avatar
Voir la fiche
Jaziel De Nieves
Capitaine de l'Iceberg

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t77-jaziel-de-nieves#145 http://helldorado.forumactif.com/t115-la-partie-immergee-de-l-iceberg http://helldorado.forumactif.com/t87-l-iceberg-fregate-pirate





Type Frégate

Équipage 138 membres

Affiliation Pirate





Créateur Jaziel De Nieves

© Illustration AdamKop

L'ICEBERG
CARACTÉRISTIQUES
Avantages


• Subordonnés expérimentés (Capitaine)
• Subordonnés solides (Capitaine)
• Vaisseau supérieur - vitesse (Valmont - Ingé chef)
• Vaisseau supérieur - armure / bouclier (Valmont - Ingé chef)
• Subordonnés expérimentés (Leofstan - Médecin chef)


Description


S'il ressemble d'extérieur à n'importe quelle frégate de la galaxie – et ça a été voulu par le Capitaine – la banalité de l'Iceberg s'achève dès qu'on en passe la porte. Volontairement conçu pour paraître plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur par d'astucieuses illusions dans les courbes et les proportions, il est clair, propre et décoré de lignes courbes et épurées qui n'excluent pas, de temps à autre, une petite folie à la manière de ce semblant de rosace à l'intérieur de la salle de loisir au fond de laquelle un écran offre, selon l'humeur du moment, différents paysages aux hommes et aux femmes enfermé dans ce métal. Tout neuf (il a moins de 3 ans) il a encore cette odeur particulière des bâtiments que l'espace n'a pas éprouvé.

Les cabines et les dortoirs du personnel sont très standards, plutôt exigus en ce qui concerne les couchages personnels alors que les salles communes sont assez grandes. Le message est clair, on ne s'attend pas à ce que vous restiez dans vos quartiers pour autre chose que pour dormir. Il y a un espace cargo fonctionnel et opérationnel, des armes efficaces améliorées par l'ingé-chef, ce qu'il faut de confort pour rendre la vie à bord supportable. Deux tailleurs et trois musiciens sont toujours à demeure pour égayer les soirées. A savoir que ces cinq personnes ne font pas partie de l'équipage et sont payés directement sur la part du Capitaine, en cadeau à ses hommes. Il ne l'a jamais dit, mais cela se sait. Il n'est évidemment pas obligatoire de recourir à leurs services.

La nourriture et l'alcool à bord sont plutôt bon et peu chers même si ce dernier se retrouve toujours mystérieusement à manquer la veille d'une opération d'envergure et qu'il soit interdit de boire pendant ses heures de travail. Tout manquement à la règle est sévèrement puni. L'aile médicale, également, est neuve et propre, sans pour autant être dernier cri, restant dans les standards de la gamme et de l'année de construction. Pour ceux qui aiment fouiner, des caches et cachettes sont disposées un peu partout. Vous les trouvez souvent vides...pour le moment.

Les quartiers du Capitaine, enfin, sont hors limite. Pour les plus curieux qui auraient fait le plan du vaisseau, il semblerait qu'ils ne soient pas plus grand que ceux des autres officiers supérieurs.

Les quartiers de l'équipage sont divisés par tirage au sort au départ puis affinité par la suite (il est possible d'échanger si les deux parties sont d'accord et qu'une demande est faite auprès de l'Intendant.) Les membres simple et les mousses vivent en dortoir de six personnes, puis les sous-officiers en chambre de deux, et les officiers en chambre simple. Le Capitaine, le Maître d'Abordage, Le Maître Artilleur, l'Intendant, le Médecin et le Navigateur ont également un bureau attenant à leur chambre pour discuter stratégie. Il existe une salle de réunion des officiers ainsi qu'un mess à part mais il est bien vu pour les hauts gradés de se mêler aux autres.

S'il y a des caméras dans les salles d'entraînement et de réunion, celles-ci sont bien visible et il n'y en a aucune dans les salles de détente.

Plan



Il s'agit du Upperdeck, qui concentre la vie du vaisseau et de ses occupants. Le gain de place permettant cette prouesse architecturale dans si peu d'espace a réalisé grâce au fait que chaque cabine "standard" est habitée par 6 matelots, excepté deux d'entre elles qui n'ont que deux lits. Les cabines, enfin, sont pour une seule personne.

Les réacteurs sur les ailes peuvent venir aussi aider à la vitesse, ce qui explique - en partie - l'avantage en vitesse de l'Iceberg. Les ailes, d'ailleurs, sont rétractables afin de permettre les abordages, ainsi que venir éventuellement proposer une armure supplémentaire aux générateurs, qui sont placés sur les côtés du vaisseau afin qu'ils n'explosent pas tous en même temps en cas de frappe, faisant cependant perdre d'avantage en vitesse du vaisseau.

Le lowerdeck contient les turbo-canons et rampes d'abordage ainsi qu'une immense zone cargo permettant de transporter énormément de marchandises (achetées ou volées !).


CHRONOLOGIE
099 ADD : Acquisition du "Courant", un sloop dont Jaziel devient Capitaine. Anciennement nommé "Bounty" ce sloop appartenait à un Capitaine de sinistre réputation que Jaziel (et Leo) renversa avant de faire un grand ménage, tant humain que matériel. Renommé le Courant, c'était un bâtiment très rapide.
099 ADD : Leofstan devient Médecin Chef - Valmont rejoint le Courant
101 ADD : Idayo et Itsaso Montoya rejoignent le Courant
102 ADD : Loukian Calkuen rejoint le Courant
104 ADD : Acquisition de "la Baleine", une corvette dont Jaziel devient Capitaine suite à un abordage qui a fait beaucoup plus de victimes que prévu. Comme la famille s'agrandissait, une grande partie du noyau de l'équipage s'est transféré dans le bâtiment renommé "La Baleine" tandis que le Courant était donné avec un embryon d'équipage au second de Jaziel. Ce dernier s'est perdu dans l'espace depuis, à moins qu'il ait été détourné, peu importe.
104 ADD : Seik'el et Ichabod "Naughty Dog" Cook rejoignent la Baleine
106 ADD : La Baleine doit rester à quai un long moment suite à des avaries assez sévères après un abordage musclé.
107 ADD : Construction de "L'Iceberg", une frégate commandée et payée par Jaziel selon ses plans et les desiderata des plus fidèles (dont Leo). Elle est d'extérieur banal, ne porte la marque d'aucune faction et sent bon le neuf avec ses quelques années tout juste d'existence. une fois encore, la Baleine fut confiée à un membre de confiance avec un début d'équipage. C'est avec tristesse qu'on apprit que cette dernière a été capturée par la Trinité.
107 ADD : Ichabod "Naughty Dog" Cook devient Quartier-Maître, Anna devient membre de l'équipe d'abordage
108 ADD : Seik'el devient Intendante Chef - Colin rejoint l'Iceberg
109 ADD : Valmont devient Ingé Chef, Loukian deviant Ingé Coque
110 ADD : Sven rejoint l'Iceberg

NB : Vous pouvez avoir rejoint l'équipage à n'importe quel moment de notre histoire, entre 99 et 110, voire même un peu avant si vous voulez vous être mutinés avec nous. L'histoire de l'Iceberg est récente mais, comme l'objet dont elle a prit le nom, il y a bien plus qu'il n'y parait au premier regard.
MEMBRES D'ÉQUIPAGE


RECRUTEMENT
OUVERT
Bonjour à toi, Pirate dont la Flamme brille comme un phare au milieu des eaux déchaînées !
Tu veux nous rejoindre et à cela, je te dis OUI ! Mais tu hésites encore, peut-être. Quelques indications donc, pour commencer. Nous cherchons de tout. Jaziel est un homme qui accepte quiconque se montre doué dans son domaine, sans se soucier de ce qu'il s'est passé avant son entrée dans l'équipage. Il ne demande que deux choses, très importante. Une obéissance aveugle et sans hésitation à ses ordres ainsi qu'à ceux qu'il a recruté pour vous en donner ET d'être doué dans ce que vous faites. Pour le reste, tout s'apprend.

L'Iceberg n'a pas encore de grande réputation, il suit le Code et ses membres d'équipage, pour beaucoup, ont la Flamme (même si le Capitaine, lui, ne l'a pas). On sait cependant déjà dans le milieu qu'on y meurt un peu moins qu'ailleurs et que les gens que l'on y trouve sont doués dans leurs différents domaines. Il est également su que le Capitaine punit de façon drastique ceux qui passent les limites. En cherchant bien, vous pouvez également apprendre qu'un tailleurs et des musiciens sont offerts par le Capitaine à l'Equipage. Oui c'est pas commun. Non, on ne sait pas pourquoi.

L'Iceberg attaque toutes les factions sans différence et certains vaisseaux pirates qui ne suivent pas le Code. La libération des esclaves n'est pas sa priorité, cependant, l'Iceberg ne pratique pas l'esclavagisme. Si vous souhaitez démissionner, c'est possible, on vous déposera sur le premier caillou qui passe. Faites le correctement et il y aura même de l'atmosphère sur ledit caillou.
avatar
Voir la fiche
Jaziel De Nieves
Capitaine de l'Iceberg

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t77-jaziel-de-nieves#145 http://helldorado.forumactif.com/t115-la-partie-immergee-de-l-iceberg http://helldorado.forumactif.com/t87-l-iceberg-fregate-pirate





Type Frégate

Équipage 138 membres

Affiliation Pirate





Créateur Jaziel De Nieves

© Illustration AdamKop

LES RUMEURS DE L'ICEBERG
SUJET EXPLICATIF
Description de la catégorie


Dans un vaisseau où 140 personnes vivent les uns sur les autres, les commérages, ça y va et il est souvent intéressant de rajouter des on-dit dans nos rps. Du coup, voici ce que je vous propose de manière parfaitement facultative et basée sur le volontariat.

Si vous voulez qu'un bruit, vrai ou faux, circule sur votre personnage, envoyez-moi un mp sous Jaziel de Nieves avec la rumeur en question. Je vous demanderais parfois la véracité de la rumeur pour m'assurer que tout va bien mais je ne le dévoilerais à personne d'autre. Si je valide la rumeur, je la poste sous le nom de votre personnage dans la catégorie dédiée. A partir de ce moment là, n'importe qui du vaisseau pourra avoir entendu cette rumeur et décider ou non de la croire.

Si vous voulez proposer un bruit ou un rumeur sur un autre personnage du vaisseau, suite à un rp ou un rêve la nuit qui sait, envoyez-moi un mp sous Jaziel de Nieves avec un titre du genre "Rumeur sur Nom du Personnage concerné". Je discuterais avec le joueur du perso en question pour voir s'il valide ou non l'idée et si oui, je la posterais sans en indiquer la source. Là encore, dès que c'est posté, n'importe qui du vaisseau pourra avoir entendu cette rumeur et décider ou non de la croire.

Si vous ne voulez pas de rumeurs sur votre perso, envoyez moi un mp et je ne mettrais pas le nom de votre personnage dans la liste des rumeurs possible. Cela veut aussi dire qu'on ne peut pas vous en inventer. Encore une fois, il s'agit d'un service libre, facultatif et uniquement RP. Ces rumeurs n'apportent aucun avantage en jeu - pas même de la réputation.

Personnages concernés


• Jaziel de Nieves dit "Le Glaçon" (Capitaine)
• Ichabod Cook (Quartier Maître)
• Parsifal Favreau dit "Valmont" (Ingé chef)
• Leofstan Silverhound (Médecin chef)
• Seik'el Iyeywi (Intendante et Mystique)
• Loukian Calkuen (Mécano)
• Colin Gray (Pilote)
• Sven (Mousse)
.
Jaziel de Nieves
OUVERT

A venir

Ichabod Cook
OUVERT

A venir

Valmont
OUVERT

A venir

Leofstan Silverhound
OUVERT

A venir

Seik'el
OUVERT

A venir

Loukian
OUVERT

A venir

Anna
OUVERT

A venir

Sven
FERME

A venir


0 mots