-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir la fiche
Selvh'ën Iyeywi
Mousse sur le Ni'huan

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t269-selvh-en-iyeywi-independan
Le compliment le fait rayonner discrètement - gamin des rues avare d'une attention trop rarement positive qui l'adoucit considérablement. La plante entre ses dents autant que la douceur des gestes sur sa plaie dénouent quelques tensions de plus, petit à petit, alors qu'il écoute le récit de ces immensités inconnues.

"Je connais pas la jungle non plus" avoue-t-il. "Mais j'aimerais bien. Et l'espace a l'air très joli aussi - même en étant étrange. Ou peut-être surtout parce que si c'est étrange, c'est nouveau."

Fabulissimeux aussi, c'est nouveau comme mot. Pis un peu long à prononcer, mais les syllabes enchaînées ont quelque chose de joyeux.

"J'aime bien celles qui poussent dans les fissures du trottoir, moi."

Les tenaces, les irréductibles qui n'ont d'autre qualité que la persévérance.

"Vous avez voyagé où, dites ?"
Billy Jenkins
Voir la fiche
Billy Jenkins
Médecin du Liberty

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t211-billy-jenkins-independant-
J'ai l'impression que le petit gars se détend de plus en plus, et ça me rend joyeuse. Il était méfiant tout à l'heure, et puis maintenant, il a l'air détendu. Je suis un peu surprise qu'il connaisse pas la jungle. Enfin, dans ma tête à moi, les enfants mo'at, ils grandissent dans la jungle. Mais avec ces satanés esclavagistes, c'est pas vrai pour tout le monde.

- Oh c'est vrai ? C'est ici qu't'as grandi, alors ?

Je prends ensuite un bandage propre, qui va servir à faire tenir le pansement de plantes.

- C'est vraiment beau, la jungle. Mais si tu connais pas, faut pas s'y aventurer tout seul, non non non. C'est comme l'espace, en fait. Faut pas non plus y aller tout seul, dans l'espace, si tu connais pas. Je suis sûre que si t'en as envie, t'arriveras à y aller, avec des gens qui pourront vraiment te montrer à quel point c'est joli.

Je commence à bander la plaie, toujours doucement, sans appuyer. C'est pas la peine d'appuyer. Dodu regarde toujours, étrangement calme et silencieux.

- Et puis, si t'aimes les plantes des trottoirs, j'suis sûre que tu vas adorer les arbres qui ont réussi à casser des rochers en deux pour se faire leur place ! C'comme dans l'espace : tu te sens tout petit, mais aussi, tu sais bien que t'es à ta place ! Nous, on habite dans la jungle. Mais on voyage partout. On a même voyagé en dehors de Dorado !
Selvh'ën Iyeywi
Voir la fiche
Selvh'ën Iyeywi
Mousse sur le Ni'huan

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t269-selvh-en-iyeywi-independan
"Pas tout à fait ici mais pas loin" qu'il nuance.

Il ne saurait même pas dire exactement dans quelle direction se trouve la propriété dont il a fugué. C'est pas grave, d'ailleurs : il ne compte pas y retourner. À partir de là, pas besoin de savoir exactement où c'est.

Plus intéressé par les conseils et l'avenir que par son passé couleur fer et yeux baissés, il hoche la tête sagement et note. La jungle urbaine lui a posé de toute façon assez de problèmes d'adaptation pour qu'il n'envisage pas si facilement de jeter tous ses efforts d'intégration aux orties sans y réfléchir un peu. Mais la vision de ces ailleurs lui met quand même des paillettes discrètes dans les yeux.

"Et vous avez un lieu préféré, dans ceux que vous avez visités ?"
Billy Jenkins
Voir la fiche
Billy Jenkins
Médecin du Liberty

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t211-billy-jenkins-independant-
Je le regarde avec beaucoup de questions dans le regard.

- Pas loin, c'est le loin d'un pas loin plus proche.

Je hausse les épaules. Si le petit veut m'en dire plus, je suis sûre qu'il le fera. Et puis je suis sûre aussi que si il reste vague comme ça, c'est parce qu'il a l'habitude de se méfier d'un peu tout le monde. Mais Dodu et moi, on est pas du tout un peu tout le monde. Mais on est pas personne non plus.

- Mmh. Pas vraiment. Enfin, Dodu il préfère tous les endroits où y a de bonnes framboises. Mais moi... Moi je trouve que chaque endroit du monde, il a quelque chose de merveillationneux à offrir à tous ceux qui s'y intéressent. Et le plus merveillationneux de tout, ben c'est les rencontres qu'on peut faire, ça oui. Mais j'avoue bien que j'aime beaucoup la grandeur et puis la liberté du ciel.

Je termine de faire le bandage, et j'admire mon oeuvre en hochant la tête avec satisfaction.

- Voilà bonhomme, j'ai terminé ! T'en penses quoi ? Tu t'sens bien ? Et dis moi donc, t'as faim ?
Selvh'ën Iyeywi
Voir la fiche
Selvh'ën Iyeywi
Mousse sur le Ni'huan

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t269-selvh-en-iyeywi-independan
Pas loin, c'est quelques pas en arrière, proche comme un regard trop insistant entre ses omoplates, comme la caresse d'une épée de Damoclès au-dessus de sa tête. La remarque de la guérisseuse lui tire une mimique d'embarras désolé, comme un muet "pardon, réflexe" qu'il ne dit pas.

A défaut, il hoche la tête solennellement à l'adresse de Dodu, abonde dans son sens :

"Je peux comprendre. C'est vrai que c'est bon, les framboises." Et tous les fruits, en général. "Mais ça doit être quelque chose, le ciel..."

Un coup d'oeil au bandage, un très léger geste pour tester son épaule et il sourit, d'une de ces expressions sincères devenues rares depuis sa fuite.

"Je le sens à peine... Merci beaucoup. Je vais faire bien attention le temps que ça guérisse" qu'il promet. "Et ne vous inquiétez pas pour moi, je me débrouille pour la nourriture... puis je vous dois déjà une belle chandelle, pour la blessure."

Et il ne voudrait pas pousser trop loin sa chance qui en cette soirée de pluie et de sang a tenu du miracle, ni abuser de la gentillesse des médecins.
Billy Jenkins
Voir la fiche
Billy Jenkins
Médecin du Liberty

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t211-billy-jenkins-independant-
Je souris devant sa petite moue désolée, mais j'dis rien de plus. C'est pas moi qui vais l'obliger à parler. Mais il parle du ciel et on peut voir plein d'étoiles dans ses yeux. Je l'aurais bien emmené voir le ciel moi, si j'avais pu

- Aaah, si tu veux, un jour, tu iras là-haut, toi aussi, c'est sûr ! Le ciel, il accueille toujours tous ceux qui veulent le rejoindre. C'est un bon p'tit bonhomme bien gentil, ça oui. T'as d'la famille ici ? Des gens en qui t'a confiance ou qui t'aident ?

Et puis il bouge doucement son épaule et il sourit. Ca a l'air d'aller, et il a l'air d'avoir moins mal, alors moi je suis contente. Dodu aussi est content, et il le fait savoir en poussant de grand cris et puis en collant son museau humide contre la jambe du petit.

- Taratata. Tu nous dois rien du tout du tout. Ca nous coûte presque rien, et ça me ferait vraiment sapristouillement plaisir que tu veuilles bien ça. Ils font de bons plats en bas, et puis tu risques rien de rien tant qu'on est avec toi, c'est promis. Dodu, il laissera personne t'approcher, c'est un vrai singe de combat, même si ça se voit pas trop !

Je souris de toutes mes dents, et puis Dodu relève la tête vers moi et se gratte le sommet du crâne, comme quand il comprend rien. Et moi, ça me fait bien rire, ça oui !
Selvh'ën Iyeywi
Voir la fiche
Selvh'ën Iyeywi
Mousse sur le Ni'huan

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t269-selvh-en-iyeywi-independan
Le ciel en terre d'accueil, c'est un paradoxe qui lui plait bien. Mais à moins de vaisseau ou d'ailes, le voyage vers les astres risque de rester un rêve que, comme la lune, on contemple sans l'effleurer plus que de la pensée. À défaut, il sourit vaguement à la question.

"J'ai quelques gens sur qui compter" qu'il avoue.

Il parait que tous les Mo'ats ont un clan, aussi, mais le sien ne lui semble qu'un nom jamais porté et un tatouage en travers de ses tempes. Alors il compte sur les gens louches qui n'aiment pas les esclavagistes et sur ceux qui se laisseront amadouer par des yeux d'enfants et un sourire bien élevé.

La remarque sur Dodu en singe de combat lui tire un léger rire - mais sincère. Pas qu'il ne soit pas impressionnant à sa façon, mais l'agressivité n'est pas exactement ce qui émane le plus de lui.

"Il a l'air plutôt gentil, pour un combattant... Je veux bien, du coup." Et parce que la curiosité n'est jamais loin, il enchaîne presque immédiatement : "Vous voyagez beaucoup dans l'espace ?"
Billy Jenkins
Voir la fiche
Billy Jenkins
Médecin du Liberty

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t211-billy-jenkins-independant-
Je suis bien rassurée quand il me dit qu'il a des gens qu'il connait sur qui compter. Parce qu'être tout seul, bah y a rien de pire du tout, et puis moi je le sais bien. Mais s'il est pas tout seul, alors ça va. Et puis, c'est qu'il a quelque chose de touchant, le p'tit bonhomme, ça oui. Moi, je l'aime bien et puis Dodu aussi, il l'aime bien.

- Et puis, si t'as besoin d'un médecin quand on est dans le coin, viens nous trouver, d'accord ?

J'peux pas trop lui dire où nous trouver vraiment, parce qu'on change beaucoup beaucoup de lieu, mais par contre, on nous repère bien facilement, surtout à cause de Dodu qui passe pas inaperçu et puis de moi un peu aussi. Et il accepte de venir manger avec nous, alors ça, ça me réchauffe le coeur ! Je souris sincèrement, et puis je lui fais signe vers la porte.

- C'est que, tous les combattants sont pas des gros moches avec de la bave qui coule sur le visage... Quoi que, Dodu, il bave parfois. Allons manger, alors !

Et puis alors qu'on commence à descendre les escaliers, avec ma canne dans la main et ma jambe qui me fait sapristouillement mal, je réfléchis à sa question.

- Bah, ça dépend beaucoup des moments. On voyage dans l'espace pour aller d'un endroit à l'autre et puis c'est tout !

On s'assied à une table.

- Qu'est-ce que tu veux donc manger ?
Selvh'ën Iyeywi
Voir la fiche
Selvh'ën Iyeywi
Mousse sur le Ni'huan

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t269-selvh-en-iyeywi-independan
Il rit à nouveau à la remarque sur la bave et les combattants, le coeur plus léger au fur et à mesure que la prudence s'effiloche et se dissout. Attentif cependant à ne pas faire de gestes brusques qui risqueraient d'endommager les soins qu'on lui a portés, il suit donc le duo étonnant vers les escaliers.

"D'accord... mais vous choisissez comment où aller ? C'est grand, l'univers, il parait."

C'est grand et beau et dangereux, les marchands et autres coureurs d'étoiles le lui ont promis en des mots qui lui donnent envie de tout voir, tant bien même il sait qu'il faudrait plus qu'une vie de gamin des rues pour ne serait-ce qu'entrapercevoir l'espace dans toute sa splendeur.
À défaut, il s'assoit sagement, copiant par réflexe la posture des gens alentours pour se fondre dans le paysage autant que faire se peut, hésite face à la carte et à l'ardoise de plats du jour.

"Quelque chose de chaud, plutôt..." tente-t-il. "Vous me conseilleriez quelque chose ?"
Billy Jenkins
Voir la fiche
Billy Jenkins
Médecin du Liberty

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t211-billy-jenkins-independant-
- Eh bah c'est bien simple, ça oui ! C'est qu'on choisit pas. C'est le vent qui nous emporte, et puis même si on dit ça, c'est pas toujours le vent. C'est que, on rencontre un monsieur ou une madame ou bien un autre, et puis on discute ou on doit le soigner. Et puis là, il nous remercie en nous offrant une petite place dans son vaisseau à lui, des fois pour des petits voyages et puis des fois pour des voyages un peu plus longs. Et après, nous on gambadouille à nouveau, et puis ça recommence un peu comme ça ! Y en a bien qu'appelle ça le hasard, mais nous, on croit pas trop au hasard, ça non.

Il me dit qu'il veut manger du chaud, et puis Dodu et moi, on se gratte le menton en regardant la carte. C'est qu'il y a beaucoup de choses, ça oui, sapristouillette !

- Eh bah, si tu veux quelque chose de chaud et puis que t'es pas trop difficile, et bah on peut te conseiller la surprise du chef, parce que c'est toujours sacrément bon et puis surprenant aussi, et c'est sûr que c'est un bon plat chaud qui remplit bien le bidou, ça oui. Dodu et moi, on va p't'être prendre ça d'ailleurs, ça oui. Mmh... Et puis sinon, t'as les côtelettes qui sont toujours très bonnes, avec la purée faite maison, miaaam.
Selvh'ën Iyeywi
Voir la fiche
Selvh'ën Iyeywi
Mousse sur le Ni'huan

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t269-selvh-en-iyeywi-independan
Elle lui plait, l'idée que le vent emporte même les gens sans ailes. Elle a le parfum d'un espoir diffus et distant. Du Destin, aussi, celui que la Dame aiguille. Comme souvent lorsque ses pensées vont vers Elle, il effleure du bout des doigts le pendentif à son cou - son alibi qui crie une foi qui n'est pas sienne - et adresse à Calypso un remerciement silencieux pour la rencontre des médecins.

"Je vais tester la surprise, alors..." Il se déride, ose : "En plus, c'est un joli mot, "surprise", presque comme une petite aventure."

Curieux, il balaye d'un regard la salle, cherchant entre les odeurs et les couleurs disposées sur les assiettes une bribe d'indice sur la composition de cette surprise, avant de poursuivre :

"Vous croyez en quoi, si vous ne croyez pas au hasard, dites ?"
Billy Jenkins
Voir la fiche
Billy Jenkins
Médecin du Liberty

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t211-billy-jenkins-independant-
Moi, je ris, et puis je le regarde toute fière de lui, et puis aussi bien contente de le voir un peu retrouvé du poil de la bête, ça oui ! J'hoche la tête bien bien vite, et puis le garçon vient vers nous sans même que j'ai besoin de l'appeler.

- Alors, on va vous prendre trois surprises du chef, bien surprenantes et pleines d'aventures !

Le serveur semble vraiment pas surpris, lui. C'est qu'il nous connait bien, alors j'crois bien qu'on peut plus trop vraiment le surprendre, ça non. Il disparait tout de suite dans la cuisine, et je réfléchis à la question du petit bonhomme.

- Eh bah, c'est simple ! Nous, on croit au destin, et puis au vent. Quand il faut qu'on soit dans un quelque part, et bah on s'y retrouve forcément ! Et puis quand on doit être dans un endroit au bon moment pour soigner un bonhomme comme toi, et bah on y est aussi ! On réfléchit pas, parce que même s'il arrive des choses pas très très gentilles, et bah on sait bien que c'est qu'on doit le vivre, c'est comme ça, et puis c'est pas grave. Y a toujours des leçons bien positives à tirer de ce qu'on vit, même quand c'est bien pénible, ça oui ! Mais dis nous, toi, tu y crois, au hasard ?
Selvh'ën Iyeywi
Voir la fiche
Selvh'ën Iyeywi
Mousse sur le Ni'huan

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t269-selvh-en-iyeywi-independan
Dans la surprise du chef, le gamin s'aventure à espérer un bon présage en prolongement des augures heureux de la rencontre avec l'étonnant duo. Il pose sagement son avant-bras sur la table pour préserver les soins en évitant tout tiraillement dessus et écoute de tout coeur.

La question suscite chez lui un instant de silence alors qu'il incline la tête sur le côté pour y réfléchir. Croit-il au hasard ?

"Non."

La seule coïncidence n'aurait jamais pu le tirer de ses chaînes, il en a l'intime conviction. Mais c'est un peu trop intime à dire, un peu trop personnel. Surtout au beau milieu du fief de l'Unique, alors qu'il s'est donné tant de mal à construire des alibis et à se faire aussi invisible que possible.

"Je crois..." en la Dame. "Je crois que le monde a un sens. Je sais pas si je crois au Destin, parce que ce serait triste d'être sur des rails. Mais je pense qu'il y a des forces qui nous donnent des chances, peut-être ?"

Dans son hésitation discrète, la prudence du gamin des rues peu habitué à se dévoiler perce un peu, autant que le besoin d'approbation de sa jeunesse.
Billy Jenkins
Voir la fiche
Billy Jenkins
Médecin du Liberty

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t211-billy-jenkins-independant-
On lui laisse bien le temps de réfléchir, parce qu'on sait bien que c'est pas une question facile. Il est pas très vieux, et puis nous, ça nous a pris un sacré moment avant de pouvoir arriver à savoir vraiment ce en quoi on croyait, ça oui. Et puis même que parfois, on se pose ses questions-là, et on se dit que finalement, on trouve peut-être bien jamais les réponses à ces questions-là.

- C'est bien chouette de croire que le monde il a un sens, ça oui. Et puis nous, on pense aussi que quand il en a pas, et ben faut pouvoir lui en donner un, ça oui. C'est pour ça qu'on voyage et puis qu'on soigne, Dodu et moi. Ca nous donne un sens à nous. Mais dis moi, ces forces-là, c'est comme un quelque chose de supérieur ? Un truc... Comme un dieu ou bien une déesse ?

Je suis pas bien sûre de ma question, ni qu'il veuille y répondre ou pas, mais moi, les dieux et les déesses, ça m'a toujours bien fascinée. Quand j'étais toute petite, encore plus que le petit bonhomme, on m'a bien appris à grandir avec Calypso, ça oui. Alors je me souviens un peu de ça, et puis j'oublie pas que Calypso, c'est ce que j'appelle mon destin.
Selvh'ën Iyeywi
Voir la fiche
Selvh'ën Iyeywi
Mousse sur le Ni'huan

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t269-selvh-en-iyeywi-independan
Il cille un peu, surpris. Donnez un sens au monde en n'étant que mortel, ça semble un sacrément grand projet, surtout vu comme l'univers est grand - or le gamin des rues a la sensation à chaque nouveau quartier que le monde s'étend, une rue après l'autre, jusqu'à se développer vers la jungle dont on lui a seulement parlé et les étoiles si distantes qu'on ne peut pas les toucher.

"Quelque chose comme ça" qu'il esquive, intimidé par l'idée de mettre des mots ouvertement sur ce savoir précieux qu'on lui a communiqué en murmures, loin des oreilles.

"Donner du sens au monde en étant juste humain, ça me parait grand... Déjà donner du sens à une vie, ça doit être compliqué, alors l'univers tout entier ?" hésite le fugueur avant d'oser un sourire : "Mais j'espère que vous y arriverez."
Billy Jenkins
Voir la fiche
Billy Jenkins
Médecin du Liberty

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t211-billy-jenkins-independant-
Quelque chose comme ça. C'est bien vaste, mais nous, on décide de pas trop insister, parce que peut-être bien qu'il a pas trop envie d'en parler. C'est difficile ce truc là à dire, parfois, même souvent, ça oui.

- Oh bah oui que c'est grand ! Mais dans la vie, c'est chouettissime de voir grand. Parce que même si t'arrives pas tout au bout de ton objectif, et bah t'as toujours un truc ou un autre truc qui te pousse à avancer et puis à donner le meilleur de toi-même. T'en as jamais assez et puis t'as jamais fini. L'important, c'est jamais jamais le but, mais c'est bien le chemin qui nous sépare de ce but là. Parce que c'est sur le chemin que tu vas passer du temps, ça oui. Le but, quand tu l'atteins, et bah c'est la fin. Faut jamais te laisser prendre dans la fin.

Et puis on voit le serveur déjà ressortir de la cuisine avec trois plats fumants. J'crois bien que c'est pour nous !
Selvh'ën Iyeywi
Voir la fiche
Selvh'ën Iyeywi
Mousse sur le Ni'huan

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t269-selvh-en-iyeywi-independan
Les mots pleuvent plus dru que l'averse dehors et, avec eux, la perspective du fuyard bascule, passe de l'autre côté du miroir. Pour un gamin qui regarde derrière son épaule plus que devant dans la vie, l'idée du chemin à parcourir se déroule, attrayante d'un futur auquel, quelque part, il doute encore d'avoir le droit - comme cette liberté volée, dérobée à ses geôliers.

Alors il prend le temps de retourner le concept, de l'examiner, profitant pour ce faire de l'arrivée du serveur. Ce dernier dispose devant eux trois belles assiettes, embaumant immédiatement l'air de parfums sucrés-salés. Dans les plats, une viande en sauce et des légumes frais, leurs couleurs encore tendres. Ce n'est qu'après son départ que le mo'at reprend :

"Dans ce cas il faut des buts intermédiaires, non ? Pour se dire que quand même on avance ? Qu'on fait même une petite différence ?"

Tenté par l'odeur, il glisse un doigt dans la sauce du plat pour goûter.
Billy Jenkins
Voir la fiche
Billy Jenkins
Médecin du Liberty

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t211-billy-jenkins-independant-
Les plats ils arrivent sur la table et woaaah, ça sent boooon ! Dodu, il salive et puis moi aussi, et ça nous fait gargouiller nos ventres en même temps. Dodu, ça le fait rire et puis moi aussi, alors. Mais la question du petit, elle me fait arrêter de rire mais je souris toujours et puis je hoche la tête.

- Ah bah oui, ça c'est sûr ! Nous, on appelle ça des paliers. Ben tiens, par exemple. Moi t'as vu, mon but à moi c'est de soigner tous les gens qui z'ont besoin de soins. Mais mes paliers à moi, depuis que je suis toute petite, et bah c'est d'apprendre la médecine, puis les plantes, puis aussi bientôt, je voudrais apprendre à réparer les prothèses cybernétiques, et puis peut-être devenir une grande médecin, un jour. Toute ma vie, elle est un peu faite pour ça, mais tu vois, je trace bien mon chemin, moi. Et puis toi aussi, tu peux trouver ton chemin à toi, avec ce qui te fait vibrer ton coeur, ce que tu aimes et puis ce que tu as envie d'être. Parce que ce que tu veux être, ben c'est important. C'est avec toi que tu vis tous les jours, alors ben, faut que t'aimes bien ce que t'es, ça oui !

Dodu il pousse un petit cri d'impatience, alors moi, ça me fait bien rire encore.

- Oui, oui, d'accord ! Dodu il a dit que c'est l'heure de manger maintenant !
Selvh'ën Iyeywi
Voir la fiche
Selvh'ën Iyeywi
Mousse sur le Ni'huan

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t269-selvh-en-iyeywi-independan
"Bon appétit" acquiesce-t-il.

Il enfourne une bouchée fournie de légumes chauds et de sauce, mâchant tout en découpant un bout de viande. Sur ses papilles, les saveurs font un véritable feu d'artifice. Le gamin des rues en fondrait presque de bonheur, et plus encore quand la chaleur du plat lui semble irradier depuis sont estomac pour se répandre dans tout son corps. S'enhardissant, il pioche un bout de pain dans la corbeille à portée pour accompagner l'ensemble.

Il lui faut un moment avant de revenir aux réflexions de la médecin. Aimer ce qu'il est. Oui mais quelle facette ? Celle du voleur de liberté ? Celle de l'éternel esclave en fuite ? Celle du gamin déterminé à vivre sa vie ?

"Je ne sais pas si je sais exactement qui je veux être" finit-il par admettre. "Mais j'ai du temps pour trouver, je pense."

Il est jeune dans un monde où les siens ne vivent pas vieux - et tant qu'il court les rues, il se le jure, il a sa chance.
Billy Jenkins
Voir la fiche
Billy Jenkins
Médecin du Liberty

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t211-billy-jenkins-independant-
Il mange et puis moi je mange aussi, et Dodu aussi. Sapristouillette, c'est bien bon tout ça, ça oui ! Dodu il s'en met partout parce qu'il sait pas bien manger correctement mais après, il s'essuie la bouche avec la serviette. C'moi qui lui ait appris à le faire, ça ! Et puis moi je me régale pour de vrai et je me rends bien compte que j'avais sapristouillement faim, ça oui ! Et puis à en juger par la manière qu'il a de manger le petit bonhomme, ben j'me dis bien que lui aussi, il devait avoir bien faim.

- Ben oui qu't'as le temps ! T'as même toute la vie devant toi ! Le seul truc important, c'est qu'tu fasses ce qui fait vibrer ton coeur, ça oui. Mais faut que tu découvres les choses, que tu voyages si tu peux, que tu traces ton chemin comme tu veux le faire, ça oui ! Ca doit tout venir de toi, et puis pas des autres.

Je lui souris et puis je continue à bien manger.

- Ca va, ça te plaît ?
Selvh'ën Iyeywi
Voir la fiche
Selvh'ën Iyeywi
Mousse sur le Ni'huan

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t269-selvh-en-iyeywi-independan
Un hochement de tête enthousiaste répond à la question, le temps que le gamin finisse sa bouchée - parce que même lui sait que ça ne se fait pas trop, de parler la bouche pleine. Surtout avec de la bonne nourriture, on risquerait de rater un bout du goût. De toute façon, l'appétit du fugueur trahit presque à lui seul l'étendue de son contentement.

"Beaucoup, oui. Merci encore" ajoute-t-il, presque toujours incrédule et émerveillé de tant de chaleur humaine et littérale après une nuit pourtant fort mal entamée.

"Dites... Vous avez trouvé tout de suite, vous, votre voie ?"
Billy Jenkins
Voir la fiche
Billy Jenkins
Médecin du Liberty

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t211-billy-jenkins-independant-
Il me fait plaisir à voir, le bonhomme, ça oui. Il était tout apeuré et timide au début d'la soirée, là, il a l'air tout réchauffé du cœur, et moi ça me touche le cœur aussi. Ah, nom d'une carafouetouille. C'est c'que j'veux faire moi, ça, ça oui ! J'réfléchis un peu à la question du garçon.

- Ben, oui et puis non à la fois, c'est un peu les deux, ça oui. C'est-à-dire que moi, j'avais peut-être un peu ton âge quand j'ai commencé à faire mes études, et puis je savais depuis déjà quand j'étais enfant que moi je voulais être médecin, donc ça, ça a pas changé, ça non. Mais après... Ben après, ma pratique et ma vie à moi, elles ont évolué, ça oui ! Y a un moment où j'ai cru que je resterai chirurgienne toute ma vie avec mon chirurgien là-bas, et puis ça m'aurait bien plus. J'aime bien faire les opérations moi, ça oui. Mais après... La vie, elle m'a guidée ailleurs, dans un ailleurs que j'ai pas choisi moi mais que j'ai encore plus aimé. J'ai rencontré Dodu et tout, et puis... Y a rien de mieux pour moi et Dodu que de pouvoir soigner les gens qui peuvent pas être soignés par des bons docteurs parce que ils ont pas les moyens ou bien qu'ils sont sapristouillement tous seuls ou en dangers ou perdus, ça oui. Suffit que toi tu saches ce qui fait vibrer ton coeur, et après tu planes.
Selvh'ën Iyeywi
Voir la fiche
Selvh'ën Iyeywi
Mousse sur le Ni'huan

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t269-selvh-en-iyeywi-independan
Il écoute les mots comme s'il pouvait y trouver une vérité, une révélation moins triste que celle qui court dans le fond de sa pensée - parce que lui n'a eu comme épiphanie que cette claque qu'il refusait de mourir dans une plantation. Alors il se gorge de l'espoir et de l'altruisme, de la netteté lumineuse de ce chemin que les mots retracent.

"Je crois que j'aimerais bien aider les gens seuls ou en danger ou perdus" qu'il admet doucement, comme si l'aveu était criminel.

Mais peut-être pas en étant médecin, il n'y sent pas sa voie - et ne le dit pas par politesse.
Mais d'abord il faudra se sortir de la solitude, du danger, de l'errance - et ça, il ne le dit pas par pudeur.
Alors à la place, il aligne soigneusement son verre dans le prolongement de son assiette pour se trouver une contenance, enchaîne :

"Puis probablement que y'a pas une seule bonne voie. Vous disiez que vous auriez été heureuse aussi à rester chirurgienne, alors on a probablement tout un tas de carrefours où choisir la couleur du chemin qu'on veut prendre."
Billy Jenkins
Voir la fiche
Billy Jenkins
Médecin du Liberty

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t211-billy-jenkins-independant-
Je finis mon assiette en même temps que Dodu, et puis je soupire parce que c'était sapristouillement bon, ça oui ! Et quand le petit bonhomme se confie sur ce qu'il veut faire, ça me fait bien sourire. Il est bien attendrissant ce p'titoune là, ça oui.

- C'est un très joli projet, ça oui. Y a bien des métiers qui peuvent correspondre à cette voie-là, de mille et une façons différentes, même. Mais ça te fait peut-être une première pistounette à explorer ! Et puis comme tu dis, des bonnes voies, y en a tout plein. J'aurais été bien différente si j'étais restée avec le chirurgien. J'aurais pas rencontré Dodu, par exemple, et peut-être bien que mon papa serait plus de notre monde aussi, mais que j'aurais soigné d'autres gens, ailleurs. L'important, je crois, c'est de toujours écouter ce que dit son coeur. Même quand tu crois bien que tu sais pas trop quelle décision tu dois prendre, ben ton coeur il sait toujours. Et j'dis pas que c'est toujours facilounet, ça non ! Même que parfois, même les choix du coeur ils font des petits bobos ou des gros bobos, aussi. Mais après ça, tu sais que tu as fait la bonne chose, et ça, c'est chouettissime. Dis, tu veux un dessert ?

Selvh'ën Iyeywi
Voir la fiche
Selvh'ën Iyeywi
Mousse sur le Ni'huan

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t269-selvh-en-iyeywi-independan
Son coeur, Selvh' l'a mis en sécurité - sous plein d'os de côtes, sous sa veste élimée, sous trois épaisseurs de dissimulations et ce pendentif d'une foi à laquelle il ne croit pas, comme un alibi en pierre noire. Parce que son coeur, il est jeune et déjà en vrac, déjà à vif. Il bat la mesure - tour à tour misère, rejet, colère. Espoir, parfois, comme ce soir-là.

"Et on peut pas se tromper, en écoutant son coeur ? On risque jamais de devenir tout pourri à l'intérieur comme certains gens ? Parce que y'en a qui font le Mal et qui croient dur comme la pierre que c'est bien."

La perspective d'un dessert l'amadoue assez instantanément, repeint son inquiétude d'une politesse surannée chapardée aux puissants dans l'ombre desquels il a marché.

"Je veux bien s'il vous plait. Vous croyez qu'ils font une surprise du chef mais en sucré ?"
Billy Jenkins
Voir la fiche
Billy Jenkins
Médecin du Liberty

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t211-billy-jenkins-independant-
- Une surprise du chef sucrée, tu dis ? Ben moi j'sais pas bien, mais... On va demander !

Je lui fais un clin d’œil avant d'alpaguer le p'tit monsieur qui nous sert.

- Dites Monsieur, vous avez bien une surprise du chef sucrée ? Parce qu'on en voudrait bien trois, pour terminer ce délicieusinou repas !

Le gentil p'tit monsieur nous sourit, puis il hochouille la tête et il note avant de repartir en cuisine. Comme ça c'est bien réglé, je réfléchis un petit peu aux paroles précédentes du petit bonhomme.

- Et bien... Moi j'pense pas que ces gens-là, ils écoutent leur coeur. Moi j'pense qu'ils écoutent leurs têtes et ce qu'ils savent ou bien qu'ils ont appris. Tu sais, chez certains trinitaires, et bah c'est normal de faire du mal à des gens, mais ils croient pas qu'ils font vraiment du mal à des gens, tu comprends ? Ils ont été élevouillés comme ça, avec des escl... Des personnes pour les servir, sans comprendre que c'est des vrais gens vivants avec des émotions qui sont normaux comme tout le monde. P't'être bien qu'ils savent dans leur coeur, mais là, ils écoutouillent que ce qu'on leur a dit et ce qu'ils ont appris, ah ça oui. Mais ton coeur, il se moque bien de ce que t'as appris parfois. Ton coeur, il voit vraiment de chez vraiment.
Voir la fiche
Contenu sponsorisé

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires



0 mots
Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant