Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Sam Fitzroyse
Voir la fiche
Sam Fitzroyse
Second du Liberty

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t1448-sam-wise-fitzroyse-pirate https://helldorado.forumactif.com/t1504-coffre-au-tresor-avec-une-tete-de-mort#31290

Âge34 ans

GénétiqueMétis

SexeFéminin

CultureDorado

AffiliationPirates

NavireLiberty

PosteSeconde

Sam "Wise" Fitzroyse
Home is where the cat is
Description
De taille moyenne, ni fine ni développée, Sam n’a rien de remarquable si ce n’est sa chevelure blonde platine qui tombe en lourdes anglaises sur ses épaules. Ses formes sont moyennes, elle est musclée, bien sûr, une vie de piraterie, surtout à l’abordage ça renforce mais encore une fois rien de spécial. On lui a souvent dit qu’elle avait de beaux yeux. Grands, en amande et bleus foncés, transparents qui montrent les moindres de ses sentiments. Elle a un visage ovale, une peau blanche qu’elle tient de sa mère, mo’at toute blanche aux yeux dorés, une bouche bien dessinée couleur cerise. Elle apprécie ses mains, longues et fines.

Malgré un physique qu’elle juge quelconque, Sam n’a pas une stature effacée, loin de là. Elle se tient carrée sur ses jambes, équilibrée, avec les jambes à la largeur de sa taille, parfois les mains sur ses hanches avant de pointer du doigt les moindres manquements. Elle est droite, marche tranquillement, avec assurance, sans rouler des fesses et sans non plus le faire à la garçonne. Elle ne se pose pas tant de questions, elle est pirate avant d’être fille, elle est fille plus que garçon.

Style vestimentaire : Sam s'habille soit de tuniques près du corps, façon armure, un peu renforcée, de pantalons de lin et de bottes. Sinon, elle aime bien les chemises larges aux manches trop longues qui flottent, les belles armes, les ceintures en cuir et en tissu qui sont ses accessoires préférés.

Signes particuliers : Une cicatrice au ventre au niveau de l'utérus.
Caractère
Elle n’a pas froid dans le dos la petite, des yeux partout et la langue à sa place. C’est une pirate, ça c’est sur. Elle a la liberté dans le sang. On ne dirait pas vu toutes les bestioles qu’elle se trimbale, mais c’est autre chose. Déjà, elle ne les a pas dressées à part pour la vie de vaisseau et elles la suivent par amour, j’en suis sûr. C’est qu’être orpheline, même heureuse, ça laisse un trou dans le cœur. Ca et la perte de son enfant, son premier Serge. Je lui avais dit pourtant qu’il fallait pas lui donner un nom avant la naissance, que ça portait malheur mais elle n’écoute rien ni personne. Elle a toujours été comme ça. Je pense que c’est à cause de son intelligence. Voyez, je pense que Sam est extrêmement talentueuse. Elle a une vision instinctive des champs de bataille. Elle sait sans réfléchir comment infléchir une bataille. Elle comprend les gens, elle a une grande empathie et elle sait regarder autour d’elle. Mais du coup, et c’est là que c’est con, elle réussit trop. Trop bien et trop facilement. Alors quand elle est tombée pour la première fois, elle ne savait pas comment faire pour se relever. Et puis perdre d’un coup son gamin, le père du gamin et passer un mois en convalescence, ça aide pas. Sans parler de cette idée d’adopter et de l’appeler Serge, de la belle connerie si vous voulez mon avis. Elle est comme ça, Sam, quand elle a une idée en tête, elle l’a pas ailleurs et si la vie ou qui que ce soit d’autre lui barre le passage, elle trouvera un autre chemin. Elle est assez talentueuse et têtue pour ça.

N’empêche, depuis qu’elle a la gamine, elle sourit beaucoup et la petite c’est un vrai rayon de soleil, toujours sérieuse et posée. Sam lui parle avec un vocabulaire bien trop adulte et lui dit des trucs qu’elle ne devrait pas savoir mais bon, ça les regarde. Je préfère qu’elle fasse ça plutôt qu’elle bêtifie. Je l’ai pas élevée pour qu’elle devienne une pimbêche. Et ce qu’elle est devenue, je valide. C’est une femme forte, qui dit ce qu’elle pense quand elle le pense adéquat, qui sait obéir, qui sait aussi supporter un taquet ou une engueulade quand c’est mérité et monter au créneau quand un supérieur fait n’importe quoi. Je l’ai élevée aux maximes et croyez-moi, je les ai bien fait rentrer dans sa tête de bois. Sinon, c’est un super officier. Déjà, elle est loyale. C’est rare les gens loyaux vous savez, surtout chez les pirates qui n’en ont qu’à l’appât du gain. Ma Sam, elle n’est pas vénale, elle veut la gloire, pas l’argent. Elle la trouvera dans le sillage de Stackborn, c’est certain. J’espère aussi que rester proche du Capitaine ça va lui ouvrir un peu les yeux et qu’elle arrêtera de l’aduler. L’est chouette, le Stackborn mais c’est pas l’Immortel. Croyez moi. J’ai passé ma vie dans sa flotte.

Si j'devais lui reprocher des trucs, ce serait d'abord sa tête de mule. Quand elle a une idée, elle l'a pas ailleurs allez. Et si elle tombe sur un os, elle va tenter de l'attaquer sous plein d'angles différents. Difficile pour elle de s'arrêter et ça, c'est chiant parce qu'un bon second doit être ADAPTABLE. Faut encore qu'elle bosse là dessus allez. D'ailleurs en parlant de bosser, elle est un peu feignante. Enfin, non, elle est du genre à faire des trucs mais soit qu'elle aime bien, soit parce qu'elle a un but à court terme. Le travail académique, le savoir pour le savoir, les trucs d'intellos, bref, tout ça, ça la gonfle et elle le fait comme une gamine en traînant les pieds et en boudant. Vous parlez d'un exemple pour la gosse qui doit apprendre les mathématiques ! C'est ça d'avoir des facilités, on apprend pas les méthodes assez jeunes et après, quand il faut bosser pour de vrai, on tombe des nues. Des claques. Même si j'espère que la vie lui en mettra pas trop, à la petite. C'est mon boulot à moi.
Histoire
N° 1 : Le second s’oublie pour le vaisseau (et son Capitaine)
102 et 104 ADD

« Mais qu’est ce que j’en ai à faire des systèmes de commandement ? C’est une aide pour les senseurs et les hackeurs à la rigueur ! »

« Ah parce que tu ne penses pas important d’avoir des données sûres, Madame la tacticienne ? »

« Si mais, Grim, il y a tant de choses plus importantes que je pourrais apprendre ! Comme les nouvelles techniques de bataille en Flotte et… »

« Tu veux bosser pour Conrad Stackborn, ma fille ? »

« Oui mais… »

« Alors pas de Mais ! C’est ce dont il aura besoin. Et n’oublie pas… »

« Un second s’oublie pour son vaisseau. »

« Voilà. Donc tu recommence.»

Dans son lit d’infirmerie, la jeune femme soupire, attend que son mentor ait le dos tourné et lui tire la langue. Elle sait qu’il l’a vu. « Un pirate qui n’a pas des yeux derrière la tête est un pirate mort » . L’ancien Maître d’Abordage aime parler en maxime. Elle reprend ses exercices, rapidement concentrée sur ses travaux. Elle a beau râler, elle n’a rien contre la difficulté, dépasser ses limites. Jusque-là, tout avait toujours été facile pour elle. Deviner les mouvements de l’adversaire, développer des stratégies, elle le faisait presque instinctivement. Elle pose la main sur son ventre abîmé par sa récente fausse-couche et le vide qu’elle ressent dans la poitrine depuis et qui aspire l’air de ses poumons. L’inaction est son pire ennemi. Elle a besoin d’un nouveau but, de s’éloigner de ces murs d’aciers qui lui rappellent tous qu’elle s’était imaginé une vie avec ce fils à qui elle parlait pendant sa grossesse. Qu’elle avait déjà nommé, au mépris des superstitions. Serge. Elle en voulait à ces camarades d’équipage, pourtant pétris de bonnes intentions qui l’avaient prévenue du risque d’annoncer l’évènement avant le troisième mois et de celui de donner une vraie identité à une crevette qui n’était pas encore sortie. Elle leur en voulait d’avoir eu raison. Elle ne pouvait pas s’empêcher de deviner, derrière leur compassion, un « je te l’avais bien dit » jubilateur. Et si sa raison lui disait bien qu’elle leur faisait un mauvais procès, son cœur, lui, restait persuadé.

***

« Grim ? »

« Oui petite ? » répond son ami qui n’avait jamais pu se résoudre à la voir grandir.

« Je veux descendre à la prochaine escale »

« Pour aller où ? » l’étonnement se lit dans son regard. Elle est presque affolée de le décevoir, seulement elle se doit de rester honnête avec elle-même, elle se l’est toujours promis.

« J’ai quelque chose à trouver avant de pouvoir redevenir moi-même. Mon remplacement est prêt depuis une bonne année, je ne vais pas continuer à le laisser ronger son frein. Il sera meilleur que moi dans l’état actuel des choses. »

« Un bon second s’oublie pour son vaisseau. »

« Exactement. »

« Tu vas me manquer Little Bit. »

« Toi aussi Père Grimace. »



N°2 Pas de succès pro sans vie perso réussie
104 ADD

« Tu vas t’appeler Serge. On va t’ennuyer parce que ce sera un nom de garçon, trinitaire qui plus est mais tu leur montreras qui tu es. Une fille, une pirate, et une Serge. Je sais que tu seras à la hauteur. Tu es celle que j’attendais. » La petite la regarde avec de grands yeux bruns et sérieux qui la font fondre. Doucement, craignant presque de la briser, la jeune femme frotte son nez contre celui de sa toute nouvelle fille. Les rues de Providence, hier banales comme le sont toujours les lieux où l’on a grandi sont devenues remplies de merveilles et de mystères. Elle a déjà envie de tout montrer à la petite. La chaleur a remplacé le vide. C’est comme un soleil de tendresse. Elle respire enfin.

Elle reprend son sac, impressionnée du volume de trucs à trimballer pour s’occuper d’un machin aussi petit. Le vaisseau qu’elle vient de quitter avait sa propre nursery. Elle doit tout faire d’un coup, elle n’a jamais appris. Elle pourrait avoir peur, mais non. Elle descend la petite au niveau de son ventre où la cicatrice l’a privée à jamais de son premier enfant et du pouvoir de donner la vie. Puis, comme si elle s’empêchait de fusionner les deux Serge dans sa tête, elle la remonte.

« Tu vois, dans cette enveloppe, j’ai le nom de ton père que j’ai fait rechercher pour toi. Je ne le lirais pas, cela ne me regarde pas. Quand tu seras assez grande pour poser la question je te laisserais choisir de le découvrir ou pas, de le partager ou non. Qui que ce soit, ce ne sera pas un secret. Ma vie a toujours été pleine de choses à ne pas dire, je veux que la tienne brille de tes propres choix. Tu choisiras ce que tu planteras dans ton jardin secret. Je ne t’y dérangerais pas. Je vais te guider, c’est sûr mais au final, je veux que tu sois toi-même, que tu sois libre. Je sais que je serais toujours fière de toi. » Le bleu répond au brun, elle trouve le reflet de son propre sérieux dans ces pupilles qui, parait-il, ne voient pas encore très bien et qui pourtant donnent l’impression d’avaler le monde dans le silence. La petite main se serre dans le vide et la boule dans la gorge de la jeune femme se contracte. Magique. Serge est magique. Elle sera Seigneur Pirate. Ou fleuriste.

« Allez. On se bouge mauvaise troupe. Au fait, moi c’est Sam. Tu peux dire maman si tu veux. »

N°3 Un chef qu’on hait comme un ennemi vous en protègera
89, 92 et 97 ADD

« Moi c’est Grim. C’est pas papa, c’est encore moins maman, c’est parfois votre pire cauchemar. J’vais pas vous rater, les bleusailles, parce que l’ennemi, lui, il s’en fiche que vous veniez d’arriver. Alors on plante ses pieds sur le sol, on les écarte, on oublie ce qu’on a ou ce qu’on a pas entre les jambes et on obéit ! »

« OUI CHEF ! » Ils sont cinq nouveaux, trois orphelins de Providence, un fils de qui s’y croit, et un pouilleux ramassé sur Tortuga. Le bâton claque sur le sol d’acier.

« VOUS ETES SOURDS ? D’où je vous ai dit de m’appeler Chef ? Il n’y a qu’un chef ici, et on l’appelle l’Immortel ! On n’a qu’un Capitaine et on lui obéit ! Et moi, je suis juste derrière. Dix pompes. Et toi qui sourit tu me les fais sur un pied ! Ah ! Pas un mot ou je te force à les faire en lévitation. » Ils n’osent pas moufeter, pas même se regarder. Le bâton frappe à nouveau le sol. C’est comme si l’onde de choc avait jeté tout le monde à terre tellement ils font vite. Ils ont entre onze et treize ans, ils sont mousses, il n’y a que trois places dans ce vaisseau bien côté parmi ceux qui composent la flotte de l’Immortel. C’est une chance inouïe. C’est pour Sam la seule de quitter les bas-fonds de Providence. De pouvoir un jour s’élever à la hauteur de son héros, Conrad Stackborn, le type qui vient du même endroit qu’elle et qui fera de grandes choses, si l’ennemi ne le tue pas avant. Grim passe et distribue ses critiques dans le même ton fleuri. C’est le premier regard de haine et de défi qu’elle lui envoie. C’est carrément pas le dernier.

***

« Fitzroyse ! C’est quoi ce travail ?! Tu me fais briller ce pont ou je me sers de tes cheveux comme serpillère ! »

« Oui Grim ! » Il brille DEJA le pont, elle peut limite se voir dedans, trop maigre, sans forme, quinze ans. Ils ne sont plus que deux du groupe du début, elle et Marty. Ils ne s’entendent pas trop, ni amis ni ennemis et surement pas amant, il a le nez de travers et elle ressemble trop à un garçon. Le troisième reçu, une autre fille qu’elle aimait bien s’est faite tuer deux ans auparavant, vite remplacée par d’autres oubliés de Dorado. L’image de ses yeux bleus la fait sourire. La calotte qu’elle reçoit alors la ramenant bien vite à la réalité.

« C’est ça, regarde-toi, sûr que l’ennemi, il va attendre que tu aies fini de te refaire une beauté. AU TRAVAIL ! Pour la peine tu m’astiqueras l’argenterie du Capitaine. Puisque tu as l’air d’aimer astiquer. » Pour le coup, la jeune fille devient pivoine au sous-entendu. Bien sûr qu’elle adore le Capitaine mais pas pour ça, pas comme ça. Elle devrait avoir l’habitude de ce genre de langage. Chez les pirates y a un peu que ça (et le rhum qu’elle a gouté pour la première fois à treize ans mais qu’elle n’est toujours pas sûre d’aimer vraiment) seulement quand c’est Grim qui le dit, c’est différent, c’est un peu comme entendre ses parents parler de fesses.

« C’est toi qui aimerait que je t’astique vieux cochon » Le murmure est sorti tout seul. Grim se retourne d’un bloc. Il a récemment été nommé Maître d’Abordage et par les Seigneurs Pirates, ça se sent. Le gars il est souplesse et force en un seul bloc, comme une montagne. Elle a le cœur qui bat à cent à l’heure. Elle ne baisse pas les yeux pour autant.

« Tu me répètes ça moustique ? »

« C’est toi qui aimerait que je t’astique, vieux cochon, Grim ! » répète-t-elle, sérieuse comme le Pape Trinitaire, prête à prendre la raclée de sa vie. Le bâton part. Elle a prévu la trajectoire, esquive puis bloque avec son balai. S’ensuivent deux minutes de combat intense se terminant avec une Sam sur le sol, le bâton sur la gorge. D’un coup, l’homme se met à sourire, une grimace qui mérite bien le surnom qu’il se donne. Il lui file un coup dans les côtes qui la fait suffoquer et la libère.

« Tu me laves ce pont, tu astique l’argenterie, tu fais la plonge du mess du soir et tu viens me retrouver à la salle d’entraînement pour le quart du matin moustique. »

***

« Sam ! Tu peux m’expliquer pourquoi tu as lancé ta brigade à l’assaut par l’aile droite au lieu de t’en tenir au plan prévu ? Tu te crois plus intelligente que le Capitaine c’est ça ? »
L’engueulade était prévue, il y en a toujours une quand on ne respecte pas les ordres à la lettre. Ce n’est pas parce qu’ils sont pirates qu’ils ne doivent pas être disciplinés, surtout contre des soldats de l’Impérium, la meilleure armée humaine au monde.

« Parce que, Grim, j’avais vu qu’ils avaient une batterie et en les prenant par la droite, j’évitais les pertes et préservais l’esprit de surprise. Le Capitaine, il n’avait pas pu prévoir la batterie c’est tout. »

« Le Capitaine il n’avait pas pu prévoir, le Capitaine il n’avait pas pu prévoir. » Elle déteste quand il la singe avec cette voix de fausset surtout que du haut de ses vingt ans, elle a enfin des formes, vaguement et qu’elle en est fière. De ça et de sa voix grave mais féminine. Rien à voir avec les accents moqueurs du Maître Artilleurs. Elle s’attend à un taquet, se tend mais rien ne vient.

« Grim ? » Cette immobilité l’effraie un peu. Elle craint soudain de l’avoir déçu pour de vrai. Grim distribue TOUJOURS des taquets. Un supérieur que l’on déteste comme un ennemi vous en protègera. Peut-être qu’il ne veut plus l’en protéger. Avec le temps, l’équipage était devenu sa famille mais c’était Grim qui en était la figure de proue. Toujours à la pousser vers l’avant. C’était pour lui qu’elle se dépassait sans cesse et était parmi les plus jeune à la tête d’une brigade, pressentie pour devenir officier. Elle adulait Stackborn, elle était amoureuse du Capitaine mais le plus proche de son cœur, c’était le Maître Artilleur.

« Vous avez entendu vous zautres ! C’est Sam qui vous a sauvé les miches alors le premier que je reprends à sous-entendre qu’elle ne commande que parce qu’elle a un beau cul, il peut se la mettre derrière l’oreille rapport qu’il pourra plus jamais l’utiliser. »


N°4 On doit la vérité à ses supérieurs, le mensonge à ses ennemis et le silence à ses alliés
104 et 107 ADD

Elle est un peu nerveuse. Habillée comme souvent d’un pantalon de toile coupé au niveau des chevilles et d’une tunique stricte qui fait office d’uniforme, elle monte pour la première fois sur le pont du Liberty. Serge, tenue par un carré de tissu savamment plié pour faire sac à dos babille doucement. A côté d’elle, un caisson de l’UC la suit, transportant toutes leurs affaires. Toute une vie. Ca y est. Elle est Seconde. Du Liberty. Elle a rencontré Stackborn dans une taverne miteuse autour d’un rhum. C’était irréel. Une rencontre arrangée par Grim et d'autres officiers de son vaisseau, avec la bénédiction de l'Immortel. Elle sait qu'il cherche un second et c'est pour ce poste qu'elle a postulé. Directement. Alors, pour qu'il lui fasse confiance, elle lui a raconté, sous le sceau du secret ses origines, sans dire qu’elle les tenait d’oncle Thaddeus. Au moins, si elle quitte Grim, elle ne va pas dans l’inconnu le plus complet.

« Tu vois Serge, on va rencontrer Oncle Tad » Elles sont dans leur cabine, en sécurité. La petite est allongée sur le lit, jouant avec ses pieds et le mobile en bois à l’effigie des bêtes de Renaissance. « Je vais te raconter un peu mes origines mais tu dois ne jamais oublier que c’est un secret. Si ça se sait, il peut y avoir de gros problèmes. » Sensible au ton de sa mère adoptive, la petite commence la moue qui précède souvent les pleurs. Sam se baisse, embrassant le nez de sa toute petite. « Ne t’en fait pas Little Bit, je sais que tu ne diras rien. » La crise s’éloigne et c’est sérieuse, maintenant, que le bébé met une mèche blonde dans sa bouche.

« J’ai grandi dans le même orphelinat où on t’a déposé. J’étais bien moins jolie que toi alors personne ne m’a adoptée. Mais j’étais pas triste, j’ai appris plein de choses chouette. Et quand j’avais six ans, j’ai rencontré Oncle Tad. Il m’a dit qu’il était un ami de mon vrai père. J’ai même cru, au début, que c’était de lui qu’il parlait mais non. En fait, mon père s’appelait Antonio Di Rozas. Il était pirate, bien sûr et il était le compagnon de la féroce Alvarez ! Pas Jezabel, celle d’avant, avec le nom imprononçable. La Alvarez, elle était devenue folle. Tu entendras plein d’histoires sur elle, je ne veux pas que tu aies peur, je ne serais pas comme elle. Elle était enceinte de Hannabeth Alvarez quand mon père a rencontré ma mère. Ils n’étaient pas vraiment amoureux, tu verras vite comment ça marche, les filles et les garçons mais voilà, j’ai été fabriquée. Les bébés, ça se fabrique quand les filles et les garçons se font de gros gros câlins. Bref. Oncle Tad va t’expliquer ça quand tu auras l’âge. Donc mon papa c’était Antonio Di Rozas et ma maman une mo’at et c’est Oncle Tad qui m’a déposée à l’orphelinat et a veillé sur moi. Le truc c’est que vu que Maman Alvarez avait de la saumure entre les oreilles, valait mieux pas qu’elle le sache, elle m’aurait fait tuer ce qui aurait été dommage hein. Surtout pour moi. Maintenant, c’est elle qui est morte, donc on est tranquille sauf que je veux attendre encore un peu. Grim disait toujours « On doit la vérité à ses supérieurs, le mensonge à ses ennemis et le silence à ses alliés » Mes sœurs, ce sont mes égales, j’ai pas besoin de leur dire quoi que ce soit et je suis pas prête. Tu dois donc savoir que tu as deux super tantes. Jezabel, Capitaine du Nemesis et Hannabeth, Capitaine de l’Albatros. Bon, c’est un navire corsaire mais voilà quoi, elle est cool quand même. Je l’ai rencontrée tu sais. Mon papa, ton grand père, il est mort attrapé par les Corpo. C’est pas de bol mais bon, c’est les risques du métier. On a Grim pour ça. Il a quitté le vaisseau lui-aussi. Quand tu sauras marcher, on ira le voir. »

***

« Elles sont comment, mes tantes ? Tu crois qu'on les rencontrera, un jour ? » Sam se baisse, attrape sa toute petite fille et la pose sur ses genoux. Elles sont seules sur le Liberty. Stackborn est parti boire et la majeure partie de l’équipage est en permission. Quand il reviendra, elle sortira à son tour. Cela ne la gêne pas de rester ce soir. Elle aime ces moments calme avec la petite. C’est qu’elle grandit si vite. Et en même temps elle reste immuablement merveilleuse.

« La plus grande s’appelle Jezabel Alvarez. Elle porte toujours un tricorne, comme toi, avec une grande plume blanche. Elle parle un peu bizarre, genre elle « n’a guère envie de se mêler à la populace moutonnière qui peuple les factions » tu vois ? » L’imitation est mauvaise, elle s’en fiche, le ton est là. Deux bestioles viennent se lover contre elles. La cabine est un nid. Elle l’aime comme ça. « Elle est grande et fine, elle a les mêmes cheveux que moi et des yeux bleus mais froid. Et elle a aussi une fille qui s’appelle Jillian qui est ta cousine. C’est une femme sympathique. On dit qu’elle est froide et meurtrière et ce n’est pas faux, elle a un style de piraterie très violent et je ne veux pas trop que tu traines avec son équipage mais elle, elle est plus sensible qu’elle le dit. Elle couche beaucoup. Comme le Capitaine. Il parait qu’elle cout elle-même ses tenues. Si tu veux, je lui demanderais de te faire un super tricorne du Nemesis, ça te dirait ? » Elle ne parle pas de cette curieuse soirée où sa sœur lui a fait du rentre dedans. Cela fait partie des rares choses qu’elle taira toujours à sa fille. Elle ne veut pas que celle-ci aie de plus mauvais modèles que ce qu’elle a déjà. La famille Alvarez est vraiment trop compliquée pour une petite de trois ans.

« Hannabeth aussi a les cheveux comme nous. » Elle remet une mèche derrière son oreille. « Mais sinon, elle est très différente. « Elle a un accent un peu com’ça t’vois pis elle jure aussi, fuck you Fitzroyse, d’où tu m’imite, c’pas drôle ». Elle a aussi un super petit chien qui ressemble à une saucisse sur patte. Elle est très gentille, très loyale, sauf qu’elle se prend un peu trop pour un gars, comme si elle n’assumait pas d’être capitaine et fille. Elle aimait beaucoup notre père. Quand ils l’ont pris, les vilains de l’UC l’ont obligée d’être corsaire. Le problème, c’est que Jezabel et Hannabeth ne s’aiment pas du tout alors elles se font la guerre et ça, c’est très triste. Toi et moi Serge, on sait ce que c’est que ne pas avoir de famille. On sait à quel point c’est précieux. Elles, elles ont trop eu alors elles ne savent pas. C’est pour ça qu’il faut pas dire qu’elles sont tes tantes et mes sœurs. On va attendre de qu’elles grandissent dans leur tête. Je t’ai expliqué que les gens ils ont pas le même âge dans la tête que sur les doigts. Ben mes sœurs, dans leur tête, elles sont stupides comme des adolescentes. Comme les mousses tu sais qui font des bisous et deviennent tout rouge et qui font que des bêtises. Toi et moi et la ménagerie, on est plus grands que ça dans nos têtes. On sait attendre le bon moment. »

N°5 Le jus de pomme c’est bon pour la santé
111 ADD

« Bon, Serge, j’ai une mission pour toi. » Elle a sept ans la petite, l’âge de raison parce qu’elle a toujours raison. Sam n’a jamais cessé d’aimer sa fille, pas une seconde et elle s’en occupe de son mieux. Pendant l’attaque des mutants, elle l’a fait bosser comme les autres alors qu’ils tentaient de détruire la frégate qui larguait ses cadavres sur le Capitaine.

« Tu sais que Stackborn et Ni’oh ont été ensemble. Tu sais que c’est plus le cas et que depuis le Capitaine il passe son temps avec sa bouteille et sa stupide carte. Donc, ta mission, si tu l’acceptes, c’est de dire au Capitaine qu’il fait n’importe quoi. » La petite a les yeux qui brillent, une expression déterminée sur le visage. Les missions c’est important. Sam sourit. Même si elle n’est pas toujours d’accord quant à la relation entre le Capitaine et sa petite mystique aveugle, la prunelle de ses yeux et bla et bla et bla, elle le préférait quand il couchait avec et souriait bêtement plutôt qu’englué dans une mélancolie malsaine. Les cartes, ça tient pas chaud la nuit.

« Je peux le faire ! » et voilà la gamine qui part sur un plan démoniaque à base de « parler comme les grands » et de jus de pomme. « Parce que le Capitaine il aime bien parler autour d'un verre et le jus de pomme c'est bon pour la santé. » conclue-t-elle, convaincue.

Mère et fille continuent de parler longuement dans la nuit alors que les pensées de l’aînée se dispersent. Elle aime bien la mystique, au fond, si seulement il n’y avait pas cette histoire avec le Capitaine. Tout ça, c’est malsain. Comme la plupart des relations homme-femme, au fond. Distraitement, elle pose la main sur la cicatrice sur son ventre. Depuis ce jour qui a coûté la vie au premier Serge et à son père, elle s’est reconstruite. Il n’y a maintenant que de l’amour en elle. Plus l’ombre d’une douleur. Mais si elle a fait une place aux femmes dans son lit, plus jamais elle ne s’est donné à un homme. Serge s’est endormie, tête sur la table, son verre vide tombé sur le bois. Elle la prend dans ses bras et la borde tout doucement.
Notoriété
Hauts Faits :

A travaillé pour un Seigneur Pirate
Seconde à 27 ans

Infamies et échecs :

Aucun répertorié
Caractéristiques
25 PA - 3500 PE
Flamme Pirate : Puissante

Talent : Amie des bêtes

Les bestioles l'aiment bien. Enfin ceux qui l'auraient bien aimée au final, ont un bon sentiment vis à vis d'elle. Evidemment, si la bestiole en face est agressive ou dressée, cela ne fonctionne pas mais sinon, elle a un bon feeling. Les chats lui ronronnent dans les pieds, les Kao jappent en la voyant, les twatute lui apportent des trucs bref, les animaux l'aiment et c'est réciproque !

Désavantage : Loi de Murphy

Avantages :

• Sens tactique naturel (5 PA) - Tactique d'abordage, Tactique de combat spatiale
• Vaisseau supérieur - système de commandement (5 PA)
• Apaisant (5 PA) - Commandement
• Théoricien (5 PA) - Tactique d'abordage, Vigilance
• Versatile (5 PA)
• Animal de compagnie (0 PA) - KAIJI'KEIEHU nommé Kaivin (dans un terraquarium)
• Animal de compagnie (0 PA) - LIÏ'NGA mâle nommé Ingalls
• Animal de compagnie (0 PA) - LIÏ'NGA femelle nommée Linda
• Animal de compagnie (0 PA) - SNA'TANHÌTSYÌP nommé Satan

Domaines d'expertise :

• Tactique d'abordage - Maître
• Combats au corps à corps : armes blanches - Initié
• Vigilance - Initié
• Commandement - Initié
• Diplomatie - Habile
• Empathie - Habile
• Tactique de combat spatiale - Habile
• Sport - Habile


Points restants : 8 PH.

Le joueur
Amorgein - 34 ans
• Double compte ? Si oui, listez les comptes précédents : Jazz/Wulf/Law/Way'si/Felipe/Jean

• Comment avez-vous connu le forum ? Par le loup, je le remercie au passage

• A quel rythme répondez-vous généralement ? Rapidement mais pas trop

• Si vous aviez un changement à proposer sur le forum, ce serait lequel ? Je m'en occupe perso

• Si vous quittez le forum un jour, vous préférez que votre personnage... continue sa vie en Dorado
Jezabel Alvarez
Voir la fiche
Jezabel Alvarez
Capitaine du Némésis

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t98-jezabel-alvarez-pirate-capi https://helldorado.forumactif.com/t111-blood-will-spill-upon-this-night-jezabel-alvarez https://helldorado.forumactif.com/t105-le-nemesis

Corrections

Now some have died and some are alive. And others sail on sea with the keys to the cage, and the Devil to pay we lay to Fiddler's Green.

À modifier

Saaaaaaaaaaaaaam. Tu sais à quel point on l’aime déjà ta petite <3 La correction devrait être rapide, on n’a pas relevé grand chose !

Caractère :
● On adore le caractère, mais on aimerait en savoir un petit peu plus sur les défauts et les travers de Sam.

Histoire :
● Si l’ordre chronologique des événements est assez facile à deviner, on aimerait avoir les dates pour les différents chapitres, ne serait-ce que pour faciliter sa chrono, savoir combien de temps elle a passé à bord du vaisseau de l’Immortel, à quel âge elle a eu sa fausse couche, etc.
● On voudrait aussi que tu détailles un peu plus la façon dont Sam est devenue seconde du Liberty. Est-ce que Conrad l’engage directement en tant que telle ? Ou est-ce qu’elle passe du temps en tant que membre de l’équipage pour gagner sa confiance et le devenir ?

Notoriété :
● Il nous semble que “Avoir grandi sur Providence” ne peut pas constituer un haut fait en soi ^^
● Juste un petit détail : tu écris “a travaillé pour un SE”, mais c’est SP plutôt, non ? Le mieux serait d’écrire Seigneur Pirate pour que tout le monde s’y retrouve ! :D

Caractéristiques :
● A quel domaine d’expertise s’applique ton désavantage Loi de Murphy ?

N'hésite pas à demander des précisions ou à poser tes questions si tu en as, nous sommes là pour ça !
Bon courage pour les modifications et n'oublie pas de nous signaler lorsque tu as terminé.
Sam Fitzroyse
Voir la fiche
Sam Fitzroyse
Second du Liberty

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t1448-sam-wise-fitzroyse-pirate https://helldorado.forumactif.com/t1504-coffre-au-tresor-avec-une-tete-de-mort#31290

Corrections

Now some have died and some are alive. And others sail on sea with the keys to the cage, and the Devil to pay we lay to Fiddler's Green.

À modifier

Saaaaaaaaaaaaaam. Tu sais à quel point on l’aime déjà ta petite <3 La correction devrait être rapide, on n’a pas relevé grand chose !

Caractère :
● On adore le caractère, mais on aimerait en savoir un petit peu plus sur les défauts et les travers de Sam.
Si j'devais lui reprocher des trucs, ce serait d'abord sa tête de mule. Quand elle a une idée, elle l'a pas ailleurs allez. Et si elle tombe sur un os, elle va tenter de l'attaquer sous plein d'angles différents. Difficile pour elle de s'arrêter et ça, c'est chiant parce qu'un bon second doit être ADAPTABLE. Faut encore qu'elle bosse là dessus allez. D'ailleurs en parlant de bosser, elle est un peu feignante. Enfin, non, elle est du genre à faire des trucs mais soit qu'elle aime bien, soit parce qu'elle a un but à court terme. Le travail académique, le savoir pour le savoir, les trucs d'intellos, bref, tout ça, ça la gonfle et elle le fait comme une gamine en traînant les pieds et en boudant. Vous parlez d'un exemple pour la gosse qui doit apprendre les mathématiques ! C'est ça d'avoir des facilités, on apprend pas les méthodes assez jeunes et après, quand il faut bosser pour de vrai, on tombe des nues. Des claques. Même si j'espère que la vie lui en mettra pas trop, à la petite. C'est mon boulot à moi.

Histoire :
● Si l’ordre chronologique des événements est assez facile à deviner, on aimerait avoir les dates pour les différents chapitres, ne serait-ce que pour faciliter sa chrono, savoir combien de temps elle a passé à bord du vaisseau de l’Immortel, à quel âge elle a eu sa fausse couche, etc.
fausse couche, etc.
J'ai mis les dates
● On voudrait aussi que tu détailles un peu plus la façon dont Sam est devenue seconde du Liberty. Est-ce que Conrad l’engage directement en tant que telle ? Ou est-ce qu’elle passe du temps en tant que membre de l’équipage pour gagner sa confiance et le devenir ?
[...]Elle a rencontré Stackborn dans une taverne miteuse autour d’un rhum. C’était irréel. Une rencontre arrangée par Grim et d'autres officiers de son vaisseau, avec la bénédiction de l'Immortel. Elle sait qu'il cherche un second et c'est pour ce poste qu'elle a postulé. Directement. Alors, pour qu'il lui fasse confiance, elle lui a raconté[..]

Notoriété :
● Il nous semble que “Avoir grandi sur Providence” ne peut pas constituer un haut fait en soi ^^
Enlevé
● Juste un petit détail : tu écris “a travaillé pour un SE”, mais c’est SP plutôt, non ? Le mieux serait d’écrire Seigneur Pirate pour que tout le monde s’y retrouve ! :D
Fait

Caractéristiques :
● A quel domaine d’expertise s’applique ton désavantage Loi de Murphy ?
Je vais le lui mettre sur la vigilance si cela vous va mais je peux changer si vous préférez.
Seik'el Iyeywi
Voir la fiche
Seik'el Iyeywi
Intendante et Mystique de l'Iceberg

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t95-seik-el-iyeywi-pirate-inten https://helldorado.forumactif.com/t106-livres-de-comptes https://helldorado.forumactif.com/t87-l-iceberg-fregate-pirate

Fiche Validée

The seas be ours and by the powers, where we will we'll roam.

Je déclare cette fiche officiellement VALIDÉE !

Et hop, maman Fitzroyse est validée aussi :) rejoins vite ton bout de chou, je crois qu'elle court déjà partout sur le forum smile n'oublie pas de faire un détour par les coins habituels !

La prochaine étape, avant de pouvoir te lancer dans le RP, est d'aller créer tes sujets dans la gestion de personnages. Premièrement, tu dois poster ton Journal de bord. Ensuite, si tu es le créateur d'un vaisseau spatial, tu dois également aller poster ta Fiche d'équipage.

Si tu le souhaite, tu peux également venir poster une Petite Annonce pour trouver un partenaire de RP. Finalement, n'hésite pas à venir jeter un oeil aux Quêtes et animations en cours.

Toute l'équipe du staff restera toujours disponible pour toi si tu as des problèmes demandes ou questions, alors n'hésite jamais à nous contacter. Bref, bravo pour ta fiche et bienvenue encore parmi nous.

De la part de toute l'équipe, nous te souhaitons bon jeu !
Voir la fiche
Contenu sponsorisé

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires



0 mots