Loukian Calkuen
Voir la fiche
Loukian Calkuen
Chef mécanicien de l'Iceberg

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t450-loukian-calkuen-pirate-ing http://helldorado.forumactif.com/t461-compte-rendu-mecanique-loukian-calkuen#5912 http://helldorado.forumactif.com/t87-l-iceberg-fregate-pirate

Âge34 ans

GénétiqueHumain

SexeMasculin

CultureTrinité

AffiliationPirates

NavireL'Iceberg

PosteIngénieur de coque

Loukian Calkuen
"La liberté n'induit pas l'égoïsme et il n'y a pas d'homme plus libre que celui qui agit parce qu'il pense ses actes justes."
Description
Grand, la carrure carrée imputable à des années d’entraînement et de service dans la Légion, il n’est guère étonnant que les regards puissent s’attarder sur Loukian au détour d’un couloir, voire d’une des rares ruelles que les escales lui donnent l’opportunité d’arpenter. Son charisme y est assurément pour quelque chose dans la mesure qu’il n’éprouve que peu de difficultés à attirer l’attention et la conserver. Doté d’une attitude assurée et fière, bien que légèrement indolente, le tout se reflète sans mal dans sa démarche et sa façon d’être.


Sa fierté ne semble toutefois pas le mettre à l’abri de sa tignasse noire qui n’hésite pas à venir encombrer sa vue, pas plus que cette barbe négligée de grignoter et brouiller la ligne de sa mâchoire. Toutefois, Loukian n’a aucune intention de raser cette dernière, car s’il aborde des traits harmonieux, ceux-ci osent conserver une allure un brin juvénile malgré sa trentaine bien tassée. De quoi susciter les taquineries de certains, ce qui ne manque pas de faire se froncer les sourcils épais et expressifs qui surmontent le lavis de gris qui lui sert de regard.

Style vestimentaire : Du confortable et pratique. Loukian est peu regardant pour autant que ses habits arrivent à tenir un minimum la route. Il affectionne les pantalons de toile épaisse et les hauts lâchent qui ne nuisent pas aux mouvements, mais pas au point de s’accrocher partout. Il a horreur des habits qui collent à la peau et évite les couleurs claires qui finiront invariablement et trop visiblement tâchés.


Bien entendu, il se garde de côté des habits propres pour les moments où il ne travaille pas ou quand il a pied à terre. Il affectionne particulièrement une vieille veste en cuir usée qu’il met quand la température se fait plus fraîche dehors.
Autrement, il ne se sépare jamais de sa bonne vieille paire de bottes en cuir… et à cap d’acier. Il ne compte pas risquer ses orteils, tout de même !

Signes particuliers : Ses mains témoignent de ses occupations, grandes, calleuses, couvertes de cicatrices et amputées de cet auriculaire droit qui osa traîner au mauvais moment au mauvais endroit. Elles sont usées, la digitale comme de minuscules réseaux de craquelures le long de ses doigts, irrémédiablement teint par le cambouis qui s’infiltre jusqu’à sous ses ongles pourtant invariablement taillés à ras la chair. Il porte un certain nombre de cicatrices sur son corps, souvent des bénigne malgré une, bien nette le long de son flanc et probablement dû à un coup de couteau. Enfin, il fume des cigarettes qu’il roule lui-même et qui avec le temps on rendu son timbre voix déjà bas plus rauque.
Caractère
Si vous vous aventurez dans les entrailles de l’Iceberg, peut-être croiserez vous Loukian. Avec un peu d’attention, vous l’entendrez probablement ronchonner en travaillant. Parfois contre ses coéquipiers ou l’équipage dans son ensemble, parfois contre le dernier vaisseau abordé, ou contre une intempérie, se plaignant volontiers de l’état de la carlingue de la frégate qu’il appelle affectueusement « Icy ». Oui, carrément de la carlingue, car il est nul autre que l’ingénieur de coque du vaisseau, connaissant avec une maniaquerie certaine chaque centimètre carré de la structure qui constitue le bâtiment sur lequel il se doit de veiller et que le monde entier semble invariablement chercher à cabosser au mieux.

Ronchon ? Certainement ! Peut-être le trouverez-vous même plutôt distrayant ! Chose certaine, il n’aime pas trop être dérangé en plein travail, aussi, si vous voulez en savoir un peu plus sur lui, il faudra plutôt interroger les membres de l’équipage.

Assurément, ils n’auront pas tous la même description de l’ingénieur, mais après en avoir croisé quelques-uns, vous verrez certaines caractéristiques revenir.

Un connard de réaliste, volontaire et efficace, qui suit les ordres, ne cause pas de raffut sur l’Iceberg et respecte le Code. Si l’ensemble parle d’un homme plutôt sérieux, les autres mécanos du vaisseau adoucissent ce trait en narrant quelques crises de fou rire entre deux réparations comme quoi il peut être gagnant de gratter un peu la surface pour trouver un bon vivant qu’on ignore.

Vous entendez parler également de charisme, d’assurance et de loyauté, mais aussi d’indolence et de trinitaire en carton. Toutefois, pas d’inquiétude à avoir, la première ne s’étend qu’à ce qui ne concerne pas son travail et le second consiste en une absence nette de cette foi caractéristique de son peuple qui est plutôt abordé avec cynisme par le mécano.

À travers les racontars, vous aurez probablement vent de jeu compulsif, d’alcool qui coule à flots et peut-être même de quelques bagarres mémorables et souvent gagnées, vu l’habileté en la matière qu’on attribue à Loukian. Si l’homme s’abstient de comportements du genre lorsqu’il est dans le bâtiment -ce qui ne l'empêche pas d'apprécier le partage d'une bonne bouteille avec Leofstan et Valmont entre piques et taquineries à l'occasion-, il n’y a nul doute qu’il en est bien une autre histoire quand il est à terre. Autant dire que sa part du butin ne doit que rarement atteindre ses coffres, mais il n’a pas le faciès d’un homme tourmenté par les difficultés financières.

N’appréciant guère qu’on critique son travail ou les gens qu’il apprécie, à défaut de pouvoir user des poings il semblerait plus qu’à l’aise avec le sarcasme et l’ironie, de quoi rendre dingue l’infortuné devant lui quitte à le pousser à la bévue, ce qui est peut-être l’objectif, au final. Pourtant, il n’est généralement pas rancunier, mais pour le peu de cas où cela arrive, le malheureux aura droit à un Loukian glacial et il sera plus que difficile de changer cet état de fait.

D’un genre indépendant, mais appréciant un minimum de proximité. Un type qui assume ses choix et sa vie en se foutant bien de ce qu’on en pensera. Bonne écoute et bon conseil quand il est bien disposé, mais doté d’une patience un brin limitée pour tout ce qui ne concerne pas la mécanique.

Le tout vous brosse un tableau pas trop mauvais de l’ingénieur de coque, de quoi satisfaire un peu votre curiosité. Il ne reste plus qu’à aborder vous-même la bête pour voir ce qu’il en est vraiment… Mais pour le moment, il travaille, autant le laisser tranquille et continuer pour ne pas partir d’un mauvais pied.
Histoire
1 Tercer 75 ADD : Mariage de Johan et Ludivine Hasseleij.
14 Bercer 76 ADD : Naissance de Loukian Hasseleij.
23 Odacer 79 ADD : Naissance de Florence Hasseleij.
2 Lucer 83 ADD : Naissance de August Hasseleij.


Johan(24a) et Ludivine Hasseleij(22a), natif et établie à Paradis, colonie trinitaire de Dorado se marient le premier jour de Tercer. Il est ouvrier sur un chantier naval alors qu’elle est infirmière dans un petit hôpital. Leur ainé, Loukian, verra le jour l’année suivante pendant le mois de la liberté, ramenant la jeune mère au foyer. Les années suivantes, une fille et un second fils viennent agrandir la famille.

Bien que d’un milieu fort modeste, l’enfance de la fratrie est douce et dénuée du moindre événement dramatique. Les enfants Hasseleij sont polis, bien que les garçonnets sachent se montrer un brin turbulents. L’école du quartier les tiens rapidement occupé, même si le plus vieux tend à s’attirer des ennuis, tenant difficilement en place toute la journée.

Loukian préfère largement explorer Paradis, observer de loin les intrigants esclaves mo’ats et soupirer d’envie devant les barrières du chantier naval. Les grands squelettes qui s’y dressent petit à petit jusqu’à former de grandes bêtes métalliques ne manquent pas de fasciner le garçon qui ne se gêne pas pour affirmer à qui veut l’entendre qu’il fera le même métier que son père plus tard.

Ce n’est pourtant pas ce qu’on attend de lui.


94 ADD : L.H. (18a) s’engage dans la Légion de L’Union Corporative.
98 ADD : L.H. (23a) quitte la Légion après un contrat de cinq ans.


Poussé par la volonté de voir leur progéniture accéder à un meilleur futur, le couple fait pression sur leur aîné pour le pousser à s’engager dans la Légion, corps armé de l’Union Corporative qui offre la citoyenneté à ses effectifs au bout de dix ans de service. Loukian cède après de houleux mois et quitte le nid peu après ses 18 ans pour s’engager.

Il y passe cinq années de sa vie qui ont le mérite de faire de lui un soldat solide particulièrement doué dans les combats corps à corps, mais guère heureux. En effet, Loukian n’aspire qu’à la fin de son contrat pour partir sans renouveler comme il le devrait. L’homme ne supporte guère la vie qu’il mène, ayant soif plus que jamais de liberté.

Pas question de rentrer chez lui pour enchaîner les disputes avec ses vieux qui ne comprennent absolument les désirs de leur ainé qui s’apprête à ruiner tout l’effort fait jusque-là.


Fin 98 ADD : L.C. (23a) s’engage sur son premier vaisseau pirate.

Une fois libéré de ses obligations, Loukian rejoint Renaissance, mais plutôt que de retrouver Paradis, il met les pieds à Port Salem où il passe quelques mois, effectuant de petits jobs ici et là jusqu’à ce qu’un contact lui propose une place dans un vaisseau. Il accepte, peu regardant quand bien même il s’agit de pirates. L’idée ne le rebute pas et voilà longtemps qu’il a laissé tomber la foi qui aurait pu le retenir au contact des corporatistes, puis des autres cultures présentent à Port Salem.

Peu désireux d’impliquer sa famille malgré le froid évident qu’il y a entre eux, il abandonne son nom de famille pour Calkuen et se fait pirate, finissant vite par traîner du côté des mécano qui ne manquent pas de lui rappeler quelques rêves de jeunesse qu’il avait. À force, on lui fait mettre la main à la pâte – voir dans le cambouis- lui faisant faire des tâches simples dans un premier temps avant de commencer à lui enseigner des rudiments de mécanique que le jeune homme absorbe avec grand intérêt.

Il reste une bonne année sur le même bâtiment avant que des dissensions internes qui ne présages rien de bons ne le pousse à aller trouver pain et connaissance ailleurs. C’est ainsi qu’il passe les années suivantes à bouger, poussé d’un équipage à l’autre par des facteurs sur lesquels il n’a guère contrôle. Le tout commence sérieusement à l’agacer, désireux qu’il est de se trouver un endroit fixe où se poser et avancer. Il ne se voit pas entreprendre une autre carrière, heureux dans ce turbulent univers malgré tout.


102 ADD : L.C. (27a) rejoint le Courant.
104 ADD : L.C. (29a) transfert vers la Baleine.
107 ADD: L.C. (32a) transfert vers l'Iceberg.
15 Natcer 108 ADD : Perte de l’auriculaire droit.
Fin 109 ADD : L.C. (33 ans) prend le poste d’ingénieur de coque.


Loukian s’engage sur le Courant sans vraiment croire qu’il y restera plus d’une saison, mais ne rechigne absolument pas lorsqu’il réalise qu’il y est plutôt confortable et décemment entouré. Les premiers mois lui permettent doucement de brosser un portrait du Capitaine Jaziel de Nieves qui lui plaît et qui ne s’entachera jamais au fil des années. L’homme malgré un profil un brin singulier sait se mériter le respect comme la considération de ses hommes et Loukian ne fait pas exception.

Peu spécialisé à son arrivé, il apprend volontiers tout ce qu’on veut bien lui montrer avant de plutôt s’orienter vers ce qui a trait la coque, profitant de l’expérience de l’ingénieur en la matière présent à l’époque. D’abord un peu distant, il prend doucement ses aises et se fait sa place parmi l’équipage, mais surtout du côté des mécanos avec lesquels il fraternise et s’en laisse montrer, avide d’apprentissages. Il cesse même de ronchonner quand Valmont se donne la peine de pousser chansonnette, appréciant l’homme qui ne se gêne pas pour l’embêter sans risquer plus que réponses bourrues ou piques pas bien vilaines de la part du plus vieux.

Il quitte sans hésiter le Courant pour la Baleine quand le Capitaine en fait l’acquisition via un abordage musclé, peu disposé à rester en arrière alors que les figures qui lui sont les plus familières et agréables bougent. Il faut dire qu’il continue d’apprendre énormément aux côtés de son professeur attitré et que cela joue pour beaucoup même s’il ne se gêne pas pour parfaire davantage ses connaissances à travers de nombreuses lectures nocturnes qui lui laissent de monstrueuses cernes sous les yeux lorsqu’il rejoint son poste.

La longue période passée à quai ne lui permettra que d’embarquer avec plus d’enthousiasme sur l’Iceberg lorsque la frégate est enfin prête, définitivement ravi par la carlingue toute neuve et d’autant plus emmerdé une fois qu’elle aura été éprouvée par l’espace. Si le choix du Naughty Dog comme Quartier-maître le laisse un peu perplexe vu à la réputation de l’homme, il n’en dit rien, s’en remettant au Capitaine pour finalement entretenir une relation cordiale avec le nouveau gradé de l’équipage.

L’année suivante, il perd bêtement son petit doigt sous une lourde pièce d’un propulseur, de quoi lui valoir les commentaires cyniques du Doc, les hypothèses folles en matière de prothèse et de gadgets de Val et les regards distants et suspicieux de Seik’el au sujet d’une prime de blessure.

Lorsque l’âge fait prendre sa retraite à l’ingénieur de coque, Loukian prend le poste sous les ordres de Valmont fraîchement nommé chef mécano, ce qui n’entache guère leur relation amicale qui sait se faire sérieuse lorsque cela est approprié. Louk’ porte une vive reconnaissance pour celui qu’il remplace et a qui il doit énormément, profitant des escales à Tortuga pour passer le voir entre deux paris et une cuite.

À ce jour, il continue de vivre au gré de cette chère Icy que trop d’imbéciles prennent un malin plaisir à cabosser via une foule d’objets contondants perdus dans l’espace. Il râle, mais il n’a aucune intention de la quitter avant fort longtemps. Et puis il ne va quand même pas encore quitter une famille, non ?
Caractéristiques
25 PA - 3500 PE
Flamme Pirate : Modérée

Talent : Les châteaux de cartes

À défaut de pouvoir parier tout ce qu'il a en jouant aux cartes sur l'Iceberg, notre ingénieur construit des châteaux de cartes aux dimensions improbables lorsqu'il s'emmerde. Et il se trouve que certains prennent un malin plaisir à les faire tomber !

Désavantage : Démon du jeu

Avantages :

• Charismatique (5 PA)
• Résistance à la douleur (5 PA)
• Versatile (5 PA)
• Génie (10 PA)


Domaines d'expertise :

• Réparation coque - Génie
• Combats au corps à corps : armes blanches - Maître
• Combats au corps à corps : main nue - Initié
• Memorisation - Initié
• Réparation propulsion - Habile
• Sport - Habile
Le joueur
Mahigan - 25 ans
• Double compte ? Si oui, listez les comptes précédents : Nope

• Comment avez-vous connu le forum ? Au détour d'un partenaire.

• A quel rythme répondez-vous généralement ? Au gros minimum une fois par semaine.

• Si vous aviez un changement à proposer sur le forum, ce serait lequel ? Rien!

• Si vous quittez le forum un jour, vous préférez que votre personnage... Meurt dans un abordage. (où de la façon que ça arrange le mieux.)
Hannabeth Alvarez
Voir la fiche
Hannabeth Alvarez
Capitaine de l'Albatros

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t82-hannabeth-alvarez-corsaire- http://helldorado.forumactif.com/t109-flesh-bones-journal-d-hannabeth-alvarez http://helldorado.forumactif.com/t99-l-albatros

Bienvenue sur Hell Dorado

Hoist the colors so never shall we die.

Bienvenue officiellement sur le forum, Loukian !

J'avais hate de lui voir le bout du nez à ce petit, et j'ai encore plus hate d'en apprendre d'avantage sur lui bouhou

Je t'invite à consulter l'Encyclopédie si tu as des questions sur l'univers d'Hell Dorado, ainsi qu'à consulter le Guide du Joueur si ce n'est pas déjà fait. N'hésite surtout pas à nous poser toutes tes questions à la suite, ou venir nous les poser dans la section Questions, Demandes & Idées. Si tu le souhaites, tu peux également nous rejoindre sur le Discord du forum. Tu trouveras le règlement et le fonctionnement spécifique du Discord sur ce sujet.

Lorsque tu auras terminé ta fiche de présentation, n'oublie pas de nous le signaler sur le sujet Signaler une fiche terminée, afin que nous puissions effectuer la correction et la validation plus rapidement.

Bon courage pour la rédaction de ta fiche ! heart


Loukian Calkuen - Pirate (Ingénieur de coque) 7llt

Spoiler:
Loukian Calkuen - Pirate (Ingénieur de coque) 35v1 Loukian Calkuen - Pirate (Ingénieur de coque) Pgo4 Loukian Calkuen - Pirate (Ingénieur de coque) 8rxx

Loukian Calkuen - Pirate (Ingénieur de coque) Giphy
Jaziel De Nieves
Voir la fiche
Jaziel De Nieves
Capitaine de l'Iceberg

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t77-jaziel-de-nieves#145 http://helldorado.forumactif.com/t115-la-partie-immergee-de-l-iceberg http://helldorado.forumactif.com/t87-l-iceberg-fregate-pirate

Corrections

Now some have died and some are alive. And others sail on sea with the keys to the cage, and the Devil to pay we lay to Fiddler's Green.

À modifier

Bravo pour avoir respecté le délai et bienvenue parmi nous Loukian !

Ta fiche est dans l'ensemble très bien et nous a beaucoup plu. Elle est simple, efficace, ton personnage est cohérent, ça fait super plaisir. Il n'y a qu'une seule chose qui nous chagrine c'est qu'on a pas vraiment l'impression qu'il fasse partie de l'Iceberg. C'est comme s'il venait d'arriver alors qu'il fréquente les lieux depuis 103 ADD quand même. quelques remarques sur la vie au milieu de l'équipage, ce qu'il pense de Jaziel, comment il a prit la nomination de Valmont ou même quelles sont leurs relations par exemple ou bien une remarque sur le Docteur Leofstan, permettrait de cerner un peu plus Loukian dans son quotidien dans l'équipage. En plus je sais que tu as lu les fiches, ça ne devrait pas être difficile !

N'hésite pas à demander des précisions ou à poser tes questions si tu en as, nous sommes là pour ça !
Bon courage pour les modifications et n'oublie pas de nous signaler lorsque tu as terminé.


« Soy el desesperado, la palabra sin ecos, el que lo perdió todo, y el que todo lo tuvo. »
Loukian Calkuen
Voir la fiche
Loukian Calkuen
Chef mécanicien de l'Iceberg

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t450-loukian-calkuen-pirate-ing http://helldorado.forumactif.com/t461-compte-rendu-mecanique-loukian-calkuen#5912 http://helldorado.forumactif.com/t87-l-iceberg-fregate-pirate
Bonsoir!

Alors, j'ai corrigé ce qui était demandé. Déjà j'ai totalement retravaillé la dernière partie (a partir du moment où il s'engage dans l'équipage de Jaziel) pour rajouter de l'information sur ses relations avec les autres et tout.

Et j'ai rajouté le passage en gras dans cette phrase du caractère:
"Si l’homme s’abstient de comportements du genre lorsqu’il est dans le bâtiment -ce qui ne l'empêche pas d'apprécier le partage d'une bonne bouteille avec Leofstan et Valmont entre piques et taquineries à l'occasion-, il n’y a nul doute qu’il en est bien une autre histoire quand il est à terre. "

J'espère que ça ira!

Merci!


Loukian Calkuen - Pirate (Ingénieur de coque) O8h6
Merci à ma pie adorée <3
Jaziel De Nieves
Voir la fiche
Jaziel De Nieves
Capitaine de l'Iceberg

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t77-jaziel-de-nieves#145 http://helldorado.forumactif.com/t115-la-partie-immergee-de-l-iceberg http://helldorado.forumactif.com/t87-l-iceberg-fregate-pirate

Fiche Validée

The seas be ours and by the powers, where we will we'll roam.

Je déclare cette fiche officiellement VALIDÉE !

La prochaine étape, avant de pouvoir te lancer dans le RP, est d'aller créer tes sujets dans la gestion de personnages. Premièrement, tu dois poster ton Journal de bord. Ensuite, si tu es le créateur d'un vaisseau spatial, tu dois également aller poster ta Fiche d'équipage.

Si tu le souhaite, tu peux également venir poster une Petite Annonce pour trouver un partenaire de RP. Finalement, n'hésite pas à venir jeter un oeil aux Quêtes et animations en cours.

Toute l'équipe du staff restera toujours disponible pour toi si tu as des problèmes demandes ou questions, alors n'hésite jamais à nous contacter. Bref, bravo pour ta fiche et bienvenue encore parmi nous.

De la part de toute l'équipe, nous te souhaitons bon jeu !
Voir la fiche
Contenu sponsorisé

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires



0 mots