avatar
Voir la fiche
Invité
Invité

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires



Âge33 ans

GénétiqueMo'at

SexeFéminin

CultureDorado

AffiliationPirates

PlanèteRenaissance

MétierMystique

Shaani A'hera
Tu m'as l'air sympathique, je ne te tue pas par plaisir.
Description
Du fait de leur habitat, les A'hera se différenciaient de la plupart des Mo'at par une peau claire, presque laiteuse et le caractère isolé de leur terre empêcha le brassage génétique. Ainsi, tous les membres du clans étaient petits, robustes voire trapus. Leurs yeux brillaient d'un vert émeraude, tels la forêt qu'ils avaient quitté des siècles auparavant. Leur chevelure sombre et épaisse abondait, s’emmêlant en longues tresses ornées d'ossements.

Atteignant tout juste le menton de la plupart des hommes qu'elle croise et coiffant ses cheveux d'ébène comme sa mère lui apprit, Shaani ne déroge à aucune de ces règles. Pourtant, si elle ne semble pas le renier, la majeure partie de son héritage Mo'at a disparu. Les tatouages qui recouvraient son bras finirent dans la gueule d'un ni'huan géant et furent remplacés par le numéro de série de sa prothèse mécanique. Sa jambe gauche, quant à elle, fut emportée par le froid et remplacée, elle aussi, par la machine.


Style vestimentaire : À l'image de la perte progressive de son identité culturelle, Shaani ne porte plus les vêtements traditionnel de sa tribu. Elle porte un gilet simple recouvert d'un ample manteau, le tout truffé de poches. Une ceinture à laquelle sont accrochés une sacoche fourre-tout, son boitier à bouclier personnel, deux fourreaux de cuir destinés à ses lames mono-filament et un crochet pour exposer la tête de ses adversaires.

Cependant, elle se raccroche toujours aux souvenirs d'une enfance paisibles au sein de son clan et porte les même bijoux qu'autrefois : Colliers de dents, barrettes taillées dans les os, la chasse faisait partie de l'identité des A'hera.

Signes particuliers : J'ai évoqué ses prothèses mécaniques un peu plus tôt. Des modèles simples, fiables et robustes. Elle passe beaucoup de temps à les peindre, parfois pour les décorer, parfois pour servir de camouflage en vue d'une mission.

Elle porte toujours une plume Tsawl'tute dans les cheveux.

Dernier détail, les A'hera ont une mauvaise perception des couleurs, celles-ci semblent plus fades. Mais on raconte qu'ils peuvent faire la différence entre plus d'une cinquantaine de nuances de blanc.
Caractère
Telle les tsawl'tute que vénéraient son clan, Shaani était une fille discrète mais souriante, toujours prête à discuter et à rendre service. Mais depuis qu'elle s'est faite enlever, elle a délaissé sa langue d'argent pour acérer ses crocs. Elle est devenue méfiante, impitoyable. Toujours très franche, elle ne sait pas mentir, on ne lui a jamais appris et elle considère les mensonges comme déshonorants. L'honneur, d'ailleurs, est quelque chose qu'elle prend très au sérieux. Elle en a une vision assez particulière :

-Agir avec assurance et franchise. Les mensonges à soi comme à autrui sont un signe de faiblesse.
-Toujours respecter des pourparlers, lors d'un trêve, la moindre effusion de sang viendrait entacher à jamais la fierté des belligérants.
-Ne jamais attaquer un Homme sans défenses
-L'honneur n'est pas acquis en détruisant ceux que l'ont hait mais en protégeant ceux que l'on aime.
-Et pour finir, l'honneur ne s'applique pas à ces monstres de la Trinité.

Ce code tacite qu'elle respecte se rapproche beaucoup du code pirate mais aussi de la façon de penser des A'hera. Quant à la dernière règle, elle est le fruit de la haine de Shaani pour la Trinité. Ce profond dégoût qu'elle voue à ces Homme est alimenté par le lien qu'elle entretient avec Calypso. Pour elle, il est clair que la Dame abhorre la Trinité et demande sa destruction totale.

La connexion avec la Déesse est une bénédiction à ses yeux, pourtant elle ne met pas ses réussites et sa survie sur le dos de Calypso. Elle sait que la Dame vomit les faibles et qu'il ne faut pas toujours compter sur son soutien. La seule chose sur laquelle elle pourra toujours compter c'est sa propre carcasse qu'elle traine depuis trente-trois hivers maintenant. C'est une survivante, une dure à cuire, elle a vécu des choses incroyables, traversé des épreuves qui en aurait brisé plus d'un. Et cela, elle le doit à un talent inné pour jauger le danger, elle sait quand passer à l'attaque et quand se retirer. Mais aussi à un grand sens du sacrifice. Lorsqu'elle perdit ses membres, elle n'hésita pas une seule seconde à perdre son humanité en les remplaçant par la machine.

