-39%
Le deal à ne pas rater :
Huawei P30 Smartphone
395 € 649 €
Voir le deal

Dougal O'Brian
Voir la fiche
Dougal O'Brian
Aucun rang spécial assigné

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

https://helldorado.forumactif.com/t170-dougal-o-brian-pirate-mait https://helldorado.forumactif.com/t102-liberty

Âge35 ans

GénétiqueHumain

SexeMasculin

CultureUC

AffiliationPirates

NavireLiberty

PosteMaître Navigateur

Dougal O'Brian
Droit devant! Cap sur les prochaines emmerdes!
Description
Dougal a le physique d'un gars qui s'entretient. Parce qu'un cerveau en bonne santé, nécessite un corps en bonne santé.
Il a des cicatrices assez marquées sur le visage, reste d'une bagarre qui a mal tournée et qu'il apprécie assez peu d'évoquer.
Il a le regard souvent un peu vague de ceux qui sont plus connectés avec leur vaisseau qu'avec la réalité.

Style vestimentaire : C'est quelqu'un qui porte des vêtements passe-partout, mais émaillés de petites broderies et décorations qui montrent un gout certain pour le détail. Dougal aime les fioritures discrètes et élégantes, sur des vêtements solides et soignés  aux coloris qui lui permettent de se fondre dans la masse. Il mélange avec gout la chemise en soie et le gros manteau de cuir, pourvu que ça reste assez discret.


Signes particuliers : 3 belles cicatrices sur le visage.
Il traîne partout avec lui un petit Kihìtui batisé Task qu'il a trouvé sur un astroport. Il considère que quand Task apprécie quelqu'un, c’est plutôt bon signe.
Caractère
Dougal est quelqu'un d'organisé. Dans un vaisseau il ne laisse rien au hasard. Et si parfois il se fie à son instinct, ce qui prime dans la navigation c'est quand même avant tout l'ordinateur de bord et les calculs mathématiques.
Si occasionnellement son coté vantard et prétentieux ressort, la plupart du temps il a appris à fermer sa grande gueule et on peut voir qu'il ravale assez souvent des phrases qui risqueraient de lui attirer des ennuis.
En dehors du poste de pilotage, il peut être détendu et plaisantin. Mais dès qu'il prend les commandes, c'est avec un grand professionnalisme. Dougal a appris de ses erreurs passées. On respecte le capitaine, et on écrase pas ses subordonnés. Ses déboires passés auraient pu le rendre plus méfiant, mais au contraire, ils lui ont appris que mieux connaître les gens permet de mieux savoir s'ils sont fiables ou pas.
En tant que navigateur,  à moins d'être en permission, "sur de sur de sur", il ne touche pas à une goute d'alcool. Et personne n'ayant bu n'a le droit de mettre un pied dans le poste de pilotage.
Histoire
Dougal est issue d'une famille de classe moyenne de l'UC.
Il a cravaché dur pour arriver à devenir pilote, parce que mine de rien, on prend pas les commandes d'un gros vaisseau comme si c'était un jeu vidéo. Tout au long de ses études, il n'a bénéficié d'aucun soutien de la part de ses parents. Très  impliqués dans le secteur bancaire, ils ont eu énormément de mal à comprendre que leur second fils soit attiré par les étoiles et cette envie d'ailleurs. Contraste total avec son ainé, Connor, qui a sagement gravit les échelons de la bureaucratie.
De fait, Dougal a beaucoup souffert de la comparaison perpétuelle avec son frère, et les relations conflictuelles avec ses parents ont émaillée son adolescence. Aujourd'hui les relations avec la famille sont donc assez distendues, comme c'est parfois le cas chez les gens qui partagent le même sang mais n'ont pas grand chose en commun.
Ca l'a rendu d'autant plus fier d'avoir atteint son objectif, et de s'être retrouvé aux commandes du Caladre, un prestigieux vaisseau appartenant à un oligarque de l'UC. Transport de personnes fortunées et de marchandises rares. Une machine rapide et rutilante. L'impression d'avoir réussit et prouver qu'il peut être le meilleur.
A cette période, à son début de carrière, Dougal était individualiste et vantard...peut-être un peu trop. C'est sans doute ce qui a précipité sa chute.

A une escale, ses collègues l'ont invité à boire un verre. Puis un rhum en entrainant un autre, ça s'est terminé en roulant sous la table. Au matin, quand le Caladre a redécollé, Dougal lui est resté à terre...en cellule de dégrisement.
En sortant de là, il a appris que ses collègues l'avaient fait passer pour un déserteur qui avait délibérément quitté le navire.
Au fond, même avec le recul il ne sait pas bien quelle est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. D'accord il était prétentieux. D'accord il était souvent désagréable avec ses subordonnés. Mais après tout, être exigeant c'est ce qu'on lui a appris pendant sa formation. Peut-être est ce quelque chose qu'il a dit pendant la soirée, dont il se rappelle à vrai dire fort peu....

S'en est suivit une période un peu dingue, ou Dougal a "couru" après son ancien vaisseau. De contrat temporaire en contrat temporaire. Adieu le prestige. Bonjour précarité, pilotage sur vaisseaux brinquebalants, chargements douteux, courses poursuites et capitaines peu fiables.

Il a finit au bout d'environ deux ans par rattraper le navire à un port d'escale et a pu mettre la main sur son ancien navigateur en second, celui qui avait tout manigancé d'après les maigres informations qu'il avait pu glaner. Mais au final quand il s'est retrouvé là, tenant un flingue devant cette face de rat...A quoi bon? Est ce que ça allait lui permettre de récupérer son poste? Non. Il s'est contenté de le tabasser et de l'abandonner dans une ruelle, après avoir tenté de lui tirer les vers du nez et n'avoir obtenu qu'une bien insatisfaisante question à la question "pourquoi". "Parce que je voulais ta place, mais surtout parce que t'es trop con et qu'on était tous d'accord". Ca le hantera longtemps. Visiblement "être trop con" est une raison suffisante à beaucoup de choses...

Et Dougal, un peu désabusé, s'est rendu compte à ce moment là, dans cette fichue ruelle, qu'après avoir gouté à autre chose, même s'il avait pu récupérer son poste, il ne l'aurait sans doute pas fait. Parce que finalement, en quelques mois il avait découvert qu'il y avait des emplois tellement plus intéressants que bosser pour les riches marchands de l'UC. Plus de risques, plus de fun. Etre autre chose qu'un simple chauffeur de taxi ou de poids lourd interstellaire en somme. Et puis à quoi bon être aux commandes d'une machine de course si c'est pour ne pas aller plus vite qu'un cargo à bestiauds.

Après cela, Dougal a continué à se balader de job en job. Jamais longtemps au même endroit. Jamais longtemps sur le même navire.  Pas mal de boulots pour des contrebandiers, un peu de piraterie. Quelques boulots légaux aussi...ou à peu près. Pas de questions. Au fond ce qui intéresse Dougal c'est surtout le navire et comment on peut le pousser pour qu'il donne le meilleur de lui même. Mais quelques mauvaises expériences lui ont appris que la personnalité du capitaine et sa moralité peuvent avoir son importance. Si on veut éviter de se retrouver à transporter des esclaves par exemple.

C'est à cette période là qu'il a trouvé Task, lors d'une mission sur un vieux cargo miteux. La bestiole s'était introduite en douce sur le vaisseau, sans doute à la recherche de nourriture, vu l'état de maigreur dans lequel elle était, et l'une de ses pattes blessée qui l'empêchait probablement de chasser. Le reste de l'équipage avec acculé le kihìtui clandestin dans un coin et était en train de débattre de son sort. Les options envisagées étant "le manger, le jeter par le sas ou l'empailler". Dougal ne sait pas bien ce qui l'a poussé à intervenir. Sans doute le regard farouche de la petite bête qui semblait décidée a se battre jusqu'au bout. Il a convaincu les autres de la lui laisser, l'a capturé grace à une couverture et l'a ramené jusqu'à sa cabine. Quand il l'a relaché dans l'espace clos et a tenté de lui proposer de la nourriture, il s'attendait à un peu de reconnaissance et non à des crachats vigoureux. Ca lui a pris plusieurs jours pour ne serait ce que pouvoir toucher l'animal. Difficile de savoir ce qu'il a vécu avant, mais Task avait l'air décidé à ne pas faire confiance à un humain de sitôt et a surtout rester terré sous la couchette. Et ça a couté cher à Dougal de ramener son nouveau compagnon a de meilleurs sentiments. En vérité ça lui a couté trois belles balafres au visage. Celles qu'il prétend avoir récolté dans une bagarre. Ah oui, une bagarre, certes mais pas contre un humain. Contre le kihìtui paniqué quand il a essayé de lui soigner la patte. Dougal l'a quand même gardé et a persévéré dans son entreprise de domestication, malgré les railleries du reste de l'équipage suite à l'incident. Des semaines d'efforts et de patience. Aujourd'hui, Task se montre souvent affectueux avec son maître, extrêmement méfiant avec les autres humains. Pour Dougal c'est une source de réconfort et d'affection dans une vie qui peut parfois être assez rude.

C'est lors d'une escale sur un astroport que Dougal a aperçu le Liberty. Et la silhouette du navire lui a de suite tapé dans l’œil. Peut-on parler de coup de foudre pour un vaisseau? Sans doute pas. Mais il y avait un petit quelque chose qui lui a donné envie d'en savoir plus. Les petites éraflures sur la coque qui présageait d'un usage intensif. Quelques pièces visibles qui paraissaient avoir été optimisées. Une petite merveille... Dougal est donc est allé écumer les tavernes locales à la recherches du capitaine. Il a du en faire un sacré paquet pour remonter la piste du Capitaine Conrad Stackborn, mais il s'est obstiné, persuadé que l'occasion lui passerait sous le nez s'il attendait un seul jour. Quand enfin il a pu mettre la main sur Conrad, celui ci avait déjà descendu pas mal de verres de rhum et a tenu à ce que Dougal boive avec lui avant de discuter de quoi que ce soit.

Les souvenirs que Dougal garde de cette soirée sont extrêmement brumeux. L'étrange charisme du capitaine Stackborn. Une bagarre générale dans la taverne, mais impossible de se rappeler ce qui a fait dégénérer la situation. Un autre bar. Une longue conversation avec Conrad, à propos de Code, d'équipage, d'honneur, de femmes...Dougal est ennuyé de s'être laissé à nouveau entrainer à boire plus que de raison. Mais il semble qu'il ai plut au capitaine et que chacun des tournants de sa vie soit marqué par les vapeurs de l'alcool, car le lendemain, c’est à bord du Liberty que Dougal s'est réveillé en proie à un mal de crâne carabiné, son kihìtui Task ronronnant à coté de lui comme si de rien n'était.

Depuis, il s'est intégré à l'équipage du Liberty. Ca ne va pas sans quelques surprises. Notamment Dougal n'avait pas calculé que le capitaine ne boit pas seulement à terre, mais aussi souvent à bord et plus que de raison. Ce qui donne lieu à des scènes surréalistes, et des sueurs froides quand il essaye de ruser pour l'inciter à aller jouer du piano, manger un morceau, faire une sieste, n'importe quoi qui se passe loin de la console de navigation...
Enfin, la vie serait ennuyeuse si elle ne réservait pas un peu d'inattendu n'est ce pas?
Caractéristiques
25 PA - 3000 PE
Flamme Pirate : Modérée

Talent : connaissance des boissons et de leurs effets

Dougal est un maniaque vis à vis de l'alcool. Il connait donc extrêmement bien les boissons du secteur, leur degré d'alcool, voir leurs effets secondaires potentiels.


Désavantage : Pauvreté / Panier percé

Avantages :

• Interfacé (15 PA)
• Animal de compagnie (0 PA) - Kihìtui
• Vaisseau supérieur - vitesse (5 PA)
• Vaisseau supérieur - système de commandement (5 PA)


Domaines d'expertise :

• Pilotage vaisseau - Maître
• Navigation - Maître
• Cartographie - Initié
• Tactique de combat spatiale - Initié
Le joueur
nyafox - 37 ans
• Double compte ? Si oui, listez les comptes précédents : undefined

• Comment avez-vous connu le forum ? Nico

• A quel rythme répondez-vous généralement ? tt les jours ds le meilleur des cas, au pire 1 jour sur 2

• Si vous aviez un changement à proposer sur le forum, ce serait lequel ? undefined

• Si vous quittez le forum un jour, vous préférez que votre personnage... prenne sa retraite dans un coin tranquille
Hannabeth Alvarez
Voir la fiche
Hannabeth Alvarez
Capitaine de l'Albatros

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

https://helldorado.forumactif.com/t82-hannabeth-alvarez-corsaire- https://helldorado.forumactif.com/t109-flesh-bones-journal-d-hannabeth-alvarez https://helldorado.forumactif.com/t99-l-albatros

Bienvenue sur Hell Dorado

Hoist the colors so never shall we die.

Bienvenue sur le forum, Dougal !

Je suis heureuse d'enfin voir le bout du nez de ton perso! Et c'est toujours sympa de voir des personnages se greffer aux équipages existants bouhou

Je t'invite à consulter l'Encyclopédie si tu as des questions sur l'univers d'Hell Dorado, ainsi qu'à consulter le Guide du Joueur si ce n'est pas déjà fait. N'hésite surtout pas à nous poser toutes tes questions à la suite, ou venir nous les poser dans la section Questions, Demandes & Idées. Si tu le souhaites, tu peux également nous rejoindre sur le Discord du forum. Tu trouveras le règlement et le fonctionnement spécifique du Discord sur ce sujet.

Lorsque tu auras terminé ta fiche de présentation, n'oublie pas de nous le signaler sur le sujet Signaler une fiche terminée, afin que nous puissions effectuer la correction et la validation plus rapidement. Aussi, n'oublie pas de modifier ton pseudo pour le nom de ton personnage et de mettre ton avatar en place avant de déclarer ta fiche terminée^^

Bon courage pour la rédaction de ta fiche!


Dougal O'Brian - Pirate (Maître Navigateur) 7llt

Spoiler:

Dougal O'Brian - Pirate (Maître Navigateur) R8s0 Dougal O'Brian - Pirate (Maître Navigateur) Krby Dougal O'Brian - Pirate (Maître Navigateur) Mcu8
Dougal O'Brian - Pirate (Maître Navigateur) V8s7 Dougal O'Brian - Pirate (Maître Navigateur) Hydz Dougal O'Brian - Pirate (Maître Navigateur) Op3k

Dougal O'Brian - Pirate (Maître Navigateur) X1d8 Dougal O'Brian - Pirate (Maître Navigateur) 9urj Dougal O'Brian - Pirate (Maître Navigateur) 35v1 Dougal O'Brian - Pirate (Maître Navigateur) 16r0

Jaziel De Nieves
Voir la fiche
Jaziel De Nieves
Capitaine de l'Iceberg

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

https://helldorado.forumactif.com/t77-jaziel-de-nieves#145 https://helldorado.forumactif.com/t115-la-partie-immergee-de-l-iceberg https://helldorado.forumactif.com/t87-l-iceberg-fregate-pirate

Corrections

Now some have died and some are alive. And others sail on sea with the keys to the cage, and the Devil to pay we lay to Fiddler's Green.

À modifier

Hey hey hey ! Un nouveau camarade du Liberty,
bienvenue !


Alors j'aime bien ton personnage, il est simple et efficace. Malheureusement, peut-être un peu trop simple, il lui manque cette étincelle d'humanité qui le rendra unique, permettra aux autres d'intéragir avec et à toi de le déstabiliser un peu parfois. Ne t'en fait pas, je ne vais pas te demander de rajouter des tartines mais un ou deux paragraphe nous permettrait de mieux cerner le Monsieur.

