Voir la fiche
Jude Swallow
Chef Cuistot du Liberty

Informations du personnage

Aucune information renseignée

Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

http://helldorado.forumactif.com/t840-jude-swallow-pirate-chef-c http://helldorado.forumactif.com/t847-journal-de-bord-jude-swallow#14925 http://helldorado.forumactif.com/t102-liberty
POTAGE MORTEL
NOCER 111 - SOUK DES DÉLICES

On pourrait croire que la vie sous-terre n’est pas une vie, qu’il y fait bien trop sombre, bien trop froid et bien trop humide pour qu’une civilisation puisse grandir en son ventre. Comme les apparences sont trompeuses … Tortuga est bien loin de tous ces clichés sombres, car bien que la lumière naturelle ne puisse réchauffer la peau de ces hommes et femmes ivres de vie, Tortuga brille de mille feux et couleurs. Jude adore particulièrement ce repère de pirates, elle s’y sent chez elle. Le fait est aussi, qu’après avoir passé toute son enfance dans ces rues et d’avoir côtoyé la population grouillante et changeante, Jude ne pouvait que se sentir ancrée à ce lieu. Depuis des années, elle n’avait osé revoir sa véritable famille, ou du moins, ce qu’il en restait ici et elle ne ressentait nul besoin de renouer avec eux. Égoïste ? Non, la jeune femme ne se retrouvait tout simplement plus dans sa vie d’avant et son relooking extrême l’aida à passer le cap. Aujourd’hui elle était une autre, une femme sans mari, sans enfant et avec une famille qu’elle avait choisi. C’est d’ailleurs avec l’une des membres de l’équipage que la coquette comptait sortir. Au programme, déambuler au souk des délices pour découvrir de nouveaux produits avec Billy et son inséparable Dodu.

“ T’as vraiment besoin de tout ça ? On va rien pouvoir ramener si tu charries ça tout le long, non ?”

Les habitudes vestimentaires et matérielles de Billy surprenaient encore Jude. Pour sa part, elle avait pensé à prendre un sac en toile qu’elle portait en bandoulière. Les lacets bicolores de ses docks tenaient à peine avec des noeuds grossiers. Son pantalon ressemblait plus à un collant de gymnastique sur lequel une licorne s’est soulagée. Seul son gros pull noir en laine, synthétique ou non allez savoir, aurait pu sortir d’un des tiroirs de sa consœur tellement il semblait grand sur elle. À peine étaient-elles à l’extérieur du Liberty que Jude commençait déjà à cacher son nez dans le col de son haut.

“Pouah! Mais quelle odeur ! J’suis sûre qu’ils pissent tous là ces goujats ! C’est pas possible! Voilà s’que c’est qu’d’être pas loin des tavernes… Bon. Le souk, c’est par là ! Allons ! T’es sûre que tu veux rien laisser ?”

La coquette arche un sourcil en direction de son accompagnatrice du jour. Elle était dans l’attente d’une quelconque réaction de sa part. À cette heure, il n’y avait pas encore une foule oppressante sur la route qu’elles devaient emprunter. L’espiègle cuisinière sautillait sur place comme une enfant pour faire comprendre qu’il fallait profiter de ce flot moyen pour se presser vers les stands et débusquer de nouvelles trouvailles. La candide Jude observait Billy d’un air tendre, elle réalisait à cet instant qu’elle avait bien de la chance qu’une personne si mature que Billy l’accompagne dans ses idées farfelues. Aujourd’hui, Jude comptait bien inventer un nouveau potage, dont tous se souviendraient !
Voir la fiche
Billy Jenkins
Médecin du Liberty

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

http://helldorado.forumactif.com/t211-billy-jenkins-independant-
- Nom d'une collerette poilue Dodu, t'as encore fini les framboises pendant la nuit ! Et essaie plus de me faire croire que t'es somnambule, petit malin !

J'regarde Dodu avec les mains sur les hanches, l'air fâché, mais je peux pas restée fâcher devant la bouille de Dodu, ça non ! Il a encore les traces de nos framboises partout autour de la bouche. Alors je rigole fort, et Dodu il rigole aussi. Bien heureusement, on a encore des sous, et puis on va aussi faire des courses avec la cuisinière, Jude. Nous, on l'aime vraiment beaucoup, Jude. Et puis ensemble, on fait toujours plein de choses, et elle aime créer des trucs comme nous, et puis même si nous c'est plus pour soigner, et elle plus pour faire manger, et bah c'est presque pareil.

D'ailleurs, on va être en retard si on se dépêche pas. Alors on prend nos sacs, comme d'habitude et puis on rejoint la madame. Quand on commence à partir, et elle nous questionne sur notre surchargeounette de sacs, on lui sourit, Dodu aussi.

- Y a mes sacs, ils sont pas trop bien remplis et j'ai plein de poches vides, on va bien ramener tout tout plein d'herbes ! Si on va là-bas, c'est pour faire des sapristouillement belles provisions, ça oui ! T'en fais donc pas, nous on est bien solides, faut bien qu'on le soit !

J'espère qu'elle va pas aller trop vite, avec ma canne, j'ai pas la jambe solide !

Spoiler:

Voir la fiche
Jude Swallow
Chef Cuistot du Liberty

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

http://helldorado.forumactif.com/t840-jude-swallow-pirate-chef-c http://helldorado.forumactif.com/t847-journal-de-bord-jude-swallow#14925 http://helldorado.forumactif.com/t102-liberty
- Alors en avant doc ! Le souk nous attend !

L’enthousiasme victorieux et confiant de la cuisto chuta en pic lorsqu'elle entendit retentir les premiers coups de canne sur le pavé. Ah oui... Elle avait effectivement négligé un détail. Toute confuse, elle ralentit la marche jusqu'à marcher près de Billy. De toute évidence, elle n'était pas une grande adepte de la marche rapide et si des produits étranges se trouvaient sur les étales, les deux bidouilleuses de l’extrême seraient probablement les seules à s'y intéresser. Jude en profita alors pour réfléchir à leur prochain breuvage.

- Alors... Il nous faudrait un truc qui n'explose pas quand il chauffe... La dernière fois nos "Pop Riz Verts de l'Espace Infinie ", c'était terrible à nettoyer ... Ça a même bouché l'alimentation d'eau... En plus ça a finit avec une odeur de rat mort. Qui aurait pu croire que cette fleur une fois coupée pouvait sentir aussi mauvais ?!

La petite fée bleue se mit à croiser les bras, l'air pensive, tout en avançant.

- Pour cette fois, peut-être qu'on pourrait faire un truc qui rend heureux. Genre qui, quand on le mange ou le boit, ça nous donne des sensations euphorisantes. Ah ! Si on arrive à faire ça, j'te promets que j'en garde une énorme cuvée pour Dani ! Ça sera sa potion magique ! T'en penses quoi ?
Voir la fiche
Billy Jenkins
Médecin du Liberty

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

On part en avant, vers l'aventure et nous on est tout excitouillés avec Dodu, ça oui !

- C'est que, j't'avais bien dit que c'était peut-être pas bien fait pour ta cuisine ! Mais ça reste sapristouillement efficace pour mon travail à moi, ça oui. On fera attention, hein Dodu ? C'est que, on expériencimente bien, mais y a pas tout qui peut bien fonctionner.

Et puis j'réfléchis bien à ce qu'elle me dit, un peu pensive, la tête un peu sur le côté aussi. Elle a ralenti, mais j'essaie quand même de marcher vite comme je peux.

- Oulalalala. On peut bien faire ça, mais faudra faire attention sur les proportions, ça oui ! Si tout le monde devient euphorisanté, nous, on va avoir un sacré boulot à l'infirmerie, et puis on risque d'avoir du dégât à bord, et ça c'est pas bon du tout du tout pour nous, ça non. Mais on peut bien trouver quelque chose qui donne la pêche ou bien qui aide les troupinettes à garder le moral, mais sans le côté euphorisant. Comme ça, c'est pas dangereux, et puis ta cuisine, elle va pouvoir faire du bien quand même !

On arrive en vue du souk, et Dodu et moi, on ouvre de grands yeux émerveillationnés.

- Wouaaaaaah ! Regarde tout ça Jude, c'est merveillationnel, sapristouillette ! Tu sens un petit peu cette odeur, là ? On dirait... Des... Des eve'tanhì !

Mon regard, il se met à briller, et je sautille sur place.

Spoiler:

Voir la fiche
Jude Swallow
Chef Cuistot du Liberty

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

D’une oreille distraite, les yeux plongeaient dans toutes ces couleurs, Jude écoute en arrière fond Billy avec ses recommandations. Bien qu’elle ne donnait pas l’impression de se soucier des conseils et remarques de sa coéquipière, dans la tête de Jude tout était bien claire. Billy était la maîtresse à bord et s'il fallait mieux faire comme ci que comme ça, alors elles feraient comme la Doc avait dit, car Jude n’était pas douée dans les proportions… La cuisine de cette petite chef est généreuse et c’est donc sans mesures vraiment qu’elle mélange comme une petite fée ses ingrédients. Pour ne pas laisser son amie parler dans le vide totalement, elle émit un petit :

-Mmh Mmmh

Le nez pointé en l’air tel un chien renifleur, Jude surfe sur la vague des odeurs. C’est une sensation si agréable et si délicieuse ! Puis, Billy attire son attention, les yeux océan se rivèrent sur les magnifiques fleurs exposées dans un bac d’eau pour les maintenir fraîches.

- Non ! Où ?! HAAAAAAAAN! Mais oui ! Billy ! Des eve'tanhìs ! Ce sont mes fleurs préférées, tu sais ? Il nous en faut plein !

À cette annonce, le marchand, petit et trapu, vient accueillir les deux jeunes femmes et le fabuleux Dodu qui restait plutôt discret pour le moment.

- B’jour mes dames ! Vous avez vu les merveilles que nous envoie l’espace ! Ramassées tôt ce matin ! Elles vous plaisent ?
Voir la fiche
Billy Jenkins
Médecin du Liberty

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Quand je parle des eve'tanhìs, Jude, elle a l'air de se réveille un peu et puis même, elle est heureuse tout comme Dodu et puis moi. Le vendeur, il vient vers nous, et puis il nous parle, mais Dodu et moi, on est déjà tout penchés sur l'étale et puis on regarde un peu comment elles sont, ces fleurs là. J'en prends même bien une dans ma main et puis je la mets sous mon nez et sous mes yeux, pour bien voir si qu'elles sont abîmationnées ou qu'elles sont bien fraîches de ce matin.

- C'est combien que vous nous les vendez, ça ?

Il nous annonce un prix qu'il dit que c'est un prix d'ami qu'il fait, mais moi, je trouve ça vraiment trop cher encore. Mais on peut pas trop nier qu'elles sont sacrément belles, et puis cette fleur miracle, moi, j'en ai presque plus. Après, que je les fais sécher et puis j'en fait une petite poudre que je rajoute dans certains de mes remèdes à moi. C'est bien rare qu'on en trouve, ça oui.

- Moi je crois que ces fleurs-là, elles ont au moins bien deux semaines et que vous les avez conservés parce que c'était au froid. Mais si vous baissez bien vos prix de la moitié, nous, on vous en prend vingt têtes... Et puis Jude, combien que t'en veux, toi ?

Spoiler:

Voir la fiche
Contenu sponsorisé

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

0 mots