avatar
Voir la fiche
Conteur
Maître du Jeu

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

Event 1.2 - L’abordage - Hacking rules

"Les secondes avant l’assaut"


Il ne s’écoule pas beaucoup de temps entre le moment ou l’Iceberg et le Liberty ont neutralisé l’Anneau d’Odat, et celui où le Némésis et l’Albatros les rejoignent. Néanmoins, comme tout bon tacticien le sait, ces précieuses minutes sont une éternité dans un combat, puisqu’elles laissent à l’adversaire l’opportunité de s’organiser. C’était à prévoir néanmoins, et les équipages pirates et corsaires, eux aussi, ont pu profiter de ce délai pour se préparer à l’abordage.

Les quatre navires se sont d’ailleurs déjà arrimés au transporteur via les lances grappins. L’attaque est coordonnée, et tous se sont mis en mouvement en même temps. Du côté de du Némésis, la passerelle se creuse déjà un chemin à bord du vaisseau ennemi, via un découpage précis de la carlingue. La coque adverse s’adapte et des fluides se répandent afin de garantir l’étanchéité, et pendant ce temps, les équipages sont en attente des deux côtés de la fine coque de métal. La tension est à son comble, la première vague d’abordage est risquée tous le savent.

Aussi, alors qu’il ne reste plus que quelques instants avant que la brèche soit sécurisée et que l’assaut puisse être donné, le Maître d’abordage en profite pour rallier ses troupes.

“Les gars, c’est pas le moment de faire n’importe quoi. On vérifie les équipements et on boit une rasade de rhum pour se donner un peu de courage et ensuite on fonce. La manoeuvre de base est connue de tous. On sort on trouve un abri et on couvre les copains. Les premiers à sortir de la passerelle auront comme toujours la prime de premier rang. Ensuite on repère une connectique pour Azel histoire qu’elle puisse entrer dans le système et on la protège. Des questions ? non… parfait.”

Derrière lui la capitaine est présente et sa seule présence motive grandement les troupes.

Consignes HRP

Le Maître d’Abordage a fait son discours. Il jette un dé pour la compétence Commandement (Difficulté : Normal)

** Comme il n’y a pas de Maitre d’Abordage en PJ, Jezabel a été choisis pour lancer le dé à sa place. Ce sont les compétences en Commandement du Capitaine qui s’appliquent. Le dé a déjà été lancé et le résultat est : RÉUSSITE (de justesse)

Ordre de réponse :
Chacun des joueurs a droit à un post de mise en ambiance. 48 heures.
avatar
Voir la fiche
Azel Jones
Hackeur du Némésis

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t131-azel-jayn-jones-pirate-hac http://helldorado.forumactif.com/t144-le-journal-d-une-guimauve#822 http://helldorado.forumactif.com/t105-le-nemesis
C'est dans ces moments-là que je me dis qu'il serait bien pour ma propre survie que je sache manier une arme, n'importe laquelle. Et qu'il me faudra bien plus qu'une rasade de rhum pour m'en sortir. Ma survie ne compte que sur le bon vouloir de l'équipe d'abordage. Des fois, je me demande réellement pourquoi je n'envoie pas Kate ou les garçons faire ça. Sûrement parce que je suis la seule capable d'être efficace dans le stress et l'empressement.
J'écoute alors le discours du maître d'abordage, sourire aux lèvres. En réalité, je suis surexcitée. J'ai hâte d'entrer dans l'action, de sentir l'adrénaline courir dans mes veines. D'entendre l'explosion des combats, de sentir l'odeur de notre victoire. Et malgré mon évident dédains pour les autres, je leur fais confiance. Et je les aime bien. Je sais qu'ils seront là et que je ne risque rien, ou presque.
Alors, je retrousse mes manches, libère mes mains. Je referme ma large veste militaire, réajuste mon sac en bandoulière. Et termine mon chignon rose serré sur le haut de ma tête.

Je suis prête.


I can see a rainbow, in your tears as they fall on down. I can see your soul grow, through the pain as they hit the ground. I can see a rainbow, in your tears as the sun comes out, as the sun comes out.
avatar
Voir la fiche
Jezabel Alvarez
Capitaine du Némésis

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t98-jezabel-alvarez-pirate-capi http://helldorado.forumactif.com/t111-blood-will-spill-upon-this-night-jezabel-alvarez http://helldorado.forumactif.com/t105-le-nemesis
L'on entame finalement la phase la plus intéressante de la mission. Un léger sourire aux lèvres, mes épées sont prêtes à s'abreuver du sang et de la vie de quiconque se mettra sur mon passage. Tous mes hommes ont l'air motivés, eux aussi. Je regarde chacun d'entre eux, et je suis fière. Fière qu'ils fassent partie de mon équipage, fière qu'ils soient à mes côtés pour se battre. La pitié, ce n'est que pour les lâches. Il ne s'agit là en aucun cas de la maxime du Némésis. Je passe une main dans mes cheveux, observe un instant mon reflet dans une partie de métal plus brillante que les autres. Parfaite. Je suis parfaite. Comme toujours. Alors je souris encore davantage.

- Faites leurs cracher leurs derniers souffles ; revenez-moi vivants et couverts de gloire pourpre.

Me voilà parée. Nous sommes parés.


image 1image 1
avatar
Voir la fiche
Conteur
Maître du Jeu

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

Event 1.2 - L’abordage - Hacking rules

"Tuez les tous !!"

Le discours du MA soulève des cris d’approbation, les chiens de l’enfer vont bientôt s’échapper du Némésis et se répandre dans le transport. Même si leur mission et claire. Trouver un point d’accès pour Azel, ce qui n’est pas compliqué et la protéger le temps qu’elle fasse son office.

Puis, dans un fracas métallique, l’ouverture dans la coque de l’Anneau d’Odat est complétée et le ventre du vaisseau ennemi s’ouvre aux pirates. C’est donc avec des cris de guerre que ceux-ci s’engouffrent à l’intérieur au pas de course.

C’est une troupe d’une vingtaine d’individus portant l’uniforme blanc reconnaissable de l’armée Trinitaire qui les reçoivent de l’autre côté. Ils viennent d’arriver au pas de course, le point d’insertion du némésis n’est pas le plus habituel. Par contre la pièce étant malgré tout dans une zone probable d’insertion une tourelle de protection est en place.  Alors que les pirates tentent de mettre pied à terre sur l’Anneau la tourelle et les trinitaires font feu et fauche la première rangée d’assaillant. Les pirates ripostent et se lancent ensuite au contact des troupes adverses. Il faut trouver le point d’insertion au plus vite, mais il faut aussi nettoyer les adversaires.

Les premiers corps tombés, c’est au tour des lames de se croiser, alors que les lignes pirates et militaires trinitaires entrent en collision. Les hommes à l’arrière commencent déjà à évacuer les blessés vers l’infirmerie de combat.

Consignes HRP


Résultat de l'assaut

  • Les pertes de l’assaut ont été calculées en fonction du lancé de dé “évaluer la difficulté rencontré lors du début de l'abordage” effectué par le capitaine au préalable. Le résultat pour le Némésis est : +2.
  • L’équipage ne souffre donc de 7 morts et plusieurs blessés. Aucun PJ n’est touché.


Tactique d'Abordage

  • L’équipe doit se consulter en HS pour déterminer la tactique d’abordage adoptée par le Maître d’Abordage PNJ. En plus du lancé de dé, le choix de tactique influencera la vitesse d’avancée sur les forces ennemis ainsi que les morts et blessés. Les choix sont les suivants :

    • rapide : +2 avantage en vitesse / +20% de pertes
    • neutre : rien
    • sécuritaire : -2 avantage en vitesse / - 20% de pertes


  • Le Maître d’Abordage doit également faire son jet de “tactique d’abordage”. (Difficulté : Normal)
    L’avantage “Subordonnés solides” offre un bonus pour réduire le nombre de pertes humaines.

    ** Comme il n’y a pas de Maître d’Abordage en PJ, Azel a été choisis pour lancer le dé à sa place. Le Conteur se chargera lors de sa prochaine intervention de jouer le Maître d’Abordage pour distribuer ses ordre en conséquence.


Les joueurs peuvent donc faire le choix de :

  • 1. participer au tir de couverture (droite ou gauche)

      Tir de couverture (compétence arme à distance légère) :
    • difficulté : habile. (arme imprécise)
    • en cas de réussite : vous pouvez décrire la mort d’un adversaire


  • 2. s’élancer dans une direction et mener une attaque au corps à corps.

      Attaque en mêlée (compétence Combats au corps à corps : avec armes blanches) :
    • difficulté : normal
    • en cas d’échec vous êtes blessé par un ennemi.
    • en cas de réussite : vous pouvez décrire la mort d’un adversaire
    • en cas de réussite niveau maître : 2 morts
    • en cas de réussite niveau génie +2 : 3 morts


  • 2. Rechercher un Point d’insertion pour piratage.

      Vigilance
    • difficulté : normal
    • en cas d’échec vous ne trouvez rien à ce tour.
    • en cas de réussite : Vous trouvez
    • en cas de réussite niveau maître : Le point est très proche de vous.



Tours de Jeu



  1. Azel lance le dé pour le Maître d’Abordage. Indique dans ton message de lancé de dé quelle est la tactique choisie par l’équipage entre rapide, neutre et sécuritaire. 48 heures.

  2. Tous les joueurs  lancent un dé pour tir de couverture OU attaque en mêlée OU Vigilance. Vous avez ensuite droit à un post de description des combat pendant l’assaut. Aucun ordre imposé. 48 heures.

avatar
Voir la fiche
Azel Jones
Hackeur du Némésis

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t131-azel-jayn-jones-pirate-hac http://helldorado.forumactif.com/t144-le-journal-d-une-guimauve#822 http://helldorado.forumactif.com/t105-le-nemesis
Le vaisseau ennemi s'ouvre à nous. Accompagnés de cris, l'équipe s'engouffre à l'intérieur, je reste en arrière. Je me sens confiante, je n'ai jamais douté des pirates du Némésis. Ils sauront protéger ma crinière guimauve. Quand à moi, je ferais de mon mieux pour faire ce que je sais faire de mieux.
J'entend les premières ripostes des trinitaires. Une tourelle. Nous ripostons, j'entend les premiers combats qui s'engagent. Je reste toujours en arrière, je ne peux rien faire qu'attendre qu'ils me mènent au point d'insertion. Pour l'instant, ils doivent ouvrir la voie pour que nous puissions passer.


I can see a rainbow, in your tears as they fall on down. I can see your soul grow, through the pain as they hit the ground. I can see a rainbow, in your tears as the sun comes out, as the sun comes out.
avatar
Voir la fiche
Conteur
Maître du Jeu

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

Event 1.2 - Hacking Rules

"Time to hack !!"
Le sol devant le sas d’entrée commence à se couvrir du sang des hommes qui tombent au combat. La bataille est rude mais le maître d’abordage semble maîtriser son affaire et les ordres fusent dans le chaos des combats. Il veut que la tourelle tombe rapidement, et alors que des hommes se placent en arrière pour lui tirer dessus d’autres protège les tireurs.  

Jezabel en bonne capitaine va au contact avec un groupe d’homme expérimenté. Ils pourfendent les rangs adverses et le sang coulent à flot. Les épées dansent et la mort les accompagnent.

Azel repère un point d’insertion et avec son petit groupe de protection se dirige rapidement vers ce dernier. Autour d’elle des hommes sûrs désignés par le maître d’abordage, ils l’entourent et la protègent comme la prunelle de leur yeux… et puis le maître artilleur est un homme pas commode… faudrait pas avoir d’ennui avec lui. Elle arrive finalement devant le point d’insertion et peut y brancher son attirail.

Néanmoins, il y a beaucoup de victimes des deux côtés. Les corps tombent et certains ne se relèveront pas. Les blessés sont lentement extraits du champ de bataille, et menés à l’infirmerie ou Miguel peut les voir arriver en série.

A vous

Le temps presse et la priorité reste Azel et son hacking.

Consignes HRP


Résultat de l'assaut

Jet tactique réussi : -20% de pertes
Tactique : sécuritaire → -20% de pertes
→ Offensive couronnée de succès : la tourelle est détruite, Azel a repéré et atteint un point d’insertion.

Action possible des joueurs :


    1. Jezabel est au milieu de la mêlée - Mener une attaque au corps à corps :Attaque en mêlée (compétence Combats au corps à corps : avec armes blanches) :

      Jet : Combat corps à corps : arme blanche
    • Difficulté : Normal
    • En cas d’échec : vous êtes blessé par un ennemi.
    • En cas de réussite : vous pouvez décrire la mort d’un adversaire
    • En cas de réussite niveau maître : 2 morts
    • En cas de réussite niveau génie +2 : 3 morts

    2. Azel - Hacker :Azel peut se lancer dans son Hacking. De la réussite à son jet de dé va dépendre les actions qu’elle parviendra à faire. Elle réussira à faire toute les actions décrites à son niveau de réussite et celle d’avant bien sûr. (voir ci-dessous)

      Jet : Hacking  (Azel est Génie + Equip. sup. → son niveau est donc Génie +1)
    • Difficulté : Normal
    • En cas de réussite niv Initié : Elle se connecte et passe les pare-feux, elle pourra en faire plus au tour prochain
    • En cas de réussite niv Maître : Elle désactive toutes les tourelles du vaisseau.
    • En cas de réussite niv Génie : Elle obtient la mise en place des communications entre les 4 équipages à l’assaut.
    • En cas de réussite niv Génie +1: Elle obtient le plan du vaisseau et l’envoie à tout le monde
    • En cas de réussite niv Génie +2: Elle obtient les accès aux portes du vaisseau.
    • En cas de réussite niv Génie +3 : Elle détecte un Officier de sécurité système
    • En cas de réussite niv Génie +4 : Elle ralentit les contre-mesures de ce dernier.

    3. Miguel - Participer au tri des blessés et au support psychologique :Il peut s’il le désire user de sa compétence séduction pour faire preuve d’un peu d’humour pour calmer les blessés les moins grave.

      Jet : Séduction (Miguel est Habile + Charisme → son niveau est donc Initié)
    • Difficulté : Initié (ce n’est pas la compétence la plus adaptée)
    • En cas d’échec : Les gens ne sont pas d’humeur et vous prenne en grippe.
    • En cas de réussite : l’ambiance dans l’infirmerie s’améliore et Miguel se fait apprécier au passage.
    • En cas de réussite niveau génie +1 (+3 au dé) : L’ambiance se détend et le médecin de bord a un bonus pour soigner.


Tours de Jeu



  • Tous les joueurs lancent un dé pour attaque en mêlée OU Hacking OU Séduction. Vous avez ensuite droit à un post de description des combat pendant l’assaut. Aucun ordre imposé. 48 heures.

avatar
Voir la fiche
Jezabel Alvarez
Capitaine du Némésis

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t98-jezabel-alvarez-pirate-capi http://helldorado.forumactif.com/t111-blood-will-spill-upon-this-night-jezabel-alvarez http://helldorado.forumactif.com/t105-le-nemesis
Le combat est rude ; néanmoins, je ne perds nullement de vue notre objectif. Je conserve un oeil sur Mademoiselle Jones, qui a un travail colossal et d'une importance primordiale à accomplir. Autour de moi, mes hommes comme les ennemis tombent, les uns après les autres. Les pertes seront lourdes ; cela ne fait que me complaire davantage dans mon combat. Pour chacun des miens qui tombe, je veux en voir deux des leurs.

Et la vue du sang fait battre mon coeur plus fort ; je souris, même dans la mort. Mes épées dansent, et moi avec. Il s'agit-là d'une valse mortelle que j'effectue depuis si longtemps qu'elle ne semble plus avoir de secrets pour moi ; j'entre dans le jeu de mon adversaire, je l'accompagne, et lorsqu'il présente une brèche, l'une ou l'autre de mes épées s'enfonce en lui et chasse la vie en un large flot vermeil. Quelle beauté... Quelle beauté.

Il ne s'agit que d'une question de rythme. Un. Un homme tombe devant moi, la gorge tranchée. Son sang éclabousse mon visage. Deux. Un second se jette devant moi, son arme levée au-dessus de sa tête. Je me baisse en un mouvement très certainement empli de grâce, et ma seconde lame vient percer ses entrailles. Trois. Une jeune femme tente sa chance, et la perd. Elle meurt avant d'avoir su qu'elle mourrait. Le combat n'est guère terminé ; couverte du sang de nos ennemis, je souris encore.


image 1image 1
avatar
Voir la fiche
Azel Jones
Hackeur du Némésis

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t131-azel-jayn-jones-pirate-hac http://helldorado.forumactif.com/t144-le-journal-d-une-guimauve#822 http://helldorado.forumactif.com/t105-le-nemesis
Là, un point d'insertion. Je fais signe à l'un des hommes de mon escorte, il crie un ordre au groupe. Nous nous frayons alors un passage, nous arrivons au point d'insertion. Les hommes se déploient autour de moi, se mettent en position pour me protéger. Triés parmi les plus sûrs, je ne ressens pas même le besoin de me préoccuper de ma sécurité. J'ai une totale confiance en eux.
Alors, je sors mon attirail, le branche d'une main nue du moindre tremblement nerveux. Je sens l'adrénaline brûler dans mes veines, un sourire éclaire mon visage jusqu'à présent concentré.
J'enfile mes lunettes, je prend mon clavier. C'est parti.

Je me connecte. Sans aucune peine, je passe les pares-feux. Une idée me vient alors à l'esprit, après notre entrée. Ces satanées tourelles... Les secondes s'écoulent, j'entend les combats autour de moi. Je me concentre, ne perçoit plus le monde extérieur.
Et je parviens à désactiver toutes les tourelles du vaisseau ennemi. Je ris, mais ce n'est pas encore assez. Leurs informaticiens ne m'ont pas encore trouvée, je peux faire plus. Maintenant, la communication. Mon sourire disparait, je me concentre. Il faut que je me dépêche. Quel que soit ma confiance envers mon équipe de protection, il faut que je sois efficace. Le temps joue contre nous.
Et boum. Mise en place des communications entre les quatre équipages à l'assaut.

Et maintenant... je trouve enfin ce que je recherchais. Le plan du vaisseau. Ni une ni deux, c'est envoyé. Ils l'ont tous.


I can see a rainbow, in your tears as they fall on down. I can see your soul grow, through the pain as they hit the ground. I can see a rainbow, in your tears as the sun comes out, as the sun comes out.
avatar
Voir la fiche
Miguel Belasko
Maître Stratège du Nemesis

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t263-miguel-belasko-pirate-stra http://helldorado.forumactif.com/t273-miguel-belasko-les-notes-d-un-stratege#2977 http://helldorado.forumactif.com/t105-le-nemesis
De toutes les compétences du stratège, le combat et le courage face au sang n'en font pas partie. La Capitaine avait assigné Miguel à l'infirmerie. Ce n'était pas son poste de prédilection, mais tout le monde à bord savait qu'il ne serait utile nul part ailleurs.
Il sent le navire gémir, les couloirs hurlés. Ce sont des compagnons d'équipage qui sont amenés jusqu'à eux, ensanglantés. Une partie de ces gars ne quitterons jamais cette salle. La gorge de Miguel se noue. Il aurait aimé être fort, puissant, imbattable et viril comme son père, ou frère. Lui n'avait qu'un cerveau.

Il leva ses bras défaillants et faiblard afin d'attirer l'attention des rappattrillés. Il resta quelques instants ainsi. Qu'allait-il dire ? Il n'avait pas de mot et se sentait lâche. Des visages couverts de sang, de douleur et de rage le transperçait. Face à cela, il ne parvenait pas à user de son charisme habituel.

- Ceux qui peuvent encore marcher allez directement dans la salle, dans le sas 1 avec les médecins. Ceux qui portent les blessés, déposez-les dans les lits du sas 2...

Il perdait ses mots, personne ne l'écoutait et le troupeau d'hommes rouges entrèrent dans l'infirmerie sans tenir compte des consignes. Ce n'est pas la présence de Miguel qui pourrait retenir qui que ce soit...
avatar
Voir la fiche
Conteur
Maître du Jeu

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

Event 1.2 - Hacking Rules

"Hack the hacker ?!!"
Dans la pièce où le Némésis est entrain de donner l’assaut les corps s’entassent alors que les pirates prennent le dessus sur les trinitaires venus les arrêter.

Autour de Jezabel et ses fidèles lieutenant c’est le carnage, il ne reste plus grand monde de vivant. Les pertes du Némésis furent néanmoins un peu plus lourde que prévu. Et la capitaine repère un groupe de trinitaire emmené par un officier qui tente de percer les défenses pour atteindre Azel. Ils sont dans la mêlée et leur tirer dessus est impossible. L’officier est doué avec son épée et tranche dans les rangs pirates avec son groupe.

Azel vient d'enchaîner plusieurs actions très rapide que seule un hackeur de son niveau peut faire sans compter sur la chance. Cependant alors que ses programmes lui ont permis de prendre le contrôle de nombreuses applications du navire elle détecte finalement des actions du système visant à la jeter dehors. Sans doute qu’un opérateur de sécurité système tente de l’empêcher d’aller plus loin. Il pourrait la jeter dehors ou alors la ralentir en fonction de sa compétence. La situation est critique puisqu’elle n’a pas eu accès aux portes du navire et que perdre le contrôle des tourelles compliquerait la vie des pirates.

Miguel constate que son action pour remonter le moral des gens ne commence même pas alors qu’il ne parvient même pas à se faire entendre des blessés et du personnel spécialiste en soin. L’infirmier du doc prend les choses en main et s’assure de faire le tri, il est pressé et manque d’humanité dans sa façon de traiter les pirates mais il est écouté au moins. Le doc lui est déjà entrain de s’occuper des cas les plus grave.

A vous

Le temps presse et la priorité reste Azel et son hacking, cependant Jezabel doit intercepter l’officier qui se dirige vers sa hackeuse avant qu’il ne la pourfende elle et son groupe de protection.
Miguel est coincé dans une infirmerie où pour le moment il n’a pas réussi à faire la preuve de son utilité.

Consignes HRP


Résultat de l'assaut
Les Trintaires en sont plus que 5, mais ils sont très dangereux et tentent une offensive suicide qui pourrait fonctionner si Jezabel ne les intercepte pas. Elle entre en mode duel avec l'officier.


Action possible des joueurs :

    1. Jezabel peut intercepter l’officier - Mener un combat au corps à corps : Attaque en mêlée (compétence Combats au corps à corps : avec armes blanches) :

      Jet : Combat corps à corps : arme blanche / lancer 3 dés aventure
    • Difficulté : Initié
    • Après vos jets le MJ vous contactera pour vous donner les effets à décrire dans votre RP.

    2. Azel - Hacker : Azel se lance dans un duel de hacking

      Jet : Hacking  (Azel est Génie + Equip. sup. → son niveau est donc Génie +1) / lancer 3 dés aventure
    • Difficulté : Initié
    • Après vos jets le MJ vous contactera pour vous donner les effets à décrire dans votre RP.

    3. Miguel - Action de ton choix

Tours de Jeu

  • Jezabel et Azel lancent un dé pour attaque en mêlée OU Hacking. Miguel s’il décide d’user d’une de ses compétences peut aussi lancer un dé. Vous avez ensuite droit à un post de description de vos actions. 48 heures pour les trois réponses. PAS d'ordre particulier..

avatar
Voir la fiche
Jezabel Alvarez
Capitaine du Némésis

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t98-jezabel-alvarez-pirate-capi http://helldorado.forumactif.com/t111-blood-will-spill-upon-this-night-jezabel-alvarez http://helldorado.forumactif.com/t105-le-nemesis
Je ne tarde guère à repérer l'homme qui fend mes troupes, avec l'objectif clair d'atteindre Mademoiselle Jones. Il semble bien meilleur que tous ceux que nous avons eu à affronter jusqu'à lors ; aussi, je n'hésite pas la moindre seconde. Je me fraie un passage jusqu'à l'homme, et notre combat commence. Mes épées tournoient, virevoltent, et rapidement, l'une d'elle vient percer ses défenses et se plante dans son ventre. Il grimace ; cependant, notre combat n'est guère terminé. Il est coriace, et il faudrait être fou pour sous-estimer sa force.

Ma danse se poursuit, élégante et dangereuse. A nouveau, mon épée se fraie un chemin, et cette fois, ce n'est qu'une blessure sans gravité qui fait néanmoins couler son sang infâme. Je sens dans ses coups qu'il faiblit, s'essouffle, se perd. Peut-être est-il conscient qu'il ne s'en sortira guère ; son regard change, et il frappe avec la force du désespoir. Emporté par ses émotions, affaibli par la vie qui s'échappe de lui à grands flots, il multiplie les erreurs. Une brèche suffit pour que ma lame l'atteigne à nouveau, et lui tranche la gorge. Il a une expression de surprise, et il s'effondre sur la sol.

Mais je ne baisse pas ma garde ; le combat n'est guère terminé.


image 1image 1
avatar
Voir la fiche
Azel Jones
Hackeur du Némésis

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t131-azel-jayn-jones-pirate-hac http://helldorado.forumactif.com/t144-le-journal-d-une-guimauve#822 http://helldorado.forumactif.com/t105-le-nemesis
Ils m'ont trouvée. Quelqu'un s'interpose entre moi et toutes ces merveilleuses informations qu'il me brûle d'obtenir. Qui qu'il puisse être, il veut se battre. Je craque mes articulations et me lance dans un combat virtuel saisissant, éreintant. Je sens de la sueur perler sur mon front. Il est fort, c'est indéniable. Pas un amateur. Mais je suis bien plus forte que lui. Alors que les combats font rage partout ailleurs, je mène le miens d'une main de maître. Les minutes s'écoulent et je crie victoire lorsque je parviens enfin à interdire l'accès du système à ceux qui me font face. J'ai le contrôle.
Pourtant, je sens une légère pointe d'amertume. Je n'ai toujours pas réussi à récupérer l'accès aux portes du vaisseau.


I can see a rainbow, in your tears as they fall on down. I can see your soul grow, through the pain as they hit the ground. I can see a rainbow, in your tears as the sun comes out, as the sun comes out.
avatar
Voir la fiche
Conteur
Maître du Jeu

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

Event 1.2 - Hacking Rules

"Domination absolue ?"
Les combats diminuent en intensité l’espace d’une minute dans la pièce où le Némésis mène son abordage. Mais déjà les combattants peuvent entendre une nouvelle troupe arriver dans les couloirs. Elle a sans doute pour ordre de stopper le hackeur.

Jezabel a semé la mort autour d’elle et ce n’est pas un lieutenant trinitaire bien entraîné qui aurait pu l’arrêter. Elle n’a pas senti la moindre menace de ça part et, ses sous-officiers par contre étaient de bon bretteur aussi et les hommes autour de la capitaine ont souffert au point. Les corps du Némésis et de l’Anneau d’Odat parsèment le sol de pièce alors que les sangs se mêlent alors qu’ils se répandent en flaque par endroit. Elle constate que son maître d’abordage fait partie des blessés.

Azel vient de finalement claquer la porte des systèmes du vaisseau au nez de son gardien. Injure ultime pour un spécialiste de la protection des systèmes de commandement. Mais il n’avait aucune chance face à Azel. Après tout elle fait sans doute partie de la poignée de génie qui existe dans le système Dorado. Il est maintenant temps d’envahir les autres applications en ligne et de faire un point de situation sur l’avancée des autres équipages.

Miguel voit toujours les blessés arrivées à l’infirmerie. Comme toujours c’est une espèce de chaos ordonné. Même si les morts supplémentaires s’accumulent. C’est compliqué pour le médecin de gérer l’afflux de pirates requérant ses soins.

A vous

Protéger Azel pendant qu’elle termine reste la priorité numéro une. Il semble qu’elle avance son travail relativement rapidement. Mais le fait que 4 équipages attaques simultanément en quatre endroit différent ne lui simplifie pas la tâche. Elle doit être beaucoup plus rapide que d’habitude.

Jezabel a entendu la troupe s’approcher et alors que les derniers survivants meurent il faut prendre une décision concernant la défense de la pièce.

Consignes HRP


Résultat de l'assaut
Les Trintaires sont tous morts et Jezabel a proprement découpé le lieutenant.

Action possible des joueurs :

    1. Jezabel doit prendre une décision concernant la protection de la pièce :

      Jet : Tactique d’abordage
    • Difficulté : Normal
    • échec : +20% de mort
    • réussite : neutre
    • réussite niveau maitre : -20%

    2. Azel - Hacker : Azel poursuit et termine son Hack.

      Jet : Hacking  (Azel est Génie + Equip. sup. → son niveau est donc Génie +1)
    • Difficulté : normal
    • réussite niveau Inité : elle prend le contrôle des portes
    • réussite niveau Maître et Génie : Elle récupère les emplacements probables des troupes restantes. Elle est obligée de collecter de nombreuses informations pour ce faire car il n’y a pas de système relié au Net du vaisseau traquant la position des trinitaires.
    • réussite niveau Génie +1 : Elle peut transférer les informations aux Maîtres d’Abordage et capitaine.
    • réussite niveau Génie +2 : Elle lance un programme pour augmenter son contrôle du système.
    • réussite niveau Génie +3 : Le programme est chargé et elle sait pouvoir se déconnecter si nécessaire.
    • réussite niveau Génie +4 : Elle peut se déconnecter si elle le désire.

    3. Miguel - Action de ton choix

Tours de Jeu

  • Jezabel et Azel lancent un dé pour Commandement OU Hacking. Miguel s’il décide d’user d’une de ses compétences. Vous avez ensuite droit à un post de description de vos actions. 48 heures pour les trois réponses sans ordre particulier..

avatar
Voir la fiche
Jezabel Alvarez
Capitaine du Némésis

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t98-jezabel-alvarez-pirate-capi http://helldorado.forumactif.com/t111-blood-will-spill-upon-this-night-jezabel-alvarez http://helldorado.forumactif.com/t105-le-nemesis
Il demeure de moins en moins d'hommes autour de moi. Mon équipage comme nos ennemis tombent, et certains ne se relèveront plus. Nous pleurerons nos morts lorsque tout ceci sera terminé ; pour l'heure, d'autres hommes arrivent, et il nous faut faire face, afin de permettre à mademoiselle Jones de terminer ce qu'elle a commencé. L'issue de tout cela repose en grande partie sur ses épaules. Je profite des quelques secondes de répit que l'on nous octroie pour essuyer mes lames sur les vêtements d'un cadavre ennemi ; je fais tournoyer mes épées autour de moi. Ma soif de sang demeure présente, brûlante au creux de ma gorge.

- Regroupez-vous ! Ne laissez en aucun cas nos ennemis pénétrer dans la pièce ! Cet espace est le nôtre, désormais.


image 1image 1
avatar
Voir la fiche
Miguel Belasko
Maître Stratège du Nemesis

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t263-miguel-belasko-pirate-stra http://helldorado.forumactif.com/t273-miguel-belasko-les-notes-d-un-stratege#2977 http://helldorado.forumactif.com/t105-le-nemesis
La file ne désemplissait pas et les faces ensanglantées ne calculaient même plus le stratège. Lui, ignoré ? Son ego fut profondément transpercé, il ne peut pas rejoindre les troupes et sa Capitaine par son manque cruel de talent, mais en plus il n'aide pas plus ses compagnons blessés.
Oui, il peut le lire sur leur tronche, dans leurs yeux ce que c'est de tuer un homme qui est en face de soi. C'est autre chose qu'une pièce de bois sur une table. Le corps est lourd dans sa chute.

Les blessées s'accumulaient de plus en plus, rien n'arrangeait le travail du médecin. Mais Miguel repris de sa prestance. Il n'allait pas pleurer et faire le poltron tout le temps de l’assaut !

- PIRATES ! Pour les derniers moussaillons en quelques mois nous avons abordé 55 navires, des corvettes, des frégates, possédées par de la sous-race méprisable. Vous avez éradiqué ces mécréants de l'univers, plus de 6 000 salopards ! Et vous savez quoi, tous ces escrocs bas de gamme ont la trouille de nous. Ils ont raison. Regardez, on est en train d'éventrer un foutu Galion ! Lors des passes de combat spatial, vu sa façon de piloter, je vous assure que leur capitaine se chiait dessus. Je veux que tout le monde suive les ordres et qu'on aille vérifier tous ensemble le calbut du Trinitaire. Inutile de passer les uns devant les autres, vous êtes tous moches je les ai vu vos têtes, mes puissants compagnons.
avatar
Voir la fiche
Azel Jones
Hackeur du Némésis

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t131-azel-jayn-jones-pirate-hac http://helldorado.forumactif.com/t144-le-journal-d-une-guimauve#822 http://helldorado.forumactif.com/t105-le-nemesis
Avec tout ça, j'ai été ralentie. Je me concentre à nouveau, à présent que la menace est écartée. Je suis seule dans le réseau, mes adversaires éjectés à coups de pieds dans le derrière. Il me faut me dépêcher, tous comptent sur moi. Il me faut le contrôle des portes, le contrôle du vaisseau, pour leur ouvrir la voie.
Mais je prend du temps. Et je ne parviens qu'à récupérer les emplacements probables des troupes ennemies restantes, après de longues minutes à collecter de nombreuses informations. Aucun système relié au Net du vaisseau traquant la position de ces foutus trinitaires, je perds du temps. Et ça m'énerve. Il me faut ouvrir ces satanées portes, une bonne fois pour toute.
Je grogne, j'essuie la sueur sur mon front. Le temps me manque. Je dois me dépêcher.


I can see a rainbow, in your tears as they fall on down. I can see your soul grow, through the pain as they hit the ground. I can see a rainbow, in your tears as the sun comes out, as the sun comes out.
avatar
Voir la fiche
Conteur
Maître du Jeu

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

Event 1.2 - Hacking Rules

"Time to hunt !"
Les ordres de Jezabel fusent et rapidement son équipage se met en position pour accueillir un éventuel assaut trinitaire. Cette fois ils ont l’avantage de la position défensive et les trinitaires comme les membres du Némésis le savent.

Azel a collecté les emplacements de tous les adversaires et elle constate qu’ils sont dans le mal partout. En fait il n’y connait rien en tactique d’abordage mais il lui semble évident que c’est gagné. Désormais elle possède l’accès aux portes du vaisseau et il est sans doute temps de couper tous les espoirs trinitaires.

Miguel décide de se fendre carrément d’un discours d’encouragement. Visiblement c’était la bonne chose à faire puisque dans l’infirmerie les blessés légers accueillent ça avec force cris et motivation. Le personnel soignant reste stoïque et concentré mais il est évident que ça vient de leur donner un coup de boost.

Les trinitaires dans le couloirs se stoppent alors qu’ils se rapprochaient de la porte d’entrée. Au départ on peut penser à une approche précautionneuse, mais dans le silence de mort précédant les combats on peut entendre un conciliabule sur l’opportunité de continuer le combat ou fuir. La reddition n’étant pas une option. Finalement la fuite l’emporte et le petit groupe s’apprête à rejoindre les capsules de sauvetage.

Certes dehors les frégates veillent, mais on est jamais à l’abri.

A vous

Azel, tu peux coincer la petite équipe entre deux portes ou simplement les forcer à venir au combat. Tu peux aussi prendre l’avis de Jezabel.

Jezabel tu agit en fonction d’Azel.

Miguel, tu es libre de ton action.

Consignes HRP


Résultat de l'assaut
Les défenses sont en place.
Azel maîtrise la situation.

Action possible des joueurs :

1. Azel - Hacker : Azel poursuit et termine son Hack.

    Jet : Hacking  (Azel est Génie + Equip. sup. → son niveau est donc Génie +1)
  • Difficulté : normal
  • réussite niveau Inité :  Elle agit sur les portes comme elle le désire contre le groupe de trinitaire.
  • réussite niveau Maître et Génie : Elle peut transférer les informations aux Maîtres d’Abordage et capitaine.
  • réussite niveau génie +1 :
  • réussite niveau génie +2 : Elle lance un programme pour augmenter son contrôle du système.
  • réussite niveau Génie +3 : Le programme est chargé et elle sait pouvoir se déconnecter si nécessaire.
  • réussite niveau Génie +4 : Elle peut se déconnecter si elle le désire.

2. Jezabel - Action de ton choix

3. Miguel - Action de ton choix


Tours de Jeu

  • Azel lance un dé en Hacking. 48 heures.
  • Libre pour les deux autres après Azel. 48 heures.

avatar
Voir la fiche
Jezabel Alvarez
Capitaine du Némésis

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t98-jezabel-alvarez-pirate-capi http://helldorado.forumactif.com/t111-blood-will-spill-upon-this-night-jezabel-alvarez http://helldorado.forumactif.com/t105-le-nemesis
A peine nos adversaires comprennent-ils le caractère fort délicat de leur posture, qu'ils font demi-tour, espérant échapper à un sort funeste. Néanmoins, Azel ne leur en offre guère l'opportunité ; elle ferme les portes, les obligeant ainsi à faire face à leur destin. Ma lame, bien qu'engorgée du sang de nos ennemis, exige que le leur coule également. Ils doivent mourir jusqu'au dernier. Afin de venger les nôtres, afin de rendre honneur à ceux qui ne se relèveront jamais. Ils n'ont guère le choix : ce combat aura lieu. Ce combat sera leur dernier.


image 1image 1
avatar
Voir la fiche
Conteur
Maître du Jeu

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

Event 1.2  - L'ABORDAGE : HACKING RULES

"And now, we are legends."
Jezabel donne l’ordre à Azel de fermer les accès des trinitaires. Grâce aux informations sur leur position et sur l’absence de renfort possible pour ce petit groupe elle peut aisément monter une stratégie et se lance à l’assaut avec son équipage.

C’est un massacre, les trinitaires sont désorganisés et leur moral très bas les force à chercher la fuite ou la reddition. Mais la fulgurance et la violence de l’assaut qu’ils subissent ne leur laisse pas la moindre chance. Et rapidement c’est une mare de sang qui se répand dans le couloir où ils se sont fait coincer par Azel. Autour de la capitaine il y a de nombreux blessés et elle sait avoir eu des morts. Mais le lieu d’insertion et la nécessité de rester en position défensive lui a permis de limiter la casse. Sans doute que le Liberty et l’Albatros auront eu plus de mal. Chacun son travail d’un autre côté, Conrad a réparti les tâches et il semble qu’il savait ce qu’il faisait.

Azel obtient et diffuse les informations, le capitaine ennemi est tombé, mais tous les capitaines pirates sont aussi blessés. Il ne reste qu’un peu de résistance dans le hangar mais le maître d’abordage du Liberty, Arthur, est entrain d’y mettre bon ordre.

À l'infirmerie, la nouvelle parvient à tous que l'exécution est terminée. Les blessés poussent des soupirs de soulagement, alors que l'équipe médicale termine de recoudre leurs plaies. Miguel aura réussi à se rendre utile et le moral déjà haut de l’infirmerie atteint des sommets. Les hommes viennent lui taper sur l’épaule et sont content de découvrir une autre facette de leur stratège.

Les troupes, une fois les derniers trinitaires éliminés, se retrouveront dans le hangar, là où se trouve la cargaison de durilium, afin d'échanger les détails de l'abordage de vive voix et se séparer à quatre parts égales le butin. Mais pour l'instant, tous les membres du Némésis prennent un moment pour se recueillir auprès de ceux ayant perdu la vie, pour panser leurs blessures ou s'assurer que leurs proches vont bien. Les pertes, si elles n'ont pas été importantes pour le Némésis, font tout de même mal. Néanmoins, la victoire incroyable qu'ils viennent d'obtenir, tant sur un plan monétaire que stratégique et idéologique, allège les cœurs. Ils ont réussi l'impossible. Le nom du Némésis se grave toujours plus profondément dans la légende et celui de son capitaine actuel brille aussi de mille feux.

Conclusion de l'Event


Résultats de l'abordage pour le Némésis

  • Il a réussi sa mission avec une brillante efficacité.
  • Le Hacking a grandement simplifié la vie de tous les assaillants.
  • Tous les trinitaires rencontrés ont été tués ou exécutés.
  • La capitaine Jezabel Alvarez est la seule à s’en tirer sans la moindre blessure profonde.
  • 20 morts au total pour l'abordage et bon nombre de blessés.


Suite

Un sujet de conclusion sera posté par le Conteur le dimanche 10 juin afin de décrire la réunion des quatre équipages et le partage du butin. Vous serez ensuite libre de jouer entre vous les moments post-abordage si vous le souhaitez.

Merci à tous les participants, et félicitations à vous pour cette brillante conclusion!
Voir la fiche
Contenu sponsorisé

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires



0 mots