amples résistants à la saleté, malgré son amour pour les longues robes sages des dames de compagnie de son ancienne maison. En quittant ce lieu, elle a renoncé à les emporter avec elle, mais espère secrètement avoir un jour les moyens pour s’en racheter au moins une.
Pour sa nouvelle vie, elle se contente des vêtements qu’elle a trouvé dans une valise d’homme, trop grands pour elle, mais chauds et pratiques.

Signes particuliers : Ses mains et ses pieds sont abîmés par les travaux manuels. Elle ne porte jamais aucun bijoux.
Caractère
Douce, prudente, discrète… Pae'ti ne possède pas en elle une once d’agressivité. Larguée par la vie dans un environnement qui lui est hostile, elle est apeurée, constamment à cran depuis son arrivée sur Dorado. Hell la terrifie, les gens ne lui inspirent pas confiance... Cette peur est le seul moyen pour elle de trouver les ressources en courage nécessaire pour continuer à vivre la tête haute. Sa foi se révèle être d'un grand secours et elle est plus déterminée que jamais à ne pas tomber dans le péché.

Cependant, elle a découvert son côté têtu en arrivant, et son caractère commence petit à petit à changer au contact de ce que le monde a de plus rude à offrir. Sa décision de partir pour récupérer sa soeur disparue en est un excellent exemple, elle qui n'aurait auparavant jamais tenté d'échapper à la surveillance de ses maîtres...

Sa grande naïveté et son attirance naturelle vers la paix et le pacifisme lui causeront bien des soucis à l'avenir, mais elle ne peut pas s'empêcher de croire les gens... Qui sait, cela pourrait peut-être bien faire fondre certains coeurs et la protéger du mal ?
Histoire
Surprise est née il y a 19 ans de ça d’une mère esclave et d’un père inconnu sur une planète Trinitaire, loin du système Dorado. Son prénom, Surprise, lui a été attribué par l’acheteur de sa mère, qui ne s’attendait pas à ce que son esclave se multiplie si peu de temps après son acquisition, sa grossesse ayant été très discrète. Croyant aux vertus rédemptrices de la magnanimité, il l’autorisa à garder l’enfant malgré la présence de sa première fille, Mee’Ra, sœur aînée de Surprise, alors âgée de cinq ans. Cependant, sa mère ne se plia jamais à appeler sa fille par le nom que ses maîtres lui avaient donné et offrit à sa fille en secret un autre prénom Mo’at qu’elles seules utilisaient en secret : Pae’ti.
La famille de notables trinitaires amateurs d’exotisme dans laquelle elle a grandi cherchait à offrir à leurs enfants les services de dames de compagnie mo’at après qu’un de leurs amis les aient convaincus de l’intérêt pittoresque d’avoir des esclaves. Leurs sept enfants avaient beaucoup apprécié l’idée, tout en restant dans la mesure digne d’une bonne famille trinitaire.
La piété exemplaire de leurs maîtres les a poussés à initier leurs esclaves à la foi, malgré leur profonde conviction de l’impossibilité pour les membres de la sous-race Mo’at d’élever leur âme par la prière. Aussi aucun esclave n’a été Présenté et aucun n’a jamais participé à aucune Prière de Communauté. L’accent de leur éducation religieuse a été très orientée vers la Prière en Soi et l’obéissance absolue aux dogmes de l’église trinitaire. La mère de Pae'ti, Mo’at de pure souche enlevée à sa planète d’origine, se montrait très peu réceptive aux efforts de ses maîtres pour lui montrer le Chemin, mais ces derniers eurent plus de succès auprès de ses filles, particulièrement pour la jeune Pae'ti, qui s’appliqua à prier chaque jour en espérant un jour que son Amour de l’Unique pourrait rejaillir sur sa famille à la peau couleur charbon.
Effrayée par le caractère docile de sa cadette, sa mère mit une ardeur décuplée à lui inculquer les valeurs de son peuple d’origine. En lui parlant mojat dès que possible de sa belle voix chantante et en tentant de passer à travers son amour un peu de celui de Calypso, ce qui ne suffit malheureusement pas à recréer pour ses filles les racines qu'elles avaient perdues au début de leur esclavage. Soucieuse de satisfaire sa famille, Pae'ti finit par développer tout un ensemble de croyances superstitieuses qui rejoignirent à sa foi. Si elle priait en regardant les étoiles, par exemple, elle aurait plus de chance d’être entendue. Dans son jeune esprit, bien loin de l’influence exercée par la déesse, l’Unique et Calypso se mêlèrent pour ne plus former qu’une seule entité vers qui diriger son esprit.
Pour devenir une bonne dame de compagnie, la jeune fille apprit des chants et des danses Mo’at auprès de sa soeur et de sa mère. Cette dernière leur racontait souvent que son clan, les Aoktoro, avait pour coutume de célébrer chaque moment important de la vie de ses membres par de grandes fêtes spectaculaires durant lesquelles on dansait selon des codes ancestraux, qui guidaient chaque pas en fonction de l'occasion. Les filles apprirent donc à danser pour la joie, les mariages, les chasses réussies et l'avènement de nouveaux chefs, mais aussi pour la tristesse des décès, mâtinée de l'espoir d'une vie meilleure... Et, bien que, travestir ainsi une tradition sacrée en divertissement pour des non-initiés aux rites du clan pesait énormément sur leur mère, elle y voyait le meilleur moyen pour ses filles de renouer avec leurs racines et leur transmit ainsi sa passion pour ces danses symboliques ancestrales.
La cuisine traditionnelle des Aoktoro fit aussi parti de leur apprentissage, malgré l’absence d’ingrédients originaires de Mo’tanui, ce qui n'empêcha pas la petite Pae'ti de se révéler être une élève assidue et très motivée, qui n'hésitait pas à créer certains plats plus... Expérimentaux, mais qui n'ont jamais suscité de grimaces de dégoût de la part de ses maîtres.
Le Standard des filles est pur et sans accent, car elles l'ont toutes les deux parlé dès leur plus jeune âge. Mais cet apprentissage s'est fait à défaut de lien avec leur planète d'origine, dont les jeunes filles ne connaissent la couleur verte qu'à travers les descriptions et les chants mélancoliques de leur mère. Bilingue grâce à sa mère, elle garde cependant une préférence pour le Standard, qui lui évite de trop se démarquer, comme tout bon enfant trinitaire. Pae'ti n’apprit ni à lire, ni à écrire, mais su très vite faire le ménage, repriser les vêtements et obéir à tous les ordres qu’on lui donnait. Dès ses treize ans, la jeune fille était devenue une dame de compagnie accomplie.
Puis vint le jour où sa sœur, offerte en cadeau au fils aînée de la famille, dû quitter sa famille et accompagner ce dernier, devenu Évêque au sortir de l’E-cque, dans sa mission de transmission de la foi au cœur du système de Dorado. Cet acte de dévotion pur rejaillit sur la famille, mais la séparation des filles mo’at fut très difficile et Pae'ti mit très longtemps pour s'en remettre. N'avoir jamais aucune nouvelle de sa soeur, surtout, n'améliorait rien. Car bien que le fils envoyait régulièrement de ses nouvelles, il ne faisait jamais mention de l'esclave qui l'accompagnait...
Quand le cinquième enfant trinitaire décida de rejoindre son frère, quatre ans après le départ de ce dernier, Surprise fut envoyée avec lui. Sur Hell, où le jeune prêtre exerçait, toutes les mains étaient les bienvenues, aussi ses parents décidèrent-ils d’appuyer la requête de leur cinquième fils et de faire don de leur jeune esclave mo’at à la communauté trinitaire de la planète minière. La joie de retrouver Mee’Ra rendit la séparation avec sa mère plus facile et Pae'ti promit de prier tous les jours pour cette dernière, qui devait rester avec ses maîtres jusqu’à la fin de sa vie.

Le voyage fut long, mais le paysage spatial fascinait la jeune fille, qui pouvait passer l'intégralité de son rare temps libre à admirer les étoiles. La beauté de ce vide froid et intimidant captivait littéralement Pae'ti, qui trouvait dans cette vision un calme qu'elle n'avait encore jamais ressenti auparavant et elle se prit bien malgré elle à rêver qu'elle naviguerait pour toujours à bord d'un vaisseau, allant de planète onirique en planète onirique, vivant une vie de rêve et de découverte... Mais elle s'interdisait bien vite de formuler trop de voeux. Après tout, ces rêveries sans but allaient à l'encontre de sa foi et de l'avenir qui avait été tracé pour elle.
Mais la déception qu'elle éprouva en atterrissant sur Hell dépassa de loin toute sa motivation. Cette planète était mauvaise. Les gens étaient mauvais. Ici, tout lui faisait peur, et ce malgré la présence de son maître, qui n'en menait pas plus large qu'elle... Le paysage désolé qui s'offrait à ses yeux contrastait brusquement avec ses rêves de planète luxuriante et quelque chose se tordit en elle : elle ne pourrait jamais travailler ici et ses maîtres étaient bien cruels de l'y avoir envoyée.
Le coup de grâce lui fut asséné à son arrivée dans la mission du fils aîné : Mee'Ra avait disparu depuis plusieurs mois avec d'autres esclaves Mo'at, toutes des femmes. Personne n'avait l'air de s'en soucier. Et cela ne faisait de doute pour personne : toutes avaient été les victimes d'un échange de biens et on ne les reverrait plus jamais.
Incapable d'un tel fatalisme, Pae'ti se jura de retrouver sa soeur et, avec cet objectif en tête, échappa à l’attention de ses maîtres. Ces derniers étaient si préoccupés par la gestion de la mission, qu'ils ne furent pas durs à duper de toute manière... Et Surprise embarqua sur le premier vaisseau en partance pour Esperanza qui accepta de la prendre, malgré ses moyens limités et ses origines plus que douteuses. Cet endroit semblait être sa meilleure piste pour retrouver les disparues, dont le sort ne faisait que très peu de doute pour les quelques personnes ayant accepté de parler avec elle de ce que tous semblaient considérer comme un traffic d'êtres humains plutôt que de la fuite d'esclaves ingénieuses...
Seule, appeurée, ignorante des règles de ce monde et perdue dans cet univers qu’elle ne connaît pas, avec pour seule ressource un sac de voyage dérobé à son maître contenant un peu d'argent et des vêtements d'homme trop grands pour elle, Surprise compte bien suivre son coeur guidé par sa foi et retrouver sa soeur.
Notoriété
Infamies et échecs :

Surprise est une esclave en cavale.
Caractéristiques
15 PA - 1750 PE
Flamme Pirate : Modérée

Talent : Stocker des choses dans ses joues

Ses joues élastiques dignes d'un hamster peuvent contenir un étonnant nombre de choses ! Pratique pour les en-cas de dernière minute et les concours de nourriture.

Désavantage : Naïf

Avantages :

• Discret (5 PA)
• Gueule d'ange (5 PA) - Diplomatie, Négociation
• Travailleur acharné (5 PA) - Cuisine, Danse

Domaines d'expertise :

• Cuisine - Habile
• Danse - Initié
• Négociation - Habile
• Diplomatie - Habile
• Chant - Habile
• Gestion - Habile


Points restants : 8 PH.

Le joueur
Shyvaldalanos-Aileefolie - 22 ans
• Double compte ? Si oui, listez les comptes précédents : Non

• Comment avez-vous connu le forum ? Internet guide mes pas °^°

• A quel rythme répondez-vous généralement ? En confinement tous les jours. Sinon au moins une fois toutes les deux semaines.

• Si vous aviez un changement à proposer sur le forum, ce serait lequel ? Aucun, il est vraiment très très bien fait.

• Si vous quittez le forum un jour, vous préférez que votre personnage... devienne un PNJ du Conteur
Ni'ohban
Voir la fiche
Ni'ohban
Mystique et musicienne du Liberty

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t101-ni-ohban-pirate-membre-d-e https://helldorado.forumactif.com/t108-just-ni-oh#195 https://helldorado.forumactif.com/t102-liberty#183

Corrections

Now some have died and some are alive. And others sail on sea with the keys to the cage, and the Devil to pay we lay to Fiddler's Green.

À modifier

Hey ! C’est une super petite mo’at que voilà, ça fait plaisir, et c’est un concept peu exploité que le côté esclave conditionné, jusqu’à présent ^^ Cela dit, quelques petites remarques sur la fiche, rien de bien méchant ne t’en fais pas ;)

Profil et caractéristiques
Avant toute validation, il te faudra générer ta feuille de personnage dans ton profil et remplir les champs que tu peux ^^ (la notoriété n’est pas modifiable par les membres par exemple).

Concernant les caractéristiques, s’il est possible de garder des PA en réserve, on demande à ce que vous utilisiez tous vos PE.

Nom et prénom
S’agissant des noms mo’ats, il va te falloir faire un choix. La construction du nom mo’at se fait par le prénom + le nom du Clan. Alors que sa mère tente de lui faire passer ses origines, il n’est nullement fait mention du clan, ce qui est dommage car c’est par ce biais que les mo’ats transmettent justement leurs savoirs. Si Pae’ti est son prénom mo’at, son nom sur le forum devrait être “Pae’ti [nom du clan]” ou alors “Surprise [nom du clan]”. Tu pourras la faire appeler comme tu le souhaites dans tes RP ensuite bien sûr.
De plus, voulu ou non, la combinaison “Suprise Pae’ti” (surprise party) n’est pas acceptée sur Hell Dorado. Les noms doivent être crédibles et ne pas être un jeu de mot.

Description
Dans la description (et dans l’histoire aussi il me semble), tu parles des “Danses traditionnelles mo’at”: c’est une généralisation, il vaudrait mieux préciser que les danses traditionnelles sont typiques de son clan car tous les mo’ats ne dansent pas forcément ;)

Histoire
Concernant son départ sur Hell, Surprise risque de ne pas “errer” longtemps sur cette planète étant donné la sécurité présente, qui est justement “la plus forte de tout Dorado”. Une esclave en fuite, sans papiers, risquerait au bout de quelques heures d’être très vite ramenée à son propriétaire. Tout comme sa soeur qui a plus que certainement quitté cette planète, on peut te suggérer que Pae’ti se soit enfuie et rendue sur une autre planète, par exemple avec un non-trinitaire qui l’aurait aidée à s’échapper ou en tant que passagère clandestine d’un transport.

Mais dans tous les cas, il est préférable de choisir une autre planète pour sa fuite. Hell c’est vraiment pas un endroit simple. On n’y va pas par hasard.

Croyances
C’est sans doute là le point le plus important, et il ne s’agit pas d’une correction à apporter, mais un avertissement. Dans Dorado, Calypso existe réellement. L’Unique existe peut-être… personne n’en a aucune certitude et il n’a aucun pouvoir concret, contrairement à Calypso qui est la Déesse présente en ces lieux. L’histoire de ton personnage rend le tout bien ficelé, donc logique qu’elle mélange un peu les deux concepts. Cependant, Calypso étant très proche de son peuple, si elle ne change pas d’avis au cours de ses RP sur l’Unique etc, il se pourrait qu’une rencontre soit organisée par la Déesse pour “remettre Pae’ti sur le droit chemin”. Sachant qu’elle ne fait pas dans la demi-mesure, ce ne sera pas une “option” de reprendre le droit chemin ^^’ On pourra évidemment voir les modalités plus tard, selon ce que tu décideras pour ton personnage, mais c’est pour te faire prendre conscience que Calypso ne prend pas à la légère les tentatives de corruption de son peuple et est bien décidée à les “sauver” de cette mauvaise influence. Quitte à ce que leur salut soit… la mort.

N'hésite pas à demander des précisions ou à poser tes questions si tu en as, nous sommes là pour ça !
Bon courage pour les modifications et n'oublie pas de nous signaler lorsque tu as terminé.
Pae'ti Aoktoro
Voir la fiche
Pae'ti Aoktoro
Vagabonde

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t1879-surprise-pae-ti-citoyen- https://helldorado.forumactif.com/t1887-journal-de-bord-d-une-cueilleuse-de-patates
Ni'ohban a écrit:
Profil et caractéristiques
Avant toute validation, il te faudra générer ta feuille de personnage dans ton profil et remplir les champs que tu peux ^^ (la notoriété n’est pas modifiable par les membres par exemple).
Feuille générée, oui oui oui !

Concernant les caractéristiques, s’il est possible de garder des PA en réserve, on demande à ce que vous utilisiez tous vos PE.

Pae'ti est désormais une Initiée en Danse (cf. ci-dessous)

Nom et prénom
Viva Pae'ti Aoktoro, alors.  ^^  Même si je ne la pense pas prête complètement à user de son prénom Mo'at en toute circonstance, c'est celui qui va désormais la suivre dans sa vie Doradienne.

