Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

GGHM
Voir la fiche
GGHM
Fondateur

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



Event 1 - LA GUERRE EST DÉCLARÉE : CONCLUSIONS & RÉSUMÉ

"In the End, we will remember not the words of our enemies, but the silence of our friends."
Vous trouverez ici le récapitulatif de l'event 1 du forum, "La guerre est déclarée". Pour plus de facilité à retrouver les informations importantes pour ceux n'ayant pas participés à l'event, les éléments majeurs ont été mis en gras, et les noms de personnages mis au couleurs de leurs groupes. Dans ce sujet, vous trouverez également les conséquences générales sur le contexte du forum. Si vous le souhaitez, vous pouvez lire les différents rps de l'event ici, en ordre chronologique :


Pour les récompenses des participants et les conséquences HRP, veuillez vous rendre sur le sujet EVENT 1.2 - LA GUERRE EST DÉCLARÉE : FIN.

Légende des couleurs:

La réunion des capitaines

Les tensions entre l'Union Corporatiste et les Trinitaires sont à leur comble. La guerre, cependant, n'est ni ouverte ni déclarée, personne ne voulant plonger le système dans le chaos total. Profitant des tensions qu'ils ont eux-mêmes créées, les Capitaines du Liberty (Conrad Stackborn), de l'Iceberg(Jaziel De Nieves), du Nemesis(Jezabel Alvarez) et de l'Albatros(Hannabeth Alvarez) ont décidé de se réunir pour discuter de la meilleure façon d'envenimer la situation.

Après l'échange traditionnel de rhum pour entamer les pourparlers et un toast symbolique à la liberté,  Conrad Stackborn, l'investigateur de la rencontre, leur révèle son plan : l'abordage d'un transporteur de Duralium trinitaire. La perte de l'important cargo pourrait grandement nuire à la Trinité dans la guerre à venir et l'implication d'un vaisseau Corsaire affilié à l'Union Corporatiste dans l'affaire pourrait être suffisant pour mettre le feu aux poudres du conflit. La période est propice au chaos, notamment grâce à l'intervention du capitaine Jaziel De Nieves et que les forces de l'ordre aient leur vigilance focalisée sur celles des autres factions, l'opération s'avère néanmoins risquée. En effet, les reconnaissances conduites par Conrad ont permis de définir quelle sera la menace : le transporteur sera accompagné d'une escorte composée d'un Galion des Forces Armées Saintes, et d'un second Galion patrouillant à distance. Les quatre Capitaines conviennent alors de consulter leurs tacticiens de bord avant de prendre des décisions et de se rencontrer de nouveau sur Tortuga deux semaines plus tard. Entre temps, Hannabeth Alvarez orchestrera en secret des manœuvres visant à embraser les tensions, déjà attisé par l'action de Jaziel, au sein des Forces fédérales et sur Vanguard.


Le combat spatial

Le combat spatial oppose principalement les deux Galions Trinitaires aux quatre Frégates de l'alliance. Trois d'entre elles étaient commandées par des pirates et une par un corsaire. Le plan consistait en une attaque simultanée.

D'un côté les terribles soeurs Alvarez profitent de leur célèbre antipathie pour simuler un combat entre leurs vaisseaux. Les trajectoires calculées par la navigatrice Lawrence Dawind sont parfaites et le Galion tombe dans le piège. Lorsque les deux vaisseaux fondent sur lui il tente de s'en sortir, mais Miguel Belasko,le stratège du Némésis, ne lui en laissera pas l'occasion. Face à un Galion puissant, les deux capitaines optent pour une stratégie d'usure qui s'avère payante, aucun de leurs vaisseaux ne sera durement touché et finalement leur adversaire sera détruit.

De l'autre côté le Liberty et l'Iceberg bénéficient des faveurs de Calypso et les deux navires disparaissent des écrans radars. Ils s'approchent donc pour prendre à partie leur adversaire par surprise. La tactique proposé par Conrad Stackborn sera parfaitement mise en oeuvre par les deux vaisseaux. Rapide et puissant, le Liberty démontre toute sa dangerosité, mais l'Iceberg n'est pas en reste. L'action combinée des deux navires permet ainsi la destruction du Galion dès la première passe et sans recevoir le moindre tir. Les deux frégates fondent alors sur le transporteur et bien que correctement armé il ne fait pas le poids face aux pirates. Rapidement la stratégie d'abordage se met en place : destruction des turbocanons adverses, puis immobilisation du navire.

Les deux pirates doivent patienter pendant que les deux soeurs terminent de détruire leur adversaire et viennent les rejoindre, ce qui laisse le temps à l'Anneau d'Odat d'organiser ses défenses. D'un autre côté il devra se battre contre quatre fronts simultanés.


L'Abordage

Le Némésis

Le Némésis avait une mission : aborder, sécuriser leur point d'entrée et protéger Azel Jones durant son hacking. Ce fut une totale réussite. Certes, le premier assaut de l'abordage rencontre la résistance d'une tourelle et les corps s'amoncellent du côté pirate. Mais ensuite le petit groupe en charge de protéger l'Anneau d'Odat ne fait pas le poids et rapidement il recule. Pendant ce temps-là, Azel Jones trouve un point d'accès et se connecte. Véritable génie en la matière, elle réussira rapidement à prendre le contrôle des tourelles adverses pour s'assurer que les autres équipages n'aient pas d'ennuis supplémentaires avec. Puis elle établit les communications entre les quatre équipages au combat et leur transmet les plans du vaisseau. Ces derniers seront particulièrement utiles à l'Iceberg qui évitera ainsi de tomber dans un piège destiné à lui faire perdre du temps. L'équipage du Némésis mené par sa capitaine massacrera les Trinitaires présent.

Un groupe de Trinitaires venant pour tenter de reprendre la position décide finalement de faire demi-tour pour tenter de fuir. Malheureusement pour eux, Azel les coince dans un couloir et Jezabel Alvarez conduit le groupe du Némésis qui les tuera jusqu'au dernier.


L'Iceberg

L’objectif de l’Iceberg était de localiser et neutraliser au plus vite le capitaine de l’Anneau d’Odat. Entrée dans le vaisseau par une zone peu défendue, l’équipe d’abordage progresse rapidement et tombe sur une salle fortement défendue. Les plans envoyés sur ces entrefaites par Azel Jones, la hackeuse du Némésis, révèlent néanmoins qu’il ne s’agit pas de la salle de commandement, mais bien d’un leurre destiné à les ralentir.

Lorsque la véritable porte du poste de pilotage se devine et s’ouvre suite à l’action du spécialiste de l’Iceberg en la matière, l’enthousiasme des pirates pousse le capitaine Jaziel de Nieves au premier rang des combattants, ce qui lui vaut une sévère blessure. Elle n’est par chance pas létale et il est rapidement évacué vers l’infirmerie du vaisseau, sous la garde de Seik’el Iyeywi. Lorsqu’Ichabod Cook immobilise le capitaine trinitaire, les survivants de l’équipage se rendent. Persival Favreau, le mécanicien à la Flamme Exaltée, est appelé pour y repérer d’éventuelles Flammes. Ichabod et lui en repèrent trois, les neuf autres survivants sont abattus. Au final, l'Iceberg aura réussi sa mission avec une brillante efficacité.


Le Liberty & l'Albatros

La mission du Liberty et de l’Albatros était de contenir les troupes ennemies pour que le Némésis et l’Iceberg puissent effectuer leurs missions. Donc, de faire diversion et de tenir face à l’armada trinitaire qui protégeait la cargaison précieuse transportée à bord de l’Anneau d’Odat. Malheureusement, personne n’aurait pu prévoir ce dérèglement malchanceux des tourelles qui aura coûté bien plus d’hommes et de femmes à l’Albatros que prévu, et qui aura forcé le Liberty à entrer dans la mêlée en prenant plus de risques que prévu pour venir à bout des maudites tourelles avant qu’elles ne fassent un nouveau carnage.

Malgré cette complication, les deux équipages ont réussi à tenir bon. Hannabeth a réussi à sécuriser ses hommes, malgré son maître d’abordage blessé, et Arthur a mené d’une main de maître l’abordage du Liberty. Le combat fut rude et il y a bon nombre de morts et de blessés, graves et légers. Les infirmeries du Liberty et de l’Albatros furent d’ailleurs soumises à une pression énorme pour sauver la plupart des blessés qui affluent. Mais la victoire est finalement obtenue… non sans beaucoup de sacrifices.

Les Capitaines Hannabeth Alvarez et Conrad Stackborn sont gravement blessés dans le combat, mais un sauvetage rapide par leurs hommes et femmes fait que leur vie ne sera pas en danger. Il n’y a pas un homme sans égratignure, mais ils savent que sans leur entraide exemplaire entre équipages, cette bataille aurait pu tourner bien mal.


La fin de l'alliance

Les capitaines se séparent plus riches et connus qu’auparavant, chacun devant panser les plaies de leur navire - et pour certains d’entre eux les leurs. Il faudra du temps pour recruter suffisamment de pirates pour remplacer les morts, c’est d’autant plus vrai pour le Liberty et l’Iceberg qui ont un niveau d'exigence supérieur en matière de qualité de leur équipage.

Bref, les quatre navires seront moins actifs pendant les mois qui suivront la crise. Il faut remplacer les morts, soigner les blessés et remplacer les départs. En effet, grâce à l’argent gagné lors de l’opération, nombreux seront les pirates souhaitant prendre leur retraite. C’était pour certains le coup d’une vie.

L’Albatros est un cas particulier. Son capitaine, Hannabeth Alvarez, déserte dès la prise de l’Anneau, reprenant ainsi sa liberté de pirate. Elle demande subtilement à Conrad Stackborn de lui indiquer, au sein de son équipage, les hommes sans Flamme et ceux chez qui elle est vacillante. Ce sont en effet les éléments les plus susceptibles d’être des espions, ou de le devenir. Elle les garde quelques temps prisonniers pour les interroger, exécute ceux qu'elle juge être des espions, et libère les autres. Nul doute qu’Abel Charley ne sera pas enchanté de ces nouvelles...


Fuite d'esclaves sur Esperanza


La Mâchoire Noire est un vaisseau esclavagiste trinitaire d'assez mauvaise réputation. Il est connu pour faire des razzias sur des villages qu'il embarque sans tri, gardant les capturés dans des conditions assez déplorables avant de les vendre, brisés, malades, presque au poids. Son capitaine, Brave, a connu pas mal de revers de fortune ces derniers temps, des clients mécontents demandant des retours, des épidémies dans son vaisseau mal nettoyé...ce devait être le Chargement de la Dernière Chance et c'est pour cela qu'il a osé un arrêt à Hope.

Mais les habitants de ce petit village de Renaissance avaient quelque chose que l'équipage de bric et de broc de la Mâchoire n'avait pas. De la solidarité. C'est ensemble qu'ils réussirent à s'enfuir, s'engouffrant dans le Runny Amber, une adresse d'Espoir connue pour donner une seconde chance aux esclaves. Malheureusement, le patron n'était pas là... et ils se retrouvèrent face à face avec deux enfants et un guerrier.

Le Capitaine Brave n'avait pas le choix. Tensions, pas tensions, il devait récupérer sa cargaison ou c'était la faillite, l'emprisonnement, la misère, voire la mort car il ne pourrait pas payer ses hommes. Il mit ses lieutenants sur le coup, il se déplaça même en personne. Et le pire arriva.

En tuant le Capitaine Brave et ses lieutenants, c'est d'un cauchemar que le Guerrier et la Petite Fille ont débarrassé Renaissance. En soignant trois officiers, c'est trois hommes qui ne chasseront plus jamais la chair humaine et donneront aux pirates le signalement de leurs anciens collègues que le Guérisseur a créé, trois nouvelles vies au service de l'Autre. En sauvant ces pauvres êtres, c'est une légende sur les trois Défenseurs qui vient de naître et sera racontée par les autochtones. Et le Runny Amber y brillera à son tour, renaissant de ses cendres comme le phénix.

Quant aux autorités, l'enquête a prouvé que les témoignages des suspects étaient véridiques et, bien qu'ennuyés par autant de morts, ils n'ont pas été inquiétés, Hope expliquant aux autorités religieuses de la Trinité que par la Loi de l'Astroport, les esclaves étaient automatiquement affranchis en quittant la Mâchoire et que donc l'attaque de son équipage contre une propriété privée expliquait la légitime défense...


Conséquences globales


Guerre entre l'Union Corporatiste et la Trinité en Dorado

Le Cardinal Pierre de Cardaillac représentant le plus puissant du Pape au sein de Dorado désire visiblement reprendre la main sur tout Renaissance. Sans pour autant retirer leur territoire aux autres factions, il veut mettre en place un ensemble de règles communes. La première série vise à mieux maîtriser la fuite des esclaves, ainsi il désire la mise en place de checkpoints mixtes aux entrées des astroports de Renaissance. Si l’Impérium décide d’agréer à cette demande, et seulement celle-ci, l’UC refuse catégoriquement. Jade Harrington, gouverneur de Vanguard, en vient à demander de l’aide à Tech 12 et son gouverneur Jenna Shepard qui représente la force politique la plus puissante de l’UC en Dorado.

C’est sur ces entrefaites que les actions combinées de Jaziel De Nieves et de Hannabeth Alvarez mettent le feu aux poudres et suscitent une ambiance de plus en plus tendue entre les deux factions. Le chaos s’installe et les mouvements de troupes se font de plus en plus importants. Les pirates ont les mains de plus en plus libres, et les attaques sur les navires marchands deviennent plus fréquentes.

Finalement l’UC et la Trinité autorisent leurs corsaires à mener une guerre de course, première étape d’un conflit qui pourrait conduire à une guerre ouverte. C’est dans ce cadre explosif que l’Albatros aidé de trois frégates pirates parviendra à prendre un convoi de Durillium trinitaire d’assaut, détruisant les deux galions d’escorte et le transporteur après l’avoir pillé.

Le Cardinal Pierre de Cardaillac lance des représailles armées sur l’astroport de Vanguard, certaines infrastructures touristiques coûteuses de l’UC sont détruites alors même que leur construction touchait à leur fin. Cependant l’attaque ne sera pas totalement couronnée de succès : les assaillants en nombre pourtant supérieur se feront tous détruire par les deux Cuirassés de dernière génération envoyés par Tech12, sur l’un d’entre eux se trouvait le général Ann Wright.

Face à cette situation gênante, le général et archevêque Gauthier Delannoy conseille vivement au Cardinal de ne pas continuer les hostilités. D’un point de vue stratégique la destruction des deux Cuirassés demeure possible, mais cela conduirait Jenna Shepard, gouverneur de Tech12, à sortir de son apathie. Et personne ne désire cela.

En outre l’Impérium fait aussi pression pour que l’escalade cesse là. Les deux camps ayant perdu de vastes somme d’argent et la Trinité de gros moyens militaires, l’empire se retrouve en position de force pour ramener les débats sur la table des négociations.

Finalement la Trinité retire ses exigences de la table, se satisfaisant de la destruction de nombreuses infrastructures sur Vanguard. De son côté l’UC est divisée puisque le gouverneur de Vanguard désire réparation, cependant c’est la voix de la sagesse provenant de Tech12 qui prévaudra. Ainsi l’UC retire ses Cuirassés de l’orbite de Renaissance et commence à reconstruire. Au final seul l’Impérium se retrouve plus puissant au terme de cette crise, il a pu observer les nouveaux moyens de l’UC et le Cardinal voit son influence être diminuée autant que celle de Jade Harrington. Enfin, l’empire retire son agrément précédent concernant les esclaves en fuite.


Pirates et Corsaires

Ce fut une période faste pour pour les pirates, mais aussi pour les corsaires de l’UC et de la Trinité qui, munis de lettres de course, peuvent reprendre le pillage de navires marchands. Pendant cette période, les vaisseaux marchands se sont armés et ont loué les services de sociétés privées pour les accompagner. Tous ces pillages ont été éclipsés par les tensions entre les deux factions, puis c’est l’attaque du convoi de Durillium qui permettra de détourner l’attention des gens.

Les prix augmentent légèrement sur certains produits pendant cette période, mais les choses reviendront à la normal rapidement. Bien sûr, une fois la crise terminée les lettres de course sont suspendues et les corsaires reprennent leur chasse aux pirates.


Situation de l'esclavage

Rien n’a changé dans ce domaine, sauf pour la population d’Esperanza choquée par l’attaque du Runny Amber par des esclavagistes désirant récupérer leur cargaison. La pression sociale qui s’abat sur la population trinitaire est phénoménale, si bien qu’une partie de cette dernière commence à réfléchir un peu sur les fondements de l’esclavage. Malheureusement, la force de conviction du Clergé sera certainement la plus forte dans les esprits d’une grande majorité. Depuis cet événement, les Trinitaires font profil bas sur cette planète et évitent toute forme de provocation sur le sujet. Les anciens esclaves voient donc leur qualité de vie améliorée, puisqu’au pire on les ignore, ce qui est un progrès manifeste.


Flotte locale de l'Impérium

Conscient que l’empire manque de puissance de feu en Dorado l’empereur en personne décide de mettre en place une flotte moins… coûteuse. La Milicia permettra d’augmenter la présence de l’Impérium en Dorado et optimisera l’emploi de certains officiers. Ainsi, tous ceux ayant commis des infractions à l’honneur mais dont les compétences sont reconnues se retrouvent transférés vers Dorado et prennent des postes à bord de navires de la Milicia.  
0 mots