Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Way'si Tompa
Voir la fiche
Way'si Tompa
Médecin du Ni'huan

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t544-way-si-tompa-pirate-medeci https://helldorado.forumactif.com/t557-histoires
La cale est pleine. Ils ont arraisonné un nouveau vaisseau, libéré de nouveaux esclaves. Les hommes et les femmes qui nous ont rejoint ne sont pas aussi bien dressés que ceux du Chasseur. Beaucoup sentent mauvais. Il y a des traces de coup, des vêtements déchirés et beaucoup de pleurs. Nous nous sommes retirés dans le fond de la pièce, nous les privilégiés, dont les blessures ne sont pas visibles. Doucement, je vois plusieurs d'entre nous tenter de rassurer et de calmer les craintes des nouveaux. Curieusement, les enfants sont les plus silencieux et ce sont les hommes qui versent des larmes. Je soupçonne les femmes de ne plus en avoir. Le chaos a cassé la petite routine que nous avions instaurés, au grand désarrois de plusieurs de mes collègues. Je n'en suis pas gênée, je serais heureuse de voir ces nouveaux libres nous rejoindre si je ne m'inquiétais pas de la foule qu'ils représentaient. Après mes mois de solitudes, je dois me réapprivoiser au monde et il y a plus de têtes ici qu'aux Groupement des Six Clans de mon enfance.

Dans un coin, je vois un homme qui ne pleure pas. Il dégage quelque chose de différent, une flamme qui se débat dans un cœur troublé, des chaines que je sais – mais comment ? - que je peux libérer. Je suis attirée par sa présence. Non comme une jeune fille devant son premier amant mais comme la lumière est attirée par le papillon. Je n'ai pas peur de le brûler. Je peux me déplacer, et, attrapant une gourde d'eau laissée là par l'équipe de Seik'el, je m'approche de lui, posant doucement ma main sur son poignet, essayant d'être aussi légère qu'un nuage pour qu'il ne me frappe pas. Certains des nouveaux sont nerveux et supportent mal les contacts physiques. Je tente d'attraper son regard.

« Salutations, mon frère, et que Calypso te soit favorable. Je suis Way'si du clan Tompa. As-tu soif ? »
If'har Mawey'txon
Voir la fiche
If'har Mawey'txon
Aucun rang spécial assigné

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t545-if-har-maweytxon-pirate-c
Non, ils n'étaient pas dressés. Grace à Calypso, le clan Mawey'txon n'avais connu que la brutalité de la capture et du transport. Pas l'inhumanité du dressage. En un sens, ils avaient été épargné.

Épargné.

"Épargné."

Le trentenaire balaya la cale du regard. La cale et ces enfants silencieux, choqués. La cale et ces parents hagard, incapable d'apporter aux enfants le réconfort nécessaire. La cale et ces femmes qui ont déjà pleuré toutes leurs larmes. La cale et ces hommes qui ont finalement trouvé les leurs.

Non, son peuple n'a pas été épargné. Mais il est heureux qu'il n'ai pas été plus éprouvé.

Il en est là dans ses réflexions quand une femme s'approche de lui. Et il sens son cœur se gonfler de cette sensation familière et presque oubliée. Celle qu'il avait l'habitude d'associer au fier Hernandez de Alvarado, capitaine du Santiago. Il pose un regard incrédule sur la femme sublime qui s'est approché de lui.

Une Flamme Exaltée?

"Salutation, ma Sœur. Que Calypso éclaire tes pas. Je suis If'har du... du clan Mawey'txon. Je veux bien un peu d'eau, oui."

Ici? Parmi les esclaves? Déesse, elle avait été esclave? Elle avait du morfler. A moins qu'elle ne fasse partie de l'équipage du Penguin, le vaisseau de leurs sauveurs? Qui seraient alors beaucoup moins corsaires qu'ils ne le disaient, s'ils avaient une Exaltée à bord. Bon, certes, elle ne portait pas l'uniforme. Mais il ne voulait pas croire qu'elle ai été esclave.

"Tu es du Penguin, ma Sœur?"
Way'si Tompa
Voir la fiche
Way'si Tompa
Médecin du Ni'huan

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t544-way-si-tompa-pirate-medeci https://helldorado.forumactif.com/t557-histoires
Je lui tends la gourde avec douceur, m'asseyant à côté de lui pour ne pas avoir à baisser mes yeux vers son regard clair. Le clan Mawey'txon m'est inconnu, cela n'est pas surprenant, nous vivions très isolés dans notre bout de jungle. Je me demande pourquoi ceux-ci n'ont pas été comme nous triés, j'ai l'impression que l'on a d'un coup déplacé un village et je ne comprends pas l'intention des monstres qui ont fait ce choix. Pas plus que le manque d'hygiène, la faiblesse et la peur. Ne savent-ils pas que c'est vecteur de maladies et donc de perte dans la marchandise ? Mais je ne peux m'interroger plus longtemps, mon interlocuteur reprend la parole.

« Non mon frère. Mes camarades et moi avons été libérés quelques jours plus tôt. Nous venions du Chasseur. »

Je montre de la main les rescapés de mon vaisseau, pour la plupart endormis puisque les lumières sont éteintes.

« Les hommes et les femmes du Penguin faisaient route vers Vanguard lorsqu'ils ont vu le vaisseau qui vous transportait. C'est là, bas, ont-ils dit, qu'ils nous transporteront. »
If'har Mawey'txon
Voir la fiche
If'har Mawey'txon
Aucun rang spécial assigné

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t545-if-har-maweytxon-pirate-c
Le grand Mo'at but à la gourde tandis qu'il sentait sa flamme rugir en réponse à celle de Way'si du clan Tompa. Qui confirmait être une ancienne esclave... Déesse...

"Le chasseur... Vous êtes bien peu nombreux. Quel genre d'esclavagiste était-ils?"

Elle mentionna le fait qu'ils seraient débarqués à Vanguard. Quand If'har l'avait appris, il avait été soulagé. Son clan retrouverait facilement ses terres, ainsi.

"Et... Tu sais ce que tu fera a Vanguard, ma sœur?"

Une exaltée... Elle n'allait pas pouvoir rester à terre. Pas indéfiniment. Déjà que lui, If'har, sentait que ce serait plus dur que jamais...
Way'si Tompa
Voir la fiche
Way'si Tompa
Médecin du Ni'huan

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t544-way-si-tompa-pirate-medeci https://helldorado.forumactif.com/t557-histoires

« Je ne connais pas les genres d'esclavagistes, mon frère. Je sais qu'ils nous éduquaient et nous maintenaient séparés les uns des autres. Nous devions être vendus hors système. J'ai depuis pu parler un peu aux autres et je peux dire qu'ils n'avaient pas de plantation et ne raidaient pas les villages. Ils ne nous ont pas pris par hasard mais je ne connais pas leurs critères. » Je n'avais jamais pensé à demander avant. Ils ne m'auraient pas répondu, ils ne répondaient qu'aux questions concernant l'éducation qu'ils voulaient nous donner. Pour autant que je le savais alors, ils étaient la seule sorte d'esclavagiste possible. Ils étaient mon univers. Je baisse les yeux à ce souvenir, à la honte de mon esprit étriqué, aux combats sans mots que j'avais dû mener alors. La blessure était toujours là. Je ne les relevait qu'en entendant parler d'avenir.

« Je ne retournerais pas auprès des miens. Je ne suis plus celle que j'étais. J'ai vu d'autres mondes, d'autres cultures. J'ai trop appris pour revenir à mon ignorance. En les retrouvant, je ne ferais que leur amener amertume et regrets. Ils ne le méritent pas. Je pense que je trouverais un vaisseau. Je ne sais pas vraiment ce que je pourrais leur offrir en échange mais j'aimerais voir et comprendre ce monde élargi dans lequel je vis à présent. Et toi mon frère ? »
Voir la fiche
Contenu sponsorisé

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires



0 mots