Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Selvh'ën Iyeywi
Voir la fiche
Selvh'ën Iyeywi
Mousse sur le Ni'huan

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t269-selvh-en-iyeywi-independan

Âge17 ans

GénétiqueMo'at

SexeMasculin

CultureTrinité

AffiliationAucune

PlanèteRenaissance

MétierFugueur option voleur

Selvh'ën Iyeywi
"Aide-toi et la Déesse t'aidera."
Description
Des Mo'ats, Selvh'ën arbore le teint d'acajou mat et la crinière d'ébène. Les boucles sauvages tombent en vrac autour de son visage où les courbes de l'enfance n'ont jamais vraiment eu le temps de s'installer. Sur ses tempes, apposées envers les interdictions, les marques d'un clan qu'il n'a pas connu forment la couronne des indociles - un épais trait d'ombre, et un plus fin dessous. Leurs ténèbres par contraste éclairent le noisette des yeux du gamin des rues.

Des Mo'ats nés esclaves de Trinité, il a la stature un rien trop petite et de vieilles traces de maltraitance ordinaire. Plus que dans sa chair, le passif court dans ses réflexes, dans l'aisance avec laquelle toute sa silhouette, en un clin d'oeil, bronche et esquive. La facilité avec laquelle il plie l'échine et s'efface du passage des officiels dit plus que tous les récits le martèlement persistant de ceux qui ont voulu le convaincre que sa valeur n'a jamais été que marchande. Il a la dégaine des gamins qui ont grandi et trop vite et pas tout à fait assez. Un peu trop petit pour la norme, un peu trop efflanqué, il sauve sa stature d'un réseau de muscles que l'exercise et la nécessité de survie ont ciselés.

Et des Mo'ats retournés à la liberté, surtout, quand il se glisse entre les adultes et les mailles du filet,  Selvh'ën a appris une nonchalance de félin, fluide et évasive - un quelque chose d'extrémiste qui suinte par toutes ses fissures d'enfant grandi trop vite.

Style vestimentaire : Selvh'ën porte un équilibre mince entre ce qui lui permettra de se fondre dans son environnement et ce qui lui tombe sous la main. La propreté des pièces usées estompe à l'oeil distrait les coupes trop amples et les couleurs sombres délavées. Les étoffes, le gamin des rues les aime assez solides pour résister à son mode de vie, assez souples pour ne pas l'entraver, dans toutes les teintes de l'indéfinissable : noir trop lavé, grisâtre aile-de-pigeon, vert-de-gris... Avec la relative stabilisation de sa croissance, l'adolescent s'est pris d'affection pour une paire de rangers au cuir défraîchi, pâli sur ses plissures. Il y ajoute régulièrement une veste trop grande, toutes de manches repliées et de patchs un peu effilochés.

Par dessus, le gamin cède à l'occasion à l'un de ses péchés mignons. Dans ces instants, il sacrifie à la discrétion pour se permettre des plumes dans les cheveux, des bricoles brillantes aux oreilles, aux chevilles, aux poignets. Des bouts de rêves colorés dans une vie sinon ternie.

Signes particuliers : Il est transparent, ce gamin. Il vous laissera l'appeler par n'importe quel nom, n'importe quel surnom. Il se fondra dans n'importe quelle foule, n'importe quel cercle sociable. Serviable, docile, appréciable. Pieux, aussi, si pieux, avec le pendentif incrusté d'une écaille de pierre noire d'Ebenezer qui ne le quitte pas. Et s'il baisse les yeux, vous ne réaliserez pas l'éclat qui y rit et y rue, vous oublierez la marque de son clan, sur ses tempes. Parce qu'il est transparent ce gamin - suspicieusement.
Caractère
La Foi vous sauvera. La Foi vous sauvera, et c'est bien le seul point sur lequel et ses pairs et ses maîtres ont jamais été d'accord.

Or Selvh', il a depuis longtemps compris que pour survivre, il fallait apprendre de tous. Alors il a appris - mémorisé les façons de parler des gens, leurs façons de se tenir, de regarder les gens, le code de la porte principale et les prières que les esclaves disent quand aucun trinitaire n'est à portée. Il a appris que parler quand on porte sa couleur de peau est au mieux synonyme de danger, quand écouter avec des yeux juste ce qu'il faut impressionnés ouvre les portes et les secrets.

Menteur, voleur, trompeur, Selvh'ën s'incarne en une définition biscornue de la débrouillardise. Toutes les fins sont bonnes, sauf celle qui mettrait un point final à son existence - qui le ferait devenir non plus un être mais l'avoir d'un autre. C'est toute la leçon de son existence d'esclave : ceux qui vous diront que l'ont doit choisir d'être ou d'avoir sont des idiots. Les puissants, les vrais, sont parce qu'ils ont. Parce qu'ils ont tout. Parce qu'ils ont tellement tout qu'ils peuvent posséder ceux qui n'ont rien.

Alors Selvh' ne croit pas aux idéaux. Il a vu la justice et son marteau en s'abaissant sonne comme un tintement d'or sous la table des jurés. Il a vu la liberté des siens vendues pour une bouchée de pain. La charité, il le sait, n'achète qu'une conscience claire à ceux qui pensent que la chair dans laquelle on confine une ethnie peut faire oublier l'âme qu'elle est censée abriter.

Alors non, Selvh' ne croit pas aux idéaux dorés qu'on achète. Non, Selvh'ën ne croit qu'en une force, et son nom est Calypso - Mère des mers astrales dont les yeux dans les étoiles voient y compris ceux qu'on vend et qu'on achète, Déesse-promesse de ceux qui déposséderont ceux qui pensent les posséder. Espoir doux comme un foyer et féroce comme une blessure ouverte qui supure, il aime la Dame d'un de ces amours d'orphelin pour une mère jamais connue.
Histoire
"Le Paradis n'est fait que pour les anges", vous diront tous les Mo'at nés à Paradis. Et dans l'enclave trinitaire, les anges portent des pierres noires d'Ebenezer et foulent au pied les autochtones qu'ils ne voient pas, pas vraiment. Ils prient sous le dôme de la Prime et se félicitent de leur piété en laissant mourir de faim et de travail les esclaves sur les propriétés. Sûrement que le regard de l'Unique dispersé dans toutes les étoiles ne voit pas au-delà de la porte de son église. Ou peut-être que sa Foi ne sauve que ses gens à Lui, et pas leurs propriétés.

Selvh'ën naît ici - à Paradis, et pas assez ange. Sa crinière ne porte pas assez d'or, sa peau n'a pas le marbre des riches. Il n'est pas une personne. Il est une propriété.

Un père inconnu, une mère achetée sur le marché, et aussi simplement que cela, son destin semble être tout tracé : il sera esclave, comme le sont tous les Mo'ats qu'il connait. Entre les riches murs de la demeure, leurs formes courbées s'affairent en mécaniques tristes de chair et d'esprits brisés. Certains portent des tatouages aux motifs antiques du temps où Renaissance n'était pas revendiquée. Certains portent avec les plateaux du service la fierté titubante de ceux qui veulent croire que leur maisonnée soit bonne. Tous portent une forme de deuil muet et résigné.

Pourtant, sa mère l'appelle Selvh'ën. Le mot mo'at signifie "sauvé". Au responsable qui plisse la lippe devant l'accent trop tonique et pas assez trinitaire, elle prétendra que son fils s'appelle ainsi parce qu'il est né sous la bonne religion, celle qui le sauvera. L'argument présenté maladroitement suffit. Elle ne précisera jamais de quelle religion elle parle.

Selvh'ën grandit ici - dans la demeure coloniale d'un maître qu'il croise peu. Il parle tard, et peu. Le personnel ne s'en inquiète pas, les mo'ats sont mieux silencieux. Sa mère s'en attriste un peu. Les fers auxquels elle s'était résolus, sur son fils, lui semblent bien amers. Il pourrait être plus, son fils. Il aurait dû être plus. Au lieu de quoi, il n'est qu'une ombre mate dans les pas de puissants - une ombre qui apprend vite tout ce qu'elle aurait voulu lui épargner. Selvh', il se fait tout petit quand l'orage s'invite dans les pupilles des libres, il courbe l'échine et il sourit par mimétisme. Selvh', il a cette tendance terrible à un opportunisme, qui le sauve en tant que vivant et le détruit en tant qu'individu. Prolongement de la volonté de quiconque lui donnera un ordre, il dit "oui monsieur" et "bien sûr madame" quoi qu'il pense, quoi qu'il en coûte. Ce sont les premiers mots de standard qu'il connaîtra. Quand il apprend à lire sur un vieil exemplaire de l'Eleutherius, le prêtre qui passe parfois bénir la maisonnée se rengorge tellement que la mère du gamin se demande s'il ne va pas en exploser.

Les années passent et le silence de Selvh'ën pas vraiment. Dans la symphonie de ses acquis d'esclave sage, sa première fausse note est muette, en écoutes indiscrètes. L'enfant avide d'une éducation qu'il n'aura pas aime les savoirs. Il aime les histoires d'un vétéran devenu chargé de sécurité et ceux de ce marchand dans l'antichambre qui lui a parlé comme d'autres parlent à leur miroir ou leur plante verte - pour se donner un public de plastique. Plus encore, plus que tout, il aime les récits que l'on raconte dans la langue chantante de sa mère, qui parlent d'un forêt non domestiquée et d'une déesse mère de tout un peuple d'opprimé.

C'est pour elle et dans cette langue qu'il commence à parler, quand personne n'est là pour écouter. Les récits disent qu'elle s'appelle Calypso. Il n'utilise pas son nom, comme de crainte de le désacraliser. Il n'utilise pas son nom mais il lui parler, seul au milieu de l'immense solitude d'être entouré de gens qui ne le voient qu'à demi et de pairs qui ne vivent qu'à demi. Et à force de parler, il se prend à apprécier de capturer les intonations des gens, les mots rares et nouveaux des leçons épiées derrière les portes, la façon de parler d'un marchand en visite qui aime s'écouter et l'intonation toute d'intensité brisée de sa mère dans son dernier "au revoir" avant qu'on ne la revende.
Chaton de gouttière en son coeur écoeuré, il lui ramène des plumes colorées et des petits secrets - la cuisinière qui met dans ses petits pains au lait une ombre d'eau de fleur d'oranger qui n'apparait pas dans la recette, la boîterie de son mauvais genou que le garde du corps dissimule les jours d'humidité, la façon dont les mains du jardinier retiennent un rien plus longtemps celles du pianiste venu pour la dernière réception. Il lui raconte la bribe de projet de voyage surprise pour leurs dix ans de mariage dont a parlé le dernier marchand auquel il a servi le thé, et la rumeur qui court que l'on va licensier le maître de chantier. Il lui dit que Eha'nerii porte au bras un bleu en forme de main comme un bracelet sinistre et que Fej'elk n'est pas revenu des plantations comme il l'avait promis. Il résume avec sérieux cette discussion avec un ecclésiaste - et tous les arguments qu'il n'a pas donnés à l'homme de foi, il les lui expose à elle qui est sa seule Foi. Il souffle sur le sort de ce nouvel achat accusé de vol et innocent, qui a payé pour autrui un tribut ferreux de coups sanglants. Il ne sera pas comme ça, lui, qu'il promet. Il survivra. Il ne sait pas encore pour quoi, mais il sait comment.

Selvh'ën grandit et sa solitude aussi. L'hypocrisie et l'opportunisme sauvent sa jolie tête de gamin trop malin. Les responsables l'aiment bien. Peut-être parce qu'il répond "merci" quand ils lui déclarent le trouver intelligent, pour un Mo'at. Peut-être parce qu'il écoute tout ce qu'on lui dit comme si c'était parole bénie. Peut-être parce qu'il est docile, serviable, aimable. Jamais le mot de trop. Pas pour eux. Pas lui, qui répètera au fond de son esprit qui se désagrège de cynisme et d'injustice leurs moindres confidences à une Dame qu'ils méconnaissent. Pas lui qui connait dit tout haut les prières trinitaires en pensant de tout coeur celles à Calypso.

Puis un jour, soudain, il est assez agé pour arrêter d'être juste ce petit page qui court vous chercher votre livre ou prendre en note votre mémo. Un jour, soudain, le peu de douceur que l'enfance avait accroché à son visage fond avec l'adolescence. Avec elle, la maigre protection dont il disposait disparait progressivement. Lui qui était enfant attendrissant, le voilà en phase de devenir outil potentiellement utile. Peu importe désormais qu'il sourie humblement quand on lui parle et qu'il ait toujours ce dont vous ayez besoin à portée de main pour vous le tendre avant que vous le demandiez. Peu importe puisqu'il peut avoir une meilleure rentabilité à planter du coton ou miner.

Selvh n'a même pas quinze ans quand il réalise qu'il faut partir pour survivre. Sinon, le travail sur la plantation auquel on le destine aura sa peau et sa volonté. Il ne se questionne pas. Il se sent prêt. Il dépose pour sa déesse un bouquet de plume et s'enfuit, armé de sa foi et d'une myriade de petits secrets. La porte Nord est en travaux, son alarme mal branchée le laisse passer, entre la patrouille qu'il sait que Herrera bâclera pour ne pas rater la finale de SpeedRacer.

La liberté a goût de ville trinitaire. Elle sent la pollution et son regard est celui des gens suspicieux de le voir sans supervision. Il baisse la tête et fait semblant de savoir où il va. Quand on l'interpelle pour la première fois, il dit "bonjour monsieur" et ment avec le naturel de ceux si démunis que la vérité devient un luxe inaccessible. C'est sa première rencontre avec les forces de l'ordre et certainement pas la dernière. Mais il a des airs de gosse juste assez propre sur lui pour ne pas alerter et juste assez Mo'at pour qu'on ne se donne pas la peine de mémoriser qui il est, Selvh', alors il s'en tire cette fois, puis celle d'après encore.

Et dans les ruelles où les gens sont moins regardants, Selvh' apprend à vivoter - à voler et à dérober, à sourire et mentir. Un jour, il se le jure, il saura voler les clés des chaînes des siens. Un jour, il se le jure, il fera plus que saboter les entraves des cargaisons d'esclaves qui passent à sa portée. Mais en attendant, sous l'alibi d'un pendentif à écaille de pierre noire d'Ebenezer chapardé sur le chemin, il croit en Calypso et court dans les rues de crainte qu'on le rattrape.
Caractéristiques
15 PA - 1750 PE
Flamme Pirate : Modérée

Talent : Perroquet

Selvh' copie les intonations et les mots d'autrui, qu'il utilise presque plus que les siens. Il aime leur musicalité et leurs accents chantants, changeants.

Désavantage : Pauvreté

Avantages :

• Mystique (15 PA)


Domaines d'expertise :

• Mysticisme - Apprenti
• Furtivité - Apprenti
• Sport - Apprenti
• Memorisation - Apprenti
• Vigilance - Apprenti
• Mensonge - Apprenti
• Larcin (Création du joueur, soumise à validation) - Apprenti
Le joueur
Illy - 25 ans
• Double compte ? Si oui, listez les comptes précédents : Sarrazin Aguila

• Comment avez-vous connu le forum ? J'y suis déjà~

• A quel rythme répondez-vous généralement ? C'est variable selon l'irl - entre 1 fois par semaine et 2 fois par jour.

• Si vous aviez un changement à proposer sur le forum, ce serait lequel ? R.A.S.~

• Si vous quittez le forum un jour, vous préférez que votre personnage... disparaisse, probablement parti courir derrière une quête mystique.
Laylia Mercè
Voir la fiche
Laylia Mercè
Compagnon/ne

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t152-laylia-merce-independante- https://helldorado.forumactif.com/t183-gold-feathers-journal-de-laylia-merce

Bienvenue sur Hell Dorado

Hoist the colors so never shall we die.

Re-bienvenue sur le forum, Selvh'ën !

C'est toujours un plaisir de voir tes nouvelles fiches et personnages  heart

Je t'invite à consulter l'Encyclopédie si tu as des questions sur l'univers d'Hell Dorado, ainsi qu'à consulter le Guide du Joueur si ce n'est pas déjà fait. N'hésite surtout pas à nous poser toutes tes questions à la suite, ou venir nous les poser dans la section Questions, Demandes & Idées. Si tu le souhaites, tu peux également nous rejoindre sur le Discord du forum. Tu trouveras le règlement et le fonctionnement spécifique du Discord sur ce sujet.

Lorsque tu auras terminé ta fiche de présentation, n'oublie pas de nous le signaler sur le sujet Signaler une fiche terminée, afin que nous puissions effectuer la correction et la validation plus rapidement.

Bon courage pour la rédaction de ta fiche!  bouhou
Ni'ohban
Voir la fiche
Ni'ohban
Mystique et musicienne du Liberty

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t101-ni-ohban-pirate-membre-d-e https://helldorado.forumactif.com/t108-just-ni-oh#195 https://helldorado.forumactif.com/t102-liberty#183

Corrections

Now some have died and some are alive. And others sail on sea with the keys to the cage, and the Devil to pay we lay to Fiddler's Green.

À modifier

Hey hey hey  heart

J'aime bien valider des mo'ats. Les mo'ats c'est cool ! Bon, ok, je suis pas encore là pour te valider, malheureusement. Il y a juste un tout petit détail qui nous gêne, c'est le désavantage que tu proposes.

Pour moi, ça vaut difficilement 5 PA sachant que la moitié du forum, en tant que Pirate ou ex-esclave mo'at, est potentiellement fichée quelque part. Et que si ton petiot se fait choper, on pourra toujours trouver une solution RP pour le faire libérer. C'est un peu l'idée de jouer des rebelles... Du coup, au lieu de Fugitif, on te propose plutôt Pauvreté ? Etant donné que c'est un gamin des rues, il ne peut pas rouler sur l'or, et si tu veux changer plus tard, ce sera toujours possible de racheter ton désavantage.

Bref, si ça te va pour toi, il n'y a que ce point là à modifier pour nous et tu pourras courir les rues de Renaissance o/


N'hésite pas à demander des précisions ou à poser tes questions si tu en as, nous sommes là pour ça !
Bon courage pour les modifications et n'oublie pas de nous signaler lorsque tu as terminé.
Selvh'ën Iyeywi
Voir la fiche
Selvh'ën Iyeywi
Mousse sur le Ni'huan

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t269-selvh-en-iyeywi-independan
C'est tout édité comme demandé **
Ni'ohban
Voir la fiche
Ni'ohban
Mystique et musicienne du Liberty

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t101-ni-ohban-pirate-membre-d-e https://helldorado.forumactif.com/t108-just-ni-oh#195 https://helldorado.forumactif.com/t102-liberty#183

Fiche Validée

The seas be ours and by the powers, where we will we'll roam.

Je déclare cette fiche officiellement VALIDÉE!

Yeah !

Bon, bah c'est tout bon pour moi. Je vais te valider tout bien comme il faut, en attendant tu connais le chemin (et je veux un RP un de ces 4 avec... mes deux persos en fait ! #PAN)


La prochaine étape, avant de pouvoir te lancer dans le RP, est d'aller créer tes sujets dans la gestion de personnages. Premièrement, tu dois poster ton Journal de bord. Ensuite, si tu es le créateur d'un vaisseau spatial, tu dois également aller poster ta Fiche d'équipage.

Si tu le souhaite, tu peux également venir poster une Petite Annonce pour trouver un partenaire de RP. Finalement, n'hésite pas à venir jeter un oeil aux Quêtes et animations en cours.

Toute l'équipe du staff restera toujours disponible pour toi si tu as des problèmes demandes ou questions, alors n'hésite jamais à nous contacter. Bref, bravo pour ta fiche et bienvenue encore parmi nous.

De la part de toute l'équipe, nous te souhaitons bon jeu !
Voir la fiche
Contenu sponsorisé

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires



0 mots