-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Tempérance D'Ombrage
Voir la fiche
Tempérance D'Ombrage
Eleveuse et femme au foyer

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t1558-temperance-d-ombretoile-t https://helldorado.forumactif.com/t1582-ephemeride-d-une-servante-de-lumiere#33496

Âge23 ans

GénétiqueHumain

SexeFéminin

CultureTrinité

AffiliationTrinité

PlanèteRenaissance

MétierFuture Épouse au foyer - Volontaire - Gérante.

Tempérance D'Ombrage / Futur D'Ombrétoile
"Béni soit le fruit que l'Unique ouvre."
Description
Unique, je vous remercie pour la vie que vous m'avez donnée. Vous m'avez faite plutôt grande pour ma condition, je suppose, car je mesure à présent un mètre soixante-dix. De cette taille, je n'ai pas de mal à voir au loin l'horizon et votre lumière au-dessus de mes semblables féminines. Vous m'avez faite avec la peau blanche, aussi immaculée que le lait maternel et qui me rappelle les belles poupées en porcelaine qui trônaient dans les vitrines de Monsieur Poussin. Vous m'avez offert de grands yeux gris qui parfois abordent des teintes vertes. Père Sage, mon père, m'a souvent dit qu'il trouvait le repos dans mes yeux cendreux. Il y voyait mon âme, vaporeuse et lumineuse dans le rayonnement de ma foi pour vous, Seigneur. Vous avez garni mes yeux de longs cils noirs et fournis, des sourcils naturellement dessinés que je m'applique à entretenir pour valoriser votre création. Vous m'avez tant donné Unique que je ne peux que hurler en silence mon amour pour vous et baisser de mes lèvres, aussi chastes, roses et douces que des pétales de fleur, votre Toute Puissance. J'espère, que je resterais dans votre lumière, je mettrais toute ma force et ma volonté pour rester sur le Chemin, malgré la beauté de mes traits. Sœur Bellâme, lorsque j'étais enfant, m'appelait “Matin de Dekser”, car ma silhouette fine et élancée, mes cheveux charbons et mon visage doux lui rappelait ce mois particulier qui annonce la fin d'un cycle.
Unique, je vous prie d’excuser par avance mon souhait de garder les cheveux courts ou mi-longs, car je trouve que cette coupe met en valeur votre création, mais aussi parce qu'elle fait rayonner mon visage. Aujourd'hui, j’ai perdu mon corps d’enfant pour adopter l'enveloppe d’une adulte. L’enfant discrète a laissé place à une femme modeste, neutre, qui d’après quelques prêcheurs, serait même trop stricte, austère pour ne pas dire glaçante. Les dires de Madame Boulet me décrivaient comme une âme errante, fantomatique au corps cadavérique. Je ne trouve pas mon apparence macabre, je soigne mon enveloppe charnelle pour l’époux que vous mettrez sur mon Chemin, mais surtout pour pouvoir vous servir au mieux chaque jour et accueillir votre lumière au creux de mes hanches pour enfanter votre dessein. Il m’arrive même de rehausser mes teintes avec quelques fards, légers, pour palier à la pâleur de ma peau.nt

Style vestimentaire : Austère, voici une caractéristique qui résume religieusement bien sa garde-robe. Pour les jours ouverts, Future Madame D'Ombrétoile pour des tenues entièrement bleues. Un bleu perçant, le même bleu qui glorifie le Tout Puissant, ce même bleu qui compose le drapeau de sa faction. Pour les jours où le sang souille ses linges, lui rappelant sa condition humaine, Future Madame d'Ombrétoile porte le rouge. Bien que ceci ne soit que trois jours par mois, elle tient particulièrement à l'afficher et s'excuser de sa condition de femme non-féconde. La jeune femme possède également des tenues noires, pour les jours les plus sombres et du blanc, pour les jours heureux. Pour ces jours, l'épouse se projette déjà dans son rôle de biologique, elle souhaite porter le blanc pour honorer l'enfant que le Seigneur lui a permis d'avoir.

Signes particuliers : Tempérance porte des bijoux uniquement les jours de fêtes.
Il lui arrive de porter des lunettes de repos lorsqu'elle s'adonne à des ouvrages de couture par exemple. Le maquillage est présent tout de même sur son visage, bien qu'elle fasse attention à ce que cela ne soit pas vulgaire.
Caractère
Douce par ses gestes, ferme dans ses intentions, tranchantes dans ses discours. Le doute n’est pas permis et Tempérance ne laisse aucune place à celui-ci en public. Droite comme la balance du juste, elle se révèle être une femme sévère dont la posture charismatique force à attirer l’attention de chacun. Pas un sourire ne laisse envisager un possible échange chaleureux. Sa voix, aussi douce que ses gestes, ni trop lente, ni trop monocorde, reste une voix calme et posée, qui par sa mesure, donne envie d’être entendue. Peu bavarde en présence des hommes, elle ose tout de même faire entendre son timbre lorsqu’on l’y invite ou lorsqu’il est véritablement nécessaire de l’entendre. L’obéissance est sa règle d’or. Elle fait preuve d’une loyauté et d’un dévouement sans limite pour sa hiérarchie en société et au sein de la famille. C’est une femme créative qui ne le montre pas par un vocabulaire savant ou des actions qui l’a mettraient en valeur, mais subtilement, elle valorise ses capacités sans faire de vague et sortir de son rang.

Cette belle créature possède de nombreux travers qu’elle cache secrètement derrière son masque neutre et peu sympathique. Tempérance est une grande hypocrite qui a tendance à divulguer subtilement des rumeurs, des secrets, des commérages ou propose des questionnements qui vont troubler son interlocuteur. Elle n’hésitera pas à lui faire perdre confiance en lui grâce à des formulations qui feront émerger des doutes pour avoir le dessus sur cette personne. Ses manipulations vont servir, principalement, à servir les intérêts qu’elle porte à l’Unique et au Clergé. Enfin, elle utilise habilement les mots, les non-dits, son tempérament serein et la nature calme pour transformer la vérité ou mentir sans la moindre honte. Elle joue la carte de l’incompréhension lorsqu’on arrive à déceler son mensonge et c’est assez rare tellement, il peut être gros, ou employer des faits vrais. 

Malgré tout, lorsqu’elle se prend d’affection pour un individu ou pour une cause, elle se révèle être une ressource surprenante et débordante d’énergie pour soutenir et accomplir mille et une prouesse pour une personne ou un projet.

Description du désavantage - Obsession :

Future Madame D'Ombrétoile voue un véritable culte à ses croyances religieuses. Son obsession tourne autour du Tout Puissant et ce qu'il est bon de mettre en oeuvre pour lui. Totalement dévouée à la cause du Seigneur, elle se donne corps et âme à sa foi et est une volontaire acharnée de la Trinité. Elle aurait pu être Sœur, si son désir d'avoir des enfants n'était pas aussi fort et un don de soi encore plus beau pour servir l'Unique.
Histoire
Née le jour de la fête de Rosalie, Tempérance grandit entourée de ses cinq sœurs et de son frère sur le domaine familial, une vieille ferme nommée Les Lumières aux abords de Port Salem. Quatrième enfant du Père Sage et de Madame Blanche Clairvoyant, la douce enfant passa plutôt inaperçue les quatre premières années de sa vie. Ses géniteurs commencèrent à s'intéresser à elle lors de sa septième année. Ils furent stupéfaits d’apprendre que leur quatrième enfant était l’une des premières de l’école paroissiale Luxfer de Port Salem. La chétive enfant, plus petite que la moyenne, à l’époque, adorait aller à l’école. Ses matières favorites étaient le chant et l’éducation religieuse qu’on lui prodiguait. Son enseignante favorite était Sœur Bellâme, car elle bénéficiait avec elle de quelques petits traitements de faveur, qui pour un enfant discret, venait apporter son petit lot de bonheur les jours où la joie était absente. Bien qu’elle soit souvent humiliée par ses camarades, elle s’estimait tout de même chanceuse d’avoir quelques amies proches, Belle, Ciel et Eden. Toutes quatre étaient en compétition pour réussir leurs classes et trouver un bon époux. Oui, un bon époux… Déjà à cet âge, Tempérance et ses amies rêvaient du sacrement de La Révélation. Elles étaient certaines qu’en étant studieuses, obéissantes et pieuses elles deviendraient plus rapidement des bonnes filles à marier.

En 103, la douce Tempérance commençait à gagner ses formes de femme. Elle était toujours si modérée et bonne, mais sa beauté semblait devenir plus sombre et glaciale. Deux de ses sœurs aînées étaient devenues Sœurs dans les ordres. Une autre attendait son troisième enfant et priait l’Unique de lui donner un fils. L’adolescente, pas plus âgée que ses quinze printemps, hésitaient quant au chemin qu’elle devait emprunter pour son avenir. Devant l’exemple que lui donner ses aînées, elle ne savait pas quoi choisir. D’une part, les grossesses de Constance l'émerveillaient et l’effrayaient terriblement. Porter la vie était un cadeau merveilleux que leur faisait l’Unique, mais sa pauvre sœur avait l’air d’en souffrir énormément. D’autre part, Prudence et Espérance bien qu’elles semblaient heureuses d’être entrées dans les ordres, semblaient avoir des vies très strictes au sein des couvents. Méditative, la jeune femme à en devenir enviait assez son frère, d’un an plus jeune qu’elle, qui n’avait pas de souci à se faire. Il avait devant lui un bel avenir dans de bonnes écoles et une carrière toute tracée… Père Sage avait de grands desseins pour son fils Justice. Afin de se décider, Tempérance finit par faire une année comme noviciat au sein de la Congrégation de Sainte-Ernestina comme lui suggéra son père, le Père Sage, lors de La Discussion de la troisième semaine suivant la fête de Rosalie.

Après un an à œuvrer dans la congrégation caritative, Tempérance voulue renoncer à sa vocation de Sueur en affirmant à ses géniteurs qu’elle voulait aider sa mère à la ferme et fonder un foyer. La petite favorite du Père Sage eut ce qu’elle désira. Elle vécut ses dernières années de célibataire à soigner et nourrir les bêtes du domaine, elle apprit auprès de sa mère la vente de celles-ci et la création de produits dérivés. Elle fit les récoltes de leurs plantations fruitières et tout comme ses amies d’enfance, se prépara à tenir une maison. C’est en 106 que la fille du Père Sage se fit connaître du Clergé avec ses contes et ses comptines à destination des jeunes enfants et des jeunes filles et femmes trinitaires. Si quelques-uns de ses ouvrages furent publiés, ce n’est pas réellement pour cette raison que la belle et actuellement connu et reconnue à Port Salem. Tempérance est l’une des jeunes femmes les plus volontaires de sa génération. C’est à travers les différents événements religieux qu’elle va s’investir corps et âme pour la paroisse de son père. Démarcher des partenaires, organiser, décorer, aider les Sœurs dans leurs tâches en animant des moments de garderies par exemple. Elle et son groupe de suivantes dévouées, sont appelés les depuis quelques années les Servantes de Lumière. Ce groupe de femmes, pour la plupart mariées, sont des modèles de vertus pour les épouses et les jeunes filles trinitaires. Ensemble, elles se retrouvent avec l’accord de leur chef de famille, pour échanger des conseils, apporter des nouvelles, travailler sur leur ouvrage de couture, veiller les enfants et autres conversations bienveillantes, distinguées et typiquement féminines que leur permet leur condition.

La Révélation est annoncée. Tempérance a reçu la bonne nouvelle de son père. Bientôt, elle aura l’honneur d’être une épouse et une mère dévouée. L’Unique lui a choisi un partenaire de vie, du moins, il va renforcer cette alliance prochaine et bénir leur foyer en le rendant fécond. La Belle est prête. Prête à être une épouse fidèle. Prête à servir librement l’Unique et son époux. Prête à donner naissance à l’union de ces chaires. Prête à vouer sa vie entière à son foyer et à rendre celui-ci et sa foi indissolubles. Bien que ce mariage soit arrangé, il enchante secrètement la jeune femme qui a su subtilement soustraire quelques informations à son paternel. La demoiselle, bien heureuse de sa condition, sait par avance qu’elle vivra dans l’un des quartiers populaires et modestes de Port Salem, plus précisément une habitation toute en hauteur dans la rue de la fleur d’Abeba. Elle connaît également l’identité de son époux, Père Vérité D’Ombrétoile, qu’elle s’amuse à murmurer en cachette le soir avant de se coucher. Depuis ces révélations, elle a tenu à le placer dans chacune de ses prières et à remercier l’Unique pour cette union prochaine. Bien que le profil peu chaleureux de cet homme en effraierait plus d’une, Tempérance est plutôt rassurée de savoir qu’il fait partie du Clergé. Enfin, elle connaît également le montant de sa dot et les quelques cadeaux qui l’accompagnent, c’est-à-dire deux Sna'Tanhitsyips dont elle souhaitait justement poursuivre l'élevage. Les multiples activités de Tempérance sont des moments qui forgent sa réputation, elle sait qu’avec une bonne réputation sa vie sera plus douce, alors elle n’hésite pas à se surmener pour réussir ses petits objectifs et faire briller ses talents dans le but de faire rayonner son foyer, plus particulièrement la réputation de son époux, et servir à juste titre l’Unique.
Notoriété
Hauts Faits :

• En 106 : Engagement volontaire de Tempérance pour la Trinité. Elle est connue pour organiser certaines célébrations, son investissement et son énergie sont des ressources très appréciées par les Soeurs et nommée à titre d'exemple pour ses consœurs épouses. Elle fait partie des Servantes de Lumière, un regroupement d'épouses dévouées à l'Unique.

Infamies et échecs :

Aucune pour le moment.
Caractéristiques
20 PA - 2500 PE
Flamme Pirate : Inexistante

Talent : Doigts de fée

Lorsque Tempérance comme à confectionner des objets décoratifs et à faire quelques travaux manuels, cela se termine toujours par une réalisation merveilleuse. Tout ce que touche cette épouse semble se transformer comme par magie en productions dès plus charmantes. Douée de ses petits doigts, elle est d'une dextérité incroyable et d'un talent assuré pour la confection de décorations d'intérieur comme d'extérieur. Le détournement de vieux objets, le recouvrement minutieux d'autres pour leur donner une seconde vie et les transformer en oeuvre décoratrice à la limite du kitsch.

Désavantage : Obsession

Avantages :

• Animal de compagnie (0 PA) - Sna'Tanhitsyip du nom d'Aurora
• Beauté du diable (5 PA)
• Réputation (5 PA) - Au sein de la société dans laquelle elle évolue.
• Gueule d'ange (5 PA) - Mensonge, Persuasion
• Créatif (5 PA) - Arts visuels, Chant
• Animal de compagnie (0 PA) - Sna'Tanhitsyip du nom de Nox

Domaines d'expertise :

• Etiquette - Habile
• Commerce - Habile
• Chant - Initié
• Mensonge - Maître
• Persuasion - Habile
• Gestion - Habile


Points restants : 8 PH.

Le joueur
Lazing - 26 ans
• Double compte ? Si oui, listez les comptes précédents : //

• Comment avez-vous connu le forum ? Ancienne Membre

• A quel rythme répondez-vous généralement ? Tout dépend des périodes (Professionnel / Scolaire)

• Si vous aviez un changement à proposer sur le forum, ce serait lequel ? La livraison de cookies à domicile.

• Si vous quittez le forum un jour, vous préférez que votre personnage... continue sa vie en Dorado
Ni'ohban
Voir la fiche
Ni'ohban
Mystique et musicienne du Liberty

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t101-ni-ohban-pirate-membre-d-e https://helldorado.forumactif.com/t108-just-ni-oh#195 https://helldorado.forumactif.com/t102-liberty#183

Corrections

Now some have died and some are alive. And others sail on sea with the keys to the cage, and the Devil to pay we lay to Fiddler's Green.

À modifier

Tout d’abord, sache qu’on est super contents que tu nous reviennes avec deux persos o/ Tempérance est très intéressante en plus, et incarne bien les valeurs trinitaires. Il y a néanmoins quelques petits points à changer par ci par là ^^ Mais belle intégration des rites et fêtes religieuses, ca fait plaisir de voir une aussi bonne intégration du contexte dans une fiche !


Une petite relecture générale sur l'orthographe et parfois la mauvaise utilisation d'un mot ne serait pas de trop ^^ Peut-être simplement passer ton texte sur BonPatron ou un autre logiciel de correction si possible ^^

Profil
En premier lieu, tu ne seras pas validée tant que ton profil ne sera pas complètement rempli ;) Il manque la section “Description” et “Notoriété” à remplir. o/

Description
“ Unique, tu as fait de moi une belle créature et je vous remercie de ce cadeau. “

En fait, cette partie ne fait pas très “esprit trinitaire”. Rappelons que l’humilité est une des trois vertus principales. Remercier l’Unique pour sa beauté, c’est un peu trop sur le fil… =/

Nom de famille
Puisqu’elle n’est pas encore mariée, elle ne peut pas encore porter le nom d’Ombrétoile. Il faudra donc modifier son nom de famille dans sa fiche et dans ton pseudo pour son nom de jeune fille. Dès que le mariage aura eu lieux, tu pourras venir faire une demande de modération pour changer ton pseudo ^^

Groupe
Puisqu’elle ne fait pas partie de l’armée, du clergé ou du gouvernement trinitaire, son groupe ne peut pas être les “Trinitaires”. Elle sera chez les “Citoyens”, et il faudra donc corriger la couleur de sa fiche en modifiant simplement son groupe dans le générateur de fiche ^^

Caractéristiques
Afin de gérer l’élevage familial (et ensuite son propre élevage), un niveau en Gestion est plus adapté qu’un niveau en Commerce. Tu peux garder les deux si tu le souhaites, mais Gestion nous semble nécessaire dans ton cas :)

N'hésite pas à demander des précisions ou à poser tes questions si tu en as, nous sommes là pour ça !
Bon courage pour les modifications et n'oublie pas de nous signaler lorsque tu as terminé.
Tempérance D'Ombrage
Voir la fiche
Tempérance D'Ombrage
Eleveuse et femme au foyer

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t1558-temperance-d-ombretoile-t https://helldorado.forumactif.com/t1582-ephemeride-d-une-servante-de-lumiere#33496
Hey ! heart

Merci pour cette correction !
J'ai donc terminée celles pour la fiche, j'ai passé tous les textes sous bonpatron et scribens. J'espère que ça ira...

En revanche, j'ai un petit souci avec le profil, la partie "notoriété" est grisée, je ne peux rien écrire dedans.
Pour la partie description, je dois faire un cc de la description physique / caractère de mon personnage où un nouveau petit résumé ?
Ni'ohban
Voir la fiche
Ni'ohban
Mystique et musicienne du Liberty

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t101-ni-ohban-pirate-membre-d-e https://helldorado.forumactif.com/t108-just-ni-oh#195 https://helldorado.forumactif.com/t102-liberty#183

Corrections

Now some have died and some are alive. And others sail on sea with the keys to the cage, and the Devil to pay we lay to Fiddler's Green.

À modifier

Toutes les corrections sont parfaites, sauf un petit défail ^^ (et ne t'en fait pas pour la notoriété, c'est moi qui m'suis gourée en te demandant de la modifier, tu peux pas, c'est normal xD désolée)

Le nom de famille a été modifié dans la fiche, mais pas ton pseudo. Ce n’est qu’un petit oubli, rien de grave, mais il faut le faire dans ton profil avant qu’on puisse te valider ^^

N'hésite pas à demander des précisions ou à poser tes questions si tu en as, nous sommes là pour ça !
Bon courage pour les modifications et n'oublie pas de nous signaler lorsque tu as terminé.
Tempérance D'Ombrage
Voir la fiche
Tempérance D'Ombrage
Eleveuse et femme au foyer

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t1558-temperance-d-ombretoile-t https://helldorado.forumactif.com/t1582-ephemeride-d-une-servante-de-lumiere#33496
Fait ! Allez zouuu ! heart
Ni'ohban
Voir la fiche
Ni'ohban
Mystique et musicienne du Liberty

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t101-ni-ohban-pirate-membre-d-e https://helldorado.forumactif.com/t108-just-ni-oh#195 https://helldorado.forumactif.com/t102-liberty#183

Fiche Validée

The seas be ours and by the powers, where we will we'll roam.

Je déclare cette fiche officiellement VALIDÉE !

Allez zou o/ Va te marier madame d'Ombrétoile. :p Bon jeu o/

La prochaine étape, avant de pouvoir te lancer dans le RP, est d'aller créer tes sujets dans la gestion de personnages. Premièrement, tu dois poster ton Journal de bord. Ensuite, si tu es le créateur d'un vaisseau spatial, tu dois également aller poster ta Fiche d'équipage.

Si tu le souhaite, tu peux également venir poster une Petite Annonce pour trouver un partenaire de RP. Finalement, n'hésite pas à venir jeter un oeil aux Quêtes et animations en cours.

Toute l'équipe du staff restera toujours disponible pour toi si tu as des problèmes demandes ou questions, alors n'hésite jamais à nous contacter. Bref, bravo pour ta fiche et bienvenue encore parmi nous.

De la part de toute l'équipe, nous te souhaitons bon jeu !
Voir la fiche
Contenu sponsorisé

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires



0 mots