Mais si toutes ces années passées dans les endroits les plus hostiles du monde ont forgé son esprit de survie, ils ne l'ont pas préparé à la vie en société. Pour elle, aucune gêne, aucune pudeur, pas un "bonjour" ni même un "au-revoir", seulement des mots sincères, sans filtres, parfois tranchants et incisifs.
Histoire
La poudreuse craque sous les pas trainants de Shaani. L'ascension est rude, et sa prothèse mal huilée, grinçant au moindre mouvement, ne rend pas la tâche plus aisée. Elle s'arrête sur un rocher puis, assise en tailleur, retire ses lunettes pour admirer la vue. Les montagnes de Tsawl Kelku, littéralement "maison des Tsawl", s'étendent au loin, telles des colosse d'albâtre veillant sur la jungle d'émeraude. L'esprit de Shaani commence à errer parmi les cols enneigés avant de plonger dans les lacs scintillants à l'eau claire et pure pour finalement retrouver les traces de son peuple.



Jadis, ces montagnes étaient le territoire des A'hera, une tribu Mo"at isolée. Ils vénéraient et protégeaient les Tsawl'Tute, ces oiseaux légendaires perçus comme étant les protecteurs de la nature et de l'équilibre de Mo'tanui, ou Renaissance comme vous l'appelez. Le clan était persuadé de la nécessité de leur mission et, même si il était de nature pacifique, gardait farouchement ce territoire. C'est au sein de cette communauté que Shaani naquit et grandit. Elle présenta très tôt un don de communication avec Calypso, la Déesse Mère, et fut éduquée par le Mystique du village. Elle se rappelle encore de son rite initiatique, dans la yourte du Mystique. Les herbes aux senteurs exotiques, la fumée âcre, et l'Äie Kunywa, infusion rituelle à base de plantes rares. Et finalement, la Voix... Calme, mais inquiétante, comme les eaux sombres avant la tempête. Jamais la Voix de la Dame ne fut aussi claire que ce jour là, pourtant impossible de se souvenir de son message.

Avec le temps, elle apprit à soigner les maux et à écouter la Voix, mais aussi les rudiments de la vie dans les montagnes : Comment chasser, sculpter l'os, quels chemins emprunter. Elle était bientôt prête pour son baptême du ciel, un rite de passage pour devenir Gardien, titre le plus honorable qu'il soit chez les A'hera. Pour cela il faut rejoindre et passer une nuit dans le Grand Nid des Tsawl'tute. Il se trouvait sur un de ces rochers flottant dans les cieux et le seul moyen de l'atteindre était d'attendre certaines périodes de l'année durant lesquelles il était accessible par le plus haut sommet de la plus haute montagne. Mais alors qu'elle se préparait, un vrombissement vint perturber les activités du village. Tout le monde s'était rassemblé pour son départ, on lui souhaitait bonne chance, certains étaient un peu chagrinés mais personne pour pleurer, on ne pleure pas chez les A'hera. Elle enfilait la lanière de son sac quand une ombre enveloppa l'assemblée. Un aéronef ! Des chasseurs d'esclaves...

Ce qui suivit, Shaani en a gardé un souvenir intact, chaque homme abattu, chaque femme violée, chaque enfant égorgé, la moindre goutte de sang, rien ne lui a échappé alors qu'une brute l'emportait dans la navette avec plusieurs frères. Chaque fois que ce moment refait surface, cela lui rappelle son devoir de vengeance. Elle sait qu'un jour, ces porcs seront égorgée et les vers se repaîtront de leur carcasse grasse et opulente. Ils regretteront de l'avoir emportée, leur passion perverse pour l'esclavage et la domination les perdra. Car si elle se rappelle de l'attaque de son village, elle se souvient aussi de cette année passée à bord d'une nef de la Trinité, à subir les humiliations quotidiennes et sévices pervers de l'officier. Elle était leur chose, une moins que rien qu'on pouvait commander et utiliser à sa guise.



Toutes ces souvenirs d'horreur finissent par sortir la mystique de ses songes, elle décide de continuer l'ascension, il lui suffit de lever la tête pour contempler sa destination : le Grand Nid des Tsawl'tute. Elle attrape son fusil à accumulation d'énergie, dernier présent de Morgrim.



Morgrim : Titré "plus grosse raclure de Dorado" depuis 86 ADD était un pirate impitoyable qui croisa la route de Shaani lors d'un abordage. Avec son équipage, il ne fit qu'une bouchée des hommes de la Trinité et décida de prendre la jeune fille avec lui. On raconte qu'il tomba presque amoureux lorsqu'il la vit arracher la gorge d'un homme avec ses dents, leurs regards se croisèrent et c'est la bouche sanguinolente que l'adolescente ordonna : "Je viens avec vous". Au début, l'équipage pensa que Morgrim prit Shaani pour en faire sa femme, il se trouve que leur relation devint plus une relation élève-tuteur. Il fit d'elle une véritable pirate, lui apprenant toutes les astuces de roublard, et techniques pour s'en sortir lors d'un abordage. Elle servit sur son vaisseau pendant plus de cinq ans et avec le temps, ils se rapprochèrent. Même si il le démentirait, Shaani devint une fille de substitution et lorsqu'elle demanda à retourner sur Mo'tanui, il ressentit une grand tristesse... Qu'il cacha du mieux qu'il pu. Elle avait bien payé sa dette et la retenir était contre ses principes.

Par chance, elle ne ressemblait pas à la plupart des Mo'at et savait camoufler son accent, cela lui permit de se créer une fausse identité à Paradis. Elle se renseigna un peu plus sur la situation en ville et d'après les histoires qu'elle entendit sur place, son clan ne fut pas le seul à avoir disparu. Le peuple Mo'at est au bord du gouffre et doit se redresser avant qu'il ne soit trop tard. Cependant, Shaani n'avait pas l'étoffe d'une leader ni même celle d'une résistante. Elle se contenta d'aider à son niveau, en attaquant des cibles isolées ou en libérant de petites exploitations reculées, le tout en en appliquant les enseignements de Morgrim. Elle passa de nombreuse années à errer dans la nature, chassant une bête immense, bien plus puissante qu'elle et chaque fois qu'elle blessait le monstre, la plaie se refermait aussitôt. Elle y perdit son bras, sa jambe et une partie de son humanité. Et finalement, après maintes aventures, périls et blessures, elle comprit que ses efforts étaient inutiles, elle ne pouvait pas faire chanceler la Trinité seule. Cela, Calypso lui fit comprendre : Grandeur, vide, aventure, son destin l'attend dans l'Espace. Mais avant de trouver un vaisseau l'acceptant à son bord, il lui reste une dernier affaire à régler. Elle doit achever le rite pour devenir une Gardienne.

La voilà maintenant au sommet de la plus haute montagne. Face à elle, le Grand Nid : Un petit îlot volant recouvert d'une végétation luxuriante, une anomalie. Prenant son courage à deux mains, elle fait tournoyer son grappin avant de le lancer vers l'île. Celui-ci s'accroche à une pierre ; elle vérifie que la corde pourra supporter son poids et se lance à l'assaut du Nid.
Après quelques minutes et d'intenses efforts, elle finit par se hisser sur l'îlot. Maintenant, il ne reste plus qu'à trouver un nid de Tsawl'tute... Des piaillements attirent son attention. Un nid fait de feuilles d'arbres exotiques, au sol, suffisamment grand pour accueillir les immenses et majestueuses bêtes. D'ailleurs, en son centre se tient un spécimen, imposant. Shaani ne se laisse pas surprendre et approche lentement de l'oiseau. "Ô, grand protecteur, je viens à toi au nom de la Dame." L'animal répond par un simple hochement de tête, comme si il avait comprit chacun de ces mots. Lorsque la femme arrive à proximité, le Tsawl'tute se redresse, déployant ses immenses ailes blanches. Shaani retire son gant et tend sa seule main de chair. Elle fait un pas de plus mais l'animal pousse un cri strident, menaçant. "D'accord. Je vais m'éloigner. Vous permettez que je passe la nuit ici ?" demande-t-elle en s'écartant dans les bois et déposant son manteau au sol pour s'en faire un lit de fortune.

Elle se réveille au petit matin, il faut qu'elle parte avant que l'île ne s'éloigne trop de la terre ferme. La mère est là, blottie contre ses enfants. Avant de partir, elle ramasse une plume tombée au sol, la glisse dans son épaisse chevelure puis adresse un dernier sourire en direction du Nid.
Caractéristiques
25 PA - 3500 PE
Flamme Pirate : Modérée

Talent : Bon odorat

Elle est bien loin d'avoir l'odorat d'un prédateur, cependant, elle a une excellente mémoire des odeurs. Ainsi, elle pourra se souvenir d'une personne rien qu'à son parfum. Cela ne lui permet pas de suivre quelqu'un à la trace comme un lévrier, simplement de différencier des jumeaux à leur odeur. Elle a d'ailleurs cette vilaine manie de renifler les gens qu'elle rencontre et la nourriture qu'on lui sert.

Désavantage : Maladresse sociale

Avantages :

• Mystique (15 PA)
• Versatile (5 PA)
• Résistance à la douleur (5 PA)
• Cyborg (0 PA) - Bras mécanique
• Cyborg (0 PA) - Jambe mécanique


Domaines d'expertise :

• Combats au corps à corps : armes blanches - Maître
• Arme à distance légère - Initié
• Mysticisme - Initié
• Vigilance - Initié
• Furtivité - Habile
• Intimidation - Habile
• Herboristerie - Habile
• Premiers soins - Habile
Le joueur
El_Muchacho_Kiwi - 18 ans
• Double compte ? Si oui, listez les comptes précédents : Non

• Comment avez-vous connu le forum ? J'y ai abandonné un personnage sans même le jouer... Il ne me plaisait pas du tout. J'en profite pour m'excuser de ne pas avoir prévenu pour mon départ (même si je n'avais aucun compagnon de rp). Mais vu que ce forum il claque, j'ai bien envie de tenter l'aventure, même après cet abandon déshonorant.

• A quel rythme répondez-vous généralement ? Cela dépend... Entre 15 réponses par jour et 1 par semaine. On va établir une moyenne à 2-3 réponses par jour.

• Si vous aviez un changement à proposer sur le forum, ce serait lequel ? Heu... Pour le moment j'vois pas... Il roxe ce forum !

• Si vous quittez le forum un jour, vous préférez que votre personnage... J'sais pas moi... Qu'elle continue à vivre sa vie en tant que PNJ... Ou meure soudainement. En réalité je m'en fiche, je laisse le privilège aux vivants de choisir ce qui adviendra à Shaani.
avatar
Voir la fiche
Hannabeth Alvarez
Capitaine de l'Albatros

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t82-hannabeth-alvarez-corsaire- http://helldorado.forumactif.com/t109-flesh-bones-journal-d-hannabeth-alvarez http://helldorado.forumactif.com/t99-l-albatros

Bienvenue sur Hell Dorado

Hoist the colors so never shall we die.

Bienvenue sur le forum, Shaani !

Qui que tu aies joué auparavant, on ne te tient pas rigueure pour ton départ, nous sommes même très heureux de te revoir parmi nous et on espère que cette fois, ton personnage te plaira d'avantage! heart

Je t'invite à consulter l'Encyclopédie si tu as des questions sur l'univers d'Hell Dorado, ainsi qu'à consulter le Guide du Joueur si ce n'est pas déjà fait. N'hésite surtout pas à nous poser toutes tes questions à la suite, ou venir nous les poser dans la section Questions, Demandes & Idées. Si tu le souhaites, tu peux également nous rejoindre sur le Discord du forum. Tu trouveras le règlement et le fonctionnement spécifique du Discord sur ce sujet.

Lorsque tu auras terminé ta fiche de présentation, n'oublie pas de nous le signaler sur le sujet Signaler une fiche terminée, afin que nous puissions effectuer la correction et la validation plus rapidement.

Bon courage pour la rédaction de ta fiche !



Spoiler:


avatar
Voir la fiche
Jaziel De Nieves
Capitaine de l'Iceberg

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t77-jaziel-de-nieves#145 http://helldorado.forumactif.com/t115-la-partie-immergee-de-l-iceberg http://helldorado.forumactif.com/t87-l-iceberg-fregate-pirate

Corrections

Now some have died and some are alive. And others sail on sea with the keys to the cage, and the Devil to pay we lay to Fiddler's Green.

À modifier

Tout d'abord, bravo pour la rédaction de ta fiche! Le personnage est intéressant et bien qu'on a quelques points à revoir avec toi, on a bien hâte de voir ce que tu vas en faire en RP^^ Bref, sans plus tarder, lançons-nous sur la correction. T'en fais pas pour le pavé, on a le blabla pour tout expliquer de long en large ^^

Culture Mo'at
On commence par le plus gros point qui coince. Rien qui ne s'arrange pas, mais en fait, nous avons l'impression que tu as mal saisi plusieurs aspects de la culture mo'at. Alors en même temps que relever les points problématiques, on te résume les grandes idées dernières^^. N'hésite néanmoins pas à consulter l'encyclopédie pour plus de détails à ce sujet.

• La voie de ses ancêtres :
Les mo’ats sont un peuple foncièrement pacifiste. Ils peuvent avoir le sens de l’honneur, mais par nature et par culture, ils n’ont en eux aucune prédisposition à la violence. Donc il est impossible qu’un clan ait instauré des règles comme celles que tu décris. Qui plus est, les coutumes d’un clan sont les coutumes d’un autre. Le partage des traditions est également un aspect fondamental des clans et on ne souhaite donc pas mettre de règles strictes et nommées pour ne pas entacher les fiches des mo’ats précédemment validés, ou à venir.

En ce qui concerne le point sur l’honneur qui ne s’applique pas aux animaux… Certes, ce sont des animaux. Mais il ne faut pas oublier que les mo’ats ont un très grand respect de la vie et de la nature, de la faune et de la flore, qui sont les cadeaux de Calypso pour leur permettre de vivre sur Mo’tanui.

• Lien avec Calypso :
La connexion avec la déesse se fait par le biais de prières, qui sont, dans leur généralité, communes à tous les clans également. Les A’hera peuvent avoir leurs petites particularités telles que les rituels et les encens, mais les boissons me semblent peu appropriées dans ce cas et semblent limiter son pouvoir à ce type de rituel uniquement, alors que Calypso peut entrer en contact avec elle quand elle le veut, si elle le veut. Pas l’inverse. Shaani peut essayer de parler à Calypso dès qu’elle le souhaite, mais ce n’est jamais certain qu’elle réponde. Et elle communique uniquement par voie orale, non pas par visions.

Également, il y a un problème lorsque tu parles du rituel ayant pour but de "se lier à l'esprit d'un Tsawl'tute", à cause de son caractère divin. Le concept ne peut pas fonctionner dans notre univers, malheureusement, car Calypso est réelle ET jalouse. Elle ne laisserait pas ses serviteurs vénérer des oiseaux ou quoi que ce soit d'autre qu'elle, ni n'apprécierait qu'ils tentent de lier leur esprit à ces oiseaux comme ils le font avec elle.

• Connaissance de la situation mo’at/esclavage :
Tu as écrit : “Une fois sur place, elle se rendit compte de la situation de ses frères capturés, bien plus nombreux que ce qu'elle pensait. Et d'après les histoires qu'elle entendit, son clan ne fut pas le seul à avoir disparu.“ Néanmoins, grâce à la communication entre les mystiques et Calypso, la situation des clans mo’ats vis à vis l’esclavagisme sauvage de la Trinité est bien connu, même des tribus isolés. Shaani devait donc être au courant de ce fait depuis longtemps. Bien sûr, comme il y a une différence entre savoir et voir, elle ne peut en réaliser l’ampleur qu’à ce moment-là, mais pas l’apprendre, la nuance étant importante.


Description physique
• Peau claire :
Tu parles des mo'ats à la peau claire comme étant rares, mais ce n'est pas le cas. Les peaux sombres ont une tendance prédominante, mais les deux se retrouvent beaucoup.

• Tatouage :
Lorsque tu décris son tatouage, tu parles d'un "ni'huan géant". Est-ce dans l'idée que le dessin de la tête du ni'huan est plus grand que celle de l'oiseau réel? Si c'est le cas, un simple ni'huan normal suffira, ils sont déjà énormes^^


Comportement du Tsawl'tute
Il y a plusieurs croyances dans la culture mo'at, mais la seule réelle entité mystique est Calypso. Chaque tribu peut néanmoins avoir ses rites, et l'importance de ces oiseaux pour le clan de Shaani est légitime, mais ce sont de simples rites sans conséquences magiques.

Aussi, malgré leur réputation, les Tsawl'tutes sont de réels animaux sans facultés magiques. En tant qu'animaux sauvages, ils ont donc des comportements logiques pour des animaux. Ils ne possèdent malheureusement pas une sorte d’intelligence supérieure ou de lien mythique avec Calypso qui leur permettrait de faire confiance immédiatement aux humains non hostiles, même mystiques. Imagine-toi rencontrer un grand oiseau de proie sauvage dans la nature : ce dernier ne viendra pas réclamer des câlins si tu tends la main et il sera probablement très agressif si tu tentes de t’approcher de son nid, peu importe ton attitude. L'homme, même mo'at, reste un chasseur, donc un prédateur et une menace pour les autres animaux. Une relation de confiance pour arriver au résultat que tu décris peut être bâtie avec le temps, comme avec n’importe quel animal sauvage, mais au prix de beaucoup d’efforts et des jours et des jours de patience.


Esclavagistes
Tu as écrit : “chaque homme abattu, chaque femme violée, chaque enfant égorgé ”. Cela pose problème puisque dans les faits, la Trinité veut des esclaves, pas des cadavres, et ne violent pas les gens en masse devant témoins à cause de leurs principes religieux. Peut-être n'était-ce donc pas des trinitaires? De simples chasseurs d’esclave indépendants peuvent être possibles. Pareil pour le détail sur les “ sévices pervers “, ça ne ressemble pas à une nef trinitaire.


Cyberwares
Il nous manque quelques petites précisions dans ton histoire sur les cyberware de Shaani :

  • Quand a-t-elle eu ses prothèses, comment, et comment les a-t-elle payées? Pour rappel, les mo'at n'ont pas accès à la cybertechnologie. Ils ne connaissent pas le métal et ne savent pas le travailler. Il faudra donc qu'elle les ait acquises après qu'elle aura été libérée de l'esclavage.
  • Quand et comment a-t-elle perdu sa jambe et son bras?
  • Comment a-t-elle vécu les douleurs des amputations puis le fait de devoir vivre avec des membres cybernétiques? Il s'agit après tout d'accepter d'avoir en soi du robot, donc du non-humain qui n'existe pas dans sa culture natale, et qui plus est une machine de l'envahisseur. Ce n'est pas rien dans sa vie, alors il faudra nous développer ça^^

Simple petite formalité pour terminer, bien que ses prothèses cybernétiques valent 0 PA, il faut tout de même nous les indiquer dans ton profil et la liste de tes avantages dans ta fiche^^ On le demande, car ils comptent dans le total de cyberware de ton personnage ;)


Bref, voilà! N'hésite pas à demander des précisions ou à poser tes questions si tu en as, nous sommes là pour ça !
Bon courage pour les modifications et n'oublie pas de nous signaler lorsque tu as terminé.

avatar
Voir la fiche
Invité
Invité

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires



Alors, alors.

Culture Mo'at

• La voie de ses ancêtres
J'ai changé un ptit peu les principes de Shaani et leur origine, histoire qu'on comprenne que c'est un mélange de son éducation mo'at, son éducation de pirate et son caractère.

"Elle en a une vision assez particulière :

-Agir avec assurance et franchise. Les mensonges à soi comme à autrui sont un signe de faiblesse.
-Toujours respecter des pourparlers, lors d'un trêve, la moindre effusion de sang viendrait entacher à jamais la fierté des belligérants.
-Ne jamais attaquer un Homme sans défenses
-L'honneur n'est pas acquis en détruisant ceux que l'ont hait mais en protégeant ceux que l'on aime.
-Et pour finir, l'honneur ne s'applique pas à ces monstres de la Trinité.

Ce code tacite qu'elle respecte se rapproche beaucoup du code pirate mais aussi de la façon de penser des A'hera. Quant à la dernière règle, elle est le fruit de la haine de Shaani pour la Trinité."

Et pour ce qui est des animaux (et à la nature en général), je ne l'ai pas précisé mais elle leur voue un grand respect. Mais des concepts humains comme l'honneur ne s'appliquent pas à eux (la justice aussi, d'ailleurs). Mais je ne voulais pas alourdir ma fiche pour un point aussi mineur, j'ai donc supprimé la mention faite aux animaux.

• Lien avec Calypso :

J'ai simplement retiré les histoires de visions et de boissons psychotropes mais aussi l'histoire de "se lier avec l'esprit des Tsawl-tute". Par contre, on est bien d'accord que les A'hera pouvaient quand même se voir comme les protecteurs de ces oiseaux (et garder quelques superstitions à leur sujet), parce que de ce point dépend une bonne partie de ma fiche.

• Connaissance de la situation mo’at/esclavage :

Là aussi, j'ai retiré la phrase qui montrait son étonnement.

Description physique

• Peau claire : Je ne parle pas de "peau claire", mais de "peau laiteuse". En gros les A'hera sont blancs comme des culs, voilà ce qui les différencie des Mo'at (et même des autres gens tout court)

• Tatouage : Alors là, je crois qu'il y a eu une petite erreur de compréhension. Il n'est jamais fait mention d'un dessin de Ni'huan, non, non, non ! "Les tatouages qui recouvraient son bras finirent dans la gueule d'un ni'huan géant" En gros, elle s'est faite bouffer le bras ! Et quand je parle de Ni'huan géant c'est pour dire que c'était un beau bestiau, (un peu comme on qualifierait un humain de 2m10 de géant, c'est rare mais pas impossible).

Comportement du Tsawl'tute

Ouais... Du coup ça brise mon délire de princesse Disney tout ça... Mmmh j'ai enlevé toute la partie où la mère laisse les petits sans surveillance et je l'ai remplacé par ça :

"Elle tente de faire un pas de plus mais l'animal se redresse de nouveau en poussant un cri strident, menaçant. "D'accord. Je vais m'éloigner. Vous permettez que je passe la nuit ici ?" dit-elle en s'écartant dans les bois et déposant son manteau au sol pour s'en faire un lit de fortune. "

C'est toujours un peu trop ? Sans oublier que dans le bestiaire il est précisé que c'est un animal "Social et discret" (Bon, ok y'a pas marqué "Social et inconscient du danger" mais ça va, mon perso montre bien qu'elle n'est pas un danger et s'éloigne de quelques dizaines de mètres ensuite).

Esclavagistes

Ouais, c'est vrai que la Trinité sont pas non plus qu'une bande de brigands sans foi ni loi. C'est plus logique que les homme qui aient effectué l'attaque soient des chasseurs d'esclaves, j'ai donc rajouté la phrase suivante :

"Des chasseurs d'esclaves..."

Ouais... J'ai fait simple...Et quant aux sévices sur la nef de la trinité, j'ai remplacé :

"à subir les humiliations quotidiennes et sévices pervers des membres de l'équipage."
par "à subir les humiliations quotidiennes et sévices pervers de l'officier"

Car si j'ai bien pigé, il y a beaucoup de cas de corruption et de luxure parmi la hiérarchie de la Trinité. Donc peut-être que l'équipage était très pieux, par contre, pour ce qui est du capitaine...

Voilà, j'insiste un petit peu sur ce point pour donner plus de raisons solide à la haine viscérale que Shaani porte à la Trinité. Bien sûr, si vraiment cela semble trop improbable, je peux enlever ce point.

Cyberwares

Alors, ce n'est peut-être pas logique mais j'avais déjà expliqué la provenance des prothèses de Shaani dans la partie Physique :

"Les tatouages qui recouvraient son bras finirent dans la gueule d'un ni'huan géant et furent remplacés par le numéro de série de sa prothèse mécanique. Sa jambe gauche, quant à elle, fut emportée par le froid et remplacée, elle aussi, par la machine."

En gros le bras s'est fait miam-miam par un gros zoizo et la jambe c'est à cause du froid. Je n'en fais pas tout un tas dans mon histoire parce que je n'ai pas envie de m'éterniser sur des anecdotes de voyage. J'ai tout de même rajouté cela dans mon histoire :

"Elle y perdit son bras, sa jambe et une partie de son humanité. Et finalement, après maintes aventures, périls et blessures, elle comprit que ses efforts étaient inutiles, elle ne pouvait pas faire chanceler la Trinité seule."

On comprend qu'elle a eu ses blessures (donc les prothèses qui vont avec) une fois de retour sur Renaissance puisque c'est dans ce paragraphe que j'ai glissé cette phrase. Je n'ai pas dis où et comment elle s'était procuré les bras mais elle a de la ressource et une fausse identité sur Paradis, ça doit pas être si compliqué quand on est un peu débrouillard de sa procurer une prothèse de base. J'avais pas envie de parler de ça par peur d'alourdir le récit (qui est déjà franchement pas très fluide)

En vérité elle en fait pas tout un flanc de cette histoire de prothèse, c'est pour ça que j'en ai pas parlé dans son caractère, mais bon... J'ai quand même rajouté cette phrase :

"Lorsqu'elle perdit ses membres, elle n'hésita pas une seule seconde à perdre son humanité en les remplaçant par la machine."

Oui, ça fait mal, oui, c'est dur mais sans son bras et sans sa jambe, impossible pour elle de continuer sa mission donc le choix fut vite faite.


Voilà, voilà ! Merci d'être passé aussi rapidement sur ma fiche. Maintenant, j'espère que c'est bon ^^.
avatar
Voir la fiche
Hannabeth Alvarez
Capitaine de l'Albatros

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t82-hannabeth-alvarez-corsaire- http://helldorado.forumactif.com/t109-flesh-bones-journal-d-hannabeth-alvarez http://helldorado.forumactif.com/t99-l-albatros

Corrections

Now some have died and some are alive. And others sail on sea with the keys to the cage, and the Devil to pay we lay to Fiddler's Green.

À modifier

Bravo pour les modifications rapides! Il ne reste qu'un point qui coince toujours, ça devrait se corriger rapidement^^

Comportement du Tsawl'tute
Effectivement, les délires à la princesse Disney comme celui-là ne sont pas possibles sur le forum, les animaux ayant des comportements réalistes dans notre univers. D'ailleurs, bien que les Tsawl'tute soient décrits comme sociaux dans l'encyclopédie, cela veut seulement dire qu'ils vivent en groupe de leurs semblables, et non pas en solitaire. Ils sont d'autant plus décrits comme étant des oiseaux qui évitent les humains. Alors approcher à quelques mètres prudemment, ça peut passer, mais pas toucher un animal sauvage comme tu le décris.

Ce que tu as modifié corrige les problèmes de la 2e partie de la rencontre, donc ça, c'est super. Mais du coup, la première partie coince toujours. On peut te laisser le "signe de tête" puisque Shaani peut l'interpréter ainsi bien que ce n'en soit pas réellement un, mais comme nous te l'avions souligné dans notre premier message de correction, le fait que le Tsawl'tute vienne chercher une caresse dans sa main n'est malheureusement pas possible.


Bref, voilà! N'hésite pas à demander des précisions ou à poser tes questions si tu en as, nous sommes là pour ça !
Bon courage pour les modifications et n'oublie pas de nous signaler lorsque tu as terminé. ^^



Spoiler:


avatar
Voir la fiche
Jaziel De Nieves
Capitaine de l'Iceberg

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t77-jaziel-de-nieves#145 http://helldorado.forumactif.com/t115-la-partie-immergee-de-l-iceberg http://helldorado.forumactif.com/t87-l-iceberg-fregate-pirate

Corrections

Now some have died and some are alive. And others sail on sea with the keys to the cage, and the Devil to pay we lay to Fiddler's Green.

À modifier

Malheureusement, le rituel pose toujours problème.

Si tu as bien retiré ce qui clochait niveau comportement irréaliste de l'animal, le rituel en lui-même a perdu de son sens et nous nous questionnons sur sa pertinence. Il est devenu très facile, sans réel impact puisqu'il ne nécessite plus que d'aller passer la nuit sur une île sans devoir faire quoi que ce soit de particulier avec les Tsawl'tute, et cela crée une incohérence avec ce que tu expliques plus tôt sur le caractère sacré de ce rituel. D'autant plus que la réaction de ses proches lorsqu'elle part la première fois pour accomplir le rituel est maintenant très disproportionnée : ils pleurent, lui disent au revoir, etc., comme si elle partait pour un long moment dans un périple dangereux, alors que ce n'est plus du tout le cas. Il faudra donc corriger ces deux aspects.

Nous te l'avons déjà dit dans notre premier message, mais nous te proposons de faire du rituel quelque chose qui se construit sur la confiance avec l'oiseau, sur une longue période. Cela donnerait le caractère sacré du rituel que tu lui décrivais au départ, justifierait la réaction de ses proches à son départ (car long et dangereux) et rendrait le rituel pertinent en lui-même.

Petite note au passage. Nous comprenons ta frustration et qu'il n'est jamais agréable de devoir corriger des choses sur sa fiche. Nous ne demandons néanmoins jamais de changements dans le but d'agacer les joueurs, mais bien pour nous assurer qu'une fois le personnage en jeu, il soit conforme à l'univers pour ne pas causer d'incohérences ou de problèmes. Cela est fait dans le but d'aider le joueur, et nous restons d'ailleurs toujours disponibles pour aider à trouver des solutions.

N'hésite pas à demander des précisions ou à poser tes questions si tu en as, nous sommes là pour ça !
Bon courage pour les modifications et n'oublie pas de nous signaler lorsque tu as terminé.

avatar
Voir la fiche
Hannabeth Alvarez
Capitaine de l'Albatros

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t82-hannabeth-alvarez-corsaire- http://helldorado.forumactif.com/t109-flesh-bones-journal-d-hannabeth-alvarez http://helldorado.forumactif.com/t99-l-albatros

Des nouvelles ?

The bell has been raised from it's water grave. Hear it's sepulchral tone?

Toujours là ?

Cela fait presque deux semaines que nous n'avons pas de nouvelles de cette fiche. Où en es-tu ? As-tu besoin d'aide ? En l'absence de réponse, nous devrons archiver cette fiche dans quelques jours.

N'hésite pas à contacter un administrateur pour tout problème ou question !



Spoiler:


avatar
Voir la fiche
Ni'ohban
Mystique et musicienne du Liberty

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t101-ni-ohban-pirate-membre-d-e http://helldorado.forumactif.com/t108-just-ni-oh#195 http://helldorado.forumactif.com/t102-liberty#183

Archivage

A call to all pay heed the squall and turn yourself toward home.

Fiche Non terminée

En l'absence de réponses depuis deux semaines, nous considérons que le joueur a disparu et archivons donc cette fiche. Pour la récupérer, vous devrez contacter un membre du staff par MP.


« Ftu ayoengeyä ayseyri fte Ca'lypsoä aystawn »

Voir la fiche
Contenu sponsorisé

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires



0 mots