-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Raul Dawind
Voir la fiche
Raul Dawind
Second de la Vanguardia

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t1872-raul-dawind-corsaire-sec https://helldorado.forumactif.com/t599-la-vanguardia

Âge57 ans

GénétiqueHumain

SexeMasculin

CultureImpérium

AffiliationUC

NavireLa Vaguardia

PosteSecond de la Vanguardia

Raul Dawind
"Semper Fi"
Description
Buriné, c'est le mot qui vient à l'esprit quand on regarde l'ex colonel Dawind. L'homme est de taille moyenne, mais il ne fait aucun doute qu'il possède, malgré son âge avancé, une musculature digne de ce nom. Les mouvements sont toujours coulés et sans accroc, des mouvements de prédateur. Il porte la barbe et les cheveux plus long, moins soigné qu'auparavant, la discipline militaire dans ce domaine l'avait toujours ennuyé et il est content d'en être libéré. Il se tient toujours très droit les mains dans le dos la plupart du temps, la figure typique du militaire. Il n'est plus colonel. Et les gens ne savent pas forcement qu'il l'était. Mais d'un regard, on sait qu'il faisait partie d'une armée.

L'homme possède un regard perçant, le genre qui peut mettre mal à l'aise.

Style vestimentaire : Il porte des fringues civiles, enfin presque. Un treillis de combat sombre adapté au combat urbain, du genre porté par les mercenaires et les pirates, mais il porte ça comme si c'était un uniforme. Enfin, c'est l'impression qu'il renvoie.

Signes particuliers : Un bandeau sur l'œil, une erreur de jeunesse qu'il n'a jamais voulu réparer. Il aime se souvenir qu'il fait parfois des conneries. Récemment il a quand même fini par se faire installer un œil cybernétique, l'âge commence à peser sur lui et le cumul des handicaps devenait dangereux. Il porte malgré tout un bandeau, ça fait parti de la légende et ça peut inciter l'adversaire à commettre une erreur. Le tissu du bandeau permet facilement de voir au travers.
Il a aussi un bras cybernétique qu'il a hérité lors du même événement. Autrefois un modèle offensif, il a choisi un modèle plus adapté à son âge et tourné vers la défense.
Caractère
Raul est un homme posé et réfléchi. D'aucuns diraient calculateur et manipulateur, mais sa nature est celle d'un patriarche et n'a rien de vicieuse. C'est juste un homme terriblement pragmatique et qui sait que le monde ne partage pas ses valeurs, alors il s'adapte, œil pour œil, dent pour dent une devise qu'il apprécie. Mais pas pour le coté vengeur, plus pour sa capacité à employé des méthodes similaires si nécessaire. Le Vieux n'est pas un enfant de cœur.

L'homme connaît ses limites dans chaque domaine où il excelle, il sait que les experts sont meilleurs que lui, alors il choisit toujours le terrain le plus adapté pour ses combats. L'avantage d'avoir plusieurs cordes à son arc est de pouvoir choisir laquelle il désire mettre en œuvre pour traiter un problème. L'honneur de l'Imperium et de sa nature noble ont depuis longtemps été effacés par le pragmatisme de l'UC.

Le Vieux a cependant des barrières qu'il ne transgresse pas. La famille est plus importante que tout. La sienne, celle de ses amis et la Légion. On ne quitte jamais vraiment la Légion. Il fera tout ce qui est nécessaire pour le bonheur de sa fille, sauf devenir pirate... Et encore, c'est juste que pour le moment, il ne s'imagine dans la peau de ce qu'il a combattu la moitié de sa vie. Il protège les siens, familles, Légion, membre de son équipage. C'est une seconde nature, c'est plus fort que lui. Law, Théo et Alejandro sont pour le moment les personnes les plus importantes à ces yeux. Sa vie a été bien remplie alors maintenant, il souhaite que les plus jeunes puissent aussi profiter.

Dans la vie de tous les jours, il est le même qu'en situation de commandement, il n'y a pas de vie de tous les jours pour lui. Sauf quand il est avec sa fille et encore. Il est un soldat, le Vieux, et le restera jusqu'à son dernier souffle. Un regard franc, des manières directes et sans détour avec les gens qu'il respecte. C'est ainsi qu'il aime vivre.
Histoire
Jeunesse en Imperium.

Raul de Aguirre est un troisième fils d'une petite noblesse sur une planète perdue de l'Imperium. Son éducation est celle d'un noble, mais sa famille est pauvre, elle survit difficilement et le domaine ne rapporte pas assez d'argent pour couvrir les frais d'un train de vie noble. Pourtant toute la famille fait des efforts pour accepter les restrictions. Les trois fils aident aussi sur le domaine, c'est rare que les nobles fassent des travaux manuels, mais la situation est particulière et il n'y a de toute façon pas d'autre famille noble pour se moquer. La station est trop petite pour accueillir deux familles nobles.

Quand sa famille est finalement déchue de son titre, son père se suicide de honte et sa mère meurt de chagrin. Ses deux frères aînés sont faibles et tentent de se raccrocher à une famille plus puissante, quitte à piétiner leur honneur. Il n'est pas de ce genre-là, voir ses parents souffrir ainsi sans la moindre aide de l'empereur lui fait comprendre que le statut de noble ne vaut rien. Il tourne alors son regard vers l'UC. Là-bas on gagne à la sueur de son front son statut.

Il est tout juste majeur et avec les maigres économies, il parvient à trouver un travail de mousse sur un navire. Direction l'UC et le bureau de recrutement de la Légion.

Jeunesse dans la Légion
Raul change de nom comme c'est de tradition dans la Légion, on lui attribue Dawind et il décide de le garder. C'est un jeune soldat plein d'entrain et d'ambition. Ayant reçu une éducation supérieure, il réussit les tests d'entrée et devient donc un sous-officier. Il est respectueux des ordres et de ses supérieurs comme de ses camarades. Toujours prêt à aider, il peut néanmoins se montrer dur avec ceux qui ne méritent pas son respect. Il aura quelques rixes avec ses supérieurs qui tentent de lui inculquer les valeurs de la Légion. La première et la plus importante étant qu'elle est une grande famille, qu'on n'abandonne pas un membre de sa famille et que le linge sale se lave en famille. Son éducation impériale fait qu'il a tendance à se débarrasser des branches pourries, mais la Légion semble vouloir les traiter d'abord.

Il finit par s'adapter et devient un fervent défenseur de la Légion. Il y perdra un bras et grimpera rapidement les échelons, il est doué certes, mais surtout très intelligent et intuitif.

Naturalisation et mariage - 28 ans
C'est à cette époque alors qu'il est en convalescence suite à sa blessure qu'il rencontre Elisabeth, elle est médecin et les deux accrochent immédiatement. La Légion finit par lui donner le prix du sang, il est naturalisé et officiellement membre de l'UC après 10 ans de bons et loyaux services. Sans doute la destinée, toutes les planètes sont alignées et Raul épouse Elisabeth à peine trois mois après leur rencontre.

Le couple est simple, tous les deux sont très intelligents, l'une sauve des vies tandis que l'autre y met fin, l'une est parfois rêveuse tandis que l'autre est concentré tel le soleil passant au travers une loupe, mais étrangement ils sont sur une même longueur d'onde. Les moments qu'ils passent ensemble se déroulent dans l'harmonie d'une relation mettant l'accent sur le moment présent. Raul est souvent absent et le couple tient à profiter des moments de vie à deux.

Théodora
Une chose que Raul ne comprend pas, c'est l'éducation façon corporatiste. Sa nièce est une peste à qui personne ne fixe de limite. C'est triste parce que c'est exactement ce dont elle a besoin. Une chance qu'elle soit souvent gardée par Elisabeth. Les premiers temps sont compliqués la petite est choqué qu'on puisse lever la main sur elle pour la remettre dans le droit chemin. Mais Raul fixe des règles claires et fait preuve d'une implacable justice. La petite apprend rapidement qu'elle a finalement beaucoup de liberté tant qu'elle ne franchit pas la ligne et les relations entre les deux s'améliore.

Officier subalterne dans la Légion
Ses supérieurs décident de l'envoyer en école d'officier une fois la naturalisation obtenue. Les services de renseignements ayant confirmé que ses deux frères étaient morts entre temps, laissant l'homme sans le moindre lien dans l'Imperium et fortement attaché à sa femme.
Il en sort spécialiste des questions d'abordage et sert en tant que tel pendant de nombreuses années.