  • Dans le caractère, par exemple, tu dis qu'il ne laisse rentrer personne sur le poste de pilotage s'il a bu, mais le Capitaine hein ? Pourquoi par exemple ne pas parler d'un moment où le Capitaine est arrivé au poste de pilotage en ayant bu. Comment ton personnage a géré ça entre ses convictions et son obéissance à son supérieur ? Ce serait intéressant de savoir, ça le rendrait plus accessible.

  • Tu ne parles pas de son enfance. Comment sont ses parents ? Gentils ? Exigeants ? Il a des frères et sœurs ? Il aurait aimé en avoir ? Il était timide ? Extraverti ? Il avait des amis ? Il a gardé contact avec eux ?

  • Qu'est ce qui a bien pu se passer pour que son équipage l'ait débarqué de force ? Tu parles quand même d'une machination longtemps pensée à l'avance, il a du se faire des ennemis. Pourquoi ? Comment ? Il a marché sur les pieds du second ?

  • Comment et quand est-ce qu'il a rencontré Task ? Qu'est ce qu'il ressent pour lui, est-ce qu'il le gâte ? Est-ce qu'il est sévère ? Est ce que c'est juste un animal de compagnie ? Pourquoi l'a-t-il prit avec lui ?

  • Et ses cicatrices alors, il les a eu comment ?


Il n'est pas obligatoire de répondre à toutes ces questions, ce sont des pistes pour fouiller et approfondir un peu le personnage, pour lui donner de la couleur et du relief. En réalité, il ne manque pas grand chose mais c'est difficile de savoir à l'avance ce qui donnera l'étincelle qui nous manque ^^

Oh et pense à modifier ton pseudonyme pour y mettre celui de ton personnage, s'il te plait !

N'hésite pas à demander des précisions ou à poser tes questions si tu en as, nous sommes là pour ça!
Bon courage pour les modifications et n'oublie pas de nous signaler lorsque tu as terminé.


« Soy el desesperado, la palabra sin ecos, el que lo perdió todo, y el que todo lo tuvo. »
Dougal O'Brian
Voir la fiche
Dougal O'Brian
Aucun rang spécial assigné

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

https://helldorado.forumactif.com/t170-dougal-o-brian-pirate-mait https://helldorado.forumactif.com/t102-liberty
Voilà, quelques petites mises à jour. Je pense que c'est mieux.
Les passages avec le capitaine seront développés plutôt en RP, parce que c’est qd même plus intéressant que de faire de la description ;)
Dites moi si j'oublie un truc primordial.
Jaziel De Nieves
Voir la fiche
Jaziel De Nieves
Capitaine de l'Iceberg

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

https://helldorado.forumactif.com/t77-jaziel-de-nieves#145 https://helldorado.forumactif.com/t115-la-partie-immergee-de-l-iceberg https://helldorado.forumactif.com/t87-l-iceberg-fregate-pirate

Fiche Validée

The seas be ours and by the powers, where we will we'll roam.

Je déclare cette fiche officiellement VALIDÉE!

Et bien voilà, c'est parfait ! J'aime beaucoup ton personnage qui sera un gros plus pour le Liberty et je viendrais probablement te mendier un RP un de ces jours. Amuse toi bien parmi nous !

La prochaine étape, avant de pouvoir te lancer dans le RP, est d'aller créer tes sujets dans la gestion de personnages. Premièrement, tu dois poster ton Journal de bord. Ensuite, si tu es le créateur d'un vaisseau spatial, tu dois également aller poster ta Fiche d'équipage.

Si tu le souhaite, tu peux également venir poster une Petite Annonce pour trouver un partenaire de RP. Finalement, n'hésite pas à venir jeter un oeil aux Quêtes et animations en cours.

Toute l'équipe du staff restera toujours disponible pour toi si tu as des problèmes demandes ou questions, alors n'hésite jamais à nous contacter. Bref, bravo pour ta fiche et bienvenue encore parmi nous.

De la part de toute l'équipe, nous te souhaitons bon jeu !


« Soy el desesperado, la palabra sin ecos, el que lo perdió todo, y el que todo lo tuvo. »
Voir la fiche
Contenu sponsorisé

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires



0 mots