Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
Voir la fiche
Conteur
Maître du Jeu

Informations du personnage

Aucune information renseignée

Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires

Event 1.2 - L’abordage : Kill’em all !

" Les secondes avant l’assaut "

Il ne s’écoule pas beaucoup de temps entre le moment ou l’Iceberg et le Liberty ont neutralisé l’Anneau d’Odat, et celui où le Némésis et l’Albatros les rejoignent. Néanmoins, comme tout bon tacticien le sait, ces précieuses minutes sont une éternité dans un combat, puisqu’elles laissent à l’adversaire l’opportunité de s’organiser. C’était à prévoir néanmoins, et les équipages pirates et corsaires, eux aussi, ont pu profiter de ce délai pour se préparer à l’abordage.

Les quatre navires se sont d’ailleurs déjà arrimés au transporteur via les lances grappins. L’attaque est coordonnée, et tous se sont mis en mouvement en même temps. Du côté du Liberty, conformément aux ordres du Capitaine, on attend l’Albatros. Chacune des deux frégates est positionnée d’un côté du transporteur, dans le but de s’arrimer et d’aborder l’adversaire au même niveau et au même instant.

La passerelle se creuse déjà un chemin à bord du vaisseau adverse, via un découpage précis de la carlingue. La coque adverse s’adapte et des fluides se répandent afin de garantir l’étanchéité, et pendant ce temps, les équipages sont en attente des deux côtés de la fine coque de métal. La tension est à son comble, la première vague d’abordage est risquée tous le savent. Même avec des alliés de l’autre côté de la soute.

Du côté de l’Albatros

Aussi, alors qu’il ne reste plus que quelques instants avant que la brèche soit sécurisée et que l’assaut puisse être donné, c’est le maître d’abordage, Jackson Vane, qui prendra la parole, dans le but évident de motiver et rallier les troupes avec lesquelles il va lui-même aborder ce fichu transporteur de richesse en barres de Durillium. C’est bien pour ça que l’UC les a envoyés là. Officiellement.

« Allez les gars, on y est. Pour l’UC, et pour nous, on va gentiment aller piller c’foutu cargo. Oubliez pas d’vérifier votre équipement. Buvez un dernier coup si vous voulez, mais on recule pas et on ne tape pas nos alliés d’en face. Pensez à la prime si vous avez peur de faire dans votre froc’ ! Parce que, derrière cette paroi, y aura du lourd alors faites gaffe à vous, suivez mes ordres et tout ce que j’vous ai appris à l’entraînement et tout se passera bien. Entraidez-vous et roulez-leur dans le lard ! On va les briser ! Et surtout, n’oubliez pas… Pas de quartiers ! »

C’est l’engouement général, semble-t-il, d’autant plus grâce à la présence d’Hannabeth, leur Capitaine, dans les rangs.

Du côté du Liberty

C’est le silence devant la brèche. Tout le monde attend le discours d’Arthur…

Consignes HRP

Pour le Liberty : L’équipage attend le discours du Maître d’Abordage. Arthur jette un dé pour la compétence Commandement (Difficulté : Normal)

Pour l’Albatros : Le Maître d’Abordage a fait son discours. Il jette un dé pour la compétence Commandement (Difficulté : Normal)

** Comme il n’y a pas de Maître d’Abordage en PJ pour l’Albatros, En’theven a été choisi pour lancer le dé à sa place. Ce sont les compétences en Commandement du Capitaine qui s’appliquent. Le dé a déjà été lancé et le résultat est : RÉUSSITE

Ordre de réponse :

Tour 1 : Arthur, à bord du Liberty, jette un dé et fait son discours de préparation à l’abordage : 48 heures.

Tour 2 : Dès qu’Arthur a fait son discours (ou à la fin des 48h), chacun des joueurs (sauf Arthur évidemment) a droit à un post de mise en ambiance : 48 heures.
Voir la fiche
Arthur Shepard
Maître d'Abordage du Liberty

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

http://helldorado.forumactif.com/t146-arthur-shepard-pirate-mait http://helldorado.forumactif.com/t164-livre-rouge http://helldorado.forumactif.com/t102-liberty#183
Arthur avait rejoint ses hommes depuis quelques instants, maintenant la communication avec la passerelle pour avoir plus d'information sur la situation. Les navires collés aux flancs, l'étanchéité faite, l'abordage était sur le point de débuter ...

Arthur regardait ses hommes, observant leurs expressions, cherchant à voir si tout le monde était prêt, mentalement. Il prend une profonde inspiration.

"Les gars, l'assaut qu'on s'apprête à donner ne va pas être une plaisanterie. On a beau être nombreux, ils seront bien équipés en face croyez moi. Alors on reste sur ses gardes."

Son regard parcours ceux de ses hommes.

"Alors on fait comme d'habitude, je compte sur vos compétences et vous comptez sur moi pour vous faire revenir vivant et plus riches qu'en partant. N'oubliez pas qu'il y aura des alliés, il ne faudra pas défourailler à tout va sans se poser de question. Si je dis un truc, vous le faite sans attendre. "

Il saisit son casque et s'apprête à le passer lançant un vigoureux

"Pour la liberté !"
Voir la fiche
Hannabeth Alvarez
Capitaine de l'Albatros

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

http://helldorado.forumactif.com/t82-hannabeth-alvarez-corsaire- http://helldorado.forumactif.com/t109-flesh-bones-journal-d-hannabeth-alvarez http://helldorado.forumactif.com/t99-l-albatros
Hannabeth est à l'arrière de la troupe d'abordages, s'assurant avec son Quartier Maître que tous les membres d'équipage de l'Albatros ne sachant pas se battre sont en sécurité, le cas échéant ou quelque chose tournerait très mal et que des soldats trinitaires réussiraient a percé jusqu'au vaisseau. Une fois assurée, elle trouve En'theven et lui dit :

"Soyez prudent et restez loin des tirs des tourelles, toi et l'équipe médicale. On vous emmènera les blessés si nécessaire."

Elle tente ensuite de se frayer un chemin vers l'avant de la passerelle, mais Jackson débute son discours et elle s'arrête au milieu des hommes d'abordage. Ses mots la font sourire avec fierté, une flamme vive brûlant dans ses yeux bleus-gris, et elle crie son approbation avec l'équipage à la fin. Elle poursuit ensuite son chemin en distribuant mots d'encouragements et quelques tapes dans le dos. Elle croise Jackson alors qu'il descend du point élevé ou il a donné son discours et attrape le bras de son ami un instant.

"On revient vivant, ok?"

Il lui répond simplement par un sourire. Elle le connait depuis des années, elle sait qu'il est doué, mais elle sait aussi à quel point tout peut arriver lors d'un abordage. L'ouverture étant presque complétée, elle trouve rapidement sa place dans les rangs, son sabre à la main, et réalise qu'elle se retrouve près de Lawrence. Beth offre un sourire encourageant à son officier.

"Beau boulot sur la navigation, Dawind. C'est mon tour d'couvrir tes arrières, maintenant."

Spoiler:
Voir la fiche
Conrad Stackborn
Capitaine du Liberty

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

http://helldorado.forumactif.com/t96-conrad-stackborn-pirate-cap http://helldorado.forumactif.com/t104-skull-flames-roses http://helldorado.forumactif.com/t102-liberty#183
Conrad se tient proche d'Arthur et il reste silencieux se contentant d'hocher la tête pour appuyer les dires de son maître d'abordage. C'est des consignes simples claires et précises, pas de long discours pour Arthur il se contente d'agir.

- On fait comme Arthur à dit. Je vous rappelle que c'est un vaisseau de guerre en face avec des troupes de l'armée. C'est forcement plus compliqué que les forces de sécurité d'un navire marchand. Donc il va y avoir du sang et des larmes. Mais le Durillium est au bout du chemin les gars. rajoute simplement Conrad.

Il branche son bouclier et regarde autour de lui. Ni'oh est à son côté, son bras à peine guérit. Il ne veut pas qu'elle soit là. Mais il n'empêche pas les gens de faire ce qu'ils désirent. Il ne peut pas. Alors il soupire et lui lance un regard pour lui faire comprendre qu'elle doit faire attention et ne pas se faire tuer. Il dégaine son épée dans une main et un pistolet AE dans l'autre. Il va y avoir des tirs au départ. Mais le capitaine n'est pas en première ligne, pas sur ce genre d'abordage, les risques sont trop grands. D'ailleurs la prime de premier rang est parfaitement méritée pour le coup. Sans elle la discipline serait trop dure à faire régner.

Voir la fiche
Ni'ohban
Mystique et musicienne du Liberty

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

http://helldorado.forumactif.com/t101-ni-ohban-pirate-membre-d-e http://helldorado.forumactif.com/t108-just-ni-oh#195 http://helldorado.forumactif.com/t102-liberty#183
Ni'oh est là, en effet. Elle a troqué son violon contre son épée. Quoi que son Capitaine en dise parfois, elle est bel et bien capable de se débrouiller, alors elle ne voit pas pourquoi on la reléguerait à un autre poste où elle serait totalement inutile, à moins que l'ennemi brise la barrière du Liberty et inverse l'abordage. Ce qui n'arrivera pas de toute façon.

Elle a l'impression qu'on l'observe. Ca arrive parfois, quand on la regarde avec trop d'attention. Ou bien c'est juste un fourmillement et elle tourne la tête vers une personne qui ne la regarde même pas. Mais elle tourne la tête vers Conrad, juste après son intervention en faveur d'Arthur, et elle penche doucement la tête de côté. Avant de se parer d'un sourire tranquille et en même temps... avec ce fond de vengeance qu'elle cherche toujours dans ce genre de moment. Tout ira bien. Même s'il y aura du sang, des larmes, et peut-être des morts. Mais c'est lui qui les a amené ici, alors c'est que le risque est calculé.

Elle est prête, en tout cas. Même si elle n'est utile qu'au corps à corps, et donc quand les tourelles et autres armes à distance seront neutralisées.

« Ftu ayoengeyä ayseyri fte Ca'lypsoä aystawn »

Voir la fiche
Lawrence Dawind
Maître Navigateur de l'Albatros

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

http://helldorado.forumactif.com/t225-lawrence-dawind-corsaire-c http://helldorado.forumactif.com/t244-mam-zell-bulle
D'abord, y a le discours de Jackson. J'écoute pas trop – il parle, c'est loooooooong – mais je le regarde parce que ce gars a oublié d'être moche, putain. Je sais bien que je ne suis pas la seule à baver sur lui alors je me contente de regarder pour le moment. C'est le hourra unanime qui me tire de mes pensées, j'ai décroché mais je hurle avec les loups jusqu'à ce que le Capitaine vienne me rejoindre. Je pense encore à mes chiffres quand elle arrive alors j'entends que la fin mais ça me suffit pour avoir de quoi répondre.

« Quoi ? Oulah non Captain, avec tout le respect que je te dois, je t'ai vu tirer au blaster. Tu fais ta magie avec tes épées et MOI je te couvre okay ? T'as ptet pris du poids ces derniers jours mais je devrais toujours être capable de te rater dans un couloir. »

Je lui souris. J'ai toujours peur de franchir une ligne invisible avec elle, mais pour le moment ça va. Elle doit sentir que je l'apprécie et l'admire mine de rien ; Et puis je l'ai déjà vue à l'épée, elle EST magique. J'ai vu des majors de promos moins bons à l'arme blanche. Je vérifie que j'ai bien mes armes à bonne puissance et assez de recharges pour durer toute la bataille, je frappe le sol de mes baskets (dorées – na) et c'est parti. Je suis prête, allons-y.
Voir la fiche
Dougal O'Brian
Maître Navigateur du Liberty

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

http://helldorado.forumactif.com/t170-dougal-o-brian-pirate-mait http://helldorado.forumactif.com/t102-liberty
Awn'im écoute le discours d'Arthur, et piaffe comme un cheval avant la course.
Il beugle
- Liberté!!! en réponse au discours de son maître d'abordage.

Puis il vérifie ses pistolets pour la quinzième fois. Aujourd'hui il y aura du sang. Aujourd'hui on aura pas a retenir ses coups, et ça lui va très bien. "Du sang et des larmes" a dit le capitaine. Pour l’ennemi, ça oui. Pour eux, certainement pas. Ils sont là pour vaincre, ou mourir, mais certainement pas pour pleurer comme des faibles.
Voir la fiche
Aliénor Glenec
Maître artilleur du Liberty

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

http://helldorado.forumactif.com/t286-alienor-la-teigne-glenec-p http://helldorado.forumactif.com/t320-le-journal-d-une-maitre-artilleuse#3812
J’reste là, à écouter l’discours d’mon comparse. Y a vraiment rien à dire, Arthur a quand même la classe. Il a raison et ça galvanise les troupes. J’ai vraiment hâte qu’ça commence. M’n épée mono-filament m’titille ardemment.
— Hé les gars, j’vous paris qu’j’aurai plus d’trinitaire au file de ma lame que n’importe lequel d’entre vous !

Voir la fiche
Billy Jenkins
Médecin du Liberty

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

http://helldorado.forumactif.com/t211-billy-jenkins-independant-
Dodu et moi, on est prêts, ça oui qu'on est prêts. Le discours du maître d'abordage nous a mis encore plus d'étoiles dans les yeux, mais on se reprend très vite. Un combat sans blessés, ça existe pas et puis on le sait bien. Mais on n'est pas inquiets, parce que nous, sauver des blessés, on a l'impression d'avoir fait ça toute notre vie. On a plus qu'à patienter, parce que pour le moment, on peut rien faire du tout. Le seul bidule un peu technique, ça va être de pouvoir agir tant qu'il est encore temps. Parce que la vie, c'est une madame pas trop patiente. Quand elle a décidé de s'enfuir, on peut pas la faire attendre des minutes et des minutes, ça non. En attendant, Dodu et moi, on sirote du jus de myrtille. C'est bon, le jus de myrtille. Ca nous aide à être encore plus efficace !
Voir la fiche
Conteur
Maître du Jeu

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Event 1.2 - Kill’em all !

"A l’abortage"

Dans un fracas métallique, l’ouverture dans la coque de l’Anneau d’Odat est complétée et le ventre du vaisseau ennemi s’ouvre aux pirates d’un côté, et aux corsaires de l’autre. C’est donc avec des cris de guerre ou en silence que ceux-ci s’engouffrent à l’intérieur... au pas de course !

Les deux navires sont connectés de part et d’autre de l’Anneau d’Odat et leurs passerelles respectives arrivent chacune du côté opposé de la grande soute. Nul doute qu’ils seront attendus de pied ferme et que les pertes seront grandes. Mais c’est une part incompressible d’un abordage à risque comme celui-ci.

La soute est en effet remplie de soldats de toute part. Et plusieurs tourelles prennent leur visée lorsque la marée déferle. Un ordre retentit et les feux de l’enfer se déchaînent...

Albatros

Le discours de Jackson a emballé les foules, et le flot de corsaires se déverse.

Malheureusement, un concours de circonstance et un algorithme défaillant dans le logiciel de tir des tourelles, font de l’équipage la cible unique des armes automatisées du navire. Les boules d'énergie fusent et traversent les boucliers et frappent mortellement bon nombre de soldats de l’Albatros. Le maître d’abordage est lui même touché gravement et s’effondre au sol alors que le reste de l’équipage tente d’assaillir leurs adversaires en uniforme blanc typiquement trinitaire.

Liberty

Arthur a touché les coeurs et lorsque les pirates s’élancent, c’est en sachant que la mission sera un succès. En face, les pâles soldats font feu et les morts tombent. Mais les rangs sont solides et curieusement aucune tourelle ne les a pris pour cible. Les pertes sont donc minimes.

Les premiers corps tombés, c’est au tour des lames de se croiser, alors que les lignes pirates et militaires trinitaires entrent en collision. Les hommes à l’arrière commencent déjà à évacuer les blessés vers l’infirmerie de combat.

A vous

L’Albatros doit tenir et se réorganiser alors que le Liberty doit détruire au plus vite et coûte que coûte les tourelles. Il n’y a pas le temps pour trouver un point de hacking. Il faut que des tireurs s’en chargent pendant que les autres les couvrent.

Une balise de communication est envoyée et permet au deux navires de communiquer tant qu’ils sont dans la même salle.

Consignes HRP

Résultat de l'assaut

• Les pertes de l’assaut ont été calculées en fonction du lancé de dé “évaluer la difficulté rencontré lors du début de l'abordage” effectué par le capitaine au préalable. Le résultat pour l’Albatros est : -3 et le Liberty -1.
  • L’albatros souffre d’une perte majeure de 12 membres d’équipage plus nombre de blessés alors que le Liberty ne souffre donc de 4 morts et plusieurs blessés. Aucun PJ n’est touché.

Tactique d'Abordage

• L’équipe doit se consulter en HJ pour déterminer la tactique d’abordage adoptée par le Maître d’Abordage. En plus du lancé de dé, le choix de tactique influencera la vitesse d’avancée sur les forces ennemies ainsi que les morts et les blessés. Les choix sont les suivants :

• rapide : +2 avantage en vitesse / +20% de pertes
    • neutre : rien
    • sécuritaire : -2 avantage en vitesse / - 20% de pertes

• Le Maître d’Abordage doit également faire son jet de “tactique d’abordage” (Difficulté : Normal).
    L’avantage “Subordonnés solides” offre un bonus pour réduire le nombre de pertes humaines.

** Comme le Maître d’Abordage de l’Albatros est blessé. La capitaine Hannabeth donnera ses ordres et lancera le dé de tactique.

Les joueurs peuvent donc faire le choix de :

1. participer aux tirs de couverture (contre tourelle ou ennemi) :

Tirs de couverture (compétence arme à distance légère) :

Difficulté : Habile (arme imprécise)

• En cas de réussite : vous pouvez décrire la mort d’un adversaire / la destruction d’une tourelle.

2. s’élancer dans une direction et mener une attaque au corps à corps :

Attaque en mêlée (compétence Combats au corps à corps : avec armes blanches) :

Difficulté : Normal

• En cas d’échec : vous êtes blessé par un ennemi.
    • En cas de réussite : vous pouvez décrire la mort d’un adversaire
    • En cas de réussite niveau maître : 2 morts
    • En cas de réussite niveau génie +2 : 3 morts

Tours de Jeu

1. Beth et Arthur lancent le dé pour le Maître d’Abordage et indiquent dans leur message de lancé de dé quelle est la tactique choisie par l’équipage entre rapide, neutre et sécuritaire. 48 heures. Et ils écrivent leur message en fonction du lancé de dé.

2. Tous les autres joueurs lancent un dé pour tirs de couverture OU attaque en mêlée. Vous avez ensuite droit à un post de description des combat pendant l’assaut. Aucun ordre imposé. 48 heures.

Voir la fiche
Arthur Shepard
Maître d'Abordage du Liberty

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

http://helldorado.forumactif.com/t146-arthur-shepard-pirate-mait http://helldorado.forumactif.com/t164-livre-rouge http://helldorado.forumactif.com/t102-liberty#183
Le masque harnaché, l'épée au clair, Arthur lança l'assaut. Restant malgré tout en retrait pour avoir une vue d'ensemble. Il fallait frapper vite et fort.

Les tourelles ne les avaient pas pris pour cible, il fallait en profiter pour aider leur comparse.

"Groupe 1 mettez hors jeu les tourelles"

Malgré tout il était face à de nombreux hommes qui n'allaient pas les laisser faire .

"Groupe 2, Capitaine ....  tenez le centre et fait les plier "

Il ne pouvait pas les laisser seul ainsi alors il leur envoya un soutien

"Groupe 3 prennez le flanc gauche, 4 le droit"

Son esprit de famille lui ordonna de soutenir ses hommes qui progressaient dans le navire cible.

"Groupe 5 et 6 tir de barrage couvrez la progression "
Voir la fiche
Hannabeth Alvarez
Capitaine de l'Albatros

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

http://helldorado.forumactif.com/t82-hannabeth-alvarez-corsaire- http://helldorado.forumactif.com/t109-flesh-bones-journal-d-hannabeth-alvarez http://helldorado.forumactif.com/t99-l-albatros
À la moquerie de sa chef navigatrice, Beth sourit, amusée.

"La prochaine fois que j'veux t'faire un compliment, rappelle-moi que c'est pas une bonne idée."

À ces mots, l'ouverture cède. Emportée par le mouvement de l'équipage d'abordage, elle s'élance en avant, sabre en main, mais l'horreur la saisit soudain. Quelque chose ne va pas. La puissance de feu qui tombe sur les siens est beaucoup plus importante qu'anticipée, et elle voit ses hommes tomber comme des mouches. Parmi les victimes, juste devant elle, Hannabeth voit Jackson heurter le sol puis devenir immobile. Alors, son coeur explose. Son cri se perd dans celui des autres qui lancent toujours la charge alors qu'elle se jette aux côtés de son ami.

"Jackson! Non, c'est pas vrai... Fuck!"

La blonde redresse la tête vers la scène autour d'elle, le coeur battant. Les tourelles ont terminé leurs premières salves de tirs et les précieuses minutes avant leur recharge s'écoulent déjà. Sans réaliser que des larmes se sont mises à couler sur ses joues, elle serre les dents et s'oblige à se relever. Elle ne peut rien pour son ami maintenant, ni pour les autres membres de son équipage blessés, sinon prendre la place de son maître d'abordage. C'est donc avec un temps de retard, mais une force dangereuse dans la voix, transformant sa douleur en rage vibrante, qu'elle crie ses ordres :

"L'avant-garde détruisez moi ces tourelles! Les tireurs, couvrez les blessés et assurez un chemin pour l'équipe médicale! Tous les autres, avec moi!"

Spoiler:
Voir la fiche
Lawrence Dawind

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

http://helldorado.forumactif.com/t225-lawrence-dawind-corsaire-c http://helldorado.forumactif.com/t244-mam-zell-bulle
La vache, c'est une boucherie. Les gens tombent, fauchés d'un coup par les tourelles, y compris Jackson-beau-gosse qui venait de terminer son discours. En entendant le cri de la Captain, je suis prête à la retenir. C'est une boucherie mais moi j'ai fait mes études à l'abattoir...euh à l'armée et je sais supporter ce genre de conneries. Heureusement, elle se reprend mais avec ses larmes, la pauvre elle doit pas voir grand chose. C'est pas le moment de la laisser charger seule.

J'ai sorti mon blaster et si ça tire partout, c'est pas moi, je préfère de loin tirer à coup sûr. Genre la tourelle là bas qui a osé blesser notre Maître Artilleur et qui vise ma supérieure, j'lui colle un tir dans le canon. Il emmerdera plus personne. Et, je la suis dans les entrailles du vaisseau comme je suivrais Hannabeth jusqu'au bout du monde !
Voir la fiche
Conrad Stackborn
Capitaine du Liberty

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

http://helldorado.forumactif.com/t96-conrad-stackborn-pirate-cap http://helldorado.forumactif.com/t104-skull-flames-roses http://helldorado.forumactif.com/t102-liberty#183
Prendre rapidement le centre.... très bien. Conrad s'élance donc sans la moindre pensée pour les morts à terre. Ce n'est pas le moment et il faut donner le ton. Il est le capitaine et derrière lui Ni'oh s'élance aussi. Il pousse donc un cri de guerre autant pour la guider que pour se rendre au combat.

Autour de lui les autres pirates suivent les ordres et crient tout autant que leur capitaine mais moins fort, moins grave. Lorsque Conrad arrive au contact il a l'image soudaine de Ni'oh baignant dans son sang qui vient le frapper. L'angoisse monte en une fraction de seconde, l’inquiétude pour la petite le taraude soudainement et l'espace d'un moment il perd sa concentration. La colère monte et alors que le trinitaire en face de lui s'apprête à le pourfendre Conrad parvient de justesse à dévier le coup. De colère il riposte de toute son énergie et de sa force. Son adversaire tente de parer mais le capitaine enfonce sa garde et vient l’éventrer sauvagement. L'homme agonise et s'effondre mais il retient un instant l'épée de Conrad et ce dernier doit donner un coup de pied dans le torse du croyant pour récupérer sa liberté de mouvement. En temps normal deux hommes giseraient déjà à ces pieds ... au lieu de ça il a failli se faire tuer. Il prend le temps malgré lui de regarder comment Ni'oh s'en sort.

Voir la fiche
Ni'ohban

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

http://helldorado.forumactif.com/t101-ni-ohban-pirate-membre-d-e http://helldorado.forumactif.com/t108-just-ni-oh#195 http://helldorado.forumactif.com/t102-liberty#183
Le cri de guerre de son Capitaine la surprendra sans doute un peu, mais pas assez pour qu'elle perde l'objectif que leur a donné Arthur... de vue. Même si elle n'en a pas, de vue.

Elle suit. Elle suit Conrad Stackborn, et se fie à son expérience des abordages et ses autres sens. Elle se concentre, parce que ce n'est pas le moment d'attaquer des collègues. De toute façon, si ça arrive, les hommes du Liberty savent quoi dire et quoi faire pour se manifester et éviter le fil de son épée. Elle se bat... bien, une fois les hommes au corps à corps. Elle pourrait tellement mieux se battre, avec des yeux. Et pourtant, elle se contente de rester confinée à un niveau correct, mais sans plus, et dans le noir le plus complet.

Elle n'a pas de vision de son Capitaine sanguinolant, puisqu'elle ne sait pas à quoi il ressemble. Et s'inquiéter pour lui... Il est meilleur qu'elle, et elle n'a aucun doute qu'il fera de la pâtée pour Kihitui de tous ces trinitaires. D'ailleurs, alors que l'un des premiers uniformes blancs s'approche d'elle pour combattre, elle riposte dans une danse macabre qui viendra tâcher de rouge le beau blanc immaculé. Avant de chercher sa cible suivante.

Voir la fiche
Dougal O'Brian

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

http://helldorado.forumactif.com/t170-dougal-o-brian-pirate-mait http://helldorado.forumactif.com/t102-liberty
Awn'im brule d'envie d'en découdre et de foncer au milieu de la mêlée en canardant à tout va. Mais Arthur a ordonné de couvrir les autres, alors il couvre.
Tandis que les experts épéistes se ruent vers l'ennemi, Awn'im tire. La rage est dans ses veines et tandis que le groupe de pirates fonce vers les trinitaires dans une mêlée indistincte, il tente de les protéger pour qu'ils puissent avancer.
Son premier tir à fait mouche, et l'un des trinitaires s'est effondré, touché en pleine tête. Le reste se perd dans une masse indistincte. Autour de lui des cris résonnent. De douleur. De colère. Mais il ne s'en préoccupe pas. Tout ce qui compte, c'est repérer les uniformes trinitaires, aligner, tirer, recommencer.
Voir la fiche
Aliénor Glenec
Maître artilleur du Liberty

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

http://helldorado.forumactif.com/t286-alienor-la-teigne-glenec-p http://helldorado.forumactif.com/t320-le-journal-d-une-maitre-artilleuse#3812
J’ai décidé d’faire parti d’ceux qui allait s’faufiler jusqu’au tourelle et d’les détruire afin d’éviter l’plus d’perte possible. Quand on s’est introduit dans l’navette, ça m’a pas prit longtemps que pour les r’pérer. Avec les quelques gars d’mon groupe, on fonce tous dans leurs directions. Mais, fallait pas croire qu’on allait nous laisser faire sans opposer d’résistance. Plusieurs trinitaires viennent s’opposer à nous. L’un d’entre eux s’poste devant moi afin d’s’en prendre à moi, mais grand mal lui prit, j’suis préparer à c’te situation. On échange quelques bottes avant qu’mon épée vienne s’perdre dans s’torse, l’blessant grièv’ment. J’continue d’avancer, j’sais qu’on peut les détruire.
Voir la fiche
En'Theven Stevenson
Médecin de l'Albatros

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

http://helldorado.forumactif.com/t135-en-theven-stevenson-medeci http://helldorado.forumactif.com/t279-en-theven-stevenson-medecin-mystique-corsaire http://helldorado.forumactif.com/t99-l-albatros
En'the était resté en arrière. Bien incapable de tenir un sabre ou même un pistolet dans le bon sens, il laissait agir ses camarades. Il avait simplement posé ses larges mains contre son bureau en entendant les premiers tirs. Koronis met ses pattes sur son museau en jappant, l'air peureux.

Le médecin se lève et va sur le front arrière, laissant l'animal derrière lui. La boucherie à laquelle il fait face manque de lui arracher un hoquet de dégoût. Pourtant, il se tient là. Les blessés et bon à rien sont tirés vers lui et ses hommes. Le sang commence à lui remonter les manches tandis qu'on l'attrape, suppliant, ou qu'il tire un blessé sur une civière. Ce n'est plus le temps de l'observation, mais de la guerre.
Voir la fiche
Conteur
Maître du Jeu

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Event 1.2 - Kill’em all !

" Kill… or die "
Le sol devant le sas créé par les deux vaisseaux commence à se couvrir du sang des hommes qui tombent au combat. Et la bataille qui vient de commencer au milieu du hangar est brutale, sans pitié, totalement désorganisée. Seul le Liberty, grâce aux ordres d’Arthur, semble avoir une certaine discipline, mais cela reste des pirates, et pour les militaires trinitaires en face d’eux, c’est une marée de monstres impitoyables qui leur tombe sur les deux flancs.

Néanmoins, il y a beaucoup de victimes des deux côtés. Les corps tombent et certains ne se relèveront pas. Beaucoup comprennent, grâce aux ordres de leurs supérieur, que la priorité numéro 1, ce n’est pas les trinitaires mais bien leurs tourelles qu’il faut réussir à détruire avant la fin de leur rechargement. Mais pas assez… Car il en reste encore trois, et qu’elles seront bientôt de nouveau en fonction pour faire une brochette des pirates qui se sont infiltrés dans le hangar.

Du côté de l’Albatros

Les blessés sont lentement extraits du champ de bataille, et menés à l’infirmerie ou En’theven, le médecin de bord, devra tenter de sauver le plus de vies possibles grâce aux quelques subordonnés sous ses ordres. Jackson est gravement blessé à la poitrine et même s’il semble être encore capable de râler pour retourner au combat, il n’en a plus la force.

C’est donc à Hannabeth que revient le commandement de l’assaut. Et même si ses hommes tombent sous les feux de l’ennemi, ils gardent foi en leur capitaine et se tournent vers elle pour la suite des opérations. La vengeance de Lawrence face à la tourelle qui aura touché leur maître d’abordage ne sera pas non plus inutile face à ceux qui les suivent, qui eux aussi sont assoiffés d’une vengeance pour leurs amis venant de tomber sous leurs yeux.

Du côté du Liberty

Les ordres d’Arthur ont été clairs et limpides, et tous tentent de les suivre. Le premier groupe a détruit un nombre impressionnant de tourelles, le centre, mené par Conrad Stackborn et la petite mais impressionnante mystique, est entré dans le lard de l’ennemi grâce à l’appui des autres groupes et des tirs de couverture. Awn'im fera d’ailleurs mouche sur un trinitaire prêt à tirer dans la direction du centre, donc sauvera probablement son Capitaine et Ni’oh d’un tir qui aurait pu faire beaucoup de dégâts.

Aliénor, étrangement, se dirige vers les tourelles, sans doute bien décidée d’en finir au corps à corps avec l’une d’entre elles, mais elle se rendra vite compte qu’elle ne les atteindra pas avant les tireurs vu le flot d’ennemi qui fait barrage. Et que si elle ne change pas de direction, elle sera seule face à ces trinitaires trop nombreux.

Du côté de l’infirmerie du Liberty, Billy et Dodu commenceront à entendre des cris et des pas rapides d’abord, avant de voir plusieurs hommes et femmes débarquer, portant plusieurs blessés dans leurs bras pour les poser sur des brancards aménagés pour l’occasion. C’est l’heure du triage. Il va falloir en sauver le plus possibles, mais les blessures restent assez grave. Ceux qui ne sont que égratignés sont bien entendus restés pour se battre.

A vous

Le temps presse et la priorité reste les tourelles. Par déduction, vous devinez qu'elle tireront dans moins d'une petite minute. Si elles ne sont pas détruites au prochain tour, il y aura beaucoup plus de larmes que prévues...

Consignes HRP

Résultat de l'assaut

Albatros
Jet tactique échec : neutre - 2 → +20% de pertes

• Tactique : sécuritaire → -20% de pertes
  • Subordonnés solides → -20% de pertes

→ La défense n’est pas très efficace et seul le moral haut (jet de commandement précédent) permet de tenir la ligne malgré les morts qui s’accumulent : 5 morts.

Liberty
Jet tactique réussi : génie + 2 → réussite + 1 avantage → -20% de pertes

• Tactique : risquée mais rapide → +20% de pertes
  • Subordonnés solides → -20% de pertes
  • Subordonnés expérimentés → efficacité augmentée : les pnjs détruisent bien de la tourelle !

→ Offensive couronnée de succès : les tourelles sont presque toutes détruites. Il n’en reste qu’un 3 encore entrain de se recharger mais on dénombre un total de 5 morts pour y arriver.

Tactique d'Abordage :

• Il n'y a pas besoin de refaire un jet tactique pour le Liberty. Arthur peut se joindre à ses hommes pour leur prêter main forte. Mais Beth a la possibilité de choisir cette option pour tenter d'améliorer la défense de l'Albatros :

• rapide : +2 avantage en vitesse / +20% de pertes
    • neutre : rien
    • sécuritaire : -2 avantage en vitesse / - 20% de pertes

Difficulté : Normal.
    L’avantage “Subordonnés solides” offre un bonus pour réduire le nombre de pertes humaines.

Les autres joueurs peuvent toujours faire le choix de :

1. Participer aux tirs de couverture (contre tourelle ou ennemi) :Tirs de couverture (compétence arme à distance légère) :

Difficulté : Habile (arme imprécise)
    • En cas de réussite : vous pouvez décrire la mort d’un adversaire / la destruction d’une tourelle.

2. S’élancer dans une direction et mener une attaque au corps à corps :Attaque en mêlée (compétence Combats au corps à corps : avec armes blanches) :

• En cas d’échec : vous êtes blessé par un ennemi.
    • En cas de réussite : vous pouvez décrire la mort d’un adversaire
    • En cas de réussite niveau maître : 2 morts
    • En cas de réussite niveau génie +2 : 3 morts

3. Soigner les blessés :Gérer l'afflux et blessé et choisir celui qu'il faut soigner en priorité pour le sauver.

• En cas d’échec : vous avez du mal à trier les blessés et ne faîtes pas le meilleur choix.
    • En cas de réussite : le tri se déroule bien et vous soignez un homme à deux doigts de mourir.
    • En cas de réussite niveau maître : le tri se déroule bien et votre équipe et vous soignez deux hommes à deux doigts de mourir.
    • En cas de réussite niveau génie +2 : le tri se déroule bien et votre équipe et vous soignez 3 hommes à deux doigts de mourir.

Tours de Jeu

• Tous les joueurs lancent un dé pour tirs de couverture OU attaque en mêlée (Beth ayant la possibilité de choisir Tactique d'abordage OU médecine. Vous avez ensuite droit à un post de description des combat pendant l’assaut. Aucun ordre imposé. 48 heures.

Voir la fiche
Lawrence Dawind

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

La première tourelle explose mais je ne la regarde déjà plus. Je ne suis plus la gamine souriante de d'habitude, je suis redevenue le Lieutenant que l'on m'a entraîné à être et il est hors de question que je laisse mon empathie gêner notre avancée. Les tirs ne re-pleuvent pas encore mais je sais que ce n'est qu'une question de temps. Je fais signe à deux hommes de protéger notre Capitaine dont je crains encore les émotions, attrape ma deuxième arme, vise une nouvelle tourelle et tire à nouveau. Encore une fois, mon tir entre dans le canon mais c'est tout juste. J'espère que la bestiole va exploser, elle ne mérite que ça. Trop de canons sont pointés sur nous. Maintenant.... maintenant c'est aux autres de me protéger pendant que je recharge.
Voir la fiche
Hannabeth Alvarez
Capitaine de l'Albatros

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Hannabeth a retrouvé son aplomb. Guidée par une colère froide et la ferme intention d'empêcher ces trinitaires de tuer plus d'hommes sous ses ordres, elle a repoussé l'horreur et sa propre douleur. Elle aura le temps pour les vivre tous les deux plus tard, mais maintenant, elle doit mener son équipage.

La tactique d'abordage n'est pas sa spécialité, la sienne se trouvant plutôt dans la tactique de combat spatial, mais des années à participer activement aux abordages de l'Albatros ainsi qu'à côtoyer Jackson lui ont appris plus d'une chose sur le sujet. Au vu des progrès rapides du Liberty de leur coté, ainsi que des pertes et blessés du sien, elle opte donc pour une stratégie sécuritaire, prudente et plus axée sur la défensive que l'offensive. Du milieu de la mêlée, elle crie ses ordres pour couvrir le bruit de la bataille, ordonnant aux tireurs d'attaquer les tourelles en priorité et aux autres de former des rangs plus serrés pour se protéger les uns les autres tout en rabattant l'ennemi vers le centre, ou il sera coincé entre les deux équipages pirates.

Beth serre la garde de son sabre. Elle aura bientôt l'occasion de prêter main-forte à ses hommes avec ce dernier, et bien qu'il la démange particulièrement, elle s'oblige à attendre. La priorité reste pour l'instant l'attaque des tourelles qu'elle supervise. Elle doit absolument s'assurer qu'elles soient détruites, et vite. Sinon... sinon elle ne veut même pas songer aux conséquences.

Spoiler:
Voir la fiche
Ni'ohban

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

La bataille fait rage dans le hangar. Les tirs, les coups d'épée, les cris de guerre et de douleur... Elle entend tout. Six ans passés à s'entraîner, à essayer de déterminer ce que chaque bruit signifiait, de se fier à son instinct et à ses sens pour se déplacer, attaquer, se défendre... Tout ça lui a appris que dans une bataille pareille, elle ne pouvait que se concentrer sur un point à la fois.

Alors, oui, elle entend que l'Albatros est en difficulté, mais ça passe à travers ses oreilles comme un souffle de vent. Tout ce qu'elle enregistre, c'est que le Capitaine Alvarez demande à ses hommes de rabattre l'ennemi vers le centre. Elle et son Capitaine sont au centre. Ainsi que d'autres, évidemment. La concentration est donc d'autant plus importante... Même si elle aurait aimé pouvoir s'assurer que Conrad allait bien... L'idée que tout l'équipage du Liberty se révolterait avec force si leur Capitaine était blessé ne lui traversant pas totalement l'esprit...

C'est donc avec un temps de retard qu'elle viendra parer le coup d'épée qui lui est destiné. Apparemment, quelqu'un n'a pas apprécié qu'elle tue un uniforme blanc. Le coup la déstabilise une seconde sur ses jambes, mais elle se reprendra rapidement, pour parer à nouveau et contre attaquer d'une estoc au bas ventre, profitant d'une ouverture. Un râle. Elle touche. L'homme pose un genou à terre. Elle l'entend demander quelque chose... Mais si c'est de la pitié qu'il attend, il est rapidement déçu... et mort.

Voir la fiche
Conrad Stackborn
Capitaine du Liberty

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Le sang, les larmes et la vie de pirate. Conrad est dans son élément au sein de cette bataille pour enfoncer la Trinité. Autour de lui des soldats trinitaires, tous ne sont pas forcement des mauvais bougres, mais ils ont fait le choix de suivre stupidement leurs dirigeants corrompus, pire celui de servir ces derniers et donner leur sang pour eux. Alors il n'a aucune pitié.

Il se tourne vers un premier adversaire il enchaîne une série de petites attaques et l'homme en face pare en étant de plus en plus débordé. Finalement Conrad place un coup d'épaule et le déséquilibre ce qui lui permet ensuite de l'éventrer d'un coup d'épée. L'homme pousse un râle alors que son uniforme blanc vire au rouge autour de la blessure. A peine cet adversaire maîtrisé qu'un autre prend sa suite. Conrad grogne alors qu'il ne peut pas s'assurer que Ni-oh se porte bien. Il se fait plus violent cette fois et écarte l'épée de son adversaire avec la sienne pour venir planter un coup de boule magistral sur l'arrête du nez de son adversaire. Ce dernier est déstabilisé alors que ses yeux s'emplissent de larme. L'instant d'après Conrad tranche la gorge du malheureux abrégeant ses souffrance.

- Tout va bien Ni'oh ? demande le capitaine alors qu'il a une seconde de libre.

Voir la fiche
Billy Jenkins
Médecin du Liberty

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

http://helldorado.forumactif.com/t211-billy-jenkins-independant-
Quand les premiers blessés arrivent, Dodu et moi, on sourit plus du tout, parce qu'on est très concentrés. Ils arrivent dans un sale état, alors pas une minute à perdre, ça non ! Je donne des ordres à Dodu, des mots simples d'outils, de plantes, de mixtures, dont j'ai besoin, et il me les donne tout de suite. Un premier homme arrive, et il est presque mort.

- Tiens bon p'tit monsieur, tu mourras pas aujourd'hui !

Il est salement amoché, mais nous, on va le soigner, ça oui ! Et puis presque aussitôt, un second arrive dans le même état critique. Alors nous on s'active entre eux. Je m'aide de mes yeux super-performants pour faire le diagnostic et puis je nettoie, recouds, perfuse, et tout ce qu'il y a à faire. Ces deux-là, ils vont s'en sortir, mais je sais bien que c'est pas fini.
Voir la fiche
Dougal O'Brian

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Awn'im, comme en transe, continue de couvrir ses camarades. Il aligne et il tire. Une seule chose compte, exterminer ces pourritures de trinitaires jusqu'au dernier, l'odeur du sang et de la chair calciné lui monte à la tête.

Des blessés s'extraient de la mêlée en boitillant. Un trinitaire tente de les intercepter et de leur barrer la route vers le Liberty, mais Awn'im tire et le soldat s'effondre comme une poupée de chiffon.

- Filez les gars, je vous couvre!
Voir la fiche
Contenu sponsorisé

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

0 mots
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant