Conteur
Voir la fiche
Conteur
Maître du Jeu

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

Event 2 - Mutants & Baleines

This is the End....

L’Avènement


Dans tout Dorado, le chaos s’est répandu telle une traînée de poudre. Laissant sur son passage mort, désespoir et haine, il a prit la forme inattendue des Mutants. Un message funeste a été envoyé partout dans l’espace sur la fréquence de secours. Annonciateur d’une période sombre, il montre celui qui se désigne comme le Libérateur, le seigneur mutant autoproclamé : le Prophète de l’Antre.

D’une voix d'outre-tombe, le mutant s’adresse à tous ceux qui liront ce message.

Le Prophète:

EVENT 2 - MUTANTS & BALEINES - Conclusion et résumé Odyu

“Le temps des Factions dominant Dorado est révolu. Vous vivez désormais l'Avènement des Enfants de la Prophétie.” commence la créature. “Bientôt, le feu va se répandre sur vos foyers et la mort va frapper de manière hasardeuse autour de vous pour finalement venir arracher votre âme de votre corps chétif.” continue le monstre aux yeux rougeoyants. “Tremblez pendant que vous le pouvez encore. Nous n’allons pas vaincre… pas cette fois… mais nous laisserons une trace inextinguible au plus profond de votre coeur.”

La communication se coupe sur un sourire horrible et cruel qui tord la face déjà hideuse du Prophète de l’Antre. Derrière lui on aperçoit un autre mutant avec un petit sourire narquois sur le visage.

Le Général:

EVENT 2 - MUTANTS & BALEINES - Conclusion et résumé Av2l

Alors que cette annonce était envoyée, l’enfer se déversait sur Dorado. Proche de chaque emprise humaine conséquente, des trous noirs sont apparus. Enfin… les scientifiques réfutent une telle appellation bien qu’ils réfutent aussi celle de trous de ver. C’est… autre chose.

De ces portails se sont déversées, vomies, les troupes du Prophète. Vaisseaux anciens et rafistolés, usant de tactiques suicidaires et profitant d’un nombre toujours plus grand, ils tentèrent de surpasser les défenses humaines. N’hésitant pas à s’écraser pour déverser leurs troupes, ils lâchèrent leurs monstres dans les rues de divers astroports afin de répandre leur terreur.


L'attaque sur les planètes


Tech12

La flotte de l’UC en place est ultra réactive et est déployée directement au-dessus de l’astroport. Les vaisseaux mutants apparaissent et tentent de venir s’écraser sur l’astroport. Ils sont extrêmement nombreux, comme si cette cible était prioritaire pour eux. Mais face à la supériorité de la flotte de l’UC, ils échoueront lamentablement. La Légion, ainsi que les droïdes de combat firent la différence lorsque le corps à corps a été nécessaire, les seconds étant invulnérables à la terreur et les premiers étant sans doute les troupes de combat les plus dures à cuire de tout Dorado. Néanmoins les vaisseaux corporatistes ne s’en sortiront pas intacts, la moitié de la flotte est détruite laissant des carcasses à la dérive autour de la planète.

Hell

Les flottes en place ne sont pas très douées pour travailler ensemble face à une menace commune, et un vaisseau mutant parviendra à s’écraser sur l’astroport. Les troupes au sol sont nombreuses et efficaces… Un chargement a été volé dernièrement, on n’est pas à l’abri d’une attaque directement sur Hell. C’est pourquoi les mutants furent rapidement tous détruits sans le moindre état d’âme.

Oscuro

Valentia

Planète d’intérêt majeur pour l’Impérium, son astroport impérial, Valentia, sera correctement protégé. La flotte en place n’est pas aussi évoluée technologiquement que celle de l’UC, mais la discipline dont font preuve les troupes impériales est sans égale. L’intelligence de leur stratégie leur permit rapidement de s’adapter aux tactiques parfois suicidaires de leurs adversaires et de les dominer.

Arès II

L'astroport ne bénéficie pas d’une protection aussi dense que Tech12 et, malheureusement pour les intérêts de l’UC, il sera durement touché. Plusieurs vaisseaux mutants se posent et viennent massacrer la population avant que les droïdes de combat ne parviennent à reprendre le dessus. L’astroport est un champ de ruines fumantes.

Esperanza

Elle est certes protégée mais aucune faction ne la considère comme prioritaire et l’astroport sera donc envahi de nombreux mutants. Les rues seront le spectacle de carnages horribles et c’est la résistance étonnante des habitants de la ville qui permit de stopper l’invasion. Certaines mauvaises langues disent que des pirates étaient à l’origine de cette résistance. C’est difficile d’en vérifier la véracité. Mais au sein des pirates, on sait qu’un Seigneur pirate était de passage au moment de l’attaque, et il n’est pas du genre à se laisser tuer facilement.  

Renaissance

Paradis

La Trinité garde des moyens conséquents afin de protéger son joyau et même si les capitaines ne sont pas les plus doués en combat spatial, ils savent gérer le nombre. Ce sont des professionnels et ils disposent aussi d’un nombre important de navires. Les mutants eurent beau tenter des stratégies plus folles les unes que les autres, ils ne purent jamais s’approcher de Paradis.

Alegria

Sur cet astroport les troupes impériales ne purent empêcher un crash… et les conséquences qui vont avec. Heureusement la Police Militaire est sans doute la mieux armée des polices pour gérer ce genre d'événements et les mutants furent promptement massacrés.

Vanguard

Une fois de plus les troupes de l'UC s'avérèrent un peu trop faibles malgré le renforcement post escarmouche avec la Trinité. Un vaisseau viendra s'écraser et semer le chaos. Il y aura des morts à déplorer et beaucoup de familles en deuil mais au final les dégâts seront acceptables et les créatures tuées.  Certes les cratères fumants ne seront pas comblés rapidement et toutes les infrastructures détruites ne s’en remettront pas immédiatement. Les habitants de l’astroport seront marqués pour un certain temps.

Tortuga

Sans doute l'endroit où le chaos sèmera le plus de graines. Non pas que l'offensive soit plus grosse qu'ailleurs, mais les pirates ne sont pas vraiment organisés et Erika la rouge n'est pas l'Immortel. Alors c'est dans le manque de synchronisation le plus absolu que les pirates défendirent chèrement leur peau. Que ce soit dans l'espace ou au sol, les morts furent nombreux. L’astroport est bien plus vaste que celui de Providence, n'abrite pas que des pirates, et ces derniers ne sont pas tous de vieux loups de mer. En tout cas la présence d'un Seigneur et de la Rouge permit de stopper l'invasion, d'autres capitaines eurent aussi leur moment de gloire.

Providence

Les mutants esquivèrent entièrement le champ d’astéroïdes afin de surprendre l’astroport pirate. Alors, en effet ils réussirent à se poser…. mais était-ce une si bonne idée ? Entourés des plus aguerris des pirates, que ce soit les hommes, les femmes ou même les jeunes adolescents, les mutants ne firent pas long feu et furent repoussés dans un premier temps avant d’être systématiquement passés par le fil de l’épée. Eric Valmor en personne mena les assauts contre ces adversaires venus d’ailleurs.

Les Baleines de l'espace


Leur arrivée créa la surprise. Venant dévorer les trous noirs, elles laissèrent les vaisseaux mutants sans renforts. Pire, leur chant particulièrement puissant stoppa les systèmes électriques autour d'elles. Certes, les vaisseaux les plus résistants retrouvèrent rapidement leurs facultés, mais les vieux navires des mutants furent si lents à se remettre qu'ils ne réussirent jamais, en fait. Véritable cibles immobiles pour les vaisseaux vengeurs, qu'ils soient des Factions ou Pirates, les mutants furent sauvagement et irrémédiablement détruits.

De leur côté les baleines reprirent leur route après avoir fait quelques tours autour des survivants. Mais elles ne disparurent pas dans le néant. Il est désormais commun de les croiser dans Dorado. Elles ne semblent pas vouloir ou pouvoir sortir du système et, pour le moment, personne n'ose les approcher de trop près.

Rapidement des informations fuitèrent de l'UC et les rumeurs se répandirent comme quoi l'UC aurait utilisé “les vestiges de l'ancienne civilisation pour faire venir les baleines”. Il n'y a aucune preuve concernant ce genre de rumeurs, mais les deux autres Factions semblent prendre cela pour acquis et exigent un accès aux ruines. Cette demande est naturellement rejetée par l'UC qui continue de nier les rumeurs. Sans preuves, il est difficile de faire plier la Faction de manière diplomatique. Et personne ne veut répandre à nouveau le chaos dans Dorado… pour le moment.

La réaction des Factions


Pour une fois ce fut unanime. Malgré le désaccord concernant Tech12 les Factions décident d'envoyer des troupes en plus grand nombre de manière temporaire au sein de Dorado. L'objectif est d'augmenter les patrouilles et de trouver l'origine des mutants afin de les détruire pour de bon.

Malheureusement, pour le moment ils ne trouvent rien. Le seul bon côté de ces patrouilles est qu'elles permettent la destruction de nombreux navires pirates. C'est une époque faste pour les marchands.

La réaction des Pirates


D'habitude le chaos est une bonne chose pour eux, mais cette fois il est immédiatement suivi d'une période de contrôle et de patrouille. Avec Tortuga en reconstruction, les temps sont durs et les prises difficiles. Seuls les pirates ayant mis de quoi survivre côté parviennent à joindre les deux bouts. Et on ne peut pas vraiment compter sur des élans de solidarité.

Les seigneurs pirates se sont réunis sur leur astéroïde et même Valmor est sorti de Providence pour l'occasion. Malheureusement, l'ennemi est trop puissant pour le moment alors il est hors de question de montrer les crocs. Il ne reste qu'une solution, comme dans le passé : il est nécessaire de nourrir le tigre pour l'apaiser. Et cette fois il veut manger du mutant. Alors les Seigneurs se mettent en ordre de bataille pour en apprendre le plus possible sur les mutants… ce qui semble une tâche très complexe, même pour eux.

Les informations sur les mutants


Malheureusement, l’étude des mutants s’avère compliquée. Des mutants ont été capturés, des monstres mais aussi des humanoïdes doués de la parole. Cependant les informations tirées de ses derniers sont peu nombreuses. Ils obéissent au Général. Et suivent les paroles du Prophète de l’Antre. Les créatures et les nombreux cadavres n’ont pour l’instant rien appris aux chercheurs qu’ils ne connaissaient pas déjà suite aux attaques de 100 ADD. Toutes les informations disponibles sont néanmoins passées au crible, y compris les témoignages, vidéos et photos pris par les appareils de surveillance et les victimes, dans l’espoir d’apprendre quelque chose de nouveau à partir du comportement des mutants


Résumés des scénarios


Furry Road - Amo

Tortuga, une placette. A priori aucune raison de s’inquiéter. Ce que les gens en place ne savaient pas c’est que cet endroit était le seul passage au Sud d’une autre enclave où se trouvaient à la fois Phil l’Anguille et une cache technologique particulièrement bien fournie. L’attaque fut monumentale. Déferlement de mutants, chasseurs individuels, tanks. Les pertes, innombrables. Mais grâce au talent de Commandement du Capitaine Stackborn, la Flamme brillante de Modestie, les capacités de pilotage de Noor, celles d’attaque de Dani, le flegme et la médecine d’Enthe’ven et l’altruisme de Logan la menace fut totalement détruite et l’Anguille libérée. Vos noms sonneront longtemps parmi les Pirates de Dorado.

Hope’s Crumble - Amo

L’Hotel-Station a été attaquée. D’abord par une injection de gaz anesthésiant qui  a endormi tout le monde sauf la grande salle, puis par une prise d’otage pendant le Grand Gala. Le but, récupérer les richesses et dégoûter les décideurs des factions en les frappant d’horreur. C’était sans compter sur l’Outrage de la destruction de la Pièce Montée et l’intelligence de deux soeurs jumelles. Leur diversion a permis aux différents combattant disséminés dans la salle, Corsaires, Espions, ou simples Citoyens d’organiser différents groupes. Si l’action s’est passé en huis clos, les noms de ces courageux défenseurs rayonnera parmi les factions, d’autant plus que leur courage et leur stratégie a réussi l’exploit de ne pas avoir un seul mort parmi les otages.

In the dark - Caillou

La Fête du Sommeil, tradition mo’at revue au prisme consumériste de l’Union Corporatiste, bat son plein lorsqu’une frégate s’abat soudain sur Vanguard, tout près des étals. Une poignée de chanceux, tombés dans un bassin de recueillement des eaux pluviales, échappe à la mort et tente de retrouver son chemin vers la sortie, poussée par la chute d’horribles créatures aux allures d’arthropode géant et aux cris insupportables. Deux petits groupes de survivants se rejoignent ainsi au gré des égouts et atteignent le cratère creusé par la frégate, où se trouve un grand nombre de ces créatures de cauchemar. Un tunnel de métro offre une échappatoire inespérée, malheureusement ils attirent involontairement l’attention de quelques créatures qui les pourchassent. Certains n’en réchappent pas, les autres trouvent refuge dans une niche de secours réservée aux situations d’urgence, où on viendra finalement les chercher pour les ramener à la surface, loin des monstres.

Restore Hope - Nico

L’attaque sur Tortuga fait de nombreux dégâts lorsqu’un navire ayant traversé le dome s’écrase sur l’astroport. L’un des plus dangereux est la coupure d’alimentation du Mur. Ce dernier sépare le port de la ville pour des raisons de sécurité. Sans lui la ville peut se faire infiltrer de partout et est plus difficile à défendre. Mais c’est sans compter l’intervention d’Hannabeth Alvarez et Valmont, les deux puissants pirates à la tête d’une équipe mixte se mettront en route pour rétablir les générateurs. Les combats sont sanglants mais les deux équipages robustes alors après quelques péripétie l’équipe atteint son but sans aide de personne d’autre. La rumeur prétend qu’un pirate à la Flamme puissante aurait tapé dans l’oeil d’un seigneur pirate arrivé trop tard pour aider.

Ambush - Nico

La station Warp de l’Impérium est subitement la cible d’une attaque de mutant. Visiblement rien ni personne n’est à l’abri. Certes la flotte impériale déployée est puissant, mais en face le nombre est aussi important. C’est compter sans le Cerberus, navire de la Milicia. La Capitaine Mia de Moya ne compte pas les laisser faire et engage son vaisseau dans un combat sans merci. FInalement le Cerberus viendra à bout de plusieurs frégates mutantes mais au terrible prix de la mort de sa capitaine. Empoisonnée par la lame vicieuse d’un mutant transporté comme par magie directement sur le pont du navire. Les baleines viendront stopper les combats et donner un avantage absolu aux appareils de l’Impérium. Devant l’acte héroïque de Mia de Moya l’Empereur en personne signa l’acte lui rendant son honneur et son grade de colonel à titre posthume.

Back to School - Gly’

Dans une école qui profitait de la Fête du Sommeil pour proposer des activités aux enfants, et aux parents et adultes de passage, c’est la panique qui s’abat en même temps qu’une frégate sur Vanguard. Un épais nuage de poussière, tel un brouillard meurtrier cachant les silhouettes grouillantes des monstres qui envahirent la ville malgré les forces de polices qui les exterminèrent en grande majorité, vient alors entourer le quartier et poussera les gens à se barricader dans l’école. Malheureusement, les grandes fenêtres de l’établissement sont difficiles à protéger, et c’est dans la stupeur et les hurlement des enfants qu’une institutrice sera victime de la première attaque surprise. S’en suivra une longue et fatigante course contre les créatures de cauchemars à travers les étages. Un groupe s’enfermera dans une salle de classe. L’autre se lancera à la recherche d’une enfant perdue dans les étages. Suite aux indications récupérée sur les réseaux, tous se dirigeront vers le toit à la recherche de l’aide tant attendue des autorités. Et c’est dans une dernière course poursuite qui se terminera par la mort du monstre que tous s’en sortent finalement vivant.

Through the valley - Gly’

C’est comme si le monde leur était tombé sur la tête… Mais en plus moins douloureux que ceux qui se le sont vraiment pris sur la tête. L’équipage réduit du Némésis s’est retrouvé très proche du crash du navire qui a traversé le dôme de Tortuga et n’a pas eu beaucoup de temps pour reprendre ses esprits avant la première attaque des chiens de guerre des mutants. Mais la réputation du Némésis n’est plus à faire sur son efficacité. Reparti pour tenter de joindre le navire encore à quai, de nouvelles difficultés seront rencontrées sous la forme d’un groupe en grand besoin d’aide. Erika la Rouge et ses hommes ont besoin du Némésis : la tête pensante de l’attaque des mutants et à terre. Erika sait où. Elle sait comment y aller. Mais elle n’a plus les forces armées pour accomplir cette mission. C’est Jezabel qui les lui fournira. Et tous ensemble, ils accompliront presque la mission. Leur cible sera sauvée in extremis. Mais leurs efforts seront loués et tous s’en sortent finalement presque indemnes.

Jingle Shells - Varkh

Dans le marché couvert de Tortuga, l’attaque fut certainement la plus surprenante. Des bruits environnants commencèrent à créer la panique, poussant les gens à quitter les lieux le plus vite possible, mais la retraite de certains pirates de l’Iceberg et du Liberty sera coupée par un petit vaisseau qui viendra se crasher au milieu même du bâtiment, entraînant plusieurs personnes avec lui dans le cratère creusé par l’impact. Après avoir réussi à rejoindre un étage, pourchassés sur les talons par des mutants très en colère, les pirates réussiront à sortir du bâtiment… pour se faire à nouveau barrer la route par le groupe très important de mutants qui les pourchassaient et qui ont fini par trouver une autre voie pour sortir. C’est un combat acharné qui s’en suivra, un combat qui ne laissera pas tous nos combattants indemnes et qui fera une victime parmi l’équipage du Liberty. La jolie Jude n’en sortira pas de la mêlée qui sera finalement sauvée par une aide extérieure convaincue par le Capitaine de l’Iceberg. Tout se termine donc presque bien… Presque.



Prochainement, le post HRP de conclusion (récompense toussa)

conséquence :
- Il faut prendre en compte pour les pirates que la vie va être compliquée pendant 6 mois IG.
- il y a des baleines de l'espace (plus d'info dans la MAJ à venir)

Vous pouvez RP post-évent désormais.

Enjoy !!
GGHM
Voir la fiche
GGHM
Fondateur

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

Event 2 - Mutants & Baleines

You did a really great job, so...

La récompense

Coucou les p’tits loups de l’espace !

On vous avait parlé d’une récompense ! Et vous l’attendiez tous certainement avec beaucoup d’impatience ! On ne vous a pas oubliés :)

Avant tout, un petit rappel :

En vous inscrivant à cet event, vous vous êtes engagés à une certaine activité par personnage inscrit. Si nous voyons que vous ne respectez pas les délais donnés pour les tours de jeu sans prévenir à l’avance, nous nous réservons le droit de ne pas vous donner la récompense promise, mettre votre personnage à l’écart de l’event et permettre à quelqu’un en liste d’attente de vous remplacer et/ou baisser votre priorité de passage lors d’events ultérieurs.

Un retard consistait simplement dans le fait de ne pas répondre dans les 48h allouées pour un tour de jeu. Bien sûr, ceux nous ayant prévenus de délais ou d’absences ne sont pas considérés comme des retards. On a également pardonné à ceux n’ayant eu qu’un seul ou deux retards par event. Cette fois pas simplement parce qu’on est gentils ^^ mais parce que nous avons également eu du retard en tant que MJ. De plus, étant donné que nous n’avons nous-même pas réussi à tenir le rythme des réponses sous 48h, nous comptons finalement comme retard une réponse manquante par tour. Il y a eu néanmoins quelques personnes n’ayant pas réussi à soutenir le rythme de l’event et celles-ci seront pénalisées.

Tous les personnages participants, sauf exceptions spécifiées ci-dessous, reçoivent donc 500 xp chacun pour leur participation. Ainsi que tous les remerciements du staff pour avoir fait vivre cette belle aventure !

Les exceptions :
  • Jude Swallow
  • Ashelian Marshall
  • Darcia Blackraven - 250 xp
  • Jonas Olvarez


Vos points seront distribués sous peu. Si vous ne les avez toujours pas dans la semaine, n’hésitez pas à nous faire un petit rappel.



Vous avez désormais tous au moins assez de points d’XP pour faire évoluer votre personnage ! Vous pouvez transformer vos points en PA ou en PE à dépenser via le sujet de demande d’évolution. Nous vous conseillons néanmoins d’attendre jusqu’à la MàJ, en effet un certain nombre de nouveaux avantages vous seront proposés et ils pourraient peut-être vous intéresser :)

Si vous avez des questions ou des réclamations, n’hésitez pas à nous contacter directement.

0 mots