Description
J'ai fait un petit point sur la danse, qui fait partie intégrante de la vie sociale du clan :
"son clan [...] avait pour coutume de célébrer chaque moment important de la vie de ses membres par de grandes fêtes spectaculaires durant lesquelles on dansait selon des codes ancestraux, qui guidaient chaque pas en fonction de l'occasion. Les filles apprirent donc à danser pour la joie, les mariages, les chasses réussies et l'avènement de nouveaux chefs, mais aussi pour la tristesse des décès, mâtinée de l'espoir d'une vie meilleure... Et, bien que, travestir ainsi une tradition en divertissement pour des non-initiés aux rites du clan pesait énormément sur leur mère, elle y voyait le meilleur moyen pour ses filles de renouer avec leurs racines et leur transmit ainsi sa passion pour ces danses symboliques ancestrales."

Histoire
J'y avais pas mal réfléchi et peut-être que j'aurais dû poser la question avant  fpalm

"Surprise embarqua sur le premier vaisseau en partance pour Esperanza qui accepta de la prendre, malgré ses moyens limités. Cet endroit semblait être sa meilleure piste pour retrouver les disparues, dont le sort ne faisait que très peu de doute pour les quelques personnes ayant accepté de parler avec elle de ce que tous semblaient considérer comme un traffic d'êtres humains plutôt que de la fuite d'esclaves ingénieuses..."

Croyances

ça me va. J'ai hâte de voir ma petite mo'at tracer son chemin à travers sa foi pleine de contradictions. ^^ Et je ne m'attends pas à ce que ce soit un parcours très facile pour elle, selon les personnes qu'elle rencontrera...
Kha'läan Jre'kan
Voir la fiche
Kha'läan Jre'kan
Vétérinaire

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t1274-kha-laan-jre-kan-citoyen https://helldorado.forumactif.com/t1361-kha-laan

Corrections

Now some have died and some are alive. And others sail on sea with the keys to the cage, and the Devil to pay we lay to Fiddler's Green.

À modifier

Hey ! C’est une super petite mo’at que voilà, ça fait plaisir, et c’est un concept peu exploité que le côté esclave conditionné, jusqu’à présent ^^

Ca devient bon pour ta fiche! Mais il reste deux points à corriger:

Nom et prénom
Il a été corrigé sur la fiche, et c’est parfait! Cependant, il te faudra aussi modifier le nom de ton compte, qui est toujours “Surprise Pae’ti”, en “Pae’ti Aoktoro”.

Danses traditionnelles mo’at
La correction que tu as faite dans la partie “histoire” de la fiche est OK. Mais la mention de danse traditionnelle mo’at est toujours présente dans la partie “description”

N'hésite pas à demander des précisions ou à poser tes questions si tu en as, nous sommes là pour ça !
Bon courage pour les modifications et n'oublie pas de nous signaler lorsque tu as terminé.
Pae'ti Aoktoro
Voir la fiche
Pae'ti Aoktoro
Vagabonde

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t1879-surprise-pae-ti-citoyen- https://helldorado.forumactif.com/t1887-journal-de-bord-d-une-cueilleuse-de-patates
Mais quelle nouille :c Je ne pensais pas qu'on puisse changer son nom comme ça pour ma défense... Au moins maintenant c'est fait !

Et j'ai remplacé "danses traditionnelles Mo'at" par "danses traditionnelles de son clan maternel"... Le manque de rigueur c'est mon dada. :D
Ni'ohban
Voir la fiche
Ni'ohban
Mystique et musicienne du Liberty

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t101-ni-ohban-pirate-membre-d-e https://helldorado.forumactif.com/t108-just-ni-oh#195 https://helldorado.forumactif.com/t102-liberty#183

Fiche Validée

The seas be ours and by the powers, where we will we'll roam.

Je déclare cette fiche officiellement VALIDÉE !

Ton personnage est validé, félicitations !.

La prochaine étape, avant de pouvoir te lancer dans le RP, est d'aller créer tes sujets dans la gestion de personnages. Premièrement, tu dois poster ton Journal de bord. Ensuite, si tu es le créateur d'un vaisseau spatial, tu dois également aller poster ta Fiche d'équipage.

Si tu le souhaite, tu peux également venir poster une Petite Annonce pour trouver un partenaire de RP. Finalement, n'hésite pas à venir jeter un oeil aux Quêtes et animations en cours.

Toute l'équipe du staff restera toujours disponible pour toi si tu as des problèmes demandes ou questions, alors n'hésite jamais à nous contacter. Bref, bravo pour ta fiche et bienvenue encore parmi nous.

De la part de toute l'équipe, nous te souhaitons bon jeu !
Voir la fiche
Contenu sponsorisé

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires



0 mots