Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
avatar
Voir la fiche
Conteur
Maître du Jeu

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

Event 1.1 - Le combat spatial - Les soeurs ennemies.

"Folie et Entêtement"


Des tensions à la guerre.


Les tensions n’ont eu de cesse d’augmenter entre les deux Factions. Le cardinal fait de plus en plus pression pour obtenir la main mise sur toutes les procédures des astroports de Renaissance. Si l’Impérium reste assez silencieux il est cependant arcbouté sur une ligne qu’il ne laissera pas être franchie. Mais cette dernière ne semble pas gêner le cardinal qui ne relance jamais les officiels de l’empire. Par contre le gouverneur Jade Harrington de Vanguard répond avec virulence aux attaques verbales du cardinal.
Les escarmouches se multiplient entre les deux factions et certains accusent l’autre de transgresser des règles. Difficile de définir ce qui est vrai de ce qui est propagande.
Finalement les tensions se cristallisent et les corsaires des deux factions reçoivent des lettres de missions autorisant la guerre de course. Premier acte d’une guerre à venir.


Réunion stratégique.


Les stratèges se sont réunis et évidemment c’est celui du Némésis qui a mené la danse même si les autres ne furent pas en reste. Conrad Stackborn lui même a fait la preuve de ses talents dans ce domaine en étant un interlocuteur certes moins brillant que celui du Némésis mais néanmoins très utile.  
Le plan d’attaque a donc été décidé. Le Liberty et l’Iceberg attaqueront ensemble le convoi tandis que l’Albatros et le Némésis empêcheront le Galion en retrait d’intervenir en le détruisant.
Les soeurs ennemies simuleront des préparatifs d’affrontement entre leurs deux navires et finalement fonderont au dernier moment sur leur proie. Law la navigatrice hors pairs a calculé la meilleure des routes pour que les deux navires mènent cette attaque de manière optimale.


En route pour l’affrontement.


L’espace proche de Hell est tranquille. C’est un lieu de peu de passage et c’est ce qui a décidé les stratèges. Au loin la brûlante Hell n’est déjà plus visible. Une attaque trop proche de cette dernière serait trop dangereuse. Les senseurs ne détectent encore rien et il est encore temps de peaufiner les derniers préparatifs. Cependant tout le monde attend l’annonce

Les navires sont en place sur leur trajectoire et tout semble se dérouler comme prévu. L’Albatros, navire pirate puis corsaire, traverse l’espace en direction de son frère ennemi l’antique mais très craint Némésis. Les pilotes s’assurent qu’aucun obstacles ne viennent gêner la progression prévue.

Les capitaines de leur côté ont encore un peu de temps pour haranguer leur équipage, booster le moral de leur troupe et poser leur touche personnel à cet assaut à quatre navires.

Consignes HRP


Les capitaines lancent le dé aventure sous commandement et font ensuite leur discours.
Délai : 48h
Le Conteur décrira l'effet sur l'équipage pnj en fonction de la qualité du RP et du jet.

Ordre de réponse :

  • les capitaines (sans ordre particulier de toute façon chacun ne parle qu'à son navire.)
  • les autres ne jouent pas.


avatar
Voir la fiche
Jezabel Alvarez
Capitaine du Némésis

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t98-jezabel-alvarez-pirate-capi http://helldorado.forumactif.com/t111-blood-will-spill-upon-this-night-jezabel-alvarez http://helldorado.forumactif.com/t105-le-nemesis
Assise, mon regard court sur l'équipage, silencieux. Je décroise mes jambes, me lève et ma voix résonne, puissante.

"Mesdames, Messieurs.

Aujourd'hui, est un grand jour. Aujourd'hui, nous avons l'occasion de rappeler à tous l'esprit de la piraterie ; mieux, l'esprit du Némésis. Il faut parfois savoir mettre de côté nos différends, nos a priori et nos sentiments pour le bien d'une manoeuvre bien plus grande. L'Albatros sera, provisoirement, notre allié. Cette alliance est nécessaire à notre dessein. Quiconque sera dans l'irrespect de cela, se verra en subir les conséquences. Je n'accepterai pas que quiconque entache notre honneur. Je n'accepterai pas que quiconque brise notre grandeur.

Parce qu'aujourd'hui est un grand jour ! Aujourd'hui, nous allons une nouvelle fois faire entrer le Némésis dans la légende. Et si nous ne sommes guère seuls dans cette entreprise, il est grand temps de montrer à chacun l'étendue de vos talents. Chacun d'entre vous porte en lui le mérite et l'entièreté de ma confiance : jamais aucun d'entre vous n'a brisé cela. Vous êtes sur le Némésis et vous y avez votre place !

Alors, Messieurs, Mesdames, à vos postes. Brûlez, détruisez, tuez, anéantissez ; faites ce pourquoi vous êtes doués. Faites ce pourquoi vous êtes ici. Faites nous honneur mais par-dessus tout, faites vous honneur.  

Pour que toujours, le Némésis prospère. Pour que toujours, le Némésis poursuive sa route. Pour qu'à jamais, nous soyons libres. Puissiez vous briller dans la nuit éternelle, et rappeler à l'univers d'où nous tenons notre réputation !"


avatar
Voir la fiche
Hannabeth Alvarez
Capitaine de l'Albatros

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t82-hannabeth-alvarez-corsaire- http://helldorado.forumactif.com/t109-flesh-bones-journal-d-hannabeth-alvarez http://helldorado.forumactif.com/t99-l-albatros
La Capitaine de l'Albatros se tient debout à son poste, dans la salle de commandement et de pilotage. Elle prend une grande inspiration et survole des yeux les visages levés vers elle. Ils comptent tous sur elle pour les guider, les mener à bon port et les protéger. Hannabeth Albatros n'est peut-être pas née pour devenir Capitaine, mais voici ou elle se tient maintenant. Est-ce que son père serait fier d'elle?

"J'vais pas vous mentir, ca va être one hell of a fight."

Le silence dans la salle et partout sur le vaisseau a quelque chose d'inhabituellement assourdissant.

"Mais j'vous connais, chacun d'vous. C'pas un combat qui vous fait peur, c'pas un défi qui vous fait fuir. On a traversé mille tempêtes ensemble, et beaucoup disent que le fait qu'on tienne encore debout soit un miracle. Et eux, j'les emmerde. On est encore là, forts et fiers, parce qu'on est des battants, des putains d'guerriers. Personne nous a jamais fait d'cadeaux et c'qu'on a, on ne le doit qu'à nous-mêmes. J'pourrais pas rêver d'un meilleur équipage, et ma fierté, elle vient de vous. Alors j'ai pas le moindre doute qu'on va encore prouver au monde entier, à l'UC, aux pirates et à ces enfoirés de la Trinité que l'Albatros est une force indéniable en Dorado."

Elle sourit, sa Flamme brûlant avec ferveur au fond de ses yeux bleus-gris.

"On forge notre propre avenir, on gagne notre propre liberté. Et aujourd'hui, on forge l'histoire, mes amis! TOUS À VOS POSTES!"


avatar
Voir la fiche
Conteur
Maître du Jeu

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

Event 1.1 - Le combat spatial - Les soeurs ennemies.

"Discours et réactions"


Némésis


Sur le navire les pirates proche du pont attendent poliment que la patronne ait terminé son discours. Il écoute mais ne peuvent s’empêcher de réagir un peu au fur et à mesure que la verve monte et que l’excitation se transmet dans l’équipage. Une fois les derniers mots prononcés c’est une explosion de cris et de bruits divers alors que les terrifiants pirates du Némésis font résonner leur soutien à leur capitaine.

Elle est dure la patronne, mais diantre qu’elle parle bien. C’est le moral gonflé à bloc et l’envie d’en découdre qu’il se remettent rapidement à leur poste de combat. Des sourires hargneux, vicieux ou simplement joyeux sont visibles un peu partout. Le Némésis prend la route pour répandre chaos et désespoir et ils aiment ça.


L’Albatros


Autour d’Hannabeth les hommes et les femmes sourient. Elle a gardé son côté pirate c’est clair. Mais c’est pas pour déplaire et si elle parle peu elle n’en demeure pas moins efficace. Un coeur synchronisé de  “Oui Capitaine !” retentit dans toutes les coursives à la fin de son discours. L’équipage reprend sa concentration et les retardataires rejoignent rapidement leur poste. Les anciens ont un sourire aux lèvres… c’est un discours de pirate pas de corsaire qu’elle vient de leur faire. Les jeunes ont certainement rien saisis… mais eux ils savent.

Le cœur léger, confiant dans leur capacité et dans celle de la capitaine les corsaires se tiennent prêt à en découdre. Personne ne les arrêtera, personne ne les empêcheront de piller ce navire trinitaire pour le bien de leur portefeuille et pour certains la grandeur de l’UC. Ils ne sont vraiment pas nombreux.


Consignes HRP


Les PJ (sauf les capitaines qui ne postent pas) situent leur personnage et réagissent aux discours.

Le Maître Artilleur Eugène :

  1. jette un dé aventure sous commandement
  2. Situe son perso, réagit au discours ET fait son propre discours à ces hommes.


Ordre de réponse :

  • Le Némésis (sans ordre particulier au sein de l’équipage) - 48 Heures pour que tout le monde réponde.
  • L’Albatros. 48 Heures une fois que le dernier du Némésis a réagi. (notons que vous pouvez préparer vos posts hein)
  • Les capitaines ne postent PAS.


avatar
Voir la fiche
Azel Jones
Hackeur du Némésis

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t131-azel-jayn-jones-pirate-hac http://helldorado.forumactif.com/t144-le-journal-d-une-guimauve#822 http://helldorado.forumactif.com/t105-le-nemesis
Assise sur une table, les jambes se balançant dans le vide, je joue avec une mèche de mes cheveux roses tout en écoutant le long discours de notre capitaine. Ca va encore être un joli bain de sang, tout ça. Tout c'que j'espère, c'est que Crocket ne fasse pas l'idiot... J'veux pas le récupérer en petits morceaux, moi. Et avec cette histoire... Oui, c'est mal parti tout ça. Et les cris des pirates du Némésis, lorsque le discours du capitaine se termine, ne me rassurent pas vraiment. Tant qu'ils empêchent l'abordage de notre côté, qu'ils fassent ce qu'ils veulent.

Les pirates se mettent en mouvement, gonflés à bloc, rejoignent leur poste. Je saute de la table, enfile mes mains dans les poches et prend la direction de mon poste.

Bon, d'accord, je l'aime pas beaucoup, la capitaine. Voir pas du tout. Mais faut avouer que son discours est plutôt impressionnant. Et elle l'est aussi, impressionnante. Elle sait parler... Boah. Bon. Allons-y, c'est parti. On va quand même s'amuser un peu ! J'ai hâte de tripatouiller des chiffres, moi. Et de montrer à l'ennemi qu'ils peuvent rien contre nous.


I can see a rainbow, in your tears as they fall on down. I can see your soul grow, through the pain as they hit the ground. I can see a rainbow, in your tears as the sun comes out, as the sun comes out.
avatar
Voir la fiche
Jillian Alvarez
Fille du Capitaine

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t463-jillian-alvarez-pirate-en- http://helldorado.forumactif.com/t476-journal-intime-de-jillian-alvarez#6159
Elle est debout, à coté de Jezabel quand elle se lève et commence son discours. La tension est palpable dans la pièce et Jillian y est sensible. La voix forte de sa mère la rassure et son charisme hypnotise l'adolescente. Sa peur disparaît petit à petit et elle sent brûler au fond d'elle une flamme qu'elle n'avait jamais ressenti auparavant. Quand le discours prend une tournure plus profonde, une émotion encore plus forte alimente la flamme. Et au moment où Jezabel prononce ses derniers mots et que les autres explosent et crient, au fond d'elle, elle ressent une grande fierté d'être pirate alors que ses propres cris se joignent à ceux de ses compagnons. Un jour elle saura aussi inspiré son équipage comme sa mère vient de le faire.

Elle jète un regard d'admiration dans le dos de Jezabel et tourne sa tête devant elle, la foule de l'équipage se met en mouvement comme animé d'une seule et même volonté. Alors qu'elle se tient toujours près de sa mère, prête à faire tout ce qu'elle lui demande, se jeter dans la bataille sans réfléchir, tuer tous les ennemis du Némésis, même aller jusqu'en enfer s'il le faut.
avatar
Voir la fiche
Eugène de Chateaubriand
Maître artilleur du Némésis

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t182-eugene-de-chateaubriand-pi http://helldorado.forumactif.com/t192-ready-or-not-here-i-come http://helldorado.forumactif.com/t105-le-nemesis
Eugène a les yeux brillants devant le discours de la capitaine. Il est le premier à hurler sauvagement devant tous les siens. Il se frappe le torse et se tourne vers ses hommes pour les encourager à crier. Plus rien n'existe que cette bataille.
Sur le pont d'armement, les canons sont chargés, chacun est à son poste, un silence tendu. Ils attendent leur Boss, ils attendent Loose Canon, le démon qui les guide au travers de l'enfer. Eugène passe entre les rangs des siens, il les regarde dans les yeux intensément, frappe dans le dos, sourire complice, et commence doucement comme une mèche qui prend feu.

"Notre capitaine a parlé. Chacun d'vous sait où il doit être, chacun d'vous sait c'qu'il doit faire. J'vous connais, j'sais c'que vous valez. Et vous savez c'que j'veux ? J'veux pas qu'ils puissent cligner des yeux ... j'veux qu'l'espace soit illuminé comme en plein jour ... j'veux qu'vous visiez juste à chaque tir. J'veux voir c'galion EXPLOSER. C'est votre jour les gars, c'est notre jour ! Ils savent pas c'qui arrive... Leur pire cauchemar ! Prenez votre pied, soyez fiers, soyez grands, soyez sans pitié et sans peur soyez des artilleurs, soyez des pirates ! Faites vibrer les machines ! J'veux entendre le chant des canons et qu'ça résonne dans toutes les oreilles... qu'on vous entende dans tout l'univers ! C'EST NOUS, VOUS N'ETES PAS PRET, NOUS ARRIVONS ET NOUS ALLONS VOUS ANEANTIR ! DECHAINEZ-VOUS ET FAITES QUE LE JOUR SE LEVE !"


avatar
Voir la fiche
Miguel Belasko
Maître Stratège du Nemesis

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t263-miguel-belasko-pirate-stra http://helldorado.forumactif.com/t273-miguel-belasko-les-notes-d-un-stratege#2977 http://helldorado.forumactif.com/t105-le-nemesis
Si la voix d'une femme est souvent associée à la douceur d'une caresse, le discours de la Capitaine laissait des griffures sur la peau. Il y avait tout de la passion et du désir à mener cette bataille, un message dont le pirate était si sensible. Il frissonna un long instant, poings et dents serrées.
La bataille sera importante, pour la Capitaine, pour le Némésis, pour les siens, pour la gloire et pour la liberté ils gagneront.

Il ne put s'empêcher d'avoir un large sourire lorsqu'il entendit Eugène hurler le premier. Fidèle à lui-même. Miguel préfère garder son énergie pour le combat mais il n'a de toute. L'artilleur n'est jamais épuisé, notamment lorsqu'il s'agit de faire exploser des choses. Alors le stratège n'est que rassuré.

Il se dirige jusqu'à son poste. Il pose ses équipements de communication sur son crâne. Il lui fallait être en permanence au courant de ce qu'il se passe sur le vaisseau, et le personnel devait également être au courant de tout afin d'être au plus efficace. Bien sûr, il avait un canal spécial pour communiquer avec l'Albatros. Cela allait lui faire étrange de mener une attaque en coopération, mais Miguel est un homme charmant qui apprécie toujours une danse en duo.

Avant de se donner le feu vert dans les opérations, il s'assura de la fonctionnalité des communications.

- Bon mes chatons on me fait un petit miaulement ? Je veux tous vous entendre.
avatar
Voir la fiche
Nadezh'da Vistana
Seconde du Némésis

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t132-nadezh-da-nadya-vistana-pi http://helldorado.forumactif.com/t105-le-nemesis
Je me tiens de l'autre côté de la capitaine, fixant les membres de la grande famille qu'est l'équipage du Némésis. Ma famille... Notre famille. Mes yeux se posent sur Jezabel un moment. Ses paroles font vibrer mon coeur dans ma poitrine. Si nous n'étions pas en temps de guerre, je l'aurais sans doute prit appart après son discours pour lui rouler un patin. Diantre qu'elle est incroyable cette femme... J'entends les rugissements de l'équipage, ce qui vient étirer un sourire en coin sur mes lèvres. Ce sera une glorieuse bataille, une qui nous inscrivera dans les légendes.

Tout le monde se dispersent et je me tourne vers ma capitaine, lui souriant doucement. Je rends mon sourire à Jillian aussi, ma petite protégée. Je la rassure d'un clin d'oeil que tout ira bien. Puis, je retourne mon attention sur ma muse, ma Jezabel...

- Tout un discours, je pense que tu les as vraiment enflammé...

Je me penche vers elle, posant une main sur son épaule pour lui parler à l'oreille.

- En tout cas, moi je suis bien enflammée...

Je ricane doucement, me séparsnt d'elle avant d'activer mon communicateur.

- Miaou mon beau Miguel. J'adore entendre ta belle voix dans mon oreille...

Nouveau rire. Je me dirige vers mon poste.


The night will hold us close and the stars will guide us home. I've been waiting for this moment, we're finally alone. I turn to ask the question, so anxious. Your lips were soft like winter, in your passion, I was lost.
avatar
Voir la fiche
Conteur
Maître du Jeu

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

Event 1.1 - Le combat spatial - Les soeurs ennemies.

"Discours et réactions"

Consignes HRP

Fin du tour du Némésis.
L'Albatros c'est à vous. 48 heures.
avatar
Voir la fiche
Lawrence Dawind
Maître Navigateur de l'Albatros

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t225-lawrence-dawind-corsaire-c http://helldorado.forumactif.com/t244-mam-zell-bulle
Je regarde le Capitaine. Et peut-être, je dis bien peut-être que je me suis mis vaguement au garde à vous en la voyant commencer son discours pré-combat. Le début est inspirant, vraiment, mais je ne peux m'empêcher de remarquer son accent, plus prononcé que d'habitude. C'est pas un officier de l'armée qui parlerait comme ça, ça donne du charme je trouve. Mais c'est long et, comme souvent, je décroche un peu, me refaisant mentalement les calculs et les manoeuvres prévues. Ca devrait le faire. Je ne pense pas m'être trompé et on a tout bien vérifié, plusieurs fois.

Croyez pas que je sois nerveuse. Certe, je suis en tenue de combat c'est à dire que j'ai troqué mes pantalons 7/8eme et mes sandales pour un baggy bleu et des chaussures fermées mais rien d'inhabituel en abordage et puis j'ai été entraînée pour ce genre de situation, y a que le contexte qui change et, sérieux, le contexte, c'est pas mon problème. Pas encore.


Le rugissement de mes hommes derrière moi me surprends un peu, par chance, l'entraînement prend le dessus et je dis "Oui Capitaine" avec la même ferveur qu'eux. Heureusement que ce n'était pas une devise à la con parce que ça se serait vu. Je souris, me retourne, frappant une fois dans mes mains pour attirer l'attention de mon équipe.

"Allez les gars, soyons le soufflet de cette forge, au boulot"

Je leur fait un clin d'oeil, un autre juste l'air de rien au Capitaine et c'est parti.
avatar
Voir la fiche
En'Theven Stevenson
Médecin de l'Albatros

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t135-en-theven-stevenson-medeci http://helldorado.forumactif.com/t279-en-theven-stevenson-medecin-mystique-corsaire http://helldorado.forumactif.com/t99-l-albatros
Enthe'ven est habillé en noir, son bras cybernétique à vif. Il est près d'Hannabeth, sur le pont des officiers. Sa grande silhouette en fond n'est pas une habitude pour l'équipage, habitué de le voir près de la porte en arrière, près à retourner près de l'infirmerie dès que les préparatifs faits. Mais pas aujourd'hui.

Il ne s'était pas joint aux cris, les mains crispées derrière son dos, mais avait hoché la tête d'un air assuré avec le reste de l'équipage. Cela faisait des jours qu'il priait. Sa place aujourd'hui était ici, près de ceux qui allaient tomber. Il irait vers l'arrière ensuite. Il pose son poing gauche, celui d'os et de chair, contre le haut de son cou, baisse sa tête et ferme les yeux. Ses murmures rauques furent pour lui et lui seul.

"Calypso. Soit témoin. Mort à ceux qui nous ont fait du tort. Mort à ceux qui ont détruit notre peuple. Suis nous pour ce jour, pour cette femme qui ne demande qu'à briser ses chaînes elle aussi. Tu as entendu sa voix. Tu entends la mienne. Que demain, comprennent-ils notre fureur."

Après cette dernière phrase en Mo'at, il éloigne son poing et ouvre brusquement sa main, libérant ses souhaits. Que la bataille commence.
avatar
Voir la fiche
Conteur
Maître du Jeu

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

Event 1.1 - Le combat spatial - Les soeurs ennemies.

"Mystique Time"


Némésis


La petite allocution d’Eugène va dans le sens de celle de son capitaine et s’il n’a pas la verve de cette dernière ce soir ça reste complémentaire et ses hommes continuent de hurler tels des loups à la lune. Quelques miaulement se font entendre par ci et par là notamment sur le pont où se trouve les interlocuteurs privilégiés du stratège.

Le silence se fait alors car c’est traditionnellement au tour du Mystique de faire sa prière pour obtenir la bénédiction de la Dame. C’est ainsi sur tous les navires pirates depuis que les mystiques de bord ont fait leur apparition.

L’Albatros


Tout le monde est à son poste sur l’Albatros et En’Theven a déjà murmuré quelques mots personnels pour la déesse. Les navires Corsaires ont leur propres traditions et souvent ils n’ont pas de mystique de bord. Car la déesse déteste servir les Factions de quelques façons que ce soit. Mais l’Albatros est une exception… pour le moment… à condition qu’il redevienne pirate. Hannabeth Alvarez suit la tradition pirate et le temps de la prière publique est venu pour En’theven.

Ils n’ont rien entendu…. et en plus je ne sais pas ce que tu désires. Soit plus précis. dit une voix dans la tête du mystique Mo’at. Elle est visiblement de mauvaise humeur et absolument de mauvaise foi. Elle sait bien que la prière officielle allait venir.

Consignes HRP


En’Theven réagit aux paroles de Calypso et fait sa prière officielle.
Nadia fait sa prière.

Vous l’aurez compris les prières des navires pirates sont publiques pour des raisons de gestion du moral de l’équipage.

Ordre de réponse : Libre
avatar
Voir la fiche
En'Theven Stevenson
Médecin de l'Albatros

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t135-en-theven-stevenson-medeci http://helldorado.forumactif.com/t279-en-theven-stevenson-medecin-mystique-corsaire http://helldorado.forumactif.com/t99-l-albatros
Un sourire fend les lèvres d'En'theven en entendant la réponse, elle n'est pas de si bonne humeur, même boudeuse, mais le fait qu'elle réponde est une bonne nouvelle. Il continue en murmurant.

" Déesse,  ils m'écouteront. "

Dans la foule, c'est une moitié de pirate pour une moitié de corsaires. La présence d'En'theven est acceptée par les deux factions et si ses prières n'étaient pas tant appréciées par les Corporatistes, la voix chaude et apaisante du Mo'at, elle, était devenue une habitude bienvenue avant les abordages. En'theven soupçonnait certains de s'être convertis. Tant mieux. Lorsqu'il s'avança, seuls des murmures ricochaient contre les paroies du vaisseau. Il détache sa veste en s'avançant et la laisse tomber sur le sol, découvrant ses tatouages tribaux. Ses paroles rocailleuses résonnent avec force.

"Calypso nous entends ! Déesse ! Nous sommes réunis aujourd'hui pour toi, pour ta gloire et ta longévité. Nous croyons en toi. Ils entendent ta voix par mes mots. Chaque jour en Dorado est béni de ta présence. Nous allons attaquer tes ennemis, ceux qui ont brisés ce monde paisible ! Donne nous la vitesse pour fondre sur eux comme tes combattants que nous sommes. Offre leur la paresse et la lenteur des traîtres qu'ils sont. Nos cœurs pour toi, nos âmes pour toi, à jamais. Nous serons Caly'uaykai de vengeance. Offre nous les ailes vers cette victoire. "

Les muscles contractés tandis qu'il prie, les mains ouverts vers le 'ciel', En'theven chante autant qu'il parle lors de sa litanie.
avatar
Voir la fiche
Conteur
Maître du Jeu

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

Event 1.1 - Le combat spatial - Les soeurs ennemies.

"La prière et l’apparition de la proie"

Némésis

La seconde de l’appareil fait une prière rapide, elle n’est pas versée dans l’art de la prière et n’est pas réputée pour cela à bord de toute façon. Elle est cependant écoutée par la déesse et cela suffit généralement au membre de l’équipage. Pour le coup la déesse ne s’oppose pas au dessein du Némésis et c’est une seconde souriante qui annonce que la déesse est avec eux.

L’Albatros

Mm… c’est mieux. Je vais faire un effort. Cependant je le fais plus pour Hanna que pour toi. Elle souhaite redevenir pirate plus que toi et tu es beaucoup trop attaché aux membres de ton équipage. Plus qu’à moi semble-t-il. Parce que je vous veux pirate et non Corsaire à servir ceux-là même qui nous asservissent. répond Calypso dans le crâne de son mystique. Tant qu’on y est prend des cours avec Ni’oh ses prières sont beaucoup plus plaisantes je trouve. Il est évident qu’elle est toujours de mauvaise humeur.

Les deux navires

Les navigateurs rendent compte de la même chose à leur capitaine respectif. Le Galion est sur la trajectoire attendue, et pour le moment les événements se déroulent comme prévu. Les deux navires alliés simulent la préparation de leur bataille à venir sous les ordres des soeurs ennemies. Les trajectoires coïncident parfaitement et le galion trinitaire ralentit pour ne pas se trouver entre les deux.
Ce dernier tente d’établir des communications avec l’Albatros, sans doute pour proposer son aide. Mais alors que les deux soeurs échangent une première passe d’armes légère le Némésis et l’Albatros se tournent simultanément vers la Vigne noire. Ce dernier est surpris et ne sait quoi penser. Son pilote décide de faire une première manoeuvre d’évitement.

Consignes HRP


Le Némésis bénéficie d’un bonus de +1 avantage à la manoeuvre (pendant 10 min)
L’Albatros bénéficie d’un bonus de + 2 avantage à la manoeuvre (le temps de la bataille).
Leur adversaire d’un malus de -1 avantage.

Jets de dé

Stratège :
Miguel, le stratège de l’assaut contre la Vigne noire, jette un dé pour les deux vaisseaux impliqués dans l’affaire
Difficulté : Habile.
→ S’il remporte le challenge il fait gagner 1 avantage pour la résolution des canonnades. De plus, il gagne un avantage supplémentaire par tranche de 3 avantages au dessus de la difficulté. Ces avantages seront appliqués uniquement si les pilotes réussissent leur manoeuvre.

Ordre de réponse :

  • Miguel. Il décrit ses préconisations en terme de changement tactique pour positionner au mieux les DEUX navires alliés.
  • Les capitaines (pas d’ordre précis). Ils donnent leur ordre pour les pilotes et pour préparer les artilleurs à leur tâche à venir.

avatar
Voir la fiche
Miguel Belasko
Maître Stratège du Nemesis

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t263-miguel-belasko-pirate-stra http://helldorado.forumactif.com/t273-miguel-belasko-les-notes-d-un-stratege#2977 http://helldorado.forumactif.com/t105-le-nemesis
La Vigne Noire est un sacré adversaire, beaucoup dirait que ces deux vaisseaux pirates sont suicidaires de s'attaquer à un tel navire. Oui. Ca l'était, si seulement ils ne s'étaient pas préparés. Or évidemment une attaque d'une telle ampleur, coordonnées par plusieurs vaisseaux pirates n'est pas de l'improvisation.
Miguel disposait du plan du Galion, les détails de sa carcasse soigneusement récupérée par les membres en charge de la course aux informations. Tout était clair. Et pourtant, ce mastodonte trônait là, dans le vide. Le pirate se languissait d'avance de le voir tomber pour toujours et qu'aucun sol ne vient stopper sa déchéance.

- Bon la grosse mouette, attendez qu'on s'engage en premier sur le flanc gauche. Vous piquerez du nez sur ce même flan également, mais une fois qu'on aura quelque peu attiré de l'attention. Le ventre de la bête est plus sensible, et ses canons moins redoutables. Ensuite, une fois les boucliers relevés vous pourrez manœuvrer pour coller au vaisseau.

Miguel comptait lancer les deux vaisseaux sur le même flan. Les canons étant répartis de manière symétrique, cela limitait une partie du potentiel de tir. Tandis que le Némésis devra bombarder le haut du Galion en jouant sur son inclinaison afin de forcer les boucliers au sommet du vaisseau, l'Albatros devra se faufiler par-dessous là où le tas de ferraille est plus vulnérable. Miguel sait cependant que la Vigne Noire les attendra de pied ferme depuis les soutes...
avatar
Voir la fiche
Jezabel Alvarez
Capitaine du Némésis

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t98-jezabel-alvarez-pirate-capi http://helldorado.forumactif.com/t111-blood-will-spill-upon-this-night-jezabel-alvarez http://helldorado.forumactif.com/t105-le-nemesis
J'écoute avec attention ce qu'il se passe dans le vaisseau, le regard rivé sur toutes les informations dont je dispose. Je suis concentrée, mes sourcils sont légèrement froncés ; néanmoins, je demeure tranquille et confiante.

- Mesdames, Messieurs les pilotes ; alignez vous sur la Vigne Noire. A bâbord toute, je veux que le Némésis devienne l'ombre de nos ennemis ! Partout où ils vont, nous allons. Suivez chacun de leurs mouvements. Nous devons les empêcher de manoeuvrer ; le temps nous est compté avant qu'ils ne s'organisent. Prenez de l'altitude, tout en douceur, de manière à ce que nos canons soient tout à fait dans la trajectoire souhaitée, tout en laissant le champ libre à l'Albatros pour se glisser en contre-bas.

Je demeure le regard fixé vers nos objectifs.

- Monsieur Belasko ; préparez vos hommes. Lorsque nous serons parfaitement alignés, ouvrez le feu, illuminez les cieux, enflammez la Vigne Noire et faites moi tomber ces maudits boucliers. Gardez néanmoins suffisamment de réserve pour la suite du combat ; nous n'en aurons guère terminé avec eux !


avatar
Voir la fiche
Hannabeth Alvarez
Capitaine de l'Albatros

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t82-hannabeth-alvarez-corsaire- http://helldorado.forumactif.com/t109-flesh-bones-journal-d-hannabeth-alvarez http://helldorado.forumactif.com/t99-l-albatros
Hanabeht écoute la prière d'En'theven les yeux fermés, sérieuse et concentrée. Normalement, le voir retirer ainsi sa chemise lui aurait arraché un sourire amusé et inspiré quelques remarques plus ou moins appropriées, mais pas cette fois. Aujourd'hui, trop de choses se jouent pour elle comme pour l'Albatros. Elle remercie elle-même la déesse en pensées, même si elle sait que Calypso ne l'entendra pas, puis lorsque tous retournent à leurs postes, la blonde se penche sur son HCom pour contacter le Némésis et coordonner leur entrée en jeu.

Elle connait l'efficacité et le génie de Belasko en terme de stratégie, aussi elle n'hésite pas à suivre ses indications. Néanmoins, lorsqu'il les appelle "la grosse mouette", une grimace déforme ses traits et elle rétorque sèchement :

"Bien reçue, la vieille boite aux fous."

Beth change de fréquence sur son HCom, passant de l'inter-vaisseaux au système de communication interne de l'Albatros.

"Dawind, prépare-toi à suivre la trajectoire prévue au dernier instant afin de les prendre par surprise. L'Artillerie, commencez à tirer à blanc sur le Némésis et gardez la puissance de feu pour attaquer le ventre d'la Vigne Noire."

Un sourire amusé et narqois étire alors le coin de ses lèvres et elle ajoute :

"Mais assurez-vous de toucher le Némésis avec un ou deux tirs, quand même, juste un peu, mais rien d'grave. Faudrait quand même pas qu'les Trinitaires se rendent compte tout d'suite d'la mise en scène."


avatar
Voir la fiche
Conteur
Maître du Jeu

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

Event 1.1 - Le combat spatial : Les soeurs ennemies

"Fondre sur la proie."

Les deux navires

La déesse est derrière eux et il est temps de passer aux choses sérieuses pour les deux navires qui viennent subitement de changer de cap. Ils ne sont pas encore menaçant pour la Vigne Noire mais ça ne saurait tarder.

Les ordres ont été lancés et les pilotes doivent maintenant faire avec et trouver un moyen efficace de les exécuter avec diligence.

Sur les senseurs de bord des signaux fusent du galion Trinitaire. Le branle bas de combat est sonné et les hommes courent se mettre en place. Ou sortent de leur torpeur pour ceux qui sont à poste. Des messages d’avertissement sont envoyés à l’Albatros pour signifier que l’ouverture du feu est imminente si sa trajectoire ne change pas. Notons que le Némésis ne bénéficie pas du même traitement et que les canons adverses commencent déjà à le prendre pour cible.

La tension augmente au sein des équipages. Une manoeuvre et ils seront prêt à tirer et par voie de conséquence à encaisser les tirs ennemis.

Consignes HRP


Le Némésis bénéficie d’un bonus de +1 avantage à la manoeuvre (pendant 10 min)
L’Albatros bénéficie d’un bonus de + 2 avantage à la manoeuvre (le temps de la bataille).
Leur adversaire d’un malus de -1 avantage.
Les deux navires ont un bonus de +1 pour la résolution des canonnades (jet de Miguel) si les pilotes réussissent la manoeuvre

Jets de dé des pilotes : Miguel et Law sont les pilotes des deux assauts. (Miguel jette les dés et fait office. C’est lui qui a les compétences les plus proche)
Difficulté : Normal.
→ Les pilotes remportant le challenge permettent l’application des bonus de stratégie. De plus ils gagnent un avantage supplémentaire pour la résolution des canonnades par tranche de 3 avantages au delà de la difficulté.
(bonus applicables : Bonus mystique, Vitesse supérieure, et interfacé)

Ordre de réponse : libre

  • Miguel et Law lancent les dés de pilotage
  • Ils décrivent leurs réactions jusqu'ici puis leurs manœuvres d'approche et de mise en position pour tirer.


avatar
Voir la fiche
Lawrence Dawind
Maître Navigateur de l'Albatros

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t225-lawrence-dawind-corsaire-c http://helldorado.forumactif.com/t244-mam-zell-bulle
J'écoute même plus les échanges de gentillesses entre les deux vaisseaux. On m'avait prévenu qu'elles s'aimaient pas les deux sœurs hein. Après je suis fille unique, je saurais pas dire s'il est normal de s'insulter comme ça. J'avais des potes de promo qui passaient leur vie à faire chiers qui l'aîné qui le cadet mais l'aimait malgré tout. Puis d'autres qui étaient en mode protecteurs et super liés avec les frangins. Et encore d'autre qui s'en foutaient. J'pense que c'est comme tout, y en a pour tout le monde.

J'ai perdu le fil dans mes pensées. A un tel moment, je te jure, c'est pourri. Du coup, heureusement que j'avais tout bien calculé à l'avance, que mon équipe est bien entraînée et formée parce que c'est pas grâce à moi qu'on se place tout comme prévu, d'abord un peu au dessus du galion pour tirer sur le Nemesis puis, d'un coup, rapidement, aux points d'intersection donnés par le stratège en face. Enfin si, j'exagère. J'ai donné les ordres et ce sont mes trajectoires qu'on suit hein. Et ça s'est bien passé, ils ont rien du voir les autres, malgré leurs menaces à deux doublons. Mais moi je SAIS. Je sais qu'on était sensés être beaucoup plus fluide que ça. Et ça me fait serrer les dents. J'aime pas me foirer. Pfeu. Je me vengerais tiens. Je montrerais à la grosse casserole comment ça vole un Albatros qu'on déstabilise pas avec des stratégies miteuses.
avatar
Voir la fiche
Miguel Belasko
Maître Stratège du Nemesis

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t263-miguel-belasko-pirate-stra http://helldorado.forumactif.com/t273-miguel-belasko-les-notes-d-un-stratege#2977 http://helldorado.forumactif.com/t105-le-nemesis
Le moment clé de la bataille arrivait. Déplacer un pion sur une carte ou un véhicule sur le sol ne ressemble en rien aux guerres spatiales. Les vaisseaux ont beau fuser, ils sont gros, lourd et lent. Les turbos vrombissent dans un fracas, les canons s'arment et l'équipage se préparent souvent au pire. Galion comme Frégates semblent être impressionnante, bien qu'ils se rapprochent doucement comparés à la grandeur de l'espace, il ne faut pas tarder à commander au risque d'être pris au dépourvu.

Miguel revérifia une dernière fois la trajectoire du Némésis, puis celle de leur allié improbable. Il fallait s'aligner sur le nœud de coordonnées permettant d'exposer le moins possible les points sensibles du vaisseau. Le Pirate était en permanence sur les communications afin de savoir le timing de l'équipage. Il attendait le feu vert d'Eugène afin d'effectuer la dernière manœuvre permettant de foutre les Trinitaires sous les canons.

Miguel corrigea la trajectoire encore un peu, il fallait prendre un peu de distance. Un néophyte pourrait penser que les vaisseaux sont proches, pourtant des kilomètres pourraient les séparer. Se coller à un vaisseau avec un tel potentiel de destruction, c'est risquer de prendre la totalité des tirs. Une Frégate n'y résisterait. Or, plus lent dans les manœuvres, le Galion avait déjà ses canons pointés sur eux.
Pour l'instant, ils passaient aux travers. Le Pirate avait confiance dans l'équipage. La Vigne Noire allait goûter à la folie explosive de leur Eugène.
avatar
Voir la fiche
Conteur
Maître du Jeu

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

Event 1.1 - Le combat spatial : les soeurs ennemies

"La première salve de tirs."

Les deux navires

Les manoeuvres d’approche sont conformes à l’excellent plan de Miguel et les pilotes n’ont pas à rougir. C’est tendu mais c’est sans doute suffisant pour placer dans une position avantageuse les deux navires qui s’apprêtent à ouvrir le feu sur la Vigne noire. Le galion a sans doute plus l’habitude d’être un prédateur qu’une proie.

Le capitaine du galion lance un dernier avertissement à l’Albatros et pointe une majorité de ses canons sur le Némésis. Malheureusement il ne peut rassembler autant de puissance de feu qu’il le désire au vu de la trajectoir de ce dernier. L’Albatros n’est pas oublié mais subira forcément un feu moins sévère. Même si le bénéfice du doute semble n’avoir plus court à son sujet désormais. L’adversaire célèbre et dangereux est le Némésis.

Consignes HRP


Le Galion l'Augure a un malus de -1 avantage.
La stratégie étant réussie bonus de +3 pour la résolution des canonnades.
Les manœuvres de pilotage ayant réussies, Les deux navires ont un bonus de +1 pour la résolution des canonnades.

Les maîtres artilleurs doivent lancer un dé pour la première salve de tirs (Difficulté : Normal)

  • Pour le Némésis, Eugène effectue le lancé
  • Pour l’Albatros, c’est la capitaine qui lance le dé.

NOTE : Les bonus applicable à vos lancers sont : équipage supérieur, armement de vaisseau supérieur & interfacé.

Les dégâts seront décrits par le MJ lors de sa prochaine réponse en fonction des jets, mais les joueurs peuvent déjà prendre leur résultat (notamment en terme de précision des tirs) en compte dans leur réponse. Après les lancés de dés des joueurs, le Conteur lancera 2 jets pour évaluer les dommages rendus à l'Iceberg et au Liberty.

Ordre de réponse : libre, 48h

  • Hanna et Eugène lancent les dés de tir.
  • Ils décrivent leur action en fonction de leur réussite au jet.

avatar
Voir la fiche
Eugène de Chateaubriand
Maître artilleur du Némésis

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t182-eugene-de-chateaubriand-pi http://helldorado.forumactif.com/t192-ready-or-not-here-i-come http://helldorado.forumactif.com/t105-le-nemesis
"On est prêt là d'sous. Alors Belasko c'est quand qu'on y va ?"

Les hommes sont dans les canons, ou à côté prêts au rechargement, leurs yeux brillent, leurs cœurs s’accélèrent à l'unisson. Masques mis pour Loose Cannon et Bullet, gants enfilés. L'énergie d'Eugène est décuplée. Son souffle est court, il attend. Il a beaucoup travaillé avec Belasko cette année, parfois il lui en veut encore mais il reconnaît son génie et il en a appris plus qu'il ne voudrait le dire. Ils se connaissent mieux maintenant, surtout en bataille. Loose Cannon obéit au cerveau de l'opération et le stratège lui laisse sa zone de liberté, sa marge de manœuvre, son moment de folie explosive.
Son moment qui commence au feu vert et Eugène crie.

"FEU !!! FEU FEU FEU DETRUISEZ-LES !"

Lui même saute dans son canon qu'il dirige en un coup de cyber oeil et tire en y mettant toute son âme. En voyant les explosions, il jubile, il rie. Mais ça ne dure qu'un instant, il est déçu. Il en veut encore et il en veut plus. Il peut faire mieux, ils peuvent faire mieux, ils sont rouillés.

"Allez les gars, tenez vous prêts, protégez-vous leurs canons vont nous viser. J'veux tous vous r'voir pour la victoire ce soir. Pis rechargez moi nos machines j'veux qu'elle rugissent deux fois plus la prochaine."

Il parle à Belasko dans l'oreillette.

"Alors ? T'en veux plus ? On leur a fait mal ? Faut qu'on s'attende à r'cevoir quoi ?"


avatar
Voir la fiche
Hannabeth Alvarez
Capitaine de l'Albatros

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t82-hannabeth-alvarez-corsaire- http://helldorado.forumactif.com/t109-flesh-bones-journal-d-hannabeth-alvarez http://helldorado.forumactif.com/t99-l-albatros
Tout l'humour disparaît des traits de la Capitaine lorsque le vaisseau entre en position d'attaque. Dawind effectue la manœuvre avec efficacité, mais comme il s'agit d'un Galion, celle-ci reste naturellement difficile. Hannabeth sait pertinemment que l'imposant vaisseau qui leur fait face pourrait facilement les réduire en débris flottants vers les confins de l'espace. Seuls les fous et inconsidérés n'y verraient pas un ennemi redoutable. Néanmoins, leur tactique est bonne et Beth croit réellement qu'ils ont de bonnes chances de l'emporter. Il faut simplement garder en tête à qui ils ont affaire, l'excès de confiance en ayant envoyer plus d'un six pieds sous terre, tout comme le manque d'assurance.

Elle ne mettra pas son équipage en danger pour une question de fierté comme certains, les dix dernières années à se contraindre dans une vie de Corsaire en sont la preuve plus qu'explicite. Aussi, leur plan d'action comporte une grande part de défensif, ce qu'elle et ses officiers ont jugé particulièrement important vis-à-vis un adversaire de cette taille. Néanmoins, qui ne risque rien n'a rien, et cette fois, ils ont tous beaucoup à gagner. C'est donc d'une voix assurée et encore vibrante de son discourt plus tôt qu'elle s'adresse au Maître Artilleur depuis la salle de commandement, via son HCom.

"Attendez la position... MAINTENANT! FEU!"

Le vaisseau est aussitôt secoué par le ronflement des canons visant directement le ventre découvert de l'Augure.


avatar
Voir la fiche
Conteur
Maître du Jeu

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

Event 1.1 - Le combat spatial :
les soeurs ennemies

"La chute d'un géant."

Les deux navires

La stratégie de Miguel Belasco est parfaite et c’est sans aucun doute ce qui permet de faire la différence. Même si la puissance de frappe du Némésis reste supérieure à celle de l’Albatros.

Ses canons frappent sans discontinuer les flancs du robuste galion. Les boucliers de la Vigne noire ne tiennent pas le choc. Ce qui était prévisible au vu de capacité du Némésis. L’équipe d’artilleur d’Eugène fait le travail, mais c’est bien l’efficacité du maître artilleur qui fait la différence dans son équipage. Les impacts dans les flanc de l’adversaire ne laisse aucun doute sur combien les tirs sont précis. Cependant la Vigne noir à de quoi encaisser.

Passant par dessous l’Albatros profite de la stratégie mise en place pour assurer des tirs qui dans d’autres circonstances auraient manqué de puissance. De nouveaux impacts viennent fleurir sur la coque de leur adversaire trinitaire et s’ajoute à celui du Némésis. Mais c’est loin d’être suffisant et les tirs adverses commencent.

Le galion possède une grande puissance de feu, mais En’theven le mystique de l’Albatros a obtenu les faveurs de Calypso et ainsi leur adversaire est ralenti. De plus les deux capitaines ont fait le choix de privilégier la sécurité de leur navire sur la puissance de destruction. Après tout leur mission est d’empêcher la Vigne Noire d’intervenir. Gagner du temps est une façon de remplir la mission.

C’est pourquoi lorsque les feux de l’enfer se déchainent les tirs manquent cruellement de précision. Et l’Albatros, déjà dans une position avantageuse, est complètement raté. Le Némésis encaisse par contre des tirs…. sporadiques qui perce tout juste son bouclier pour finir par laisser des traces légères sur la coque.

Les navires décrochent suite à cette première passe et le résultat est nettement positif pour les agresseurs qui n’ont pas été touchés au final. La Vigne noire est blessée alors que son capitaine tente de redresser la situation.

Consignes HRP


Résultat de la canonnade :

  • Avec les avantages et les lancers de dés, le Némésis a un résultat de 3 en offensif et 3 en défensif et l’Albatros a un résultat de 1 en offensif et 3 en défensif pour la résolution de la canonnade.
  • Cumulés aux désavantage de l'Augure, les tirs des pirates ont donc endommagé le Galion.
  • La Vigne noire, rate ses tirs et n'atteint réellement ni l’Albatros ni le Némésis.


Une deuxième passe d’attaque peut donc commencer.

Le stratège jette donc un dé pour les deux vaisseaux (Difficulté : Initié)

  • Miguel lance le dé d’événement en tant que stratège (Compétence "Tactique de combat spatiale").
  • S’il remporte le challenge, il fait gagner 1 avantage pour la résolution de l'abordage. De plus, il gagne un avantage supplémentaire par tranche de 3 avantages au-dessus de la difficulté. Ces avantages seront appliqués uniquement si les pilotes réussissent leur manœuvre.


Ordre de réponse :

Tour 1 : Tous les participant (sauf les capitaines et Miguel) peuvent réagir à cette première passe d’arme s'ils le souhaitent.

  • Tour libre de 48h.

Tour 2 : Après que tous les participants aient répondus ou que les 48h du tour 1 se soient écoulées, Miguel et les capitaines lancent le début de la seconde passe d’attaque. Vous avec à votre tour 48h pour répondre.

  • Miguel : Il lance le dé de stratège et décrit ensuite ses préconisations en terme de changement tactique pour positionner au mieux les DEUX navires alliés. Il donne ensuite ses ordres pour les pilotes et les artilleurs.

  • Les capitaines : Ils prennent en compte les recommandations de Miguel puis donnent leurs ordres pour les pilotes et préparer les artilleurs à leur tâche à venir.

Voir la fiche
Contenu sponsorisé

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires



0 mots
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant