Jaziel De Nieves
Voir la fiche
Jaziel De Nieves
Capitaine de l'Iceberg

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t77-jaziel-de-nieves#145 http://helldorado.forumactif.com/t115-la-partie-immergee-de-l-iceberg http://helldorado.forumactif.com/t87-l-iceberg-fregate-pirate

Âge41ans

GénétiqueHumain

SexeMasculin

CultureImpérium

AffiliationPirates

NavireL'Iceberg

PosteCapitaine

Jaziel De Nieves
"Il n'est de bons murs que de bons hommes"
Description
Celui que l'on surnomme le Glaçon possède un physique à la hauteur de sa réputation. Moyen de taille comme de corpulence, il ne possède pas le charisme flamboyant qui caractérise la plupart de ses camarades pirates, pas plus qu'il n'a la grâce innée des nobles dont il faisait partie. Au contraire, son charme est froid, glacial, et se réveille comme une flamme de glace qui l'entoure d'un coup, lui donnant une prestance soudaine. Au premier regard, c'est un homme moyen, très propre sur lui, aux cheveux blancs artistiquement laissés en bataille et au collier de barbe très soigneusement taillé. Oubliable. Jusqu'à ce qu'il décide que non. Lorsqu'il le veut bien, qu'il se redresse, qu'il vous regarde de ces yeux bleus foncés qui cillent à peine et dans lequel l'on peut voir un vide plus grand que l'espace, l'on peut sentir toute l'étendue de sa froideur. Charmeur s'il le souhaite, il sait également vous faire croire que vous arriverez à faire fondre la glace de politesse et de manières dont il s'entoure.

Style vestimentaire : Jaziel s'enrobe de tenues pratiques et bien coupées, le plus souvent dans les tons blancs et bleu. Adepte du pratique, il ne s'encombre pas de fanfreluches mais n'accepte que la qualité au point d'avoir à son bord deux tailleurs qui s'occupent de réparer et de coudre les habits du Capitaine mais aussi ceux des membres de l'équipage qui le souhaiteraient. L'Iceberg fournit d'ailleurs des tenues simples mais un peu formelles à ceux qui le veulent. Elles ne sont pas obligatoires mais gratuites, ce qui fait toujours plaisir. Question bijoux, il aime porter un unique pendant d'oreille, une pierre de Tyrion enveloppée dans une résille d'argent, quelque chose de très fin qu'il aime beaucoup. Une chevalière à sa main gauche représentait les armes de la famille. Il l'a recouverte d'une couche de résine bleue pour ne pas qu'on puisse la voir mais garde précieusement cette preuve de son rang véritable.

Signes particuliers : Le Capitaine de l'Iceberg montre un corps étrangement vierge de cicatrice pour un homme ayant eu une vie aussi mouvementée que la sienne. Il n'a aucun tatouage ou membre électronique, préférant rester totalement organique comme beaucoup d'hommes de sa caste. Sa voix grave et posée ne laisse passer que très peu d'émotion, de même qu'il reste facilement immobile. Gardant un contrôle très strict sur son corps, il n'a que très peu de gestes inconscients ce qui le rend difficile à lire mais également très froid d'abordage. Il a une légère malformation qui fait qu'il n'a pas besoin de battre des paupières aussi souvent que les autres êtres humains ce qui rend son regard parfois trop figé. Enfin, mais cela ne se voit pas, son empathie est quasiment inexistante.
Caractère
Contrairement à la rumeur, ne pas avoir d'empathie n'est pas forcément synonyme d'absence de caractère. Loin de là. Ordonné, perfectionniste et profondément travailleur, Jaziel est un homme qui ne supporte ni l'incompétence, ni l'échec et moins encore le bruit et les bavardages inutiles. Jamais aussi heureux que seul dans son bureau avec sa musique et ses origamis, c'est un grand lecteur, un bon mathématicien, bref, un intellectuel que l'on est surpris de trouver à la tête d'une horde aussi chaotique qu'un équipage pirate. Et pourtant, c'est pour lui naturel de s'élever au dessus des autres pour les guider vers la direction qu'il sait la bonne. Honorable, il attend de ses subordonnés une confiance quasiment aveugle. Il les traite sans affection mais avec justice, est profondément incorruptible et partage sans compter la fortune de sa famille avec les siens. Comme beaucoup de noble impériaux, il a cette conviction profonde qu'il est de son devoir de bâtir un monde meilleur pour les hommes et les femmes dont il est responsable.

S'il a confiance en sa propre valeur, le Capitaine de l'Iceberg n'est pas pour autant prétentieux ou borné et accepte conseils et propositions s'ils sont donnés avec respect, en privé et avant qu'il ait pris sa décision. Il assume les conséquences de ses erreurs mais reste intransigeant envers celle des autres. A ses yeux, rien ne compte que la perfection. Sans empathie, il n'a aucun problème à punir sévèrement ceux qui lui manquent de respect ou remettent en cause son autorité. Si vous le défiez et perdez, préparez-vous à perdre beaucoup. De même, il attend de son équipage une obéissance et une loyauté sans faille. Il n'est pas un Père pour les siens, ce n'est pas sa place. Mais il est doué et ses ordres sont souvent empreints soit du bon sens, soit d'un plan soigneusement réfléchi car il ne perd jamais son sang froid. Il attend la confiance de ses hommes en échange de la certitude de ne pas gâcher inutilement leurs vies. Ce n'est pas parce qu'on n'a pas d'empathie qu'on aime le gaspillage de compétences.

Solitaire, on ne lui connait pas d'amis et peu nombreux sont les membres d'équipage qui parlent de lui avec affection. Cependant, s'il est seul dans sa tour d'ivoire, on sait dans le milieu que n'importe quel mousse de l'Iceberg peut, avec du temps et du travail, s'élever jusqu'aux plus hautes responsabilités. Il ne regarde pas à l'origine de ses hommes mais à leur compétence, fournissant à chacun une chance de devenir plus qu'il n'était. Pour ses subordonnés, il cherche avant tout des gens passionnés et intelligents, souvent débrouillards. Pour ses officiers, il aime en plus cette dimension humaine qui lui manque à lui, ainsi qu'une compréhension de ses buts. Enfin de ceux qu'il leur dit avoir. Il n'a jamais prétendu être sincère.

Le Code des Pirates est pour Jaziel un guide sur ce qui est acceptable et ne l'est pas. Il n'a pas en lui la Flamme mais il comprend intellectuellement l'intérêt de ces règles et recherche, chez ses hommes, cette envie sourde de liberté qui lui fait défaut.
D'abord parce qu'elle les rend plus facilement manipulable, ensuite parce que ce sont souvent des âmes plus nobles et donc plus agréables à fréquenter, enfin, pour la réputation de son vaisseau et de son équipage qui lui tient à cœur.
Histoire
Jaziel de Nieves n'existe pas. C'est une image, un reflet. Celui d'un jeune homme nommé Jaziel De Asturias, né autour de l'orbite de Tyrion dans une aile de station spatiale d'une famille plus proche de l'Empereur que lui. Noble, il fait de belles études que son intelligence acérée rend faciles. Il est docile, silencieux et obéissant, acceptant sans rien dire les devoirs et les peines du fils ainé d'une famille mineure. Rapidement, après lui, viennent un frère et deux sœurs dont il tolère la présence, sans plus. Plus âgé, il s'isole déjà mais cela n'inquiète pas sa Famille, trop occupée à manigancer contre une autre. Des plans sont montés. A peine adolescent, il avait treize ans, Jaziel voit et comprend les failles du complot qui est projeté. Il essaie de prévenir mais on ne l'écoute pas. Il est trop jeune, il ne s'est pas fait d'amis parmi les autres enfants nobles, il est « bizarre. »

Alors il prépare l'après. Il demande et obtient de son père le droit de mettre en sécurité les valeurs familiales, fait des plans de financements, achète, vend, négocie. Il apprend à la dure ce que l'on perd à avoir l'air désespéré. Il se mêle a des gens de plus basse extraction, les banquiers et les traders, il apprend à spéculer, il goûte l'adrénaline des placements, rien de tout cela ne l'enivre. Très vite, il se drape dans sa bizarrerie pour imposer le respect. Il est jeune, il ne se rase pas encore mais sa parole est tranchante et son avis inébranlable. Il fera des erreurs mais, lorsque le couperet tombe et que, comme prévu, la vendetta se solde par la défaite des siens, il n'y aura pas de débâcle pour la famille De Asturias. Ils perdront moins que les autres et c'est peut-être pour ça, par dépit, par jalousie ou simplement par méfiance qu'ils furent envoyés à un poste mineur sans aucune responsabilité du côté de Valentia dans le système de Dorado. Il a quatorze ans. Il ne dit rien. Il ne semble pas sensible à l'Aventure d'une nouvelle vie dans un nouvel environnement. Il regrette son bureau, ses mobiles en bois, son jeu d'échec en marbre qu'il n'a pas pu sauver. Les pièces de l'appartement de la Ville Sous Cloche sont plus petites. Les gens plus stupides. Même les sorties à Alegria n'allègent pas son humeur. Il se penche sur ses études.

Il a dix-huit ans. Il a terminé sa croissance et ses résultats font honneur à son éducation. Il a acquit de fortes connaissances en histoire, en religion, en étiquette et en droit. Sa diplomatie commence à faire parler de lui. Ses parents sont heureux malgré le deuil de la mort de son frère qui a attrapé une maladie autochtone lors d'une visite sur Esperenza. Jaziel n'avouera jamais que c'était probablement vénérien. Il se prépare pour son mariage, avec la fille d'un autre noble qui permettrait à la Famille de se sortir un peu de ce trou à rat qui est devenu leur vie. Il ne se rebelle pas contre cette coutume. C'est son devoir et c'est normal. Avec sa femme, il pourra se trouver une position pas trop ennuyeuse pour sa première affectation et montrer à l'Empereur que les De Asturias sont trop importants pour être mis à l'écart bien longtemps.

Il a dix-neuf ans, il est marié. Il n'aime pas sa femme, il ne la déteste pas non plus. Il a eu ce poste de Haut Fonctionnaire. Il n'a pas d'enfant lorsque ses parents meurent d'un empoisonnement lors d'une fête donnée par une Famille neutre. L'Empereur ne fait rien. Jaziel non plus. Il récupère les titres et les biens. Il recommence à sécuriser ses avoirs, secrètement, sous une autre identité. Au cas où. Il s'y connait bien mieux maintenant et Dorado est un endroit qui recèle beaucoup plus d'opportunités que Tyrion. Il marie ses sœurs, utilisant l'influence de son épouse, puis rompt contact avec elles. Elles ont à présent tout ce qui leur faut. Au passage, il leur fait signer des papiers renonçant à tout droit sur les De Asturias. Il efface de leur vie cette Famille qui ne leur a jamais valu que des malheurs. Il espère sans le dire que la Vendetta les oubliera.

La bombe dans ses appartements ne le surprend pas. Il a vingt ans et il n'était pas chez lui ce soir là. Tout est détruit. Le corps de sa femme méconnaissable. Il paye un officiel pour qu'on le déclare mort à son tour et que l'on jette dans les gravats le corps d'un anonyme des bas fonds. La famille De Asturia n'est plus. Les autres ont gagné. Il est libre pour la première fois de sa vie.

Vingt et un ans. Il est sous officier dans un vaisseau pirate. Juste Jaziel. Sous les ordres du cartographe, il apprend vite et il apprend bien. L'ambiance est violente et chaotique. Il déteste ça. Il n'aime pas plus la façon dont les combattants le regardent de haut. Des coups sont parfois échangés. On apprend rapidement que le « petit blanc » tape pour blesser, voire pour tuer, et on fini par le laisser tranquille.

Trente ans. Il a changé plusieurs fois d'équipage, Jaziel. Il a observé plusieurs façons de commander, il a apprit beaucoup. Il est sur un sloop et le Capitaine est désagréable et violent. Il a bien préparé son coup. Lorsqu'il lance le couteau dans le bois du pont, il sait déjà qu'il va gagner. Il dépose son ennemi déchu et ceux qui n'ont pas voté pour lui dans un astroport. Il garde le Sloop. Il a son premier équipage. Le nœud de son premier pouvoir. Ce sont des gens qui ont la Flamme à qui il a parlé d'un nouvel avenir, d'un nouvel Ordre, loin des factions corrompues qui cherchent à s'approprier un univers qui devrait rester aux audacieux.

Trente-cinq ans. Il a toujours le sloop mais il l'a confié à un homme de confiance avec un équipage exprès pour lui. Il a pour mission de chercher d'autres systèmes avant que l'Imperium ne le trouve. Il l'appelle « Le Courant. ». C'est sur une Corvette, « la Baleine », qu'il commande à présent. Il l'a prise lors d'une attaque dans laquelle l'équipage s'est un peu trop défendu pour son propre bien.

Trente-huit ans. Il a gardé près de lui son noyau dur du début, enfin les survivants mais il a confié la Baleine a un autre homme de confiance. Il sait parfaitement qu'il y a de grandes chances pour que ces deux vaisseaux lui échappent un jour ou l'autre. Dans la mesure où ils ont rempli leurs objectifs, cela n'a pas d'importance. Ce qui est important c'est que la perspective de se voir donner son propre équipage et vaisseau réduit les risques de défi et augmente l'ambition de ses officiers. De plus, les abordages se font plus propres quand on espère récupérer le vaisseau ennemi. L'Iceberg, par contre, il ne s'en séparera pas. Cette frégate, il l'a faite construire et l'a acheté pour lui, avec un peu de la fortune familiale et beaucoup de ses parts de butin. Le Courant n'est plus, il a eu les yeux plus gros que le ventre et n'a pas survécu.

Quarante et un an. Le temps file. Les membres d'équipage vont et viennent, vivent et meurent. Il ne s'est attaché à personne. Il écume le système de Dorado, attaquant sans discriminer les vaisseaux des trois factions. S'il n'est pas sanguinaire, il ne pardonne pas non plus et ses attaques, précises et coordonnées ne sont pas des actions humanitaires. Il délivre les esclaves qu'il croise sans chercher à en faire un cheval de bataille. Il dépose les civils où il peut, embauche ceux qui veulent rester. Petit à petit, il cherche à se faire une réputation dans le milieu. La Baleine a sombré à son tour. Mutinerie, puis capturé par la Trinité. Ce n'est qu'un caillou dans sa rivière. Il a d'autres ambitions. Devenir Seigneur Pirate serait un bon tremplin à ses yeux. Mais avant tout, il veut une vraie planète à lui et un peuple à gouverner, car il sait que c'est ce qu'il est né pour faire et il sait qu'il le fera mieux que les autres.

Il n'a toujours rien dit sur l'Empereur. Il n'en pense pas moins.
Caractéristiques
30 PA - 3500 PE
Flamme Pirate : Faible
Talent : Les Origamis

Avec une pièce de pseudo-papier carré, Jaziel peut tout faire, des grues aux modèles réduits de l'Iceberg en passant par tous les animaux de Tyrion et Dorado. Parfois, il les offre. Parfois, il les laisse en signature. Parfois, il les jette, simplement.

Désavantage : Intellectuel

Avantages :

• Capitaine (15 PA)
• Subordonnés expérimentés (5 PA)
• Subordonnés solides (5 PA)
• Charismatique (5 PA)


Domaines d'expertise :

• Commandement - Maître
• Diplomatie - Maître
• Cartographie - Initié
• Étiquette - Initié
• Droit - Apprenti
• Combat au corps à corps : arme blanche - Apprenti
Le joueur
Amorgein - 33 ans
• Double compte ? Si oui, listez les comptes précédents : Cathwulf le Tavernier

• Comment avez-vous connu le forum ? C'est un loup qui m'a rabattue par ici

• A quel rythme répondez-vous généralement ? En général une fois tous les 2 jours

• Si vous aviez un changement à proposer sur le forum, ce serait lequel ? Aucun pour le moment

• Si vous quittez le forum un jour, vous préférez que votre personnage... Disparu dans l'espace intersidéral
GGHM
Voir la fiche
GGHM
Fondateur

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

Corrections

Now some have died and some are alive. And others sail on sea with the keys to the cage, and the Devil to pay we lay to Fiddler's Green.

Yo !! salut à toi

Sympa la petite fiche, il me plait bien ce capitaine "différent".

Je vais y aller par ordre chronologique en 4 points mineurs et aucun majeur.

1/Tu parles du fait qu'il n'a pas un charisme flamboyant... mais il dispose de l'avantage "Charisme". Certes ce n'est pas forcement flamboyant. Mais une tournure de phrase disant que "son charisme n'est pas du genre flamboyant mais plutôt ...."
serait plus approprié pour définir son type de charisme.
En outre si les gens moyens au premier coup d’œil peuvent malgré tout s'avérer charismatique à l'usage... il vaut mieux le faire ressortir.
Bref l'impression que j'ai eu en lisant la fiche est que tu as choisi l'avantage après l'avoir écrit.

2/ "soit d'un plan tactique soigneusement réfléchi"
Je ne vois malheureusement pas de domaine d'expertise associé à cette assertion. Certes tout capitaine sait faire un plan d'attaque. Mais sans domaine d'expertise il est peu probable que l'équipage soit  mis en confiance par les plans de son capitaine. Au vu des ses domaines d'expertise je pense que son art du commandement est une raison plus approprié pour obtenir la loyauté et la confiance de ses hommes. Cet art est sans doute basé sur un sang-froid à toute épreuve ce qui rend Jazieltout particulièrement fiable pour ces hommes. non ?

3/Le Code
Je ne crois pas avoir vu de référence au Code. Il est nécessaire de préciser à la création si ton capitaine suit le Code et de quelle façon. La relation au Code définit un capitaine pirate autant que le reste des choses que tu as abordé sur ta fiche.

4/ Les domaines d'expertise.
Il n'a AUCUN domaine ayant trait au combat. Ce n'est pas impossible puisqu'il sait se battre comme tout pirate. MAIS ça rendra forcement compliquée certaines situation avec d'autres capitaines pirates. En effet il est très mal vu de se cacher derrière son équipage durant "une discussion animée" avec un homologue et rare seront ses homologues sans une domaine d'expertise au combat. Bref les duels non mortel entre capitaine pirate ne sont pas rares. Et là... il perdra en général. De plus étant issu d'une famille noble il est surprenant qu'il ne soit pas au moins apprenti en combat à l'épée.
Il n'est pas nécessaire de changer ta fiche sur ce point. Mais nous voulions être sur que tu avais cela en tête et que tu assumais les difficultés potentielles associés à cette faiblesse. Car pour un capitaine pirate s'en est une.

Voilà. C'est mineur comme je le disais.
N'hésite pas à demander des précisions ou à poser tes questions si tu en as, nous sommes là pour ça!
Bon courage pour les modifications et n'oublie pas de nous signaler lorsque tu as terminé.
Jaziel De Nieves
Voir la fiche
Jaziel De Nieves
Capitaine de l'Iceberg

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t77-jaziel-de-nieves#145 http://helldorado.forumactif.com/t115-la-partie-immergee-de-l-iceberg http://helldorado.forumactif.com/t87-l-iceberg-fregate-pirate
Bonjour à toi et merci d'avoir pris le temps de te pencher sur le Glaçon. J'espère que tu n'as pas eu trop froid.

Concernant tes trois premiers points, j'ai fait les corrections qui me semblaient appropriées et les aies mises en gras pour que tu puisses les repérer plus rapidement. J'espère que cela te conviendra.

Concernant la quatrième remarque, j'ai un peu réfléchi et, en effet, il me parait peu probable que, malgré son manque de forme physique, ses parents ne lui aient pas appris au moins à se servir d'une épée. J'ai donc enlevé "Persuasion : Apprenti" et l'ai remplacé par "Combat au corps à corps : Arme blanche - apprenti". En espérant que cela convienne. Il se perfectionnera en persuasion par la suite. Il est important dans la vie d'avoir toujours des choses à apprendre ;)


« Soy el desesperado, la palabra sin ecos, el que lo perdió todo, y el que todo lo tuvo. »
GGHM
Voir la fiche
GGHM
Fondateur

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

Ca me semble très bien.
Tu peux repasser en normal les paragraphes modifiés et corriger les fautes au passage. mouhaha
Jaziel De Nieves
Voir la fiche
Jaziel De Nieves
Capitaine de l'Iceberg

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t77-jaziel-de-nieves#145 http://helldorado.forumactif.com/t115-la-partie-immergee-de-l-iceberg http://helldorado.forumactif.com/t87-l-iceberg-fregate-pirate
C'est fait et modifié, merci beaucoup ;)


« Soy el desesperado, la palabra sin ecos, el que lo perdió todo, y el que todo lo tuvo. »
Hannabeth Alvarez
Voir la fiche
Hannabeth Alvarez
Capitaine de l'Albatros

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t82-hannabeth-alvarez-corsaire- http://helldorado.forumactif.com/t109-flesh-bones-journal-d-hannabeth-alvarez http://helldorado.forumactif.com/t99-l-albatros

Fiche Validée

The seas be ours and by the powers, where we will we'll roam.

Je déclare cette fiche officiellement VALIDÉE!

Avec tes corrections et tout, c'est moi qui ai l'honneur de t'autoriser à lancer le glaçon en jeu! Tu sais déjà comment j'aime tes personnages avec le quotient émotif d'une poignée de porte, du coup j'ai vraiment hâte devoir ton tout dernier en RP  heart

La prochaine étape, avant de pouvoir te lancer dans le RP, est d'aller créer tes sujets dans la gestion de personnages. Premièrement, tu dois poster ton Journal de bord. Ensuite, si tu es le créateur d'un vaisseau spatial, tu dois également aller poster ta Fiche d'équipage.

Si tu le souhaite, tu peux également venir poster une Petite Annonce pour trouver un partenaire de RP. Finalement, n'hésite pas à venir jeter un oeil aux Quêtes et animations en cours.

Toute l'équipe du staff restera toujours disponible pour toi si tu as des problèmes demandes ou questions, alors n'hésite jamais à nous contacter. Bref, bravo pour ta fiche et bienvenue encore parmi nous.

De la part de toute l'équipe, nous te souhaitons bon jeu !


Jaziel de Nieves - Pirate (Capitaine) 7llt

Spoiler:
Jaziel de Nieves - Pirate (Capitaine) 35v1 Jaziel de Nieves - Pirate (Capitaine) Pgo4 Jaziel de Nieves - Pirate (Capitaine) 8rxx

Jaziel de Nieves - Pirate (Capitaine) Giphy
Voir la fiche
Contenu sponsorisé

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires



0 mots