Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Lilith Skyfall
Voir la fiche
Lilith Skyfall
Maître Navigatrice du Liberty

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t1568-lilith-skyfall-pirate-mai https://helldorado.forumactif.com/t1618-journal-de-bord-lilith-skyfall#33924 https://helldorado.forumactif.com/t102-liberty

Âge25 ans

GénétiqueMétis

SexeFéminin

CultureDorado

AffiliationPirates

NavireLiberty

PosteMaître de Navigation

Lilith Skyfall
“ On se retrouve là-bas. La deuxième étoile sur la droite… juste après la comète du Kraken…”
Description
Le surnom que me donnait Reese, c’était “Gamin”. Mon physique y est pour quelques choses. Je ne suis pas très grande, je le reconnais. Avec mes un mètre et cinquante-sept centimètres, mes quarante-sept kilos, il faut bien avouer que mon allure ne casse pas trois pattes à un canard. Je suis pas non plus bien belle, je ne suis pas du genre à me pomponner comme certaines. Faut croire que dans l’histoire, les roux sont pas gâtés. Taches de rousseur, peau pâle, puis une crinière qu’on remarque à des kilomètres. T’imagines pas le temps que je perds à m’arranger un peu avant que le Cap’tain me voit. Cette tignasse, épaisse et longue n’est franchement, à mon avis, pas un atout. Mais j’les aime quand même… Du coup, j’les natte de chaque côté de ma tête et j’les laisse retomber jusqu’à ce que le temps les aide à s’échapper, un peu trop. Ce que j’aime le plus chez moi, ce sont mes yeux, ils sont tout bleu. D’un joli bleu. Même si l'un d'eux est artificiel, je trouve que le coloris de celui-ci est assez ressemblant. Ce que j’aime le moins, ce sont mes dents, j’en ai deux qui sont grandes et bien, bien, devant. On m’a déjà dit que j’avais une démarche de flemmard, de roublard… Les épaules basses, le dos courbé ou cambré, les genoux pliés et la mine pas bien réveillée lorsque je suis pas dans le feu de l’action. Un dernier détail me caractérise, mes jambes et mon bras droit, ainsi que mon oreille droite sont des implants cybernétiques. Ils me donnent un petit côté poupée ou pantin... C'est à vous de voir.

Style vestimentaire : Le style vestimentaire de Lilith est plutôt simple, elle apprécie les tenues pratiques, confortable et sobre. Fréquemment, on associe sa garde-robe comme étant “garçon manqué”. Avec sa corpulence, il est difficile de trouver quelques choses à sa taille, c'est pourquoi, ses vêtements sont très souvent trop grands et trop large. Habituée à porter les affaires de son grand frère et de ses cousins, sans jamais se demander si elle appréciait vraiment la coupe ou la forme du vêtement, Lilith en grandissant a continué à se vêtir ainsi. Il ne serait pas improbable de la voir porter un pull déformé et usé par le temps, mais qui lui rappellera bien des souvenirs.

Signes particuliers : Lilith a une multitude de taches de rousseur, c’est vrai, mais elle a une tache de naissance qui lui évoque une petite comète sur l’épaule gauche. Ses petites dents de devant sont effectivement plus grandes que la moyenne, ce qui lui donne un petit bec de ta'leng qui la complexe beaucoup. L'œil droit, l'oreille droite, le bras droit, ainsi que ses deux jambes sont des implants cybernétiques simples.
Caractère
Particulièrement timide et réservée, lorsqu'elle était enfant, Lilith aujourd'hui manque beaucoup de confiance en elle. Elle était extrêmement vulnérable, parfois capricieuse, elle se montre encore ainsi de temps en temps. Introvertie, elle a besoin d'être sécurisée. C'est pour cela qu'elle aura tendance à vérifier plusieurs fois les mêmes choses ou a sur-sécuriser des zones. Sa sphère affective est primordiale à son épanouissement d'autant plus qu'elle est depuis un an orpheline et sans famille. Souvent sur la défensive, elle se montre prudente et méfiante. Ses grandes capacités d'imagination et d'intuition lui font appréhender la vie sous un jour inquiétant. Elle a tendance à se replier sur elle-même, à réfléchir longuement avant d'agir.

Lilith n'aime pas attirer l'attention, elle est mal à l'aise lorsqu'elle est obligée d'être sur le devant de la scène. Ceci rajoute un argument pour sa désertion des pistes de Speed racer. Nerveuse, elle tend néanmoins à intérioriser ses émotions et ses sentiments, pour garder le contrôle, bien que cela ne soit pas toujours aisé. Elle est particulièrement exclusive, souvent craintive, elle a sans cesse besoin d'être rassurée. Au départ, Lilith ne souhaitait pas postuler pour le poste de Maître Navigatrice à cause de son manque de confiance en elle. C'est grâce à Phil L'Anguille qu'elle a osé postuler pour un tel poste. Le vieux pirate a su l'encourager et la réconforter pour lui donner suffisamment d'assurance pour tenter cette nouvelle carrière. Son principal point faible va être le commandement (Loi de Murphy), elle en a parfaitement conscience, mais elle espère que cette expérience sera enrichissante et qu'elle ressortira grandi de tout ceci. Elle ne le fait pas de bon coeur, mais prend cette opportunité pour mettre en avant et utiliser ses capacités et enrichir et consolider ses faiblesses sociales et humaines. Ceci va également lui permettre de vaincre ses peurs, elle en a conscience et cela lui demande beaucoup d’effort pour contrôler ses angoisses lorsqu'elle endosse le rôle d'officier.

Face au travail, elle est souvent partagée. Ainsi, elle peut se montrer opiniâtre, persévérante, soucieuse de bien faire et de soigner les détails. Mais, parfois, elle peut se révéler laxiste, paresseuse et témoigner de laisser-aller. Probablement parce qu'elle n'est pas motivée de manière affective et qu'elle exprime ainsi une sorte d'opposition passive.
Histoire
Lilith a passé toute son enfance à Tortuga auprès de sa mère Félicie et de son frère Reese. De mémoire, la rouquine se souvient que sa mère était originaire de Port Salem et qu'il lui arrivait de prier un certain “Unique” lorsque le paternel ne revenait pas depuis un certain temps. Son père, Tsu'tey est d'origine Mo'at et était Maître Navigateur à bord d'un vaisseau dont Lilith a oublié le nom depuis longtemps. Il était bien rare que ses parents lui parlent de Renaissance ou de leur vie passée sur cette planète. Reese et elle ont toujours connu cette ambiance est assez colorée et chaotique qui règne à Tortuga. Si quelques cultes et contes sont encore encrés dans l'esprit de la jeune femme, elle reste cependant imperméable à leurs cultes. Son nom de famille ne vient pas d'une quelconque descendance, mais plutôt d'un nom d'emprunt qu'elle utilise parce que la sonorité lui plait. Ses souvenirs d'enfance ne sont que des fragments du passé que la jeune femme n'essaie même plus de ranimer. Lorsqu'elle était plus jeune, elle bénéficiait des apprentissages que sa mère pouvait lui offrir, des passages et leçons que son frère pouvait lui apporter grâce au savoir paternel, mais ce qui grava à jamais son esprit et son cœur furent les histoires que son frère ou d'autres pirates lui racontaient sur un célèbre pirate du nom d'Eric Valmor, dit l'Immortel ! Dès cette époque, l'enfant trouillarde qu'elle était pouvait compter sur son aîné pour lui rappeler que l'Immortel viendrait la sauver, la protéger à toute heure du jour ou de la nuit et que s'il n'arrivait pas à temps, Reese ferait de son mieux pour aller la sauver. De cela, des aventures trépidantes occupèrent les journées de la rouquine qui poussée par les inventions de son frère, se sentait intrépide avec lui. Lorsque son frère eut douze ans, il partit avec son père pour apprendre le métier de Maître Navigateur. Lilith le vécue assez mal au début, puis face à la détresse de sa mère et aux nombreux clins pour les réconforter toutes les deux entre elles, Lilith finit par trouver la force suffisante pour grandir et devenir autonome. Lorsque sa mère travaillait à la Taverne des Cinq, la poupette un brin garçon manqué se pressait pour l'accompagner et passer des heures à écouter les pirates qui venaient passer un moment. C'est sous les ordres et la surveillance de Phil L'anguille qu'elle poursuivit son parcours et développa une grande complicité avec celui-ci. D'après les dires, ce serait à cause d'elle et de sa peur des awäks que le tavernier aurait quelques poils blancs…

Pour son onzième anniversaire, avec quelques mois de retard, Lilith fut autorisée à partir avec son frère et son père sur un nouveau vaisseau pirate. L'enfant ne savait pas encore que c'était la dernière fois qu'elle voyait sa mère. Celle-ci fut emportée par un mal qui la rongeait depuis quelque temps déjà. Pour la préserver de cette perte et pour lui éviter une vie bien plus difficile, son père eut l'autorisation, après de longues négociations, d'avoir ses deux enfants à bord. L'apprentissage de la rouquine commença et les moments avec son père ne furent pas très faciles au début. L'enfant n'avait pas envie d'écouter un homme qu'elle ne voyait que rarement et elle n'appréciait pas non plus le fait qu'on lui bouleverse ses habitudes même si cela voulait également dire qu'elle avait retrouvé son frère.

Une fois sa majorité atteinte, Reese quitta l'équipage pour voler de ses propres ailles. Lilith devenue une jeune fille, vécue de nouveau très mal ce départ qu'elle qualifia d'abandon. Les rencontres familiales et les échanges, entre le frère et la soeur, furent rares jusqu'au décès de leur père, suite à un abordage, qui aurait mal tourné. Reese récupéra sa sœur à Port Salem et ils vécurent ensemble quelque temps à Tortuga. Lilith avait à peine dix-huit ans et elle n'avait plus le goût à vivre. Si bien que ses quelques tentatives de suicides furent les principales actions et tensions qui rattachaient la soeur et son frère. Pour la sortir de cette mauvaise passe, Reese continua de lui apprendre les piliers de la navigation. Ils remontèrent ensemble à bord d'un nouveau vaisseau pirate, cette fois-ci, Lilith occupait la place de pilote sous les ordres de son frère. Ensemble, ils développèrent une passion commune pour le Speed racer et commencèrent à participer à des circuits en 110 avec l'acquisition d'un speeder qu'ils nommèrent SunRise N-15. Sun définissait Lilith, Rise était pour Reese, N-15 était une mystérieuse combinaison que le duo ne révéla à personne. En Aecer de l'an 110, le duo participe à un circuit fermé de Speed racer organisé sur Port Salem pour les amateurs afin que les Leagues puissent repérer de nouveaux pilotes. À la surprise générale, le duo finis en troisième position et Lilith se sent pousser des ailes. Dès ce jour, Sun et Rise commencent leur petite ascension glorieuse dans ce sport dangereux. En Timcer 111, ils participent à l'un des circuits les plus populaires d'Esperanza hors de la ville. Hélas, un accident dramatique survient alors qu'ils sont à deux doigts de terminer la course. Véritable accident, vengeance d'un ancien duo participant ou magouille d'une league qu'ils auraient refusés ? La question restera à jamais sans réponse et Reese y perdu la vie. Sa dernière phrase avant l'impact violent et mortel fut la même qu'il servait à sa sœur avant que les choses ne tournent mal : “ On se retrouve là-bas. La deuxième étoile sur la droite… Juste après la comète du Kraken…”. Elle n'avait pas de sens véritablement. Lilith le savait parfaitement, mais elle était rassurante, suffisamment pour que la rouquine garde espoir. Dans le crash, Lilith perdue ses jambes, son bras droit, son oreille droite ainsi que son œil droit. Sur la partie droite de son corps, des marques de brûlures et des cicatrices de coupure et de perforations recouvrent sa peau. Par chance, son casque lui a évité ces marques sur son visage.

Aujourd'hui, la jeune femme doit son salut aux fans, plus précisément ceux de son frère qui avait une grande facilitée à se mettre en avant. Elle, elle préférait suivre et poster des actualités sur eux pour entretenir les réseaux et la communication avec les supporters. Lorsqu'elle sortie de soins, Sun disparu des courses. Sans son Rise, elle n'avait pas le courage de reprendre le flambeau et encore moins l'envie de suivre les envies d'une quelconque league. Elle retourna sur Tortuga, sur le trajet, des hommes et des femmes parlèrent de baleines de l'espace… Lilith eut quelques doutes à ce sujet, mais elle fut bien forcée de reconnaître leur existence lorsque ces propos furent soutenus par les médias et les vestiges spatiaux. Là, elle prit un peu de temps pour encaisser les informations, un peu de temps pour elle et se pressa de retrouver Phil. Apparemment, elle avait loupé un paquet de choses ! Son ancien équipage était inexistant. Les nouvelles courraient comme quoi, leur vaisseau avait péri lors d'une attaque de mutant dans un astroport de Dorado. Il était temps pour Lilith de trouver un nouvel équipage. C'est suite à une longue conversation avec le vieux pirate qu'elle se décida à sauter le pas et demander un poste qui la terrifiait, car il demandait beaucoup d'assurance et de prises de responsabilité. Angoissée, mais devant avant tout gagner sa vie, la jeune femme décide de postuler comme Maître de navigation auprès de plusieurs embarcations pirates. Le Liberty retenu sa candidature et elle est maintenant prête, avec sa petite Jude, à prendre le large une nouvelle fois, mais cette fois-ci, seule.
Notoriété
Hauts Faits :

• En Aecer 110 : Le duo Sun et Rise finissent en troisième position sur le circuit fermé de Speed racer à Port Salem.

Infamies et échecs :

• En Timcer 111 : La jeune femme participe à un circuit de Speed racer avec son frère aîné à Esperanza. Alors que le duo est sur le point de gagner, leur speeder est endommagé gravement. Le pilote meurt sur le coup et Lilith est gravement blessée. Les fans du duo vont réussir à collecter suffisamment d'argent pour payer les soins et les implants de Lilith.
Caractéristiques
20 PA - 3000 PE
Flamme Pirate : Modérée

Talent : Fervente Experte Imbattable en Speed racer

Lilith est IN-COL-LA-BLE sur son sport favori. Demandez lui la taille des vaisseaux, leurs spécificités, les duos en jeu, les anciens, les nouveaux, les morts... Les terrains et tout ce qui va avec tout ça ! Elle pourrait vous en parler pendant des heures sans être fatiguée. Pour vous la mettre dans la poche, rien de plus simple, offrez lui un petit souvenir des courses ou amener la y assister ou participer.

Désavantage : Loi de Murphy

Avantages :

• Animal de compagnie (0 PA) - Naä’ite - Jude ♀
• Sens tactique naturel (5 PA) - Tactique de combat spatiale, Jeu
• Théoricien (5 PA) - Navigation, Tactique de combat spatiale
• Versatile (5 PA)
• Travailleur acharné (5 PA) - Cartographie, Navigation

Cybernétique :

• Jambe simple (0 PA - 2 PH)
• Bras simple (0 PA - 2 PH)
• Oeil simple (0 PA - 1 PH)
• Oreille simple (0 PA - 1 PH)
• Jambe simple (0 PA - 2 PH)

Domaines d'expertise :

• Cartographie - Initié
• Navigation - Maître
• Pilotage véhicule léger - Habile
• Pilotage vaisseau - Initié
• Tactique de combat spatiale - Habile
• Commandement - Initié


Points restants : 0 PH.

Le joueur
Lazing - 26 ans
• Double compte ? Si oui, listez les comptes précédents : Tempérance D'Ombrétoile

• Comment avez-vous connu le forum ? Ancien membre

• A quel rythme répondez-vous généralement ? Variable

• Si vous aviez un changement à proposer sur le forum, ce serait lequel ? //

• Si vous quittez le forum un jour, vous préférez que votre personnage... meure
Hannabeth Alvarez
Voir la fiche
Hannabeth Alvarez
Capitaine de l'Albatros

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t82-hannabeth-alvarez-corsaire- https://helldorado.forumactif.com/t109-flesh-bones-journal-d-hannabeth-alvarez https://helldorado.forumactif.com/t99-l-albatros

Corrections

Now some have died and some are alive. And others sail on sea with the keys to the cage, and the Devil to pay we lay to Fiddler's Green.

À modifier

J’adore ton choix d’avatar, c’est mon illustration favorite de cet artiste, et je ne peux que t’envoyer de l’amour pour le choix de son prénom. Bref, un magnifique duo melt
Excellent choix de vaisseau également, le Liberty a trop la classe 8)


Caractère : Introvertie
Le fait d’être introvertie et ne pas aimer être en avant plan n’est pas incompatible avec un poste d’officier navigateur et des compétences en commandement, donc ce n’est pas un souci^^ Néanmoins, cela doit donc être un grand défi pour elle, aussi on aimerait en savoir davantage sur comment elle concilie cette partie d’elle même avec le fait d’être Maître Navigatrice^^


Baleine de l’espace
À un moment, tu as écrit : “Les rumeurs courraient comme quoi, leur vaisseau avait péri lors d'une attaque de mutant dans un astroport de Dorado. Il lui apprit même l'existence de baleines de l'espace… Lilith eut quelques doutes à ce sujet, mais elle fut bien forcée de reconnaître leur existence lorsque ces propos furent soutenus par d'autres… “ Néanmoins, cette information est bien diffusée partout en Dorado, et elle aurait dû être complètement isolée, sans accès à la radio, aux journaux et nouvelles, etc. et sans parler à qui que ce soit pour ne pas être au courant des événements, même si ceux-ci sont survenus lorsqu’elle était à l'hôpital. C’est un peu comme de nos jours, si des attaques avaient lieu simultanément sur toute la planète, tout le monde serait rapidement au courant à moins de vivre isolé sur une île déserte!


Désavantage
Sur quel DE s’applique le désavantage “Loi de Murphy” de Lilith?


Justification de l’avantage “Génie”
Actuellement, la justification dans l’histoire et le caractère de Lilith pour son avantage “Génie” est malheureusement insuffisante. Pour le petit rappel, voici un extrait du Petit Guide des Fiches :

PETIT GUIDE DES FICHES a écrit:
Avantage Génie (10 PA)

Einstein disait « le génie c'est 5% d'inspiration et 95% de transpiration ». C'est ce proverbe que nous illustrons ici. Votre personnage n'est pas seulement doué dans son domaine. C'est sa passion, il le travaille depuis toujours et il n'arrête pas de le travailler. Cela est d'autant plus vrai si votre personnage est jeune car souvent l'expérience arrive avec l'âge. Pour un personnage juste naturellement très doué, le niveau Maître est déjà extrêmement impressionnant. Si votre personnage doit, pour une raison ou une autre arrêter de pratiquer cette passion pendant plusieurs années, il ne pourra plus être « génie » dans son domaine et nous vous redonnerons les PA à dépenser autrement.


Optimisation de l’avantage “Génie”
Ceci n’est pas une demande de modification, mais plutôt un rappel^^ En fait, on veut simplement s’assurer que tu as bien compris l’optimisation de l’avantage “Génie” avant de le valider. Voici l’extrait de l’article Système de jeu du Guide du Joueur à ce sujet :

SYSTÈME DES COMPÉTENCES a écrit:
LIMITATIONS ET ÉQUILIBRE DES DE

Le niveau d’un personnage dans un DE ne pourra dépasser G+3. Ainsi s’il ajoute tous les avantages de son personnage et que la somme dépasse G+3, le total sera ramené à G+3.

Il existe une seule façon d’outrepasser cette règle afin d’obtenir un niveau G+4 (pas plus haut). L’avantage Génie permet d’atteindre G+4, en effet Génie coûte 10 PA pour un avantage dans un seul DE, il est donc très cher par rapport aux autres avantages qui en moyenne offrent un avantage dans 2 DE pour seulement 5 PA. C’est un moyen de rappeler que l’excellence se paie.

En gros, l’avantage “Génie” est avantageux pour les personnages ayant déjà atteint le Génie +3 avec leur personnage, puisqu’il leur débloque le palier Génie +4 uniquement accessible avec cet avantage.
Autrement dit, actuellement la situation pour Lilith en Navigation est la suivante :

  • Niveau Maître + Avantage “Génie” (10 PA) = Niveau Génie.


Mais si tu réinvestis tes 10 PA en deux autres Avantages, son niveau pourrait être actuellement plus haut, par exemple :

  • Niveau Maître + Avantage “Théoricien” + Avantage “Travailleur Acharné” = Niveau Génie +1.


À toi de voir ce que tu préfères bien sûr^^


N'hésite pas à demander des précisions ou à poser tes questions si tu en as, nous sommes là pour ça !
Bon courage pour les modifications et n'oublie pas de nous signaler lorsque tu as terminé heart
Lilith Skyfall
Voir la fiche
Lilith Skyfall
Maître Navigatrice du Liberty

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t1568-lilith-skyfall-pirate-mai https://helldorado.forumactif.com/t1618-journal-de-bord-lilith-skyfall#33924 https://helldorado.forumactif.com/t102-liberty
Coucou !

Merci pour cette correction et surtout ce petit point sur l'avantage Génie ! J'avais un peu de mal à comprendre celui-ci en effet.

J'ai rencontré quelques soucis pour modifier ma fiche, impossible d'avoir juste le message avec le code, je retombe à chaque fois sur le formulaire qui me laisse pas la place décrire ou de préciser certaines informations.

Du coup, pour les modifications :

- J'ai rajouté un bout de caractère pour Lilith concernant le poste qu'elle occupe actuellement.
- J'ai rajouté dans l'histoire et modifiée celle-ci pour les baleines et le passage avec Phil.
- Pour le désavantage Loi de Murphy celui-ci s'applique au DE Commandement, mais je ne pouvais pas l'écrire via le formulaire.
- J'ai choisi cette approche

Annabeth Alvarez a écrit:Niveau Maître + Avantage “Théoricien” + Avantage “Travailleur Acharné” = Niveau Génie +1.

et je me demande s'il en va de même pour les DE Tactique de combat spatiale (Niveau Initié + Avantage "Théoricien" + Avantage "Sens tactique naturel" = Niveau Initié + 1) et Cartographie (Niveau Initié + Avantage "Travailleur Acharné" = Niveau Inité +1) ? Ou bien c'est vraiment que pour le trait Génie ?
Hannabeth Alvarez
Voir la fiche
Hannabeth Alvarez
Capitaine de l'Albatros

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t82-hannabeth-alvarez-corsaire- https://helldorado.forumactif.com/t109-flesh-bones-journal-d-hannabeth-alvarez https://helldorado.forumactif.com/t99-l-albatros

Fiche Validée

The seas be ours and by the powers, where we will we'll roam.

Je déclare cette fiche officiellement VALIDÉE !

C’est tout bon pour nous, bravo pour les corrections! Du coup... Ton personnage est validé, félicitations !

Tout le plaisir est pour nous  heart  On sait que cet avantage est complexe, donc on préfère s’assurer que les joueurs ont bien compris se implications à la validation^^

Il est d'ailleurs tout à fait normal que tu n’ai pas accès au code de la fiche, tout est géré depuis notre générateur. C’est un petit oubli de notre part que d’ajouter un champ d’information “Loi de Murphy”, donc merci de nous l’avoir fait réaliser, on corrigera ça rapidement o/ En attendant, c’est parfait pour toi comme tu nous l’as indiqué ici et dans ton profil^^


Question sur les DE + Avantages

Pour ce qui est de ta dernière question… j’avoue ne pas bien la comprendre, pardon ^^’ Dis moi si je me trompe, mais tu veux savoir comment nommer ton résultat? Si c’est le cas, alors oui, les + n’arrivent qu’après Génie, l’échelle étant la suivante :

  • Débutant (sans DE) < Standard (sans DE) < Habile < Initié < Maître < Génie < Génie +1 < Génie +2 < Génie +3 < Génie +4 (accessible seulement lorsque le joueur a pris l’avantage Génie)


En gros, il y a deux choses : le niveau de compétence dans un DE du personnage, qui se situe entre Habile et Génie (ou Standard s’il n’a pas le DE), ainsi que les avantages associées qu’il a à sa disposition. Aussi, l’échelle de compétence de base s’arrête à Génie, mais en ajoutant des avantages à ton personnage, tu peux lui donner jusqu’à 3 (ou 4 si Génie) niveaux supplémentaires lorsqu’il effectue ses actions.

Un personnage moins doué dans un domaine peut ainsi battre un personnage plus doué que lui s’il a suffisamment d’avantages. Par exemple, lorsque deux personnages s’affrontent en combat au sabre (sans lancés de dés), on calcule " Domaine d’expertise (CAC armé) + avantages" et celui qui a le plus haut score réussit son action. Par exemple :

  • Personnage A : Niveau Initié + Avantage Cyborg : Bras - Force et explosivité (+1) + Travailleur acharné (+1) = Résultat de niveau Génie
  • Personnage B : Niveau Maître + (aucun avantage) = Résultat de niveau Maître

C’est le personnage A qui l’emporte donc grâce à ses avantages, même s’il a un niveau inférieur au personnage B dans sa maîtrise du DE. (Notons que le personnage B remporte une éventuelle égalité parce que son scor de DE est plus élevé.)

Bref, tes résultats lors d’actions seraient les suivants pour ses deux DE :

  • Tactique de combat spatiale : Niveau Habile + Avantage "Théoricien" (+1) + Avantage "Sens tactique naturel" (+1) = Niveau Maître
  • Cartographie : Niveau Initié + Avantage "Travailleur Acharné" (+1) = Niveau Maître


J’espère avoir pu t’aider à mieux comprendre^^ Tu peux te référer à l’article sur les Domaines d’Expertise du Guide du joueur pour plus d’explications sur les différents niveaux.


Bref! La prochaine étape, avant de pouvoir te lancer dans le RP, est d'aller créer tes sujets dans la gestion de personnages. Premièrement, tu dois poster ton Journal de bord. Ensuite, si tu es le créateur d'un vaisseau spatial, tu dois également aller poster ta Fiche d'équipage.

Si tu le souhaite, tu peux également venir poster une Petite Annonce pour trouver un partenaire de RP. Finalement, n'hésite pas à venir jeter un oeil aux Quêtes et animations en cours.

Toute l'équipe du staff restera toujours disponible pour toi si tu as des problèmes demandes ou questions, alors n'hésite jamais à nous contacter. Bref, bravo pour ta fiche et bienvenue encore parmi nous.

De la part de toute l'équipe, nous te souhaitons bon jeu !  deadlyhug
Voir la fiche
Contenu sponsorisé

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires



0 mots