Naissance de Law
Le couple s'entend toujours à merveille mais a tout de même une difficulté majeur venant faire de l'ombre au tableau. Ils ne parviennent pas à procréer. Rien d'alarmant, mais dans le doute ils passent des examens. Un problème de fertilité est découvert chez Raul. Loin de se laisser abattre le couple passe par tous les laboratoires spécialisés dans la procréation assistée et c'est avec soulagement qu'ils parviennent finalement à donner naissance à la petite Law.

Théodora en lycée militaire
Les parents de Théo font toujours n'importe quoi avec leur fille. Raul est particulièrement agacé par ce couple trop libre penseur et incapable de comprendre que Théo est une enfant, même à 15 ans. Après moult conversations, il finit par les convaincre qu'un lycée militaire aidera la petite à focaliser son attention.
Elle est au cœur de sa période rebelle et à défaut de rendre fous ses parents à la maison elle rend dingue ses professeurs, et même Raul. Mais le soldat à déjà l'étoffe d'un commandeur et la Légion lui a appris à ne pas couper les branches malades tend qu'il restait de l'espoir. Il s'accroche donc et tient le cap. Ca finit par payer et la petite finit par se trouver bien là-bas.

Officier supérieur au sein de la Légion
Raul démontre ses capacités à mener sa barque de multiple manière. La plus importante est que ses hommes demeurent fidèles quoiqu'il arrive. La seconde est qu'il comprend comment les échelons supérieurs fonctionnent, s'il n'est pas vraiment un bon diplomate il n'en demeure pas moins un manipulateur hors pair, une qualité cachée s'appuyant sur une "poker face" à toute épreuve et une faculté de détourner la réalité de manière subtile pour arriver à ses fins. Le monde des officiers est un panier de crabes et rapidement les autres crabes apprennent à éviter de mettre en colère le Commandant Raul. Il est finalement fait colonel.
Les hommes le soutiennent et il devient "le Vieux", jamais utilisé devant lui ce surnom est empreint d'affection et de respect. Les hommes qu'ils restent légionnaires ou non demeurent attachés au colonel Dawind.

Surveiller Théo
Laurence ne pose pas de problème, mais Théo est toujours un cas compliqué qu'il est obligé de suivre de loin. Elle se marie sur un coup de tête et tombe stupidement enceinte, elle n'est pas faite pour ça. Pas maintenant en tout cas. Mais elle ne veut rien entendre et veut garder le bébé.
La catastrophe qui s'ensuit ne surprend pas le Vieux. Et quand la petite s'enfuit loin, il n'est pas complètement surpris, mais malgré tout pris de cours il ne parvient pas à l'arrêter. Tout ce qu'il pourra faire, c'est se tenir au courant de ces états de service. Il aurait peut-être du la récupérer dans la Légion, là où il a un pouvoir conséquent.

Décès d'Elisabeth et Law
Il suit naturellement les progrès de sa tête en l'air de fille. Il ne la pousse pas, ne la soutient pas, ne l'empêche pas. Il a compris très vite que sa fille est un esprit libre comme sa mère. Cette dernière décède lors de l'effondrement d'un plafond de l’hôpital où elle travaillait. Une tragédie pour Raul qui perd son âme sœur et qui se retrouve avec une fille sur les bras, enfin une jeune femme qui termine son école militaire. Il ne sait pas si c'est cet événement qui pousse Law en dehors de l'armée, ou simplement le fait qu'elle n'est pas faite pour autant de discipline. Peut-être un peu des deux.
Il envoie un vieil ami le commandant Ramstaff afin d'orienter la petite, Corsaire c'est toujours pas trop éloigné de sa sphère d'influence. Et puis ça conviendra mieux à la petite. Alors il rachète ses années d'étude et la voilà libre comme l'air. C'est sans doute la seule façon de la rendre plus heureuse.

Théo, une mauvaise mère
Les choses se compliquent encore avec Théo qui non content d'avoir divorcé, veut la garde du petit. Comme si elle avait l'étoffe d'une mère. Il va vraiment valoir qu'il se mêle de cette affaire-là aussi. Mais pour le moment, il n'a pas le temps et l'énergie. Ses adversaires politiques mènent des offensives et il doit se défendre tout en surveillant sa progéniture.

Mise à la retraite
L'Albatros trahit l'UC et s'allie avec le Némésis. Les ennemis politiques de Raul en profitent et passent à l'offensive afin de passer Law en cour martiale et l'envoyer en prison pour le reste de sa vie. Les preuves sont faibles, mais l'UC est en colère et les avocats que Raul consulte lui confirment qu'ils parviendront à la sortir des griffes de l'institution, cependant elle y perdra des plumes. Le vieux grince des dents et accepte un accord. Il part en retraite anticipé et la petite n'est pas inquiétée.

Law pirate
Au milieu de ce chaos, le Passeur vient lui parler de sa fille. Il suit la carrière de tous les anciens autant qu'il le peut. Et il sait que le Passeur est devenu pirate. La conversation est claire, la petite est faite pour être pirate d'après l'ancien légionnaire. Raul grince des dents. Au fond de lui il s'en doutait, il a fait une erreur en l'envoyant sur l'Albatros et maintenant il en paie le prix. La petite est éteinte depuis les événements et il ne voit pas de porte de sortie. Son bébé a besoin de liberté et visiblement seuls les pirates peuvent lui l'a donner. Il grommelle et râle et gronde. Pas que ça serve vraiment à grand chose en face d'Enguerrand.
Finalement il cède et décide d'avoir une discussion avec la petite. Cette dernière se fera dans le calme alors qu'il donne sa bénédiction à sa fille adorée.

La Vanguardia
Maintenant il s'agit de surveiller la petite sans pour autant devenir un pirate.... Ça, il ne peut décemment pas. Il tire quelques ficelles au sein de la Légion et profite de ses propres renseignements personnels. Il a toujours gardé un œil sur Hannabeth Alvarez, capitaine de sa petite fille chérie. Certes, l’œil n'était pas assez acéré pour anticiper son alliance avec des pirates. Par contre, il a repéré She'lagh et établit un lien entre les deux capitaines. Il ne sait pas exactement qu'elle est lien, mais plus il fouille et moins il trouve d'animosité entre elles.
Corsaire, pas vraiment fan de l'Imperium, mais corsaire malgré tout. Il y a une carte à jouer. Il s'engage donc comme membre de l'équipe d'abordage. Il est trop vieux pour ces conneries, mais il reste meilleur que beaucoup de jeune loup. Et puis rapidement le maître d'abordage comprend qu'il n'est pas forcement bien meilleur tactiquement parlant que le vieux loup de mer borgne. Alors les deux travaillent ensemble. Il continue de mieux cerner la capitaine de la Vanguardia sans pour autant comprendre où elle va. Pour sur elle a un agenda personnel. Reste à savoir si c'est compatible avec le sien.

Alejandro
Le gamin est le frère de la capitaine, mais c'est surtout un bon gars très souvent en colère. Diantre ce qu'il peut lui rappeler Théo. C'est donc un peu naturellement qu'il essaie de se rapprocher du petit. On sent l'absence de parent comme avec Théo, un esprit rebelle comme avec Théo, sauf que lui tout est encore plus exacerbé, car personne n'a réussi à lui montrer un chemin pour s'épanouir.
On ne peut pas dire que la voie est facile à montrer au gamin. Il est comme Théo, il repousse les gens qui se rapprochent et fait mine de s'en foutre des conseils. Mais en fait il rumine derrière et si les conseils sont bons, il finit par les appliquer. Clairement, les deux sont pareils et le gosse lui rappelle terriblement sa nièce.

Second
Quels que soient les plans secrets de sa capitaine, il a fini par mettre son agenda à lui sur la table. Il veut garder un œil sur sa fille sans pour autant devenir un pirate. Alors si la Vanguardia n'est pas l'ennemie de l'Albatros, il est prêt à mettre en œuvre ses compétences pour rendre le navire plus efficace. Et la liste des compétences est longue.
Si la capitaine n'a pas de raison de se défier de lui, elle n'en a pas de lui accorder toute sa confiance. Pragmatiquement, il est le meilleur choix pour prendre le poste de second, aucune ambition de commander, des connaissances vastes touchant tous les domaines nécessaires à un bon chef. En attendant de meilleures raisons pour lui faire confiance ou un meilleur choix pour être second, elle finit par lui donner le poste.

La Légion
Il peut mettre à profit son réseau d'influence au sein de la Légion et son pouvoir personnel auprès des légionnaires. Si officiellement, il ne détient plus de poste, la nature même des valeurs de la Légion fait qu'il demeure toujours "le Vieux". Son influence a drastiquement diminué étant donné qu'il ne peut plus donner d'ordre, mais on ne dit pas non au Vieux à moins d'avoir un conflit d'intérêt trop fort.
Notoriété
Hauts Faits :

Colonel de la Légion.

Infamies et échecs :

A été forcé de prendre sa retraite suite à sombre affaire de suspicion de trahison.
Caractéristiques
30 PA - 4000 PE
Flamme Pirate : Inexistante

Talent : Siffler

Il a un vrai don pour moduler ses sifflements. Il sait siffler tous les airs militaires de l'UC et de l'Imperium sans une fausse note. De plus, son sifflement peut aussi être très puissant et s'entend de loin.

Désavantage : Autodidacte

Malus : Vieillesse

Le personnage est en désavantage dans tous ses DE “Physique” et perd ainsi les égalités lors de ses jets. C’est aussi valable lors des affrontement contre des personnages plus jeunes que lui (ne possédant ni Vieillesse ni ge d’or), même s’il est Génie ou possède un équipement supérieur.



Avantages :

• Charisme (5 PA) - Commandement, Mensonge
• Sens tactique naturel (5 PA) - Tactique d'abordage, Tactique de combat spatiale
• Subordonnés expérimentés (5 PA)
• Statut important (5 PA) - ex-colonel de la Légion
• Influent (5 PA)

Cybernétique :

• Bras amélioré (5 PA - 2 PH) - Garde monofilament

Domaines d'expertise :

• Arme à distance légère - Habile
• Combats au corps à corps : main nue - Initié
• Combats au corps à corps : armes blanches - Initié
• Sport - Habile
• Tactique d'abordage - Initié
• Tactique de combat spatial - Initié
• Vigilance - Habile
• Commandement - Initié
• Mensonge - Initié
• Empathie - Habile


Points restants : 6 PH.

Le joueur
nbk - 43 ans
• Double compte ? Si oui, listez les comptes précédents : Conrad, Enguerrand et Zélio

• Comment avez-vous connu le forum ? Je suis le fondateur

• A quel rythme répondez-vous généralement ? Rapide

• Si vous aviez un changement à proposer sur le forum, ce serait lequel ? Virer la pub

• Si vous quittez le forum un jour, vous préférez que votre personnage... continue sa vie en Dorado
Ni'ohban
Voir la fiche
Ni'ohban
Mystique et musicienne du Liberty

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t101-ni-ohban-pirate-membre-d-e https://helldorado.forumactif.com/t108-just-ni-oh#195 https://helldorado.forumactif.com/t102-liberty#183

Fiche Validée

The seas be ours and by the powers, where we will we'll roam.

Je déclare cette fiche officiellement VALIDÉE !

Ton personnage est validé, félicitations ! Etonnant, hein ? Tu connais la maison j'crois, allez va.

La prochaine étape, avant de pouvoir te lancer dans le RP, est d'aller créer tes sujets dans la gestion de personnages. Premièrement, tu dois poster ton Journal de bord. Ensuite, si tu es le créateur d'un vaisseau spatial, tu dois également aller poster ta Fiche d'équipage.

Si tu le souhaite, tu peux également venir poster une Petite Annonce pour trouver un partenaire de RP. Finalement, n'hésite pas à venir jeter un oeil aux Quêtes et animations en cours.

Toute l'équipe du staff restera toujours disponible pour toi si tu as des problèmes demandes ou questions, alors n'hésite jamais à nous contacter. Bref, bravo pour ta fiche et bienvenue encore parmi nous.

De la part de toute l'équipe, nous te souhaitons bon jeu !
0 mots